Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<78910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#161 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 18:54:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,119
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Il semblait trop tard pour essayer de replier la toile : Anne n'avait pas de quoi couper le cordage de son côté et les Noé se rendait compte que ses efforts étaient en vain. Il semblait trop tard pour éviter que le feu ne descende sur le stand du gobelin...

« Il faut partir de là : la toile brûlante va s'effondrer d'un moment à un autre. » lance Noé tout en regardant ce qu'il était encore possible de faire, espérant que ses compagnons sortent de la zone dangereuse et emmènent avec eux le gobelin récalcitrant.

La première idée qui lui passe par la tête est de rechercher un couvercle ou une autre protection à mettre au-dessus du tonneau, pour retarder l'accès du feu à l'huile et éventuellement avoir suffisamment de temps pour ramener de l'eau et empêcher que tout ne s'embrase. À défaut, il envisage d'essayer de tirer le tonneau pour le sortir de dessous la toile... et compte faire une seule tentative (sachant très bien qu'il est loin d'être très musclé) pour ce faire avant d'abandonner les lieux et de se concentrer plutôt sur une plan permettant d'éviter que le feu ne se propage.
Offline Mordicus  
#162 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 18:55:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

Son gobelin maintenant entravé et sous bonne garde (la sienne), Shamissa se tourne vers le groupe s'attaquant à la bâche enflammée.

« Mettez le couvercle sur le tonneau, » ordonna t-elle en désignant celui ci, « il ne faut pas que les flammes en atteignent le contenu! »




Offline Yg One  
#163 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 10:25:55(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,532
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Le mage avait mal jaugé la taille de sa cible, et il n'était pas encore bien habitué à le lancer, même s'il avait participé à l'élaboration de ce sortilège avec d'autres mages de la Garde Éclairée. Mais dans le même temps Shamissa avait entourloupé sa cible, il se porte donc auprès du tonneau en ramassant le couvercle au passage, et le referme prestement.
Il sort ensuite sa cape de pluie et l'utilise pour étouffer les flammèches qui sont à sa portée.



Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Online septimus  
#164 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 15:54:51(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,500

Anne Maveth
ca : 16
Etat : normal
Sp: 2/2 ; Fc: 2/2

16 / 16



Voyant que son sort et son intervention a pu calmer le gobelin, Anne se retourne pour aider Noé à éteindre les flammes. Elle n'a rien pour couper quoique ce soit, mais donne des coups dans le pilier pour tenter de le faire tomber. Elle sort également sa gourde qu'elle avait rempli avec du thé ce matin pour le verser sur les flammes qui seraient trop près du tonneau. Elle indique à Hélam :
« Maintenant qu'il est fermé, faisons-le rouler hors de là. »

Offline mysticbadger  
#165 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 17:35:49(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
L'intervention collective de l'escouade parvient à faire éviter la catastrophe.
Des vendeurs voisins aident à sécuriser les lieux, pendant que les deux gobelins se tortillent à terre, râlant de ne pas avoir eu une belle explosion, et d'être honteusement malmenés par le Guet.
La barbaque est cuite, cependant, et l'odeur vous ferait presque envie.
Des vendeurs voisins vous proposent plutôt leurs spécialités, plus régulières sanitairement, en guise de remerciements pour avoir empêché tout le petit marché de flamber.
Offline Dalvyn  
#166 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 18:52:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,119
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé prend un moment pour reprendre son souffle et accepte gracieusement une des boissons que les autres vendeurs viennent proposer à lui et à ses collègues. Un court moment plus tard, il se rapproche des autres agents. « Pfiou. J'ai l'impression que ça s'est joué de peu. »

Il tente de se remémorer des peines encourues par les gobelins et en discute avec ses collègues. « Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, personnellement, j'ai bien envie de faire appliquer ici les peines les plus lourdes possibles. Non seulement ces deux-là » — il désigne d'un geste du menton les deux gobelins menottés un peu plus loin — « sont inconscients, mais ils étaient sur le point de mettre en danger les visiteurs, les marchands proches, et tous les stands du quartier. Et, du début à la fin, ils ont été tout l'inverse de coopératifs. »

« Nous devrions bien sûr nous référer aux règles et aux normes, mais je pense qu'en plus d'une sévère amende ou de la confiscation de leur marchandise, le retrait de leur permis de vente et un petit séjour en cachot pour qu'ils aient le temps de mesurer la stupidité de leur comportement serait à considérer sérieusement. » ajoute-t-il sur un ton qui laisse transparaître clairement ce qu'il pense de la manière dont les gobelins ont réagi.
Offline Mordicus  
#167 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 19:07:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

« Je pense que l'on doit ici trouver suffisamment de motifs, » déclara Shamissa en sortant le petit recueil des lois, accessoire indispensable dans la situation présente, « Voyons voir... »

« Manipulation sans précaution destiné à éviter un accident de substances inflammables. Jet des mêmes substances inflammables en direction de biens appartenant à un tiers / en direction d'un tiers. Je note que, circonstance aggravante, le jet est volontaire et avec volonté de nuire. Il y a aussi la propagation volontaire d'un feu et je n'oublie pas les insultes en direction de membres du Guet dans l'exercice de leurs fonctions, le refus d'obtempérer aux ordres fait par les mêmes membres du Guet et la résistance à l'interpellation, toujours par les mêmes membres du Guet.

Je crois qu'il y a là de quoi faire et que j'en ai probablement oublié un ou deux... »


  • Connaissance (juridique) : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13



Modifié par un utilisateur mercredi 25 novembre 2020 19:21:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#168 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 19:19:33(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Heureux d'avoir réussi à empêcher un incendie plus important, Cyrus regarde les gobelins entravés en se demandant quelle serait la punition la plus importante dans la fourchette des peines encourues par ces gobelins, incendiaire, avec refus d'obtempéré, mise en danger d'autrui.

«  je suis d'accord avec toi Noé, ils ont cumulé beaucoup d'infractions et ne doivent pas en sortir avec un simple rappel à la loi... »

Puis il accepte les remerciements en nature des autres marchand et commence à manger un morceau sans jamais lâcher les prisonniers du regard.

  • Connaissance (loi) : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Yg One  
#169 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 10:55:54(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,532
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Un jour un gobelin mettra le feu à tout Absalom, et les inconscients qui ont autorisé cette engeance à déambuler librement parmi nous en seront les responsables.
Helam secoue la tête devant le mini désastre tout en mâchonnant une spécialité osirienne épicée. Il confirme que ces trouble-fête doivent être enfermés.
« Nous saisissons leurs biens et outils de travail, et allons les enfermer de suite dans les geôles du Guet. Quelques jours à l'ombre, le temps que le festival se déroule, me semblent nécessaires. Et il ne faudra pas les enfermer ensemble, ils seraient capables de s'entretuer. ».
Le mage commence à recenser leurs effets personnels et à consigner le tout dans son carnet.
Narquois en profite pour chiper la viande grillée et s'en délecte, perché sur une gargouille de pierre.

Modifié par un utilisateur samedi 28 novembre 2020 09:38:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline mysticbadger  
#170 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 11:11:54(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
Shamissa, aidée de Cyrus pour les points sensibles, rédige une impressionnante liste de délits commis par les deux gobelins. Ces derniers vont faire face à une semaine de cachots, puis trois semaines de travaux forcés dans le port. Leur marchandise sera consignée durant ce temps, et vendue pour la moitié au profit des agents (mais ils devront s'en occuper eux-mêmes). Les deux gobelins doivent aussi verser leurs caisses en amende (ils ont 31 mesures d'or en diverses monnaies en fond de caisse).

reste deux problèmes :
- amener les deux gobelins au poste de guet
- démonter et ramener le contenu des évents au poste de guet .

Ensuite, l'escouade pourra finir sa patrouille.
Offline Dalvyn  
#171 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 13:08:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,119
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
« Bon ! Ce n'est pas tout ça... » intervient Noé. « Il faut ramener ces deux gobelins au quartier général et préparer la marchandise pour être confisquée si j'ai bien compris ? »

« Je propose que Cyrus, Shamissa et une troisième personne escortent les gobelins... Cyrus pour garder un oeil sur eux et Shamissa pour présenter le cote technique de la chose, puis qu'ils reviennent avec une charrette à bras pour emmener la marchandise ? Et, pendant ce temps-là, les deux restant ici commenceront à faire l'inventaire et à empaqueter tout ce qu'il y a à emporter ? » suggère-t-il.

Se tournant vers Anne et Hélam, il ajoute « Si on part sur ce plan-là, je vous laisse choisir... Je peux rester ici ou accompagner les goblins, en fonction de ce que vous préférez. »
Online septimus  
#172 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 15:33:35(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,500

Anne Maveth
ca : 16
Etat : normal
Sp: 2/2 ; Fc: 2/2

16 / 16



Anne approuve le plan de Noé.
« Je vais accompagner les gobelins : avec mes sorts, je pourrais les paralyser à distance si jamais ils leur venait l'idée de vouloir s'enfuir, histoire de rallonger leur longue liste de méfaits... Compris les deux ? » dit-elle en regardant méchamment les deux gobelins pour leur intimer l'ordre de ne pas la provoquer.

  • Intimidation : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15

Offline mysticbadger  
#173 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 16:41:28(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
Nouvelle flaque sous le dénommé Grunka, quand Anne leur fait les gros yeux. Ensuite les groupes se séparent, l'un paradant ses gobelins, l'autre triant et fermant des tonneaux de viance et d'huile.


L'après-midi est bien avancé quand la patrouille rentre enfin au Quartier général, pour la seconde fois. Le contenu des évents a été empaqueté et amené dans l'écurie désaffectée, et les gobelins sont au cachot.
L'escouade, lors de la reprise de son service après leur premier retour, n'a pas rencontré d'autre problème. Seule les a marqués la vue de la Pagode de la Libellule, qui se dresse déjà haut dans le ciel non loin de l'endroit où ils ont fini leur ronde. Le bâtiment promet d'être magnifique. au loin, on entend les bruits des animaux due la Merveilleuse Ménagerie. Un de ces jours, une de leurs rondes amènera sans doute le groupe sur les lieux, si les agents du guet ne s'y rendent pas avant, sur leur temps libre.

A la porte de la salle de réunion, le lieutenant Lavarsus les attend, tripotant sa moustache. Il n'a pas l'air commode, mais le sergent Ollo, derrière lui, a l'air placide.
«  Des gobelins injurieux dans mes cachots, et de la friture dans mon écurie... Vous allez devoir m'expliquer cela, agents !  »
Offline Mordicus  
#174 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 18:21:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

« C'est que la liste des motifs d'incarcération est longue, mon lieutenant, » répondit Shamissa après avoir salué dans les règles, « Mais pour faire bref, quand on les a arrêté, ils se battaient en plein marché à coup de marchandises enflammées et il s'en est fallu de peu qu'un début d’incendie ne se propage au quartier. C'est pourquoi il nous a semblé, mon lieutenant, qu'une privation momentanée de liberté en relation avec les nombreux délits commis était préférable à la mise à feu d'une partie du quartier. »




Modifié par un utilisateur vendredi 27 novembre 2020 18:22:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#175 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 18:38:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,119
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Après avoir laissé Shamissa terminer et le lieutenant répondre, Noé se racle la gorge, un peu mal à l'aise. Il jette un coup d'oeil en direction du sergent avant de rassembler son courage et de prendre la parole. « Il y a également une histoire potentiellement... délicate, lieutenant. Une histoire qui a des liens avec d'autres chapitres de la Garde d'Absalom. »

Noé raconte brièvement leurs conclusions quant à l'événement avec le marchand verreux, le faux-témoignage de son beau-frère garde et le jugement qui a été rendu à tort.

Il termine en précisant « Pour sa punition, nous avons demandé au jeune garçon de venir effectuer une journée de travaux publics ici au quartier général, en pensant qu'un peu de main-d'oeuvre supplémentaire serait la bienvenue. Et, si son travail est satisfaisant, il… il y a également de grandes chances que sa soeur et lui soient intéressés par un boulot ici ou dans le quartier... »

Si la discussion s'y prête, il évoque également le cas du groupe d'aventuriers qui est censé passer récupérer leurs armes le lendemain matin et qui doivent un service à la Garde... une autre carte à jouer en cas de besoin de services spécifiques.
Offline nauron  
#176 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 23:05:48(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


De son côté Cyrus écoute les rapports de ses deux collègues et ne voyant rien à y rajouter, il se contente de rester stoïque face au lieutenant.
Il attend le moment où il sera possible de clarifier avec le sergent Ollo ce que ce dernier attend par "vérifier l'autre côté de la palissade".
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Yg One  
#177 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 10:18:57(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,532
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




En retrait, l'elfe a peau de nuit compulse son carnet et apporte par petites touches des précisions techniques au rapport de ses collègues, une heure, une adresse, un nom, un montant d'amende, ou un indice relevé sur les lieux. Narquois confirme à chaque fois de sa voix criarde.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline mysticbadger  
#178 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 18:11:37(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
Le lieutenant semble satisfait de vos explications et son humeur devient plus calme au fur et à mesure de votre rapport. Il approuve votre travail et vous félicite, avec force grognements, de votre première ronde.
«  Vous pouvez prendre votre journée de demain, il faut me vider cette écurie. ET accueillir nos potentiels travailleurs... Manquait plus que ça, une jeune beauté pour tourner la tête de mes hommes... »

Il vous permet enfin de rompre les rangs et remonte dans son bureau. Silencieusement, le sergent Ollo vous félicite d'un pouce levé.


Vos personnages ont donc la soirée et la journée de demain comme temps libre avant la prochaine journée de travail. Choisissez leurs occupations, en sachant que le lieutenant veut que son écurie soit vidée demain soir. J'ouvre un fil en conséquence...
Offline Yg One  
#179 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 19:00:18(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,532
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Une fois le sergent parti, Helam retient ses collègues quelques instants :
« Bonne première journée les gars, nous avons réussi à ne pas nous faire botter le cul, continuons sur cette voie. Pendant notre seconde moitié de patrouille j'ai pu faire identifier la substance utilisée par Régor dans le chariot de Gortram. Il s'agit là d'un composé alchimique nommé braise de barde, souvent utilisée dans des spectacles par cette auguste profession. Ce n'est pas nocif, ça sert surtout à produire des effets visuels, tels qu'attaques de dragons, fêtes extraordinaires, pluies d'étoiles. Le marchant m'en a proposé une mesure d'or, mais peut-être que l'un d'entre vous voudrait la garder pour un usage personnel ? ». Sortant la bourse des amendes, il en vide le contenu sur une table, et divise la somme en cinq parts égales.
« Nous avons glané 53 mesures d'or avec notre patrouille du jour, en voici donc 10 par personne. je conserve le reste pour une future division, et pour nos frais de patrouille.  »
Après avoir mis sa part dans sa bourse personnelle, il la soupèse tout en poursuivant :
« Je compte aller accepter l'invitation de Belberry Breckenridge et aller au Tengu Éméché boire un verre. Cela permettra peut-être de nous tenir au courant des potins du quartier. Qui m'accompagne ?  »
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Mordicus  
#180 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 19:31:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

Shamissa récupéra les pièces que Helam lui tendit et les glissat dans sa bourse avant d'accepter l'invitation au Tengu Éméché qu'elle quitta après y avoir bu un verre.

et de se diriger vers le fil hrp/rp...


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<78910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET