Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zriox  
#1 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 11:11:55(UTC)
Zriox
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/09/2020(UTC)
Messages : 2
Localisation : Grenoble
Bonjour à toutes et à tous !

Si je vous écrire aujourd'hui, c'est parce j'ai besoin de l'aide pour la création de personnage, et surtout sur le biclassage de ce dernier.

Étant débutant dans Pathfinder, j'ai commencer par jouer un arcaniste mais perdu a cause des nombreuses règles, sorts et composantes, je voulais changer de gameplay pour un truc plus simple. De ce fait, mon idée suivante collais parfaitement a ça. Puisqu'il s'agit d'une chevalier en armure lourde, très bourrine. Le personnage et en soit créé, enfin dites moi si j'ai fait de grosse erreurs, mais j'ai plutot besoin d'aide pour la suite. En effet je ne sais pas comment biclassé mon personnage. Et j'aimerais vôtres avis ou vos propositions dessus.
Je ne cherche pas a avoir un perso parfaitement optimiser, juste viable et amusant à jouer.

La race :

J'ai choisi une suli, je trouvais la race cool est le caractère et caractéristiques collais parfaitement a mon idée de chevalier. +2 Force, + 2 Charisme et - 2 Intelligence.

Les Stats :

J'ai repartie mes points de la façon suivante:

FOR : 16 (+2) -> 18
CON : 14
DEX : 10
INT : 10 (-2) -> 8
SAG : 10
CHA (+2) : 10 -> 12

Les dons :

J'ai choisi attaque en puissance qui correspond très bien pour un chevalier bourrin.


Les traits:

Riche afin d'acheter mon stuff qui coûte ultra cher,
Traits racial presque humain, qui donne a mon suli une apparence humaine sauf pour les yeux, ce qui est très bien vu que dans son lore elle ignore ces origine suli.

Le Stuff:

Je vais pas tout listé mais elle a une armure lourde a plaque flexible et une épée a 2 mais, ainsi qu'un cheval en armure moyenne.

Autres:
J'ai choisi un alignement loyal mauvais. Elle suit le code de la chevalerie, mais son intérêt principal et de gravir les échelons et devenir un des plus puissant chevalier. Elle tue sans hésiter (dans le respect de son code).
_____________________

Pour ce qui est de l'évolution j'ignore ce qui est le mieux. Déjà j'ai pas une grande maitrise des classe en général et encore moins les classe prestige.
D'après ce que j'ai vu le HellKnight pourrais être sympa mais tuer un diable devant un autre hellknight ça va pas être facile.
Il y a le chevalier ésotériques qui a lair cool mais pas mal complexe et si je part sur de la magie, la magie élémentaire serais le plus sympa pour aller avec mes origine suli. Ce qui veux dire que je partirais cinétiste, qui est apparemment la classe la plus dur a gérer. Donc me semble pas être une si bonne idées xD.
Je suis ouvert a toute propositions ou possible changement.

Merci de votre aide. Smile
Bonne journée.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 septembre 2020 11:12:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Canard-Boiteux  
#2 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 12:55:35(UTC)
Canard-Boiteux
Rang : Membre
Inscrit le : 04/11/2018(UTC)
Messages : 17
Salut,

  • Si tu débute vraiment, un biclassage peut te compliquer la vie sans être vraiment nécessaire. Ça permet généralement de choisir une orientation un peu différente mais si tu n'as pas d'objectifs précis je n'en vois qu'un interet limité:
    Enfin les classes qui pour moi peuvent se marier facilement seraient:

    -Le chasseur, ca permettrait de booster ton compagnon (éventuellement en prenant des archétypes et don qui donnent des évolutions, OU bien en partant sur les dons de travail en équipe qui peuvent être pas dégueux (surtout en attaque d'opportunité)

    -le ranger qui peut aussi être une sorte de chevalier

  • Après tu as souvent des archétypes qui donnent un compagnon animale sur pas mal de classes, ou bien des dons mais la aussi je pense qu'il faut savoir ce que tu veux en faire.
    Envisageable en cas de biclassage de 4 niveaux ou moins dans une classe sans compagnon: Boon compagnon ou Inséparables en francais te permettra de compenser la perte de niveau du compagnon.

    Je connais pas assez les classes de prestige, je laisse d'autres répondre

  • Pour les caractéristiques c'est en combien de points? Je mettrais peut être un minimum de 12 en dext, ça sert toujours. ( Et après , mais ca c'est plus perso, si c'est aussi limité que ça en points je préfère avoir un peu plus d'intel et être un peu plus versatile en baissant la force, mais c'est moins opti). Si tu joues attaque d'opportunités en revanche il faut mini 14 dext.

    Le trait riche n'est quasi jamais conseillé car peu opti mais s'il colle au rp c'est sympas. Surtout sur les premiers niveaux


    La difficulté d'un chevalier reste généralement la possibilité de combat monté en toutes circonstances, certaines classes te permettent de reduire la taille de l'animal. Certains dons te permettent de monter un animal de ta taille, éventuellement d'avoir une monture volante.


    https://www.pathfinder-f...20d%c3%a9vastatrice.ashx etant le don de combat monté efficace si tu pars sur du combat monté

    Modifié par un utilisateur dimanche 13 septembre 2020 12:59:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Zriox  
    #3 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 13:25:25(UTC)
    Zriox
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 13/09/2020(UTC)
    Messages : 2
    Localisation : Grenoble
    Merci pour ta réponse,
    L'intérêt de me biclassé même si je risque d'être perdu, était de me diversifier et d'être plus utile dans les moment ou un chevalier bourrin en armure lourde n'est pas utile. Ou de renforcé le coté combattant puissant.
    Ensuite en ce qui concerne les points de stat on en a 15 donc 10 utiliser pour avoir 16 en force et 5 utiliser pour les 14 en constitution.
    Je n'ai pas mis de point en d'ex car vu que je porte une armure lourde, le bonus de d'ex est capé a +0. Je trouvais pas ça nécessaire.

    Ouai je me doutait que l'aspect riche avais que peu d'intérêt par la suite car on s'enrichit facilement. Mais étant donné que l'on est lvl 2 et que mon armure coûte 850Po je trouvais ça pas trop mal, je vais voir si je peux pas faire autrement.

    Je vais regarder le chasseur, ça peu être sympa de jouer autours du combat monter, ce qui est l'intérêt principal du chevalier. Je regarderais ranger aussi.
    Merci pour ta réponse, c'est vrai que sans grosse idée de ce que je veux faire c'est un peu dur de m'aider. Je ne pense pas me concentrer uniquement sur l'évolution de ma monture car trop dur a utiliser dans certaine circonstances mais merci des conseil pour renforcé l'utilisation de cette dernière. Si je me rend compte que j'adore le combat monter je serais quoi choisir comme évolution Smile
    Offline Athoqa  
    #4 Envoyé le : mardi 15 septembre 2020 01:11:48(UTC)
    Athoqa
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
    Messages : 36
    Salut,

    Même si mon message peut faire doublon avec celui de Canard-Boiteux je préfère quand même le poster Smile

    La classe de chevalier n'est pas le seul moyen de faire un "chevalier".

    Le paladin est un très bon choix.
    • Le châtiment ressemble au défi.
    • Il peut aussi obtenir une monture.
    • Les auras fonctionne un peut comme la bannière.
    • Tu auras de meilleure JdS.
    • Tu obtiens une petit liste de sort et du soin en action rapide.
    • Les Sulis ont de bonne caractéristiques pour la classe. Par exemple à 15 point For 17, Dex 8, Con 14, Int 10, Sag 8, Cha 16
    • Il à moins de dons bonus.
    • Il à 2 point de compétence en moins.
    • Il faut être LB ce qui ne correspond pas vraiment à ce que tu as choisit.


    Le rôdeur aussi

    • Les ennemies jurés sera l'équivalent du défi pour les dégâts bonus.
    • Les principaux dons de combat monter peuvent être obtenue sans prérequis grâce au style de combat monter.
    • Il à beaucoup de point de compétence.
    • Tu obtiens une petit liste de sort à utiliser en dehors du combat et l'utilisation de baguette pour te soigner entre les combats ou autres.
    • Ton compagnon animal est serte moins puissance mais avec boon companion tu retombe sur tes jambes et tu auras un choix plus libre aussi.


    Il reste encore pleins de classes ou archétypes qui peut jouer ce rôle avec des avantages et inconvénient spécifique.


    Si tu reste dans la classe de chevalier il faut être sûr de pouvoir utiliser ça monture sinon tu perd une grande partie de la puissance de la classe surtout si tu te concentre sur le combat monter.

    • Soit tu fait en sorte de pouvoir l'utiliser partout. Monture de taille inférieure t'aidera beaucoup pour ça ainsi que les objet magique et sort pour ignorer les terrain difficile etc.
    • Soit tu prend des archétypes et options qui compensera le fait de ne pas être sur ta monture. Remplacement des attitudes de charge etc...



    Pour le muticlassage, il est plus simple et en général plus performant de rester monoclasser dans pathfinder mais si tu veut le faire malgré tout pour une classe de prestige, un concept, etc... Je te conseil de prendre au moins 4 LVL de chevalier et le don Maître des chevaux au LVL 7 du personnage pour que ta monture continue à progressé sans être obliger à prendre une classe avec compagnon animal comme les classes de prestige.

    Si tu veut un peut plus de versatilité je pense que partir sur la classe de prestige héraut peut être pas mal pour toi.
    Avec une idée plus précise de ce que tu voudrais faire se serait plus simple pour te conseiller.

    Et sinon effectivement Attaque en puissance est le don de base pour tout combattant qui se respecte.

    En espérant que mon message te soit utile Laugh

    Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2020 01:19:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
    Offline Hulk  
    #5 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 07:51:43(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 557
    Hello,

    Le gros problème du cavalier est qu'il ne sait faire qu'une seule chose: charger l'adversaire avec son canasson.
    Dans toutes situations où cette option est inapplicable (monture laissée à l'extérieur, ennemi volant ou autrement inaccessible, discuter avec un PNJ, s'infiltrer dans la forteresse ennemie, prendre du renseignement, etc.), tu joues un figurant.

    Je te proposerais plutôt de ne prendre qu'un seul niveau de cavalier hussard (gendarme en VO), puis de partir sur l'inquisiteur maître chasseur sacré (sacred huntsmaster en VO).

    Le niveau de cavalier donne le port d'armure lourde, le maniement des armes de guerre (pour la lance d'arçon) et un don bonus, pour compléter plus rapidement la chaîne de dons "spirited charge". Les niveaux d'inquisiteur apportent la polyvalence et l'archétype fait progresser la monture sans avoir besoin de don de multiclassage.
    Comme le build est en 15pts et qu'il faut revoir les stats pour mettre de la sagesse, on choisira l'inquisition de conversion pour se passer du charisme sur les compétences sociales.

    Modifié par un utilisateur mardi 22 septembre 2020 03:53:09(UTC)  | Raison: correction des stats

    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline Duck_Gauthier  
    #6 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 08:17:31(UTC)
    Duck_Gauthier
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
    Messages : 3,380
    Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
    Hum je crois qu'il y a une erreur decalcul dans tes stats @Hulk. Là c'est 17 points que tu as Laugh

    Je suggère de laisser la dex à 10, c'est pas le truc le plus important. Ou alors de baisser à 13 la sagesse (il suffit alors de la gonfler avec des OMs)
    Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
    Offline Hulk  
    #7 Envoyé le : mardi 22 septembre 2020 03:51:45(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 557
    Hello,

    Autres multiclassages possibles pour gagner en polyvalence:
    • Oracle: le mystère Nature permet de faire progresser la monture via la révélation Bonded Mount (valable aussi pour l'inquisiteur Ravener Hunter)
    • Cleric: l'inquisition Chivalry (à la place d'un domaine) permet de faire progresser la monture (valable aussi pour l'inquisiteur, si on ne veut pas des archétypes sacred huntsmaster ou ravener hunter)
    • Druid
    • Hunter
    • Warpriest, archétype divine commander
    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET