Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#61 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 16:58:12(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 646

yant fait la douloureuse expérience d'un deuxième coup de lance et fort peu désireuse de se rapprocher plus que nécessaire du barbare sanglant qui semble tout juste réaliser qu'il a mis un terme a l'existence de son adversaire, la femme qui avait attaqué Thanys tourne les talons et prend la fuite... Si elle parvient a atteindre le bas du talus, quelques mètres plus loin, elle glisse sur l'herbe mouillée dans l’obscurité.

Du côté d'Amarante, les choses vont de mal en pis. Au sol, elle ne parvient pas a éviter l'étoile du Matin que le brigand qu'elle venait de blesser abat sur elle... Fort heureusement, son armure absorbe le gros du choc lui évitant une blessure trop grave... Mais surtout une femme fait son apparition non loin d'elle : très belle et a peine vêtue, elle ne semble pas particulièrement inquiète de se déplacer ainsi alors que l'acier parle à quelques pas à peine... Probablement à cause de la légère lumière qui semble l'entourer, semblable a celle qu'Alaëiel avait invoqué un peu plus tôt pour elle-même et son amie. Autour de sa main luit une inquiétante lueur noirâtre... Lorsqu'elle touche la jambe d'Amarante, cette dernière sent la magie néfaste courir à travers son corps... ses articulations se déforment douloureusement, rendant ses mouvements moins fluides.

Points de règles
Conditions climatiques :
Le soleil ne s'est pas encore levé, la lune est couchée depuis longtemps. La nuit se fait vieille et il y a de la rosée, l'herbe peut s'avérer glissante par endroits...
Visibilité
La lumière est faible, sous les arbres, on peut parler de ténèbres.
Autres :
Les déplacements précipités peuvent poser problème. Se déplacer de plus que sa vitesse de base demande un jet d'acrobatie dd 10+nombre de case supplémentaire. Un échec aura des conséquences.

Ordre de jeu
Baston !
Doivent jouer (dans le désordre) :
Thanys, Darmrok, Tinufaë, Amarante
En attente :
Des vilains
Ont joué :
Alaëiel, Helios, Des vilains
Difficulté des jets :
Brigands : variable. Indiqué en commentaire de leur jeton sur la BM.
Une "mage" :
Un gros thylacine : CA 15 (C10 - D14)


Battlemap
Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Interprétations :
  • Les "talus" sont praticables mais ce sont des terrains difficiles en pente (avantage stratégique pour celui qui se situe au dessus), les cases comptent double en montant. Les brigands se situent en hauteur.
  • Sous les grands arbres, en plus des ténèbres, il y a des branches. Ne pas les considérer comme du terrain difficile sans voir dans le noir peut entraîner une rencontre avec l'une d'entre elles.
  • Les buissons et les arbres de petite taille constituent du terrain difficile.
  • Pour la luminosité (pas pour les branches), on considère que les arbres occupent une case de plus.
  • Sont considérés comme des buissons les éléments qui font approximativement une case. Les plus grands sont des arbres, les grands arbres... sont les plus grands.
  • Le feu augmente la luminosité d'un cran dans la zone jaune. La lumière est bonne dans une zone plus resserrée de 4 cases autour de lui.



    Effets actifs :
    ⚔ Tinufaë : bouclier pour 2min (Ce qui amène sa CA à 21). -2r / arme magique 1min
    Deux Un brigands ronflent.

    Résumé technique : (actions qui ne nécessitent pas de jets)
    ⚔ Miss Brigand 3 tiens à la vie et prend la fuite.

    Jets :
    • B10 sur la marante : 1d20+5+2 donne [18] + 5 + 2 = 25
    • Une étoile du matin c'est plein de pointes : 1d8+3 donne [2] + 3 = 5
    • Acrobatie de fuyarde : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14
    • Une petite attaque de contact sur cette sylphe au sol : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
    • Tu n'est pas si belle (volonté) : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15


    Vu les circonstances : Amarante est maudite et subit un -2 en dextérité. Elle prend aussi un p'tit coup qui lui fait perdre 5PV.

    Modifié par un utilisateur mercredi 25 novembre 2020 17:09:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Guigui  
    #62 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 20:01:56(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 7,375

    Darmrok
    rage berserk : 12/15
    CA : 19 | C : 12 | D : 17
    RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

    27 / 35


    Un instant hébété par sa propre fureur, Darmrok reprend rapidement conscience de la situation maintenant que le principal danger est écarté. Principal danger ? Voici que sort d'une tente un guerrier qui semble bien plus aguerri que les autres, et il dispose d'Amarante avec une facilité déconcertante. C'est sûrement le chef. La chevalière disparaît derrière une tente alors que plusieurs bandits s'approchent d'elle avec l'intention manifeste de la tabasser au sol jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et de l'autre côté, une jolie donzelle se montre également, auréolée d'une lumière qui ne peut être que magique. Szekig avait raison, on ne peut pas la rater.

    Le chat-qui-parle s'approche et pose la patte sur son bras. Une douce chaleur l'envahit tandis que la douleur de sa blessure s'estompe. Des soins magiques. Gentil chat.

    Mais le combat s'est reporté de l'autre côté du camp. Il n'a plus rien à faire là. Il réfléchit tout en ramassant son arme au sol. L'état de berserkrgang a ceci de curieux que l'esprit du guerrier est dans le cirage pour certaines choses et d'une particulière acuité pour d'autres. Il distingue mal ses amis de ses ennemis, mais il évalue les distances comme jamais, trouve par où il doit passer... D'abord la fille, pense-t-il. Si elle est capable de faire les mêmes choses qu'Alaëiel, elle est plus dangereuse que l'homme au marteau. Celui-là, Darmrok préfère se le garder pour la fin.

    Il s'élance, bousculant au passage Thanys qui avait cru bon de se réfugier près de lui, contourne un buisson et ressurgit à côté du garde survivant, toujours endormi au milieu de toute cette fureur. La petite demoiselle court vêtue est juste en face de lui, à quelques mètres, protégée par un seul type.

    [libre] rage
    [mouvement] ramasser bardiche en AY31
    [mouvement] AX31 => BA35

    Effets actifs :
    PV en rage : 33/41
    CA en rage : 19
    bouclier de la foi (+2 (parade) à la CA pour 1 min)
    SAG -1

    Modifié par un utilisateur jeudi 26 novembre 2020 21:54:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Offline Capuche  
    #63 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 13:03:42(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    26 / 26

    CA 17
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 18 / Vig 15 / Vol 13
    Ténébres (1)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)



    Ton adversaire semble préférer rompre le combat. Sans doute l'horaire matinal ne lui convient-il pas, ou bien ne trouve-t-elle pas faille dans ta posture défensive? A moins tout simplement que le spectacle en arrière plan d'une mise à mort bouchère y soit pour quelque chose.

    Et maintenant?

    Votre petit groupe est bien là et regroupé. Difficile de savoir ou sont les filles. Si les tentes ne sont guère hautes, la luminosité centrale de leur foyer te gêne quelque peu pour distinguer avec précision les évènements en cours. Tout du moins remarques tu l'agitation qui semble régner là bas. L'un d'entre vous serait-il en mauvaise posture?

    Te rapprochant de la scène, tu réalises avec un poil d'appréhension que l'effet de surprise semble définitivement passé et que l'adversaire semble avoir maintenant clairement l'avantage du nombre. Surtout en ce point donné. Si un de tes partenaires est au milieu de cet affrontement, tu donnes peu cher de sa peau.

    Jaugeant la distance trop importante, tu fais ce qui te vient naturellement à l'esprit. Espérant que cela marche.

    Modifié par un utilisateur lundi 7 décembre 2020 20:50:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lyana  
    #64 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 14:08:01(UTC)
    Lyana
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
    Messages : 1,487

    Amarante
    CA* 20 19 (C15 14,D15)
    Ref17** Vig17** Vol 13**
    Défi +3 - 1/1
    Coup précis
    1/1J - 4/4 rnd
    Air sifflé - 3/3

    10 / 36

    আরোদ
    Arod

    9 / 9

    Oups... Finalement c'était une très mauvais idée. Elle ne s'attendait pas à ce que l'homme au marteau sorte de derrière la tente, lui frappe dans les jambes et soit rejoint aussi rapidement par autant de personne.
    Elle est... dans une mauvaise posture, on peut pas dire le contraire.

    L'élémentaire d'Alaeïel arrivait d'un pas lourd et lent, pas assez rapidement pour empêcher la femme même pas armurée de s'approcher tranquillement, se pencher et lui toucher le pied. Amarante cris en en se tordant de douleur, elle a l'impression qu'on lui tord chaque articulation. Il faut qu'elle sorte de là, vite. mais comment ?

    Une ombre s'étend sur leur petit groupe jusqu'à devenir une obscurité totale. Sans trop savoir ce qu'il se passait, elle profite de l'opportunité pour se lever, les muscles encore endoloris. Un autre profite de l'opportunité, le marteau la percute de plein fouet dans la poitrine, lui coupant le souffle et la faisant cracher une gerbe de sang. Elle n'a même plus la force de crier de douleur, elle espère juste que les côtes n'ont pas percé les poumons.

    Elle essaie de se reprendre, frapper et se dégager, c'est tout ce qui lui reste à faire, avant de tomber sous le prochain coup.

    Respirant un grand coup, faisant craquer ses côtes fêlées, elle se tourne vers la mage et tente de la percer dans un assaut désespéré.


    [mouvement]se relever (aïe)
    [simple]Percer la magote
    [pas de placement]BF37 -> BF36
    • Une attaque désespérée, une ! : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
    • Dites-moi que ça touche : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
    • Ah Ah Ah ! tentons de confirmer : 1d20+8+2 donne [18] + 8 + 2 = 28
    • Tiens grognasse, ça t'apprendra : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7

    Modifié par un utilisateur samedi 28 novembre 2020 14:24:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
    Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
    Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
    Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
    Offline Anadethio  
    #65 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 18:30:22(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 646

    es ténèbres viennent de tomber sur le camp, offrant à Amarante un répit inespéré... Mais de bien courte durée : l'homme a l’impressionnant marteau ne semble pas particulièrement déstabilisé par les tenèbres et lui porte un premier coup alors qu'elle se lève... Et bientôt un second. Le plus terrifiant est qu'elle réalise qu'il viens d'ajuster sa prise pour frapper plus fort... Une motte de terre gicle sous la puissance de l'impact avec suffisamment de violence pour que la Sylphe ne se fasse aucune illusion quand à ses chances de survie si elle se fait toucher...

    De son côté, Tinufaë entame une danse martiale au cours de laquelle sa lame se teinte d'une lueur bleutée... Quelques instants plus tard les deux hommes qui lui faisaient face s'effondrent, inconscients... Les autres brigands, bien incapable de continuer a s'acharner sur la sylphe disparue dans les ténèbres se tournent vers cette menace bien plus immédiate et commencent a l'encercler... L'une d'eux lui lance une dague qui passe a près d'un mètre d'elle...

    Non loin de Thanys, une femme sort de sa tente, l'arme au poing... Perdue dans les ténèbres, elle tente tant bien que mal de se rapprocher des bruits, espérant trouver de la lumière... Totalement inconsciente de la présence de Thanys et Darmrok...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Le soleil ne s'est pas encore levé, la lune est couchée depuis longtemps. La nuit se fait vieille et il y a de la rosée, l'herbe peut s'avérer glissante par endroits...
    Visibilité
    La lumière est faible, sous les arbres, on peut parler de ténèbres.
    Autres :
    Les déplacements précipités peuvent poser problème. Se déplacer de plus que sa vitesse de base demande un jet d'acrobatie dd 10+nombre de case supplémentaire. Un échec aura des conséquences.

    Ordre de jeu
    Baston !
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Helios
    En attente :
    Des vilains
    Ont joué :
    Thanys, Darmrok, Tinufaë, Amarante, Des vilains
    Difficulté des jets :
    Brigands : variable. Indiqué en commentaire de leur jeton sur la BM.
    Une "mage" :
    Un gros thylacine : CA 15 (C10 - D14)


    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les "talus" sont praticables mais ce sont des terrains difficiles en pente (avantage stratégique pour celui qui se situe au dessus), les cases comptent double en montant. Les brigands se situent en hauteur.
  • Sous les grands arbres, en plus des ténèbres, il y a des branches. Ne pas les considérer comme du terrain difficile sans voir dans le noir peut entraîner une rencontre avec l'une d'entre elles.
  • Les buissons et les arbres de petite taille constituent du terrain difficile.
  • Pour la luminosité (pas pour les branches), on considère que les arbres occupent une case de plus.
  • Sont considérés comme des buissons les éléments qui font approximativement une case. Les plus grands sont des arbres, les grands arbres... sont les plus grands.
  • Le feu augmente la luminosité d'un cran dans la zone jaune. La lumière est bonne dans une zone plus resserrée de 4 cases autour de lui.



    Effets actifs :
    ⚔ Tinufaë : bouclier pour 2min (Ce qui amène sa CA à 21). -2r / arme magique 1min
    Deux Un brigands ronflent.

    Résumé technique : (actions qui ne nécessitent pas de jets)
    ⚔Brigand 7 se déplace un peu au pif dans la nuit et donne un coup sur une case vide.
    ⚔Brigand 8 se déplace

    Jets :
    • Tinufaë lance un combat magique (morsure du froid) pour entamer brigand 2 : 1d20+7-2 donne [19] + 7 - 2 = 24
    • Aïe : 1d20+7-2 donne [13] + 7 - 2 = 18
    • Ca pique : 4d3+8 donne [9] + 8 = 17
    • Et c'est froid (non létaux) : 2d6+4 donne [4] + 4 = 8
    • Puis retourne vers l'autre : 1d20+7+1-2 donne [8] + 7 + 1 - 2 = 14
    • Fait dodo : 2d3+4 donne [5] + 4 = 9
    • Et oui c'est encore froid : 1d6+2 donne [2] + 2 = 4
    • Une dague lancée sur tinufaë par B9 : 1d20+7-2 donne [2] + 6 - 2 = 6
    • On essaie d'aplatir une Sylphe : 1d20+9-1 donne [2] + 9 - 1 = 10


    Vu les circonstances : Thanys a une AO sur brigand 7 qui avance au pif... Le truc triste pour elle c'est que juste après Darmrok en a aussi une... Et qu'elle est prise au dépourvu.

    Modifié par un utilisateur samedi 28 novembre 2020 18:32:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Luciole  
    #66 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2020 14:59:16(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 137

    Alaëiel

    17 / 17

    CA13 (C9 ,D13)
    Ref 13 / Vig 13 / Vol 17
    Réservoir 2/6
    Sorts 1 : 3/5


    Les combats font rage autour du feu et ses mots à elle se chargent de magie tandis qu'elle continue son incantation. Alaeiel sent le pouvoir entre ses mains grandir et elle le relâche finalement. Plus loin dans le campement, l'un des brigands qui entouraient Amarante s'écroule, plongé dans le sommeil. Un de moins, mais c'est loin d'être assez ! Bien trop loin de suffire...

    Que... que peut elle faire d'aussi loin ? Une femme visiblement blessée glisse, chancèle et tente de s'éloigner. La mage lance un regard à la baguette qui repose entre ses mains mais s'y refuse. Elle n'abattra pas une fuyarde inoffensive. C'est donc qu'il faut s'approcher et Alaëiel avance avec hésitation, manquant à son tour de déraper dans la boue froide et verglacée du matin. En haut du talus, le spectacle est édifiant... Que faire...? Son amie risque de se faire encercler et c'est donc sur l'un de ses adversaires qu'elle concentre son attention, vidant un instant son esprit de toute substance.



    De l'autre coté du combat, les choses semblent s'enliser. A moitié protégé par les ténèbres, le petit élémentaire tente de protéger Amarante sans vraiment de succès, envoyant son poing en direction de la mage. Un poing qui est esquivé sans difficultés.



    • Tes paupières sont louuurdes B10 : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
    • Un elementaire discute avec une mage : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
    • Hebetement sur B8 : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21


    Lancer le sort de sommeil.
    Déplacement de AP42 en AU39
    Action simple : hébétement sur B8

    L'elementaire pas de placemente puis tape sur la mage.

    Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2020 15:45:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Online Hikari  
    #67 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 08:18:03(UTC)
    Hikari
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ta contribution !
    Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
    Messages : 103

    ~ Hélios ~
    le brave, le magnifique, le généreux
    le charmeur des sept mers
    le félin au grand cœur

    22 / 22

    CA : 17 (C 13, S 14)
    Ref 18 . Vig 14 . Vol 15
    Sorts I : 5/5 - 0/1


    Une fois leur compagnon rétabli et reparti de plus belle dans la mêlée, Hélios lâcha un petit soupir de soulagement, puis remua la tête afin de reprendre ses esprits. L’obscurité grandissante qui s’était accaparée du terrain ne l’arrangeait pas outre mesure, mais il entrapercevait néanmoins un adversaire au Sud, par-delà les tentes. Alae semblait déjà l’avoir pris en grippe. Il tâcha de se rapprocher afin de mettre ce dernier en joue, tout en restant à une distance convenable des ténèbres voisines, craignant une attaque surprise, bien que la dernière position connue des ennemis n’en laissât pas transparaitre la possibilité.

    Observant le jeune homme, il encocha une flèche, tremblotant, et respira profondément, tentant de faire le vide dans son esprit.

    Tendu dedans, détendu dehors… Allez mon grand.

    Il décocha le trait.. mais rata son tir, une fois encore... C'était à se demander si ce n'était pas la première fois qu'il manipulait un arc de sa vie, ou s'il n'était pas maudit.

    • Une pitite flèche (Attaque vs B8) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
    • ...qui part vers Tinufae ? (EC) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21


    Déplacement AW32 -> AV36.
    BM à jour.

    Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2020 08:44:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #68 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 23:12:47(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 646

    rudente, la mage s'éloigne de la zone de ténèbres non sans s'exposer a quelques coups... Un seul, au final, jaillit de l'obscurité pour s'écraser sur l'armure de force qui l'entoure... D'une voix forte, elle entonne une incantation, les yeux braqués sur celle des deux guerrière elfes qu'elle peut voir. Tinufaë pousse un grand hurlement de terreur, observant une forme au dessus de la mage comme si elle avait vu un démon. Sur son visage, l'inquiétude commence a se lire sans difficulté et elle jette des regards anxieux en direction des ténèbres...

    Pendant un instant elle semble vouloir dire quelque chose mais, avec un dernier regard dans le vide, secoue la tête.

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Le soleil ne s'est pas encore levé, la lune est couchée depuis longtemps. La nuit se fait vieille et il y a de la rosée, l'herbe peut s'avérer glissante par endroits...
    Visibilité
    La lumière est faible, sous les arbres, on peut parler de ténèbres.
    Autres :
    Les déplacements précipités peuvent poser problème. Se déplacer de plus que sa vitesse de base demande un jet d'acrobatie dd 10+nombre de case supplémentaire. Un échec aura des conséquences.

    Ordre de jeu
    Baston !
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Thanys, Darmrok, Tinufaë, Amarante
    En attente :
    Des vilains
    Ont joué :
    Alaëiel, Helios, Des vilains
    Difficulté des jets :
    Brigands : variable. Indiqué en commentaire de leur jeton sur la BM.
    Une "mage" :
    Un gros thylacine : CA 15 (C10 - D14)


    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les "talus" sont praticables mais ce sont des terrains difficiles en pente (avantage stratégique pour celui qui se situe au dessus), les cases comptent double en montant. Les brigands se situent en hauteur.
  • Sous les grands arbres, en plus des ténèbres, il y a des branches. Ne pas les considérer comme du terrain difficile sans voir dans le noir peut entraîner une rencontre avec l'une d'entre elles.
  • Les buissons et les arbres de petite taille constituent du terrain difficile.
  • Pour la luminosité (pas pour les branches), on considère que les arbres occupent une case de plus.
  • Sont considérés comme des buissons les éléments qui font approximativement une case. Les plus grands sont des arbres, les grands arbres... sont les plus grands.
  • Le feu augmente la luminosité d'un cran dans la zone jaune. La lumière est bonne dans une zone plus resserrée de 4 cases autour de lui.



    Effets actifs :
    ⚔ Tinufaë : bouclier pour 2min (Ce qui amène sa CA à 21). -2r / arme magique 1min
    Deux Un brigands ronflent.
    ⚔ B8 est hébété

    Résumé technique : (actions qui ne nécessitent pas de jets)
    ⚔ Miss Brigand 3 tiens à la vie et prend la fuite (encore)

    Jets :
    • Fuit petite elfe, fuit : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18


    Vu les circonstances : Notre élémentaire de terre bénéficie d'une AO.
  • Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2020 23:17:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Guigui  
    #69 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 23:34:28(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 7,375

    Darmrok
    rage berserk : 11/15
    CA : 19 | C : 12 | D : 17
    RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

    27 / 35


    Les ténèbres tombent sur une large partie du champ de bataille, modifiant la physionomie du combat. Amarante parvient à se relever sans s'exposer davantage tandis que les bandits qui la menaçaient, désormais confrontés à un mur opaque, décident de s'en prendre à une cible qu'au moins ils peuvent voir, c'est-à-dire Tinufaë.

    Une femme erre à l'aveuglette, les mains devant elle, s'approchant de Thanys et de Darmrok. L'occasion est trop belle : le demi-drow lui flanque sa lance dans le corps, tandis que le demi-orc, par un coup de haut en bas d'une violence inouïe, la découpe de l'épaule à l'aine. Une âcre odeur de viscères se répand dans la fraîcheur du matin tandis que l'herbe se teinte de rouge.

    Soudain, un cri de terreur attire l'attention de Darmrok. C'est la voix de Tinufaë. L'expression du visage de l'elfe, invariablement froide et hautaine en temps normal, montre soudain une forme de terreur en fixant la magicienne. Qu'est-ce que celle-ci a bien pu faire ? Il est temps d'en finir avec elle. Le demi-orc s'élance, sort des ténèbres comme un bolide pour fondre sur la frêle jeune femme. A elle, désormais, de connaître la peur ! Mais Darmrok est emporté par son élan et son coup, légèrement trop long, ripe sur une barrière invisible. Il regarde à tour de rôle son adversaire et son arme, incrédule : comment a-t-il pu rater ça ?

    [libre] rage
    [complexe] charge la magicienne BA35 => BD40
    • bardiche en charge : 1d20+9+2 donne [6] + 9 + 2 = 17


    Effets actifs :
    PV en rage : 33/41
    CA en rage : 19 + 2 (bouclier) -2 (rage) -2 (charge) = 17
    bouclier de la foi (+2 (parade) à la CA pour 1 min)
    SAG -1

    Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2020 09:22:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Offline Capuche  
    #70 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 01:13:41(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    26 / 26

    CA 17
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 18 / Vig 15 / Vol 13
    Ténébres (1)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)

    Tu prends un instant le temps de savourer avec satisfaction le linceuil de ténèbres qui t'enveloppe et la lueur du feu de camp semblant s'estomper brutalement.
    Un instant seulement, car la chevalière semble décidemment en mauvaise posture.

    Tu taillades violemment le torse d'un bandit hagard qui semble taillader au jugé devant lui, perdu par la soudaine perte de luminosité avant que de te tuer au secours de la sylphe au sol.

    Ton arme jaillit derrière lui, inconscient du danger at arrive a se frayer un chemin à travers sa cuirasse sans aucune peine.




    Déplacement en BE 31 pour prise en tenaille
    C'est l'histoire d'un elfe noir s'approchant sournoisement dans le noir : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
    C'est que c'est sournois un elfe noir dans le noir : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
    Aie aie aie : 2d8+6+4d6 donne [7] + 6 + [16] = 29

    Modifié par un utilisateur samedi 5 décembre 2020 16:27:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lyana  
    #71 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 08:47:59(UTC)
    Lyana
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
    Messages : 1,487

    Amarante
    CA* 20 19 (C15 14,D15)
    Ref17** Vig17** Vol 13**
    Défi +3 - 1/1
    Coup précis
    1/1J - 4/4 rnd
    Air sifflé - 3/3

    10 / 36

    আরোদ
    Arod

    9 / 9

    Respirant un bon coup, Amarante serre les dents pour chasser la douleur, au moins un instant. Le monstre au gros marteau devant elle s'est décalé et elle le suit, tentant le tout pour le tout. Elle se redresse, relève le menton et regarde le guerrier dans les yeux.

    Elle l'apostrophe d'une voix qu'elle veut ferme et sans montrer la douleur qui rend encore son souffle sifflant et ses articulations raides : « Hey ! Toi ! Je te défie ! C'est moi ton adversaire, moi qui vais te faire mordre la poussière. Laisse moi juste le temps de reprendre mon souffle. »

    Elle respire à nouveau profondément, resserre sa main sur la garde, et frappe à nouveau. Un sourire éclaire le visage de la chevalier alors qu'elle fait jaillir le sang de son adversaire.

    Maintenant, c'est à lui, elle plisse les yeux et serre les dents dans l'attente du coup qui ne manquera pas de la mettre à terre.

    [pas de placement]BF36 -> BG35
    [rapide]Défions le Chef
    [simple]Attaquons le chef !
    • Attaquons de toutes nos forces : 1d20+8+2 donne [15] + 8 + 2 = 25
    • Et faisons lui le plus mal possible : 1d6+3+3+1d6 donne [5] + 3 + 3 + [6] = 17

    Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2020 19:13:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
    Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
    Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
    Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
    Offline Anadethio  
    #72 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 17:54:30(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 646

    ubjuguée par la magie de l'humaine, Tinufaë prend ses jambes a son cou... C'est avec vivacité qu'elle s'éloigne du champs de bataille... Mais alors qu'elle s'éloigne dans la nuit, elle commet l'erreur de jeter un regard en arrière et glisse sur l'herbe trempée de rosée matinale...

    Un peu plus loin, au cœur des ténèbres qui accompagnent le semi-drow, le brigand en armure hurle de douleur alors que les armes de ses deux adversaires lui entaillent la chair... Mais bien loin d'abandonner, il porte un nouveau coup à la sylphe... Avant de sombrer dans l’inconscience, cette dernière sent les points du marteau de Lucerne lui briser l'épaule... Il se retourne vers Thanys, un sourire mauvais sur les lèvres alors que son apparence change brutalement. Les deux cornes qui ornaient son front disparaissent et sa mâchoire prend en volume, un peu comme si il lui poussait un début de museau...

    Du côté de Darmrok, près du feu, la mage a été sauvée encore une fois in-extremis par l'armure de force qui l'entoure... Guère plus habillée qu'elle mais probablement bien moins sereine quand à cet état de fait, la femme qui venait de lancer une dague sur Tinufaë engage le barbare au corps à corps, évitant avec agilité sa bardiche en criant à l'autre :

    « Fuit Meryl ! On le retiens ! »

    Et de tenter de trancher la jambe d'un Darmrok qui évite le coup sans peine.

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Le soleil ne s'est pas encore levé, la lune est couchée depuis longtemps. La nuit se fait vieille et il y a de la rosée, l'herbe peut s'avérer glissante par endroits...
    Visibilité
    La lumière est faible, sous les arbres, on peut parler de ténèbres.
    Autres :
    Les déplacements précipités peuvent poser problème. Se déplacer de plus que sa vitesse de base demande un jet d'acrobatie dd 10+nombre de case supplémentaire. Un échec aura des conséquences.

    Ordre de jeu
    Baston !
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Helios
    En attente :
    Des vilains
    Ont joué :
    Thanys, Darmrok, Tinufaë, Amarante, Des vilains
    Difficulté des jets :
    Brigands : variable. Indiqué en commentaire de leur jeton sur la BM.
    Une "mage" :
    Un gros thylacine : CA 15 (C10 - D14)


    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les "talus" sont praticables mais ce sont des terrains difficiles en pente (avantage stratégique pour celui qui se situe au dessus), les cases comptent double en montant. Les brigands se situent en hauteur.
  • Sous les grands arbres, en plus des ténèbres, il y a des branches. Ne pas les considérer comme du terrain difficile sans voir dans le noir peut entraîner une rencontre avec l'une d'entre elles.
  • Les buissons et les arbres de petite taille constituent du terrain difficile.
  • Pour la luminosité (pas pour les branches), on considère que les arbres occupent une case de plus.
  • Sont considérés comme des buissons les éléments qui font approximativement une case. Les plus grands sont des arbres, les grands arbres... sont les plus grands.
  • Le feu augmente la luminosité d'un cran dans la zone jaune. La lumière est bonne dans une zone plus resserrée de 4 cases autour de lui.



    Effets actifs :
    ⚔ Tinufaë : bouclier pour 2min (Ce qui amène sa CA à 21). -2r / arme magique 1min
    Deux Un brigands ronflent.

    Résumé technique : (actions qui ne nécessitent pas de jets)


    Jets :
    • Tinufaë prend le large : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
    • Un peu de panache : 14+1d6 donne 14 + [6] = 20
    • Le panache panaché : 14+1d6 donne 20 + [1] = 21
    • Avançons avec prudence (B9) : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
    • Un p'tit trou dans l'orc ? : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
    • Splatch Amarante : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
    • Je craint que ça ne soit douloureux : 1d12+7 donne [6] + 7 = 13


    Vu les circonstances : Amarante perd 13 PV et sombre dans l'inconscience (Désolé, ce matin j'avais pris en compte ses actions mais pas réfléchis qu'il pouvait te taper PUIS changer son aspect animal... il n'a aucune raison de faire les choses dans un autre sens... donc bonne nuit)

  • Online Hikari  
    #73 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 14:17:31(UTC)
    Hikari
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ta contribution !
    Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
    Messages : 103

    ~ Hélios ~
    le brave, le magnifique, le généreux
    le charmeur des sept mers
    le félin au grand cœur

    22 / 22

    CA : 17 (C 13, S 14)
    Ref 18 . Vig 14 . Vol 15
    Sorts I : 4/5 - 0/1



    Grognant dans sa moustache, Hélios se rapprocha lentement de sa cible. Il s’apprêtait à décocher un autre trait, effleurant la corde de son arc du bout des doigts, mais peut-être pouvait-il être plus utile à ses alliés d’une autre manière… Il sentit la magie au fond de lui, remontant jusqu’à sa gorge, comme un doux flux chaud. Une sensation... curieuse, difficile à expliquer. Comme si la magie qui circulait en lui était mêlée à son souffle, à chaque soupir. Il ferma les yeux un bref instant et respira calmement, tentant de se calmer et se laissa aller à une brève et discrète vocalisation, laissant sa magie parler d'elle-même.
    Un soupir. Une contraction des muscles de la gorge et du larynx. Une sorte de ronronnement, en somme.
    Puis il s’élança et lança une pique, souhaitant redonner du moral à ses alliés. Et pour cela, rien ne valait une pitrerie.

    « Si même ce cher Meryll se défile
    -de ces messieurs dames, leader fébrile-
    Qu'espèrent-ils donc pouvoir accomplir
    sauf jusqu'à leur mort certaine, courir ? »


    • Miaou de volonté ? : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10


    Pas de placement AV36 -> AV37.
    Action de mouvement + JS Volonté : se calmer pour être intelligible, sinon ça donne du miaourt.

    Hélios se lance dans une inspiration vaillante : pour tous les alliés, bonus de moral de +1 aux jets de sauvegarde contre terreur & charme, et bonus d'aptitude de +1 à l'attaque et aux dégâts avec des armes.

    BM à jour.

    Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2020 14:26:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Luciole  
    #74 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 18:29:29(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 137

    Alaëiel

    17 / 17

    CA13 (C9 ,D13)
    Ref 13 / Vig 13 / Vol 17
    Réservoir 1/6
    Sorts 1 : 2/5


    Les choses... difficile à dire qu'elles s'améliorent... Tinufaë vient de pousser un cri de terreur en observant la mage adverse mais Alaë avait son attention portée sur le reste du combat et si elle s'inquiète pour son amie, il n'y a pas le temps d'y consacrer trop de concentration. D'autant que..

    « Amaraaaaante ! »

    S'élançant en avant au milieu des tentes en oubliant toute notion de prudence ou de discrétion, la changeline puise dans ses réserves pour incanter. Tant pis pour les prévisions ou les problèmes futurs, c'est de puissance dont il y a besoin maintenant ! De ses doigts jaillissent trois projectiles lumineux qui filent dans les ténèbres.

    De son côté, l'elementaire charge... et s'il ne dérape pas dans la boue, ça ne lui porte pas chance pour autant car malgré le chant félin qui lui caresse ses oreilles de pierre, sa tentative passe bien loin de sa cible.


    • Projectiles magiques avec puissante magie go ! : 3d4+3 donne [9] + 3 = 12
    • Une mage ? La musique des walkryes ? Chargeeeez : 1d20+8-1+1 donne [2] + 8 - 1 + 1 = 10


    Deplacement en AY36, projectile magique sur chef flippant sous puissante arcane (+2NLS)
    Elementaire charge en BE41 sur la mage et loupe de façon magistrale

    Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2020 19:24:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #75 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 21:06:11(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 646

    ien mal à l'aise face à ses agresseurs, la belle lanceuse de sort semble pendant un moment hésiter quand à la marche a suivre... Mais les injonction de sa camarade semblent la décider. Elle grimace puis commence a incanter avec toute la prudence qu'un montagne de muscle et un monticule de pierre animé exigent de la part d'un mage soucieux de son intégrité physique...

    Une fraction de seconde plus tard... elle n'est tout bonnement plus la. Seul un mot flotte un instant là ou elle aurait du se trouver, prononcé juste assez fort pour permettre à Darmrok et a la femme qui vient de l'attaquer de l'entendre :

    « Désolée... »

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Le soleil ne s'est pas encore levé, la lune est couchée depuis longtemps. La nuit se fait vieille et il y a de la rosée, l'herbe peut s'avérer glissante par endroits...
    Visibilité
    La lumière est faible, sous les arbres, on peut parler de ténèbres.
    Autres :
    Les déplacements précipités peuvent poser problème. Se déplacer de plus que sa vitesse de base demande un jet d'acrobatie dd 10+nombre de case supplémentaire. Un échec aura des conséquences.

    Ordre de jeu
    Baston !
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Thanys, Darmrok, Tinufaë, Amarante
    En attente :
    Des vilains
    Ont joué :
    Alaëiel, Helios, Des vilains
    Difficulté des jets :
    Brigands : variable. Indiqué en commentaire de leur jeton sur la BM.
    Une "mage" :
    Un gros thylacine : CA 15 (C10 - D14)


    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les "talus" sont praticables mais ce sont des terrains difficiles en pente (avantage stratégique pour celui qui se situe au dessus), les cases comptent double en montant. Les brigands se situent en hauteur.
  • Sous les grands arbres, en plus des ténèbres, il y a des branches. Ne pas les considérer comme du terrain difficile sans voir dans le noir peut entraîner une rencontre avec l'une d'entre elles.
  • Les buissons et les arbres de petite taille constituent du terrain difficile.
  • Pour la luminosité (pas pour les branches), on considère que les arbres occupent une case de plus.
  • Sont considérés comme des buissons les éléments qui font approximativement une case. Les plus grands sont des arbres, les grands arbres... sont les plus grands.
  • Le feu augmente la luminosité d'un cran dans la zone jaune. La lumière est bonne dans une zone plus resserrée de 4 cases autour de lui.



    Effets actifs :
    ⚔ Tinufaë : bouclier pour 2min (Ce qui amène sa CA à 21). -2r / arme magique 1min
    Deux Un brigands ronflent.

    Résumé technique : (actions qui ne nécessitent pas de jets)
    ⚔ Miss Brigand 3 tiens à la vie et prend la fuite (toujours).

    Jets :
    • Soustraire une beauté aux regards sanguinaires (concentration DD17) : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17


    Vu les circonstances :

    Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2020 21:11:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Guigui  
    #76 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2020 00:51:05(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 7,375

    Darmrok
    rage berserk : 10/15
    CA : 19 | C : 12 | D : 17
    RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

    27 / 35


    Inconscient du drame qui se joue dans son dos, Darmrok entend seulement le cri d'Alaëiel, ce qui suffit à lui faire comprendre que la chevalière a un problème. Une chose à la fois... Mais le demi-orc ne peut étouffer un cri à son tour, un cri de surprise et de frustration tandis que la magicienne incante et... disparaît. Il a beau regarder autour de lui, elle a proprement disparu, le privant de sa victoire.

    La femme qui a essayé de le planter, en revanche, est bien visible. Darmrok retourne sa colère contre elle : c'est de sa faute si la magicienne a fui le combat ! Il fait un pas en arrière pour pouvoir manipuler correctement son arme et la balance d'un puissant coup de taille latéral... Qui siffle dans l'air sans rencontrer la chair de son adversaire. Que se passe-t-il, depuis tout à l'heure ? Pourquoi Gorum l'abandonne-t-il ?

    [libre] rage
    [pas de placement] BD40 => BE40
    [simple] attaque brigand 9
    • bardiche sur brigand 9 : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12


    Effets actifs :
    PV en rage : 33/41
    CA en rage : 19 + 2 (bouclier) -2 (rage) -2 (charge) = 17
    bouclier de la foi (+2 (parade) à la CA pour 1 min)
    SAG -1

    Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2020 01:03:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Offline Capuche  
    #77 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 16:43:32(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    26 / 26

    CA 17
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 18 / Vig 15 / Vol 13
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)

    La soudaine métamorphose de ton adversaire ne suffirait sans doute pas à te faire oublier le choc qui vient certainement d'envoyer Amaranthe rejoindre ses ancêtres. Ton arme solidement en main, tu es décidé à l'envoyer rejoindre les siens, certain que cette fois ci, ce sera la bonne et pas tout à fait certain de comment il arrive en réalité à tenir encore debout.
    Avant qu'il ne s'effondre tout seul dans un bref éclat de lumière.

    Sans vouloir prendre la peine de trop comprendre ce qui vient de se passer, et certain que cette fois ci il est tombé pour de bon, tu te précipites vers le corps inanimé.
    Elle respire encore.

    «  Ce n'est pas encore fini pour toi ... Pas si je peux aider  »




    Déplacement vers Amaranthe.
    Maléfice de guérison : 1d8+3 = 5 pv rendus

    Modifié par un modérateur samedi 5 décembre 2020 18:09:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lyana  
    #78 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 15:53:44(UTC)
    Lyana
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
    Messages : 1,487

    Amarante
    CA* 20 19 (C15 14,D15)
    Ref17** Vig17** Vol 13**
    Défi +3 - 0/1
    Coup précis
    1/1J - 4/4 rnd
    Air sifflé - 3/3

    9 / 36

    আরোদ
    Arod

    9 / 9

    Dans ce néant d'obscurité, Amarante n'est pas si mal en fait, la douleur a disparu, elle serait presque tentée de rester là un bon moment. Mais, elle sait qu'elle ne doit pas, il faut qu'elle se réveille, elle ne sait plus trop pourquoi mais il le faut.
    Facile à dire, difficile à faire.

    C'est alors qu'une chaleur l'envahit, elle cligne des yeux, gémissant légèrement. Lorsqu'elle ouvre les yeux, c'est la silhouette d'un elfe noir qu'elle voit penchée sur elle. Instinctivement, elle a mouvement de recul, jusqu'à ce qu'elle le reconnaisse : Thanys. C'est vrai qu'il a des talents de soigneurs. Si elle comprend bien ce qui vient de se passer, il a utilisé ses talents pour la soigner, ce qui veut dire qu'elle... lui doit la vie. Ca fait une sacrée dette ça.

    Elle se relève lentement, le corps encore douloureux.

    « Merci Thanys. »

    Elle jette un coup d'oeil circulaire, ses yeux se posent sur le corps de la brute au marteau, une bonne chose de faite, puis essaient de repérer au-delà des ténèbres du drow, essayant de voir où est la menace maintenant. Mais il y a plus important à faire, dans son état, si elle se prend un nouveau coup, elle tombe encore. Elle pose la main à la ceinture, en retire la potion de soins qui y pend en l'ouvrant dans le même geste. Et sans attendre, elle la boit à grandes gorgées.

    [mouvement]Se relever
    [rapide]Prendre la potion à la ceinture
    [simple]Boire potion
    • glouglou : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7


    Modifié par un utilisateur dimanche 6 décembre 2020 15:54:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
    Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
    Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
    Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
    Offline Anadethio  
    #79 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 22:49:40(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 646

    ertains auraient probablement combattu jusqu'à leur mort ou au moins jusqu'à être assurés de celle de leur chef... D'autres auraient jeté leurs armes et imploré la pitié de leurs opposant... Mais que ce soit par lâcheté, par une conscience aiguë des faibles chances qu'un fidèle de Gorum enragé ne prenne le temps de confirmer une reddition ou pour toute autre raison... Les deux brigands encore présents prennent tous les deux la fuite.

    A peine la mage avait-elle disparu qu'ils se détournent du lieu de leur campement... Aussi agiles l'un que l'autre, ils s'éloignent et dévalent le talus au dessus duquel les tentes avaient été plantées. Ils s'enfoncent dans la nuit que la majorité des yeux des porteurs de charte n'ont pas la moindre difficulté a percer. En revanche, tous sont conscient que sur ce sol glissant, les rattraper ne sera pas une mince affaire. Les pister en revanche ne devrais pas poser trop de problème...



    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Le soleil ne s'est pas encore levé, la lune est couchée depuis longtemps. La nuit se fait vieille et il y a de la rosée, l'herbe peut s'avérer glissante par endroits...
    Visibilité
    La lumière est faible, sous les arbres, on peut parler de ténèbres.
    Autres :
    Les déplacements précipités peuvent poser problème. Se déplacer de plus que sa vitesse de base demande un jet d'acrobatie dd 10+nombre de case supplémentaire. Un échec aura des conséquences.

    Ordre de jeu
    Baston !
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Helios
    En attente :
    Des vilains
    Ont joué :
    Thanys, Darmrok, Tinufaë, Amarante, Des vilains
    Difficulté des jets :
    Brigands : variable. Indiqué en commentaire de leur jeton sur la BM.
    Une "mage" :
    Un gros thylacine : CA 15 (C10 - D14)


    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les "talus" sont praticables mais ce sont des terrains difficiles en pente (avantage stratégique pour celui qui se situe au dessus), les cases comptent double en montant. Les brigands se situent en hauteur.
  • Sous les grands arbres, en plus des ténèbres, il y a des branches. Ne pas les considérer comme du terrain difficile sans voir dans le noir peut entraîner une rencontre avec l'une d'entre elles.
  • Les buissons et les arbres de petite taille constituent du terrain difficile.
  • Pour la luminosité (pas pour les branches), on considère que les arbres occupent une case de plus.
  • Sont considérés comme des buissons les éléments qui font approximativement une case. Les plus grands sont des arbres, les grands arbres... sont les plus grands.
  • Le feu augmente la luminosité d'un cran dans la zone jaune. La lumière est bonne dans une zone plus resserrée de 4 cases autour de lui.



    Effets actifs :
    ⚔ Tinufaë : bouclier pour 2min (Ce qui amène sa CA à 21). -2r / arme magique 1min
    Deux Un brigands ronflent.

    Résumé technique : (actions qui ne nécessitent pas de jets)


    Jets :
    • Il fait peur le gros touvert (acrobatie B9) : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
      Et on saute en bas tu talus (B9 toujours) : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
      S'éloigner rapidement semble être bon pour la santé (acrobatie B8) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27


    Vu les circonstances : Y'a vachement moins de monde. Nan rien d'intéressant a dire. Circulez.
  • Offline Guigui  
    #80 Envoyé le : lundi 7 décembre 2020 13:38:37(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 7,375

    Darmrok
    rage berserk : 10/15
    CA : 19 | C : 12 | D : 17
    RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

    27 / 35


    Décidément, la femme qui a attaqué Darmrok pour protéger la fuite de son amie magicienne est meilleure danseuse que combattante. En tout cas, elle est très vive et bouge vraiment bien, rompant aisément le combat pour s'enfuir à son tour, accompagnée d'un acolyte. Tous deux dévalent lestement le talus pour disparaître dans les taillis.

    Le demi-orc fait, instinctivement, un pas en avant dans leur direction, mais se ravise. Tous bandits qu'ils soient, ces gens n'ont pas démérité auprès de Son Seigneur de Fer : ils ont combattu vaillamment, sans gémir ni faire de coups bas. La femme qui vient de lui échapper était prête à se sacrifier pour son amie ; et elle s'est enfuie habilement, préférant combattre un autre jour plutôt que subir une mort certaine. Il ne serait pas honorable que de chercher à les exécuter comme des chiens.

    Le demi-orc regarde autour de lui : tout le monde est debout. Amarante a du sang au niveau de l'épaule et semble blessée, mais les autres ont l'air indemnes. Seule Tinufaë est introuvable, disparue elle aussi dans les bois, alors qu'elle s'était - apparemment - jurée de protéger Alaëiel. Ça ne lui ressemble pas mais, après tout, que connaît-il d'elle ? Voilà la valeur de son serment. Gorum vomit les lâches.

    Darmrok quitte sa position de garde pour se redresser, avant de déclarer :« victoire. » Ce n'est pas un cri mais une simplement constatation froide, sans joie. Car si c'est effectivement une victoire, si tous les autres se sont bien battus et si leur stratégie a bien fonctionné, lui-même a un goût amer en bouche. Le sentiment d'avoir failli, d'avoir fait de mauvais choix. Gorum attendait sans doute qu'il se présente devant le chef brigand pour le défier. Au lieu de quoi, c'est Amarante qui s'en est chargée tandis qu'il perdait son temps à essayer de tuer une gamine en nuisette, et il a trouvé le moyen de la laisser s'échapper par-dessus le marché. Un sentiment de honte l'envahit : le Grand Dieu se révèle à lui pour lui montrer la Voie, et voilà qu'à la première occasion, il oublie de s'en montrer digne.

    Il s'accroupit pour essuyer dans l'herbe humide le fer de sa bardiche souillé du sang et des viscères de la femme qu'il a tranchée en deux. Il baisse la tête, rongé par la culpabilité. Il mesure, en cet instant, la longueur du chemin qui lui reste à parcourir.

    Effets actifs :
    bouclier de la foi (+2 (parade) à la CA pour 1 min)
    SAG -1
    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    6 Pages«<23456>
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET