Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#61 Envoyé le : dimanche 11 juin 2023 12:38:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Шуурганы агуу тусгал
Shuurgany Aguu Tusgal
La chauve souris leva ses doigts vers le ciel dans un mouvement qui lui faisait presque doubler sa taille. Les vents émergèrent des quatre coins du rêve. Les autres semblaient glacés, les autres semblaient brûlants. Une sorte de petite sphère de tempête composées du nuages noirs, de petites tornades et d'éclairs apparu entre les griffes de la chauve-souris.

« Voici le reflet de la tempête. Le choix est tient. »

Toucher la sphère.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#62 Envoyé le : lundi 12 juin 2023 10:51:16(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Observant attentivement la sphère se formant devant elle, la mutabi-qi réalisa la puissance sommeillant en ce reflet. Par delà les vents, les sables et les tempêtes, ce pouvoir lui permettrait d’avoir la force de préserver. Ainsi, durant un instant, oubliant les Mères, elle se laissa rêvasser en se concentrant sur le cœur de la tempête. En touchant la sphère, elle sentit ce pouvoir s’infuser.

«  Qu’il en soit ainsi.  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#63 Envoyé le : samedi 17 juin 2023 22:50:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118



Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Consciente d’avoir gardé, sans doute inconsciemment, des distances avec l’aquamancienne depuis leur départ du fort, influencée par de nouvelles étoiles apparues dans le ciel sombre en cette soirée, Khaliun avait pointé le bout de son nez sur le seuil de la chambre de Xian, ayant une curieuse impression de déjà-vu, mais étant pourtant sûre de n’être jamais venu en ces lieux, ni pour les mêmes raisons.

Elle était venue accompagnée de son petit calepin de voyage, ainsi que de quelques parchemins portés sous le bras, reliés par un fil de soie violette. La jeune sorcière frappa doucement à la porte de Xian, ravalant son anxiété.

«  Il y a quelqu’un… ?  »
Offline Anadethio  
#64 Envoyé le : mardi 20 juin 2023 16:23:06(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
En quête d'abri,
Un besoin d'intimité,
Cœur en solitude.


Comme souvent Xian s'était isolée assez rapidement... Aussi quand Khaliun demande s'il y a quelqu'un dans la tente, sa voix en provient immédiatement.

« Oui ! Un instant ! »

Le bruit d'un objet qu'on pose au sol, bientôt suivi par celui du tissus glissant sur le tissus... Et finalement les battants de la tente se mettent à bouger pour laisser paraître la tête de la mage qui adresse un regard étonné a la mutabi-qi.

« Khaliun ? Je peux quelque chose pour toi ? »

Et la voilà qui sort de la tente, seul le obi de son kimono noué a la hâte laisse deviner que sa mise était probablement bien plus détendue quelques secondes plus tôt.


Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2023 16:23:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#65 Envoyé le : mercredi 21 juin 2023 10:58:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Légèrement gênée, se demandant si elle arrivait à un moment… dérangeant, Khaliun détourna instinctivement le regard quelques secondes, s’excusant auprès de l’aquamancienne.

«  Oh, hum… Je ne dérange pas j’espère ?  »

Petit moment de silence tandis que son regard se repointe sur la magicienne.

«  Si ça ne te gêne pas, j’aurais aimé te parler de ta magie. Je… Je suis curieuse de savoir comment elle fonctionne… Savoir si ma façon d'interagir avec le voile est si différente…  »

Elle montra alors ce qu’elle portait sous le bras.

«  J’ai apporté quelques croquis, je me suis dis que ça pouvait t’intéresser, en compensation… ?  » demanda-t-elle maladroitement, cherchant malgré tout à faire bonne figure.
Offline Anadethio  
#66 Envoyé le : vendredi 30 juin 2023 13:32:59(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Soif inextinguible,
Flamme ardente du savoir,
Passion érudite.


« Non, non... Aucun problème. J'étais encore a recopier un sort et franchement on fait plus passionnant. »

Quelque chose dans son intonation laisse paraitre que ce n'est pas pour autant qu'elle est ravie de la visite. Comme une légère touche d'appréhension. Elle remet machinalement en place son obi... Et puis a mesure que Khaliun parle, une lueur apparait dans son regard... Elle répond avec enthousiasme.

« Ah mais non ! Bien sur que non ! Je suis toujours contente de discuter magie moi... Pas besoin de compensation mais les croquis m'intéressent quand même... »

Elle semble subitement hésiter.

« Heu... tu me laisse un instant pour ranger mon bordel ? »

Sans réellement laisser a sa visiteuse le temps de lui répondre, Xian disparait dans sa tente puis se font entendre le bruit caractéristique de quelqu'un qui range à la hâte et sans grand soin ses affaires. A moins que Khaliun n'entre prématurément, il faut une trentaine de secondes avant que la voix de la mage ne l'invite à entrer.


Offline Hikari  
#67 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2023 22:52:04(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

«  Oui, oui, bien sûr !  » répondit timidement la mutabi-qi.

Attendant patiemment que Xian n’ait fini de ranger son bordel, comme elle le disait si bien, Khaliun n’hésita pas à rebondir sur les sujets abordés, à défaut d’entrer tant qu’elle n’avait pas reçu la permission explicite.

«  Recopier un sort, ça tombe bien, c’est en partie pour ça que je viens t’embêter.  »

Entrant dans piaule quand elle pu y être invitée, jetant un oeil hasardeux au “bazar rangé”, la sorcière en herbe reprit sur le sujet de sa venue.

«  Je me demandais si tu accepterais de m’expliquer de quelle manière tu t’y prends pour faire appel à la daavuu… Enfin, à la magie. Je m’intéresse à la manière de coucher un sort sur parchemin notamment, je dois admettre n’avoir aucune compétence en la matière… Si tu veux bien ?  »
Offline Anadethio  
#68 Envoyé le : mardi 11 juillet 2023 12:27:51(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Voiles obscurs levés,
Savoir caché, fascination,
Mystères attirants.


Faire disparaitre les quelques éléments compromettants ne prend pas bien longtemps et la mage peut bientôt inviter Khaliun a la rejoindre dans une tente impeccablement rangée laissant supposer que sa notion de "bordel" était bien différente que celle du commun.

Quand elle a terminé, elle invite la mutabi-qi à rentrer avant de réaliser qu'elle aurait probablement du attendre quelques secondes de plus pour rendre son histoire de "bordel" plus crédible. Tant pis. Sa remarque sur les parchemins avait touché sa curiosité.

Lorsque Khaliun rentre et lui présente sa demande, Xian semble subitement trouver une confiance en elle qu'elle n'avait pas montré depuis bien longtemps à quelqu'un d'autre que ses élèves. Avec un sourire un brin prédateur, elle répond :

« Je veux bien... Mais à une condition. »

Volontairement, elle laisse passer un instant de flottement avant d'enchaîner :

« Que tu m'explique également comment tu procède. »

Bon au pire elle trouverait bien un autre sujet sur lequel la presser de question pour assouvir un brin sa curiosité.

S'asseyant, la mage fait signe à Khaliun de faire de même tout en commençant a parler... Quelque chose dans ses intonation a changé. Comme si elle parlait plus naturellement.

« Je dirais qu'il y a trois étapes principales pour lancer un sort. La première consiste à ressentir, à extraire une certaine quantité de puissance magique. Je pense que c'est sur ce point que les différences entre chacun sont les plus profondes. En ce qui me concerne, j'exploite le mana ambiant, j'utilise une fraction de mon mana propre, qui n'est pas bien important pour utiliser le mana qui se trouve partout, juste là, dans la nature... De ce que j'ai compris les prêtres tirent cette énergie de leur lien avec le divin... Certains peuvent puiser la magie dans leur sang. Les bardes créent leur propre puissance via la musique et l'art... Je sais que certains disent que c'est une forme de magie divine car l'énergie de la musique proviendrait selon eux des dieux qui l'ont appréciée... Mais ça me semble un peu... gros. »

Semblant réaliser qu'elle s'était lancée dans un monologue, Xian rosit légèrement et lance un regard à son invitée pour voir si elle souhaitait répondre...


Modifié par un utilisateur dimanche 26 novembre 2023 18:11:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET