Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#61 Envoyé le : samedi 7 novembre 2020 18:44:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Bien-sûr quand la femme rousse lui fit un signe de tête, il durcit son regard et se ferma. un nain avait, de réputation, un cœur de pierre, ce n'était pas le moment de montrer ce qui était vu comme une faiblesse : la moindre compassion... Cependant, il se mit à côté de Glaak pour fermer la marche, afin de former un rempart entre le groupe, la famille et le masqué et ses trois sbires derrière. Il était bien curieux de savoir ce que le masque argenté avait pu dire à son subalterne, mais ce dernier ne devait guère avoir apprécié et ce serait sans doute quelqu'un dont il allait falloir grandement se méfier.

Arrivé en haut des marches, il prit le temps de reprendre son souffle et d'admirer la paysage, ainsi que le village, sa structure, puis son regard se porta vers le Fort sus mentionné. Son cœur et esprit d'arisant était déjà en marche.

  • Artisanat, +1 pour le bois : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Perception : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#62 Envoyé le : samedi 7 novembre 2020 19:05:35(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan écouta les explications du haut-prêtre.

«  Oui vraiment un très beau temps. Et la vue est très belle. Ce doit être un plaisir de pouvoir en profiter aussi souvent. Comment sont perçu les non-humains? Et les lanceurs de sorts? »

Profitant du climat clément, Bak s'envola. Il en profita pour repérer les alentours.

Rasvan lui observait les maisonnettes et fort Agate.

  • perception ( maisonnettes) : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • perception( fort Agate) : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#63 Envoyé le : samedi 7 novembre 2020 19:48:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion regarda les différents lieux que leur indiquait le prêtre de Razmir. Il essaya de repérer les caractéristiques de l'architecture des bâtiments, leur utilité et le nombre d'habitants qui pouvait y vivre.
  • Perception : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23


Offline Dalvyn  
#64 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 13:46:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les petits habitations qui formaient le centre de Repos-du-prophète, de même que celles qui étaient parsemées dans les environs, ressemblaient aux bâtiments classiques qu'on pouvait trouver dans les petits villages à travers tout l'Avistan. La plupart des constructions étaient faites en bois.

[Aestaeria, Krom, Garion] Les plus observateurs purent toutefois remarquer que bon nombre de ces édifices semblaient en relativement piteux état. La population n'était clairement pas très riche ici dans ce coin perdu du Razmiran. Plusieurs des habitations des alentours semblaient avoir bien besoin de réparation. Ce n'était toutefois pas le cas de celles qui se trouvaient plus en centre de Repos-du-prophète, et plus particulièrement le long de la route principale, semblaient en bien meilleur état. Plusieurs de ces édifices avaient même été rénovés et repeints très récemment, d'après ceux qui avaient les yeux les plus aiguisés ou de solides connaissances pratiques.

Fort Agate, malgré la distance, semblait également en assez mauvais état. L'élément le plus remarquable était sans doute une sorte de tour de guet dont l'angle étrange laissait penser qu'elle était sur le point de s'écrouler.

Narsen se tourna vers Rasvan pour lui répondre. « Tous sont les bienvenus sur les terres de Razmir. Le Dieu Vivant ne catégorise pas en fonction de la race ni des capacités. Tous ceux qui sont prêts à contribuer à la prospérité et à entendre les préceptes de Razmir sont accueillis. » commença-t-il. « Et je suis d'accord avec vous à propos de la vue... Malheureusement, je ne peux guère en profiter aussi souvent que je le voudrais. D'ailleurs, après notre entrevue, je devrai repartir prestement à Xer... pour m'assurer que cette collaboration naissante soit prospère et calmer les réticences. »

« Mais, ne vous inquiétez pas... j'ai effectué pas mal de préparation pour vous faciliter la tâche. Allons prendre quelques rafraîchissements à l'auberge pour discuter de tout cela, si vous êtes d'accord ? » ajouta-t-il en reprenant la route, en direction du centre de Repos-du-Prophète.



Chemin faisant, le groupe arriva au centre de Repos-du-prophète par l'entrée sud du minuscule village. Les façades des bâtiments devant lesquels ils passaient avaient été récemment repeintes et les appuis de fenêtre étaient garnis de bacs à fleurs multicolores et de morceaux de tissu aux couleurs jaune et pourpre du Razmiran. À première vue, on aurait pu croire à un hameau très prospère, mais les Éclaireurs s'étaient déjà rendu compte que les autres édifices, plus éloignés, étaient bien plus délabrés en comparaison.
Offline Meriadec  
#65 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 20:44:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion qui affectionnait tout particulièrement les petites communautés isolées, se sentait comme un poisson dans l'eau alors qu'ils avançaient en direction de Repos-du-Prophète. Il s'arrêtait pour observer quelques plantes, voir un animal tout en montrant ses "découvertes" aux enfants de la famille Smenti.

Pourtant, à la vue de la tour de Fort Agathe, fort où ils devaient établir la Loge d'Eclaireur, Garion s'immobilisa quelques secondes avant de revenir au niveau de Narsen. Prenant son air le plus angélique possible, il demanda à ce dernier, tout en penchant légèrement la tête dans le sens de celui de la tour de guet, « Connaissez-vous l'histoire de Fort Agate ? Ce fort a-t-il connu des moments difficiles... des batailles peut-être ? »

Offline nauron  
#66 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 22:11:58(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan répondit au prêtre
«  Des réticences? Certains ne voient peut-être pas d'un bon œil notre installation dans ce pays...
Risquons nous d'avoir des visites peu avenantes?
Et si c'est malheureusement le cas et que les choses dérapent, dans quelles mesures seront nous inquiété?
Je vais prendre un exemple purement théorique, très caricatural et dénué de tout fondement, j'en suis persuadé.
Imaginons que suite à son dialogue avec notre ami Krom, le père Lumley blessé dans sa fierté décide de profiter de votre absence pour laver son honneur et qu'entre un homme blessé et un guerrier au caractère bien tranché l'inévitable à lieu. Comment cette affaire se terminerait-elle pour tout le monde?
Outre le fait que tout le travail que vous avez effectué pour cette collaboration en laquelle nous croyons, sinon nous ne serions pas là, serait devenu obsolète? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#67 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 22:59:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Répondant à Resvan, le prêtre masqué indiqua « Ah oui, bien sûr... quelques réticences. Les grands changements en provoquent souvent et ce projet de collaboration… de réconciliation devrais-je peut-être dire ?… entre la Société des Éclaireurs et le Razmiran n'échappe bien sûr pas à la règle. En même temps, cela souligne toute l'importance de ce que nous faisons ici. »

« Inutile de penser aux problèmes qui pourraient arriver... J'ai laissé des instructions claires au père Lumley et aux autres habitants de Repos-du-prophète. Je suis certain qu'il n'y aura aucun trouble tant que tout le monde conserve un comportement respectueux. » ajouta-t-il tout en continuant à progresser en direction de ce qui semblait être la place centrale du petit bourg.

Les Éclaireurs aperçurent le visage d'une femme d'une bonne quarantaine d'années à travers une des fenêtres du bâtiment cossu sur leur gauche (A4 sur le plan) Elle était apparemment occupée à tricoter tout en observant la rue. Elle suivit le petit groupe du regard, scrutant fixement ces nouveau-venus de la tête au pied, avec un air qui laissait presque penser qu'ils pénétraient dans son territoire.

Narsen reprit la parole en se tournant vers Garion. « L'histoire du Fort Agate ? Hmm... je dois avouer que je n'en connais pas tous les détails. Je sais qu'il s'agit d'une structure plutôt ancienne et que, récemment, elle a été occupée pendant quelques mois par un groupe de bandits mais, par la grâce de Razmir, ils ont été repoussés il y a plusieurs années de cela. »

Il fit un geste de sa main gantée en direction du petit bâtiment sur la droite de la route (A6 sur la carte). Au-dessus de la porte, une pancarte suspendue marquait l'endroit comme une échoppe ; sur la pancarte, on pouvait lire "Des choses et d'autres" au-dessus d'une gravure représentant un . « Vous devriez peut-être poser la question à Madame Norritch. C'est en quelque sorte l'érudite du coin. Elle tient cette petite échoppe, là. »

Continuant à progresser vers le nord, Narsen indiqua le grand bâtiment qui s'élevait à l'ouest de la place (A2 sur la carte). Ses décorations, et plus particulièrement les symboles rehaussés de métaux précieux qui ornaient le pourtour de la porte, en rendaient la fonction plutôt évidente, mais le prêtre commenta tout de même « Et voici le temple local de Razmir, son nom soit béni. C'est là que vit le père Lumley. »

De l'autre côté de la place, les Éclaireurs virent un petit bâtiment combinant atelier et maison et doté d'un porche couvert sous lequel un large homme musclé et barbu était occupé à marteler rythmiquement un morceau de métal posé sur une enclume. Il s'interrompit un instant pour saluer les nouveau-venus d'un hochement de la tête. Quelques secondes plus tard, un second homme sortit de la maisonnette et vint se placer à côté du forgeron, lui posant une main sur l'épaule et saluant à son tour le groupe qui traverse la place centrale.

Au nord de la forge se trouvait un autre bâtiment, plus allongé (A5 sur la carte). Aucun habitant n'était apparent pour le moment mais on pouvait apercevoir plusieurs impressionnants tas de troncs d'arbres posés sur le sol dans le prolongement du bâtiment. Il devait y avoir au bas mot une bonne centaine de troncs d'arbre élagués.

Narsen traversa la place en direction de l'entrée du grand bâtiment situé au nord-ouest de la place (A1 sur la carte) et dont la devanture indiquait clairement qu'il s'agissait d'une taverne et auberge appelée "La folie de Melcat". « Voilà notre destination. Madame Mayar nous a certainement préparé de quoi nous sustenter et nous rafraîchir en discutant. » indiqua-t-il en ouvrant la porte de l'auberge et en y rentrant.

En se retournant, les Éclaireurs purent apercevoir les deux groupes qui les suivaient : tout d'abord la famille, qui s'était arrêtée près du puits central pour s'y rafraîchir, et le quatuor constitué du père Lumley et de ses trois gardes, qui arrivaient à l'entrée du bourg et se dirigeaient vers le temple.
Offline Meriadec  
#68 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 20:12:27(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion suivit Narsen dans cette auberge au nom quelque peu inquiétant. Il s'assura que la famille rencontrée sur le bateau les suivait toujours. Une fois à table, il s'assit et s'aperçut à ce moment-là que les longues journées passées en mer avaient laissé des marques.En effet, le jeune prêtre avait l'impression que la salle tanguait d'un côté puis de l'autre comme c'était le cas lors des repas pris à bord. Il se tourna ensuite vers le prête de Narsen et demanda, « Je pense que dans un premier temps, nous allons devoir peut-être faire quelques travaux dans Fort Agathe pour nous installer. J'ai vu qu'il y avait une forge et se procurer du bois ne semble pas un problème. Savez-vous s'il y a d'autres artisans capable de faire de tels travaux ? Le ravitaillement aussi sera un problème à régler, peut-être serait-il possible de s'approvisionner dans les fermes environnantes ? »

Offline nauron  
#69 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 21:13:42(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24




Rasvan suivit le groupe, répondit d'un signe de la tête à ceux qui l'avaient salué. Ses pas le menèrent jusqu'à l'intérieur de l'auberge et il s'assit à son tour. Il continua ses questions envers Narsen, essayant de comprendre au mieux le fonctionnement du village.

«  Comment s'organise le village? Y a t-il un chef ou un aîné dont l'avis domine ou peut être est ce le père Lumley qui dirige ce beau hameau? »


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#70 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 12:02:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Du bois, un forgeron, un château en ruines, voilà un défi que Kromdhar était prêt à relever. Il pencha la tête dans le sens de la tour penchée en regardant celle-ci. Il observa l’atelier du forgeron au passage devant sa boutique. La façon dont le forgeron avait agencé sa forge et dont il entretenait son matériel était caractéristique de l’artisan qu’il était. Enfin les rondins le rassurèrent. Comme l’avait souligné Garion, il y avait ici la matière première pour commencer les travaux. Il salua de la tête les artisans au passage devant leurs ateliers.

Arrivé à l’auberge, il s’assura que la famille se reste pas dehors, exclue et demanda s’ils pouvaient occuper une table le temps des pourparlers. Il était prêt à mettre la main à la bourse s’il fallait payer leur repas. Puis à son tour, il prit place et était prêt à voir si l’auberge de Repos-du-Prophète était une étape qui méritait d’être mentionnée sur le guide du routard des Éclaireurs. La qualité de leur bière et de leurs assiettes allait être étudiée avec vif intérêt.

« Je pense que dans un premier temps, il va falloir faire un état des lieux afin de mesurer l’ampleur des travaux. Si Fort Agathe a été occupé par une bande de brigands, alors il doit y avoir une partie habitable. Nous pourrons commencer par là et s’assurer qu’il n’y a pas d’autres occupants indésirables. Par après, il faudra sans doute mettre à contribution les artisans locaux. J’ai vu la forge et les rondins de bois, mais pas de charpentiers ou bucherons. Y a-t-il des artisans qui travaillent le bois ici ? Y a-t-il des tailleurs de pierre ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#71 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 16:11:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Avant de rentrer à leur tour dans l'auberge, Garion et Krom s'assurèrent que la famille qui s'était arrêtée près du puits les suivaient. Il fallut quelques gestes encourageants de la part du nain avant qu'ils ne quittent le centre de la petite place et ne s'avancent vers l'auberge.

« Madame Mayar, mes invités sont là. J'imagine que tout est prêt ? » demanda Narsen une fois arrivé à l'intérieur de la taverne-auberge. L'intérieur était composé d'une salle commune située à gauche de l'entrée, avec un petit bar dans le fond. Derrière le bar, on pouvait apercevoir un passage menant sans doute vers les cuisines et les réserves. À côté se trouvait un escalier en bois permettant d'accéder à l'étage et, derrière cet escalier, une porte décorée.

Une femme d'âge moyen revêtue d'un tablier de service se leva prestement pour accueillir le prêtre. « Bien sûr, votre Grâce. J'ai tout préparé là-bas, dans la salle privée, pour que vous soyez à votre aise. » ajouta-t-elle en indiquant d'un geste la porte décorée derrière les escaliers. Elle salua ensuite les Éclaireurs et se présenta « Bienvenue à Repos-du-prophète. Je m'appelle Lotte Mayar. Très heureuse de vous accueillir dans mon humble établissement. »

Avec un grand sourire, l'hôtesse des lieux accueillit les Éclaireurs et les invita à passer dans la salle privée. Elle perdit toutefois un peu sa contenance en voyant que Krom faisait entrer la famille dans son établissement. Un peu mal à l'aise, les Smentis se tenaient sur le pas de la porte, incertains quant à ce qu'ils devait faire. Quand Krom demanda à ce qu'ils puissent avoir à manger, Lotte Mayar bégaya quelques instants avant de tourner la tête dans la direction de Narsen puis de retrouver sa contenance. « Bien sûr... qu'ils s'asseillent. Je vais envoyer Bessama leur amener de quoi boire et manger. » précisa-t-elle quand Krom lui indiqua qu'il était prêt à payer pour leur repas. Elle frappa des mains par deux fois et cria le prénom Bessama sur un ton des plus autoritaires.

Alors que les Smentis s'avancèrent vers la table tout en remerciant le nain d'un geste de la tête et que les Éclaireurs suivaient Narsen dans la salle privée, une jeune fille aux yeux soulignés de cernes sortit de derrière le bar et s'approcha des Smentis sans doute pour commander, le tout sous le regard sévère de Lotte Mayar.

La petite salle privée située derrière la porte décorée n'était guère grande, mais suffisamment spacieuse pour permettre au Masque Narsen et aux cinq Éclaireurs de prendre place avec une certaine aise dans les chaises disposées autour de la grande table de bois centrale. Une petite fenêtre garnie d'un rideau diaphane permettait de voir le chemin et la forêt qui s'étendait derrière l'auberge. Sur la table trônaient plusieurs plats et assortiments combinant charcuterie, fromage, pain, légumes divers ainsi que des carafes et des verres.

« Prenez place et servez-vous. Et, encore une fois, bienvenue au Razmiran. » répété Narsen tout en prenant lui-même place autour de la table. Après avoir pris quelques minutes pour se sustenter et permettre aux Éclaireurs de faire de même, il répondit aux questions de Rasvan sur l'organisation du village. « Ah, le père Lumley est le responsable religieux et donc gouvernemental du village... mais l'organisation de Repos-du-prophète est laissée en grande partie à ses habitants. » Après avoir pris une gorgée de vin, Narsen ajouta « J'imagine que, d'une certaine manière, certains pourraient dire que Benyat Horgat est le chef du village... ou peut-être l'habitant avec le plus d'influence ? C'est le fermier le plus prospère du coin... avec des exploitations à divers endroits autour du village, et une maison ici au centre. C'est l'une des premières maisons devant lesquelles nous sommes passés tout à l'heure en arrivant. Vous avez peut-être aperçu son épouse, Gerlind, qui tricotait près de la fenêtre ? »

Narsen se tourna ensuite vers Garion et Krom. « Ah, je vois que vous avez déjà aperçu notre forgeron et la réserve de bois que j'ai fait venir ici pour les réparations. Bien. En fait, le bâtiment à côté duquel se trouvaient les troncs est la demeure et l'atelier du charpenter du hameau, Braderock Brumn. Il pourra certainement vous aider pour les réparations du fort. »

« En fait, dès que j'ai reçu l'autorisation des Visions de la Quinzième Marche de poursuivre ce projet de collaboration avec la Société des Éclaireurs, je n'ai pas chômé. J'ai fait tout mon possible pour que votre arrivée sur ces saintes terres se fasse de la manière la plus douce possible. Preuve en est le stock de bois prêt à l'emploi que vous avez vu. Vous aurez sans doute besoin de main d'oeuvre, ce que vous pourrez trouver en ville. Plusieurs des habitants seront prêts à se mettre à votre service si vous désirez les embaucher. En ce qui concerne la main d'oeuvre qualifié, outre Martin Hengus le forgeron, et Braderock Brumn le charpentier, qui sont des locaux, j'ai demandé à une tailleuse de pierre de venir de Xer. Elle s'appelle Junissa Yovitch et est prête à vous vendre ses services... elle devrait avoir une chambre ici à l'auberge d'ailleurs. »

Tout en continuant à profiter du petit festin placé devant lui - soulevant chaque fois discrètement son masque pour glisser des petits morceaux de nourriture dans sa bouche - Narsen invita les Éclaireurs à en faire de même et à poser les autres questions qui pourraient leur passer par la tête.
Offline Mordicus  
#72 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 16:31:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Je pense que d'autres questions se poserons une fois que nous aurons fait le tour du fort, » déclara Aestaeria tout en goutant aux différents plats servit, « Cela nous permettra de voir dans quel ordre procéder aux travaux. Ce qu'il nous faudra mettre en œuvre en priorité, et ce qui pourra attendre un peu. Bien sur, ces derniers points seront à voir avec les différents artisans... »



Offline Meriadec  
#73 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 18:25:36(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
« Vous semblez avoir prévu tout ce qu'il faillait quant au niveau des travaux... votre Grâce. Nous allons pouvoir vite nous mettre au travail si nous avons les matériaux nécessaires mais aussi la main d'oeuvre adéquate... » A ces mots, Garion but quelques gorgés de vin avant de demander, « Mais cela va créer une grande activité dans le village. Les habitants vont poser des questions... Savent-ils que des travaux doivent commencer à Fort Agate, travaux qui seront conduits par des gens étrangers au Razmiran ? J'imagine volontiers que cette situation pourrait intriguer toute personne un tant soit peu curieuse. »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 novembre 2020 18:27:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#74 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 13:19:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

Il était compliqué à la barbare de prendre part à la conversation, elle tentait de suivre aussi bien les questions qu'elle approuvait à chaque fois d'un hochement de tête, mais aussi les réponses.

Mais elle tenta toute de même une question, « Le village a des ennemis? Il est attaqué? »
Offline nauron  
#75 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 17:42:35(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan mangea ce qui était servi sur la table, écouta les questions et les réponses de chacun puis profita de ne plus être suivit par lumley et ses gardes pour demander

« Je vais vous paraître peu être direct mais je me pose une question, pourquoi? Pourquoi nous autoriser à nous établir ici? Je suis bien sur ravi de cette opportunité unique mais je cherche à comprendre pourquoi et comment cette collaboration vous sera profitable »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#76 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 18:14:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Narsen acquiesça aux paroles d'Aestaeria. « Oui, bien sûr, une visite préliminaire pour explorer les ruines est un point de départ inévitable. À ma connaissance, plus personne ne s'y est établi depuis le court séjour de ce bandit… mais il pourrait y rester quelques dangers naturels. Et cela vous permettra également de déterminer les tâches qui seront nécessaires à la construction de votre loge. À partir de là, vous pourrez décider qui embaucher, à quels talents faire appels et dans quel ordre réaliser ces tâches de manière efficace. »

« Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je vais devoir repartir dans l'heure vers Xer, pour faire rapport de notre première rencontre et rassurer ma hiérarchie que tout se passe bien. » Se tournant pour s'adresser tour à tour à chacun des autres Éclaireurs, il ajouta « Les habitants de Repos-du-prophète sont bien sûr prévenus de la raison de votre présence, ainsi que les artisans qui sont à votre disposition. Il vous incombera toutefois de gérer leurs salaires et l'achat des matières premières. J'ai pu faire venir une grande quantité de bois ici à bon prix mais... la loge reste le domaine de la Société des Éclaireurs, le gouvernement du Razmiran vous concédant la zone géographique et le Fort Agate. »

« À ma connaissance, le village n'a pas d'ennemi, non. » répondit-il à Glaak tout en secouant la tête. « Nous sommes au sein d'un pays civilisé, et le gouvernement razmirien est de manière générale très prompt à combattre tous les dangers qui pourraient menacer la prospérité de ses cités et villages... comme ce fut le cas avec ce seigneur-bandit très certainement. »

Finalement, il prit quelques instants de réflexion avant de répondre à Rasvan. « Les événements récents... ont montré que la collaboration et l'union étaient fort utiles pour vaincre les périls qui nous menacent. Ils ont également prouvé qu'on ne pouvait guère se reposer sur nos lauriers en cas de péril vaincu... À peine une Plaine du Monde se referme-t-elle que des hordes de morts-vivants surgissent pour menacer nos terres. Tout le monde sur Golarion sait que la Société des Éclaireurs a rassemblé des montagnes d'informations à propos de diverses choses anciennes, récentes, proches et lointaines. À partir de là, une alliance avec une telle source d'érudits et de savants ne peut qu'être bénéfique. Certains préjugés et certaines histoires ont laissé de mauvais souvenirs et des blocages que la raison se doit de briser. »
Offline Meriadec  
#77 Envoyé le : samedi 14 novembre 2020 13:42:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion faisait confiance à Narsen. Il avait anticipé la commande de matériaux, avait prévenu les habitants du village de leur arrivée et semblait donner tous les renseignements qu'il semblait utile au groupe d'Eclaireurs. Cependant, ce qui inquiétait le jeune prêtre était comment allaient se passer les choses uns fois qu'il serait parti ? Les habitants du coin seront-ils toujours aussi bien disposé envers eux ? Est-ce que les religieux du temple ou d'autres personnes n'allaient pas essayer de saboter leurs travaux ou de les discréditer ? Face à ses inquiétudes, il demanda à Narsen, « Aurons-nous un moyen de vous contacter une fois que vous serez parti ? Avez-vous déjà prévu une date où vous reviendrez voir les avancements de notre projet ? »

Offline nauron  
#78 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2020 11:11:00(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



«  Merci de vos réponses. »

Le mage continua à prendre son repas, il n'avait plus de question pour Narsen.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#79 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2020 12:34:08(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
La nature sceptique et suspicieuse des nains refit surface. Tout ceci était bien trop joli à son goût. Le Masque Narsen semblait avoir tout préparé comme il faut, comme un marchand ferait des ronds de jambe pour vendre ses colifichets - « Oui vous avez été extrêmement prévenant, Masque de la Douzième Marche Narsen. Vous nous avez accueilli dans les meilleures conditions possibles et vous avez fort bien préparé le terrain et j'ai hâte de me mettre au trvaail. Cependant... »

« J'imagine qu'il n'y a pas qu'une question de simple alliance avec les Érudits des Éclaireurs qui intéresse le Razmiran ou votre Église... La Loge devra sans doute payer des taxes et rende des services aux dirigeants locaux ou du pays, n'est-ce pas ? Quels seront les accords, règles, Lois que la Loge devra respecter en ces lieux ? Quelle seront leurs libertés à travers le pays ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : lundi 16 novembre 2020 10:36:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Narsen répondit à Garion. « J'ai bien peur qu'il soit plutôt... difficile de me contacter directement et rapidement. Mes missions risquent de m'envoyer en-dehors des murs de Xer. » commença-t-il sur un air songeur, comme s'il cherchait une solution. « Toutefois, je suis certain que tout se passera bien. J'ai laissé des indications très claires sur la volonté du gouvernement de collaborer avec vous. Il y aura peut-être quelques réticences mineures à gérer, mais les Éclaireurs ne sont-ils pas également réputés pour leurs talents de diplomates ? » poursuivit-il avec un sourire qui, s'il ne se voyait pas à travers le masque, s'entendait parfaitement dans le ton de sa voix. Il semblait s'agir d'un sourire plus réconfortant que moqueur.

« Je compte revenir ici d'ici une bonne vingtaine de jours, pour voir comment les travaux auront avancé, et pour voir si - et comment - je peux vous aider à mener à bien notre collaboration. »

Se tournant vers Krom, il ajouta « Pour ce qui est des arrangements précis, j'ai bien peur que bon nombre d'entre eux devront encore être décidés entre les responsables de mon gouvernement et ceux de votre organisation, et les bases que nous établissons ici guideront certainement les futures décisions. »

« Par exemple, j'ai pu remarquer qu'aucun d'entre vous ne portait de symbole religieux, ce qui est une bonne chose, vu que la loi au Razmiran interdit les cultes autres que celui du Dieu Vivant. Toutefois, nous comprenons que ce n'est pas un choix que nous pouvons imposer à l'intérieur de la Loge... Il y a de fortes chances pour qu'au sein de celle-ci, les Éclaireurs puissent prier quelque dieu qu'ils désirent. Tout cela est matière de dialogue, de connaissances, et d'échanges en bonne foi... si vous me permettez le jeu de mots. »

« Si vous n'avez plus d'autres questions, je vais donc vous laisser planifier votre emploi du temps. Pour le logement, vous pouvez louer une chambre ici à l'auberge, en attendant de pouvoir loger au Fort Agate... ou directement dormir là-bas si le confort ne fait pas partie de vos priorités. La réussite de cette collaboration est désormais entre vos mains, fort capables j'en suis certain. » conclut-il tout en observant les Éclaireurs. Il semble prêt à se lever et à partir au cas où ces derniers n'auraient plus d'autres questions à lui soumettre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET