Salut.
En fait, ça dépend de l'arme. Et de ce qui est indiqué sous "Reload" dans le tableau présentant cette arme.
Par exemple, les arcs ont un "reload" de 0, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'action à utiliser pour "recharger", parce que sortir la flèche du carquois et la tirer se fait au cours de l'action d'attaque.
Par contre, la plupart des arbalètes ont un "reload" de 1, ce qui signifie qu'il faut utiliser 1 action d'Interaction (d'où, vu que cette action porte le trait "Manipulation", risque de déclencher une attaque d'opportunité) pour à la fois :
- changer de main pour tenir l'arbalète à 1 seule main [si nécessaire]
- prendre un carreau
- charger le carreau
- reprendre l'arbalète à 2 mains [si nécessaire]
Toutes ces choses se font en
. Donc, pour ces armes, on peut tirer au plus 2 fois au cours d'un round, puis 1 seule fois au cours du round suivant, puis à nouveau 2 fois etc.
L'arbalète lourde, par contre, demande
pour recharger, ce qui veut dire qu'a priori, on ne peut tirer qu'une seule fois par round.
Une règle annexe... pour les armes à lancer (indiquée avec un Reload de "—" dans le tableau), comme les fléchettes, les javelots et les bombes alchimiques, il faut
Intéraction pour la sortir (d'une bourse de ceinture ou d'une bandoulière par exemple) puis une autre
pour tirer.