Bonjour,
Je travaille actuellement sur le druide ce qui m'a poussé à jeter un œil sur les sorts de convocations.
J'ai beau chercher dans les règles et dans le bestiaire, je n'ai rien trouver quand au fait que certaines créatures possèdent des sortilèges ou des capacités dont les effets dépassent la durée du sort.
Exemples pour les sorts :L'esprit follet peut lancer un sort niveau 1 : couleur dansante.
Le mitflit peut lancer un sort niveau 1 : imprécation.
Les créature invoquées peuvent-elles lancer des sorts ?
Exemple pour les capacités :Venin du milles pattes géant qui peut durer 6 rounds.
Fièvre de la fange du rat géant qui peut être contagieuse après 1d4h et mortelle en 4 jour.
Ces capacités sont elles utilisables ainsi, ou limitées à la durée de la convocation ?
- Si oui cela, le venin du mille-pattes entre en concurrence avec le sort niveau 1 : morsure d'araignée. Cependant la morsure du rat géant ne fait pas concurrence avec le sort niveau 1 Variole Gobeline
Si vous avez trouvez le châpitre qui traite de cela dans les règles : faites moi un signe.
Autre chose :Il manque des créatures de niveau -1 pour la convocation de plantes et de champignons.
En voilà 2 de ma création :
VRILLES BUISSONNEUSES CREATURE –1[Neutre] [Plante] [Grand] [Crétin]
Vitesse 0m, 0 cases. Perception des vibrations 9m (précis).
Perception +0.
For +3, Dex -4, Con +4, Int –5, Sag +0, Cha –2
HP 14 ; Immunités mentales ; Faiblesses feu 5
AC 12 ; Vig +8, Réf -1, Vol +2
Terrain difficile. Le buisson mesure 1,5m de haut et occupe au sol un cercle de 4,5m de rayon (un rayon de 3 cases). Il est possible d’entrer dans le buisson comme s’il s’agissait d’un terrain difficile.
Enlacement. Lorsqu’une termine son tour dans le buisson, elle doit réussir un DD 14 JS Réflexes ou être immobilisée par les vrilles.
Liane fouet [1 action] +8/+4/+1 Dégâts 1d4+3 Contondant (allonge de 1,5m).
PSYLOCYBE A BULBES CREATURE –1[Neutre] [Plante] [Moyen] [Crétin]
Vitesse 0m, 0 cases. Perception des vibrations 18m (précis).
Perception +0.
For -2, Dex +3, Con +2, Int –5, Sag +0, Cha –2
HP 12 ; Immunités mentales ; Faiblesses feu 5
AC 14 ; Vig +4, Réf +4, Vol +2
Projection de bulbe [1 action] +6/+2/-2 ; Dégâts 1d4 (ou 1d4+2) contondants (agile et explosion de spores).
Perception des vibrations. Tant que la dernière cible du champignon touche le sol dans la portée de ses sens, il peut l’attaquer même si elle n’est pas visible.
Note : un psylocybe invoqué ne pourra pas viser une cible qu’il ne perçoit pas même si son invocateur la perçoit.Explosion de spores. Lorsqu’un bulbe a touché sa cible, il tombe à ses pieds et enclenche une explosion à retardement de 50% chaque round aux tours suivants du champignon. Les créatures situées sur les cases adjacentes doivent réussir JS Vigueur DD 14 ou être étourdies 1 pendant 1 minute. Si 2 bulbes exploses en même temps dans la même aire d’effet le DD est de 16.
A++
Modifié par un utilisateur dimanche 16 août 2020 17:33:56(UTC)
| Raison: Non indiquée