|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
|
Ca commence doucement à prendre forme. N'hésitez pas, quand vous commencez votre feuille de personnage, à en coller un lien sur le wiki. Si vous avez des idées sur ce que je devrais y mettre d'autre, dites-moi.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,500
|
Fiche brouillon postée sur le wiki. Il me reste à priori l'équipement, mais les compétences/sorts peuvent facilement bouger.
À propos de l'équipement, on est fourni avec quelque chose ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
|
Écrit à l'origine par : septimus  À propos de l'équipement, on est fourni avec quelque chose ? L'argent de base (plus dans certains histoeriques), mais comme vous êtes des gardes, vous bénéficiez des réductions spéciales à l'Intendance Ouverte dans le quartier de Fort Azlante. Considérez que vous obtenez 20% (uniquement cette fois) sur toute arme ou armure, ou équipement en lien avec le métier de garde. Vous recevez aussi un insigne et un uniforme (simple vêtement aux couleurs de la ville, qui peut se porter sur une armure). Modifié par un utilisateur mercredi 28 octobre 2020 16:12:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
|
Écrit à l'origine par : septimus  Fiche brouillon postée sur le wiki. Il me reste à priori l'équipement, mais les compétences/sorts peuvent facilement bouger.
Je ne peux y accéder...
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,119
Localisation : Dinant (Belgique)
|
Il me reste encore à terminer l'équipement et à rassembler les bouts de background auxquels j'ai pensé, mais j'ai posté un lien vers la feuille de perso.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,500
|
Écrit à l'origine par : mysticbadger  Écrit à l'origine par : septimus  Fiche brouillon postée sur le wiki. Il me reste à priori l'équipement, mais les compétences/sorts peuvent facilement bouger.
Je ne peux y accéder... Accès donné normalement.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
|
Écrit à l'origine par : septimus 
Accès donné normalement.
ça marche !
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,500
|
Tentative de jeton:  Anne Maveth ca : 16 Etat : normal Sorts: 2/2 Points Focus: 2/2
Compétences:Deception +7, Diplomatie +7, Intimidation +7, Medicine +5, Performance +7, Religion +5, Society +5, Survival +5, Warfare Lore +5
|
 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
|
Écrit à l'origine par : septimus  Tentative de jeton:  Anne Maveth ca : 16 Etat : normal Sorts: 2/2 Points Focus: 2/2
Compétences:Deception +7, Diplomatie +7, Intimidation +7, Medicine +5, Performance +7, Religion +5, Society +5, Survival +5, Warfare Lore +5
Etat : normal.... Ah ah ah ! C'est quoi cette odeur de viande faisandée ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,500
|
Ouais, ça va souvent sentir le formol 
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,119
Localisation : Dinant (Belgique)
|
@mysticbadger
Normalement, les bardes utilisent un instrument qui nécessite d'utiliser une main.
Pour mon perso, j'avais plutôt envie d'utiliser l'art oratoire, les paroles et les autres sons qu'on peut produire avec la bouche (comme siffler par exemple). Est-ce que tu serais d'accord de dire que ça compte comme un instrument en imposant le fait que, pour pouvoir utiliser ce type de performance dans le cadre d'activités de barde, il doit avoir une main libre et l'utiliser par exemple pour mettre des doigts en bouche afin de siffler, ou former une sorte de cône autour de sa bouche pour projeter le son etc. ?
Techniquement, j'ai l'impression que ça revient au même, c'est juste un habillage différent des règles, mais c'est à toi de voir.
Le passage des règles : "You draw upon magic from esoteric knowledge. You can cast occult spells using the Cast a Spell activity, and you can supply material, somatic, and verbal components when casting spells (see Casting Spells on page 302). Because you’re a bard, you can usually play an instrument for spells requiring somatic or material components, as long as it takes at least one of your hands to do so. If you use an instrument, you don’t need a spell component pouch or another hand free. You can usually also play an instrument for spells requiring verbal components, instead of speaking."
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
|
@dalvyn
C'est l'idée, je pense qu'ils voulaient éviter les bardes avec armes à deux mains et violons. Quand je jouais un barde conteur, je disais qu'il lui fallait au moins une main pour "scander" son art. On peut aussi t'acheter un kazoo.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,532
Localisation : Nord de Rennes
|
Écrit à l'origine par : mysticbadger  On peut aussi t'acheter un kazoo. C'est très grave, j'ai eu la même idée en lisant le post de Dalvyn | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée |
 1 utilisateur a remercié Yg One pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
|
Écrit à l'origine par : Yg One  Écrit à l'origine par : mysticbadger  On peut aussi t'acheter un kazoo. C'est très grave, j'ai eu la même idée en lisant le post de Dalvyn C'est décidé, donc, un kazoo. Dalvyn, tu peux choisir la couleur. 
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,119
Localisation : Dinant (Belgique)
|
 Noé Dargent Perc +6 — CA 16 F+3 R+6 W+6 Hmmm... pas certain pour l'histoire du kazoo... je ne sais pas si ça colle vraiment avec ma vision du perso... je vais considérer cette idée avec grande attention mais... hmm... à voir...
|
 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY
|
Lien vers la feuille de perso mis sur le Wiki. Reste encore l'équipement à acheter et encore un peu de background à travailler...
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,119
Localisation : Dinant (Belgique)
|
Pour l'équipement... À part armure, arme et kits éventuels, difficile de voir à quoi penser ?
Tout ce qui est "habituel", comme un sac de couchage, des rations etc... ne me semble pas vraiment avoir du sens vu la campagne ?
Le matériel de base (uniforme, menottes) est fourni d'office si j'ai bien compris.
Vous avez des idées ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,500
|
Des consommables ? J'ai pas trop regardé les prix encore pour être honnête. J'ai changé ma compétence Survie pour Craft, parce qu'au final ça correspond mieux je pense. Sinon, je pourrais accompagner Dalvyn pour la musique 
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,532
Localisation : Nord de Rennes
|
En effet, en campagne urbaine, on voyage plus léger. Tout le monde devrait avoir de quoi écrire pour consigner les infractions et dresser les amendes. De quoi faire de la lumière pour les investigations de nuit ou souterraines. Un peu de quoi soigner, ou éteindre des feux naissants ? Un sifflet pour appeler les collègues, mais ça doit être fourni d'office aussi avec l'uniforme non ?
| Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,532
Localisation : Nord de Rennes
|
 Helam Sorts n.1 : 2/2 Charming Words 1/1 CA : 15
Boite à outils Saves:Fortitude: +4, Reflex: +5, Will: +6 Compétences:Acrobatics: +2, Arcana: +7, Athletics: +0, Crafting: +7, Deception: +1, Diplomacy: +4, Intimidation: +1, Medecine: +4 , Nature: +4, Occultism : +7, Religion : +4, Society : +7, Stealth: +5, Perception: +4, Lore (Legal/Library/Elves): +7  Narquois CA : 15
Test de jeton. Je comptais parler en indigo,( et rouge pour mon familier, mais c'est plus rare), mais je peux changer de couleur si vous voulez l'utiliser aussi. On laisse le vert au MJ j'imagine ;) Modifié par un utilisateur jeudi 29 octobre 2020 11:49:40(UTC)
| Raison: Non indiquée | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|