Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Agasha Takeshi  
#21 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2020 16:15:53(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,520
Localisation : Paris
DukeTogo, j'ai juste une petite question pour toi :

C'est qui qui vous donne ce genre de missions ? Non mais sérieusement, vous avez un chef d'expédition qui décide de ce genre de trucs ou c'est un PJ du pool total qui se dit que ça pourrait être bien de faire cela ?

Non parce qu'à te lire, on a un peu l'impression qu'un général a décidé d'envoyer qq membres de la 7è Compagnie dans Inglorious Bastards avec pour mission d'assassiner Hitler ...

Je veux dire que Pathfinder est un système à niveaux, et même si les niveaux sont sensés être un concept abstrait pour les PJ, le fait est qu'ils doivent conscients de leur niveau de puissance par rapport aux différentes créatures qu'ils rencontrent, et leurs chefs aussi : quand Eudes le pieux revient fier mais bien amoché après avoir affronté 2 orcs, n'importe qui dans l'univers se dit qu'il est fort, mais pas au point de se mesurer à une tribu de trolls ...

Du coup, quand tu présentes ta mission, pour moi il y a trois possibilités :
- ce sera un "affrontement" roleplay où vous devrez négocier chèrement pour récupérer les esclaves, et les seuls combats seront d'éventuelles rencontres aléatoires sur le chemin (aller comme retour)
- vous avez un groupe concept full stealth et la récupération des esclaves sera principalement une infiltration/évasion à la Deus Ex/Dishonored où l'ennemi ne saura même pas que vous étiez là (sauf que ta description du groupe semble exclure cette possibilité)
- votre chef d'expédition est atteint de démence en pensant envoyer un groupe se battre contre une tribu dans un milieu hostile là où un membre de la dite tribu est déjà une rencontre difficile pour le groupe, et on est alors dans le cas où le but secret de la campagne est de renverser les dirigeants tarés de cette expédition pour la reprendre en main.

Non mais sérieusement, ça a été quoi la réaction du groupe quand on vous a présenté la mission ? Vous n'avez jamais votre mot à dire ?
thanks 2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline DukeTogo  
#22 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2020 19:12:32(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Ah là là... Franchement, c'est assez réjouissant de vous lire tous car ça confirme que se poser des questions, remettre en cause ses croyances n'est jamais du temps perdu.

Je comprends tout à fait vos réactions, questions et étonnements.

Je vais m'appliquer à donner le contexte :

West Marches est un concept de campagne Sandbox où la thématique est l'exploration d'un nouveau continent où l'Empire se casse le nez depuis un bail.
Découvert il y'a 20 ans, d'abord uniquement autorisé d'accès à l'armée impériale. depuis quelque mois, l'accès au Vinland est autorisé à de rares comptoirs commerçants venus s'installer à Poing de l'Empire mais surtout à des joyeux connards un peu fou, en quête de gloire, de richesse, d'aventures, whatever, les aventuriers quoi.
Etant donné que la majorité des participants jouent des races pour le moins folfkloriques, l'Empire fait un peu double bénef avec la Guilde des Aventuriers du Vinland en envoyant des tengus, des tieffelins, des gnolls, etc "pacifier" ces terres sauvages qui résistent à la vision éclairée de l'Empire mais si ces créatures qui font tache dans le paysage de l'Empire (une dictature élitiste) meurent, c'est pas plus grave que ça...
Y'a bien sûr des races plus classiques mais croyez moi, les humains se sentent un peu seuls dans la guilde. La guilde répond à un Sénéchal, sans doute une éminence grise politique, trop malin pour ne pas avoir son propre agenda de fourberie.
L'armée voit d'un mauvais oeil les aventuriers venu se la raconter au Vinland et les accrochages sont fréquents.
On a découvert que l'armée n'est là que pour exploiter une mine riche en adamantium. Et pour l'exploiter, ils font venir en secret des esclaves par paquet. Il y'a un plot contre eux mais c'est encore à notre niveau quasi imprenable. C'est dans le cadre de ce plot que mon lore warden Chaotic Good s'est fait assassiner en inter-séance car il posait trop de questions et surtout, il avait mené une expédition qui avait conduit à se mêler de ce qui les regardait pas en libérant 3 esclaves qui devaient être livré à des minotaures. (Le plot de l'esclavage est donc armée + minotaure + géant... WTF, on n'a rien élucidé encore)

La thématique de West Marches voudrait qu'au bout d'un moment, la guilde prenne son indépendance et disent à l'armée et à l'Empire : "dégagez, ici, c'est chez nous" mais on en est pas encore là.

Maintenant, le truc des Géants du Froid :

On était en expé pour libérer une pj capturé par un genre de "tyrannoeil" (je suis sûr que certains font des bonds) mais on a été ramassé (y'a pas d'autres mots) par des géants, dont le chef volait. Il a mis le groupe dans sa cape pour nous conduire à une ile volante, auprès de sa reine.
Celle-ci avait son peuple qui réclamait notre mort car il se trouve que deux des leurs ont été tués par des explorateurs (dont deux étaient dans notre team justement)... Notre mago était le seul à faire le dialogue car il avait "Don des Langues". En creusant un peu, il a appris que ces Géants avaient comme souci que deux des leurs étaient esclaves d'une tribu de Géants du Froid au Nord du Vinland. In fine, la négociation pour ne pas se faire tuer à finit par "nous tuer pas, on va libérer vos sujets" et la reine nous a laissé un mois pour honorer ça sinon on serait attaqué à vue dès qu'on sortira de la ville "Poing-de-l'Empire".
Quand les géants nous ont ramenés au sol, on a continué notre expédition de base, découvert que le repaire du Tyranoeil était vide et sur le chemin retour, on a eu la rencontre de merde (avec le Confusion qui ne m'a pas laissé jouer et qui a tuer mon compagnon animal sanglier.

J'espère que c'est plus clair.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 septembre 2020 22:47:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Offline Narcir  
#23 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2020 19:13:00(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 315
Quelque parchemins de téléportations?

Ou des chaussons d'araignée pour garder les mains libre?

Sinon pour éviter les monstres (se qui peut coûter chère en ressources a la longue) Sa serais de Creuser a l'intérieure de la montagne. A mon souvenir escalader un conduit es beaucoup plus facile qu'une paroi de montagne.

Mais Hulk a donner de meilleurs idées que moi je crois.

Offline DukeTogo  
#24 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2020 10:23:54(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Hey, intéressant les chaussons d'araignées mais malheureusement ils ne permettent de se déplacer sur des parois glissantes ou alors il faudrait y associer Air Walk (ou water walk, je ne sais plus) préconisé par Hulk.

Le groupe prépare cette expé qui sent le sapin avec sérieux avec la contrainte d'un budget pas illimité. En plus d'être hardcore, cette campagne est low magic. Ca fait ch*** mais étant dissocié de Golarion, étant un continent sauvage, il y'a des objets en vente dans une deux boutiques installés à Poing de l'Empire et c'est tout. On surveille régulièrement les arrivages, c'est dire.

Le seul mago encore en vie dans la guilde a beaucoup de travail de craft mais comme il est niveau 7, il peut pas tout faire.

Il reste un Deus Ex possible. Avant d'aller chez les Frost Giants à l'aveugle dans le blizzard (t'en a qu'à faire, pourquoi se priver d'une tempête de neige et d'une visibilité nulle ?), on doit sur le chemin trouver un ermite qui connaitrait le coin et sa population. Après tout, vivre seul dans une terre où tu peux aller au petit coin sans te faire dessouder pourrait signifier que c'est un Gandalf like, ou plutôt un Radagast.

A suivre...
Bilan des cadavres dans la nuit de samedi à dimanche ! Cool
La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Offline Dark Damor  
#25 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2020 13:10:17(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,946
Écrit à l'origine par : DukeTogo Aller au message cité
En plus d'être hardcore, cette campagne est low magic.

ça aussi, c'est intéressant. Low magic, ça veut dire moins de matos, et donc des équipements qui ne sont pas à votre niveau pour affronter ce à quoi vous êtes confrontés.

Tu as dit qu'il y avait pas mal de reroll avec la mortalité élevée. Donc l'une des solutions simples dans ce cas est de reroller casteur, qui sont moins dépendants des objets magiques. Les tapeurs pourront être des semi-casteurs (barde, inquisiteur & co), et les support seront des full castors. ça vous ouvrira d'autant plus de possibilités.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Despher  
#26 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2020 16:07:53(UTC)
Despher
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/04/2017(UTC)
Messages : 88
Localisation : Nice
Les spoilers sont adressés aux joueurs participants à la campagne qui, arrivés ici, l'auront forcément compris, Duke tu devrais être bon pour cliquer partout.

Le moment tant attendu de la découverte, par le MJ, du sujet râlerie de son PJ est là :

Que les choses soient claires, je loue une fois de plus la démarche. Je trouve ça cool de compenser son inexpérience en demandant à d’autres leurs avis. Tu sais aussi ma porte ouverte quand tu veux pour ça.

MAIS :

1) Les débutants jouent très bien. Tarnol, Vok, Jazz ont fait moins d'erreurs que Taliah, Flynn et même toi.

2) Il y a eu 4 départs de la campagne : Drakem - Raisons professionnelles IRL, Erwan - Raison RP, Oscar - Raisons RP, Osward - Mortalité/occupation (la perte de son perso lui a mis un coup, il est très investi mais il revient après une pause professionnelle tout l'été). C'est salaud de dire que plusieurs joueurs ragequitent (le vilain anglicisme) quand aucun ne l'a fait.

3) J'ai découvert le post par un joueur qui m'a envoyé le lien, ce serait cool de mettre des balises spoilers pour éviter qu'ils ne se spoilent


4) Il y avait dimanche lors de la dernière expé 12 casters contre 6 martiaux en guilde...

5) Tu pourrais aussi dire que les PJs ont croisé :
Ce n’est pas cool d'insinuer que je mets des FP super hauts sans moyen de vous en sortir quand je me fais chier à les choisir avec soin, ces mobs, au lieu de prendre une table random.

6) Vous pouvez parler avec quasiment tout ce qui n’est pas animal (et encore certains le peuvent et le font) Je trouve ça scandaleux que tu dises qu’il n’a pas trop de dialogue possible quand tu as toi-même convaincu le groupe de négocier avec les morts-vivants, et présidé lesdites négociations. Vous avez parlé avec presque tout ce que vous avez rencontré :


7) Les deux plus grandes causes de décès à ce jour sont les portails que vous passez sans réfléchir en 1) et des raisons RPs en 2).

8) Concernant l'embuscade "confusion", vous savez que :


9) Agresser un compagnon de guilde ce n’était pas vraiment pousser à jouer Good co-op like! Le consortium esclavagiste est pas invincible, tu donnes l'impression que j'ai effacé ton PJ inter-séance alors qu'on a joué la rencontre, car j'avais fait les maths et tu avais ~15% de chance de gagner, et tu as perdu car tu t'es mis dans la merde en antagonisant tes alliés et en te blessant lors de l'agression de Strax (que tu tuais sans l'intervention du mage) avant de t'isoler. Je ne te reproche pas cette action, là ou beaucoup le feraient (je trouve au contraire que ça demande du courage et de l'intégrité et j'admire ça chez toi) mais j'aimerais que cette même intégrité retranscrive les évènements avec honnêteté.

10) la campagne n’est pas low magic, bien au contraire (cf. les 3 items magiques custom que tout le monde reçoit au départ), la vitrine est updatée tous les mois pour les items spécifiques (la moitié étant custom, l’autre générée selon les règles et la valeur de base de la ville est de 4000 depuis le niveau 5 ou 6 de guilde.

11) Je m'excuse d'avoir donné l'impression d'être hilare, j'ai ressenti une certaine agressivité légalistique de ta part récemment (Depuis la mort de Bannor) et j'ai réagi avec sarcasme, c'était maladroit de ma part. J'ai l'impression de perdre mon narrativo-vegan pour un rule-haggler ça m'attriste un peu.

J’espère que ça clarifie les choses. C’est une ouverture à la discussion, pas un règlement de compte.

Je persiste et signe à dire que la solution n’est pas d’adopter une stratégie de guide à imposer aux joueurs.

Les gens jouent bien et je préfèrerai toujours les joueurs qui font des erreurs volontaires RP à des machines qui abordent le combat comme une rencontre purement vidéoludique comme tu cherches à le suggérer depuis quelques temps.

Les persos enregistrant la plus longue longévité sont les moins optimisés de la guilde. (Ottoman, Taliah, Evrod (il est versatile avec sa polymorphie animale mais son build est le sien, pas celui d’un guide et certainement pas optimisé), Strix/Strax. Malek étant l’exception qui confirme la règle.

Je pense que tu nous fais une petite donquichotite aiguë. Et si Cervantès aura toujours beaucoup de charme à mes yeux, je t’encourage à te concentrer plus sur le RP et moins sur l’aspect mécanique pour toutes les raisons énumérées ci-dessus.

Je suis disponible ici ou en privé si tu veux en parler.
thanks 2 utilisateur ont remercié Despher pour l'utilité de ce message.
Offline DukeTogo  
#27 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2020 19:45:32(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Ce qu'il y'a de bien sur ce forum, c'est que contrairement à certains réseaux, personne n'a dégainé un gif de popcorn ou autre "braises sur le feu".

Pour ceux que ça intéresserait, on règle en privé nos incompréhensions et autres difficultés.

Bon jeu à tous !

La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Offline Guigui  
#28 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2020 20:45:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,275
Merci de votre tempérance à tous les deux.

Il est vrai que si la conversation dévie sur une explication entre vous deux, le sujet perd de son intérêt pour la communauté. Smile
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline DukeTogo  
#29 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2020 22:48:49(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Absolument, on part pas sur la stratosphère.
La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET