Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<91011
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#201 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2022 16:52:58(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

« Exactement ! » Valide la tatoueuse, « La magie se nourrit, puise dans le lien émotionnel tracé pour s'impregner plus profondément dans le tatouage et lui donner son pouvoir. Je croit que la magie psychique aussi s'appuie beaucoup sur les émotions pour donner sa force aux sorts. »

Tao peut constater que depuis son dernier passage, les murs de la pièce ont commencés à se couvrir de différents dessins. Certains sont de toute évidence finis, d'autres encore en cours et leur emplacement semble répondre à l'ensoleillement des lieux.
Lui faisant confiance pour s'installer confortablement, Yàn fouille dans un tiroir, faisant glisser différentes estampes.
« C'est d'ailleurs pour ça que l'art du tatouage est toujours un acte volontaire. Enfin presque. Et les cas où ce n'est pas le cas... enfin... ce n'est jamais anodin... Ah ! Les voilà.  »

Lui présentant une série de quatre feuilles, elle explicite.
« Nous cherchions ici à camoufler votre peau, un déguisement magique donc. J'ai travaillé dans l'optique de me baser sur l'essence du pouvoir d'illusion des tanuki ou des kitsune, voir des bakeneko. Dans les différents cas leur maitrise du changement de forme en fait de bons totems pour ce que nous recherchons.

Les deux premières estampes sont très simples et ne me convainquent pas particulièrement, mais... »





« C’est des premiers jets.
J’ai poussé du coup un peu pour des dessins plus complexes toujours dans cette optique. Mais encore une fois comme je ne connais pas encore votre style, je ne sais pas si la direction que j’ai choisit vous correspond vraiment... »






Elle semble légèrement anxieuse, comme attendant sa réponse, avant d’ajouter rapidement.
« Bien sur, vous pouvez me dire qu’aucun d’entre eux ne colle, je comprendrais parfaitement. Il faudra juste que vous me disiez dans quel style je doit pousser mon travail. Ou les motifs… mais comme je n’avais pas d’indications... »

Modifié par un modérateur dimanche 30 octobre 2022 15:29:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#202 Envoyé le : lundi 24 octobre 2022 10:58:22(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Appréciant les dessins exposés aux murs, ainsi que l’art s’en dégageant, Tao ne put s’empêcher un moment d’absence. Revenant au moment présent grâce à Yan, l’oracle hocha la tête sur la mention des tanuki, des kitsune et des baka…noko ?, enfin bref, sur cette multitude de bestioles dont il ne voyait pas encore bien la manière par laquelle un lourdaud comme lui pouvait obtenir de telles facultés via tatouage. Enfin, c’était magique, c’était de cette manière, mais c’était une magie échappant à sa compréhension de la Toile.

Prenant délicatement les esquisses l’une après l’autre entre ses paluches, l’oracle s’arrêta net sur l’avant-dernière d’entre elles. Elle était… d’un réalisme bluffant, et en même temps d’un surnaturel saisissant. Véritable coup de coeur.
«  Celle-ci est…  »
Les rongeurs…
«  Celle-ci. Celle-ci me plaît beaucoup. Vous êtes d’un rare talent Yan, je n’avais encore jamais de dessin aussi… Waw.  »

L’oracle marqua une pause, absorbé par le dessin.
«  C’est possible celle-ci ? De… quoi d’autre avez-vous besoin ?  » demanda-t-il timidement.
Offline Luciole  
#203 Envoyé le : lundi 24 octobre 2022 12:21:52(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

C’était plutôt flatteur. Les traits de l’oracle qui s’étaient figés en regardant le dessin qu’elle lui avait tendu étaient plus parlant qu’un discours. Elle avait touché juste visiblement et il n’y aurait pas besoin de se repencher sur des concepts de longues heures durant…

A un petit detail près…

« Et bien… merci. Je doit avouer que je n’était pas vraiment sure qu’elle vous convienne. Je… pour ce dessin là ce n’est pas vraiment mon style habituel, je ne donne pas trop dans les rongeurs, mais je me suis sentie inspirée. »

Elle l’avait fait d’une traite celui là, sans trop savoir d’où elle tirait son inspiration… Secouant la tête pour en chasser cette impression fugace, elle sourit.

« Oui, c’est possible. Et j’ai simplement besoin de vous. Un tatouage pareil me prendra deux bonnes journées. Une première pour le dessin. Et une seconde pour le tatouage lui même. J’utilise des encres imprégnées de magies auquel j’ajoute une goutte de votre sang… ou de votre argile dans votre cas pour les lier à vous. »

Elle se sentait presque attendrie, comme souvent dans ce genre de situation. L'impression de bien faire peut-être, pour une fois.

« Et on peut s'y mettre quand vous le désirez. »

C'est vrai que quand il souriait vraiment, au lieu de son masque de confiance, il avait un certain charme.
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#204 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2022 17:33:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Se grattant le menton, pensif, l’oracle finit par acquiescer, confiant.
«  D’accord. Va pour ce dessin.  »

Faisant mine de se retrousser les manches, souriant, il fixa de nouveau la kunoichi.
«  Je suis partant. Commençons, si vous vous sentez prête. Je… peux faire quelque chose pour la première journée… ?  »

Puis, curieux du processus et intéressé par trouver des sujets de discussion communs, l'oracle hésita un instant avant d'enchainer.
«  Par curiosité... Si ça ne vous gêne pas, ça marche comment, ces encres imprégnées de magie ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#205 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 10:34:58(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Déjà ? La shinobi retint de justesse son exclamation de surprise.

Il ne faisait pas dans la dentelle lui. Venu pour savoir où tout cela en était, il était déjà prêt à se lancer dans la foulée pour repartir dès demain avec son tatouage.

Yàn ne savait pas trop si à ce niveau là on appelait encore ça de l’enthousiasme

« Et bien… très bien… Vous avez pensé à faire prévenir vos proches si vous aviez quelque chose de prévu aujourd’hui … ? Et sinon, aujourd’hui je vais surtout faire le premier dessin et commencer à l’encrer. Donc vous allez surtout devoir rester allongé sans bouger pendant plusieurs heures… Un endroit en particulier où vous voulez que je le place ? Pour une efficacité optimale je dirait entre les deux omoplates mais… » mais après tout, peut être avait il d’autres projet pour ses omoplates.

Lui faisant signe de la suivre, et lui confiant le dessin, ils retournèrent dans la salle de tatouage où de nombreuses fioles et elle lui fit signe de s’installer confortablement.

« Comment elles marchent ? » Yàn s’attendait à beaucoup de chose, mais pas à cette question là. C’était la journée des surprises.
« Vous voulez dire, de quelle manières de simples encre peuvent être le support de magie ? » Tenta-t-elle de cibler un peu la question de l’oracle.«  Heu, pas de soucis... Et bien, comme je vous ai dit, beaucoup de choses sont basées sur la symbolique. Ce n’est pas juste une question de couleur. Tenez, entre ces trois rouges là, ils sont peut être semblable en terme de teinte mais ils ne vont pas pouvoir supporter et amplifier le même type de magie. Celui ci par exemple contient de l’essence de mauve, de rose corail, de la coriandre et du balsaminacées… et de la garance bien sur pour la couleur. Mais les plantes choisies sont investie d’une forte charge symbolique de passion, de désir, d’amour dévorant, de possession aussi…  » Elle se tue quelques instants, regard perdu dans la teinte de la fiole, pensive.«  Ce ne sont pas juste de vielles légendes sans fond… Un tatouage fait avec cet encre, si j’y tisse de la magie pour éveiller le pouvoir latent des paternes tracés, ne fera pas dans la dentelle. C’est l’idéal pour un certain nombre d’enchantements un peu coercitifs ou de charmes… Enfin…j’infuse de la magie lorsque je prépare mes encres, pour éveiller l’effet latent des plantes. J’en utiliserais également pour éveiller le tatouage et harmoniser et orienter l’effet des différentes encres lorsque tout sera pret… Je… ne sais pas si je suis très claire… ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 novembre 2022 10:41:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#206 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 11:34:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Riant nerveusement, l’oracle se fit évasif sur sa réponse. C’est vrai qu’il avait la fâcheuse habitude de sauter à deux pieds dans le tamis sans forcément prendre le temps… de prendre le temps, d’une certaine manière. Fichue impétuosité mal placée, mais… C’était une part de son humanité, d’un certain côté.

«  Haha, vous savez… Je pense que ça leur fera du bien de ne plus m’avoir sur le dos pour un petit moment. J’ai tendance à être trop… envahissant. Je préfèrerai dire protecteur, mais envahissant est plus adapté, j’en ai peur. Ne vous inquiétez pas pour eux, tout va bien.  » affirma-t-il, conscient que la seule personne à râler serait sans doute Jiao, faute d'entraînement… Mais qu’ils n’avaient rien prévu aujourd’hui et que ça lui donnerait sans doute une bonne raison de le harceler plus tard.

«  Et vous-même, vous n’avez rien de prévu ? Je suis… disons impatient, mais je comprendrais tout à fait que vous préfériez un autre jour vous savez.  » s’expliqua-t-il, réalisant que l’indisponibilité générée impactait également son interlocutrice.


Concernant la position du tatouage, il réfléchit un moment… A vrai dire, les omoplates étaient un choix des plus judicieux, mais il trouvait ça quelque peu dommage de ne pouvoir le voir lui-même… Mais tout compte fait, rien ne l’empêchait de revenir plus tard pour un autre tatouage, peut-être plus discret, mais sur un bras, quelque chose comme ça.
«  Entre les omoplates, ça me semble bien. C’est… un tatouage important, pour moi.  » bafouilla-t-il.

Il écouta attentivement les explications de la kunoichi, bien que l’essentiel échappa à sa compréhension. Enfin… Il comprenait l’essentiel, du moins le pensait-il, mais il ne parvenait pas vraiment à faire le lien entre la symbolique et le réel.
«  Je vois… Je… crois comprendre. Enfin dans l’ensemble. Mais… Une question bête, si vous me le permettez : et si, symboliquement, une plante représente une émotion différente selon le créateur… Les effets s’avèrent-ils différents ? Est-ce… propre à la plante, ou propre à l’artiste, en quelque sorte… ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#207 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2022 10:03:09(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

« Du coup nous allons leur accorder un peu de tranquillité », plaisante-elle.

La façon dont l'homme de terre répondait était assez... révélatrice. S'il en était à admettre que son absence serait vécue comme un soulagement potentiel par ses proches, c'était donc une véritable mère poule. Elle... elle aurait pu s'en douter en fait. Yàn frémit intérieurement à la pensée de se voir envahir son espace personnel. Heureusement, elle ne voyait personne dans son entourage qui aurait des tendances surprotectrices.

« Oh, j'avais deux ou trois bricoles de prévu mais rien qui ne puisse être reporté. Et puis, je vous avoue que je préfère amplement faire ce tatouage que me plonger dans de la paperasse. » Admet-elle avec un sourire.

Ce tatouage portait après tout les germes d'un partenariat. Enfin... peut-être. Elle ne parvenait toujours pas à le cerner. C'était inhabituel.

Tandis que Tao semble réfléchir à la position pour son tatouage et envisager les différentes possibilités, elle récupère certaines encres sur les étagères ainsi que quelques styles. Après tout, on parlait ici d'une peau argileuse...

« Important? A part votre coup de cœur sur le dessin bien sur...? » S'intrigue Yàn devant les hésitations de l'oracle. Ca devait être plus important que prévu si cela faisait bafouiller quelqu'un d'aussi sur de lui... non ?

Devant des questions de plus en plus précise, la shinobi s'efforça de clarifier son propos.
« Il n'y a pas que la symbolique. Enfin si, pour l'association du pouvoir recherché et de l'encre où chaque artiste pourra avoir ses préférences d'utilisation. Mais pas pour l'encre et la plante. Une plante peut donner un type d'encre donné. Et ça c'est dépendant de la plante et non de l'utilisateur. Une plante symbolise quelque chose parce que ses effets sur ce point sont réels, qu'on le veuille ou non. Par contre pour les détails technique derrière, le pourquoi du comment, je ne m'y connais pas assez en magie, par contre je sais que même si le citron me semble tout sauf discret, ses fleurs renforcent pour leur part toutes les magies visant à dissimuler. »

Elle réfléchit un instant avant d'ajouter.

« J'aurait tendance à penser que si une plante se retrouve à inspirer à un artiste une émotion totalement différente suite à son vécu par exemple, il se retiendra de l'utiliser mais ça n'en change pas les propriétés pour autant... Enfin, je croit. »

On s'aventurait là dans un domaine théorique qui lui était... théorique.

thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#208 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 22:57:04(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Heureux que ce petit moment lui soit accordé, Tao s’inclina poliment, lentement, main sur le cœur.
«  Merci de me consacrer ce temps alors.  » répondit-il avec un sourire sincère.

Un petit rire retenu se transformant en soupir tandis que la kunoichi le lance sur l’importance du dessin. Évidemment que cette œuvre lui plaisait et était un coup de cœur, mais il songeait davantage aux bénéfices de l’enchantement. Pas une pensée opportune, mais simplement à l’idée de retrouver ne serait-ce qu’une partie de ses sens, même artificiellement.

«  Ha ! Cette esquisse est un vrai coup de cœur, c’est vrai, je l’avoue. Mais je songeais surtout à l’enchantement dont vous m’avez parlé. Je dois admettre… Que ça fait longtemps que je cherche quelque chose de similaire. Vraiment longtemps.  » expliqua-t-il, triste sire.

Écoutant attentivement les explications, sans nécessairement tout comprendre il fallait l’admettre, Tao essaya de comprendre la logique derrière l’art de l’enchantement. Cet appel aux émotions était des plus intéressants, d’un certain côté -mais différent néanmoins- cela lui rappelait un peu la manière qu’il avait de faire appel à la magie.

«  Je vois… Il y a une part… Comment dire…Une certaine beauté dans cette façon de faire. C’est une belle magie…  » répondit-il, songeur.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#209 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2022 10:48:00(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

« Tout le plaisir est pour moi  » réponds Yàn, soucieuse de garder les apparences mais sans comprendre vraiment ce qu’évoquait Tao en parlant de l’enchantement proposé. Ce n’était pas comme si elle n’aurait pas pu le mettre sur une autre de ses propositions de tatouage… Toutes étaient susceptibles de porter la magie d’illusion dont elle allait donner l’image… cependant, c’était un détail secondaire et elle jugea que la précision ne valait pas l’effort de la souligner.

Son compliment sur la magie des tatouages la surpris. Elle… ne s’était jamais posé la question de savoir si cette forme de magie était belle en soit. Les dessins, oui, mais la magie qu’ils portaient…

« Merci… Je doit avouer que je n’y avait jamais songé sous cet angle. La magie peut elle être belle ? Enfin, je veux dire de manière intrinsèque… Ses effets peuvent l’être. » Un assassin imaginaire, ou certains sorts de contrôles ou de nécromancie étaient de l’art en un sens mais… « Mais la magie en elle même… ? J’ai tendance à la considérer comme un outils avant tout.. »

« Attention Tao ne bougez pas…  »Le modèle accroché en évidence à coté d’elle, la jeune femme commença à tracer son dessin sur la peau argileuse de tao, commençant par les quelques traits generaux qui lui permettraient ensuite d’équilibrer son tracé.

« N’hésitez pas à discuter, à raconter des choses. Ca risque de prendre un moment et ça pourra vous permettre de ne pas trouver le temps trop long.  »
Qui sait, dans les heures à venir, il finirait peut-être par lui raconter comment il avait fini dans cet état…
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#210 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2022 14:41:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tao réfléchit à ses paroles, cherchant la manière d’exprimer ce qu’il ressentait.
«  Hum… Oui, je vois ce que vous voulez dire. Disons… Que même si l’on peut considérer la magie comme “belle” selon la situation… Ou comme un outil… J’imagine que tout dépend des définitions que nous avons de ces termes. La beauté en soi peut également être un outil, et rien n’empêche un outil d’être agréable à contempler… Enfin, c’est mon avis du moins.  »

S’immobilisant, une tâche des plus faciles compte tenu du contexte, l’oracle leva un sourcil, curieux.
«  Entendu, je ne bougerai pas d’un pouce. Vous pouvez y aller.
Et… De quoi voudriez-vous parler ?  »

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#211 Envoyé le : samedi 17 décembre 2022 21:31:24(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La shinobi retint un sourire, préférant ne pas montrer son amusement devant les interprétations qu’elle pouvait trouver. S’il savait…

« Il est même préférable que nos outils soient agréables à regarder, du moment que ça ne nuit pas à leur efficacité.  »

Parlaient ils encore de tatouages… ?

« La question qui pourrait être amusante à poser c’est quel serait l’avis de la magie elle même si elle était sapiente. Se braquerait elle à l’idée d’être vue ainsi ? Ou au contraire en ferait elle une part d’elle même ?  »

De quoi pouvaient ils parler…

« Et bien de vous par exemple ? Comment se passe la vie à Po Li ? Je n’y ai jamais voyagé. Et puis vous avez du vivre de multiples aventures pour vous retrouver dans cette peau ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#212 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2023 14:26:09(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tao sourit quant à cette affirmation.

«  Vous avez bien raison.  »

La pensée philosophique, si elle était tout autant intéressante, échappait davantage à l’esprit rigide de l’oracle.

«  C’est vrai que c’est un sujet… Intéressant. Si elle était sapiente, comme vous dites, je me demande même comment elle nous verrait nous, depuis son propre point de vue…  »

Vint alors un sujet plus… complexe. S’il ne manquait pas de choses à dire, tant sur Po Li que sur sa carcasse actuelle, ils n’en restaient pas moins deux sujets peu agréables à se remémorer pour l’oracle. Après tout, ils résumaient à eux deux la raison de la fuite en avant de la famille Shù, ainsi que son déclin moral.

«  La vie à Po Li, hmm… ? Eh bien, que vous dire… Elle n’est pas bien différente de celle du Lingshen, du peu que j’ai pu en voir. On y retrouve des dirigeants à la poigne de fer, de la corruption à tout va, et le même genre de classes sociales. La vie y est globalement prospère. La principale différence découle du rapport au Lung Wa, j’imagine…

Comme vous le savez sans doute, la capitale de Po Li, Changdo, était autrefois la capitale de tout l’empire de Lung Wa. En son sein trône toujours le Palais Impérial, et au cœur de celui-ci, le Trône des Cinq Dragons. L’immense majorité des habitants de Po Li vénèrent toujours l’Empereur Éternel, et croit en sa réincarnation. Certains pensent que lorsque la statue géante construite en son honneur sera finie, il reviendra… Et… même pour ceux qui n’y croient plus, cela commence à faire partie du folklore local.

Mais bref, en conséquence, les oracles ont tendance à être mis en avant par la société, les plus talentueux d’entre eux peuvent intégrer le Palais Impérial, et parmi ces derniers, les plus puissants peuvent siéger au Conseil Oraculaire, qui dirige d’une main de fer le pays. C’est ce qui explique notamment qu’il n’y a aucune révolte à Po Li, tout problème est immédiatement balayé.  »



Un petit soupir plus tard.

«  Quant à mon état actuel… Eh bien, vous risquez d’être déçue, j’en ai peur. Je n’ai pas tant voyagé, et même très peu à vrai dire. Mais j’ai en revanche connu quelque chose que seule une poignée de gens ici ont pu toucher du doigt, la guerre. La guerre entre Po Li et le Lingshen est… disons stagnante et nauséeuse. Le Lingshen n’a actuellement pas la force de prendre la capitale, et son roi le craint, c’est pourquoi ils visent les régions frontalières et privilégient d’autres conflits. Le Conseil Oraculaire de Po Li, de même, s’intéresse peu à cette guerre, et se contente surtout de défendre ses frontières, mais ne prend pas le risque d’y envoyer ses meilleurs oracles.

De mon côté… Eh bien, j’ai perdu la vie sur le champ de bataille, et le Lingshen, par erreur, m’a fait la fleur de revenir les hanter. Formulons ça comme ça pour l’heure.  »
répondit-il avec un sourire légèrement triste.

«  Et vous Yàn, qu’est ce qui vous a mené ici ? J’ai peine à croire que ce soit simplement lié au “Temple Rouge”, non ?  »
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#213 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2023 23:24:32(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Un rire léger

« Probablement comme des novices qui restent à la surface des choses sans percevoir sa véritable nature mais je ne pense pas qu’elle en prendrait ombrage. »

La jeune artisane se concentra sur sa tache, il s’agissait de ne pas dépasser et de respecter les proportions de son tracé. Tout en se focalisant sur le tatouage, elle écouta la réponse de Tao. C’était… intéressant comme vision des choses. Yàn ne pu s’empêcher de demander, songeuse.

« Du coup une partie de la population vis d’une certaine manière dans le passé non ? Enfin, dans l’admiration d’un passé pourtant révolu… Il n’y a pas un risque de sclérose du coup ? L’attentisme s’il est encouragé par la société a plutôt tendance à pousser vers des société assez fermée et stagnante non ?  »

Si c’était le cas, ils finiraient par se déliter eux même de l’intérieur tel un viel arbre dont le coeur a fini par pourrir et ne supportait plus son propre poids. Triste mais en même temps… cela permettrait la renaissance d’autres royaumes. Peut-être.

La shinobi hocha la tête pensivement.

« La guerre est à l’image de ces deux contrées. Un carnage sanglant d’humains appelés à jouer le rôle de chair à canon pour les intérêts des puissants. Le Lingshen ne tiens que par ça. Leur culture, leur conception de la société ou d’autrui n’a de sens que dans une perpétuelle fuite en avant vers la guerre. Un peu à la manière de certains roquets. Une victoire n’arrangerait pas tant que ça son roi je pense…  »

Voila qu’il commençait à s’ouvrir.. Elle comprenait mieux maintenant. Les voies du Destin étaient parfois étrange..

« De mon coté…? Et bien le Temple Rouge a été effectivement décisif mais surtout grâce au hasard. Ils ont simplement servis d’intermédiaire pour nous faire passer une lettre de Jing conviant les miens içi… » La tieffeline hésita, laissant transparaitre son trouble.«  L’invitation est tombée à un moment où.. où elle était la bienvenue. Nous avions eut un petit conflit avec mon précèdent employeur qui ne s’était pas bien fini et… et nous avons parié sur le fait que cette invitation n’était pas un piège et que nous trouverions ici un endroit intéressant…  »

Sa prise sur le stylet se raffermit.

« Ce qui m’a mené ici… disons l’espoir et la haine…  »

Et la vengeance qui hurlait encore au sang en elle.
« Oh, je ne vous ait pas fait mal en appuyant j’espère ! »
Offline Hikari  
#214 Envoyé le : mardi 31 janvier 2023 15:36:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tao haussa les épaules quant aux questions de Yan. Elle n’avait pas tort, sur le fond. Mais dans les faits, toutes les sociétés humaines que l’oracle avait pu étudier se ressemblaient plus ou moins.

«  Oui… Et non. D’une certaine manière, oui, ils vivent dans le passé. D’un autre côté, Po Li n’est pas une nation sur le déclin. J’aurais même tendance à penser qu’elle l’est moins que le Lingshen, à vrai dire. Cette sorte de vénération du passé n’empêche pas un certain équilibre de s’y être installé, et solidifié. Les oracles de Po Li ne cherchent pas à étendre leur territoire, mais leur influence. A l’inverse, les comportements belliqueux comme ceux du Roi Huang ont tendance à mener dans un premier temps à une expansion du territoire, et dans un second temps à une fragmentation, qu’il s’agisse de successeurs, d'indépendantistes, ou d’autres factions.  »

Il prit le temps de choisir ses mots, essayant d’expliquer la philosophie des habitants de Changdo.

«  Le concept de l’Empereur Eternel est… Difficile à appréhender, pour la plupart des autres nations j’imagine. Là où beaucoup y voient une opportunité de prendre le pouvoir et de se proclamer “la réincarnation de l’Empereur”, ce n’est pas tout à fait comme cela que ça marche. Ce serait plus… Un peu comme une sorte de “gardien” accompagnant un oracle, et ne faisant qu’un avec lui. Les précédents empereurs étaient tous des oracles, d’où l'émergence du Conseil Oraculaire, qu’ils présidaient. Il est dit que seul l’oracle choisi pourra s'asseoir dans le Trône des Cinq Dragons et restaurer le Lung Wa. Mais personne n'ose s'asseoir sur le trône, car la dernière personne qui l'a fait a été réduite en cendres par un éclair magique et... J'imagine que personne ne se sait apte à le faire...  »


Petit soupir tandis qu’il songeait à la mentalité des habitants du Lingshen.

«  Je ne connais pas assez le Lingshen pour en parler, mais… Je ne pense pas qu’une guerre sur le long terme soit envisageable. La guerre engendre des pertes, des coûts, des morals affaiblis, et par conséquent, de la grogne. Plus le temps passe, et plus la défaite devient inenvisageable, et la victoire âpre. A moins que la victoire ne soit écrasante, les temps de paix profitent davantage aux peuples et à leur économie que les temps de guerre…  »


Le changement de sujet fut bienvenu, bien que les termes employés n’augurent pas les meilleurs souvenirs, ni les meilleures auspices. A vrai dire, si l’oracle n’avait rien contre la famille Zhu, il ne portait pas le Temple Rouge dans son cœur. C'était donc une bonne chose pour lui de constater la distance les séparant.

«  Je vois… Ha, ne vous inquiétez pas, la douleur est une vieille connaissance.  » plaisanta-t-il avec un faux sourire, avant de revenir à un sujet plus sérieux.

«  Cela a dû être difficile, pour vous et votre famille j’imagine… Si cela n’est pas indiscret, quelles sont vos attentes dans ces contrées, qu’il s’agisse d’espoir… ou de haine ?  » demanda-t-il, curieux, les yeux perçants bien que bienveillants.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 février 2023 14:45:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#215 Envoyé le : jeudi 16 février 2023 16:28:33(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Voilà un point supplémentaire sur lequel leurs avis étaient divergents. Mais celui là était loin d’être gênant. Après tout, elle ne se mêlait pas de politiques. En tout cas, pas sur des questions de philosophie générale. Ce n’était pas comme si elle avait la moindre chance ou la moindre envie de voir les choses changer. Les champ de bataille étaient toujours un terreau fertile pour de nouveaux contrats. De nouvelles haines. De nouveaux changements.
Elle corrigea seulement d’une voix douce.

« Les terres du Lingshen sont fertiles et les hommes plus encore. Non… je ne crois pas à la paix. Et la guerre est synonyme d’ordre social sur ces terres. Les vies individuelles n’y ont pas de sens ou de valeur, elles se renouvellent si vite. Ne vous en faites pas trop pour eux, ils ne se battent pas pour le bien de leur peuple, mais parce que la nature même de ce royaume les y oblige.  »

Et laissa couler…

« Oh, parfait. Du coup je pourrais vous traiter de douillet si jamais vous râlez que ça pique. » Plaisanta-elle un instant.

« Difficile ? Pourquoi cela ? N’avez vous pas conscience de ce qu’est ma profession ? » La voix est redevenue douce. Presque veloutée… Il y a une curiosité froide et amusée qui transparaît derrière et Yàn est soudainement ravie qu’il lui tourne le dos, allongé sur la table et ne puisse pas voir son visage. Si elle garde le contrôle de sa voix, elle est presque certaine que son visage lui trahit la rage qui l’habite lorsqu’on creuse un peu..

« L’espoir est simple. Reconstruire ce qui a été perdu. » A défaut de retrouver ceux qui l’ont été…. « On pourrait presque parler de devoir de toute manière. Quand à la haine… je ne suis pas du genre à pardonner facilement.  »

Et la perspective d’un carnage était particulierement plaisante...

Modifié par un modérateur samedi 18 février 2023 14:16:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#216 Envoyé le : mercredi 22 février 2023 10:34:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

L’oracle des rats se fit soudainement un peu plus sombre, sans pour autant être désagréable. Il comprenait bien le point de vue que pouvaient avoir ceux tournés vers l’avenir, mais de son côté… Sa vision des divinités régissant ce monde l’empêchait de se projeter plus loin. Le Conseil Oraculaire avait beau être mystérieux, manipulateur et sans doute immoral… Il fallait le connaître ne serait-ce que de loin pour avoir une idée de leur puissance, et constater que, un peu à la manière du Premier Monde, les dieux ne régissaient pas ces terres, offrant à chacun d’innombrables et insensées hypothèses sur la raison de cela, et par conséquent sur l’Empereur en lui-même.

Pour en revenir au sujet des peuples et de la guerre, l’ancien soldat ne savait que trop bien ses aboutissements.

«  Si vous dites vrai… Alors c’est hélas ce qui les perdra.  » répondit-il, fataliste.

La vision de la kunoichi était très terre-à-terre, semblant accepter ou concilier un rôle d’assassin ou d’arme dans un monde de chaos où l’ordre peinait à s’imposer. C’en était… fascinant, d’une certaine manière. Réducteur sur la vision des choses, certes, mais captivant.

«  Un officier douillet... Quelle vilaine réputation que celle que vous pourriez me construire...  »

«  Je vous comprends...  » répondit-il simplement, avec un sourire malsain en coin.
«  Reconstruire ce qui a été perdu, n’est-ce pas ? Une noble ambition. Et... Réaliste...
Mais ne croyez-vous pas que vous êtes plus proche des habitants de Po Li sur ce point que vous ne le pensez ma chère ?  »
ajouta-t-il, malicieux.

Après tout, ce que les personnes suivant la philosophie de l'Empereur éternel souhaitaient, ce n’était pas simplement de croire en l’entité, mais de reconstruire l’empire qu’ils avaient perdu. Plus qu'une entité, un moyen. Plus qu'un symbole, un casus belli.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2023 10:35:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#217 Envoyé le : samedi 25 février 2023 23:38:44(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

« N’insistez pas trop là dessus, vous pourriez devenir tentant, » badine la tueuse. C’en serait tellement gros que personne n’y croirait… ce qui assurerait une transmission optimale.

Que comprenait t’il réellement ? Bonne question. Et Yàn n’était pas sure du résultat.

S’il met une dose de malice dans la voix, elle est certaine qu’il n’est pas mal intentionné. Mais il ne devrait pas s’aventurer par là...

« Dites moi Tao, les habitants de Po Li agissent ils aussi avec la certitude qu’ils n’ont pas le droit à l’échec ? Je ne reconstruit pas pour retrouver quelque chose. Mais parce que je suis terrifiée de ce qui arrivera si je n’y parviens pas.  »

Parce qu’elle répondra...

Offline Hikari  
#218 Envoyé le : lundi 27 février 2023 22:43:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Ah, un point sensible… Curieuse façon d’approfondir les choses, surtout après avoir tantôt parlé d’absence de difficulté, alors qu’elle-même avait abordé ce sujet concernant les habitants de Po Li avec un certain scepticisme. Mais après tout, il ne pouvait pas en tenir rigueur pour si peu, la croyance de l’Empereur Éternel n’existait hélas plus vraiment en dehors de l’ancienne capitale du Lung Wa. D’une certaine façon, lui-même associait cela aux divers temples que l’on pouvait trouver à travers le Lingshen. Les uns s’en remettaient à l’Empereur Éternel, les autres à Desna… Mais dans l’absolu, sur le plan géopolitique, aucun parti n’avait encore prouvé les torts de l’autre.

En revanche, le fait qu'elle se confie sur ses peurs laissa Tao dubitatif quelques instants, bien qu'agréablement surpris.

«  Hmm, sans doute pas non. Ce n’est heureusement pas un sentiment que beaucoup partagent… Bien que cela finira sans doute par arriver ici bas, si l’hiver se montre plus cruel que d'ordinaire...

Pardonnez ma franchise, mais que craignez-vous tant ? Si tant est que vous souhaitiez en parler. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2023 09:00:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<91011
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET