Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Reezen  
#1 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2020 01:19:08(UTC)
Reezen
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2020(UTC)
Messages : 10
Localisation : Nîmes
Salut, salut, j'ai cherché via l'option rechercher avec comme mot clé barde, ou representation, mais j'ai pas vu ce que je viens de mettre comme question dans ce texte (quoique j'ai des doutes pour frappe décisive, et chantesort, ). Donc désolé si ça fait redondant et merci pour les réponses quand bien même certaines auraient déjà étés données.
Edit : Je viens de me rendre compte que j'avais peut être pas posté dans le bon sujet.
Races, classes et alignements aurait pu convenir mieux éventuellement quand bien même les questions portent majoritairement sur les sorts (mais pas que). Bref, désolé si c'est pas la catégorie exacte.


1) Les sorts comme déguisement qui offrent un bonus de +10 à la compétence déguisement prennent-ils en compte la compétence représentation qui est associé à déguisement pour la versatilité artistique
Même question pour les sorts qui prennent en compte la diplomatie, l'intimidation, ou bluff (bagou est un bon exemple)
Je sais que il est impossible de se servir des dons comme par exemple Frappe ondoyante qui nécessite 1 rang en bluff même si on a bluff comme compétence associée à la versatilité artistique et Chute ralentie, don qui nécessite des rang en acrobatie par exemple.
Si ces sort nécessitent obligatoirement la réelle compétence déguisement ou bluff, des sorts de métamorphose, ou de bluff comme bagou sont soudain moins intéressants et la versatilité artistique tout en restant une bonne chose complique le choix des sorts.


Inspiration glorieuse/Inspiration héroïque
Toutes les cibles doivent être capables de voir et d’entendre le barde.
Autant pour un debuff, l'obligation pour les ennemis de voir et d'entendre le barde, je veux bien , (Mélodie effrayante ne nécessite que d'entendre par contre au contraire de son petit frère)
Pour utiliser cette représentation, le barde serait obligé de combattre au cac, car en général, le barde buff de l'arrière, avec de fait les alliés qui lui tournent le dos si je ne me trompe pas.
La musique reprend un certain intérêt si on peut l'utiliser avec Barde d'ombre ou Accompagnement Exquis, mais sinon, je trouve ça un peu restrictif. L’inconvénient de voir et aussi d'entendre est trop lourd.
Est ce que les règles permettent de changer ces représentations et les echanger avec des musiques d’archétype de barde de même niveau, voire peut être de les échanger contre des chefs d’œuvre de barde ?


Frappe décisive s'utilise il avec des armes à distance (arme ou arbalète ?)
Peut on utiliser frappe décisive avec attaque en puissance ou le don viser ?
Si on utilise le don frappe magique en action rapide, peut on ensuite utiliser le don frappe décisive ensuite ?
Si oui, ça peut faire un build correct pour un perso relativement non combattant, surtout avec les bons bonus de représentation et des sorts, vu que de toute façon, le BBA est de 3/4 et qu'il vaut mieux logiquement maximiser la première attaque qui a le plus de chance de toucher que de faire 4 attaques dont une voire deux seulement toucheront (oui oui, j'entends les images miroir et autres, mais l'option attaque à outrance demeure malgré tout une option, rien ne force à la frappe décisive à chaque round)



Le don voix discordante qui offre des bonus aux dégâts pour les alliés, l'effet s’applique il uniquement si c'est le barde qui joue, ou est ce que l'effet fonctionne avec barde d'ombre ou accompagnement exquis ?



Chantesort est+il efficace en milieu social (genre y a t-il une trace visuelle que le sort a été lancé ou non)
Dans le cas contraire, ça reste possible de l'utiliser, mais ça demande aussi des tests de bluffs, ou de discrétion, voire de mieux prévoir ses action, genre lancer des sorts lvl 0 pendant 1h, comme Prestidigitation, puis de lancer le sort sur la cible visée par exemple dans une taverne bondée au bon moment, mais ça complique assez les choses (cela reste faisable toutefois).
Les sorts uniquement verbaux comme certains sorts de charme ou de langage laissent-ils une trace visible que le sort a été lancé, genre une petite émanation magique visible ?

Modifié par un utilisateur jeudi 22 octobre 2020 01:33:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2020 16:15:34(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,529
Localisation : Paris
Je réponds uniquement aux questions sur Frappe décisive, je laisse le reste à mes petits camarades !! Wink
Cite:

Frappe décisive s'utilise il avec des armes à distance (arme ou arbalète ?)


Rien dans la description du don ne le limite au CàC, donc oui !


Cite:
Peut on utiliser frappe décisive avec attaque en puissance ou le don viser ?

Ces 2 dons ne requièrent aucune action spécifique pour être utilisés donc oui.

Cite:
Si on utilise le don frappe magique en action rapide, peut on ensuite utiliser le don frappe décisive ensuite ?

Oui, car les actions nécessaires pour les deux dons rentrent dans un round !

Cite:
Si oui, ça peut faire un build correct pour un perso relativement non combattant, surtout avec les bons bonus de représentation et des sorts, vu que de toute façon, le BBA est de 3/4 et qu'il vaut mieux logiquement maximiser la première attaque qui a le plus de chance de toucher que de faire 4 attaques dont une voire deux seulement toucheront (oui oui, j'entends les images miroir et autres, mais l'option attaque à outrance demeure malgré tout une option, rien ne force à la frappe décisive à chaque round)


Disons que cela peut aider pour aller chercher du dégât supplémentaire (un des gros problème du barde).
Online Hulk  
#3 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2020 04:40:22(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 610
Hello,

1) Versatile performance
La capacité te laisse utiliser ton score (pas seulement les rangs) de Représentation pour effectuer un test d'une compétence associée. Tu utilises ton bonus total dans la représentaion (donc rangs +3 +cha +dons, etc.) mais tu ne fais pas un test de représentation, donc les modificateurs situationnels ou d'équipement comme ceux issus d'un instrument de maître ne s'appliquent pas. En revanche, les modificateurs de la compétence d'origine s'appliquent (e.g. malus d'armure ou bonus des Boots of Elvenkind si tu utilises Danse pour faire un test d'Acrobaties). En conséquence, les bonus de sorts comme Disguise Self ou Glibness s'appliquent quand tu fais un test de déguisement ou de bluff, même si tu utilises ton score de Perform (Act) via Versatile Performance.

2) Inspire Heroics / Greatness
Les 2 effets ont une portée de 9m. Parce contre, il n'y a pas de notion d'orientation à pathfinder (on considère que les créatures voient dans toutes les directions), donc le barde n'a pas besoin d'être "devant" les autres, seulement dans les 9m et que les lignes de vue ne soient pas coupées (brume, etc.). De toute façon, osef, la meilleure inspiration, c'est Inspire Courage, qui n'a pas de limite de portée et qui ne se base que sur un typede composante, pas 2 et tu ne peux en avoir qu'une à la fois.
Tu ne peux pas sélectionner les options que tu veux échanger ou pas dans un archétype: tu dois prendre tout le package.

3) Vital Strike
Le don n'est pas intéressant pour un barde. Le pré-requis de BAB+6 demande d'attendre le lvl.8 (soit lvl.9, parce qu'en général, un barde ne gagne pas de don au lvl.8). À ce niveau, le barde fait inspire courage en move + haste en standard. Au tour 2, il a tout intérêt à attaquer à outrance. C'est pour ça (entre autre) qu'il est recommandé au barde de partir sur l'archerie, qui maximise les possibilités de full-attack.

4) Discordant Voice
Le don ne s'applique que si c'est le personnage qui a le don qui crée l'effet, donc le barde, et pas le shadowbard du sort éponyme. Le barde compte comme étant son propre allié donc il bénéficie également du bonus.

5) Spell Song
Un sort de barde a nécessairement une composante verbale et un barde ne peut pas utiliser la métamagie Silent Spell. C'est pour lui le seul moyen de lancer des sorts discrètement, peu importe l'application de cette FAQ. Pouvoir maintenir sa concentration sur un sort en move plutôt qu'en standard est également un bon effet en terme d'action economy.
Spellsong est un excellent don pour un barde.


Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Reezen  
#4 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2020 07:27:35(UTC)
Reezen
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2020(UTC)
Messages : 10
Localisation : Nîmes
Merci, je suis très content de la réponse sur la versatilité artistique.(et aussi sur les musiques de barde quand bien même elles sont il faut l'avouer peu utilisées de toute façon).

Les sorts laissent une trace visuelle donc si j'ai bien lu la réponse en Anglais.(mais malgré tout, ça ne compte pas, donc en fait, ils ne laissent aucune trace c'est ça ?)
Pour ce qui est de la concentration, le sort auquel on pense c'est sans aucun doute image accomplie.

Voix discordante ne marche que si c'est le barde qui chante. Pas grave. De toute façon le barde doit faire sa représentation à chaque début de combat (c'est juste au cas ou il avait plus de rounds de barde si ça pouvait toujours servir avec barde d'ombre).

Pour ce qui est de vital strike, je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, l'option étrange héritage est aussi une bonne option pour gagner en puissance de dégâts avec certains lignage qui offrent des formes géantes ou de bons bonus de combat.




j'ai d'autres questions si certains veulent.

J'étudie un peu à nouveau les possibilités des sorts à émuler via convocation d'ombre et magie des ombres et j'ai quelques questions car le barde ayant un nombre de sorts connu limités, ces deux sorts lui donnent une grande versatilité.


-Pour les sorts comme par exemple conducteur fantôme qui en sort de base met 10 minutes à incanter. Convocation d'ombre se fait en action simple. Est ce la durée du sort d'origine qui est prise en compte ou la durée de convocation d'ombres ?


-J'ai des doutes sur 2 sorts via la magie des ombres. Si on pourrait m'expliquer ce qui se passerait en cas de JS réussi et raté.
C'est charge telekinétique lancée sur un allié consentant via magie des ombres.
Et Sphère d'isolement lancé sur un ennemi via magie des ombres.

Les sorts qui n’infligent pas de dégâts sont sans effet s’ils sont identifiés comme étant des illusions.
Oui je sais.Mais

Si l’attaque s’accompagne d’un effet spécial, celui-ci a 20% de chances d’être appliqué (ses effets sont divisés par 5).

Bon, ok sphère d'isolement n'inflige pas de dégâts, ça abrogerait de fait les 20% de chance de l'effet spécial (qui à priori ne fonctionne que pour les sorts infligeant des dégâts) Mais je doute (ou plutôt je n'ai pas envie de lancer ce sort avec un effet qui peut échouer 2 fois et sur deux JS différents)



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET