Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Raishi  
#1 Envoyé le : jeudi 6 août 2020 21:38:13(UTC)
Raishi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/08/2020(UTC)
Messages : 2
Localisation : Brive
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller sur l'evolution d'un personnage que je souhaite tourner acher mage.
Cest un reroll que j'ai créée pour une partie pathfinder v1 en remplacement d'un ancien perso chasseur que je trouvais un peu chiant a jouer (peut etre aussi que javais fait nimporte quoi ou quil avait pas encore le lvl ou il devient puissant, jai fait ca au lvl5, je debute donc je sais pas trop), mais toujours est il que mon nouveau perso est beucoup plus chanceux (moins de fumble ou de jet pourri) et est plus efficace au combat (parce qu'au rythme ou ca partait, je finissais healer du groupe avec les sorts de druide dans quelques lvl Glare ).

Bref, j'ai créé le perso que je joue actuellement est un elfe se basant sur l'achétype archer du guerrier auquel je compte ajouter de la magie en mettant 2 niveaux de magus archer-occulte (histoire de debloquer la frappe magique pour combiner fleches et sorts) puis des niveaux de classe de prestige archer-mage, en alternance avec des niveaux de guerrier, a partir du lvl9 ou 10 (histoire de me laisser le temps d'avoir des dons d'archer sympa) pour débloquer les sort du magus et augmenter mes dégâts.

Au niveau build jai pour l'instant mis que des dons pour le coté tir a larc (tir a bout portant, tir de precision, tir avec concentration, tir rapide, arme de prédilection et spécialisation martiale), je glisserait sans doute des trucs comme attaque en finesse (pour ma lame elfique incurvée qui fait des bons degats en arme secondaire), science de l'initiative ou des truc pour bouger genre rapide

A ma demande, le mj a accepté de remplacer le premier coup vicieux par l'entrainement aux armures niveau moyen du set classique, parce que je voulais une armure moyenne (histoire de pas me faire poutrer par derriere)

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce genre de build et si vous auriez des conseils a me donner pour la suite (genre des dons utiles pour le coté magiques avec ce que je veux faire) ou des astuces sur la meilleure façon de le faire evoluer pour plus tard sans le gacher
Annonce
Offline faenil  
#2 Envoyé le : jeudi 6 août 2020 23:51:38(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 851
J'avais eu un jour l'idée de faire un archer mage en utilisant la variante de multiclassage de pathfinder unchained et en prenant un mage avec l'école élémentaire de l'air, et en restant pur guerrier (archer) dans les niveaux de classe.

L'avantage est qu'il n'y a pas de ralentissement de progression en tant qu'archer. L'inconvénient est que l'on perd plusieurs dons, ce qui limite ceux que l'on prend au strict nécessaire pour faire le job d'archer.

La contrepartie est le pouvoir acquis au niveau 7 qui permet de lancer feuille morte et lévitation à volonté, et vol à partir du niveau 10.

Pas certain que la combinaison soit ce qu'il y a de plus optimisé, mais cela me semblait jouable.
Par contre, je voyais ce perso comme un archer en armure (très) légère pour que cela reste compatible avec le vol.

Une idée que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en pratique.




thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#3 Envoyé le : samedi 8 août 2020 01:14:19(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 556
Hello,

L'edritch archer se suffit à lui-même. A la rigueur, tu peux envisager de prendre 2 niveaux d'archer-mage pour Imbue Arrow.
Defaçon générale, le magus, l'alchimiste et certains archétypes de barde ont rendu obsolètes bon nombre de multiclassages et de classes de prestige.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline BibyR  
#4 Envoyé le : dimanche 9 août 2020 03:25:02(UTC)
BibyR
Rang : Membre
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 26
Ce n'est pas évident de faire un archer efficace a Pathfinder il n'y a que quelques classes qui y parviennent pas trop mal. Il faut trouver une source de dégâts autre que la force, et avoir un bon bonus pour toucher; car que tu dois souvent composer avec divers couverts dont bénéficie l'ennemie ( couvert que sont souvent ravis d'apporter tes alliés) . Les avantages du tir sont la possibilité d'avoir de nombreuses attaques, et la possibilité de passer beaucoup de RD via des mathériaux de fléches spécifiques
Pour parler des archer lanceurs de sorts, comme dit plus haut l'eldrich archer ( ou Archer occulte en sur le wiki) se débrouille très bien sans avoir besoin de multiclassage et de classe de prestique. Sinon dans les lanceurs de sort archer, le barde est une excellente solution et il fait un bon point de départ si tu veux atteinte la classe de prestige d'archer mage (même si la classe se débrouille encore mieux toute seule). N'oublie pas d'ailleurs que porter une armure gène l'utilisation des sort de magie profane, sauf pour certaines classes et archétypes dont le Magus et le barde.
Offline Hulk  
#5 Envoyé le : lundi 10 août 2020 03:52:44(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 556
Hello,

Écrit à l'origine par : BibyR Aller au message cité
Ce n'est pas évident de faire un archer efficace a Pathfinder

Je ne suis pas d'accord avec ça. C'est très simple de faire un archer efficace parce que l'archerie est un style de combat efficace et que les dons sont quasiment toujours les mêmes: point-blank shot, precise shot, rapid shot, deadly aim, manyshot, clustered shots, improved precise shot.
Pour un personnage sans don bonus, ça occupe tous les dons jusqu'au lvl.13 (ou lvl.15 avec un slot libre pour les classes à BAB¾, parce que IPS a un pré-requis de BAB+11,atteint seulement au lvl.15...).
Le choix de dons est en mode "no-brain", comme le mode combat (full-attack à tous les rounds ou presque).

Les classes à dons bonus servent juste à compléter la chaîne de dons plus vite, parce qu'il faut au moins les 3 premiers dons pour faire un archer, ou à remplacer le manque de capacités de classe (e.g. le guerrier va prendre les weapon focus / spe là où l'inquisiteur a judgement et bane, etc.). La seule chose que réclame l'archerie est une pile de bonus au toucher pour compenser les malus de rapid shot et deadly aim. Ça exclut les classes comme le roublard, mais à part ça, la plupart des classes peuvent faire un archer compétent:

Bref: magus (eldritch archer) 8 / arcane archer 2 pour récupérer Imbue Arrow (le seul truc vaguement utile que le magus ne peut pas émuler), puis reprendre la progression de magus.
Les questions suivantes devraient essentiellement porter sur l'interaction entre Rapid Shot et le Spell Combat, sur la pertinence ou non de prendre ce don (quand on utilise pas spell combat ou si on veut manyshot), sur l'arcana wand wielder et sa compatibilité avec l'utilisation d'un arc, ou sur ce qui se passe face à un adversaire qui a Deflect Arrow.
Mais bon, l'eldritch archer est issu d'un player companion, donc on pouvait se douter que la classe était mal écrite...

Modifié par un utilisateur vendredi 14 août 2020 05:41:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET