Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sombrecieux  
#1 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 19:00:24(UTC)
Sombrecieux
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2015(UTC)
Messages : 11
bonjour bonjour , encore une question Smile

alors voila nous avons un petit problème de point de vue au sujet du sort gourdin magique, est il personnel ou peut on l'utiliser pour booster les armes d'autre joueurs.
comme la version 3,5 stipulait que les effets ne s'appliquaient qu'uniquement quand le druide le maniait cela m'à intrigué et m'a incité à regarder de plus près .

je m'explique :
ce sort nécessite une cible valide
: un gourdin ou un baton non magique que vous tenez
et ce sort a une durée :
: 1 minute.

quand on regarde la description des cibles des sorts dans le livre page 304
: Si, au départ, une créature (présentement sur ce sort, un objet) est une cible valide, mais cesse de l’être pendant la durée d’un sort, ce sort se termine.

donc si un druide tient l'arme d'un allié (bâton ou gourdin non magique) lance le sort et lâche l'arme pour que son allié l'utilise la cible cesse-t-elle d'être valide ? ou considère-t-on que cela fonctionne ?

d'avance, merci pour vos réponses que nous attendons avec impatience

Modifié par un utilisateur mercredi 18 novembre 2020 19:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 19:11:58(UTC)
Goboroko
Rang : Staff
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,021
Localisation : Strasbourg
Hello Sombrecieux,

C'est indiqué dans la description du sort :

Cite:
Grâce à ce sort, le gourdin ou le bâton non magique du personnage acquiert un un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque et de dégâts. S’il s’agit d’un bâton, ses deux extrémités bénéficient du bonus. L’arme inflige des dégâts comme si elle avait deux catégories de taille de plus : un gourdin ou un bâton de taille P transformé par ce sort inflige 1d8 points de dégâts, 2d6 s’il est de taille M et 3d6 s’il est de taille G), +1 pour le bonus d’altération. Ces effets ne s’appliquent que lorsque c’est le lanceur du sort qui manie l’arme en question. Si ce n’est pas le cas, l’arme se comporte comme si le sort ne l’avait pas affectée.


En espérant t'avoir aidé. Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Sombrecieux  
#3 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 20:29:40(UTC)
Sombrecieux
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2015(UTC)
Messages : 11
sauf qu'ici dans la pathfinder 2 c'est pas specifié, ou j'ai pas la bonne version du livre
Offline Goboroko  
#4 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 20:34:02(UTC)
Goboroko
Rang : Staff
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,021
Localisation : Strasbourg
Tu parlais de Pathfinder 2 >_<
Mes excuses, je n'avais pas vu...

EDIT : c'est plus précis en anglais, peut-être :

Cite:
The target grows vines and leaves, brimming with primal energy. The target becomes a +1 striking weapon while in your hands, gaining a +1 item bonus to attack rolls and increasing the number of weapon damage dice to two. Additionally, as long as you are on your home plane, attacks you make with the target against aberrations, extraplanar creatures, and undead increase the number of weapon damage dice to three.
.

Donc le sort n'a toujours aucun effet si le bâton est dans les mains de quelqu'un d'autre que le lanceur.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 novembre 2020 20:36:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Sombrecieux  
#5 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 23:43:46(UTC)
Sombrecieux
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2015(UTC)
Messages : 11
je pense aussi merci
Offline Kendashi  
#6 Envoyé le : mardi 8 décembre 2020 15:59:53(UTC)
Kendashi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/07/2020(UTC)
Messages : 5
Localisation : Haguenau
Bonjour,
A votre avis, ce soir fonctionne sur un Bô (le bâton des moines) ? Tout laisse à penser que non mais j'aimerai quand même confirmation. Merci Smile
Offline Sombrecieux  
#7 Envoyé le : mardi 8 décembre 2020 18:41:29(UTC)
Sombrecieux
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2015(UTC)
Messages : 11
a mon avis ca pose aucun problème de l'appliquer sur un Bo du moment qu'il n'est pas magique car c'est ni plus ni moins qu'un baton plus effilé aux pointes
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : mardi 8 décembre 2020 21:38:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,159
Localisation : Dinant (Belgique)
Je dirais que oui aussi, surtout que le bo s'appelle "bo staff" en anglais et que le sort peut cibler n'importe quel type de "club or staff" non magique.
Offline Kendashi  
#9 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2020 16:16:33(UTC)
Kendashi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/07/2020(UTC)
Messages : 5
Localisation : Haguenau
Merci de vos réponses, cela reste une interprétation, rien d'officiel alors ? Moi ce qui me gênait un peu, c'est que rien dans la description du sort ne parle de catégorie d'armes mais plutôt de deux armes (bâton et gourdin) au sens le plus stricte, et comme on sait que ce pouvoir n'est lié qu'aux forces primordiales donc qui touche uniquement la nature dans son sens le plus pur, j'avais du mal à m'imaginer gourdin magique fonctionner avec un Nunchaku, par ex (ce qui serait le cas avec vos arguments). Mais je suis preneur si cela marche ! je m'imagine très bien un déluge de coup combiné avec ce sort ahah

Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2020 16:25:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#10 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2020 16:49:47(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 133
Le nunchaku n'est plus un simple bâton, c'est 2 bâtons reliés par une chaîne... Plus la même chose.
Offline Sombrecieux  
#11 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2020 21:23:20(UTC)
Sombrecieux
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2015(UTC)
Messages : 11
le truc c'est qu'à la base c'est un sort de druide qui n'a accès qu'aux armes simples et en plus c'est une sort personnel, donc tu ne peux pas le lancer pour quelqu'un d'autre.
Bon certes, avec des niveaux tu peux te spécialiser dans d'autres type d'arme, pourquoi pas le nunchaku vu qu'il fait parti de la catégorie "gourdin" mais ça veut dire que t'auras pris deux dons pour accéder aux armes de guerre évoluées et surtout faut pas qu'il soit magique donc ......

Offline Kendashi  
#12 Envoyé le : vendredi 11 décembre 2020 01:41:48(UTC)
Kendashi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/07/2020(UTC)
Messages : 5
Localisation : Haguenau
Écrit à l'origine par : Sombrecieux Aller au message cité
le truc c'est qu'à la base c'est un sort de druide qui n'a accès qu'aux armes simples et en plus c'est une sort personnel, donc tu ne peux pas le lancer pour quelqu'un d'autre.
Bon certes, avec des niveaux tu peux te spécialiser dans d'autres type d'arme, pourquoi pas le nunchaku vu qu'il fait parti de la catégorie "gourdin" mais ça veut dire que t'auras pris deux dons pour accéder aux armes de guerre évoluées et surtout faut pas qu'il soit magique donc ......


J'ai pas dit que se serait facile, ni rentable... Je me posais juste la question sur la faisabilité du truc car, à la base, je m'intéressais sur un concept de moine qui allait avoir accès aux sorts primordiaux à travers un archétype de type ensorceleur ou Druide.
Offline Kendashi  
#13 Envoyé le : vendredi 11 décembre 2020 01:44:24(UTC)
Kendashi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/07/2020(UTC)
Messages : 5
Localisation : Haguenau
Écrit à l'origine par : Sined69 Aller au message cité
Le nunchaku n'est plus un simple bâton, c'est 2 bâtons reliés par une chaîne... Plus la même chose.

Ben oui c'est justement cela le problème. Il n'y a plus rien de naturel dans un nunchaku. D'où mon interrogation sur le sort.
Offline Sombrecieux  
#14 Envoyé le : samedi 12 décembre 2020 09:20:10(UTC)
Sombrecieux
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2015(UTC)
Messages : 11
sur le principe, le druide a la restriction au métal juste sur les armures . Si tu regardes bien la serpe est un outil manufacturé qui a été dévié de son utilisation agricole en arme auquel ils ont droit . Le nunchaku n'est plus ni moins qu'un outil manufacturé qui a été dévié de son utilisation agricole dans un pays ou les armes ont etées interdites au peuple pour éviter les révoltes.

Non le seul soucis que je vois c'est qu'à niveaux supérieurs ton druide ne pourra être expert qu'en armes simple et a main nue (car rien n'est indiqué dans les dons de maitrise d'arme que si tu as une évolution d'expertise des armes simples dans ta classe, celles que le don te donne montent aussi, comme c'est le cas par exemple avec les dons des races comme elfes, tengus etc ). donc tu auras un bonus d'attaque que de qualifié avec ton nunchaku ce qui sera très vite rédhibitoire pour toucher des CA qui deviennent vite très très hautes

Offline Vel Cheran  
#15 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 00:52:53(UTC)
Vel Cheran
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2020(UTC)
Messages : 38
Entre qualifié et expert il n'y a que deux points de différence, c'est pas non plus la mort.
Offline Anadethio  
#16 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 16:41:03(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,367
10% de touche en moins, 10% de réussite critique en moins et 10% d'échec critiques en plus... C'est... beaucoup.

Si c'est seulement pour de l’appoint c'est pas la mort mais si le but est de vraiment utiliser ça régulièrement...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET