Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Capuche  
#161 Envoyé le : dimanche 23 mai 2021 21:41:56(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

26 / 26

CA 17
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 18 / Vig 15 / Vol 13
Ténébres (1)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)


La pique de la dame de glace est soigneusement ignorée, bien que quelque chose dans son attitude t'intrigue, et tu préfères t'intéresser aux révélations d'Ernest qui apporte les dernières pièces du puzzle.

«  Des jardiniers semi rebelles hein? Et bien ca me conforte dans mes impressions qu'on a affaire à de braves types, si ils ont jugé nécessaire d'aller à l'encontre d'ordres contre-productifs, et jouer leurs rôles de défenseurs plutôt que simples pillards. Si on arrive à se débarrasser du Cornu, ceux là ne devraient pas trop poser de problèmes à l'avenir. »

Tu tentes de capter le regard de la martre mais cela semble plus difficile que d'habitude et pas seulement parce qu'elle se cache derrière les bottes de Darmrok, mais surtout car elle semble autrement plus attentive à l'environnement que d'habitude. A moins que ce ne soit la conversation qui l'intéresse? Difficile à dire, tu ne sais pas trop la nature et l'objectif du rituel de l'arcaniste. Maethy serait-elle capable de vous comprendre? Et dire qu'auparavant, seule la nourriture semblait l'intéresser.



Après tout, il aurait peut-être été utile d'accorder plus de temps à cet avant-poste de la veille. Vous n'auriez à priori rien contre quelques paires de bras supplémentaires, et indubitablement, les hommes du cru savaient se montrer utiles, tout comme Ernest le prouvait depuis le matin, en vous guidant précautionneusement à travers la région, à la recherche d'un lieu de passage non surveillé par un de ces camps permanents des hommes du Cornu. Certes, le nombre avait ralenti votre progression, et vous rendait théoriquement plus facilement repérables.

Ne ferait-il pas aussi beau, les lieux traversés seraient certainement agréables, mais la luminosité du soleil et ses reflets continus sur la Pie, que judicieusement, vous longez depuis des heures, a de quoi quelque peu ternir ton envie de contemplation alentours et va bientôt finir par te filer une migraine. C'est donc avec un soulagement non dissimulé que tu entends Ernest signifier que vous êtes arrivés à l'endroit voulu. Daignant relever à ce moment seulement ta capuche, tu observes les environs, écoutant les explications de votre guide, hochant la tête à ses paroles., ne manquant pas de jeter un regard suspicieux aux ronds se propageant dans l'eau.

«  Ouais je vois. En partant un peu plus en amont et en prenant en compte le courant, doit y avoir moyen de prendre pied au niveau de la boucle là-bas ou le courant parait moins fort.
Normalement les chevaux sont bons nageurs, ils devraient pouvoir nous aider à traverser.
J'ignore ce qu'il en est pour les rennes en revanche?
Et j'ai toujours entendu dire que les chats détestaient l'eau...  »


Regard amusé au concerné.




Psychologie d'asperge : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
Perception 16 : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
Linguistique : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
Un dé six a mon résultat : 1d6 donne [5] = 5
Perception : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur mercredi 2 juin 2021 18:25:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#162 Envoyé le : lundi 24 mai 2021 20:32:18(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Amarante
CA* 20 19 (C15 14,D15)
Ref17** Vig17** Vol 13**
Défi +3 - 0/1
Coup précis
1/1J - 4/4 rnd
Air sifflé - 3/3

16 / 36

আরোদ
Arod

9 / 9

On ne peut pas vraiment dire qu'Amarante est heureuse de repartir en voyage, retrouver Arod la ravit, aucun doute dessus, mais la pensée des courbatures qu'elle ne manquerait pas d'avoir au soir refroidit son enthousiasme. Mais faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle s'assis sur la selle, flattant l'encolure d'Arod au passage. La ballade n'est pourtant pas désagréable, contrairement à ce qu'elle a connu lors de son voyage en solitaire, le temps est ensoleillé et le soleil chauffe agréablement. En plus, encore une fois contrairement à son voyage en solitaire, elle a un guide qui sait où aller. Pas de risque de se perdre, c'est plutôt agréable.

Les heures se passent semblables aux autres heures, uniquement entrecoupées par le ramassage de nourriture qu'ils trouvent sur la route. Ils approchent enfin de l'eau, Amarante se redresse légèrement, cherchant des yeux un endroit pour traverser. Soudain, un bruit d'éclaboussure la fait sursauter, instinctivement elle porte la main à la garde de son arme, puis se détend lorsqu'elle comprend que l'origine du bruit n'est dû qu'à une pauvre grenouille qui essaie d'éviter le sabot de Côtelette, le cheval de Darmrok. Côtelette... quel nom pour un cheval, elle secoue la tête légèrement en signe de désapprobation, mais bon... au moins il avait un nom maintenant, c'était déjà ça.

Elle quitte ses pensées lorsqu'Ernest se met à parler, les yeux de la chevalière s'écarquillent et sa bouche s'ouvre, légèrement hébétée. Il ne parle pas en commun, ce n'est pas possible, il est encore moins compréhensible que Svetlana. Décidemment, dans ce coin du pays, les gens ont un langage bien à eux qu'eux seuls peuvent comprendre, rien à voir avec les terres civilisées du sud. Mais pourquoi ce n'était pas l'autre brigand qui avait accepté de les aider ? il était peut-être obtus, mais au moins on le comprenait.

Heureusement, Thanys traduit ce qu'il vient de dire, peut-être pas fidèle au mot près, mais suffisamment pour comprendre. Etrangement, elle était persuadée qu'Ernest avait parlé d'Alaeïel mais Thanys n'en parle pas... Elle a du se tromper.

« Autant ne pas attendre et traverser tout de suite, au moins il fera encore beau et le soleil nous sèchera assez vite. Même si ça m'étonne, si les rennes ne savent pas nager, peut-être qu'en les encadrant avec les chevaux ils réussiront à traverser ? » Repensant à ce qu'a dit Thanys, elle se tourne vers Hélios : « Ca va aller pour traverser ? »




Modifié par un utilisateur lundi 24 mai 2021 20:35:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui  
#163 Envoyé le : mercredi 26 mai 2021 00:23:44(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,765

Darmrok
rage berserk : 15/15
CA : 20 | C : 12 | D : 18
RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

35 / 35


Darmrok ne sait pas trop comment réagir aux commentaires de ces dames. D'un côté, il est heureux parce qu'il sent qu'il est maintenant vraiment accepté et, pour le solitaire et l'errant qu'il a pu être, c'est un vrai réconfort ; mais de l'autre, il doute tout de même fortement que "le mignon Tonton Darmrok", l'ami des martres, soit l'image qu'il a envie de donner de lui-même...

Heureusement, le retour des éclaireurs offre un excellent dérivatif à toute cette guimauve. « Un troll ! J'aimerais bien combattre un troll. Ça doit être quelque chose ! En plus, il paraît qu'on peut taper dessus sans jamais les tuer. Vous imaginez ? C'est le partenaire d'entraînement idéal ! Si un jour je monte une école de guerre, je remplacerai les mannequins d'entraînement par des trolls. Ouaip ! »



Contemplant le flot majestueux de la Pie qu'il n'a jamais vu aussi large, Darmrok porte la main à son front pour s'abriter les yeux, scrutant la rive en face, tandis que leur nouvelle recrue dispense ses explications dans un patois tout ce qu'il y a de plus local. Est-ce parce qu'il a été à bonne école avec Svetlana ? Mais à son grand étonnement, Darmrok comprend l'essentiel des subtilités de langage de ce sabir bucolique. « C'est clair que ça va être quelque chose à traverser, mais si on a pied presque tout du long comme le dit Ernest... Ça devrait aller. Les kobolds pourraient monter sur les chevaux, ou au moins s'accrocher. » Le demi-orc ne la mentionne pas mais il ne peut s'empêcher de jeter un œil à Alaëiel. Elle est vraiment petite pour une elfe... Ne sachant pas si l'arcaniste assume bien son déficit vertical, il s'abstient de lui proposer de rester à cheval, espérant qu'elle le fera d'elle-même.

En tout cas, la proposition d'Amarante lui sied. « Oui, se sécher au soleil, ce serait pas de refus. Je suis pour traverser tout de suite, si on ne risque pas de se faire repérer. Et d'ailleurs, si c'est le cas... » Fait-il en réfléchissant aux opportunités, « si c'est le cas, autant traverser tout de suite, en fait ! » Achève-t-il avec un sourire gourmand. Rien de tel qu'un peu de tripaille chaude pour nettoyer toute cette guimauve dont on l'a recouvert la veille.

  • Perception DD 16 : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Linguistique DD 13 : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Petit jet de perception au cas ou (une fois) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Petit jet de perception au cas ou (deux fois) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Les critiques c'est pas qu'au marteau : 1d10 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 26 mai 2021 22:42:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#164 Envoyé le : jeudi 27 mai 2021 18:43:59(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,375


9 Sarenith, pendant la journée ❦

rnest ne se fait pas prier pour répondre d'abord à Helios tout en désignant un petit bosquet principalement composé de saules sur l'autre rive :


« La bute ? C'vraiment p'loin. D'vrais y'être en moins dix' mnutes une fois s'rtis d'l'eau. On p'pas la voir d'ci 'cause du b'squet juste là. »

Quand, quelques instants plus tard, Darmrok pose la question de la capacité des rennes a nager, le local s'étonne :

« Ca 'xiste d'z'animaux qu'savent pas n'ger ? »

Dans la foulée, Tinufaë confirme que les rennes n'ont pas plus de difficultés a nager que les chevaux.

Message secret pour Guigui :
...



9 Sarenith, entre S7.
Conditions climatiques :
Il fait plutôt beau. La lumière dérange les drow.
Conséquences :
RAS.
La journée :
Il est actuellement : 17h
Vous avez été actifs pendant : 7h30

Coûts et bénéfices :

Un joli jet de linguistique : Thanys tu bénéficie désormais d'un +5 pour comprendre les locaux.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mai 2021 11:25:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#165 Envoyé le : jeudi 27 mai 2021 21:18:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110

~ Hélios ~
le brave, le magnifique, le généreux
le charmeur des sept mers
le félin au grand cœur

22 / 22

CA : 17 (C 13, S 14)
Ref 18 . Vig 14 . Vol 15
Sorts I : 5/5 - 0/1


«  C'pas faux...  » lâcha l'huline à destination d'Ernest, s'y connaissait moins en animaux qu'il n'aurait pu y paraitre.

Un regard toujours plein d’espoir vers l’horizon, cherchant un gué, Hélios sourit mesquinement à la remarque de Thanys, puis de manière plus tendre à Amaranthe. Qu’il s’agisse de malice ou d’attention, c’était très apprécié par l’huline, même s’il ne le dirait pas directement.

«  Peut-être qu’ils détestent l’eau, mais rien de tel qu’un bon bain de soleil ensuite pour sécher, n’est-ce pas mon mignon ?  » répliqua-t-il au demi-drow.

Puis, se retournant vers la sylphe, entretenant son air farceur :
«  Eh bien, à moins que tu souhaites me porter sur tes épaules ma belle, il faudra bien !  »

Sur ces mots, son regard replongea vers les eaux, répétant «  Il faudra bien…  » d’un ton plus las, résigné.
Offline Lyana  
#166 Envoyé le : vendredi 28 mai 2021 21:42:13(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Amarante
CA* 20 19 (C15 14,D15)
Ref17** Vig17** Vol 13**
Défi +3 - 0/1
Coup précis
1/1J - 4/4 rnd
Air sifflé - 3/3

16 / 36

আরোদ
Arod

9 / 9

Amarante regarde Helios, réfléchissant à sa remarque. Au bout de quelques secondes de réflexion intense, elle répond enfin :

« Alors je ne pense pas que je serais d'une grande aide pour te porter sur les épaules, on risque juste de se noyer tous les deux. Mais je pense que Darmrok pourrait le faire s'il le faut, pour un grand gaillard comme ça, tu ne l'encombrera pas ! »

Un sourire lumineux conclue sa phrase.




Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui  
#167 Envoyé le : vendredi 28 mai 2021 22:02:48(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,765

Darmrok
rage berserk : 15/15
CA : 20 | C : 12 | D : 18
RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

35 / 35


Tandis que la sylphe et le huline échangent quelques plaisanteries sur la supposée hydrophobie de ce dernier, Darmrok continue de scruter la rive en face en abritant ses yeux de la paume de la main, imperturbable. Seul un froncement de sourcil peut témoigner que quelque chose, en réalité, ne tourne pas rond.

« Je pourrais, c'est vrai, mais je le ferai pas, » finit-il par déclarer. « On n'est pas seuls. Y'a un truc qui nous mate depuis l'autre rive, un peu en aval... là-bas, » fait-il en pointant brièvement son doigt dans la direction de son regard. « Ça a l'air amphibie, ou quelque chose comme ça... mais c'est pas un animal. Si jamais on se fait embusquer, je préférerais ne pas avoir à me battre avec un chat-qui-parle sur les épaules et qui me balance sa queue dans les yeux... Sauf ton respect, bien sûr, » ajoute-t-il en se tournant vers l'intéressé.

« On pourrait aussi traverser à un autre endroit et inspecter l'autre rive ensuite, mais si c'est ici le meilleur point pour le faire, j'estime que c'est déjà assez dur. Et puis j'ai encore jamais buté de truc-amphibie-des-marais... »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Capuche  
#168 Envoyé le : mercredi 2 juin 2021 20:40:06(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

26 / 26

CA 17
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 18 / Vig 15 / Vol 13
Ténébres (1)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



Tu te grattes discrètement la nuque avant de te fendre d'un sourire à la remarque d'Ernest.

«  Le fait que je n'ai aucun exemple à proposer juste maintenant ne prouve rien...si?  »

Bain de soleil, temps de séchage… Pour ta part tu envisages de te dévêtir pour la traversée, histoire de ne pas t'apesantir une fois dans le courant.
Bon ca c'est le plan avant deux remarques.

D'abord l'huline qui t'affubles d'un qualificatif suffisamment tendancieux pour faire jaser, surtout après votre escapade de la veille.
Ensuite Darmrok qui se la joue sentinelle vigilante et refroidit brutalement tes envies de traverser, encore moins sans armure.

«  Je...  » Regard perplexe à l'huline. «  Je n'arrive à rien distinguer avec tout ses reflets. De quoi tu parles Darmorok?  »

Modifié par un utilisateur mardi 15 juin 2021 23:08:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#169 Envoyé le : samedi 5 juin 2021 21:22:59(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,648

Alaëiel

17 / 17

CA13 (C9 ,D13)
Ref 13 / Vig 13 / Vol 17
Réservoir 6/6
Sorts 1 : 5/5


Les chevaux sont bon nageurs, les rennes aussi mais… ça signifie qu’elle est moins douée qu’un renne ? Voilà qui laisse songeur… La petite changeline qui n’assume pas du tout ses limitations verticales observe les flots le visage fermé. ‘Sauf votre respect’… Facile à dire… Elle adresse un petit sourire désolé à Helios lorsque celui ci semble se résigner à la traversée. C’est vrai que dans son cas, le pelage prends plus de temps à sécher. Il doit être très désagréable de sentir l’eau qui vous dégouline le long du dos, puis de la queue…

La pique envoyée au drow laisse cependant jaillir un éclat dans le regard de la changeline. Mon mignon ? Oh ?.

« Le soleil, ou un bon feu ! On va attraper la mort sinon. Voir pire, un rhume. Vous n’imaginez pas comme c’est horripilant de renifler à tout bout de champs. Déjà, ça gêne pour faire une incantation proprement. Pareil quand on claque des dents à cause de la fièvre. » Rajoute t’elle sombrement.

L’idée de se faire repérer par contre ne l’enthousiasme pas outre mesure… surtout si ça s’accompagne d’un joyeux carnage mais quelque chose lui souffle que tous ses camarades ne partagent pas son point de vue.

« Si vous pouviez éviter de vous noyer ça m’arrangerait...  » marmonne l’arcaniste, et puis en parlant d’épaules… « Thanys, mon chou, Maethy va en avoir besoin pour traverser. Et elle ne me fait absolument pas confiance pour la garder au sec. Et je ne peut même pas lui donner tord… » conclut elle dépitée, avant d’ajouter avec un poil de sa malice habituelle. « Enfin, si elles ne sont pas déjà réquisitionnées bien sur… Je comprendrais qu’il y ai une exclusivité déclarée même si ce serait rapide.

Comment ça un truc qui nous mate ? Heu… Peut-être que c’est inoffensif ? »
Vœu pieu. Car si la chose ne leur cherche pas de noises, elle est à peu près convaincue que c’est alors Darmrok qui irait lui demander des comptes. « Ou qu’il s’est enfuit en voyant que tu l’as remarqué ? »



Offline Anadethio  
#170 Envoyé le : dimanche 6 juin 2021 13:04:17(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,375


9 Sarenith, pendant la journée ❦

a mention d'un observateur assombris le regard du local... visiblement la chose est loin de lui plaire. Il regarde pendant quelques instants l'endroit que désigne l'imposant demis-orc avant de soupirer en secouant la tête...

« Y'a des êt' fés d'les rivières du coin... on dit qu'c'est les 'sprits des victimes du S'gneur... et qu'y veulent noyer les gens... c'rait p'têtre pus sage d'attendre d'main ?

F'in... c'pas impossible d'traverser ailleurs mais y'a pas mieux comme passage d'sens. 'fin si. Mais c't'au n'veau du camp. »



La guerrière elfe ne semble pas plus que les autres avoir localisé la créature dont parlait le servant de Gorum, cela ne l'empêche cependant pas de faire part de son point de vue :

« Se battre avec les pieds dans l'eau n'est vraiment pas une partie de plaisir... Surtout pour toi Helios. L'arc et l'eau ça fait franchement pas bon ménage. D'un autre côté vu la distance on peut pas trop espérer se couvrir les uns les autres depuis l'autre berge... »

Côté kobold, la perspective de faire le trajet plus ou moins attaché a un cheval ne semble pas du tout être plaisante et, après avoir échangés quelques mots entre eux en draconique, Szekig s'adresse au groupe :

« On devrions peut-itre casser arbre nager avec ? »


9 Sarenith, entre S7.
Conditions climatiques :
Il fait plutôt beau. La lumière dérange les drow.
Conséquences :
RAS.
La journée :
Il est actuellement : 17h
Vous avez été actifs pendant : 7h30

Coûts et bénéfices :

Modifié par un utilisateur dimanche 6 juin 2021 13:05:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#171 Envoyé le : lundi 7 juin 2021 19:42:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,765

Darmrok
rage berserk : 15/15
CA : 20 | C : 12 | D : 18
RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

35 / 35


« Comment ça, de quoi je parle ? » Grogne Darmrok à la question de Thanys, « je viens de te dire de quoi je parlais. Y'a un truc qui nous mate, planqué dans les roseaux, depuis l'autre rive. Il a disparu quand il a vu que je l'avais repéré. J'en sais pas plus. Si c'était le cas, tu le saurais aussi. »

D'autres, plus réactifs, y vont déjà de leurs réflexions ou formulaient des avis. « des fées ? Possible, après tout, puisque la région en est remplie. Mais ça ne devrait pas nous empêcher de traverser maintenant. Si elles sont là aujourd'hui, pourquoi seraient-elles absentes demain ? » Et surtout, pourquoi chercher à éviter le danger et un combat potentiellement intéressant ? Le demi-orc prend garde à ne pas formuler cette dernière question, bien certain de la levée de boucliers que sa remarque provoquerait dans le groupe.

Darmrok ne sait pas quoi répondre à la remarque de Tinufaë. Effectivement, se battre dans l'eau n'a rien de simple... Heureusement, Szekig le kobold vole à son secours. « Un arbre ? Hé, c'est une bonne idée ! On pourrait y attacher un rondin plus court de chaque côté, de façon à l'empêcher de rouler dans l'eau, et ça ferait un radeau convenable. »

Modifié par un utilisateur samedi 19 juin 2021 21:55:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Hikari  
#172 Envoyé le : jeudi 10 juin 2021 18:40:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110

~ Hélios ~
le brave, le magnifique, le généreux
le charmeur des sept mers
le félin au grand cœur

22 / 22

CA : 17 (C 13, S 14)
Ref 18 . Vig 14 . Vol 15
Sorts I : 5/5 - 0/1



Se parant d’un sourire à faire haussant des yeux une grenouille, Hélios regarda Darmrok, puis à nouveau Amarante, haussant les épaules.
«  Bah, rien que pour voir ce délicieux sourire, c’était beau de le tenter.  »

Puis, se retournant à nouveau vers le colosse vert, un rictus aux lèvres, prenant sa queue dans sa main, comme pour la présenter à Darmrok.
«  Ne t’en fait pas, je ne le prends pas mal, au contraire… Et je ne voudrais pas que ma queue puisse te gêner, je dois bien admettre qu’elle parait toute douce, mais c’est vrai qu’elle est tout de même imposante, je conçois que ça puisse être gênant…  »

Un regard vers le point désigné, l’air mutin de l’huline se muant en prudence.
Un claquement de langue amusé quant à la remarque d’Alae, puis à celle de Tinufae, avant qu'Hélios ne confirme les propos d’Ernest.
«  Les fées noyant des voyageurs… ça arrive. C'est peut-être leur habitat naturel. Elles ne conçoivent généralement pas qu’on ne respire pas sous l’eau. Il y a pire mort que de mourir noyé en batifolant, mais quand même…  »

Une grattouille au menton plus tard, il acquiesça au plan de du kobold.
«  Le coup de l’arbre, c’est malin. Ça peut faire un bon flotteur. J’suis partant ! »
Offline Lyana  
#173 Envoyé le : samedi 12 juin 2021 21:23:54(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Amarante
CA* 20 19 (C15 14,D15)
Ref17** Vig17** Vol 13**
Défi +3 - 0/1
Coup précis
1/1J - 4/4 rnd
Air sifflé - 3/3

36 / 36

আরোদ
Arod

9 / 9

Aux paroles d'Hélios sur son sourire, Amarante sourit de plus belle et lui lance un clin d'œil complice.
Cependant, très rapidement, son sourire se fige en écoutant Darmrok, elle fait un pas en sa direction, un doigt accusateur tendu vers le prêtre.

« Alors, qu'on soit bien d'accord, si ce sont des fées qui sont de l'autre côté de la berge, il est hors de question d'entamer un combat avant d'être absolument certain, j'ai bien dit, abs-so-lu-ment certain, qu'elles sont hostiles et qu'il n'y a aucun moyen de cohabiter pacifiquement. » Elle lève une main autoritaire, anticipant une réponse. « Tututut... Je sais, Gorum veut des combats, tout ça tout ça, je comprend mais faudra qu'il comprenne qu'on ne s'attaque pas aux fées uniquement pour le plaisir de combattre. C'est comme ça. Tu as tes serments, j'ai les miens, et ils m'obligent à protéger les êtres féériques. Alors interdiction de les attaquer, compris ? Sauf si ce sont des fées corrompues, là ok, on combat et on éradique. Mais uniquement dans ce cas-là, en cas de doute, on attend. Compris, Monsieur le Prêtre des Combats ? » Elle est maintenant debout, mains sur les hanches, le regard farouche planté dans celui du demi-orque.

Et sans détourner les yeux, d'une voix toujours déterminée, elle ajoute : « Et oui, très bonne idée l'idée de l'arbre. »

Modifié par un utilisateur samedi 12 juin 2021 21:50:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Capuche  
#174 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 23:24:13(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

26 / 26

CA 17
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 18 / Vig 15 / Vol 13
Ténébres (1)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)

SI l'hypothèse féérique énoncé se confirme, tu aurais tendance à considérer que la densité locale en la matière aurait tendance à te rendre ... nerveux.

En tout cas le débat qui s'élève entre la chevalière et le barbare te fait sourire et oublier la relative brusquerie avec laquelle l'yrch t'a répondu.

Des fées donc?
Allons ... comme le dit Amaranthe elles ne sont certainement pas tout maléfiques ou agressives. Non ? Si ?
Bon d'accord, sur ce sujet-là également, tu risques d'être pétri d'à-priori.

«  J'ai de quoi scier des branches pour ceux qui veulent, mais je doute qu'on puisse abattre un arbre, du moins rapidement, avec...  »

Pour ta part, entre utiliser ta monture ou une branche comme flotteur, tu préfères choisir celui qui fournira une aide à l'effort de nage.
Hum?

«  Oh Maethy? Et bien oui, avec plaisir bien sûr... mais a vrai dire je doute que Canasson ici présent apprécie que je reste en selle pour la traversée, du coup je comptais nager à côté de lui. Tu penses qu'elle accepteras de trôner desses et rester tranquille si je fixe mon sac à la selle ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 25 juin 2021 23:16:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#175 Envoyé le : vendredi 18 juin 2021 15:22:17(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,648

Alaëiel

17 / 17

CA13 (C9 ,D13)
Ref 13 / Vig 13 / Vol 17
Réservoir 6/6
Sorts 1 : 4/5


Ca discutaillait, mais ça n'avançait pas beaucoup... Et autant la jeune femme aimait beaucoup le plaisir du badinage futile, autant se casser la tête pour un bête cours d'eau à traverser finissait par lui sembler long. C'était de l'eau quoi... Et même pas chaude qui plus est.

« Bon... et bien... il y a deux solutions. Soit on reste planté les pieds au bord de l'eau jusqu'à demain à espérer que peut-être cette fée, quel qu'elle soit, aille barbotter plus loin. Soit on tente la traversée et si jamais elle s'en prends à nous, on.. heu... on laisse Darmrok juger de la réaction à avoir. Ca te va Amaranthe? On ne l'agresse pas mais il est hors de question de se laisser faire si jamais elle estime vouloir nous ajouter à son repas. Fée ou pas fée. Ca te va question serment ? Il ne t'oblige pas à rester passive quand des vies sont menacées si je ne me trompe. » La mage esquisse une moue. « D'autant que celles de la région, pour le moment c'est des mites, ou d'autres pas plus sympathiques si on en juge les tortures qu'à subit Thanys, ou encore des créatures qui ont été sous l'influence des zones les plus glauques du premier Monde... C'était pas joli joli, voir même carrément malsain. »

C'est que même si le portail potentiel n'était pas tout près, elle se souvenait très bien des hippogriffes dégénérés qui avaient manqué leur faire la peau.

« Personnellement, je choisi de tenter la traversée. Je vais m'accrocher à Vagabond. J'ai plus confiance en lui qu'en des bouts de bois. Ernest, tu penses avoir besoin d'un cheval ou tu préfère tenter le coup avec des bout d'bois ou à la nage ? Helios quand tu auras fini de te lustrer la queue, aussi majestueuse soit-elle, même question. Sachant qu'Ilvar et Comète peuvent aussi vous aider… Et qu’au pire Tinu et moi on monte à deux sur Vagabond et on vous laisse son cheval. Szekig, Gebbi, bonne idée pour vous. On vous laisse gérer votre propre traversée ?

Et c'est parfait pour Maethy, joli coeur, elle sera ravie de dominer la situation. Pas vrai ?  »
Un regard rapide à la martre qui a suivit l'échange et pousse un petit cri pour signifier son approbation. Voir même qui envisage d'encourager les nageurs depuis son perchoir... « On se lance ? »



Et comme on prévoit les problèmes, on cast une armure de mage sur moi et tinu avant la traversée au cas où...

Modifié par un modérateur vendredi 18 juin 2021 16:01:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#176 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 22:33:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,765

Darmrok
rage berserk : 15/15
CA : 20 | C : 12 | D : 18
RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

35 / 35


Curieusement, la boutade du huline à propos de sa queue n'arrache aucun sourire au sévère demi-orc, et c'est tout à fait sérieusement qu'il lui répond. « Faut admettre qu'elle a quelque chose de fascinant, surtout quand elle s'agite toute seule comme ça... Je ne sais pas si tu as beaucoup de succès auprès des dames - comme amant, j'veux dire - mais en tout cas, comme familier, avec un organe pareil, ta carrière est assurée, » dit-il en passant machinalement la main dedans, sans se préoccuper du droit de propriété.

Mais sa contemplation est interrompue par une Amarante bien décidée à faire valoir son point de vue. Le demi-orc lève les yeux, un peu étonné, et l'écoute. Il soutient son regard avant de répondre : « euh... Ouais... D'accord ? Je veux dire : si ce n'est pas une fée maléfique, elle ne nous attaquera pas à vue, j'imagine. Et si elle ne nous attaque pas à vue... » Il s'interrompt un instant, manifestement occupé à formuler une idée. « Dis donc, est-ce que tu ne me prendrais pas pour une espèce de brute sanguinaire qui attaque tout ce qui bouge, par hasard ? » Demande-t-il, un peu agacé. « Je sais pas si tu as rencontré beaucoup de gorumites dans ta vie, mais il faut être deux pour qu'il y ait un combat. Sinon ça s'appelle un massacre, ou une exécution, mais en tout cas ça n'a rien à voir avec Gorum. On n'est pas comme ça ! Alors j'ai bien compris ton serment et je tâcherai de veiller à ce que tu puisses le respecter. Mais fée ou pas, si ce truc nous attaque... » Darmrok ne prend pas la peine de finir sa phrase, il sait que c'est inutile : son regard et les points de suspension sont suffisamment lourds de sens.

L'intervention d'Alaë est d'autant plus bienvenue pour lui qu'elle va plutôt dans son sens. Mais l'arcaniste a raison : inutile de passer la fin de journée à discuter de cette traversée, place à l'action. « D'accord. C'est vrai que cette histoire d'arbre c'est bien, mais je sais pas si on a le temps de jouer les bûcherons avant que la lumière ne baisse. Je vais nager avec Côtelette, en lui confiant mon armure. Pas envie de prendre de risques, » achève-t-il en commençant à défaire les lanières de sa cuirasse.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#177 Envoyé le : dimanche 20 juin 2021 19:55:04(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,375


9 Sarenith, pendant la journée ❦

i Tinufaë n'avait pas semblée être ravie a l'idée de laisser sa monture a Helios, elle ne s'oppose pas a la démarche. Après lui avoir remis les rennes de Sāhasī, Tinufaë s'applique a ajuster au mieux les attaches de toutes les affaires sur le dos d'Ilvar... Et en particulier, elle récupère tout le matériel de cartographie, les grimoires et tous les objets qu'elle souhaite conserver a l'abris de l'eau dans un même sac de cuir traité qu'elle referme soigneusement. Ceci fait, elle retire son armure comme elle le fait bien souvent a l'approche d'un combat, accordant toute sa confiance à l'armure de force de son amie d'enfance.

De son côté, Ernest dit qu'il nagera mais que si jamais vous avez la possibilité de transporter une partie de ses affaires sur un cheval il ne serrait pas contre.

Et venait donc le moment de se jeter a l'eau...


Préparation :
Pensez à m'indiquer si vous souhaitez mettre certaines affaires à part dans votre matériel pour essayer de les tenir au sec. Indiquez moi de quelle manière vous comptez protéger vos affaires de l'eau. Selon la méthode ça pourra affecter certains jets.

Amarante doit effectuer un jet de volonté dont le DD dépendra des objets a mettre de côté.

Oh : si jamais vous avez une armure, un bouclier, précisez bien ce que vous en faites.

Pour Ernest, si quelqu'un peut charger 20kg de matériel sur un cheval ou un renne...

La traversée :
❦ Avant tout un peu de contexte :
Pour rappel, la rivière mesure (berge à berge) un peu plus de 80m de large. Cependant vous n'allez pas la traverser perpendiculairement ni même a 45°. Votre objectif se situe à quelque chose comme 150-200m. La traversée vas se diviser en plusieurs phases a mesure que la rivière sera de plus en plus profonde.

En ce qui concerne les règles, je vais vous demander un certain nombre de jets. Ils vont se diviser en deux catégorie :
- Maintenir des affaires au sec. Les jets dépendront de ce que vous avez décidé de faire pour garder vos affaires au sec. A voir pour chacun de vous via discord.

- Traverser. Là pas moyen d'y couper. Les jets doivent être faits par vous ou par votre cheval. Et les rennes doivent aussi faire les leurs. Des jets de dressage ou d'équitation pourront s'additionner à ça.
Plutôt que de modifier les seuils pour des animaux quadrupèdes, je vais leur accorder un bonus de +4 à leurs jets de natation pour la scène.
Être a côté d'un cheval accorde un bonus de +4 aux jets de natation si le cheval n'a pas besoin de nager et de +2 sinon.
Pour ces jets pas d'effet grave si vous échouez de moins de 5. Vous dérivez simplement plus loin que prévu. Si jamais vous dérivez trop, vous pourriez finir par avoir plus de difficulté a ressortir de l'autre côté. Notez votre marge d'échec, additionnez là aux précédentes et notez ce chiffre a un endroit.
Si vous échouez de 5 ou plus... on en parle sur discord. On peut éventuellement aussi parler de certaines très bonnes réussites.

❦ Le début de la traversée :
Le fond de la rivière est couvert de vase et les premiers mètres ne représentent aucune difficulté particulière. Cependant assez vite, ceux qui ne sont pas à cheval sentent la force du courant qui tente d'emporter leurs jambes.
► Pour les piétons : Force DD8 ou acrobatie DD14.
► Pour les cavaliers : équitation DD5.
► Pour guider un animal : dressage ou équitation DD5
► Pour les rennes : jet de force (+2) DD6.

❦ Le début des choses sérieuses :
Rapidement, la rivière se fait plus profonde. Les créatures de taille M doivent commencer a nager. Le courant est rapidement fort.
► Piétons et rennes : natation. Il faut traverser 12 cases. Un jet pour chaque tranche de vitesse/2. Le premier jet est dd12. Les suivants dd15.
► Cavaliers : équitation DD6 une fois.
► Chevaux : jet de force (+3) DD8 deux fois.

❦ La suite :
Attendra que vous en soyez tous là...

Modifié par un utilisateur dimanche 20 juin 2021 21:06:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#178 Envoyé le : dimanche 20 juin 2021 20:39:46(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,765

Darmrok
rage berserk : 15/15
CA : 20 | C : 12 | D : 18
RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

35 / 35


« Bon ben quand faut y aller... » Déclare Darmrok sans conviction, tant l'idée d'avoir à traverser cette large rivière le refroidit. Il se sait plutôt bon nageur, plus en raison de sa condition physique que de réelles aptitudes d'ailleurs, mais il craint d'avoir à faire demi-tour pour aller aider l'un ou l'autre "bibelot" en perdition. C'est qu'il a fini par s'y attacher...

Il s'est dévêtu de son armure et l'a harnachée tant bien que mal à son cheval, avec l'espoir de n'en perdre aucune pièce dans le courant. En chemise, avec ses armes assujetties dans le dos et dépassant largement de ses épaules, il ressemble un peu à un porc-épic. Enfin, il s'avance dans l'eau, menant côtelette par la longe. Ce dernier n'a pas l'air non plus très pressé de faire la traversée...

« Houlà... Faites gaffe, ça glisse ! » Prévient-il en titubant quelque peu, constatant que le fond est beaucoup moins sûr qu'attendu... ou qu'espéré. Bientôt, il est obligé de nager, et seul Côtelette a encore pied... enfin, sabot. Mais, Ernest a eu beau les prévenir, la force du courant le surprend. Malgré leurs efforts, cheval et maître dérivent vers l'aval, sans toutefois se faire emporter par le courant. Il évite les discours inutiles pour conserver son souffle, mais son inquiétude grandit : si lui-même a du mal, comment vont s'en sortir ceux qui sont gaulés comme des crevettes ?

C'est-à-dire... Tout le monde à part lui.

La traversée (phase I)
  • Force DD 8 : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Équitation DD5 : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Natation DD12 (cases 1-4) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Natation DD15 (cases 5-8) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Natation DD12 (cases 9-12) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Bloubloub : 1d10 donne [2] = 2
  • C'est indécent : 1d100 donne [92] = 92
  • Jet de force Côtelette (DD8) : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Jet de force Côtelette (DD8) : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 24 juin 2021 22:39:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#179 Envoyé le : vendredi 25 juin 2021 15:39:10(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Amarante
CA* 20 19 (C15 14,D15)
Ref17** Vig17** Vol 13**
Défi +3 - 0/1
Coup précis
1/1J - 4/4 rnd
Air sifflé - 3/3

36 / 36

আরোদ
Arod

9 / 9

A la réponse d'Alaëiel et de Darmrok à sa diatribe sur la sauvegarde des créatures féérique, Amarante renifle dédaigneusement et maugrée : « D'accord, on va dire que ça va aller. Si la créature attaque, d'accord, on peut attaquer, même si ça pourrait être qu'un signe de peur, mais on peut partir du principe qu'une créature qui attaque n'est pas entièrement bonne et que vu l'endroit y a quand même pas mal de risque qu'elle ressemble à celles que vous avez déjà rencontrées... mais bon, l'espoir reste permis quand même. Donc si on peut, on attaque pas. »

La mine légèrement renfrognée, la chevalier se prépare à la traversée, elle enlève son armure et commence à réfléchir à la façon de protéger ses affaires le mieux possible. Après plusieurs essais infructueux, elle regarde autours d'elle et voit Helios emballer méticuleusement ses affaires dans sa tente puis la plier avec tout aussi d'attention. C'est sur que comme ça, les affaires ne vont pas prendre l'eau. Ni une ni deux, Amarante imite le pelucheux et range avec un peu moins d'expertise ses affaires dans sa propre tente, la plie et l'attache sur le dos d'Arod, fière d'elle.

Maintenant prête pour la traversée, elle emboite le pas de Darmrok et pose le pied dans l'eau, tenant Arod par la longe. Lorsque la voix grave du demi-orque les averti du côté glissant du bord de l'eau, elle dérape et manque de se retrouver les fesses dans l'eau, heureusement elle se redresse au dernier moment et continue l'avancée. Le cheval progresse imperturbable sans dévier de sa trajectoire, le pas sûr.

Le courant est relativement puissant, tant qu'elle a pied, elle parvient à suivre sa route sans trop de problème, mais lorsqu'elle commence à nager à côté de sa monture, le courant l'emporte la faisant dévier mais heureusement sans l'obliger à lâcher la longe qu'elle tient fortement, presqu'à s'en faire mal aux doigts. Puis très vite, elle reprend le contrôle, et nage avec une relative aisance à travers le courant, encourageant comme elle peut Arod. Elle espère qu'il en est de même pour ses compagnons mais ne prend pas le risque de regarder en arrière, ne voulant perdre ni sa concentration ni son rythme.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 juin 2021 15:42:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Luciole  
#180 Envoyé le : vendredi 25 juin 2021 15:54:33(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,648

Alaëiel

17 / 17

CA13 (C9 ,D13)
Ref 13 / Vig 13 / Vol 17
Réservoir 6/6
Sorts 1 : 4/5


C’est vraiment… paradoxal songe-t-elle. Par moment le demi yrch lui semble bien plus elfique que la sylphe et sa foi presque… compréhensible. En tout cas sa vision des choses ne serait pas reniée par les plus belliqueux des fidèles de Ketephys. Sans doute que sa propre approche des choses est altérée par le fait que cette fois, si problème il y a, ils ne seront pas les agresseurs. Ca fait une sacrée différence.

Un large sourire est adressé à Amaranthe malgré la grimace de cette dernière. « Par-fait ! » Elle savait bien que la chevalière finirait par se ranger à leur point de vue.

Tandis que Tinufaë emballe leurs grimoires et tous les papiers plus ou moins importants qu’ils transportent, l’arcaniste fait le tri dans leurs provisions, mettant de coté ce qui ne peut se permettre d’être mouillé. Elle fait ensuite de même avec quelques tuniques de peau qui mettraient trop de temps à sécher et les roule autours des provisions avant de glisser le tout dans un sac étanche soigneusement fermé ensuite. Reste à tendre ce qui reste à Tinufaë… Et… «  ben voilà.. Reste plus qu'à se jeter à l'eau, sans mauvais jeu de mots...  »

Une dernière caresse à la petite martre qui va donc se percher sur Canasson…

Assise derrière Tinufaë donc, et fermement accrochée à cette dernière, l’elfe donne un petit coup de talon à Vagabond qui avance dans le courant. Derrière elles, Ilvar hésite puis suit lorsqu’Alaë l’encourage de la voix.

« Hou ! » Un petit piaillement lorsque l’eau atteint ses bottes finalement ses vêtement. C’est froid ! Et mouillé. Mais qu’est ce qu’elle fiche là, se demande intérieurement la changeline alors qu’elle aurait pu aller traverser peinard à un guet en se faisant passer pour un local… « Courage Ilvar, c’est bien mon tout beau. » Encourage-t-elle le renne, se retournant à demi...

Sous ses fesses Vagabond semble légèrement dériver mais continue bravement à lutter contre le courant.



Le debut de la traversée sur un cheval (dressage) : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
Pour l'instant touvabien mais ça devient profond : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12
Et ce premier jet d'equitation donc ? : 1d20 donne [14] = 14
Ilvar s'engage dans l'eau dd6 : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
Ilvar commence à nager dd12 : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
Ilvar nage mais c'est profond : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
Et le cheval à de l'eau jusqu'au poitrail dd8 : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
Non mais ça fait beaucoup d'eau dd8 : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET