Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#21 Envoyé le : lundi 5 octobre 2020 23:17:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Quelques instants de flottement... Tu ne sais pas trop de quoi parler. Tu comprend bien que le sujet de sa nouvelle nature n'enchante pas Tao et tu n'as pas spécialement envie de gâcher la soirée. Et puis elle est bonne cette liqueur. Sans trop te poser de question tu t'en ressert un verre...

Tu sirote donc tranquillement ton verre a la recherche d'un nouveau sujet de conversation lorsqu'il se lance lui-même... Quoi ? Que !

Les larmes aux yeux en maudissant la surprise qui t'a fait avaler de la liqueur de travers (une expérience dont tu aurais volontiers évité la répétition), tu te raccroche comme tu peux a ta dignité lorsque ta quinte de toux prend enfin fin...

« Non... Je... j'aime bien ma vie tu sais... et puis... je dois absolument retrouver Tomoyo. »

Bon. La diversion ne vaut rien... Mais tu ne peux pas simplement lui avouer pourquoi tu ne t'installe pas... Ni a quel point le naturel avec lequel il viens de proposer ça te chamboule...

Offline Hikari  
#22 Envoyé le : mardi 6 octobre 2020 08:36:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Tao se montre un peu décontenancé face à la réaction de Shiori. S’il espérait une autre réponse, la sensation d’avoir posé sa question au mauvais moment, sans doute trop tôt, fait son chemin jusqu’à sa tête d’argile. Machinalement, il déglutit. Poser cette question alors qu’on ignorait encore si Tomoyo était en vie… c’était stupide de sa part.

Une diversion… Changer de sujet est peut-être la meilleure chose à faire pour le moment oui.
« Hum… Désolé, je ne voulais pas te mettre dans l’embarras. Et nous la retrouverons, je te le promets. La journée de demain s’annonce musclée. »

Bien sûr, cette promesse ne vaut pas grand-chose, l’oracle en sait moins que l’elfe de toute façon. Mais s’il parvenait à la tenir… eh bien ce serait une belle manière de renouer les liens, et de lui montrer qu’il n’a pas changé. Pas à l’intérieur en tout cas. Nouvelle gorgée de liqueur.
Offline Anadethio  
#23 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2020 20:05:11(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Qu'il ai accepté ta diversion par galanterie ou parce-qu’elle a réellement fonctionné ne t’intéresse pas tant que ça... Il l'a saisie et ça te convient bien. En revanche, l'assurance dont il fait preuve t'arrache une grimace...

« Tu ne devrais pas faire de promesse que tu ne peux pas tenir. Je ne sais même pas si elle est en vie... »

Tu te sent étrangement disposée a en parler... Et il y a fort a parier que le quatrième verre que tu es en train de siroter a quelque chose a voir avec ça... Il vas falloir que tu arrête de boire si tu veux éviter un réveil désagréable demain... C'est qu'elle as bon goût cette liqueur.

« J'veux dire... Tout ce que je sais c'est que son corps n'a pas été retrouvé. Mais les prisonniers peuvent aussi bien avoir été des provisions de bouche pour ses araignées... »

On fait plus joyeux... Et même si tu avais soigneusement évité de vocaliser ce genre de pensées... tu ne te sent pas particulièrement abattue... Avec un sourire triste tu relance sur un autre sujet :

« On fait plus joyeux comme sujet de réflexion pour la nuit pas vrais ? Bon... J'ai bien compris ce qui t'es arrivé a toi... Mais qu'es-ce qui est tombé sur ta famille que vous soyez obligés de vous exiler ici ? »


Offline Hikari  
#24 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2020 22:11:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Tao lâche un petit rire nerveux avant de rapidement se ressaisir. Sans doute l’un des effets secondaires de la liqueur, laquelle semble toujours faire effet sur lui malgré sa nouvelle nature. Il reprend une gorgée et répond à son amie sur un ton calme, pensif.
« Tu sais… On ne sait jamais si on pourra tenir une promesse ou non…
Et on ne le saura pas si on n’essaie pas…  »


Bon, la phrase est mièvre, mais peut-être aura-t-elle un petit effet positif sur son moral... Et puis, il n'a pas grand chose à dire en réalité, tenter de l'aider est la seule chose qu'il puisse réellement faire. Autre gorgée de liqueur, plus petite cette fois-ci.

Le ton de Tao se fait plus grave, mélange de regret et de nostalgie.
« Enfin bref… ça tu le sais déjà…
Ma famille… Eh bien… pour te la faire courte, nous avons perdu la dernière bataille. Ce fût un désastre. Notre stratégie étant tombée à l’eau, le Lingshen a écrasé notre formation. J’ai perdu de nombreux frères d’armes ce jour-là. Mon propre frère a survécu de justesse... A son retour à la capitale, mon père était couvert de honte. Nous avions quelques adversaires politiques et… Enfin bref, afin de préserver son honneur et celui de la famille… il s’est donné la mort. »


Un autre moment de silence plana. L'oracle laissa s'échapper un soupire, ou du moins le mima-t-il inconsciemment.
« Le hic, c’est que ça n’a servi à rien. Certains en ont profité de cette situation pour nous mettre à l’écart, entretenant l’idée que cette défaite était uniquement liée à notre famille. Nous avons alors pris conscience que la bonne image de notre famille dépendait grandement de notre père. Notre commerce de thé n’allait déjà pas forcément très bien, mais nous avons littéralement fait faillite après cela. Nous avons donc décidé d’aller tenter notre chance ailleurs, quitte à revenir au pays un jour. Voilà pour les grandes lignes…  »

L’oracle se tut, laissant Shiori réagir si elle le souhaitait. Il avait sans doute déjà un peu trop bu, mais si cela pouvait lui éviter un autre moment de silence gêné, il le ferait sûrement.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2020 22:14:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#25 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2020 23:17:23(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Oui... Bon. D'accord. Le changement de sujet n'avait pas amené quoi que ce soit de vraiment plus réjouissant... Mais il avait amené Tao a s'ouvrir un peu plus ce qui ne pouvait définitivement pas être une mauvaise chose.

« Je vois le genre... Par certain côtés ça ressemble un peu a ma propre histoire familiale. Enfin a celle de mes parents... Même si ça c'est un peu mieux fini pour eux : ils ne se sont finalement exilés qu'après quelques décennies... Et dans une région nettement plus chaleureuse. »

Tien... Tu n'aurais pas pensé aborder le sujet avec autant de légèreté. Le déshonneur ne t'as jamais touché aussi intimement que ton père mais... Et bien tu as tout de même eu une éducation de samuraïko... La similarité avec l'histoire de Tao joue sans aucun doute. L'alcool aussi. Pendant quelques instants tu regarde ton verre une nouvelle fois vide en jouant avec l'idée de te resservir...

« C'est pas raisonnable... je suis déjà plus très fraîche et il faut que je soit en forme demain... on devrait peut-être passer a l'eau ? »



thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#26 Envoyé le : lundi 12 octobre 2020 22:10:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Content de s’être livré sur ce nouveau sujet, Tao montre un rayon de bonne humeur…. Ou peut-être était-ce dû à l’alcool ? Il regarda sur verre, l’air hésitant. Quoiqu’il en soit, il était content de pouvoir se livrer à son amie. Bien que son corps puisse laisser supposer qu’il était dépourvu de doutes et d’émotions négatives, ce n’était pas le cas. Loin de là.
« Au final… je me rends compte qu’on ne mesure la chance que l’on a que lorsque l’on perd ce à quoi on tenait… Ah ! écoute moi faire de l’esprit, on dirait un ancêtre !  »

Il regarda de nouveau son verre, avant de le finir d’une traite.

« Tu as bien raison… Va pour l’eau.  » conclue-t-il, plongeant son regard dans celui de Shiori.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#27 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2020 23:50:50(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Il n'avait pas renchéri avec des questions sur ta famille et, a ton propre étonnement, tu en éprouvais un léger pincement au cœur... bien rapidement balayé par la vague d'émotion. L'intonation, le contexte, la décontraction avec laquelle tu parle avec Tao... tout ça a ramené deux visages au devant de ta mémoire... Mu Cheng et Luo Li.

Tu répond d'une voix douce alors que tes yeux se teintent de légères larmes :

« Lorsque tu aura vécu aussi longtemps que moi tu comprendra sans doute un peu mieux les ancêtres... Il faut chérir l'instant présent, car les erreurs du passé ne peuvent être effacées... »

Une part de toi te fait fraîchement remarquer que tu es une imbécile défaitiste et que tu ne peux pas tourner le dos à l'avenir jusqu'à la fin de tes jours et que bien des aphorismes seraient plus justes pour te faire progresser que ce truisme sans saveur... Mais tu la repousse : tu as déjà essayé et tu n'es pas assez forte pour tenter a nouveau l’expérience.

Tu te mure dans un sombre silence... mais alors que Tao repose son verre et capture ton regard dans le sien, tu sent les sombres pensées s'éloigner... Avait-il déjà les yeux de cette teinte avant ? Non... bien entendu... maintenant que tu prend le temps de regarder il est clair que ces yeux là ne sont pas organiques... Mais les veines minérales n'en sont pas moins splendides... Il faudrait que tu t'approche un peu pour les regarder de plus près...



thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#28 Envoyé le : vendredi 16 octobre 2020 13:25:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Tao lâcha un petit rire nerveux. Bien sûr, elle avait raison… Ses paroles étaient emplies de sagesse, et l’oracle ne pouvait que constater ô combien ses propos étaient justes. Cruels, compte tenu de ses propres erreurs, mais intrinsèquement justes.

« Sans doute… C’est bien vrai… Il y a tant que j’aurais aimé changer… Excuse-moi, j’étais perdu dans mes pensées. Tant que ta famille se plaît dans cette région chaleureuse, c'est l’essentiel, non ? » répondit-il, mélancolique, sa caboche de terre cuite embrumée par la liqueur, ne comprenant sans doute pas l’allusion de l’elfe.

Nouvel instant de silence… et plus d’alcool pour tenter maladroitement de le combler. Peut-être qu’une larme lui serait venue à l’œil autrefois… mais il ne disposait plus de cette faculté. Les soldats de terre cuite n’avaient pas besoin de pleurer. Sans doute était-ce vu comme une faiblesse.

Tandis que Shiori fixe Tao, celui-ci se demande un moment s’il a quelque chose sur le visage, avant de finalement remarquer que le regard de l’elfe est fixé sur le sien.
« Mes nouveaux yeux te plaisent ? » répondit-il, un brin joueur.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 octobre 2020 13:37:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#29 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 22:00:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

D'une certaine manière, ils rappelaient les yeux d'une Oréade qu'elle avait croisé a Goka... cette même étrangeté de voir dans un corps aux allures aussi profondément minérales animé d'une vie purement... organique. Mais il était plus fascinant encore de penser que c'est là le travail d'un artisan... Le simple fait qu'il puisse retransmettre des émotions dans son regard comme il le faisait relevait du miracle. Lentement, tes pensées dérivaient sur des considérations de moins en moins philosophiques lorsque la voix du soldat te rappelle a l'ordre...

Quoi ? Et pourquoi fallait-il que ta peau soit si claire qu'on y distingue facilement les afflux de sang ? Ton seul espoir était que l'alcool t'ai déjà suffisamment réchauffée pour que la différence ne soit pas trop sensible... Qu'es-ce qui avait bien pu te prendre ? Honteuse de l'avoir fixé ainsi, tu secoue vivement la tête :

« Je... oui... non... je veux dire... C'est incroyable la précision du travail effectué. Quand on ne regarde pas de trop près, on dirais de vrais yeux... Mais au final c'est un émail très fin... »


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#30 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 09:53:08(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4


Ah, sortir une absurdité et voir la gêne naître sur le visage de Shiori, quoi de plus beau ? Voilà qui redonne un sourire sincère à Tao. Pendant ne serait-ce qu’un simple instant, les soucis évoqués semblent envolés, oubliés. Les bêtises font un meilleur remède que l’alcool.

La plaisanterie passée, Tao reprit un peu de son sérieux pour répondre, tâchant de converser une pointe d’amusement.
« Pour être honnête avec toi, je n’y avais jamais vraiment réfléchi. J’ignore totalement ce que l’on m’a fait, mais je sais qu’un des meilleurs artificiers du Lingshen en est responsable… Même si le travail est de qualité, et que ceux-ci sont conçus pour être fonctionnels, je ne peux m’empêcher de regretter mes vrais yeux… C’est difficile à expliquer comme sensation mais… c’est un peu comme avoir si on te collait quelque chose en permanence à la peau… »

Si l’on pouvait le comparer à "une œuvre d’art" de la part du créateur du corps, Tao se percevait davantage comme "un monstre sophistiqué".

Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2020 09:54:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#31 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 23:11:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Et ce sourire satisfait pour couronner le tout. Bordel. Pourquoi avoir été gênée ? Tu n'aurais pas du te montrer aussi compatissante et encore moins en dire autant. Bon... Ensuite c'est de bonne guerre mais... Et bien il aurait au moins pu se retenir de sourire comme ça pour souligner ta déconvenue. Tu le foudroie du regard quelques instants avant de prendre un air plus distant a mesure qu'il parle... Que lui dire ? Que devais-tu vraiment penser de lui ?

Oui... Il avait l'air d'être globalement normal mais... qu'es-ce qui avait changé ? Certaines émotions, certaines sensations devaient être liées au moins en partie au corps. Combien de temps conserverait-il sa personnalité ? Au bout de combien de temps son corps allait-il prendre le dessus ? Prudente, tu lui répond une banalité alors que ton esprit continue a filer :

« J'imagine que ça doit faire étrange oui... »

Et que t'imagine-tu faire dans cette histoire ? Quel rapport avec toi au fond ? Sa proposition t'a brouillé l'esprit mais la réponse est pourtant toute simple : comme tu as pu le constaté il y a quelques mois, le moment pour toi d'avoir le droit de poser tes bagages n'est pas encore venu.


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#32 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2020 17:27:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Les éclairs que lancent les yeux de Shiori éveillent un autre sourire chez Tao, mais un sourire jaune cette fois-ci, lequel s’atténue rapidement, jusqu’à disparaitre. S’il avait apprécié cette conversation avec son amie et qu’il se sentait soulagé sur ce point, cela lui rappelait également à quel point il était devenu… différent. En dehors de son esprit, qui semblait être resté le même, du moins jusqu’à l’instant, il se sentait physiquement incompatible en quelque sorte, et cela l’attristait grandement, même s’il essayait de le garder pour lui. « Comme tu dis…  » lâcha-t-il tristement.

Maladroitement, il tenta de passer à autre chose. Cette "différence" qu'il ressentait, il ne l'avait jamais autant ressentie qu'en cet instant... Mais tout compte fait, cet instant restait réel.
« Ahem… Je te remercie… Ça fait du bien d’en parler à quelqu’un… surtout à toi… »

Nouveau petit moment de silence gêné…
« Hum… Et sinon, cette chasse aux cerfs, tu la sens comment ? » demanda-t-il innocemment, resongeant au fait que passer à l’eau était effectivement une bonne idée.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 octobre 2020 17:27:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#33 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 21:46:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Oui... Bon... D'un autre côté il a bien besoin de se montrer un peu taquin et enthousiaste... Pendant quelques instants, tu repense a ce que t'a raconté ta mère sur la mort... Oui... Et dans son cas ça a du être bien plus long... Tu lui adresse un léger sourire d'excuse... Que dire de plus ? Oui... Il vit désormais dans un monde profondément différent de celui dans lequel tu l'as rencontré... De celui dans lequel tu évolue. Ensuite... sur ce point ça n'a peut-être pas tellement changé : tu n'as jamais réellement pu marcher dans son monde. Tu ne l'a jamais envisagé... Et tu ne te souviens même pas l'avoir réellement souhaité.

« De rien... »

Oh... Bien sur il y a une perche. Un bâton immense avec lequel il demande a se faire battre. Mais tu n'as pas vraiment l'envie de le titiller sur le "surtout à toi" qu'il a ajouté... Que signifie-t-il réellement ? Au fond... Tu es une érudite. Une bonne analyste et même une médecin. Il n'a pas si souvent que ça du parler avec quelqu'un capable de reconnaître sa nouvelle nature aussi facilement... enfin... Tu ne sais même pas ce que tu espère, ce que tu ressent.

La diversion au sujet de la chasse te convient parfaitement et tu saute dessus sans hésiter :

« Franchement ? Bien. La saison rend la chose un peu plus sportive mais des cerf... j'en ai déjà chassé plus d'une fois. Je veux bien que l'endroit soit réputé pour son étrangeté mais... et bien les gens qui vivent ici m'ont l'air plus ou moins normaux. S'ils arrivent a manger c'est qu'il n'y a pas particulièrement de raison de s'en faire. »


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#34 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 23:24:52(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Pendant un instant, Tao ne répond pas… Les yeux perdus dans le vide, comme s’il pensait à autre chose. Si sa carcasse de terre cuite ne trahit pas les effets de l’alcool, son air hagard, quant à lui, s’en charge très bien. Un moment à resasser toute la conversation qui vient d'avoir lieu, et à tisser des liens aux diverses situations qu'il a dû traverser depuis le jour de son "premier trépas". Un flot de questionnements de toute façon dépassés venait lui embrumer sa caboche d'argile.

Après un moment d’absence, il se pince les yeux, par reflexe plus qu’autre chose, puis reprend la parole.
« Hum ? Excuse-moi, j’ai la tête embrouillée. Oui, tu dois avoir raison. J’ai entendu deux trois personnes parler des bois au village… mais rien de bien précis. On parle d’esprits, mais je n’ai pas pu en apprendre davantage. Enfin, ce sont peut-être de simples rumeurs, on aurait sans doute eu davantage d’infos autrement…

Mais je partage ton avis, on devrait pouvoir en trouver facilement, surtout si des chasseurs habitués des lieux nous accompagnent.  »


Un regard vers l’extérieur suffit à provoquer un haussement de sourcils.
« Avec toute cette pluie… il va falloir que je me couvre moi.  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#35 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 22:03:20(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Tu secoue légèrement la tête. Tu n’irais pas jurer que les rumeurs de présence surnaturelle dans une forêt du Shenmen soient infondées... En revanche il est certain qu'elles sont déformées et plus que probable qu'elles concernent les profondeurs de la forêt... pas sa lisière.

« Et puis même s'il y a des esprits... Je ne pense pas qu'ils s'opposent a la chasse d'un cerf isolé. C'est... dans l'ordre des choses... »

Un coup d'oeil à l’extérieur permet aisément de comprendre la nature de son problème... C'est vrais que pour le coup la fond de tein doit représenter un certain poste de dépense pour le Shabti...

« En effet... Et vu la région il vas falloir que tu trouve un moyen d'avoir quelque chose qui résiste a la pluie... ou un grand chapeau. »

Une pause... Tu le dévisage quelques instants...

« Oh oui... Un grand chapeau... J'suis certaine que ça t’irait a merveille... »

Et te voila de nouveau en train de jouer, oubliant de prendre du recul quand à la situation... Probablement l'alcool...

« Tu as déjà chassé d'ailleurs ? »



thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 20:39:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
23-26 Gozran 4719 - Yin-Se

Printemps à Siyin


Le rituel était derrière eux, et Tao ne mit pas bien longtemps à récupérer. Malgré ses défauts, sa nouvelle forme avait ses avantages...profitant de son énergie retrouvée, et puisqu'ils n'iraient nulle part avant le retour des éclaireurs et le prochain conseil, autant qu'il profite de l'occasion pour faire des rencontres dans le village qui serait désormais le sien.

Il mit donc à profit les jours suivants pour aller à la rencontre des habitants de Yin-Se. Il aida Wolfram à débloquer la roue du moulin à aube qui alimentait les soufflets de sa forge, et à ranger un peu la forge du vieux nain. Ce dernier était d'un naturel un peu réservé, mais sympathique, et il s'entendit tout de suite bien avec le nouveau venu.

Tailing était si possible plus réservée encore que le nain, et à en juger par le fait qu'elle se promenait pieds nues, et semblait n'avoir aucune idée de comment réagir lorsqu'il l'aborda, il devinait qu'elle n'avait pas du vivre dans une véritable société jusque là. Cependant, passée la timidité première, elle semblait ne plus vouloir le quitter d'un pas.

Jane et Saba passaient leurs journées à travailler dans l'atelier de la première, et si les lieux étaient désormais en ordre, Tao n'avait pas raté les marques de brûlure indiquant que l'atelier alchimique de Jane avait du connaitre des écueils. Concentrée, les deux jeunes femmes n'avaient pas beaucoup de temps à lui consacrer, mais le saluèrent tout de même et lui expliquèrent qu'elles travaillaient sur un projet d'écluse mécanique ou de pont suspendu pour traverser la rivière.

Jun Song, adepte d'Irori et en charge du magasin général du village, était facile à trouver. Tous les matins, elle effectuait sa gymnastique au bord de la rivière, et profitait de l'occasion pour discuter avec les villageois de passage. C'est avec plaisir qu'elle partagea quelques moments avec Tao. Jun venait de l'Ouest, du Monastère de la Feuille Blanche à Quain; et était en pèlerinage dans sa quête de perfection. Elle s'était arrêtée à Yin-Se pour aider le village, mais un jour reprendrai la route. Et elle requit même un peu d'aide de Talos pour remettre de l'ordre dans les réserves du village.

Enfin, Tao repassa à la demeure de Ling Ten, pour s'assurer que la shamane récupérait correctement après le rituel. Ling Ten semblait encore faible, mais reprenait des forces, et fut heureuse de partager un thé avec Tao en échange d'un coup de main pour réparer une fuite dans son toit. Elle lui relata un peu de son périple depuis le Nord de Shenmen jusqu'à Yin Se, et des tensions avec les villageois après son arrivée, jusqu'à récemment. Pour l'heure, les choses semblaient s'améliorer, mais elle réservait son jugement à long terme.

Tes efforts te rapportent 6 points de marchandises (2+2+2), et te coûte 20 po.
Et aussi, ça te rapporte 7 points supplémentaire pour un total de 13 grâce à Shiori.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 novembre 2020 21:45:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#37 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2020 07:18:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


27 Gozran 4719, dans la matinée - Yin-Se, aux portes de la ville

Printemps à Siyin



Pendant ce temps, Tao prêtait main forte aux membres du clan Zhu, aidant à décharger leurs bagages. Il allait prêter main forte à une femme-chat pour soulever un coffre laqué lorsqu'il réalisa quelque chose…son ombre et celle de la femme-chat bougeaient indépendamment d'eux, et paraissaient s'être rapprochés comme deux fauves qui se tourneraient autour…Elle semblait l'avoire remarqué elle aussi, et croisa son regard.
« Zhu Miang...c'est intéressante ce phénomène…qui es tu? »











Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4


Tao aidait du mieux qu’il pouvait, faisant profiter les nouveaux venus de sa force et de l’inépuisable endurance de sa carcasse de terre cuite. Il fallait être honnête… ce geste d’altruisme n’était pas désintéressé. Pas totalement en tout cas. C’était surtout une manière de se faire connaître et bien voir en rendant service. Mais la personne à laquelle il rendait service était… particulière. Une charmante huline aux yeux perçants et à l’ombre… agitée.
Maintenant qu’il s’attardait dessus, leurs ombres ne se comportaient pas comme des ombres devraient normalement se comporter, à savoir ne rien faire de particulier. Comment cela se faisait-il ? Il était certain de ne pas la connaître, il s’en souviendrait autrement. Et on n’oublie pas si facilement un huline, pas dans cette région. Leurs ombres semblaient se mener un combat… mais il ne ressentait pourtant aucune hostilité envers la jeune femme… étrange…
Il remarqua alors que, tout comme la sienne, l’ombre de la jeune femme semblait avoir agit indépendamment de sa volonté. Comme si l’origine de ce phénomène n’était pas directement lié à son interlocutrice.

Se pourrait-il que… Lao Shu Po… ? Si c’est bien le cas, alors elle aussi serait…

« Shù Tao… Intéressant en effet. Votre connexion avec le plan des ombres… Seriez-vous également une manipulatrice des ombres, dame Miang ?  » demanda-t-il, curieux.

Sur ses mots, il tournicota la main, murmurant « Yīng, roi du ciel et de la nuit, vient à moi.  »
Un aigle entièrement fait d'obscurité à l’exception de deux yeux brillants naquit dans l’ombre de Tao pour venir se poser sur son avant-bras, avant de disparaitre l’instant suivant. Une démonstration en somme.


Je n’ai aucun sort d’ombre pour accompagner mon propos autre que ma révélation d’oracle, c’est snif.
Du coup : convocation de monstres I (aigle) + archétype d’ombre grâce à ma révélation d'armée des ténèbres.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2020 07:19:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : lundi 7 décembre 2020 19:18:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin



Miang observa Tao attentivement, et le guerrier de Po Li aurait presque pu se sentir mal à l'aise d'être soumis à un tel examen. Avant de répondre, elle acquiesça, et étendit une main. Surgissant de son ombre, une panthère sculptée dans la nuit vint se nicher dans sa paume, avant de disparaître comme elle était venue.
« En effet. Il semblerait que nous ayons beaucoup en commun, maître Shu...ou Tao suffit-il? Je n'ai jamais eu besoin de formule pour réaliser ça...qui est ce Ying que vous évoquiez...? »

Ses oreilles s'applatirent en réalisant sa curiosité.
« Mais je suis peut être indiscrète. Pardonnez moi. Votre accent n'est pas d'ici cela dit, et je crains d'être trop curieuse pour mon propre bien. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#39 Envoyé le : lundi 7 décembre 2020 23:18:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4


Le regard de Miang était… inquisiteur, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais Tao faisait davantage attention au jeu d’ombre qu’autre chose pour le moment, intrigué par ce phénomène tout autant que fasciné. L’invocation de la bête était également impressionnante, bien plus que ne l’était son aigle à ses yeux.

Tao émit un petit rire nerveux en voyant Miang plisser des oreilles.
« Juste Tao. Non, vous pouvez continuer, votre indiscrétion me plaît... A condition que vous m’autorisiez à l’être en retour bien sûr.
Je suis originaire de Po Li. Et Ying est le nom que je donne à cet allié, cela signifie "l’aigle" dans mon dialecte natal, tout simplement. Oui, ce n'est pas très original, j'en ai bien peur...

Et vous dites-moi, d’où nous venez-vous ? Du Lingshen ? Maîtrisez vous cet art depuis toujours ? Pardonnez ma curiosité, mais c'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme vous, c'est captivant ! Enfin... une manipulatrice des ombres je veux dire ! »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#40 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2020 20:42:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin



L'expression de Miang n'était pas facile à discerner derrière son masque de tissu, mais Tao aurait pu jurer que la jeune femme souriait.
« Oh, pas uniquement mes talents en matière d'ombre, je vous l'assure. Je ne crois pas que nous autres tieflings soyons courants à Shenmen...même si votre gouverneur, le grand musclé...c'est un tiefling également, non?

Quoiqu'il en soit, je vous le confirme, j'ai toujours su faire ça. Je suis née près de Gaotong, et les ombres me parlent depuis que je suis enfant. J'ai fini par apprendre comment leur faire faire ce que je voulais...enfin, dans certaines limites, je suis toujours en train d'apprendre. Qu'est ce qui vous amène ici? Po Li n'est pas la porte à côté. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET