Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<7891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#161 Envoyé le : samedi 21 mai 2022 21:28:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Wolfram regarda pensivement les profondeurs de son gobelet de thé, réfléchissant mûrement aux paroles de Tao, pensif. Il avait toujours paru porteur d'une certaine sérénité et elle ne l'avait pas quitté, malgré sa blessure.
« J'ai entendu parler de votre guilde, maître Tao. C'est un...projet intéressant. Jane n'est pas exactement mon apprentie, mais à l'heure actuelle elle est ce que j'ai de plus proche d'une disciple.

Nous échangeons beaucoup, mais je ne lui enseigne pas vraiment, en tout cas pas directement, et nos perspectives sont assez différentes. Je...et bien, je n'ai pas eu de véritable apprenti depuis très longtemps, mais je peux peut être encore apprendre à quelques uns, qui sait? »


Les explications de Tao sur le thé attirèrent un haussement de sourcil intéressé de la part de Wolfram.
« Oh, vous connaissez cette technique? Je me suis toujours demandé comment ils réalisaient ça sans que le goût de la fumée soit trop intense. »






Shimizu comme Jane posèrent leurs travaux le temps d'apprécier le thé, portant également sur Tao un regard attentif, le laissant répondre à leurs questions sans autres interruptions qu'une gorgée de thé de temps à autre.

Une fois ses dernières paroles prononcées, un moment de silence plana sur l'intérieur de l'atelier, les deux femmes considérant soigneusement ses paroles. Avec une gorgée de thé, Shimizu parla la première.
« Très bien, le principe est solide. Cela ressemble plus à une association de collègues, ou de gens partageant un intérêt et un ensemble de compétences, qu'à une hiérarchie formalisée.

J'en déduis donc que pour le financement, la guilde prends une commission sur les travails qu'elle trouve? Quelque chose comme ça? Il faut bien faire fonctionner l'organisation elle même après tout.

Mais j'apprécie l'offre. Et je suis prête à l'accepter. Je ne peux pas garantir ma sociabilité - je travaille souvent seule, et on ne perds pas vite ce genre d'habitude - mais une Corneille a besoin d'un nid, après tout, et même si j'ai Shokuro, je pense que je peux y trouver mon compte. »



Jane, de son côté, réfléchissait tout en jouant avec la gachette de son arquebuse inachevée, regard dans le vague.
« Maître Tao...J'apprécie votre conseil, mais je crains que les méthodes du clan Zhu ne soient...limitées. Je cherche un mécanisme de mise-à-feu qui puisse fonctionner sous l'eau si nécessaire. Cela dit, je ne perds rien à aller leur poser la question... »

Elle reporta son regard sur le Shenxian.
« Admettons que votre proposition m'intéresse. Je ne suis pas une chasseresse, loin de là. Ca m'inclut dans les professions alternatives. Pourquoi pas, il peut y avoir du défi là dedans. Mais j'aurais besoin de matériel, et mon atelier du moment ne suffit pas exactement.

Pourrais-je compter sur le soutien de la Guilde, si nécessaire?

Ceci dit...Vous êtes plutôt perspicace, maitre Tao. J'ai mes raisons. Et relever des défis en fait partie. Pour l'heure, vous pouvez compter sur moi, à titre d'essai. Ca vous convient, comme condition? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#162 Envoyé le : mardi 24 mai 2022 11:00:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Chez le maître Wolfram :

Imitant son interlocuteur avec un sourire, Tao admira le fond de sa tasse de thé. Il espérait bien pouvoir produire un thé de bien meilleure qualité lorsque les plants auraient atteint leur maturité, un breuvage apaisant, fruité. Il ignorait néanmoins quels défis et problèmes inattendus le temps de Shenmen leur imposerait. Car si chaque climat produisait une saveur unique, il restait tout à fait possible que celui de la région n’apporte que complications et déception, un scénario auquel il préférait éviter de penser.
«  Oh, à vrai dire, je ne connais pas leur technique exacte. Et peut-être même qu’ils utilisent une méthode supplémentaire pour éviter ce problème de fumée dont vous parlez. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer un connaisseur, sinon je lui aurais volontiers demander conseil. Je me considère moi-même un peu comme amateur en la matière vous savez, de mon côté, je ne connais que la théorie, et la pratique à Po Li était adaptée à notre climat, mais il faut admettre qu’elle est efficace...

Mais... c'est en expérimentant que l'on apprend, non ?  »


Il reprit une tasse de thé, bien que ne pouvant apprécier la saveur, de par sa nature.
«  Hum, je vois… J’avais prévu de passer voir Jane, sait-on jamais que ce projet l’intéresse, et l’aide à penser à autre chose que l’alcool… Mais je tiens à vous rassurer maître Wolfram, il ne s’agit nullement de vous imposer quoique ce soit. Simplement peut-être de trouver des gens désireux de prendre la relève et d’aider aussi bien leurs pairs que les villageois. Mais je n’attends pas une réponse de votre part aujourd’hui vous savez. Pour l’heure, je suis simplement venu prendre des nouvelles et passer un peu de bon temps.  » répondit calmement Tao avec un sourire sincère.




Dans l’atelier de Jane :

Ravi d’avoir piqué à vif la curiosité des deux demoiselles, l’oracle imita Shimizu et se délecta -du moins en apparence- d’une gorgée de thé avant d’entamer la suite de sa rhétorique.
«  Oui, c’est un peu ce genre d’organisations que j’ai en tête.

Pour le financement… Oui et non. L’avantage de faire partie de l’organisation, à terme, par rapport à agir en solo, c’est également d’assurer une certaine fiabilité dans le service rendu. Un exemple tenez. Mettons que l’on propose de vous récompenser pour déloger une yurei de la région, comme nous l’avons fait il n’y a pas si longtemps. Si la Guilde acquiert la réputation de faire du bon travail, certains préféreront sans doute y faire appel plutôt que de risquer la vie d’un aventurier de passage, de perdre un financement sur celui-ci si c’est une arnaque ou qu'ils payent une partie d'avance, ou encore de retarder la résolution du problème.

De l’autre côté de l'échiquier, il sera plus simple pour un membre de la Guilde, jouissant des capacités marchandes ainsi que de l'influence de cette dernière, de ne pas se faire avoir par un client ne souhaitant pas payer, de négocier le prix et surtout de marchander la revente de potions, d’ingrédients, d’équipements ou que sais-je encore. C’est un fait : plus un organisme a d’influence, plus il dispose de marge de négociation. C’est pourquoi les grosses entreprises finissent souvent par cannibaliser les plus petites, dans d’autres domaines. Et déjà qu'il est rare de trouver un bon chasseur, il est rarissime de trouver un bon chasseur étant également bon marchand. »




Il marqua une pause dans son explication, mimant de reprendre une tasse de thé.
«  Du coup, ce qui m’intéresse en premier lieu, ce n’est pas la rentabilité financière, mais le gain d’influence et de compétences. La Guilde “elle-même” n’a pas à disposer de gros moyens pour fonctionner, puisque ce sont ses membres qui fonctionnent avant tout entre eux. La Guilde est plus comme… un mélange entre “une idée commune” et “un bâtiment afin de permettre à ses membres de faire ce qu’ils souhaitent faire”.

Vous par exemple. Mettons que vous rejoignez la Guilde. Si vous partez en chasse, que cela soit pour un contrat ou à votre initiative, la Guilde ne vous demandera aucune participation supplémentaire. En revanche, si vous menez votre chasse à bien, vous contribuez à faire connaître la Guilde, ce qui nous donnera plus de crédibilité, plus de contrats, et attirera des intéressés, vous voyez ?
Les autres membres de la guilde seront sans doute parmi vos meilleurs clients si vous avez des butins à troquer, et cet échange, à terme, permettra à la Guilde d’acquérir un patrimoine, du chasseur au marchand en passant par l’artisan. Vous voyez ce que je veux dire ?

Du coup, la Guilde elle-même, le “bâtiment” j’entends, ne prendra pas de commissions sur les gains de ses membres, elle pourra fonctionner sur la base d’un volontariat, quelque chose comme ça. L’organisation pourra également prendre une part de la marge supplémentaire qu’elle parvient à négocier auprès des clients, qu’il s’agisse d’une chasse, ou de la revente de biens découlant de cette chasse. Quelque chose qui serait de toute manière transparent pour le chasseur ou l’artisan lambda, à moins d’avoir un petit réseau et de maîtriser l’art du négoce.  »




Il marqua une seconde pause dans son monologue, conscient que cela pouvait être lourdingue, à force. Il savait très bien que lorsqu’il s’emballait, on ne l’arrêtait plus.
«  Bien sûr Jane, cela me convient et la Guilde serait tout à fait du genre à financer cet atelier, et plutôt deux fois qu’une ! Comme je le disais justement, je ne suis pas sûr d’en parler correctement, mais je ne vois pas la construction d’un atelier comme un “coût à rentabiliser”, puisque, par besoin, il va servir au bon fonctionnement de toute la mécanique de la Guilde. Il “sera” rentabilisé, puisqu’il va produire des choses qui vont servir, et donc indirectement servir à accroître notre réputation et notre importance, et que d’éventuelles marges sur les négociations que la Guilde pourra mener.

Par exemple, tenez, imaginons un bel atelier. D’une part, il pourrait éventuellement servir à d’autres intéressés, c’est donc une économie plutôt que de chacun avoir deux ateliers séparés. Ensuite, entre deux connaisseurs, de l’entraide est possible, bien que rien n’est imposé. C’est également un bonus appréciable. Mettons que vous fabriquiez des arquebuses donc. Peut-être que certains membres de la Guilde seront intéressés par vous les acheter à bon prix, arquebuses qui leur serviront à mener à bien leurs missions. Cela vous crée de fidèles clients.

Et derrière, on peut rajouter à ça que si l’on vend vos arquebuses à l’extérieur de l’organisation, je ne doute pas de vos talents en la matière, mais peut-être que quelqu’un ayant l’habitude et les bons contacts réussira à vendre plus cher. De votre côté, cela ne changera sans doute rien, si ce n’est que vous n’aurez pas à trouver le bon client ni à négocier. Mais côté Guilde, le négociateur prendrait une part de cette marge, et la Guilde le reste. Tout le monde y est gagnant, en somme.  »

Modifié par un utilisateur mardi 24 mai 2022 17:43:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#163 Envoyé le : samedi 28 mai 2022 17:11:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Wolfram hocha la tête sagement, buvant une nouvelle gorgée de thé avec un regard contemplatif, parlant avec Tao d'une voix douce.
« C'est on ne peut plus vrai, maître Tao. C'est comme ça que j'ai appris la technique de feuilletage d'acier de Minkai, par un peu d'observation, et beaucoup d'expérimentation.

Enfin...et l'assistance bienveillante de la Dame aux Renards, mais j'aime à penser qu'elle aide ceux qui prennent la route de leur destin eux-mêmes, se contentant de les guider sur cette route. »


Il prit une nouvelle gorgée de thé, ajoutant.
« Et vous ne m'imposez rien. Pendant de longues années, j'ai exercé mon art, mais ma blessure m'a fait penser à tout cela...peut être qu'il est temps que je l'enseigne, de crainte qu'il se perde. »




Shimizu écoutait attentivement les paroles de Tao, haussant un léger sourcil la seconde fois que le shenxian "but" une gorgée de thé. Discrètement, mais pas assez pour échapper à son regard, elle récupéra une bille médicinales dans sa manche et l'avala.

Comme si de rien n'était, elle acquiesça à ses explications.
« Très bien, vous m'avez convaincu. Je dois admettre que je n'ai jamais aimé la partie marchandage de ce métier, je ne serais que trop heureuse de pouvoir m'en débarasser.

Considérant l'absence de contrainte majeure, vous pouvez compter sur moi! Je pourrais même apprendre certains de mes trucs aux bleus. Autant que les chasseurs survivent à leur première chasse, après tout. »



Jane pesa les paroles de Tao pendant un bon moment, observant silencieusement le mécanisme de mise à feu sur lequel elle était en train d'améliorer.

Elle finit par hocher la tête, convaincue.
« Très bien, vous avez d'éloquents arguments, maître Tao. Considérez moi comme membre...enfin, j'imagine qu'il y a un peu de paperasse à gérer, mais vous avez mon accord de principe! »

Elle esquissa un sourire en coin.
« Et je vois admettre que vous savez viser juste: j'aime les défis. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#164 Envoyé le : dimanche 29 mai 2022 18:36:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Curieux, Tao fit un mouvement d’épaule, un tic manifestant sa gêne à demander quelque chose piquant sa curiosité, avant de finalement franchir le pas, enthousiaste.
«  Du feuilletage d’acier ? J’en ai entendu parler, mais je n’ai jamais pu pratiquer… Comment fonctionnent-elles ? Je ne voudrais pas abuser, mais si vous acceptez un humble observateur la prochaine fois que vous en débattrez avec le fer... ?  » demanda-t-il, très intéressé.

Posant une main amicale sur l’épaule du nain, Tao se voulait compatissant, désireux de lui remonter le moral et de lui proposer une suite à sa carrière, en quelque sorte.
«  Oh, je ne vous impose rien, bien sûr. Et rien ne presse, cher Wolfram. Mais vous savez, former la nouvelle génération est une expérience enrichissante autant qu’un défi, mais un défi de ceux permettant d’être fier et de donner un sens à l'existence… Non pas que l'existence n'ait pas de sens sans ça, bien sûr, mais… comment le formuler… Une manière que tout ce que l’on a appris de nos erreurs, de nos expérimentations, ce que l’on pense, ce que l’on craint… une manière que tout ceci perdure. Faire de tout cela un héritage en somme. Voilà, un héritage, c’est le mot que je cherchais.  » répondit-il au maître forgeron.





Sourire en coin à l’appui, Tao pris une large gorgée de thé, avant de répliquer à Shimizu comme il se devait, ayant remarqué les billes médicinales.
«  Votre méfiance est tout à votre honneur Shimizu… Mais douteriez-vous de mon thé tandis que vous ramenez des monstres en ville pour le compte de personnes pas plus fiables dans le même temps ?  » commenta-t-il sur le ton de la plaisanterie.

«  Mais c’est typiquement l’une des raisons pour lesquelles j’estime que former de jeunes chasseurs de monstres et autres saletés est une nécessité, dans une contrée telle que Shenmen. Les agriculteurs et les habitants d’ici en auront grand besoin, surtout si le village vient à s’étendre. Je crois d’ailleurs que vous-même, Shimizu, n’appréciez pas les jorogumos régnant au Nord d’ici. à l’heure actuelle, arrêtez moi si je me trompe, mais une ou deux jorogumos prenant le village par surprise ferait un carton plein. Me tromperais-je ?  » demanda l’oracle, vicieux, connaissant pertinemment la réponse.

Ravi des réponses de ses interlocutrices, souriant même quand à l’affection de Jane pour les défis, Tao s’empressa de rassurer cette dernière sur les formalités.
«  Oh non, ne vous inquiétez pas, j’ai la paperasse en horreur. Comme je vous le disais, c’est vraiment quelque chose de libre. Je dirais que le seul accord de base, éventuellement signé, consiste à ne pas être malhonnête envers la Guilde ainsi que ses clients. J’aimerais bien également forger un signe distinctif pour les membres de la guilde… ou leur offrir un tatouage peut-être… Quelque chose symbolisant l’appartenance, voyez ? Potentiellement un petit cadeau de bienvenue. »

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2022 22:50:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#165 Envoyé le : mercredi 1 juin 2022 18:42:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Wolfram répondit d'un doux rire, celui d'un vieil homme heureux de pouvoir partager son savoir avec quelqu'un qui était visiblement intéressé.
« C'est une question de patience, avant tout, mon jeune ami. Et de température. Le tout est de réussir à garder l'acier à son point de rougeoiement pendant les heures nécessaires. Ensuite, il s'agit de le plier, et de le replier, et de le replier encore, inlassablement. Cela permet aux impuretés du métal d'être extraites, et cela donne un...caractère, à la lame.

C'est aussi faisable pour des armures, mais compte tenu de la longueur du processus c'est considérablement plus complexe, en général il vaut mieux se limiter à des pièces particulières.

Mais la prochaine fois que je le ferais, je vous montrerais. Vous avez ma parole! »


Il se perdit un peu dans ses pensées, ne répondant pas immédiatement à son ami soldat.
« ...Je ne me suis jamais soucié de laisser un héritage. Yin-Se...Yin-Se est mon héritage, en quelques sortes. Mais...peut être que ça n'a pas besoin de se limiter à ça. Si vous connaissez des jeunots intéressés...je veux leur apprendre. Essayer. Vous voyez? »




Shimizu lança un regard acéré à Tao, comme si elle essayait de percer ces intentions.
« ....vous êtes plus perspicace que vous ne le paraissait, Tao. Pardonnez ma prudence. J'ai...mes raisons. Nous pourrons en discuter en privé, si vous le voulez. »

A la suite de sa remarque, elle ne parvint pas à retenir un sourire en coin.
« Touché, maître Tao. Mais...et bien, je plaide coupable. Je...je voulais laisser l'occasion à dame Akayuri d'étudier cette créature. Je n'ai jamais eu l'intention de la laisser vivre. C'est trop dangereux. Je n'ai vu qu'un seul Ver Tisseur en dehors de celui là, mais je ne tiens pas à le revoir si je peux l'éviter. »

Elle soupira, et reprit avec un peu plus de sérieux.
« Absolument. Je ne connais pas Shenmen dans ses moindres recoins, mais je connais des légendes. Et Yin-Se a pour l'heure été remarquablement épargnée - même si ce sont surtout les forêts du Nord qui rassemblent les pires monstres, je crois.

Ca ne durera pas indéfiniment. Ce Ver Tisseur en est la preuve. Donc non, vous avez parfaitement raison, Tao. »



Jane tapota le mécanisme de mise à feu d'un air pensif.
« Un tatouage? Ca aurait le mérite de ne jamais s'abimer...mais est ce qu'on a seulement un tatoueur un tant soit peu compétent ici à Yin-Se? Dans un village de cette taille....? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#166 Envoyé le : samedi 4 juin 2022 18:01:45(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Attentif tel l’élève passionné à la veille de l’automne, Tao écoutait, et essayait de se souvenir des explications du vieux maître. L’oracle n’était encore qu’un novice dans l’art de la forge, mais s’il pouvait faire partie de ceux qui prendraient le flambeau, et qui sait, peut-être forger armes, armures et gonds de porte pour la ville sur son temps libre, c’en était des perspectives de paix appréciables.
«  Hum… Je vois… Intéressant… Une méthode de cinglage donc… J’imagine qu’il est difficile de maintenir le juste équilibre entre la solidité et la capacité de coupe, de cette manière… Difficile, mais pas impossible. Avec plaisir pour une démonstration, si cela ne vous ennuie pas ! »

Souriant quant au second sujet, l’oracle ne voulut pas paraître trop insistant.
«  Haha… Vous n’avez pas tort, même si les villes changent vous savez, surtout en grandissant… Qui aujourd’hui se souvient de ce qu’était le Lung Wa à sa création, quelles étaient les idées dont ses fondateurs débattaient, et plus récemment, celles des villes du Lingshen, par exemple ? Mais… oui, c’est comme il vous tente, maître Wolfram. Et nul besoin de vous presser, vous savez.  » répondit-il amicalement.




Amusé, mesquin de cette fourberie, Tao ria de bon cœur. Le franc-parler de la demoiselle lui plaisait bien, loin du baratin protocolaire.
«  Haha ! Je plaisante Shimizu. Ce serait avec plaisir néanmoins, vous avez piqué ma curiosité. Je suis juste… disons excessivement prudent sur ce que je peine à contrôler. Vieille habitude d’officier, j’imagine…  »

Vieille habitude d’officier mort, surtout !

Il réfléchit un instant, pensif. Il fallait dire que c’était audacieux, mais dangereux… mais pas inintéressant. Le vieux maraudeur en lui cherchait le moyen d’en tirer profit, tout en prenant toutes les précautions pour que les habitants ne fassent pas les frais d’un excès de cupidité. Et en l'occurrence, l’oracle avait deux choses en tête. D’une part, le fait que la garde ait peiné à arrêter Chuanyu. Tous ont pu le constater. A l’heure actuelle, bien que la résolution de cet incident soit bonne pour le moral, nombreux devaient avoir la crainte des jorogumos revenir au ventre. Si une seule de leurs “armes” avait pu leur imposer tant de mal, qui sait ce qu’une seule jorogumo adulte pourrait faire…

D’autre part, le militaire en lui grognait qu’ils n’avaient pas assez de défense. Personne n’était à blâmer pour cela bien sûr, mais le fait était là. Pouvoir participer à l’organisation de la défense du royaume serait une bonne chose pour lui, mais la formation d’autres personnes aptes à se battre, les arpenteurs en l'occurrence, serait de toute manière positive pour la ville dès le court terme.
«  J’admets être dubitatif, mais je vais vous faire confiance. Néanmoins, tout comme vous, j’aimerais surveiller qu’il n’y ait pas de débordement, et j’admets y voir une raison supplémentaire de la nécessité de personnes dévouées à protéger les habitants des monstres de Shenmen.

Vous qui semblez avoir une expérience du combat, vous conviendrez sans doute qu’il y a une très grosse différence entre savoir se battre contre un homme, et contre un Ver Tisseur… Tout comme il y a une différence entre vouloir défendre sa ville et y assurer la paix, par rapport à vouloir chasser ces engeances de la surface de notre monde. Notamment dans ces forêts du Nord, comme vous dites. Si la population vient à s’étendre dans cette direction… et l’histoire nous a bien appris comme nous avons tendance à nous étendre, nous finiront tôt ou tard par les rencontrer… Si elles ne le font pas avant…  »


Il marqua une pause, conscient de laisser la vagabonde avec une perspective peu reluisante de l’avenir. Mais… S’il jouait bien ses cartes, il pourrait en convaincre plus d’une que les principales menaces au Shenmen étaient au Nord… Mais que la plupart des perspectives d’avenir également. La lointaine contrée d’Amanandar notamment, pouvait représenter bien des choses…
«  Oh, justement, Jane, justement... Le clan Zhu, récemment installé en ville, sait y faire. Vous devriez aller les voir, si "l'expérience" vous intéresse, comme ils disent. Notamment en la personne de Yan. Le seul désavantage que je vois à un tatouage, magique ou non, est le fait que ce soit difficile à retirer. J’espère de tout coeur qu’aucun membre de la guilde ne souhaitera la quitter, mais… C’est une variable à prendre en compte.  »

Offline Boadicee  
#167 Envoyé le : mardi 7 juin 2022 17:18:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Wolfram termina pensivement son thé, l'humeur étrangement méditative...
« Dès que l'occasion se présentera, vous serez le premier au courant, maître Tao. Mais...et bien, je partage votre avis sur le fait qu'il n'y a pas besoin de me presser...mais il vaudrait mieux que je ne tarde pas trop également. Je peux le sentir dans mes os. Mes hivers sont comptés...ils l'ont toujours été, mais à présent, cela paraît plus concret que jamais... »

Il adressa un sourire serein au shenxian.
« Mais n'en soyez pas triste. Je ne le suis pas. »




Shimizu acquiesça aux paroles de Tao, l'air grave.
« Quoi que nous fassions, nous sommes entourés de menaces. Des gens capables de se battre, ou à tout le moins de se protéger et de se défendre un minimum, ne pourront qu'être un atout pour cette colonie.

Et vous avez parfaitement raison...en fait, j'irais même plus loin. Je pense que quelqu'un capable de se mesurer à un Ver Tisseur ou à un monstre de cet acabit, même accompagné et même solidement équipé, est plus que capable de repousser un soldat ou un bandit de grand-chemin. Et considérant la situation politique, même si elle ne relève pas particulièrement de ma compétence, je dirais que la principale menace existentielle aux colonies de Siyin est plutôt celle des monstres de Shenmen.

Comptez sur moi pour vous aider, de ce point de vue. Ne serait-ce que par instinct de préservation. Mais...et bien, j'ai prêté des serments. Et cela inclut d'enseigner à ceux qui le souhaitent comment se protéger contre ce qui rôde hors de la lumière du soleil. »



Jane répondit à Tao avec un sourire en coin.
« Justement, de la magie pourrait permettre de les retirer...ça aurait le mérite d'être une séparation "officielle" pour un membre de la guilde qui s'en sépare...non? »

Elle ouvrit sa veste, sortant un bras d'une des manches, révélant un long tatouage, d'une sirène enveloppée de volutes de fumée, courant le long de son épaule jusqu'à son coude.
« Mais l'expérience me connaît déjà. Même si je ne l'ai jamais fait sans être ivre pour l'instant. »




Plus tard, Tao eu enfin le temps de se rendre à l'auberge du Mûrier Blanc, où l'attendaient les nezumi qui venaient d'arriver en ville. L'auberge était en fin de compte relativement bruyante, peut être à cause du flux tendu de voyageurs et surtout de colons qui rejoignaient régulièrement Yin-Se. Heureusement que Tao lui même ne cherchait pas de chambre car il n'aurait sans doute jamais pu en trouver une.

Les nezumi en question formaient une bande assez hétéroclite, quatre personnes au total, a priori tous des adultes, certains lui arrivant à mi-cuisse, d'autres presque au plexus, mais tous vêtus de tenues de voyage noires, grises et brunes. Son entrée de ne passa pas non plus inaperçue...sans doute les nezumi avaient ils demandé aux alentours à quoi il ressemblait. Ce fut la plus petite du lot qui vint le saluer, s'inclinant profondément en pressant son poing dans la paume opposée.
« Enchantée, maître Shu. J'ai beaucoup entendu parler de vous et...et bien, considérons que nous avons été...interpellé par nos points communs malgré la distance. Je suis Suan Yung, et voici les membres de la famille: Tse, Lai, et Nin. Ma soeur cadette Yuan est...sortie, mais elle nous rejoindra bientôt je pense. Nous vous rejoignons depuis Hei Zhong, vers le Sud. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#168 Envoyé le : mercredi 15 juin 2022 15:49:45(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Près de la forge de Wolfram :

Tao s’inclina poliment, mais légèrement inquiet pour son ami. Il n’avait pas eu l’occasion de fréquenter de nains dans sa vie, mais les récits sur ces derniers contaient leur formidable endurance. Le vieux maître forgeron devait être plus vieux ou plus affecté par les derniers événements qu’il n’y paraissait.
«  Je suis ravi de l’apprendre. Que ressentez-vous ? Des sortes de rhumatismes ? Des tremblements ?
Vous savez, il n’y a aucune honte à vieillir, c’est dans l’ordre naturel des choses… Nous avons un druide au village, Talos est un bon gars, je vous le recommanderai les yeux bandés. Je passerais le voir si vous voulez, des fois qu’il connaisse des herbes capables de soulager ces maux ? Peut-être que l’on pourra même en faire un thé, ou une sorte d’infusion, qui sait ?

Sans vouloir vous l’imposer bien sûr.  »





Dans l’atelier de Jane :

Tao rendit à Shimizu sa mine sombre, lui adressant un soupir d’approbation. Mais l’oracle n’était pas non plus morose, du moins pas cette fois. A la bataille, rien n’était jamais entièrement joué d’avance.
«  Vous prêchez un convaincu Shimizu. Mais, sans prétention, j’aimerais former ou encadrer, en quelque sorte, une sorte… d’élite apte à le faire. Vous voyez ? Même si ce n’est qu’une ou deux personnes…  »

La seconde partie de la réponse de Shimizu le surprit néanmoins. C’était sans doute dû à la séparation entre les cultes, mais il ne voyait pas à quoi elle faisait référence.
«  Hum… D’accord… Pardonnez moi, j’ai peut-être mal compris, mais je ne vois pas en quoi tout ceci pourrait gêner vos serments, quels qu’ils soient. Après tout, chacun fait comme il le souhaite… Ce qui inclut le respect des serments de chacun ? A quoi songez-vous ?  »

La solution apportée par Jane était loin d’être bête. Il ignorait cependant si des tatouages magiques n’étaient pas plus difficiles à effacer que des classiques, mais… l’idée était là. A tester ?
«  Pas bête… J’imagine que c’est une possibilité, effectivement ! Et puis… J’imagine que ce que la magie peut faire, la magie peut défaire ?  » répliqua-t-il, plus optimiste que convaincu néanmoins.

«  Jolie demoiselle ! Il vous vient de… Goka, j’imagine ? Ailleurs peut-être ?  » demanda-t-il, curieux, admirant l'œuvre avec enthousiasme.




A l’auberge du Mûrier Blanc :

Le simple fait que l’on ait répondu à l’une de ses annonces donnait la pêche à Tao, qui, indirectement, se sentait plus actif dans le soutien apporté à Yin Se. L’oracle n’avait pas pris le temps de se changer, estimant que son armure était toujours d’un bel effet pour une première impression, s’assurant surtout qu’elle soit propre. Dans les armées où tous se mélangeaient, l’armure faisait partie des atours traduisant une différence de grade ou de rang, après tout. Entre un officier et un grognard, bien que Tao n’y fasse pas une grande différence, il y avait un gouffre de visibilité et de représentation.

Arrivé à l’auberge, Tao repéra assez rapidement la petite table hétéroclite. S’avançant vers les tables, il fit un signe à la serveuse de venir l’y rejoindre, lorsqu’elle le pourrait. Poliment, il se rapprocha du groupe, sans prétention. Du haut de ses six pieds, il ignorait comment s’adresser poliment à un nezumi de sorte à éviter que la différence de taille n’en soit gênante pour ses invités.
«  Bien le bonjour voyageurs. Je suis Shu Tao, est-ce vous qui cherchez à me voir ?  »

Lorsqu’il eut confirmation d’être tombé sur les bonnes personnes, il s’inclina en retour à la demoiselle, puis s’assit à la table, non sans une once de sans-gêne. Ses manières de soldat convivial prenaient le dessus sur l’étiquette de l’officier.
«  Tout le plaisir est pour moi. Je suis heureux d’avoir réussi à piquer votre intérêt.  »

Il fit de nouveau un signe à la serveuse, l’invitant à se rapprocher.
«  Toutes les consommations de cette table sont pour moi ma chère.  » lui exposa-t-il courtoisement.

«  Bien… Avant toute chose, je vous remercie d’avoir fait le déplacement. Je sais que ce n’est pas facile pour tout le monde de quitter son foyer. Vous avez fait bon voyage ? »

Il prit appui de ses deux mains sur la table avant de continuer les présentations.
«  Comme vous le savez, Yin Se offre le terrain à qui souhaite s’installer ici. C’est la politique d'attraction locale. De mon côté, j’essaye de proposer des attraits plus… atypiques. Alors dites-moi… vous pouvez m’en dire un peu plus sur ces… points que nous avons en commun ?  » demanda-t-il, baissant légèrement le ton de sa voix.

Jet de diplo pour faire bonne impression : 34

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2022 16:28:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#169 Envoyé le : samedi 18 juin 2022 17:39:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu



Wolfram rit doucement, un son joyeux et sincère, à la sollicitude de Tao, appréciant l'inquiétude du jeune homme.
« Ce n'est pas aussi précis que cela, je le crains, Tao...plutôt...appelez ça une intuition. J'ignore d'où elle me vient. Peut être est-ce Daikitsu qui me signale que ma vie est entrée dans son hiver et que l'automne est désormais derrière moi...peut être que ce sont mes ancêtres qui me rappellent à eux, lentement mais sûrement...Peut être simplement que je suis vieux, et que l'âge me pèse, désormais. »

Il reposa son gobelet de thé, et se redressa avec une légère raideur.
« Je dois dire que j'ai aussi des rhumatismes, cela dit...mais quoi qu'il en soit, ne vous affolez pas. Je pense que j'ai encore quelques moissons devant moi. Et quand l'heure viendra pour moi de poser mon marteau, je sais que j'aurais laissé mon oeuvre derrière moi. »

Il se tut un instant.
« En fait, je ne serais pas contre un remède pour ces rhumatismes. Consulter Talos, vous dites? Pourquoi pas, nous n'avons pas souvent parlé, mais il m'a l'air d'un solide et sincère gaillard. »




Shimizu haussa un sourcil incertain pendant un instant, repassant dans sa mémoire ce qu'elle venait de dire pour essayer de comprendre où Tao voulait en venir, avant de laisser échapper un sourire un peu embarassé.
« Ah! Je vois ce que vous voulez dire! Autant pour moi, j'ai eu la formulation malheureuse...

Ce que je voulais dire, c'est que je travaille d'habitude seule. Mais aussi que les serments que j'ai prêté m'enjoignent d'aider mon prochain à se défendre contre les créatures qui lui voudraient du mal.

La guilde ne contredit donc en rien ces serments, au contraire, même! Même si je doute que Shizuru voit d'un très bon oeil que j'en profite pour en faire mon métier, mais si cela sert l'intérêt commun...et bien, la noblesse de coeur ne met pas de souper sur la table, après tout. »



Jane lança un sourire canaille à Tao, bandant ses muscles - relativement impressionnants pour quelqu'un qui ne passait pas son temps à combattre - pour dévoiler la sirène dans toute sa splendeur.
« Port Péril! C'est dans les Entraves, un archipel très éloigné d'ici que j'ai traversé étant plus jeune. Mais cela dit, j'ai beaucoup d'admiration pour l'art traditionnel du tatouage Tian...et je dois admettre que je ne serais pas contre un peu d'encre supplémentaire, si vous décidez de finalement partir dans cette direction. »




Suan Yung répondit aux efforts de Tao avec un sincère sourire, et bondit sur un tabouret, restant debout dessus pour essayer de faciliter la vie au géant. Elle et sa famille le remercièrent aussi d'un signe de tête lorsqu'il offrit de prendre en charge les consommations, et commandèrent un pichet de vin de baies, partageant les gobelets avec enthousiasme.
« C'est bien aimable à vous, maître Shu. Et...et bien le voyage a été délicat, mais pour être entièrement honnêtes, votre proposition est arrivée à point nommé. Hei Zhong n'est pas exactement un endroit idéal pour bâtir un foyer ces jours ci.

Du moins, si l'on veut échapper à l'effort de guerre...et même si certaines de mes soeurs sont plutôt des combattantes, ce n'est pas mon cas, je suis une humble armurière. Nous envisagions déjà de faire la route jusqu'à Yin-Se...mais la proposition de recevoir des terres paraissait presque trop belle pour être vraie. Cela dit, il faut aussi se rendre à l'évidence qu'aucun d'entre nous n'est véritablement un fermier. Pensez vous que Yin-Se pourrait avoir l'usage de nos talents malgré tout?

Moi et Tse possédions une armurerie, et Lai était une apprentie chez un fabriquant d'encre. Nin et Yuan sont...disons qu'elles ont de multiples talents, mais nous avons entendue parler de votre Guilde et il y a fort à parier que vous trouviez des points communs. »


Tout en parlant, Tao nota qu'elle traçait des caractères du bout de sa queue sur la surface de la table - sans laisser de trace, bien sûr, mais un oeil attentif pouvait tout de même les discerner - et un oeil comme le sien pouvait reconnaître le Parler Nocturne, un dérivé de la langue des nezumi utilisé par les adeptes de Lao Shu Po et bon nombre de voleurs pour discuter discrètement.
Nous remercions Grand-Mère Rate de nous avoir mis en contact. Votre appel était plutôt malin. A quel point pouvons nous parler librement?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#170 Envoyé le : dimanche 19 juin 2022 23:22:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Près de la forge de Wolfram :

Tao se fit de nouveau pensif, mais réconfortant. Cette intuition était sans doute naturelle, mais elle avait quelque chose de… beau. Tout simplement. Un peu comme si la nature avait été attentive au vieux nain, ne souhaitant pas le surprendre brutalement dans les années à venir.
«  Je comprends… Alors… Profitez, maître Wolfram. Profitez de cette vie que Daikitsu vous offre.  » supposa-il avec sourire.

«  Talos… Ou peut-être Shiori. Ce sont les personnes les plus compétentes en la matière que je connaisse.  » répondit-il sincèrement.




Dans l’atelier de Jane :

Ayant compris ce que son interlocutrice voulait dire, Tao agita les mains, souhaitant dissiper tout malentendu.
«  Ah oui, je vois ce que vous vouliez dire. Rien n’empêche le travail solitaire bien sûr. Hum… La partie “communautaire” à proprement parler, je veux dire le travail en équipe, n’est pas une nécessité vous savez. C’est plus quelque chose d’encouragé. Je ne vous apprends rien, vous vous y connaissez sans doute mieux que moi en la matière, mais rares dans l’histoire sont les personnes à avoir chassé le dragon seul, et à être revenues en vie pour le raconter.  »

La réponse de Jane l’impressionna très clairement. C’était un très long voyage, du peu qu’il en savait.
« Les Entraves ? La vache… Combien de temps avez-vous mis pour venir jusqu’ici ? Et pourquoi, si je puis me permettre l’indiscrétion ?  »

Il reprit une lampée de thé, plus par habitude et masquerade que par plaisir coupable du breuvage traditionnel.
«  Quoiqu’il en soit… Vous avez toutes les deux de grandes qualités, et je pense que vous pourriez apporter beaucoup à ces chasseurs et à cette ville, c’est pourquoi je suis venu vous faire cette offre.  » expliqua-t-il calmement.




A l’auberge du Mûrier Blanc :

Ne cachant pas son enthousiasme également, Tao ne manqua pas de retourner la politesse au nezumi. Leur récit était des plus intéressants, du moins de ces jours-ci. L’effort de guerre… Un doux mot, aux oreilles d’un opportuniste, et qui plus est, d’un ancien officier associant l’effort à la défaillance d’une armée.
«  Que se passe-t-il à Hei Zhong, par curiosité ?
Ne vous inquiétez donc pas Yung, tous les talents sont bons à prendre. Je suis certain qu’une armurière trouvera facilement des clients par ici, au vu du nombre grandissant des effectifs de notre armée ainsi que de la Guilde, d’autant plus que le seul forgeron de la ville hésite à cesser son activité dans les saisons à venir… Quant à une apprentie chez un fabricant d’encre… A tout hasard, souhaiteriez-vous devenir chimiste ou alchimiste ?  »
demanda-t-il à Lai, intéressé par la réponse.

Il reprit ensuite sur le questionnement de la première petite nezumi. Enfin, petite… tout était relatif, du point de vue d’un rat sur pattes.
«  Enfin bref, pour vous résumer la situation Yung… Ce village n’est pas récent, mais son expansion, elle, si. La région est plus intéressante qu’elle n’y paraît. Les pluies abondantes garantissent une moisson en quantité, les montagnes contiennent bon nombre de minerais, la mer n’est pas si loin, et cette contrée se trouve au centre du Tian Xia… Les monstres et les terres désolées sont le principal frein ayant entravé toutes les précédentes initiatives dans ces terres. C’est en partie pour cela que je souhaitais fonder cette Guilde. Et à cet objectif, à cette harmonie, toutes les mains peuvent avoir un rôle à jouer, chacune à la mesure de leur instrument.  »

Les caractères tracés sur la table intriguèrent Tao, mais son expression se changea rapidement en rictus confiant lorsqu’il comprit. Ainsi, les dés étaient jetés pour la seconde manche.
«  Mais je manque à tous mes devoirs ! Souhaiteriez-vous que je vous fasse visiter la ville ? Nous aurons tout loisir de discuter en chemin, j’en suis sûr.  » répondit-il, respectant les préceptes les plus clairs des principes de La Vieille Rate : en secret, toujours, sinon point de recours.

En effet, même s’il avait financé la construction d’une statue de Lao Shu Po au Cercle de Pierres, et même s’il ne manquait pas de confiance envers une bonne partie des habitants, la déesse préconisait avant tout la discrétion, tant sur le fond que sur la forme. Après tout, même si ses adeptes peuvent être connus, les temples et les sanctuaires de Lao Shu Po sont rares, toujours petits et discrets et souvent cachés à la vue de tous, un apothicaire qui vend des potions dans une petite ruelle, une salle obscure à l’arrière d’un vieux restaurant, un bâtiment abandonné ou un conduit dans des égouts sous les rues d’un marché animé… mais jamais au grand jour.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#171 Envoyé le : samedi 25 juin 2022 17:04:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu



Shimizu répondit avec un sourire un peu espiègle, ce dont elle semblait friande et familière.
« Offre acceptée, en ce qui me concerne. »


Jane haussa un sourcil pensif, fouillant dans ses souvenirs.
« Oh, ce n'était pas un détour pour venir ici! Vous l'ignorez sans doute, mais même en Avistan, l'art de fabriquer des canons - des machines de siège à base de poudre - n'est pas si répandu que cela. Je me suis rendue dans les Entraves pour apprendre ça, justement.

Ce n'est qu'ensuite que j'ai pris la route de Goka...au départ, c'était pour le commerce. J'ai voulu vendre mes talents et mes compétences...et mes réalisations, mais la Compagnie du Coq n'a rien voulu entendre. Et ensuite, quand j'ai voulu faire une démonstration à un Prince de Lingshen - Shue Huang - la démonstration s'est...mal passée...et donc je me suis retrouvée exilée ici.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas été de tout repos. »





Lai, plus grande que sa soeur ainée, et au pelage blanche tâché de gris et noir, passa une main pensive dans sa fourrure, réfléchissant aux paroles de Tao...
« Hum...de l'alchimie....? Non, je n'y ai jamais pensé...je voulais me distancer un peu de la tradition familiale de travailler dans la fabrication d'armement...comme c'est généralement l'usage qui est fait de l'alchimie.

Mais je ne suis pas opposée au principe. A quoi pensez vous, exactement...? »



Yung soupira à la mention de Hei Zhong, et elle hésita un instant.
« Peut être vaudrait il mieux en discuter en explorant le village...dès que Yuan serait de retour...ah, en parlant de la louve...! »


La louve en question était uniquement métaphorique, mais il fallait avouer que pour une nezumi à la stature relativement frêle, Yuan avait en effet beaucoup de traits communs avec une louve. Au delà de sa fourrure immaculée, les yeux écarlates et son masque noir lui donnaient une allure menaçante. Mais ce n'est pas ça qui retint l'attention de Tao. Il savait reconnaître une guerrière en la voyant, et malgré ses membres déliés, il était clair que Yuan savait sans doute manier la lame rangée dans un étui dans son dos.

Elle salua Tao d'un signe de tête, silencieuse, et haussa un sourcil interrogateur à l'adresse de Yung.

Cette dernière bondit hors de son siège, terminant son verre.
« Nous vous suivons, maître Shu! »

Une fois qu'ils furent sortis de l'auberge - Yung suivant Tao de près, Tse et Lai sur ses talons, Nin et Yuan fermant la marche - Yung poursuivit, répondant à ses questions.
« Pardonnez ma prudence, mais l'atmosphère à Hei Zhong est...délétère, et la prudence est une habitude qui a la vie dure.

La guerre avec Po Li s'intensifie, et la princesse Kwan Huang intensifie ses efforts. Elle semble avoir fait des avancées considérables dans ses recherches, mais elle recrute de plus en plus d'armuriers, de forgerons et d'alchimistes pour faire fonctionner ses manufactures...et par recrute, je ne veux pas dire qu'elle leur laisse le choix. C'est pour ça que nous avons fui. »


Elle soupira.
« Quand à votre autre question...Grand Mère Rate a longtemps veillé sur notre famille...nous lui rendons hommage en remerciement et nous nous efforçons d'appliquer ses préceptes...c'est pour ça que nous sommes encore en vie, finalement. Je ne dis pas que le vol est une tradition familiale, mais disons que nous avons l'habitude de faire ce qu'il faut pour nous assurer que nous avons un avenir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#172 Envoyé le : jeudi 30 juin 2022 12:38:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Dans l’atelier de Jane :

Tao rendit son sourire à Shimizu, ravi de son adhésion. C’était déjà un gros bond en avant pour la guilde, à ses yeux. A vrai dire, il ne craignait pas un manque de candidat avec le temps, l’emploi d’arpenteur étant nettement plus avantageux que celui de soldat ou d’artisan indépendant, et sur bien des plans différents, non, ce qu’il craignait, c’était avant tout le manque d’enseignants désireux de transmettre leur savoir. Entre Wolfram à la forge, et Shimizu à la chasse de monstres, voilà une très belle base, songeait-il.

Mais l’histoire de Jane n’était pas sans reste non plus. Elle avait vu du pays, et il y avait clairement là un désir de vivre de son talent et des opportunités de la vie, autrement serait-elle restée à cultiver des salades en Avistan… C’était un profil des plus intéressants, aux yeux de l’oracle.
«  Je connais très mal l’Avistan. C’est… loin. Mais c’est impressionnant, d’avoir fait tout ce chemin, je suis bluffé… Surtout pour finir ici, si vous me le permettez !  » ajouta-t-il sur une pointe d’humour.




Avec les nezumis :

Pensif quant à la réponse de Lai, Tao se demanda s’il était possible de concilier art et science… Quand bien même cette possibilité pouvait être intéressante, elle n’était nullement nécessaire. Il faudrait qu’il échange avec Yao-Shih sur le sujet, ou avec Yan. D’intéressants projets pourraient éventuellement voir le jour à l’avenir… Mais ça n’était pas d’actualité.
«  Je n’ai pas d’idée particulière en tête, je suis juste curieux. Nous manquons cruellement d’alchimistes en ville. Nous n’avons, à ma connaissance, que Triss, s’intéressant surtout aux explosions, et mon jeune frère, s’intéressant aux bienfaits de la nature et à ses applications.  »

Sortant de l’auberge après avoir payé l’addition et laissé un pourboire à la serveuse, entraînant ses invités dehors, il les présenta sommairement les environs, avant de les accompagner près de chez lui, au croisement des plantations de thé -encore immatures pour l’heure- et de la rivière. Un petit lieu charmant, et surtout peu fréquenté, l’eau couvrant également facilement les dialogues si besoin.
«  Oh, ne vous inquiétez pas Yung, je comprends tout à fait votre point de vue. J’ai moi-même été dans une situation similaire par le passé, en migrant ici.

Je suis curieux de ce qui se trame néanmoins… Toute information sur ce genre de conflit peut s’avérer précieuse, tant à être analysée qu’à être utilisée… »
réfléchit-il.

«  Quant à notre petit sujet commun… » commença-t-il avec un rictus.

Se concentrant sur le lien avec l’Outremonde, Tao pressa les paumes de ses mains l’une contre l’autre, puis les orienta vers le sol. Les ombres de ses mains commencèrent à se tortiller, mimant ce qui pourrait ressembler à une danse exotique, avant de finalement grossir, et finir par prendre la forme d’un rat sanguinaire entièrement fait d’ombre. L’oracle laissa le sort persister un moment avant de le disperser d’un signe de la main.
«  Disons que là aussi, nous avons des points communs. Et également en ce qui concerne nos familles…
Je vous rassure, vous n’aurez pas besoin de voler pour vivre ici. N’y voyez pas là une leçon de morale pour autant. Et si j’ai à cœur le bien-être des habitants de cette ville… Je ne suis pas un saint concernant nos voisins.
Si j’ai émis ce message, c’est parce que je souhaite rassembler des gens partageant notre… ouverture d’esprit, afin d’assurer… disons d’assurer un avenir radieux pour nos familles, pour notre communauté. Un avenir dans lequel une collaboration de qualité débouche sur un labeur de qualité, et où ce même labeur est remercié à sa juste valeur…  »
minauda-t-il, plein de sous-entendus.

Hors de question pour l’heure d’aborder directement les idées qu’il avait en tête, question de confiance. Mais inutile également de trop solliciter leurs invités.
«  Je vous rassure, rien d’imposé, ni d’immédiat. Simplement des plans sur le long terme. A tout hasard, êtes-vous en contact avec d’autres communautés de nezumis à travers le continent ?  »
Offline Boadicee  
#173 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2022 17:57:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu



Jane répondit à Tao avec un sourire un peu amer.
« Ah...c'est le moins qu'on puisse dire...et mon arrivée ici n'était pas exactement volontaire...Mais depuis que je suis là et depuis que Saba m'a rejoint...honnêtement, j'ai l'impression que mes talents et mon art peuvent être utiles ici.

C'est une première. Donc pour l'instant, je ne me vois pas repartir. Et pour être honnête, je suis un peu fatiguée d'errer, aussi. »





Lai passa une main dans sa longue chevelure blanche, pensive et réfléchissant aux paroles de Tao.
« Je préférerai rester à l'écart des applications militaires, autant que possible...C'est même en partie pour ça que nous sommes partie. Mais je sais que l'alchimie a de nombreuses applications pratiques, et pourquoi pas explorer cette piste...? Du moment que quelqu'un est en mesure de me l'enseigner, bien sûr. »


Yung hocha la tête un peu tristement.
« J'en suis bien consciente...mais je ne sais malheureusement que peu de choses. En revanche, je peux tout de même vous dire une chose. Avec une mobilisation de cette ampleur, et autant d'efforts dans la préparation de l'effort de guerre, jusqu'à la loi martiale...la princesse Kwan Huang prépare quelque chose d'important. Je ne serais pas surprise qu'une offensive majeure ait lieu bientôt. »

Elle soupira de soulagement.
« Personne n'est plus heureuse que moi d'avoir pu échapper à tout cela, croyez moi. »

La démonstration de pouvoir de Tao laissa les nezumi silencieuse pendant un instant, exécutant avec un bel ensemble le signe du rat, traditionnellement utilisé pour détourner l'attention de la malchance aux heures les plus noires de la nuit...et, par les adeptes de Lao Shu Po, en signe de révérence.


Ce fut Yuan qui reprit la parole. Sa voix était caverneuse, et rauque, à tel point que Tao soupçonnait que ses cordes vocales aient été endommagées.
« Je vois que vous n'êtes pas un simple élève de Grand-Mère Rat...Elle vous a confié des pouvoirs. C'est de bon augure...même si les augures ne sont pas nécessairement fiables.

Quand à ce que vous offrez...moi, mes soeurs et nos cousines voyons cela comme une opportunité, avant tout. N'y voyez pas d'offense, mais votre offre paraît presque trop belle pour être vrai. Nous partageons votre avis sur la collaboration, en revanche....c'est un bon début pour que nous construisions un peu de confiance. »



Yung poursuivit.
« Nous n'avons pas de véritables contacts en dehors de Heizhong...Mais des voyageurs venus d'ailleurs passent de temps à autre. Et je ne doute pas que nous ne soyons pas les seuls à avoir perçu votre message... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#174 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2022 15:56:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Avec les nezumis :

L’oracle se gratta le menton, songeant que personne en ville n’était porté sur l’alchimie pure à proprement parler à priori… Hormis Triss pour les explosifs, et son frère pour les plantes… C’est vrai qu’il avait entendu beaucoup de bien des possibilités de l’alchimie, du moins dans leur ensemble, et que c’était l’une des spécialités des adeptes de Lao Shu Po, mais… Il ne fallait pas forcer. Tout viendrait à point à qui savait attendre.
«  Nous verrons cela, ne vous inquiétez pas. C’était une simple curiosité de ma part.  »

La réponse de Yung, bien que légère, semblait trahir la douleur d’une migration presque forcée. Tao décida donc de ne pas creuser davantage, ne souhaitant pas raviver de souvenirs douloureux ou de craintes chez ses invités.
«  Je vois… En tout cas, ne vous inquiétez-pas, vous êtes en sécurité ici. Enfin, en sécurité relative, nous sommes à l’écart des guerres et des querelles politiques… Mais pas des monstres, et encore moins des jorogumos, au Nord. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a poussé à proposer cette idée de guilde.  » expliqua-t-il, sans vouloir remettre le couvert sur les intérêts et blablabla.

Il se demandait même s’il n’en devenait pas barbant… Difficile à savoir. Les passionnés émettaient souvent une aura captivante, mais n’étant pas passionné à proprement parler… difficile à savoir, songeait-il.

L’intervention de la dernière nezumi et sa voix particulière firent tiquer Tao. Étrangement, il sentait que celle-ci avait un potentiel tout particulier…
«  Cela me convient, Yuan. Vous avez raison de vous montrer méfiante, l’on ne sait jamais ce que les autres peuvent cacher. Mais… j’espère que rapidement, les actes et les circonstances parleront mieux que des mots.  » répondit-il calmement, confiant dans l’avenir de ses ambitions.
Offline Boadicee  
#175 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2022 14:13:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu



Yuan lança un long regard scrutateur à Tao, et dans ses prunelles écarlates, il lu une promesse...celle de s'efforcer, elles aussi, de faire parler leurs actes et circonstances plus clairement que leurs mots, et celle de ne pas oublier si jamais les paroles de Tao se révélaient fausse.

Malgré cela, il n'y avait pas de tension dans la silhouette nerveuse de Yuan.
« Je n'en doute pas. De mon côté, je sais déjà comment je peux me rendre utile...je ne suis pas étrangère au maniement des lames, ou à la chasse. Ma soeur Nin non plus. Si votre guilde recrute, nous sommes des votres. »


La plus grande des nezumi, silencieuse jusque là, ajouta aux paroles de Yuan avec un clin d'oeil.
« Oh, absolument! Comme vous le dites, Yin-Se n'est pas à l'abri des monstres. Autant profiter de ceux qui ont l'expérience de devoir survivre en milieu hostile si vous en avez l'occasion, non?

Même si j'imagine que ça nous changera beaucoup des Bois-de-Fer... »



Yung, apparemment la plus raisonnable du lot, ramena la discussion sur des sujets plus pratiques et plus immédiats.
« Quoiqu'il en soit, il va nous falloir quelques jours pour prendre nos marques et faire connaissance avec les habitants de la ville....

Mais il y a quelques considérations à prendre en compte. Pour l'heure, l'auberge fera l'affaire, mais savez vous s'il y a quelque part où nous pourrions nous loger?
De même pour trouver un emploi...en attendant de pouvoir nous établir, il va bien falloir gagner notre vie - de manière honnête, si possible...Avez vous des pistes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#176 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2022 14:38:44(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Avec les nezumis :

Sourire satisfait au coin des lèvres, Tao montra un bâtiment en construction, plus loin en amont de la rivière.
«  Eh bien, si cela vous tente, c’est là que nous construisons nos quartiers. L’organisation est déjà opérationnelle de son côté, bien que nous en soyons encore aux débuts en matière de communication… Et je peux vous dire que ce n’est pas le travail qui manque !  » ne manqua-t-il pas de préciser.

La question de l’autre nezumi l’intérrogea davantage, il était vrai qu’en dehors des commerces lancés par sa famille, et de celui de Yan, il n’était pas très au fait des activités de la ville, notamment en matière de recrutement. Il imaginait que la voie classique, pour qui n’avait pas de compétence particulière et cherchait un travail pour subvenir à ses besoins, ce devait être l’agriculture ou la milice.
«  Vous avez raison Yung, prenez votre temps. Nul n’est pressé ici.  »

Tournant la tête de gauche à droite, scrutant l’horizon, l’oracle se demanda quel était l’endroit le plus agréable où s’installer.
«  Loger… Ici, la plupart des habitants construisent leur propre maison, quitte à se faire aider de leurs voisins. C’est sans doute l’idéal, à terme. En attendant… Il y a l’auberge, ou le temple de Desna… ? Ou la belle étoile…  »

« Si vous cherchez un emploi bien rémunéré, et honnête j'entends, la Guilde sera sans doute un bon tremplin. Néanmoins… La chasse aux monstres n’est pas une activité des plus faciles, ni des plus sûres. Il y a cependant de nombreuses professions plus communes en ville, je ne connais pas tous les domaines qui recrutent, mais je sais par exemple que je possède une fabrique de thé et d’autres herbes aromatiques, la seule de la ville à vrai dire, et nous recherchons justement des bras, tant pour la culture et le semis que pour le travail des feuilles. Il est même possible que nous nous lancions dans l’alcool, à l’avenir. Si cela vous tente, le salaire est plutôt correct.  »
Offline Boadicee  
#177 Envoyé le : samedi 23 juillet 2022 16:33:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu




Deux des soeurs, Yuan and Nin, échangèrent un regard, confiance et fierté brillant dans leurs yeux rouges. Ce fut Yuan qui répondit pour elles deux, se redressant de toute sa hauteur, ce qui l'amenait presque au plexus de Tao. Pour une nezumi, elle devait avoir l'air d'une géante.
« La chasse aux monstres n'est pas des plus faciles, mais le chemin de la facilité n'a jamais été le notre. Nin et moi en sommes, si nos lames peuvent vous servir.

Le Bois des Voix et le Bois de Fer ne peuvent pas être si différents...Mais nous avons tout de même entendu les histoires. La prudence est de mise. »



Yung fronça les sourcils, réfléchissant intensément, sa queue se balançant nerveusement derrière elle. Elle finit par hocher la tête.
« Vous aider à fabriquer du thé me paraît un bon point de départ...je compte bien rouvrir mon armurerie, mais ça me permettra de vivre en attendant...et pour nous de rester à l'auberge le temps de construire un endroit où vivre. Qu'est ce que tu en dis, Tse? Sans vouloir vous offenser, maître Tao, dormir à la belle étoile dans un pays connu pour ces pluies ne me paraît pas la meilleure des idées. »

Tse et Lai ne tardèrent pas à acquiescer elles aussi, et Tao se trouva bientôt avec trois nouvelles recrues pour la fabrique de thé des Shu, et deux autres pour sa guilde. Les choses avançaient bien.




Quelques jours plus tard, à la surprise de Tao, Wolfram vint sa rencontre. Le shenxian ne se souvenait pas avoir déjà parlé au vieux nain en dehors de sa forge, et à l'allure vaguement solennelle du vieil homme, Tao se doutait que ce n'était pas une simple victime de courtoisie.

Le nain le salua avec un sourire amical malgré tout.
« Bonjour à vous, Tao! J'espère que je ne vous dérange pas...mais je dois vous parler. Marchez avec moi, voulez vous...? Ou...je crois vous avoir promis de vous montrer mes techniques de feuilletage...peut être pourrions nous parler pendant que je travaille, si vous le souhaitez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#178 Envoyé le : lundi 25 juillet 2022 10:26:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Avec les nezumis :

Voir de la fierté dans le regard de ses interlocuteurs, voilà un état d’esprit qui plaisait à Tao. Après tout, la chasse aux monstres et aux bandits -aussi appelé lutte contre le Maaal dans d’autres contrées plus contrariantes- était une activité noble, quand on y pensait. Certains pourraient penser que gagner de l’argent sur la sécurité des plus vulnérables est loin d’une attitude noble, mais lorsque l’on y pensait, l’acte prévalait parfois sur l’intention. Et tout travail mérite salaire, après tout.
«  J’imagine qu’ils doivent avoir leurs points communs, en effet… Et si j’en crois les rumeurs, nous ne sommes pas en manque de travail, croyez-moi…  »

Après tout, le Shenmen n’était pas considéré comme la terre des monstres pour rien… Et aucune nation à la connaissance de Tao n’avait entièrement résolu le problème de l’insécurité champêtre, qu’ils s’agisse de monstres ou d’autres choses…

La fougue de l’autre nezumi fit également plaisir à Tao, notant entre autre le terme d’armurerie, il se permit alors de rebondir sur le sujet, des fois qu’il puisse mieux orienter le nezumi dans ses choix.
«  Ah, mais si vous êtes armurier, je peux aussi vous conseiller d’aller vous renseigner auprès de maître Wolfram, en ville. C’est notre maître forgeron local. Il me semble qu’il cherchait des apprentis, pour prendre sa relève à terme, justement… De mon côté, j’ai bien peur de n’être encore qu’un novice en la matière.

Si vous me le permettez, je pense que cela vous conviendrait mieux que le travail aux champs, en plus de vous permettre de travailler dans votre passion. Non ?  »





Avec Wolfram :

S’essayant à la méditation, une activité difficile sans corps humain et sans réels sens, Tao avait justement en tête l’image d’un héron survolant une mare brumeuse tandis que Wolfram vint lui parler. Une idée sur laquelle il n’arrivait pas à poser de métaphore, et qui lui embrouillait l’esprit.

«  Maître Wolfram. Je vous salue, belle matinée n’est-ce pas ?
Vous “devez” me parler ? Je vous suis volontiers, que se passe-t-il ?  »
demanda-t-il calmement, bien qu'intrigué.
Offline Boadicee  
#179 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2022 19:24:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu



Yung pencha la tête, passant une main distraite dans sa fourrure alors qu'elle réfléchissait. Ses pensées rassemblées, elle répondit d'un ton égal.
« J'apprécie la proposition, maître Tao, mais mes jours d'apprentie sont loin derrière moi.

Cependant, je devrais peut être faire la connaissance de ce maître Wolfram, en effet, il est toujours intéressant de pouvoir échanger avec un collègue, surtout s'il est expérimenté.

Mais je souhaite ouvrir ma propre armurerie à la première occasion, et pour cela il me faut un revenu régulier. Je ne peux pas me reposer sur mes soeurs à chaque fois, pas vrai. »


Un concert de sourires sarcastiques lui répondit, et Yung soupira, avant de reprendre son sérieux, s'inclinant pour s'adresser à Tao.
« Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'être venu nous accueillir en personne, maître Tao. Nous avons encore beaucoup à faire pour nous installer, cependant, et nous devrions sans doute vous laisser retourner à vos affaires. »




Wolfram invita Tao à le suivre, marchant d'un pas paisible le long de la rivière, observant le chantier des habitations en construction, et le bosquet qui poussait lentement sur les berges. Un silence paisible s'installa alors que Wolfram cherchait ses mots. Mais le vieux nain était souriant, il n'y avait donc sans doute pas lieu de s'inquiéter...pas vrai?
« Rien de dramatique, je vous rassure, Tao! Mais...et bien, j'ai eu des échos, au conseil, de prochains changement dans le gouvernement de Siyin. Un décret royal, ou quelque chose comme ça...

Bref, quoi qu'il en soit, vous savez sans doute que je siège actuellement au conseil. Vous vous souvenez sans doute de notre plus récente discussion...je vais céder ma place. Mais les habitants de la province, son peuple, ont besoin d'une voix au conseil. »


Wolfram leva les yeux, échangeant un regard sérieux, mais encourageant, avec le shenxian.
« Je pense que vous seriez le mieux placé pour assurer ce rôle, Tao. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#180 Envoyé le : dimanche 31 juillet 2022 11:35:52(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Avec les nezumis :

La détermination de Yung était belle à voir. Il comprenait cette envie, et il fallait bien admettre que la forge de Wolfram, bien que coquette, ne suffirait bientôt plus aux divers besoins de la ville. Il avait un temps songé à proposer à Wolfram de l'agrandir et la doter de moyens plus conséquents, mais peut-être pouvait-il soulager le nain de cette contrainte de cet autre moyen.

«  Je comprends oui… Alors peut-être me permettrez-vous de vous aider à financer ce projet ? Nous avons besoin de plus de forgerons et d’armuriers en ville, et j’en recherche moi-même pour la Guilde. Je songeais à des locaux adjacents peut-être, histoire de profiter de l’attirance.

Oh, ne me remerciez pas Maître Yung, c’est naturel. Et c’est donnant-donnant, nous profitons tous de l’arrivée de nouveaux talents en ville, directement ou indirectement, vous savez. »
répondit-il, curieux de savoir quelles étaient les spécialités du nezumi, mais celle-ci semblait vouloir clôre le dialogue. Et puis… Il fallait les laisser souffler et s’installer, aussi.




Avec Wolfram :

Un haussement de sourcil plus tard, prenant le temps d’analyser ce que venait de lui demander le nain, Tao se fit curieux. Cela était sans aucun doute une belle opportunité, sans imposer de période de servitude pour autant, et il pourrait peut-être un tant soit peu faire bouger les choses… Notamment en matière d’armement. Le niveau actuel était bien trop faible pour qu’il ne puisse se montrer pleinement confiant.

Et puis… Zhou ne lui aurait jamais pardonné de refuser une telle opportunité. Vil serpent qu’elle était.
«  Avec plaisir, si c’est votre souhait. Néanmoins… J’aurais sans doute besoin d’un suppléant. Je serai honoré si vous acceptiez cette place, bien que je comprendrais un refus, compte tenu de votre motivation, Maître Wolfram. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
11 Pages«<7891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET