Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zitoun  
#1 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 20:48:31(UTC)
Zitoun
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/11/2020(UTC)
Messages : 1
J'ai en mémoire avoir lu sur les règles le point suivant :
Lorsqu'un conjurateur donne du matériel à son Eidolon puis qu'il renvoie son eidolon, celui-ci part avec le matériel.
S'il rappelle son Eidolon celui-ci revient avec le matériel emporté.
Ca me semble logique car il rappelle toujours le même "monstre" grâce au lien qu'ils ont tissé.

Si le conjurateur convoque des monstres et qu'il leur confie du matériel ???
Le monstre est un extra planétaire comme l'Eidolon, ils doivent réagir de la même manière
Par contre le conjurateur ne peut pas choisir lequel des monstres "disponibles" sera convoqué.
A mon avis le monstre convoqué part avec le matériel s'il est renvoyé mais le conjurateur ne pourra pas récupérer le matériel.

Qu'en pensez-vous ?
Annonce
Offline Targo  
#2 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 11:20:59(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
Alors au risque de me tromper, je ne sais pas où tu as lu que l'on pouvait confier du matériel à son eidolon, mais plusieurs raisons font que je ne pense pas que cela ne soit possible.

D'une part au niveau du jeu, car cela voudrait dire que le conjurateur disposerait littéralement d'un sac sans fond vivant, gratuit et infini dès le niveau 1.

D'autre part au niveau de l'histoire, car pour moi un eidolon c'est une créature qui est invoquée et renvoyée "nue", et donc par extension sans matériel, pour la simple raison qu'il vient d'un autre plan. La logique voudrait donc que si ton conjurateur voulait confier du matériel à son eidolon, il doit d'abord avoir la capacité d'envoyer des objets matériels dans un autre plan, car ses capacités ne serait limitées qu'à l'eidolon et lui seul grâce à leur lien.

Enfin une autre raison pour laquelle je ne pense pas que ce soit possible, c'est que j'ai pour habitude dans les règles que si c'est pas écrit quelque part que c'est possible, alors c'est en général impossible. Ainsi j'avais appris une fois par exemple que la graisse invoquée du sort graisse ne prenait pas feu (bon cela dit je me suis d'accord avec ma table pour dire que si). Et je ne trouve nulle part où c'est écrit que l'eidolon pouvait emporter du matériel.

Peut-être que je me trompe et que c'est bien possible de le faire, je ne saurais pas donner de garantie à ce que je dis, mais je pense pas que ce soit possible.

Je pense que la même logique s'applique donc aux monstres invoqués, que ce soit avec un sort d'Invocation(appel) ou d'Invocation(convocation).
Offline Eltaris  
#3 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 12:15:38(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
En fait, la même question se pose pour le destrier du paladin... Est-il harnaché à son appel ? Ou le paladin doit-il lui mettre sa selle et son mors avant de le monter et se les trimbaler sur l'épaule le reste du temps ?
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline Reezen  
#4 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 18:57:27(UTC)
Reezen
Rang : Membre
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 21/10/2020(UTC)
Messages : 10
Localisation : Nîmes
Pour ce qui est du destrier du Paladin, voici la Version Pathfinder :

Destrier. La seconde forme de lien permet à un paladin d’acquérir les services d’un destrier plus intelligent, fort et loyal que la moyenne, qui viendra l’aider dans sa croisade contre le mal. Il s’agit généralement d’un cheval lourd (pour un paladin de taille M) ou d’un poney (pour un paladin de taille P), mais des montures plus exotiques comme un sanglier, un chameau ou un chien sont également possibles. Le destrier suit les mêmes règles que les compagnons animaux des druides, avec un niveau de druide effectif égal au niveau du paladin. Les montures ainsi liées au paladin possèdent une Intelligence d’au moins 6.

Une fois par jour, le paladin peut appeler son destrier auprès de lui en utilisant une action complexe. Cette capacité est équivalente à un sort d’un niveau égal au tiers du niveau du paladin. Le destrier apparaît immédiatement à côté du paladin. Un paladin peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 5 et une fois de plus chaque jour tous les quatre niveaux par la suite, pour un total de quatre fois par jour au niveau 17.

Au niveau 11, le destrier acquiert l’archétype céleste (voir le Bestiaire Pathfinder) et est désormais considéré comme une créature magique lorsqu’il s’agit de déterminer les effets des sorts. Au niveau 15, le destrier gagne une résistance à la magie égale au niveau du paladin + 11.

Si le destrier vient à mourir, le paladin doit attendre de gagner un niveau ou que trente jours se soient écoulés avant de pouvoir utiliser cette capacité à nouveau. Pendant cette période d’attente, le paladin subit un malus de -1 à tous les jets d’attaque et de dégâts lorsqu’il combat avec une arme.




Et Voici la version 3.5


Destrier de paladin (Mag). Dès qu’il a atteint le niveau 5, le personnage peut appeler un destrier intelligent, puissant et loyal qui l’épaule dans son combat permanent contre le Mal (voir plus loin). Cette monture est généralement un destrier lourd (pour un paladin de taille M) et un poney de guerre (pour un paladin de taille P).
Une fois par jour, et par une action complexe, le paladin peut appeler auprès de lui son destrier depuis les royaumes célestes où il réside. Le destrier apparaît immédiatement à côté du paladin et reste sur ce plan pendant 2 heures par niveau du paladin. Celui-ci peut cependant le renvoyer à tout moment par une action libre. Le paladin convoque toujours la même créature lors de chaque appel, mais il peut la libérer de son service (par exemple, si elle est devenue trop vieille pour l’assister dans sa croisade). Quand la monture apparaît, elle est en pleine santé, quels que soient les dégâts qu’elle ait pu subir lors de sa dernière apparition. Elle conserve son équipement d’un appel à l’autre (y compris la barde, la selle, les fontes et ainsi de suite). Appeler ce destrier est un pouvoir de type invocation (appel).
Si le destrier vient à mourir, il disparaît immédiatement, laissant son équipement derrière lui.
Le personnage est incapable d’appeler un autre destrier pendant trente jours (mais il récupère immédiatement cette capacité s’il obtient entre temps un nouveau niveau de paladin), et ce même si la monture est rappelée à la vie d’une façon ou d’une autre. Pendant cette période de trente jours, le paladin subit un malus de –1 aux jets d’attaque et de dégâts d’armes.
Cette aptitude est l'équivalent d'un sort de niveau égal au tiers du niveau de paladin.



Donc tout dépend si on considère que la Version 3.5 Vaut canoniquement comme une precedente Version de Pathfinder.

Aprés je peux me tromper et peut être que c'est précisé ailleurs dans la description des sorts de convocation ou d'appel que la créature conserve son équipement.





Offline Theodethael  
#5 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 20:05:51(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
Ainsi j'avais appris une fois par exemple que la graisse invoquée du sort graisse ne prenait pas feu (bon cela dit je me suis d'accord avec ma table pour dire que si).

Ah bon? Mais, mais... C'est pas rigolo! BigGrin
Plus sérieusement, tu aurais la référence de cette info? Ca m'intéresse Smile

"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Offline Guigui  
#6 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 21:16:44(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Theodethael Aller au message cité
Plus sérieusement, tu aurais la référence de cette info? Ca m'intéresse Smile

Bonjour,

Il n'y a aucun référence à donner. La graisse ne prend pas feu parce qu'il n'est nulle part indiqué qu'elle prend feu, c'est tout. De la même façon qu'il n'est nul part indiqué que la zone de graisse constitue un portail temporaire vers le plan élémentaire de l'huile d'olive.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Theodethael  
#7 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 21:54:17(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
Ok juste que comme c'est de la graisse et que la graisse c'est inflammable, à moins que ça soit précisé qu'elle ne l'est pas, elle devait l'être.
Mais bref, je viens d'aller voir la description du sort et ça va clore le truc vu qu'il a été mis à jour et qu'il est spécifié sur la version mythique qu'on peut rendre la graisse inflammable avec des utilisations de pouvoir mythique.
Fatalement, ça implique que avant ça c'est de la graisse ininflammable qui est invoquée Smile
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Offline Guigui  
#8 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 23:27:22(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Theodethael Aller au message cité
Ok juste que comme c'est de la graisse et que la graisse c'est inflammable, à moins que ça soit précisé qu'elle ne l'est pas, elle devait l'être.

Je t'invite à essayer de mettre le feu à une motte de beurre ou à une petit flaque d'huile d'olive... Smile Tout dépend de l'origine et de la nature de la graisse en question.

Mais d'un point de vue ludique, comme tu dis, le débat est clos.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET