Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#21 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 12:06:11(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le boulevard de Gyr est l'une des principales artères déjà plus ou moins réparées dans le quartier, et l'un des accès au coeur du Festival Radieux. Il commence à cent mètres du Quartier Général du Guet.
Le Tengu éméché est une taverne assez cossue située sur l'avenue, peu avant d'arriver au cœur du Festival. La journée, il accueille principalement les dignitaires étrangers invités à la foire, mais, surtout le soir, il accueille aussi d'autres visiteurs, car le patron a, pour attirer une clientèle étrangère, invité toute bande d'aventuriers ayant des histoires à raconter à venir dans son auberge, en échange de réductions. Certaines de ces bandes sont un peu bruyantes. La patronne, Belberry Breckenridge, est une halfeline au caractère bien trempé mais qui a parfois les yeux plus gros que le ventre.
Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 14:52:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé n'avait guère tardé à quitter la salle aux côtés des autres membres de l'escouade après avoir reçu les ordres de mission du lieutenant. Ce dernier n'avait pas guère l'air commode et Noé savait reconnaître d'un rapide coup d'oeil les individus qu'il valait mieux ne pas contrarier et ne pas faire patienter.

En sortant du bâtiment dédié au guet du Précipice, il observe ses compagnons de patrouille. Les deux elfes à l'aspect un peu étrange lui étaient entièrement inconnus, mais les deux autres, l'humain et la demi-elfe, lui rappelaient vaguement quelque chose. Peut-être était-ce juste le hasard, ou peut-être avaient-ils eu l'occasion de se croiser auparavant…

« Vous ne pouvez pas savoir comme c'est plaisant de pouvoir patrouiller sur une route récemment rénovée, sans devoir constamment regarder où on marche, pour éviter les flaques de boue, les débris et les rats. » lance-t-il, à la fois pour briser le silence et la glace. Tout en avançant, il sifflote à voix basse une mélodie plutôt entraînante et observe les badauds, les marchands itinérants, les artistes et les autres visiteurs venus dans la Cité au Centre du Monde à l'occasion du Festival radieux.
Offline nauron  
#23 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 16:26:54(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Cyrus Tend sa gourde à son collègue pour que celui ci la remplisse de thé.

« Merci agent. »

Le lieutenant contraste beaucoup avec le sergent et Cyrus essaye de déterminer d'après son caractère, quel type d'homme il est.

Après avoir reçu ses ordres, il suit les consignes du sergent et sort avec les autres membres de sa patrouille et commence à regarder autour de lui à la recherche de toute situation anormale.

Quand Noé parle, il lui répond

« C'est vrai que ça doit vous changer la vie.

Cyrus Vanbeck, enchanté.
Je viens du guet des quais et je dois reconnaître que changer d'environnement me soulage également. »


Il tend la main à Noé, puis plisse les yeux.

« Je me trompe peut être mais, ne nous serions pas déjà rencontré? votre visage ne m'est pas inconnu... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#24 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 16:50:15(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Cyrus sent une grande soif de justice et de réussite dans le lieutenant, principalement tournée vers lui-même. Il doit être dur avec ses hommes, mais l'est encore plus envers lui-même, le genre à se reprocher chaque échec pendant des années.


Le temps de ce matin est très beau, avec un ciel dégagé, ce qui annonce une après-midi chaude et du monde dans les rues. Pour l'instant, c'est plutôt calme, ce qui va permettre à l'escouade de peaufiner son fonctionnement. C'était l'une des leçons du sergent Ollo hier soir, pendant le dernier briefing sur le quartier : une fois l'escouade constituée, réfléchir à son organisation (égalitaire ou sous l'autorité d'un meneur) et tester son efficacité le plus vite possible. Ces dernières paroles sont encore dans la tête de tous...


Je vous laisse décider pour les connaissances potentielles, mais si jamais rien ne vous vient, j'ai toujours des idées au cas où
Offline Mordicus  
#25 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 17:29:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
CA : 18

17 / 17
« Shamissa ib'al Kyonia, » se présenta Shamissa une fois dans la rue, « Autrefois au guet de la Porte Est. »

« Le Boulevard de Gyrrr se trouve par là, » indiqua t'elle en pointant une direction, « Nous pourrrons faire un arrrêt à la taverne quand notre patrouille passerrra devant. » Tout en avançant elle surveille de droite et de gauche, portant son attention plus particulièrement sur les bourses aux ceintures des passants et à ceux qui, avec la proximité du Festival, ne manqueraient pas également de s'y intéresser...

Modifié par un utilisateur samedi 31 octobre 2020 19:51:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#26 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 18:10:28(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Il semblerait qu'un leader vient de se désigner Wink
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 18:59:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé serre la main de Cyrus et lui répond avec un sourire. « Je me faisais justement la même réflexion. » Il réfléchit quelques secondes puis ajoute « Après tout, les Quais et les Flaques sont voisins et pas mal d'activités criminelles lient les deux districts. Nous nous sommes peut-être croisés à l'occasion d'une enquête ? »

« Ah ! » s'exclame-t-il quelques secondes plus tard. « Peut-être cette histoire de contrebandiers nains qui introduisaient du pesh en grandes quantités... c'était il y a quoi ? Cinq ou six mois peut-être ? »

Tout en continuant à écouter Cyrus, il suivait les indications données par la demi-elfe. Il avait eu l'occasion d'entendre pas mal de choses au sujet de la pègre d'Absalom pendant son séjour dans les Flaques, certains secrets, certaines coutumes, certains lieux réputés pour des activités illicites ou des trafics en-dehors de la loi. Il tente de se rappeler si certaines des informations qui avaient croisé son chemin évoquaient le boulevard de Gyr ou le Tengu éméché.

  • Connaissances (pègre) : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
Offline Yg One  
#28 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 19:15:04(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13





Fermant la marche avec l'agent Maveth, l'agent Darafinwë demande à son familier de survoler le boulevard tout en réfléchissant aux avertissements du Lieutenant. Il le supposait capable de mettre ses menaces de coups au train à exécution, ce qui n'était pas très protocolaire comme sanction, mais avait le mérite de motiver les jeunes recrues.
D'ailleurs il était ravi de pouvoir laisser les "jeunes" prendre la tête de leur petit groupe, et partagea ses réflexions avec Anne :
« Le Destin a donc voulu que nous retravaillons ensemble, Anne. Sachez que j'en suis ravi. Où en est votre elfique depuis nos petites leçons ? » il poursuit en elfique :

Tout en devisant, il suit les autres agents, les mains croisées derrière le dos, la démarche assurée, et les yeux balayant étals et devantures, passant parfois par les sens de Narquois afin d'avoir un autre point de vue.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mysticbadger  
#29 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 20:42:43(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Noé se rappelle que la patronne du tenu éméché, Belberry Breckenridge, avait autrefois une taverne tenue par sa famille dans les docks, mais que l'établissement a fermé suite à une soirée "cracheurs de feu" qui avait mal tourné, suite à des cracheurs de feu engagés par leurs rivaux. Apparemment, ils aiment le risque.


Le groupe emprunte enfin le boulevard, où il y a déjà un peu plus de monde. La foule est cosmopolite et bon enfant, avec de nombreuses familles et des marchands ambulants qui font déjà de bonnes affaires.

L'attention du groupe est attirée par un vendeur de marrons chauds, dont la carriole à bras est entourée d'une petite foule assemblée qui semble s'écarter peu à peu. Un nuage de fumée s'élève du chariot, qui chatouille désagréablement les narines de Narquois. Apparemment, le vendeur ne brûle pas que du charbon de bois...
Offline Dalvyn  
#30 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 09:56:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé se tourne à nouveau vers Cyrus et lui demande « Tiens... maintenant que j'y pense... toi qui as travaillé dans les Quais, ça te rappelle quelque chose une histoire de taverne qui aurait fermé suite à un spectacle de cracheurs de feu qui aurait mal tourn— ? »

Il s'interrompt et plisse les yeux en observant la quantité inquiétante de fumée qui enveloppe l'étal du vendeur de marrons chauds. « Il y a quelque chose de bizarre là-bas. » indique-t-il pour attirer l'attention de ses collègues.

Puis il se met à observer les alentours à la recherche d'une barrique d'eau de pluie, d'un seau ou d'une autre source de liquide permettant de combattre le feu si nécessaire. Dans les Flaques, c'était le genre de ressources qu'on trouvait littéralement à chaque coin de rue, et bien plus encore... mais ici ?
Offline Mordicus  
#31 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 10:46:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18
F +4 R+8 W +5

17 / 17
« Allons voir ce qu'il se passe, » proposa Shamissa, « Et garrrdons l’œil ouvert, on ne sait jamais qui peut profiter du désordre... » continua t-elle en se dirigeant vers la charrette du marchand de châtaignes.
Offline mysticbadger  
#32 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 10:57:31(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Noé repère un tonneau de récupération d'eau de pluie qui est à une dizaine de mètres du marchand de marrons. Le tonneau est trop gros pour être déplacé facilement, mais on peut y puiser aisément car il n'a pas de couvercle.

Shamissa s'avance en écartant les gens, qui sont apparemment trop heureux de s'écarter du stand de marrons, et d'uatant plus si c'est à l'invitation d'un membre du Guet.

La charrette à bras du vendeur est contient un bac de fer qui lui permet de faire cuire ses marrons, avec un rebord en pierre pour éviter de faire brûler son chariot. Cependant, il y a quelque chose d'anormal, car de grosses étincelles s'échappent du pot de braises, dont certaines vertes et bleues, et une épaisse colonne de fumée en monte. Le vendeur essaye sans succès d'éteindre son charbon. Il vient de terminer de verser un plein seau de cuir rempli d'eau dans le charbon, sans effet visible.

Offline Mordicus  
#33 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 11:09:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18
F +4 R+8 W +5

17 / 17
« Vous, là, » dit Shamissa, apostrophant le marchand, « Il est forrrmellement interrrdit d'utiliser de la magie ou de l'alchimie pourrr la cuisson d'aliments à destination du public. »

« Veuillez éteindre immédiatement ce feu ! » S'il le peut... « Et nous dirrre quel sortilège ou composants alchimiques vous avez utilisé ! »
Offline nauron  
#34 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 12:20:49(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Cyrus répond à Noé après quelques secondes de réflexions

«  Ah oui, le navire la Barbe d'acier! Quelle affaire, j'ai travaillé dessus effectivement. »

Lorsque ce dernier lui parle de l'histoire de la taverne et du spectacle de cracheur de feu, il cherche ce qu'il en est.

Mais sa réflexion est coupée par ses compagnons qui indiquent le problème.

Immédiatement, il écarte les gens et crée un périmètre de sécurité. afin de protéger les habitants.

Tournant la tête vers Shamissa, il lui demande

«  Il faut étouffer le feu. As tu quelques pour le couvrir? L'eau ne semble pas efficace. »

Il regarde aux alentours afin de trouver quelques chose d'autre que de l'eau pour éteindre le feu.
Si le marchand n'arrive pas a éteindre le feu, il l'écarte du chariot, pour le protéger sans pour autant le mêler dans la foule.


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 13:22:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Tout en s'approchant de la barrique d'eau, Noé observe les environs. Il recherche principalement deux choses : un tissu et un suspect.

La première chose qu'il tente de repérer, c'est un bout de tissu, assez épais et assez grand, afin de pouvoir le plonger dans l'eau puis l'utiliser pour recouvrir le pot de braises du marchand qui, d'après ses réactions, ne semble pas être responsable du spectacle pyrotechnique qui se déroule dans son étal. À défaut, dans un coin de la tête, il se dit que, s'il ne trouvait aucune toile adéquate pour étouffer le feu, il pourrait toujours se servir de son uniforme... qui serait sans doute inutilisable par après mais soit… À peine quelques minutes plus tôt, il s'inquiétait de savoir si son uniforme avait des taches et, maintenant, il se tenait prêt à le plonger dans l'eau puis à le placer sur un feu.

La seconde chose à laquelle il est attentif, c'est un observateur de la scène. Sans doute quelqu'un qui ne semblerait pas aussi paniqué que le reste de l'attroupement, et qui serait plus occupé à observer l'agitation, voire à s'en régaler, que d'essayer de se mettre en sécurité.

  • Perception : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25

Modifié par un utilisateur dimanche 1 novembre 2020 15:44:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#36 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 15:22:13(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le marchand proteste de son innocence.
«  Ce n'est pas moi, je n'utilise que du simple charbon de bois, avec un fond tourbe ! Quelqu'un a dû jeter quelque chose dans ma marmite ! Et le feu ne s'éteint pas !  »


Cyrus commence à écarter la foule, qui ne se fait pas prier. Noé et lui décident au même moment du meilleur moyen de l'éteindre : se servir de la toile située derrière le marchand, qui sert d'échantillon de démonstration au marchand d'étoffes installé dans l'immeuble derrière. La toile semble facile à décrocher, et est à proximité du tonneau.

Noé scrute en même temps la foule, pour repérer un éventuel suspect.

jet de perception
Offline Mordicus  
#37 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 15:44:58(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18
F +4 R+8 W +5

17 / 17
« On va vérrrifier ça, » répondit Shamissa en essayant de calmer le marchand, « Où vous êtes vous procurrré le charbon et la tourbe ? » sortant son calepin et son crayon pendant que ses camarades s'évertuaient à tenter d'éteindre le feu. « Ah, et votre nom et lieu de rrrésidence ? »
Offline Yg One  
#38 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 17:25:45(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Hé bien, les problèmes commencent tôt, la journée s'annonce longue...
Helam s'avance à la suite de ses collègues et psalmodie quelques paroles profanes afin de détecter toute magie qui pourrait provenir du chariot. Faisant appel à ses connaissances alchimiques, il réfléchit à une préparation qui pourrait produire cet effet, et évalue le risque d'explosion.
« Citoyens, éloignez-vous de la zone !  » ordonne-t-il tout en effectuant de grands gestes pour agrandir le cercle de travail des agents.


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mysticbadger  
#39 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 08:13:09(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le marchand est tout estomaqué de se voir ainsi interrogé.
«  Mon charbon, je l'ai reçu de la guilde des porte-escarbille, la livraison date d'il y a bien deux mois. Et la tourbe, c'est mon beau-frère qui l'extrait, il habite en-dehors des remparts, jamais eu ce genre de problème avant. Je m'appelle Gortram, J'habite dans la Crête-Verte, je suis aussi jardinier et garde-chasse pendant la morte saison.  »

Helam s'approche du chaudron fumant, mais n'y repère aucune trace de magie. Quand Noé et Cyrus placent un tissu mouillé au-dessus, la fumée s'arrête, pour ne pas reprendre. Quand ils soulèvent le tissu un moment après, le feu s'est éteint, une étrange braise multicolore brillant parmi les morceaux de charbons et les marrons noircis.

J'attends un info d'Helam avant de préciser, peut-être, la nature de l'étrange braise

Noé, tout en jouant aux pompiers, a repéré un jeune garçon de l'autre côté de la rue, subjugué par le spectacle et qui semble râler quand les gardes parviennent à éteindre le feu.
Offline mysticbadger  
#40 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 08:35:10(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
En examinant le morceau de braise iridescent, Helam en déduit que ce n'est clairement pas quelque chose de naturel, mais bien quelque chose de fabriqué. Un alchimiste, ou quelqu'un avec les bons outils, pourrait donner plus d'informations dessus.

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2020 08:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET