Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#101 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 14:26:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

La barbare s'était retrouvée sur la route plus rapidement qu'elle l'aurait espéré, et ce n'était pas pour la déplaire. Elle avait toujours du mal à se retrouver entre plusieurs murs.
Avec l'elfe elle avait prit les devant du groupe, la laissant regarder les traces au sol, ou le faisant que elle ne le faisait pas.

Il était clair qu'ils s'engageaient dans une ruine et malheureusement elle n'y connaissait rien en construction en reconstruction! « Chez moi, on vit plus dans des tentes! C'est plus facile à démonter et remonter.
Ici, vous construisez, laisser la nature defaire, puis vous reconstruisez!!
C'est compliqué!! »


Puis Glaak entreprit de faire le tour du fort de manière à explorer en premier lieu l’extérieur. Tout en posant parfois le genou au sol pour observer ou trouver quelques traces de potentiels vie.
  • Perception : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
Offline Mordicus  
#102 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 15:12:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Il y a du vrai, » ajouta Aestaeria « Certains ne se sentent bien qu'entouré de pierres. Pour les elfes, se serait plutôt au milieu d'une forêt. Et j’imagine que pour d'autres, les éléments sont encore différents... »

Elle jeta un nouveau coup d’œil en direction de la cours. « Mais comme nous sommes dans une région peuplées d'humain, je suppose qu'il nous faut faire avec un bâtiment pour les humains... »

« Mais si nous voulons passer la nuit à l'abri, il nous faut y aller, » dit elle en franchissant la faille dans le mur pour rentrer dans la cours.




Offline Dalvyn  
#103 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 17:25:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aeastaeria fut la première à pénétrer dans la cours envahie par la végétation et encombrée par des gravats provenant des murs ainsi que d'anciens morceaux de bois et de métal qui dataient sans doute de la dernière occupation du fortin par les bandits dont Narsen avait parlé.

Plus ou moins au milieu de la partie principale de la cour se dressait un amas de pierres effondrées surmonté d'une structure branlante indiquant qu'il s'était sans agi autrefois d'un puits, que le temps avait bien mal traité. La cour intérieure donnait accès à plusieurs autres parties du fortin.



À l'arrière, il y avait de larges escaliers, partiellement brisés, qui menaient à une sorte de plateforme qui surplombait le fleuve de Verre en contrebas. Un peu à gauche de ces escaliers, on distinguait dans la végétation une ouverture au pied du "socle octogonal" nord-ouest, celui au-dessus duquel s'élevait la tour d'observation. L'ouverture permettait d'accéder à l'intérieur du "socle". Pour autant qu'Aestaeria puisse en juger, il s'agissait du seul "socle" creux ou, tout du moins, les deux autres "socles" qui faisaient partie de la muraille sud ne disposaient, eux, d'aucune voie d'accès.

À côté de l'endroit où se trouvait le portail d'entrée, et de l'orifice par lequel l'elfe avait pénétré dans la cour, plusieurs rampes d'escaliers en colimaçon permettaient d'accéder aux remparts. À partir de là, il était également possible de se rendre au sommet des trois "socles" et donc à la base de la tour d'observation.

La cour intérieure s'étendait vers l'est, bordant ce qui semblait être la structure interne du fortin, et sans doute le dernier repli des défenseurs en cas d'assaut. Il s'agissait d'un solide édifice de pierre dont le toit, garni de créneaux, comportait une partie plate sur les bords pour accueillir des défenseurs. L'entrée de cette partie du fortin était située un peu plus loin dans la partie droite de la cour et marqué par quatre ou cinq marches en demi-cercle recouvertes de mousse.

Nouvelle Activité : Réparer le puits

Voir la battlemap
Offline Meriadec  
#104 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 18:16:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Si les Eclaireurs voulaient faire de Fort Agathe un lieu sûr et avec certaine autonomie, il leur faudrait réparer rapidement le puits pour parvenir à leurs fins. Mais, avant de savoir si Garion allait se diriger vers le fortin ou la base du socle de la tour d'observation, il examina le sol de la cour, espérant y voir les traces des lézards et la direction de leur repaire. Le groupe d'Eclaireurs ne pouvait pas laisser une telle menace en ces lieux.

  • Survie (trace) : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Perception : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19


Offline mdadd  
#105 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 22:15:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Ha ça pour sûr, il y avait de l'ouvrage et cela plaisait beaucoup à l'artisan qu'il était. les fondations semblaient plutôt solides, mais il y avait beaucoup à faire - « Après la route il faudra nettoyer la cour et rendre le puits fonctionnel? Ca nous permettra d'installer un camp de travail et d'avoir du ravitaillement en eau potable. » - Il continua à jeter des regards inquisiteurs partout tandis que les pisteurs recherchaient les traces.

Il saisit sa hache d'une main et sa dague de l'autre - « Bien, je propose que vous fassiez un tour de la cour et des remparts pendant qu'il fait encore jour. Glaak et moi on va aller voir ce qu'il y a à l'intérieur de tous les bâtiments, tours, couloirs, tunnels, afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'indésirable dans le coin et voir, sait-on jamais, si on ne peut pas installer notre campement pourquoi pas dans le bâtiment seigneurial. Préparez vos torches ou lumières magiques au cas où on vous appelle pour venir donner un coup de main. Procédons avec rigueur : on entre dans la cour, on suit toujours le même rempart et dès qu'on voit une ouverture vers l'intérieur, Glaak et moi on va voir et vous vous vous tenez prêts au cas où. Ca vous va ? » - Au besoin il répéta plus lentement afin que la demi-orque comprenne bien le plan.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#106 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 17:58:38(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



« Cela me va »

Il se prépara à incanter en cas de signe de menace ennemie.
Bak volait toujours dans les airs servant de sentinelle.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#107 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 22:18:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Garion se mit à observer la cour intérieure plus attentivement, en examinant le sol à plusieurs endroits. Il retrouva plusieurs traces, ainsi que plusieurs défécations, qui évoquaient clairement les lézards géants qu'il avait évoqués plus tôt. Selon le jeune prêtre, les traces de ces derniers étaient plus nombreuses dans la partie est de la cour, et plus particulièrement aux alentours de l'entrée du bâtiment principal.

L'entrée en question comportait encore l'armature de ce qui avait dû être de lourdes portes en bois renforcées par des bandes métalliques. La plupart des bandes en question étaient pliées et rouillées et, des parties en bois, il ne restait guère que quelques morceaux détrempés et rongés par le temps... juste assez pour bloquer le passage et la vue pour des êtres humains, mais avec suffisamment d'orifices pour que des bestioles plus agiles puissent s'y infiltrer.
Offline Meriadec  
#108 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 13:20:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
« Les traces des lézards géants vont le plus souvent en direction du bâtiment principal. Je suis d'envie de commencer notre exploration par ce bâtiment avant toute chose. » proposa Garion en baissant la voix.

Offline Dalvyn  
#109 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 11:42:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Krom et Glaak en tête, le groupe s'avança vers la porte de ce qui semblait être la partie principale du fortin. Alors que le nain et la demi-orque s'apprêtaient à poser leurs armes pour dégager le passage bloqué par ce qu'il restait des portes et leur permettre de rentrer, ils aperçurent des mouvements à l'intérieur. Grâce à leurs yeux affûtés, et à la mise en garde de Garion, ils purent en identifier l'origine facilement : il s'agissait de sortes de lézards géants qui se mirent à siffler de manière menaçante en direction des intrus.

Offline Meriadec  
#110 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 19:55:02(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Lorsque Garion entendit les sifflements des lézards géants, il prit une flèche et visa dans ce qui lui semblait être la direction des lézards mais il ne les voyait pas dans l'obscurité. Puis, il proposa, « On essaie de les déloger vers l'extérieur avec de la nourriture ou de la lumière ou on peut soulever ces portes pendant que Krom et Snaga nous protègent ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2020 19:55:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#111 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 10:17:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que les Éclaireurs discutaient de la meilleure manière d'extraire les morceaux de portes qui bloquaient leur accès à l'intérieur du bâtiment, les silhouettes sifflantes des geckos passèrent à l'action. Trois des reptiles géants se rapprochèrent de l'entrée ; contrairement aux Éclaireurs, ils ne semblaient guère gênés par les débris des portes et pouvaient apparemment se faufiler sans problèmes dans les ouvertures.

Mais, alors que les Éclaireurs avaient vu approcher ces trois geckos-là, ils furent sans doute plus surpris par ceux qui apparurent au sommet des remparts qui garnissaient le bâtiment central du fortin. Les reptiles aux pattes palmées parvinrent sans aucun problème à descendre le long des murs vieillis, l'un se rapprochant de Garion et l'autre, d'Aestaeria, puis tentant de les mordre.

  • Attaque / Garion : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Dg éventuels : 1d6+2 donne [3] + 2 = 5
  • Attaque / Aestaeria : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Dg éventuels : 1d6+2 donne [3] + 2 = 5


Les deux firent mouche, le premier infligeant même une blessure critique à Garion en le touchant au niveau du ventre !

Garion
Gecko 3
Aestaeria, Krom
Gecko 4, 5
Rasvan, Snaga
Gecko 6
Gecko 1, 2

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2020 10:21:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#112 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 18:51:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

14 / 24
Garion fut complètement pris au dépourvu par les lézards qui avaient surgi du sommet des remparts et il en paya le prix fort. Le lézard géant mordit sauvagement dans le ventre du jeune prêtre qui se mit à saigner abondamment. Le premier réflexe de Garion fut de reculer pour se mettre hors de portée. Puis, il prononça une formule magique pour essayer de diminuer la plaie béante qu'il avait au niveau du ventre avant d'attaquer son adversaire à l'arc.

Faire un pas en O13
Sorts de guérison (1d10 grâce au don)
Attaque à l'arc à -2
  • Attaque arc : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • dégâts : 1d8 donne [1] = 1
  • soins : 1d10 donne [4] = 4


Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2020 18:59:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#113 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 22:20:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Garion se recula d'un pas, incanta une rapide prière pour faire cesser les saignements de la vilaine blessure qu'il venait de recevoir et décocha une flèche vers le lézard géant. Utiliser son arc à si courte distance était loin d'être l'idéal, mais il parvint tout de même à blesser l'animal. En temps normal, la douleur aurait peut-être pu le convaincre de rompre le combat, mais le gécko était actuellement en train de défendre son territoire. Même blessé, il n'abandonnerait pas si facilement...

Se faufilant dans les orifices des débris de la porte, un des geckos restés à l'intérieur sortit pour tenter de mordre Glaak, effectuant plusieurs tentatives d'attaque.

  • Attaque gecko / Glaak : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Attaque 2 : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Attaque 3 : 1d20-4 donne [17] - 4 = 13


Ses mouvements étant sans doute trop limités par les contraintes imposées par les morceaux de portes et de supports, la demi-orque put anticiper chacune de ses attaques et les éviter sans trop de difficulté.

Aestaeria, Krom
Gecko 4, 5
Rasvan, Snaga
Gecko 6
Gecko 1, 2
Garion
Gecko 3

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2020 22:20:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#114 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 22:44:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

19 / 24

CA 19


Aestaeria sortit sa lame elfique et s'en servit pour frapper le gecko qui l'avait attaqué, le taillant en pièces.


  • Attaque gecko2 : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Dégâts : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
  • Attaque gecko2 : 1d20+8-5 donne [15] + 8 - 5 = 18
  • Dégâts : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5


Il manque un +1 (percutant) aux dégâts de la 2eme attaque


Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2020 22:49:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#115 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 09:41:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
L'attaque venue des remparts n'était pas prévue au programme. Par ailleurs, il y avait trois spécimens qui se faufilaient par les interstices des portes brisées pour les attaquer de front. Du côté de Garion, cela se passait plutôt mal. Il pissait le sang et Krom' doutait qu'il soit assez résistant pour supporter d'autres attaques malgré sa magie divine. Du côté de l'elfe, cela se passait mieux. Agile et rapide, elle avait très vite répondu à l'attaque de la bestiole descendue sur elle. Et i y avait un front tenu par Glaak et lui contre trois spécimens... Il n'y avait pas à réfléchir. Ses armes en main, il frappa ceux-ci à coups de hache et de dague.

double frappe sur Gecko 5
attaque sur Gecko 5 si encore en vie, sinon attaque sur Gecko 4


  • Double taille à la hache : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Dégâts en cas de réussite : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7
  • Double taille à la dague de clan : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Dégâts en cas de réussite : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7
  • 3ème attaque à la hache à -10 : 1d20+10-10 donne [16] + 10 - 10 = 16
  • Dégâts en cas de réussite : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#116 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 11:19:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une fois la surprise de l'attaque venue des remparts passée, les Éclaireurs réagirent rapidement.

Aestaeria abandonna son arc pour utiliser sa lame elfique, l'ennemi étant venu jusqu'à elle. D'une succession de gestes fluides, elle dégaina l'arme, l'abattit sur le lézard qui avait osé venir la mordre, puis le frappa une seconde fois. Le premier coup vint blesser le reptile au flanc, le second lui trancha la tête.

Quelques mètres plus loin devant, Krom abattit de manière coordonnée sa hache et sa dague sur le gecko qui se trouvait juste devant lui. Malgré les décombres qui protégeaient partiellement la créature, la dague s'enfonça profondément dans le cou de l'animal pendant que la hache vint lui fracasser le crane. Individuellement, chacun des deux coups critiquement mortels, auraient suffi à mettre le gécko hors combat. La combinaison des deux eut le même effet.

Le nain retira sa hache du corps du premier gecko pour asséner un coup puissant à celui qui se trouvait à côté. Cette troisième frappe ne fut pas mortelle, mais il s'en fallut de peu.

  • Attaque gecko / Krom : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Attaque 2 : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Attaque 3 : 1d20-4 donne [10] - 4 = 6
  • Dg attaque 1 : 1d6+2 donne [3] + 2 = 5
  • Dg attaque 2 : 1d6+2 donne [5] + 2 = 7


Il semblait qu'un dieu avide de sang observait le combat... car le gécko au bord de la mort, grièvement blessé par Krom, peut-être enragé par sa situation, se retourna contre le nain et, malgré l'épaisse armure de ce dernier, parvint à le blesser à deux reprises au niveau de la jambe et au niveau de la hanche.

Rasvan, Snaga
Gecko 6, 1
Garion
Gecko 3
Aestaeria, Krom
Gecko 4

Modifié par un utilisateur samedi 5 décembre 2020 11:21:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#117 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 12:08:14(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Voyant Garion, blessé et aux prise avec l'un des Lézard, Rasvan incanta un sort d'arc électrique vers le dit lézard et fit bondir l'arc ensuite vers celui que Krom avait blessé.
Ses doigts dessinèrent un signe dans l'air et il parla.

« ηλεκτρικό τόξο »


lance arc électrique : Portée 9 m ; Cibles 1 ou 2 créatures
Jet de sauvegarde Réflexes basique DD 18 .Un arc électrique bondit d’une cible à l’autre. Vous infligez des dégâts
électriques d’un montant égal à 1d4 + 4.

  • dégâts1 : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7
  • dégâts2 : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#118 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 21:56:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

Glaak s’apprêtait à dégager l'entrée lorsque les reptiles s'étaient mis à défendre leur territoire.
Probablement la dernière à réagir, elle dégaina son arme pour écarter la menace.

Dégaine
Première attaque sur gecko3
Deuxième attaque sur gecko4

  • Attaque 1 : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Dégât potentiel : 1D8+4 donne [8] + 4 = 12
  • Att2 en balayage : 1d20+8-5+1 donne [1] + 8 - 5 + 1 = 5
  • Dégâts potentiel : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7
Offline Dalvyn  
#119 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 22:17:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Rasvan fit rebondir un arc électrique sur le gecko qui avait attaqué Garion en le dirigeant vers celui que Krom avait blessé. Les deux animaux reçurent la décharge de plein fouet, ce qui amena le premier aux portes de la mort et grilla complètement le second. Snaga, qui se tenait devant la porte aux côtés du nain, prit son arme en main et tenta de frapper le gecko face à elle par deux fois... mais son coupecou heurta par deux fois les supports métalliques de la porte derrière lesquels le gecko se tapissait.

Un nouveau gecko sortit de l'obscurité et vint tenter de s'en prendre au nain déjà blessé, pendant que celui qui avait attaqué Garion s'en prenait à nouveau à sa cible. Les deux firent mouche...

  • Réflexes gecko 1 (DD 18) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Réflexes gecko 4 (DD 18) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Attaque 1/Krom : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Attaque 2/Krom : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Attaque 1/Garion : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Attaque 2/Garion : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • Dg / Krom : 1d6+2 donne [2] + 2 = 4
  • Dg / Garion : 1d6+2 donne [5] + 2 = 7


Garion
Gecko 3
Aestaeria, Krom
Rasvan, Snaga
Gecko 6, 1

Modifié par un utilisateur samedi 5 décembre 2020 22:24:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#120 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 13:18:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

7 / 24
A chaque fois que Garion allait reculer, son adversaire allait faire de même. Le jeune prêtre décida de prendre son courage à deux mains et de prendre sa serpe avant pour attaquer à deux reprises le lézard géant.

Prendre la serpe.
1 attaque
1 attaque
  • Attaque serpe : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • dégâts : 1d4 donne [2] = 2
  • Attaque serpe : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • dégâts : 1d4 donne [3] = 3



Modifié par un utilisateur dimanche 6 décembre 2020 13:21:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET