Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<9101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#201 Envoyé le : samedi 9 janvier 2021 12:20:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Aux Horgat? » s'était étonné Aestaeria lorsque la possibilité qu'ils fassent exception aux demandes du masque Narsen fut évoquée.

Puis, « S'il est évident que si le très saint Razmir nous autorise, sous l'autorité du Masque Narsen, à recruter n'importe qui ici, il n’apprécierait probablement guère que nous recrutions pour des taches simples ceux de ses représentant aux compétences qui les destinent à des taches plus complexes ou dont les occupations sont indispensables à la communauté de Repos du Prophète. C'est pourquoi pour ces premières taches de déblaiement, nous n'aurons besoins principalement que des personnes volontaires dont les expertises ne sont pas demandée par ailleurs. » dit elle en adoptant le ton prudent du charpentier. « Quand le temps sera venu de faire appel à ceux à qui le très saint Razmir a donné les compétences nécessaire à la poursuite du chantier, alors nous ferons appel à eux. » ajouta t'elle avec un sourire rassurant.




Offline Meriadec  
#202 Envoyé le : samedi 9 janvier 2021 18:19:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

20 / 24
Garion avait trouvé très intéressante la remarque sur les Horgat même si sa compagnonne elfe ne se souvenait pas qu'il s'agissait d'une famille de paysans dont ils étaient passés devant la ferme. Espérant que le trio ne ferait aucune remarque sur la question à ce propos, il répondit, « Le masque Narsen a été très prévoyant et ses instructions à notre sujet sont pour nous indispensables pour que nous puissions mener à bien les travaux de rénovation du fort. La présence et venue d'artisans ainsi que l'acheminement par avance de certains matériaux, ainsi que la disponibilité de certains habitants de Repos-du-Prophète, vous nous permettre d'envisager les travaux plus sereinement. Ainsi, j'espère que les travaux de déblaiement vont vite se terminer et nous viendrons vous voir juste avant leur fin pour que nous puissions planifier votre venue et les travaux que vous devrez y exécuter. »

Offline nauron  
#203 Envoyé le : samedi 9 janvier 2021 20:42:24(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

23 / 24



Rasvan répondit au nain par la négative.

«  Malheureusement, il doit se reposer également donc nous devrons partager des tours de garde. Par contre je préparerai un sort d'alarme demain pour nous soulager de ça. Il faudra que j'aille m'acheter une clochette en argent. Ou que j'envois Bak demander à nos diplomates de profiter d'être en ville pour en acheter une. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#204 Envoyé le : dimanche 10 janvier 2021 05:40:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,122
Localisation : Dinant (Belgique)
Les trois hommes bredouillèrent quelques explications au sujet de l'âge relativement avancé des Horgat, et de leur statut en tant que fermiers très prospères avant d'écouter sans réellement broncher les paroles d'Aestaeria qui vantaient les décisions de Razmir et de son clergé, qu'ils se gardèrent bien de commenter.

Après avoir salué Garion, Aestaeria et les autres convives attablés avec eux, ils prirent congé et quittèrent l'auberge.

Plusieurs dizaines de minutes, quand la majorité des clients furent repartis, la propriétaire de l'auberge, Lotte Mayar, s'avança vers la table des Éclaireurs emmenant avec elle les deux jeunes hommes d'une bonne vingtaine d'années qui avaient tourné autour du bar quasiment toute la soirée.

« Le très sage masque Narsen nous a demandés de nous tenir prêts à vous venir en aide au fortin... que vous auriez sans doute besoin d'engager de la main d'oeuvre pour les travaux là-bas. Je vous présente mes deux fils, Wilfred et Mikkel. Ce sont de bons travailleurs, et ils sont disponibles si vous avez besoin d'ouvriers. Wilfred connaît aussi pas mal de choses au sujet du travail du bois ; il a été apprenti charpentier pendant un bon moment. » Comme pour appuyer ces paroles, celui des deux hommes qui semblait légèrement plus âgé hocha de la tête.

« Je vous laisse profiter de la soirée. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler ou à demander à Junissa. Elle est à votre service. » ajouta-t-elle en désignant d'un mouvement de la tête la servante qui s'afférait à débarrasser les tables et à ramener tous les plats, chopes et autres ustensiles vers la cuisine située dans une pièce annexe derrière le bar.
Offline Meriadec  
#205 Envoyé le : dimanche 10 janvier 2021 18:27:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

20 / 24
Recruter des Eclaireurs de confiance dans une nation comme le Razmir n'allait pas être chose facile. Ainsi, Garion était à l'affût de tout signe qui pourrait l'aiguiller vers le choix des futures recrues. Et visiblement, la famille Mayar ne semblait pas porter les membres du clergé de Repos-du-Prophète en haute estime. Ainsi, il répondit, « Ce sera avec plaisir Wilfred et Mikkel que nous acceptons votre aide. Nous allons avoir besoin très vite de bras vu l'ampleur des travaux que nous allons devoir réaliser. Tenez-vous prêts, nous allons avoir besoin de vous dés demain... Et si vous avez un ami..., un ami suffisamment proche avec qui faire équipe, dites-lui de venir également. »

Puis Garion finit son repas et monta dans la chambre qu'on lui avait donnée. Tout en se couchant, il décida de se réveiller tôt, comme la plupart du temps, pour pouvoir parler avec madame Mayar dés le lendemain matin et de préférence avec le moins de témoins possibles.

Offline Mordicus  
#206 Envoyé le : dimanche 10 janvier 2021 20:53:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Nous aurons besoins de toute l'aide qui nous sera proposé, » confirma Aestaeria, « Si vous connaissez d'autres personnes que le travail sur nos chantiers peuvent intéresser, elle seront bien entendu les bienvenues. »

Puis, son repas terminé, elle monta également se coucher, la journée du lendemain s’annonçant plutôt longue.




Offline Dalvyn  
#207 Envoyé le : lundi 11 janvier 2021 22:45:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,122
Localisation : Dinant (Belgique)
Lotte Mayar opina du chef. « Bien entendu. Mais... j'y pense... le mieux est sans doute que vous veniez demain au service de l'aube, au temple de Razmir. Tous les habitants de Repos-du-Prophète y assisteront. Vous pourrez ainsi rencontrer tout le monde et ce sera plus facile pour embaucher les ouvriers dont vous avez besoin ? » Elle hésita un court instant et ajouta « Et... peut-être que vous pourrez en profiter pour assister au prêche du père Lumley si vous le voulez ? »

Elle se fendit d'un petit sourire puis elle prit congé des Éclaireurs.

À l'étage, la chambre qui avait été réservée pour eux était plutôt simple, mais propre, et le lit paraissait bien confortable en comparaison avec les nuits passées à bord des deux navires ces dernières semaines - ou la perspective de dormir dans les baraquements en ruine du fortin d'ailleurs. Avec un tel confort, les deux Éclaireurs n'eurent aucune peine à s'endormir.



Pendant ce temps-là, ceux qui étaient restés au fortin avaient déblayés un petit coin des baraquements et installé un petit feu de camp sur lequel quelques morceaux de geckos géants étaient en train de rôtir. Les nombreux courants d'air et trous des ruines permettaient sans problème à la fumée de s'échapper. La nuit ne serait pas hyper confortable mais, au moins, ils seraient à l'abri, en attendant l'arrivée des ouvriers.

D'un côté comme de l'autre, la nuit se déroula sans problème.
Offline Mordicus  
#208 Envoyé le : lundi 11 janvier 2021 23:36:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Effectivement, le service de l'aube sera probablement le meilleur moment pour rencontrer le reste du village et recruter les personnes qui nous seront nécessaire pour ces premiers travaux... »

Aestaeria s'était enquis de l'heure du service avant d'aller se coucher et se leva au matin à temps pour s'y rendre.




Offline Meriadec  
#209 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2021 19:49:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

20 / 24
En apprenant qu'il y aurait un service dans le temple à l'aube, Garion préféra remettre sa discussion avec Lotte Mayar. Le jeune prêtre se dit qu'il serait bon d'observer les comportements des habitants de Repos-du-Prophète pendant l'office mais aussi de voir s'il y aurait des absents...

Offline Dalvyn  
#210 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 13:53:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,122
Localisation : Dinant (Belgique)
Les deux Éclaireurs qui avaient passé la nuit au village se levèrent à l'aube. Après avoir pris un copieux petit déjeuner à la taverne, en compagnie de la famille de voyageurs, ils constatèrent que le service matinal semblait être une affaire qui concernait tout le village.

En sortant sur le pas de la porte, ils virent que, de tous les bâtiments visibles sortaient des habitants qui confluaient vers le temple de Razmir. Certains s'étaient parés de leurs plus beaux atours et considéraient clairement cela comme l'occasion de se faire voir ou de montrer leur importance ; d'autres semblaient s'y rendre avec beaucoup moins d'entrain, comme s'il s'agissait d'une corvée, même si personne ne l'affichait clairement.

Devant le temple se tenait la silhouette masquée du père Lumley, flanqué d'un de ses gardes. Paré de riches habits de cérémonie, il accueillait ceux qui venaient participer au service.

L'arrivée la plus remarqué fut sans doute celle d'un couple aux habits nettement plus coûteux que ceux des autres habitants de Repos-du-Prophète. Plusieurs habitants s'écartèrent de leur chemin pour les laisser passer, et même le père Lumley se montra plus obséquieux lorsqu'il accueillit l'homme et la femme.
Offline Uktar  
#211 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 15:47:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

La barbare avait pris le tour de garde en pleine nuit, elle avait également profité pour sécuriser les nids avec les œufs. Le lendemain peut être que pas mal de monde allait se présenter pour les aider, il ne faudrait pas que par inadvertance, l'un des ouvriers déblai le nid!!!

Au petit matin après un repas du reste des lézards, Glaak s'était mis à scruter l'horizon pour voir si quelques villageois approchaient?

« Krom, on commence par quoi? Par le chemin? »

Offline Meriadec  
#212 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 16:55:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion s'approcha avec Aestaeria du temple de Razmir à l'image de tous les habitants de Repos-du-Prophète. Il observa attentivement les comportements des uns et des autres alors qu'ils s'approchaient de l'édifice. Il fut surpris de voir que la famille Horgat semblait jouir d'un statut particulier, même le père Lumley montrait de la déférence pour les membres de cette famille. Le jeune prêtre s'était trompé sur le compte de cette famille. Il avait d'abord pensé qu'elle n'adhérait pas au soi-disant dieu Razmir alors qu'en fait sa position un peu particulière semblait venir de son statut social, en bref de ses richesses. Alors que la plupart des "fidèles" était entrée, il s'avança et se présenta également au prêtre qui allait assurer la cérémonie, « Bonjour, je me nomme Garion. Comme vous l'aurez remarqué, je fais partie des nouveaux venus qui sont ici pour réhabiliter Fort Agate. Permettez-moi de vous présenter une autre membre de notre groupe, Aestearia Merinal. »

  • Perception : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19


Modifié par un utilisateur dimanche 17 janvier 2021 16:57:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#213 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 19:08:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria inclina la tête en direction du prêtre à l'énoncé de son nom par Garion. La religion n'était pas son fort, et elle préféra se contenter d'observer pour éviter tout faux pas. Faut il mieux recruter parmi ceux qui semble venir à cette cérémonie par contrainte ou leur préférer ceux qui sont plus "enthousiaste"?




Offline mdadd  
#214 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 19:22:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Il avait espéré quelque part que le corbeau allait suffire à veiller la nuit. Dès demain il y aurait de l'ouvrage à ne pas manquer et toutes les forces seraient requises. Aussi une bonne nuit aurait été la bienvenue. Qu'à cela ne tienne. Il était un soldat et un soldat ça faisait des tours de garde. Il partagea donc les tours avec la semi-orque afin de préserver le jeune magicien qui avait usé de ses pouvoirs et devait avoir besoin de repos.

Au lendemain, il ne manqua au rituel de la préparation de son armure et de ses armes, les nettoyant, les réparant, les affûtant, les préparant pour de futurs combats, qu'ils soient imminents ou à venir à plus ou moins long terme. Il leva les yeux vers Glaak - « Oui on commence par le chemin. Tout dépendra du nombre d'ouvriers et de quelles qualifications ils disposent. Dans l'ordre : » - il énuméra avec ses doigts chaque option - « 1 - On déblaie le chemin d'accès. Si on a assez de monde, en même temps on déblaie la cour, priorité 2, ce qui nous permettra ensuite de réparer le Puits. Et enfin si on a assez de monde, priorité 3, on déblaie le baraquement. Bref suivant le nombre de bras, on peut déblayer le chemin, la cour et le baraquement en même temps. Ensuite on commence les réparations : le Puits et le baraquement. Voyons ce que la diplomatie elfe nous ramène. En attendant les ouvriers, commençons le chantier et donc par le chemin. Je veillerai à ce que toutes les pierres qui encombrent la voie et qui peuvent être utiles, remontent au fort pour ensuite servir à des réparations/reconstructions. »

Modifié par un utilisateur dimanche 17 janvier 2021 19:24:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#215 Envoyé le : lundi 18 janvier 2021 16:16:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

D'un signe de tête la barbare signifia qu'elle avait comprit.

« Alors toi regroupe les pierres, et moi je fais un feu pour bruler se qui gêne! »

La barbare descendit tout en bas du chemin, puis prépara un endroit ou elle allait faire le feu, de manière à ce que ce dernier ne se propage pas au delà de ce qu'elle voulait bruler. Puis commença a rassembler dans un premier temps les bois, pour allumer le feu, puis les herbes.



Offline Dalvyn  
#216 Envoyé le : lundi 18 janvier 2021 18:32:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,122
Localisation : Dinant (Belgique)
Alors qu'au fortin, les Éclaireurs discutaient de la manière la plus efficace de procéder, se tenant prêt à envoyer les ouvriers recrutés par Garion et Aestaeria vers les diverses tâches qui les attendaient sans perdre de temps, à Repos-du-Prophète, c'était l'heure du service en l'honneur de Razmir.

Le père Lumley écourta les présentations. « Oui, oui, je me souviens de vous, hier au bord du fleuve. Le masque Narsen nous a prévenu de votre arrivée, et nous a laissé des instructions très claires. » commença-t-il, sur un ton autoritaire qui soulignait son importance et laissait transparaître son dédain pour ses interlocuteurs. « Je ne comprends pas pourquoi les Hauts Masques acceptent votre présence impie ici, mais je me soumets à la sagesse de Razmir, glorifié soit son nom. »

Puis, sans vraiment laisser le temps aux Éclaireurs de répliquer, le père Lumley était entré dans le temple, où la majorité des fidèles s'étaient déjà installés. Le couple devant lequel tous les autres habitants de Repos-du-Prophète s'étaient effacés occupaient des places à l'avant du temple, et étaient assis sur des fauteuils qui semblaient bien plus confortables que les ordinaires bancs en bois que les autres fidèles devaient se partager.

Au cours de la cérémonie, qui dura une petite demi-heure, le père Lumley prêcha au sujet de la pureté des enseignements de Razmir, qui ouvraient la voix vers la paix et la prospérité, vantant ceux qui ne s'écartaient pas du "droit" chemin et ne se laissaient pas perturber par les influences extérieures néfastes.

À la fin du sermon, une bonne partie des fidèles quittèrent le temple, mais d'autres restèrent sur place. Le père Lumley se rendit dans une sorte de confessionnal en bois sculpté décoré de tentures pourpres sur lesquelles étaient brodés des masques d'argent et d'or. Un à un, les habitants de Repos-du-Prophète se rendirent dans le confessionnal. Quant aux autres, ceux qui étaient sortis directement après le service, plusieurs d'entre eux avaient formé des petits groupes qui papotaient sur la place centrale, profitant de la douce chaleur du soleil qui se levait à l'horizon.

C'était sans doute une bonne occasion pour s'adresser directement à certaines personnes en particulier ou pour lancer un message général aux personnes qui se trouvaient là.

Modifié par un utilisateur lundi 18 janvier 2021 18:33:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#217 Envoyé le : lundi 18 janvier 2021 19:50:59(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan passa une bonne nuit et au petit matin prépara ses sorts, il mémorisa le sort d'alarme afin de limiter le nombre de tour de garde et permettre à tout le monde de se reposer mieux. Lors de ses préparations matinales, il incanta et se protégea à l'aide du sort d'armure de mage.
Puis une fois l'heure du début de travail, il participa activement, écoutant ses compagnons plus aguerris que lui dans ce domaine.


Armure de mage: +1CA
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#218 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 09:38:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria profita de ce que des groupes se formaient à l'extérieur du temple, la laissant un instant seule avec Garion pour lui glisser « Je pense qu'il n'y a pas loin à chercher pour ce qui est des influences extérieures néfastes... Et il y a fort à parier que ceux qui ne se sont pas précipité pour confesser combien ils sont influençable sont les plus propices à l'être. Même s'il faut être prudent, je propose que nous voyons s'il y en a parmi eux qui sont prêt à travailler pour les influenceurs... »




Offline Dalvyn  
#219 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 12:37:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,122
Localisation : Dinant (Belgique)
À l'intérieur du temple de Razmir étaient restés entre autres Lotte Mayar la propriétaire de la taverne, Edgar Hengus le compagnon du forgeron et Gerlind Horgat la femme qui les avait observés depuis sa fenêtre lors de leur arrivée à Repos-du-Prophète. Son époux, quant à lui, avait regagné sa demeure sous les regards des autres habitants, suivi de près par une jeune femme en habits de servante.

Les deux rejetons de la patronne de l'auberge, étaient repartis en direction de la taverne, avec la servante qui s'occupait du bar et des repas. Ils s'étaient tous les deux arrêtés devant la taverne et s'étaient adossés au mur alors que la servante, à qui ils avaient adressé quelques paroles, était rentrée dans la taverne. Quelques minutes plus tard, elle en était ressorte avec un plateau sur lequel se trouvait des boissons et quelques en-cas, qu'elle amena aux deux fils de Lotte Mayar avant de repartir à l'intérieur.

Deux des gardes du père Lumley étaient eux aussi sortis devant le temple et se tenaient près de l'entrée. Le troisième, lui, était resté à l'intérieur, mais plus pour surveiller que pour aller "se confesser". Nonchalamment appuyés sur leur hallebarde, ils devisaient sans réellement prêter attention aux autres personnes qui se trouvaient encore dehors.

Le forgeron Martin Hengus, le charpentier Braderock Brumn et une femme d'une bonne quarantaine d'années discutaient un peu plus loin à l'ombre d'un arbre. De temps en temps, ils jetaient des coups d'oeil dans la direction des Éclaireurs.

La spécialiste en travail de la pierre que les Éclaireurs avaient croisée à la taverne, et les membres de la famille, quant à eux, n'avaient pas participé au service et n'étaient nulle part en vue - sans doute devaient-ils encore se trouver dans l'auberge.
Offline Meriadec  
#220 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 18:30:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
« Nous devrions peut-être nous partager la tâche... » commença à répondre Garion en parlant à voix basse, « Dame Horgat est restée à l'intérieur parler avec l'aubergiste. Je pense qu'il faudrait au moins engager la conversation. Tu devrais essayer, non ? Je peux essayer de recruter parmi les habitants qui sont déjà sortis du temple. Qu'en penses-tu ? »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<9101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET