Mes questionnements actuels sont les suivants (il faut suivre !) :
Je trouve que la campagne est trop "haut level" pour ce que font les acteurs principaux (les PJ et Karzoug) : finalement, ils n'explorent qu'une toute petite partie du monde, et n'ont affaire "que" à un PNJ dont l'objectif est d'être un roi ou seigneur d'une région. Lors de notre précédente campagne, qui s'est terminé niveau 17, les joueurs ont tout simplement sauvé le plan matériel du retour d'un démon primordial pouvant anéantir la vie, de façon totale. Voila voila.
Sur le premier scénario déjà joué, mes joueurs ont adoré les gobelins. Je trouve cela extrêmement dommage que les gobelins ne réapparaissent pas au cours de la campagne.
J'ai une "chance", je pense, d'intégrer les gobelins à nouveau, et j'ai déjà une première idée que je voudrais vous soumettre.
Dans Eberron, la timeline est la suivante (je vous la fais simple et je coupe des gros bouts) :
de-60 000 à - 35 000, les géants sont dominants sur le monde. Ils accomplissent des prodiges, mais leur civilisation s'effondre
de -16 000 à - 5000, des empires gobelinoïdes gigantesques dominent la totalité du continent. Leur civilisation s'effondre également.
Mes joueurs sont dont quelques milliers d'années après l'effondrement des empires gobelins. Mon idée serait donc de dire que le Thassilon est en fait une civilisation......gobeline. A noter qu'ils n'apprennent cette information que très tardivement, volontairement. Les gobelins se décrivant dans leurs écrits par "nous", les experts ont toujours pensés qu'ils étaient humains. Le raisonnement serait globalement le suivant :
-avant de s'effondrer, les géants, à leur apogée, font des tests et créent les races des gobelins et des ogres. Les ogres sont débiles, mais les gobelins sont une franche réussite. Ces deux races servent d'esclaves aux géants jusqu'à ce que leur civilisation s'effondre.
Les gobelins, se reproduisant beaucoup plus vite, prennent rapidement "le dessus". Ils fondent le Thassilon, une nation basée sur les 7 vertus.
Cette reproduction extrêmement rapide a des effets inattendus sur plusieurs millénaires, à savoir qu'elle évolue rapidement. Les gobelins sombrent alors dans la déchéance et le Thassilon devient basé sur les 7 péchés. Les seigneurs des runes mauvais apparaissent.
Cette reproduction rapide continue de dégénérer, et en plus d'être mauvais, les gobelins deviennent de plus en plus stupides, ce que les seigneurs des runes (dont beaucoup sont immortels) constatent. Ils décident alors d'un plan : se mettre en stase, revenir dans 2000 ans et voir si ça va mieux (un plan gobelin, en somme.)
Voilà. De ce fait, je ferais bien de Karzoug un gobelin, et de Mokmurian aussi. De ce fait, je les ferai pas si haut niveau, FP 15 à 17 ?
Deuxième élément : dans Eberron, les géants n'existent plus. Du tout. Je comptais donc gérer le passage "géants", avec une idée assez....folle, qui serait de faire de tous les géants des géants morts-vivants (que Karzoug ou Mokmurian ranime) "pilotés" par des gobelins. Imaginez la surprise des PJ de voir pointesable attaquée par de géants chevauchés par des gobelins (dont certains seraient beaucoup moins débiles que d'autres).
l'idée, vous l'aurez compris, c'est de faire un peu un plot-twist : les PJ affrontent des gobelins assez stupides dans le chapitre 1. dans le chapitre 2, les gobelins disparaissent plus ou moins. Au chapitre 3, les PJ affrontent des ogres, que je décrirais et amènerait comme étant très, très ressemblant à des gobelins, mais gros et débiles (ils sont les résultats de la même expérience des géants d'il y'a 30 000 ans). Et au chapitre 4 et après, les PJ ont à nouveau affaire à des gobelins, mais beaucoup plus dangereux, et intelligents.
Bon. Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Est-ce que ça pourrait être intéressant et tenir la route ?
Modifié par un utilisateur mardi 27 octobre 2020 09:52:59(UTC)
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