Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#41 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 02:02:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
« Ce n'est pas "une grenouille", c'est un mantella grippli de la tribu Luwa. » désapprouva le nain.

« Toutefois, il est concevable que notre expérience puisse vous servir... Charmante en effet... Dame Oyunn, enchanté. » dit-il.

Psychologie DD 12


« Enchanté également, Dame Khaliun du peuple des deux mères. Je suis Tolgran Sljórtólg, sombre maitre de la forge et commandant le premier avant-poste d'Undir'Sveppum. Nos ingénieurs sont les premiers fournisseurs de métal et de roche de ce côté du Nar'Voth. Nous avons de nombreux clients... Nous échangeons le métal contre des ressources précieuses pour les gens qui vivent sous terre. Enfin quand ce genre d'accord fonctionne... Je n'aime pas parler de ce genre de choses dans la rue... Habituellement... » expliqua le dénommé Tolgran avant de changer de sujet, refusant ainsi de répondre à la question de Khaliun.

Langue naine ou linguistique DD13

Connaissance géographie DD14


Son regard doré se fit alors plus fin. Comme s'il se souvenait soudain de quelque chose.

« Vous êtes venues nombreuses pour des gens qu'on voit peu à ce point au sud. Ne risquez-vous pas l'exil pour ce genre de voyage ? Vous êtes la deuxième "fille d'Aruina" que je croise lors de ce séjour à la surface... Considérant votre apparence physique, il s'agit sans aucun doute d'une parente. Ah ! Je vois que je ne me trompe pas. Pardonnez-moi d'avoir deviné.

Si c'est eux que vous cherchez d'un pas si hâtif, je crains qu'ils ne soient partis en direction de la forêt pour soutirer des informations aux cavaliers. Elle et son groupe étaient à la recherche de montures pour se rendre dans le désert. C'est un délire ambitieux de vouloir s'armer de mutants du marais de soufre pour aller voir les vôtres dans le désert... Mais, c'est aussi extrêmement malin... Les cavaliers sont les plus en colère contre les mantellas, donc les plus friables... Vu l'heure, ils devraient être bientôt rentrés... C'est juste à 10 kilomètres dans cette direction. »
dit-il en désignant les marais au nord-est derrière le grand champignon derrière lui.

Psychologie DD17 ou jet d'intelligence pur (intuition) DD17

Connaissance (religion) DD14

Connaissance exploration souterraine DD14

Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2021 02:09:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#42 Envoyé le : lundi 2 août 2021 18:15:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Oyuun aurait du s'y attendre, Khaliun avait pris la situation en main avec une aisance déconcertante pour elle qui n'était pas habituée à ce genre de premier contact. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, en revanche, fut qu'elle l'appelle "charmante". Elle répondit donc aux salutations du nain en peinant à maîtriser son sourire, mais surtout en rougissant délicatement...ou bleuissant, considérant son teint naturel. Malgré tout, elle parvint à former un sourire qui ne pouvait être qualifié que d'aimable malgré sa physionomie.
« Enchantée également, maître Sljortolg. Et merci pour votre assistance, c'est justement la sœur de mon amie que nous cherchions. Je suppose que nous avons de bonnes chances de les croiser en cours de route si nous partons à leur recherche.

Si vous me permettez cette curiosité...cela doit être un problème d'importance pour vous amener à visiter la surface. N'y a-t-il rien que nous puissions faire pour vous remercier de votre assistance? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#43 Envoyé le : jeudi 5 août 2021 22:37:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115

[spoiler][/spoiler]
«  Un mantella grippli de la tribu Luwa ? J’aurais pourtant cru entendre quelques sobriquets moins éloquents, tels que "sombre petite merde" et "connard"…  » railla-t-elle, avant de reprendre du sérieux par la suite.

Elle apprécia que le dénommé Tolgran reste poli vis-à-vis de la nature d’Oyuun, c’était une raison suffisante pour que la Mutabi-qi se montre la plus courtoise et avenante possible. Et puis… s’il avait des informations sur son idiote de sœur, ç’aurait été bête de ne pas en profiter.
«  Undir'Sveppum… vous parlez d’un lieu situé… sous les racines du champignon ? En même temps… les villes duergar sont situées sous la surface non ?  » demanda-t-elle, curieuse, désignant l’imposante amanite géante, n’ayant jamais encore vu ce type de nain.


Lorsqu’Oyuun proposa son aide, Khaliun fut un peu surprise. Pas surprise de la gentillesse d’Oyuun, ni même du renvoi de politesse, mais plutôt du fait qu’elles étaient, à priori, parties pour retrouver sa sœur, pas pour aider des nains grognons à décharger des cageots sur le marché au grippli. Oui, Khaliun était de mauvaise foi et elle le savait bien… Mais de toute manière, à dix kilomètres… elle n’allait pas filer comme ça.

Khaliun prit une grande respiration, tentant de faire redescendre la température de son sang.
Bon, relativise ma grande… Elle va bien, et tu la reverras bientôt… Tout comme les autres membres qui sont avec elle… Pour l’heure, soit lucide, diplomate, et retourne voir les autres.
«  Oui, c’est bien mon intrépide petite sœur… »


Reprenant ses esprits, elle acquiesça quant à la question d’Oyuun, et surenchérit sur un sujet transverse, sait-on jamais.
«  Merci de l’information. Et oui, n’hésitez pas si nous pouvons vous aider, nous ne sommes pas venu seules. Si cela n’est pas indiscret… nous avons entendu un grippli dire au mantella que leur avenir ici était menacé… un problème avec le champignon je crois ? Vous pourriez nous en dire davantage ?  »
Offline Scordard  
#44 Envoyé le : jeudi 5 août 2021 23:47:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Tolgran laissa finir son interlocutrice mutabi-qi avant de lui répondre.

« Je ne suis pas un duergar. Je suis un nain. Quoique l'on vous ait dit, nous autres les nains originels, accordons de l'importance à l'honneur et au respect de nos promesses.

Traiter un grippli de grenouille, reviendrait à vous qualifier de singe du désert comme on vous appelle parfois, ou encore votre amie de bâtarde de sangsue, comme les dhampirs sont généralement considérés, voire même à me traiter moi de petit morceau de charbon ou de noiraude... C'est très insultant et croyez bien que je n'en pense rien. Je ne suis pas tolérant envers les remarques racistes. C'est important quand vous êtes un émissaire des profondeurs auprès des races de la surface. Cette attitude me vaut le respect de bien des personnes et elle permet de commercer avec n'importe qui (du moment que les règles sont claires).

"Petite merde" et "connard" sont les efforts que je consens pour sortir de mon côté affable naturel lorsqu'il s'agit de caractériser un comportement. La fin justifie les moyens. J'ai toutefois la faiblesse de l’admettre que lorsque cela ne me sort pas de la vérité. La personne que j'ai molestée ainsi préfère que son peuple s'entredéchire pour son seul profit personnel et n'honore pas ses promesses. Ce comportement n'est ni noble, ni intelligent...

Toutefois, en ayant fait preuve de violence envers lui, il est maintenant persuadé que j'y recourais avec plus de facilité que si je m'étais simplement contenté d'attendre. Et à travers moi, c'est maintenant tout ce qui viendra des profondeurs qu'il craindra... Qui sait ? Le meilleure chose que l'on puisse espérer c'est que cette expérience lui permette de mieux survivre. »
dit le nain en haussant les épaules avec un sourire.

Ayant pris le temps pour clarifier ce point, l'étrange nain aborda les autres questions qu'on lui posait.

« Vous avez vu juste, ce nom lui est donné car cet avant poste est réputé être localisé sous le champignon des Luwa. En réalité, ce n'est pas tout à fait le cas et c'est même un peu abusif. Un champignon n'a techniquement pas de racines mais un mycelium qui comporte parfois des hyphes qui dans les cas comme celui-ci... » il désigne le champignon sacré. « ... sont de véritables forêts en elle-même et courent sur des centaines de mètres. Même si ce champignon-ci ne fait que 70 mètres de haut...

Ensuite, il y a un décalage d'un kilomètre pour des raisons géologiques... Et ce n'est pas "juste en dessous"... Mais c'est dans le Nar'Voth... qui est une strate plus profonde des sombres terres... Bref, oui c'est pour cela que l'avant poste se nomme comme cela. Et les villes naines originelles sont très profondes oui... Certaines descendent même plus bas encore... »


Le nain se frotta la barbe pour le point qui allait suivre. Il n'avait pas envie d'en parler.

« Markmiðið réttlætir tilganginn... »

Langue naine ou linguistique DD13

« Ceci répondra à vos deux questions. Je suis ici pour ça. D'aucuns pensent également que l'avenir des gripplis est menacé pour ça. Ceci est leur deuxième champignon. Ils ont fait le choix d'abandonner le premier, car il dépérissait. Et ils ont trouvé celui-ci qui est de la même espèce et leur a permis de construire cette ville. Entreprise, pour laquelle ils ont du emprunter richesses et savoir faire à une puissance souterraine...

Nous sommes pas nombreux dans la région à avoir les reins suffisamment solides pour endurer ce genre de calculs... Il y a les mystérieux hydromanciens du labyrinthe et les mercenaires hobgelins de Kordoling, et nous. Sinon, à la surface, il y a les mutabi-qi qui ne viennent normalement jamais par ici ; le Lingshen qui se moque de toutes les races sauf les humains et dont les seuls gens raisonnables se sont alliés avec une tribu ennemie de gripplis bleus ; les hobgobelins esclaves des onis de Kaoling ; les marchands semi-nomades kitsune dans l'ouest... Et voila pour les puissances de la région. Les autres sont trop loin et le reste ce sont des tribus mineures de diverses créatures dont la plupart ne demanderont qu'à vous dévorer... Donc, ils ont fait appel à nous, car nous étions suffisamment fiables et suffisamment enclins à commercer avec eux sans avoir d'intérêt à leur nuire directement. Et voila, 5 ans qu'ils mettent ce commerce à mal en honorant ni remboursements, ni livraisons. Au début, ça n'était que des ratés. Mais maintenant la situation est telle qu'ils ont cessé tout commerce. »
expliqua votre interlocuteur, espérant que votre curiosité soit suffisamment étanchée.

Psychologie DD17

Modifié par un utilisateur jeudi 5 août 2021 23:50:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : mercredi 11 août 2021 20:54:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Oyuun étrécit les yeux. Le nain était un étrange mélange de franchise, de tact et d'honnêteté brutale, et paraissait également remarquablement dépourvu de scrupule, en tout cas à en juger par ses méthodes et par la maxime sur la fin et les moyens.

Mais il avait aussi révélé des informations plutôt importantes, principalement le fait que les gripplis de Luwa semblaient avoir un problème avec la ponctualité de leurs livraisons et avec le fait simple d'honorer leurs contrats. Chose qui était le cœur du problème auquel la caravane faisait face actuellement. Peut être qu'eux et Tolgran avaient des intérêts communs, après tout...?

Pour l'heure, cependant, ce n'était pas l'objectif de leurs efforts. Elle remercia le nain d'un signe de tête.
« Merci d'avoir répondu à nos questions avec courtoise, maître Tolgran.

Khaliun, nous devrions peut être nous mettre en route, si on veut retrouver ta soeur sans trop tarder...? »


Une fois qu'ils eurent laissé le nain derrière elle, la ru-shi s'assombrit et ajouta.
« Il ne nous dit pas tout...et tout cela l'inquiète beaucoup. Je pense qu'on a peut être intérêts en commun, par contre, mais il vaudra peut être mieux en discuter avec les autres. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#46 Envoyé le : vendredi 13 août 2021 21:57:27(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115

[spoiler][/spoiler]

Khaliun se gratta la tête, conscience que le nain avait esquivé sa question. Pour un nain grognon, c’en était un. Et volubile avec ça… Pas au plaisir de la mutabi-qi en tout cas. L’allusion aux singes du désert lui donna même envie de sourire, celle-ci appréciant volontiers la dérision, mais elle se retint.
"Que" soixante-dix mètres de haut… Et frimeur avec ça, le nabot d’un mètre vingt. songea-t-elle, gardant le fruit de ses pensées pour elle, se contentant d’un sourire aimable, mais pincé.

Elle surenchérit les paroles d’Oyuun, ravie de conclure sur une note non négative, et de retrouver les autres au plus tôt.
«  Merci maître Tolgran.  » ajouta-t-elle, avant de se retourner vers Oyuun, une fois le nain éloigné.

«  Mouais… C’pas comme ça qu’il va se faire des amis celui-là. Mais t’as sans doute raison…
Et oui, bonne idée, retournons auprès des autres. Je... sais que je suis casse-pieds avec ma sœur. Je ne voudrais pas gêner, nous n'avons pas tous les mêmes préoccupations tu sais. Enfin bref ! En route ma grande !  »


Elle ne pu s’empêcher de marmonner une dernière phrase, pour elle-même.
«  Et comme je l’imaginais, elle n’est pas là. A dix kilomètres… étonnant que le doc nous ait donné une autre version… Peste… Concerne toi ma fille…  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#47 Envoyé le : samedi 14 août 2021 22:51:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Message secret pour Scordard, Hikari :
...

Modifié par un utilisateur samedi 14 août 2021 22:53:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#48 Envoyé le : samedi 28 août 2021 23:24:44(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115

[spoiler][/spoiler]

Secouant la tête sur le chemin du retour, navrée d’avoir entrainé Oyuun dans ce caprice et d’avoir fait chou blanc, ce qui ne faisait que rendre la mutabi-qi davantage maussade quant à sa propre naïveté, elle s’efforça de se faire une raison.
«  Je suis désolée…  » s’excusa-t-elle à Oyuun.
«  Ce… n’est pas ce que je m’imaginais.  »

Ecoutant d’une oreille les esprits alentours, elle comprenait leurs points de vue mais ne sut quoi y répondre dans un premier temps. Et répondre que l’on n’était pas là pour le tourisme à des esprits n’était jamais une bonne idée… Bien que dans d’autres circonstances, cette idée lui aurait sans doute traversé l’esprit.
«  Peut-être plus tard…  » murmura-t-elle, maussade.

Sauf si ça intéresse Boa, je pense que l'on peut clore cette scène.
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : mardi 31 août 2021 19:46:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Oyuun était bien consciente que Khaliun était dépitée, mais la ru-shi ne se découragea pas pour autant, se mettant en devoir d'essayer de remonter le moral de son amie. Elle posa la main sur son épaule et la serra contre elle avec un sourire à la fois compatissant et encourageant.
« Ne t'en fais pas Khaliun! Et ne t'excuse pas, l'essentiel, c'est qu'on ait eu des nouvelles et qu'on sache que ta sœur va bien.

Retournons voir les autres, et son expédition ne devrait plus tarder, je parie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#50 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2021 00:29:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 115
Rêve de Khaliun :


Modifié par un utilisateur jeudi 11 novembre 2021 19:38:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET