Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#21 Envoyé le : lundi 8 avril 2024 16:31:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Après la tempête


La caravane ne partirait pas avant le lendemain, et tout danger semblait, du moins temporairement, écarté. Le mercenaire était un peu nerveux, et avait déjà réfléchi plusieurs fois à comment aborder la magicienne. Après avoir reporté plusieurs fois son approche, il finit par oser se lancer.
« Xian ? Puis-je vous parler un instant ? »



Comme souvent, perdue dans ses pensées ou dans un ouvrage, Xian lève un regard surpris sur le mercenaire...

« Oui ? Bien sur... »

D'un geste, elle l'invite à s'installer.

Unmei hésita un instant, s'avança, prêt à s'asseoir, mais s'abstint au dernier moment. « Je... euh... » commença-t-il.

Comment aborder le sujet, sans froisser la demi-elfe ? Il fallait bien se lancer...

« Vous... Vous allez bien ? »

Pff... Nulle ! Archi nulle comme approche ! Il se mit à marcher de long en large, avant de s'immobiliser à nouveau, faisant face à la jeune femme.

« Je veux dire... Je vous trouve... Distante... Réservée... Ces derniers temps... Plus qu'à l'accoutumée... »

L'introduction du Tieffelin lui vaut dans un premier temps un regard interrogatif... Comme si la mage ne comprenait pas trop ou il voulait en venir... Puis elle redresse la tête, rosissant légèrement avec un air mi-gênée mi... contrariée ?

« Je... désolée... je m'efforce simplement de ne pas déranger. Je n'aurais pas du vous inquiéter... »



Le tiefflin resta quelques secondes silencieux, dévisageant la magicienne. « Ah ! Non non non non non ! » s'exclama-t-il finalement. « Vous ne m'aurez pas avec ce coup-là ! » sourit-il.

« Cessez donc de croire que vous dérangez ! Vous avez le droit d'avoir vos émotions, et de les exprimer ! » dit-il avec conviction. « Vous avez quelque chose sur le cœur. Je ne suis sûrement pas le plus malin de la bande, mais je sens ces choses-là... »


Un froncement de sourcil, la demis-elfe semble évaluer le tieffelin pendant plusieurs longues secondes avant de se décider à parler... Etrangement il y a un sourire en coin sur ses lèvres :

« Ce n'est pas mes émotions que je bride. Plutôt mes mauvaises tendances a donner mon avis quand il n'est pas demandé et a me mettre en avant.  »


« Vous ? Vous mettre en avant ? » Unmei semblait incrédule.

« Excusez-moi, mais ça ne vous correspond pas vraiment... Du moins, pas depuis que je vous connais... »

Le grand gaillard essayait de peser ses mots. « Je... Écoutez... Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement, ce qui vous pousse à agir comme ça, ni si c'est lié à votre passé à Mankou... Mais... Je ne vous sens pas heureuse... Et quoi que ce soit, croyez-vous que ça vaille vraiment le coup de ne pas vous permettre de vivre votre vie à votre guise ? »


« Si vous ne vous en êtes pas rendu compte c'est que je ne me débrouille pas si mal... »

S'il y a une certaine mélancolie dans le sourire qui accompagne ces quelques mots, elle n'en est pas moins troublée par la suite de ce que lui dit Unmei...

« Je... »

Elle s'interrompt comme si elle hésitait à continuer plutôt que comme si elle cherchait ses mots...

« J'ai une partie de ce que je veux. Et je n'ai pas envie de le perdre bêtement. C'est trop précieux. »

Une grimace passe sur le visage de Xian.

« Mais il faut bien admettre que certaines choses me manquent... »


« Perdre quoi ? » demanda-t-il. Il soupira. « Si seulement vous pouviez cesser de parler par énigmes ou à demi-mots, Xian, ça me faciliterait grandement les choses ! » sourit-il. « Vous n'imaginez pas à quelle point c'est épuisant pour ma petite cervelle ! »

Il soupira de nouveau. « Écoutez... Je ne suis pas là pour vous embêter ou vous forcer à dire ce que vous ne voulez pas. » Il passa sa main sur son crâne chauve. « J'avais l'impression que quelque chose vous tracassait, et je voulais m'assurer que tout allait bien. Je... » Il hésita. « Je ne sais pas ce qui vous pèse tant. Votre passé semble douloureux, mais vous paraissez peu encline à en parler. Et puis... J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus récent... Lié à... » Il se racla la gorge, baissant le ton ainsi que les yeux. « Oyuun ? » Il releva les yeux, peu sûr de lui, et encore moins de la réaction de la mage.


Les yeux baissés, elle n'est visiblement pas a son aise alors que le grand mercenaire essaie de creuser... Elle relève les yeux quand il aborde brusquement le sujet d'Oyuun.

Elle lui lance un regard songeur...

« Petite cervelle peut-être mais pas les yeux dans sa poche...  »

Son regard se perd au loin un moment... Elle soupire...

« C'est... compliqué. Comment expliquer ça... Je n'ai aucun problème avec Oyuun. Mais elle et Khaliun... Je sais bien que c'est idiot... »

Nouveau soupir...

« Je n'approuve pas son choix... mais je peux le comprendre. Par contre elles ne sont pas obligées de lancer a la gueule du monde que ceux qui ne font pas le même choix sont des imbéciles. »


Unmei eut un léger rire gêné à la remarque de Xian.

« Hmpf... » grommela le mercenaire. C'était donc ça ?

« Nous parlons bien du fait de révéler sa véritable apparence, n'est-ce pas ? »


L'espace d'un instant, le regard que lui rend la mage est a la limite de la menace... Puis elle se détend :

« On peut résumer ça comme ça oui. »




Le tiefflin soutint le regard de la demi-elfe, fronçant légèrement les sourcils sous l'effet de la surprise. Ainsi, la douce Xian pouvait avoir ce tempérament ?

« Je n'ai pas le même ressenti que vous, du moins concernant Oyuun. Jamais elle n'aurait la prétention de détenir la vérité et que les autres sont des imbéciles. Je pense même qu'elle n'est pas certaine du bienfondé de son choix. Mais elle l'assume pleinement. Tout comme son choix précédent de dissimuler sa nature. »

Il eut un petit rictus. « Je pense qu'elle découvre ce que son choix implique, et mon rôle d'ami est de faciliter son immersion dans ce nouveau monde. » Il ajouta sur le ton de la confession en baissant les yeux. « Même si je lui en ai bêtement voulu d'être le dernier de la troupe informé. Fierté mal placée... » dit-il sur un ton où perçait le mépris qu'il avait pour sa propre réaction.

Il releva la tête. « Pour tout vous dire, moi, si j'avais le choix de masquer ma grosse tête de monstre, je pense que je sauterais sur l'occasion. Est-ce que ma vie en serait améliorée ? J'en sais rien. Mais je suppose qu'on veut toujours ce qu'on a pas... »


Nouveau soupir...

« Ce n'est pas pour rien que je dit que je n'ai pas de problème avec Oyuun... »

Elle le dévisage comme pour bien évaluer son aspect...

« J'ai su presque tout de suite qu'elle était sous l'effet d'une illusion. Disons que sur ça j'avais un avantage. Quand à ton cas... Il suffirait qu'elle te prête l'objet magique qu'elle utilise. »

Un sourire passe sur ses lèvres :

« Ensuite franchement tu fais moins peur qu'elle. Toi tu donne l'impression que tu vas nous briser les os... Elle qu'elle vas nous manger le cœur. C'est pas la même ambiance. Y'a un certain charme dans un cas comme dans l'autre mais ça c'est le point de vue des gens dérangés comme moi. »

Puis, plus sérieuse, elle complète :

« Ca peut aussi bien ne rien changer que tout changer... Mais ça changera le regard que les gens ont sur toi. Enfin pour les gens dotés d'un instinct de survie. »


« Eh bin ! » fit-il en sifflant d'admiration entre ses dents. « Moi ça fait plus d'un an que je connais Oyuun, et il m'est jamais venu à l'idée que son apparence pouvait être une illusion. Et vous, en quelques jours, vous l'avez percée à jour ! » Il regarda la demi-elfe, et semblait s'apprêter à rajouter quelque chose, mais referma la bouche avant de détourner le regard.

« Je ne crois pas que... » Il soupira, et finit enfin par s'asseoir au sol en tailleur. « Je disais tout à l'heure que je sauterais sur l'occasion si je pouvais changer de tête... Mais avec la possibilité concrète que je pourrais le faire avec l'objet magique d'Oyuun, je me rends compte que ça me ferait peur... » Il leva les yeux vers la mage, un peu honteux. « C'est sûrement stupide, d'autant plus que ce ne serait que temporaire, mais être vu différemment de d'habitude... Je sais pas... J'aurais l'impression de ne pas être moi... »

Un léger sourire effleura ses lèvres garnies de crocs. « Et puis, maintenant que je sais que je ne suis pas si effrayant... » rajouta-t-il en se frottant machinalement une corne.

« Et vous alors, Xian ? Qui êtes-vous réellement ? Derrière quelle illusion vous dissimulez-vous ? »


Un haussement d'épaules répond a la réaction impressionnée du tieffeling :

« Bah j'ai lancé un sort de détection de la magie pour vérifier si un cadavre avait quelque chose d'intéressant sur lui et elle était dans la zone d'effet du sort. »

Pour la suite, il obtiens un sourire compatissant :

« Cesserais-tu d'être toi ? Ou aurais-tu enfin la possibilité de l'être sans entraves ? Mais dans tous les cas avoir peur de l'inconnu n'est pas stupide. »

Bon... raté. Il n'a pas perdu le nord et reviens à la charge... Lui répondre n'est pas simple.

« Pas de magie de mon côté... Mais... et bien... disons que... je... »

L'air inquiète, elle ajuste son haut avant de formuler, l'air circonspecte :

« Rien. Au contraire... Et c'est probablement ça le problème. »


« Rien ? » reprit le tiefflin, surpris. « Comment ça, rien ? »

Il lui fallut quelques secondes pour comprendre, du moins le pensait-il, où la demi-elfe voulait en venir. « Peut-être avant que vous ne rejoigniez la caravane... Mais depuis que vous êtes avec nous, si j'ai bien suivi, vous ne nous avez pas encore montré votre vrai visage, n'est-ce pas ? » Il plongea ses yeux jaunes dans ceux de Xian, comme s'il cherchait à voir les tréfonds de son âme. « Est-il si affreux que ça ? Ce joli masque dissimule-t-il une quelconque monstruosité ? » Il plissa les yeux, comme pour mieux voir. « J'ai du mal à le croire... »


Surprise, amusement, soulagement... Un florilège d'expression passe sur le visage d'une mage qui ne s'attendait visiblement pas à cette réponse.

« Vous avez vu plus de mon visage que bien des gens avant ça... Je ne dissimule rien de terrible. Mais la vraie moi est là. Avec son déguisement. »

Son regard se perd dans le vague...

« Je ne veux pas me retrouver au centre des attentions. Je ne veux pas prendre les commandes. D'une part je n'en ai pas le droit... Et surtout je ne veux pas être le centre de l'attention. »

Elle lève les yeux au ciel et glousse pour se moquer d'elle-même :

« Malin pour qui a été éduquée dans un collège bardique hein ? Mais voilà... J'ai trop l'habitude d'attirer l'attention... Et plus encore d'analyser les choses et de réfléchir... Je ne dit pas que je le fais bien. Mais je le fais. Et trop souvent j'oublie de me taire. Si ça continue je vais secouer les plumes de certaines et finir par me retrouver dans une position dont je ne veux pas. Je préfère n'être personne pour pouvoir être moi plutôt qu'être dans une situation ou mon mon masque sera scruté jusqu'à devoir tomber. »


Le gloussement de la mage amena un large sourire sur le visage du descendant d'oni.

« Au final, on est tous pris dans un carcan, hein ? » répondit-il, pensif. « L'important est bien trop souvent l'apparence en ce monde, qu'on parle de notre physique ou de nos manières, et il prête bien moins attention à ce que l'on est qu'à ce qu'on paraît... »

Il haussa les épaules. « En tout cas, Xian, ne vous coupez pas du groupe pour autant. Le paraître ne mérite pas de passer à côté de tout le reste. Ça finira par vous ronger. Je pense que ça a déjà commencé... Sinon je ne serais pas venu vous voir pour éclaircir le sujet. »

Il se releva, et scruta la mage de haut en bas avant de secouer la tête en souriant. « Vous savez... Je crois que vous ne parviendrez jamais être personne. Vous avez trop de personnalité pour ça. »


Elle lève les yeux au ciel, visiblement amusée :

« Etrangement... Oui. Et plus la différence entre ce qui est et ce qui parait est important et plus les choses sont compliquées. »

Lorsqu'il se relève, elle se pince l'arrête du nez...

« Tu as sans doute raison... Et qui sait ? Si le masque se fissure... il faudra bien que je vive avec. »

Elle semble une nouvelle fois hésiter avant d'ajouter :

« Il vas falloir que je trouve l'équilibre. Pour l'instant je me contenterais de dire que parfois le paraitre fait partie de l'être.

Et... Merci. Je vais avoir besoin de réfléchir mais ça m'a fait du bien... je pense... »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 3 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET