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Offline KorobeiJT  
#1 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 11:12:21(UTC)
KorobeiJT
Rang : Membre
Inscrit le : 23/09/2020(UTC)
Messages : 14
Localisation : Dunkerque
Bonjour tout le monde,

Alors voilà mon idée de base : Vouloir faire un Jedi dans Pathfinder. Je m'en fiche que ca soit viable ou pas, je veux juste avoir le délire de pouvoir en faire un. BigGrin

J'ai déjà pensé à plusieurs points dans le perso, le mélange Combat sabre + Force (comme la magie) donne forcément Magus en classe de prédilection. Il y a un point qui me tient à coeur : Dans les jeux vidéos Star Wars, un Jedi peut parfois lancer son sabre avant de le récupérer avec la force.

Dans Pathfinder, je pense que le perso devra lancer son épée longue et magique. C'est pour cela que j'aimerai avoir des précisions sur les règles :
  • Est-ce-que c'est possible de lancer une épée en plein combat ?
  • Est ce que l'arme devient une arme improvisée ? Est ce que l'arme de corps-à-corps devient une arme de jet improvisé ?
  • Si oui et oui, quels sont les dégâts, ceux de l'arme de base ? Les dégâts magiques sont-ils appliqués ?
  • Pouvons nous utiliser le don "Lancer improvisé" ou "Lancer à deux mains" dans ce cas ?
  • Est ce qu'on peut appliqué l'effet, avec le sort, Boomerang à l'arme (sort de rang 1) ?
    (Le sort mentionne que la cible peut être "une arme susceptible d’être lancée" alors que l'effet dans les armes magiques mentionne que "Cette propriété s’applique seulement aux armes de jet qui volent automatiquement jusque dans la main de leur propriétaire, une fois lancées.")

J'avais pensé à utiliser le sort de rang 0 Manipulation à distance mais il ne marche pas sur les objets magiques ou tenus (à supposer que l'épée a de forte chance de rester plantée dans la cible). Donc ce n'est pas envisageable.

Bref, j'espère que j'ai été clair dans mes questions. Merci d'avance pour vos réponses.
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Offline Septimus  
#2 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 11:16:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Pourquoi pas tout simplement cet enchantement plutôt que construire un build autour... ?
Offline KorobeiJT  
#3 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 11:23:33(UTC)
KorobeiJT
Rang : Membre
Inscrit le : 23/09/2020(UTC)
Messages : 14
Localisation : Dunkerque
Alors, je ne connaissais pas cette enchantement, il est vrai que ça aide pas mal pour l'effet boomerang, mais là c'est une téléportation. Après je viens de me rendre compte que la réserve magique du magus peut donner la propriété dansante à l'arme. Ou encore qu'il existe l'enchantement Volante, qui (est très chère mais) illustre bien l'idée que je voulais faire avec le Jedi Pathfinder.
Il n'empêche que je me pose les mêmes questions sur le lancer d'épée...
Offline Duck_Gauthier  
#4 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 11:42:52(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Et cet enchantement là ne suffit pas à ton bonheur, accompagné de boomerang ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline KorobeiJT  
#5 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 12:20:34(UTC)
KorobeiJT
Rang : Membre
Inscrit le : 23/09/2020(UTC)
Messages : 14
Localisation : Dunkerque
Ces enchantement sont intéressants mais je me pose les mêmes questions, les règles de bases sur les armes de lancés s'appliquent?
Offline Septimus  
#6 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 12:29:01(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
À noter que si le magus ne peut pas rajouter ces enchantements à la volée via son arcane pool, l'occultiste qui prend l'école de la transmutation permet de rajouter en action simple des enchantements totalement au choix. Ça permet d'avoir plus rapidement les enchantements d'arme essentiels pour le build. En plus, c'est un caster psychique, qui est plus proche de l'idée que je me fais des jedis qu'un magus.

Sinon, lancer une arme qui n'est pas faite pour ça compte comme un projectile improvisé, avec un facteur de portée de 2 cases. Une arme légère ou à 1 main se lance en action simple, une arme à deux mains se lancent en action complexe (pas d'attaque itérative donc).
Je n'ai pas trouvé l'équivalent en VF sur le wiki, mais voici ce que ça donne en VO:
Cite:
Thrown Weapons: The wielder applies his Strength modifier to damage dealt by thrown weapons (except for splash weapons). It is possible to throw a weapon that isn’t designed to be thrown (that is, a melee weapon that doesn’t have a numeric entry in the Range column on Table: Weapons), and a character who does so takes a –4 penalty on the attack roll. Throwing a light or one-handed weapon is a standard action, while throwing a two-handed weapon is a full-round action. Regardless of the type of weapon, such an attack scores a threat only on a natural 20 and deals double damage on a critical hit. Such a weapon has a range increment of 10 feet
Offline KorobeiJT  
#7 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 12:43:29(UTC)
KorobeiJT
Rang : Membre
Inscrit le : 23/09/2020(UTC)
Messages : 14
Localisation : Dunkerque
Merci pour cette réponse. Les classes occultes sont des classes bans pour mon groupe de jdr donc je ne pense pas que je vais jouer occultiste. Par contre ces règles sur les armes improvisés semble cohérente donc avec les bons dons ça devrait le faire.
Offline Narcir  
#8 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 17:06:32(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
Bien le magus pourrais bien le faire avec Shocking Grasp pour le côté Obscure... Ou attendre éclaire. Sinon tu peux mettre les enchantements Lancer et Boomerang sur l'arme. Ou attendre Télékinésie... Mais pour manipuler (la force) au niveau de Yoda ou Palpatine juste côté télékinésie je te suggère de regarder du côté du Maître De La Main Subtil. Codex Martial de la 3.5

Sinon j'imagine que un livre sur les psioniques tu pourrais trouver ton bonheur.
Offline Guigui  
#9 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 18:10:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : KorobeiJT Aller au message cité
Alors voilà mon idée de base : Vouloir faire un Jedi dans Pathfinder. Je m'en fiche que ca soit viable ou pas, je veux juste avoir le délire de pouvoir en faire un. BigGrin

Bonjour,

Alors rien à voir avec la question en elle-même, mais connais-tu le gloomblade ? Ça ferait un jedi convenable... Wink
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Hulk  
#10 Envoyé le : mardi 29 septembre 2020 03:34:19(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Ou alors, tu prends un niveau de wizard universalist pour Hand of the Apprentice qui fait exactement ce que tu veux pour émuler le lancer de lightsaber.

Du coup, je ferais plutôt "martial class" 1 / Wiz 5 / EK 10, le niveau de martial pouvant être:
- Fighter (unarmed fighter, unbreakable, lore warden...)
- Swashbuckler (inspired blade)
- Bloodrager (urban) + Mad Magic
- Ranger (guide, freebooter...)
- Cavalier (gendarme)
- Paladin
- Etc.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
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