Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Targo  
#1 Envoyé le : mardi 29 septembre 2020 11:42:50(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
Bonjour à tous

Depuis récemment, j'ai pris goût à vouloir créer des objets magiques uniques que je souhaite inclure dans ma table. Sans plus de surprise, je me suis alors dirigé sur la page de création d'objets magiques pour voir les possibilité qui me sont offertes.

Ma question ici porte sur le prix des objets magiques, et des éventuelles contradictions que j'ai pu y trouver. En fait j'ignore si c'est vraiment des contradictions ou si c'est juste moi qui comprend pas bien les règles.

Commençons par un exemple simple. Pour les objet à usage de sort continu et illimité, le prix indiqué est Niveau du sort * Niveau de lanceur de sort * 2000, et l'exemple donné est la lanterne de révélation. Cette dernière possède un NLS de 5 et imite le sort Négation de l'invisibilité, qui est un sort de niveau 3, et elle coûte 30 000 po. Et en effet, 3 * 5 * 2000 font bien 30 000.
CEPENDANT, les règles stipulent aussi que si la durée du sort est exprimée en 1 minute/niveau, comme c'est le cas pour le sort négation de invisibilité, alors le prix est multiplié par 2. Donc la lanterne de révélation ne devrait-elle pas coûter 60 000 po?

Pareil, pour un objet qui offre un sort quotidien supplémentaire à préparer en bonus, le prix indiqué est Niveau du sort au carré * 1000, et l'exemple donné est la perle de thaumaturge.
Et en effet, une perle de thaumaturge de niveau 4 par exemple vaut bien 4*4*1000 = 16 000 po.
CEPENDANT, les règles stipulent qu'un objet qui n'occupe pas d'emplacement vaut le double, ce qui est le cas pour la perle de thaumaturge. Ne devrait-elle donc pas coûter deux fois plus cher?
Et en parlant de ça, si on revient sur la lanterne de révélation, cette dernière n'occupe elle aussi aucun emplacement. Ainsi, son prix de 60 000 po ne devrait-il pas être doublé à 120 000 po?

Edit : à contrario, il existe aussi la pierre porte-bonheur qui est utilisée comme exemple pour les objets qui offrent un bonus autre que de résistance aux jets de sauvegarde. Son prix est indiqué à 20 000 po, mais selon mes calculs j'arrive à 4 000 (1 au carré* 2000 *2 car pas d'emplacement)


Bref, merci de m'éclairer car je suis un peu confus Confused

Modifié par un utilisateur mardi 29 septembre 2020 11:55:08(UTC)  | Raison: Ajout du lien vers la page

Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : mardi 29 septembre 2020 13:42:59(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Alors les objets publiés ne suivent pas forcément les "règles de création des OM" car leur prix est équilibré en fonction de certains inconvénients qui ne sont pas forcément listés dans les "règles". Parfois, le prix est même modifié simplement pour des raisons d'équilibrage ...

Et oui je mets des guillemets sur règles car il s'agit plus d'un guide pour estimer le prix d'un OM en fonction de ses capacités que de règles gravées dans le marbre

Ainsi, la Lanterne n'est pas un effet permanent, l'effet de dissipation de l'invisibilité n'est actif que quand la lanterne est allumée, et vu que la description indique que c'est une lanterne standard à part ça, cela veut dire que la lumière provient d'une bougie standard, avec tous les inconvénients qui vont avec. Cela peut expliquer la réduction.

Idem pour la perle : elle ne permet de lancer qu'un sort qu'on a déjà lancé, une restriction qui limite un peu son utilité.

Pour la pierre, le bonus ne s'applique pas qu'aux JS mais à tous les jets (compétences, attaques, initiative), c'est pour cela que l'objet vaut autant ...
Offline Targo  
#3 Envoyé le : mardi 29 septembre 2020 14:06:02(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
Merci pour cette réponse rapide.

Alors je veux bien que certains objets soient "rééquilibrés" à cause de certaines restrictions et que les prix soient ajustés en fonction de règles non officielles qui vont au-delà des règles écrites, cependant je trouve inapproprié le fait d'utiliser ces même objets comme exemples dans le tableau de calcul du prix des objets. Pour le coup ce n'est pas très malin je trouve...

Modifié par un utilisateur mardi 29 septembre 2020 14:14:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET