Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#41 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 13:22:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,748
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Préférant s'éloigner du brouhaha causé par son compagnon nain, Garion suivit Snaga. Il regardait toujours l'embarcation et les prêtes du faux-dieu tout en écoutant la réponse de la famille à la question de la demi-orque.

Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 17:24:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,134
Localisation : Dinant (Belgique)
Quand Glaak arriva près de la famille, la femme à qui elle avait glissé des pièces quelques minutes plus tôt se rapprocha d'elle. « Merci pour votre générosité tout à l'heure. Sans vous... » commença-t-elle avant de tourner la tête et de regarder l'aîné des trois enfants pendant quelques secondes. Elle plaça ensuite dans les mains de la demi-orque les pièces en trop que cette dernière lui avait données.

Derrière la femme, l'homme qui avait dialogué avec le prêtre masqué opina du chef. « Oui, merci à vous. Grâce à votre générosité, notre famille a pu rester ensemble. Qu'Iom… » commença-t-il avant de s'interrompre. Il jeta un coup d'oeil inquiet dans la direction des deux individus masqués, qui aient à plus d'une dizaine de mètres de là et ne semblaient pas prêter attention, puis continua à voix basse « qu'Iomédae vous bénisse. »

Quand Glaak leur demanda la raison de leur visite au Razmiran, l'homme haussa lentement les épaules et répondit « Ce n'est pas vraiment par choix... Quand... Quand la nouvelle de la destruction de Vigie s'est répandue et que les hordes mortes-vivantes se sont mises à envahir les terres de Dernier-Rempart, nous avons dû fuir, en emportant ce que nous pouvions rassembler... Nous avons embarqué sur la première barge disponible pour nous éloigner de ces terres dévastées. » Baissant les yeux vers le sol, il commenta « Les Terres Tombales, comme ils les appellent maintenant » avant de soupirer légèrement. « On dit que les elfes du Kyonin n'apprécient guère les humains alors... ici, peut-être, on pourra se refaire une nouvelle vie, loin des morts-vivants ? »

Un peu plus loin, celui qui s'était présenté comme Narsen avait salué d'un hochement de tête et accueillit d'un « Bienvenue au Razmiran ! » chacun des Éclaireurs qui avaient débarqués de la barge, puis il était resté en arrière pour échanger quelques mots avec le père Lumley.

Le débarquement terminé, la barge s'écarta légèrement du ponton avant de reprendre son chemin le long du Fleuve de Verre, sous le regard impassible des deux vieux pêcheurs qui avaient poursuivi leurs activités sans guère se préoccuper de tout ce qui se tramait sur les pontons à quelques dizaines de mètres d'eux.
Offline Meriadec  
#43 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 17:40:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,748
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Maintenant que père Lumley savait que Garion lui avait ouvertement menti juste avant de débarquer, le jeune prêtre essaya de se faire discret. Il était inutile de se faire des ennemis qui pouvaient s'avérer être très dangereux, alors qu'ils n'avaient même pas commencé la mission pour laquelle ils étaient venus. Il attendit que le reste du groupe les rejoigne avant de saluer leur contact, « Bonjour Masque Narsen, c'est un plaisir de vous rencontrer ! » Puis, il s’apprêta à suivre les pas du prêtre de Razmir en direction de l'auberge

Offline mdadd  
#44 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 18:43:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Ayant rejoins le groupe, Krom' avançait la hache sur l'épaule comme un bucheron partant abattre des arbres. Il s'adressa à ses compagnons l'air plutôt jovial - « Je trouve que j'ai pas mal progressé, non ? Cette fois ça ne s'est pas terminé dans un bain de sang... Même si j'avais bien besoin de me dégourdir après une si longue traversée... »

« Vous savez ? Cette mission nécessite du tact et de la diplomatie. En l'absence de Neji, l'un de nous doit prendre ce rôle. Je l'ai beaucoup observée, vous savez ? Ce petit bout de femme est une sacrée médiatrice et négociatrice. Elle est directe, tenace et droite. C'est ce que j'ai essayé de faire et... On n'a pas été obligé de donner de la hache ou du coupe-chou. C'est pourquoi je propose de prendre le rôle de diplomate du groupe. Hein ? Qu'est-ce que vous en dites ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#45 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 21:52:34(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



«  Ma foi, Maître Krom vous vous en êtes sortit sans combattre grâce à l'arrivé de notre hôte, et de plus vous vous êtes fait un nouvel ami...
Plus que la diplomatie, c'est dans l'intimidation que vous exceller et ce que je propose c'est que le rôle que vous endossiez soit celui d'intimidateur, celui qui arrive en dernier recourt quand tout le reste a échoué. Car ce serait gâcher votre talent que de vous demander d'ajouter à la rigueur et la droiture dont vous faites preuve, et de manière plus que suffisante, la souplesse et la capacité de concession que nécessite ce rôle. Vous êtes comme un roc, solide et Neji était capable de faire preuve également d'un peu plus de... flexibilité, un peu comme le roseau qui plie et ne rompt point. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#46 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 18:00:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,748
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Tout comme Rasvan, Garion essaya de tempérer les élans de Krom pour la diplomatie, « Ne nous emballons pas Krom. La diplomatie demande d'adapter son discours en fonction de la personne à qui on parle. Ce n'est pas qu'avec une seule réussite que l'on devient diplomate... mais avec plusieurs hélas... ce qui fait toute la difficulté de la chose d'ailleurs. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 18:00:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#47 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 18:43:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Et dans les universités elfes, c'est une discipline qui demande plusieurs années d'études, » ajouta Aestaeria, « Sans compter la pratique sur le terrain... »



Offline Uktar  
#48 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 13:28:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

La barbare souriait, cela lui faisait plaisir de voir qu'elle pouvait attirer d'autres paroles et d'autres geste que des insultes ou des crachats sur son passage.
« Vous pas connaitre ici alors? Comme nous!
Mais nous, on nous connait!  »
dit elle en désignant le nouveau prêtre du menton. «  Vous vous êtes tout seul?
Vous savoir ou vous allez? »

Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 14:01:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,134
Localisation : Dinant (Belgique)
C'est l'homme qui répondit à Glaak. « Non... ce sont des terres inconnues pour nous. J'imagine que... » — il jette un coup d'oeil à la femme rousse — « nous allons essayer de trouver du travail. Peut-être dans une ferme, ou un endroit où nous pourrons également nous loger. » La femme hocha la tête et commenta « Dans tous les cas, ce sera plus sûr ici qu'à Dernier-Rempart... enfin... que dans les Terres tombales, comme ils les appellent. » Et l'homme lui répondit par un hochement de tête triste.

« Dans tous les cas, dès que nous aurons assez pour vous rembourser, soyez assurée que nous le ferons. Au fait, je m'appelle Joffridus. Joffidus Smenti. » continua l'homme en tendant la main vers Glaak. Puis il continua les présentations, « Voici mon épouse, Lara, et nos enfants... Han, Jelena et le jeune Mirko. »

« Et vous, vous venez ici pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret ? » demanda Joffridus tout en observant Glaak et ses compagnons. Il salua Krom d'un hochement de tête... sans doute parce que le nain semblait encore tout rayonnant suite à son échange avec le prêtre masqué.
Offline mdadd  
#50 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 19:27:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Krom' écouta les réponses de ses compagnons, levant un sourcil ou fronçant les deux, ponctuant les phases des uns et des autres par des raclement de gorge grognons - « Ahem... Je vois que je n'ai visiblement pas l'adhésion de tous... Vous pensez que les nains ne sont pas capables d'êtres de bons négociateurs, c'est cela ? Le commerce fait partie de nos meilleurs talents et nous comptons d'excellents démarcheurs et marchands. Croyez-moi, dès qu'il s'agit d'argent, les nains peuvent être tout aussi bon négociateur que les adeptes d'Abadar. D'ailleurs de mémoire, le culte compte dans ses membres des nains renommés... Enfin bon. Je nain-sisterai pas, je vois que cela ne vous laisse pas nain-différent et vous pensez que je suis nain-capable ou nain-compétent pour tenir ce rôle pour 'instant. Mais je reste nain-perturbable et persiste à dire qu'il faut que l'un d'entre-nous tienne le rôle de diplomate. Alors qui postule au poste ? »

Tandis qu'il attendait des réponses de la part des compagnons Éclaireurs, il prêta attention aux échanges entre Glaak et la famille désœuvrée. Une autre idée jaillit aussitôt et il en fit part discrètement à ses camarades sans que les deux prêtres ne puisse les entendre - « Dites voire... Nous pouvons peut-être embaucher cette famille dans notre futur projet d'établir une Loge ici ? Le couple ferait l'entretiens de la maison, ménage, cuisine, etc. genre des serviteurs, ils pourraient aussi entretenir un jardin ou potager... Le garçon, l'aîné peut sans doute être entraîné comme futur Éclaireur si ça le tente et les cadets viendront ensuite, mais d'ici là ils peuvent rendre des services aux occupants ou invités comme s'occuper de leurs montures, avoir un service de chambre comme dans une auberge, pour des invités de passage ou des résidents en poste ici. Bref ils pourraient avoir aussi un quartier pour eux où ils logeraient et seraient rémunérés pour leurs services divers et en même temps ce seraient des personnes de confiance pour nous... Qu'est-ce que vous en dites ? Le père est encore jeune et vigoureux, il peut dans un premier temps aider aux travaux de construction ou reconstruction ou réparations, puis il sera en quelque sorte l'homme à tout faire pour l'entretien de la maison, la mère pourrait assurer la gamelle, etc. Ce sont des braves gens et je crois que si on les abandonne ici sans leur tendre la main, ils vont se faire manger tout cru... »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#51 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 20:43:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,748
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Comme Krom, Garion voyait une opportunité à saisir avec cette famille dans la mise en place de la Loge d'Eclaireurs qu'ils devaient assurer. Ainsi, il répondit, « Ne vous inquiétez pas pour l'argent, je suis sûr que mon amie n'a pas eu ce geste espérant que vous la rembourseriez un jour... Par contre peut-être que nous pourrions avoir besoin de vous pour l'entreprise que nous allons entreprendre ici. Vous seriez payé bien sûr pour ce que vous ferez. Nous en saurons plus lorsque nous nous serons entretenus avec le prêtre qui parle en ce moment avec nos compagnons. Seriez-vous intéressés ? »

  • Si besoin Diplomatie : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Perception (psychologie) : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11


Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 20:46:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#52 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 21:18:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Pour ce qui est des questions d'argents, je ne nierai pas les compétences en négociation des nains, » répondit diplomatiquement Aestaeria au propos de Krom, « mais la diplomatie va bien au delà des questions économiques et commerciales, et nécessite parfois la souplesse du roseau là où le nain à souvent celle du granit... »

Puis elle enchaina, à propos de la famille, « Il est certain que cette famille présente un certain potentiel pour nos projets futurs, mais il serait prudent, avant de nous lancer dans un recrutement, de connaitre les propositions du Masque Nasren avant de nous engager plus en avant. Mais il est certain que cela est une excellente idée... »



Offline nauron  
#53 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 22:14:25(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Après avoir écouté Aestaeria jouer de diplomatie, Rasvan s'adressa au guerrier nain-trépide

«  Au vu de cette petite démonstration, il semblerait que notre chère demoiselle Mérinal soit la candidate idéale pour le poste que vous tenez tant à pourvoir. Qu'en pensez vous? »

Rasvan était prêt à partir, il attendit que ses compagnons le soient également avant d'avancer vers l'auberge.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#54 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2020 18:29:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,134
Localisation : Dinant (Belgique)
Joffridus consulta son épouse du regard et bredouilla une réponse. « C'est que... peut-être ? Je ne sais pas si nous sommes qualifiés pour ce genre de travail. Mais... peut-être ? » Constatant que le second prêtre masqué, celui qui s'était présenté comme le masque Narsen, s'approchaient d'eux, l'homme ajouta « C'est très soudain... mais... oui. Oui, ça peut naturellement nous intéresser ! »

La femme rousse se contenta de hocher la tête et d'adresser un petit sourire de remerciement à Krom, qui avait été le premier à formuler la proposition à haute voix. Puis la famille se recula pour faire place à l'homme masqué qui arrivait.

Tout en s'approchant à pas lents, Narsen écarta les bras légèrement en disant « À nouveau, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue au Razmiran. C'est une grande occasion, une opportunité unique, qui commence en ce moment. J'espère que tout pourra se dérouler pour le mieux et que de solides liens mutuellement bénéfiques pourront s'établir entre votre organisation d'une part, et l'église et le gouvernement que je représente d'autre part. »

S'interrompant quelques instants, Narsen posa son regard sur les membres de la famille qui se tenaient à côté des Éclaireurs. « Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que vous soyez si nombreux...  » puis, baissant la tête pour observer les deux plus jeunes enfants, « ni que certaines de vos recrues soient si jeunes ? »

Offline Mordicus  
#55 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2020 18:59:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Les bateaux sont l'occasion de rencontre fortuite, » répondit Aestaeria, nouvellement nommée diplomate du groupe d'éclaireurs, « Les longs voyages sont l'occasion de faire connaissance, et l'arrivée au port est celle de faire des promesses de se revoir... »

Elle enchaina « Mais l'avenir est un brouillard que rare sont ceux dont le regard peut percer les volutes. Pour l'avenir immédiat, il nous appartient d'étudier l'avenir des relations entre l’Église de Razmir et notre Organisation... »



Offline Meriadec  
#56 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2020 18:12:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,748
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Tout en mettant affectueusement la main sur la tête de Mirko, Garion déclara, « Et cet avenir me semble prometteur... très prometteur. »

Modifié par un utilisateur vendredi 6 novembre 2020 21:35:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#57 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2020 18:21:03(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan s'adressa au prêtre
«  Nous ne voudrions pas faire d'impair, quels sont les usages ou coutumes auxquels nous serons soumis dans votre pays? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : samedi 7 novembre 2020 15:07:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,134
Localisation : Dinant (Belgique)
L'homme masqué tourna la tête dans la direction d'Aestaria et la pencha légèrement, comme s'il réfléchissait à la réponse que l'elfe venait de lui donner. « Bien sûr, bien sûr... » répondit-il sur le ton jovial qu'il n'avait cessé d'employer depuis leur rencontre. Quand Garion évoqua un avenir prometteur, Narsen enchérit « Ah, et j'espère que l'avenir de notre collaboration le sera tout autant. »

Puis il tendit un bras dans la direction des escaliers comme pour inviter les Éclaireurs à emprunter ce chemin et se mit lui-même à les grimper en direction du sommet de la falaise. Répondant à Rasvan, il indiqua « Les usages et coutumes ? Voyons... en temps normal, les signes religieux autres que ceux qui sont dédiés à Razmir sont interdits sur le territoire du Dieu Vivant. Mais nous sommes conscients que certaines... concessions... seront nécessaires, de part et d'autres, pour aboutir à une bonne entente. J'ai donné certaines consignes en ce sens, et j'espère que les responsables locaux ne les oublieront pas. »

Sans se départir de son ton enjoué, il poursuivit « Le petit village de Repos-du-prophète se trouve à un peu moins de dix minutes. Nous devrions l'apercevoir dès que nous serons au sommet de la falaise. Vous verrez que j'ai fait tout mon possible pour faciliter votre installation… et les travaux que vous devrez effectuer. Nous avons de la chance... regardez-moi ce magnifique temps. Certainement un bon présage quant à la suite de notre collaboration, n'êtes-vous pas d'accord ? »

Le groupe se mit en chemin à la queue-leu-leu, suivant l'escalier de bois qui zig-zaguait sur le flanc de la falaise bordant le fleuve de Verre, le masque Narsen en premier, puis les Éclaireurs qui le suivaient. Venaient ensuite le couple et les trois enfants puis, une bonne dizaine de mètres plus loin, l'autre prêtre masqué et ses trois gardes qui avaient apparemment terminé leur tâche au ponton.

Une fois arrivé au sommet de la falaise, les Éclaireurs purent apercevoir plusieurs petites maisonnettes en bois dressées ici et là dans les plaines. Un chemin de terre battue conduisait, vers le nord, jusqu'à un groupe de bâtiments situés à quelques centaines de mètres de la falaise ; il devait sans doute s'agir du "coeur" de Repos-du-prophète, qui ne dépassait guère le statut de village.

« Et, grâce à ce magnifique temps, nous pouvons même profiter d'une belle vue sur les environs ! » lança Narsen sur un ton joyeux en arrivant au sommet de la falaise. Il leva le bras et désigna une direction correspondant plus ou moins à l'ouest. « Si vous regardez par là et suivez la falaise... vous apercevez le promontoire rocheux qui surplombe le fleuve de Verre là-bas ? Adossé à l'élévation rocheuse, là-bas, se trouve Fort Agate. C'est là-bas que vous pourrez établir une loge pour votre organisation. »

Tests de Perception et/ou Artisanat possibles pour les maisonnettes et Fort Agate.
Offline Uktar  
#59 Envoyé le : samedi 7 novembre 2020 17:00:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

Lorsque la barbare avait fait son geste sur le bateau envers la famille, elle n'avait pas vu plus loin que la coupée du navire. Mais maintenant qu'ils étaient dans la suite et qu'ils suivaient sur cet escalier, elle se félicita intérieurement.

Glaak c'était mis en dernière position, voulant s'il était nécessaire les rassurer ou répondre à leur question, bien qu'elle se doutait que ce n'était pas elle la mieux placer pour y répondre!!

Elle suivit le groupe et tenta de voir ce que leur désignait le prêtre.
  • Perception : 1D20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur samedi 7 novembre 2020 17:01:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#60 Envoyé le : samedi 7 novembre 2020 17:53:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria regarda dans les directions indiquées par le prêtre de Razmir, d'abord vers Repos du Prophète, puis vers Fort Agathe où, semblait il, ils allaient installer la nouvelle Loge des Éclaireurs.

  • Perception : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET