Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Salmonellius  
#1 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 18:54:12(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 293
Bonjour,

J'aurais besoin d'une précision sur le sort d'Voile d'énergie positive (sort de paladin).

Il est écrit
Cite:
Il inflige alors un nombre de points de dégâts d'énergie positive égal à son niveau à toutes les créatures mortes-vivantes qui se trouvent à moins de 1,50 mètre (1 c) de lui.

Qu'entend-on par "niveau" ? Faut-il comprendre "niveau de classe de paladin" ?
Ce qui signifierait qu'un paladin de niveau 4 inflige 4 points de dégât, bien que soit NLS soit égal à 1 ?
Ou bien s'agit-il de son NLS ?


Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 22:48:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,126
Localisation : MASSY
Le niveau dans la classe, donc 4 points de dégâts pour un paladin niveau 4.
Offline Goboroko  
#3 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 08:57:53(UTC)
Goboroko
Rang : Staff
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 2,985
Localisation : Strasbourg
Euh, non... Quand il s'agit d'un sort, chaque mention de "niveau" s'applique exclusivement au niveau de lanceur de sort, jamais au niveau de la classe. Ça, c'est uniquement pour les aptitudes de classe.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 09:17:15(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,529
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Euh, non... Quand il s'agit d'un sort, chaque mention de "niveau" s'applique exclusivement au niveau de lanceur de sort, jamais au niveau de la classe. Ça, c'est uniquement pour les aptitudes de classe.

Smile


Sauf que là, on a un problème : la description des sorts parle de niveau de lanceur de sort en général - caster level (ex : Boule de feu fait 1D6 par caster level), mais pour ce sort là, il n'est pas fait mention de caster level mais bien juste du niveau (level) et j'ai vérifié la VO pour être sûr ...

Offline Goboroko  
#5 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 09:28:16(UTC)
Goboroko
Rang : Staff
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 2,985
Localisation : Strasbourg
Allons bon. Visiblement j'ai répondu trop vite.

Mais ce serait quand même bizarre qu'il s'agisse du seul sort qui prenne en compte comme variable le niveau de classe de celui qui le lance, et pas le niveau de lanceur de sort... Ils auraient au moins pu lever l'ambiguïté en indiquant "niveau de paladin".

En l'état, je trouve ça ambigu. Aucune discussion sur forum n'y fait référence. Je ne saurais même pas indiquer quelle est l'interprétation RAW...

Joker Tongue
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Agasha Takeshi  
#6 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 09:37:05(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,529
Localisation : Paris
Oui, clairement, cette référence au niveau fait très bizarre dans une description de sort.

Ensuite, selon l'interprétation, cela ne change pas énormément les choses : seulement 3 points e dégâts sur une zone réduite en plus ou en moins ...
Offline faenil  
#7 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 09:42:37(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 856
Personnellement, je pencherais pour une distraction des rédacteurs.
Si ce sort était bien une exception, ils se seraient montrés plus explicite.
Je pense donc qu'il faut l'interpréter comme "niveau de lanceur de sort".

Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2020 09:48:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Salmonellius  
#8 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 17:19:32(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 293
Merci à tous pour vos remarques et analyses.

Pour ma part, je trouve qu'un paladin du 4e niveau (NLS 1) qui inflige 1 pt de dégât sur 1,50 m à la ronde, ça fait pas lourd. Je crois donc que je vais utiliser le niveau de classe.

D'autant plus, que si on s'en tient à la lettre plutôt qu'à l'esprit du texte, en lisant le vocabulaire du jeu exposé en introduction du manuel des joueurs, il est dit :
Cite:
Le niveau de personnage est la somme des niveaux de classe d’un personnage pour toutes les classes qu’il possède.

Ce qui voudrait dire qu'un Paladin 4/Moine 10, par exemple, infligerait 14 points de dégât ... Huh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET