Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sined69  
#1 Envoyé le : mardi 20 octobre 2020 09:45:47(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 54
Si je prends 2 dons qui donnent un bonus à la même compétence, est-ce que les bonus s'additionnent ?

Exemple pratique : Talent Art de la magie (+3 en art de la magie) et Aptitude magique (+2 en art de la magie et en utilisation d'objets magiques) : est-ce que j'obtiens un +5 en art de la magie, ou seulement un +3 ?

Question subsidiaire : si j'ai aptitude magique, puis-je utiliser utilisation d'objets magique comme si j'avais ouvert la compétence, même sans avoir de rang dedans ?

Merci.
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : mardi 20 octobre 2020 09:57:14(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,529
Localisation : Paris
Oui, les bonus s’additionnent.

Par contre, prendre Aptitude magique ne te dispense pas de mettre au moins un point de compétence en UOM pour utiliser cette compétence.
thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#3 Envoyé le : mardi 20 octobre 2020 09:57:32(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,216
Écrit à l'origine par : Sined69 Aller au message cité
Si je prends 2 dons qui donnent un bonus à la même compétence, est-ce que les bonus s'additionnent ?
Il faut voir la règle de cumul de bonus : deux bonus de même type ne se cumule pas, et des bonus non-typés venant d'une source identique ne se cumulent pas non plus. Dans le cas pratique:

Cite:
Exemple pratique : Talent Art de la magie (+3 en art de la magie) et Aptitude magique (+2 en art de la magie et en utilisation d'objets magiques) : est-ce que j'obtiens un +5 en art de la magie, ou seulement un +3 ?
Ce sont deux dons différents donnant des bonus non-typés, donc ils se cumulent.

Cite:
Question subsidiaire : si j'ai aptitude magique, puis-je utiliser utilisation d'objets magique comme si j'avais ouvert la compétence, même sans avoir de rang dedans ?
Non car avoir un énorme bonus sur une compétence ne signifie pas être entrainé dedans : il faut mettre au moins un rang dans la compétence pour pouvoir l'utiliser.

Cite:
Merci.

De rien Smile
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Cumul de dons en équipe (Traits, dons et compétences)
par titruffe 25/06/2018 08:08:44(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET