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Offline ninislefou  
#1 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 03:55:08(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Bonjour, bonsoir chers collègues rôliste.

Je viens quérir votre savoir a propos d'un petit soucis que j'ai dans la partie que je maitrise actuellement.

Question n°1 :
Dans le temps, il me semble qu'un personnage plus petit d'un certain nombre de catégorie de taille ( je dirais 2 de tête ) ne pouvais pas prendre en tenaille une créature plus grande.
Est-ce que cette règle existe toujours ? Si oui, ou puis-je la trouver sur le wiki car je n'arrive pas a mettre la main dessus.


Ma 2e interrogation concerne le don Attaque en groupe.

Qui dit : On considère que le personnage prend en tenaille tout ennemi qui se trouve dans la zone contrôlée par au moins deux de ses alliés et ce, quelle que soit sa position exacte.

Je trouve ce dons extrêmement fort contenu du fait que ce n'est pas un don d'équipe. Je m'explique, le joueur qui a prit ce don joue un roublard unchained. Pour moi, la difficulté qu'a un roublard a être efficace ( en combat je parle ) c'est ça capacité a maitrisé son placement pour pouvoir placer ces attaques sournoises. Sans cela, il est clairement moins efficace.
Par contre, une fois dans la capacité de placé ces attaques sournoise, le roublard devient très, TRÈS dévastateur. Donc a mon sens, je trouvais ça normal. Il a plus difficile a mettre en place son schéma d'attaque, mais une fois fait, il devient fort.
Mais avec le dons " attaque en groupe " le schéma devient très, trop facile a mettre en place.
Car si je comprend bien ce que dit le don, il suffit que 2 autres alliés ( n'ayant même pas besoin de possédé le dons ) contrôle la zone ou l'ennemi ce trouve, sans avoir a le prendre eux même en tenaille, offre a l'allié possédant le don en question une tenaille ? C'est fort quand même non ?

L'équipe de mes joueurs est un sanguin combattant sur les attaques naturelles, un magicien " support " donc qui aide plus qu'il ne détruit, un guerrier qui switch entre cimeterre a 2 mains et fouet pour un certain contrôle et un roublard.

Avec une équipe qui comporte donc 2 autres corps a corps en plus du roublard, ça veut dire qu'on considérera que le roublard prend quasiment toujours en tenaille ces adversaires et qu'il pourra toujours mettre ces attaques sournoises alors ?

Question n°2 :
Dans le cas ou la réponse a ma question n°1 est oui, la règle existe. Est-ce que le don " attaque en groupe " s'applique quand même malgré la différence de taille ou pas ?

Question n°3 :
Quand on dit " zone contrôlé " on parle bien de la zone dans laquelle un personnage peut attaqué ?
Exemple : Un guerrier combattant avec une arme a allonge, attaquant a 3m.
Il contrôle donc 3m autour de son personnage et n'a donc même pas besoin d’être au corps a corps pour offrir la tenaille a mon roublard possédant le dons " attaque en groupe " ?!

Merci d'avance pour vos lumières <3
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Offline Yg One  
#2 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 16:08:15(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Salut !

Plein de questions dans ton post, donc je vais tenter de n'en rater aucune :
Cite:

Question n°1 :
Dans le temps, il me semble qu'un personnage plus petit d'un certain nombre de catégorie de taille ( je dirais 2 de tête ) ne pouvais pas prendre en tenaille une créature plus grande.
Est-ce que cette règle existe toujours ? Si oui, ou puis-je la trouver sur le wiki car je n'arrive pas a mettre la main dessus.


Est-ce que tu ne confondrais pas avec les créatures qui n'ont pas d'allonge, à cause de leur petite taille ?
Je ne me rappelle de rien concernant la notion de différence de taille.

Cite:
Ma 2e interrogation concerne le don Attaque en groupe.

Le roublard est fort quand il peut placer ses sournoises, et faiblard quand il ne le peut pas (pour schématiser). Il doit donc trouver des moyens de flanker, ou de rendre ses adversaires pris au dépourvu d'une autre façon. Il en existe plusieurs, via des dons, compétences ou des talents de roublard, tous avec des conditions plus ou moins aisées à remplir. Celui-ci a des contraintes plutôt fortes (il faut 2 copains devant), et que le roublard puisse lui-même atteindre la même cible. Une acrobatie aurait peut-être pu aboutir au même avantage. Avec des armes à allonge ce don sera sans doute mieux exploité.
Il n'y a pas vraiment là de quoi crier au scandale.

Cite:
Question n°2 :
Dans le cas ou la réponse a ma question n°1 est oui

La réponse étant non, on passe à la 3.

Cite:
Question n°3 :
Quand on dit " zone contrôlé " on parle bien de la zone dans laquelle un personnage peut attaqué ?

C'est ça, donc quand le guerrier manipule son fouet, il contrôle l'espace situé à 2 cases de distance de lui. Et ça va bine sûr aider ton roublard.

Je te conseille la consultation du guide de Guigui sur le combat à allonge : https://www.pathfinder-f...4073-Le-combat-a-allonge
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
thanks 1 utilisateur a remercié YgOne pour l'utilité de ce message.
Offline ninislefou  
#3 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 16:37:02(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Merci a toi Smile
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