Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#1 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 11:10:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 109
Préambule : le recrutement

29 Lamashan 4720, mois du Chien – My Thien, quartier du port, début de soirée.

Musique d'ambiance :



e soir, My Thien est silencieuse. Paisible, calme… délicieuse. Rien à voir avec l’ambiance de la capitale. Ici, même si la vie nocturne existe, elle est beaucoup plus discrète. Même les fréquentes patrouilles de gardes passent dans le calme, n’attirant guère l’attention sur elles. A l’extrémité Sud du port, la gigantesque pagode du premier Prince trône en tour de garde, offrant un sentiment de sécurité à la majorité de la population, l’immense feu à son sommet ne faisant que renforcer cette sensation. La voûte céleste bleutée illumine délicatement la grande rue pavée du port et les bâtiments qui s’y trouvent. Même les bateaux ancrés aux pontons d'accostage émettent une aura différente de celle qu’ils arborent en journée. Seul l’incessant va-et-vient des vagues de l’océan empêche le silence de s’installer dans le quartier, mais cela lui apporte un petit quelque chose de reposant.

Non loin de là se trouve l’auberge de La wyverne et l’erhu, un établissement tout à fait respectable, réputé pour faire l’un des meilleurs Cha ca de la nation, une recette à base de poisson frit au curcuma que l’on déguste ici avec des galettes de riz grillées. De l’extérieur, on peut déjà sentir l’appétissant fumet du poisson pêché le jour même ainsi que le léger mais envoutant arôme du feu de bois. C’est ici que Shin t’avait donné rendez-vous, mentionnant que si l’expédition t’intéressait, elle pouvait te dégoter une place.


En ouvrant les portes de l’établissement, une grande salle bondée se dévoile au voyageur. La première chose qui saute aux yeux, en dehors de l’ambiance chaleureuse des lieux, ce sont les quatre piliers massifs soutenant le toit, entièrement en bois et sculptés en forme de wyvernes. La décoration est à la fois rustique et raffinée, mêlant tradition et confort, ce qui semble plaire à la clientèle. Celle-ci est d’ailleurs très variée, du riche marchand désireux de dépenser ses bénéfices dans la boisson, la boustifaille, ou bien d’autres plaisirs encore à l’humble marin qui rentre d’un séjour en mer, ravi d’apprécier le retour à la civilisation et le talent des artistes se produisant sur la petite scène centrale. Actuellement, ce sont deux charmantes danseuses et une joueuse de dizi qui laissent s’exprimer leur talent et leur sensualité, au grand plaisir de leur public. Au fond de la salle, on peut distinguer quelques pièces privées, lesquelles sont réservées à qui en a les moyens.

C’est d’ailleurs à côté de l’une d’entre elles que se trouve Shin, une pipe à la main, adossée négligemment contre l’un des piliers. Elle est moins vêtue que d’ordinaire, ayant troqué son habituelle cape miteuse pour des habits d’une qualité nettement supérieure à la moyenne. En tunique courte, ses avant-bras sont à l’air libre, laissant dévoiler un début de tatouage typiquement Min représentant des plumes de tengu.

Dès ton arrivée dans l’établissement, tu te sens épiée, et rapidement, Shin tourne la tête vers toi, comme si l’on venait de la prévenir de ton apparition -ce qui ne t’étonnerait pas, connaissant la fripouille-. Elle te fait alors signe d’approcher.


« Salut Minh Hua, merci d’être venue. J’espère que l’ambiance est à ton goût.
Je ne vais pas y aller pas quatre chemins. Si tu es là… j’en conclus que mon idée te séduit, et pour être franche avec toi, je serais rassurée de te savoir à mes côtés au cours de cette expédition.

À moins que… tu ne sois venue pour autre chose ?  »
demande-t-elle, soucieuse.

Modifié par un utilisateur samedi 21 novembre 2020 20:47:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2020 15:30:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738
Musique - Minh Hua


Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : amusée
Brulure: 0/6

33 / 33


En entrant dans l'auberge de La wyverne et l’erhu, Minh Hua prit un instant pour contempler les lieux, inspirant profondément. L'odeur de poisson aurait pu peut être en rebuter certains, mais elle venait de passer plusieurs mois en mer, et elle appréciait d'autant plus l'odeur d'une cuisine réalisée avec talent et attention.

Son regard parcouru la salle, passant sur les marchands et les marins dégustant leurs repas, les serveurs et serveuses qui s'affairaient, volant un instant de la frénésie qui régnait dans la cuisine de l'autre côté des rideaux...Elle s'attarda plusieurs moments sur les danseuses, appréciant leur beauté mais surtout leur talent, et les arabesques qu'elles décrivaient, l'énergie qui se dégageaient d'elles. A regret, elle s'en détourna et trouva finalement celle qu'elle cherchait. Shin.

Traversant la salle droit vers sa destination, Minh Hua vint s'asseoir face à celle qu'elle en était venu à considérer comme, à défaut d'une amie, au moins une personne de confiance. Ce n'était finalement pas si courant dans sa vie en ce moment, alors...

Minh Hua grimaça, une expression réprobatrice sur ses traits généralement espiègles.
« Oui, te rappeler que fumer ce truc va te ruiner la santé. Mais je suis aussi là pour l'expédition; bien sûr. Comme tu le sais, c'est devenu difficile pour moi d'exercer mes talents ici...et la proposition avait l'air intéressante. Tu es sûre de ton coup? »

Elle perdit un peu de son sérieux, et s'autorisa elle aussi un sourire, écartant une mèche de cheveux bruns qui barrait un de ses yeux carmins.
« Et oui, j'apprécie beaucoup le décor. Je savais que tu étais une femme de goût. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#3 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 00:43:22(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 109


Shin lâche un petit rire sarcastique, typique d’elle, jetant un regard vers les danseuses avant de replonger dans le tien.
« Eh bien, tu me le rappelleras une fois de plus, doc’.
Je le sais ma belle, le je sais… Et j’en suis certaine.  »
ajoute-t-elle, rangeant sa pipe sans la poche intérieure de sa tunique -sans doute suite à tes remontrances, bien qu’elle ne l’admettra pas- et se redressant.

Un serveur se rapproche de vous, plateau en main, l’air sûr de lui, mais Shin le renvoie aussitôt d’un signe de tête.
« Alors nous sommes deux à avoir bon goût.  » lâche-t-elle en souriant également.

« Faisons fi de compliments pour le moment veux-tu ? J’ai un autre souci à régler après et… Enfin bref. Certaine te disais-je. Je te fais un petit topo rapide, coupe-moi si tu as des questions. Pour faire court, considère qu’il s’agit là d’un projet de colonisation, du moins c’en est pas loin.

Pour toi, ce serait l’occasion d’un nouveau départ. Tu pourrais même endosser une nouvelle identité si ça te chante, personne ne te connaîtra… Enfin si, maintenant que j’y pense, il y aura certainement Fa Rui et sa brute de compagnie, mais elles seront de ton côté, sans l’ombre d’un doute. Ils vont avoir besoin de tout un panel de talents, et pour le moment, la plupart des places sont libres. Et toi, du talent t’en a à revendre, crois-moi.  »
affirme-t-elle en te montrant du doigt.

Un rapide coup d'œil autour de vous afin de s'assurer que personne ne vous épie, sans doute par réflexe compte tenu du caractère non confidentiel de votre échange.
« Après… j’vais pas te mentir, les îles sont dangereuses. Ce n’sera pas la panacée. Mais on sera nombreux sur le coup, une centaine de personnes si mes informations sont correctes, dont plus de la moitié sachant se battre. Et tu t’en sors plutôt bien dans ce domaine à c’que je sais.  » ajoute-t-elle, un rictus au coin des lèvres.

Elle envoie machinalement la main à sa poche intérieure, désirant sans doute reprendre sa pipe, mais se ravise au dernier moment, un petit air renfrogné sur le visage.
« Alors, ton avis ? Veux-tu que je te présente à la commanditaire de l’expédition ? Elle dissipera sans doute mieux tes doutes que moi.  »
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 22:07:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738
Musique - Minh Hua


Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : pensive
Brulure: 0/6

33 / 33

Minh Hua écoutait Shin d'une oreille, mais à peine les mots de nouveau départ avaient ils été prononcés qu'elle réfléchissait déjà à toute allure, séparant son attention entre les paroles de Shin et les possibilités qui s'ouvraient dans son esprit. Elle se rendit à peine compte que Shin avait terminé, et décida de mettre de côté les détails pour l'instant. Après tout, si elle était ici, c'est qu'elle avait quelque part déjà pris une décision.
« J'en suis. Comme tu l'as dis, j'ai du talent - la fausse modestie ne servirait à rien - et un médecin dans ce genre d'expédition trouvera de quoi s'employer j'en suis sûre. Que Fa Rui et Long She soient présentes ne fait qu'achever de me convaincre. Et puisque je ne peux pas vendre mes talents ici parce qu'apparemment, ma manière de faire dérange... »

La mention d'un changement d'identité lui fit serrer les mâchoires.
« Non. Mon nom est tout ce qui me reste, hors de question que je l'abandonne. Quand au danger... »

Elle posa un doigt sur la table, il laissant une marque fumante.
« Je me débrouille, même si c'est plus un talent naturel qu'une véritable compétence. Et puis, un tour dans les îles me donnera peut être accès à de nouvelles plantes pour ma pharmacopée...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#5 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 22:56:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 109


De son côté, Shin ne paraissait pas inquiète -du moins pas plus que d’ordinaire- mais ses yeux furetaient dans tous les coins de l’établissement. Ta réponse la décrispe, et elle envoie une nouvelle fois la main à sa poche avant de se raviser. Lorsque tu parles de conserver ton nom, elle dévoile un rictus, rassurée par ton cran.

« Ils ne savent pas apprécier tes talents à leur juste valeur, voilà tout. Ne t’inquiète pas, ça ne posera pas problème là où nous allons, j’y veillerai. Je n’y connais vraiment rien aux plantes, je ne saurais pas distinguer le thé du chiendent tu sais. Mais je ne doute pas que tu devrais y trouver de nouvelles variétés.  » te répond-elle, haussant brièvement les épaules.

Bref moment de silence. Elle se redresse et réajuste sa ceinture.

« Bon, si t’es partante… la suite se passe par là. Ait confiance en toi, c’est juste protocolaire, l’affaire est pliée d’avance.  » ajoute-t-elle, se dirigeant vers la porte la plus proche, au fond de l’établissement.




En poussant ladite porte, tu peux découvrir une petite case, décorée dans le même style que le reste du commerce, dans laquelle on peinerait à faire rentrer plus de huit personnes tout en laissant de l’espace entre elles. Une douce odeur de thé mêlé à du miel remonte jusqu’à tes narines. Là se tient Niijima, assise en tailleur au sol, en train de griffonner un parchemin tout en appréciant une tasse de la boisson sucrée. Elle porte une tunique terne et un pantalon tout à fait banal, lesquels mettent néanmoins sa musculature en avant. Son regard est dur, militaire, mais pas hostile.

« Dame Tuong, enchantée. Je vous en prie, asseyez-vous. Je peux commander du thé si vous le souhaitez. On peut se tutoyer ? »

D'autres tasses sont disposées en coin de table. Il n'y a qu'une seule théière, mais il est tout à fait possible de commander autre chose à la tenancière. Shin reste d'ailleurs debout, près de la porte, agissant à la fois comme une vigile et comme une femme à tout faire.

« Shin m’a parlé de vous. Brièvement j'entends. Votre situation est délicate, mais je vous assure qu’elle ne me pose aucun souci. J’imagine qu’elle vous a touché quelques mots sur notre expédition ?
Nous partons sans doute vers de plus beaux horizons, mais la tâche n’est pas sans danger…

Il parait que vous êtes la guérisseuse la plus fiable qu’elle connaisse, et que vous possédez divers talents. Vous voulez bien m’en parler ? Juste histoire que je me fasse une idée.  »
demande-t-elle poliment, reprenant une gorgée de thé.


Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 23:27:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738
Musique - Minh Hua


Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : pensive
Brulure: 0/6

33 / 33

Minh Hua, curieuse, et sachant que Shin savait ce qu'elle faisait, suivi cette dernière jusqu'à l'alcôve au fond de l'établissement. Apparemment, la recruteuse - puisque c'est ce qu'elle supposait être l'activité de la femme qui lui était inconnue - avait à la fois les moyens et la volonté de rester discrète. L'herboriste pouvait au moins honorer cette intention. Elle lui sourit, heureuse et soulagée d'avoir affaire à quelqu'un de direct.
« Je vous en prie, appelez moi Minh Hua, ce sera plus simple. »

La mention de sa situation provoqua instinctivement un rictus chez Minh Hua, qui contrôla son expression juste à temps.
« Dans les grandes lignes, mais Shin ne m'en a pas dis beaucoup plus. J'imagine que c'est pour ça que vous êtes là?  »

Réalisant qu'elle était peut être brusque, la guérisseuse se reprit.
« Je suis effectivement guérisseuse et médecin, mais j'ai un peu navigué ces derniers mois, assez pour , et même si je ne suis pas censée m'en servir, j'ai appris la médecine dans la prestigieuse école de la famille Luong. Ca mis à part...Disons que je dispose de talent naturels pour l'auto-défense. Mais je serai en peine de vous faire une démonstration ici sans attirer l'attention. Je me contenterai de dire que je n'ai aucun besoin d'arme pour être létale. Je suppose que ce sera utile là où nous nous rendons. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#7 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2020 23:07:20(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 109

De son côté, Niijima te rend ton sourire, cordialement. Elle ne semble pas remarquer ton rictus et se concentre davantage sur tes propos.

« Entendu Minh Hua.
Hum… oui je vois. Vous m’avez en effet l’air d’être une personne pleine de ressources...
Effectivement, c’est la raison de ma venue. Peut-être que je peux vous en parler davantage, si vous le souhaitez.  »


Elle s’empare ensuite d’une petite carte parcheminée, rangée dans une sacoche posée à ses pieds, et l’étale devant toi. Il s’agit d’une carte très rudimentaire du Xa Hoi et du Nord des îles de Minata, accompagnée de notations sur divers partenaires et ressources importées.

Elle s’éclaircit la gorge puis reprend, s’aidant de la carte pour accompagner son exposé.
« Bien. Voilà la situation. Nous aimerions ouvrir un comptoir commercial sur une île inhabitée, du moins en grande partie. Cela permettrait au Xa Hoi de développer son commerce dans le Sud-Est. Ce serait également la possibilité de tisser quelques amitiés avec certains autochtones.

Pour vous la faire courte, c’est un projet de grande envergure et de longue haleine, et je veillerai personnellement à ce que chaque participant y trouve son bonheur. Il y a un bon salaire à clef également. Je ne vais pas vous mentir, il y a un os. Comme vous le savez sans doute, les îles sont dangereuses. Les terres sont sauvages, hostiles, et les mers sont infestées de pirates. Si vous y avez déjà navigué, j’imagine que je ne vous apprends rien. Je ne me fais aucune illusion, ce comptoir attirera les curieux et la convoitise.

Ce qui m’intéresse chez vous, dans le cadre de cette expédition j’entends, ce sont vos compétences en médecine ainsi que vos aptitudes martiales, lesquelles ne seront jamais perdues. Nous n’avons actuellement qu’une seule doctoresse pour une centaine de personnes, et je préfère éviter d’être trop dépendante d’un seul élément.  »


Elle reprend une tasse de thé, hasardant son regard vers Shin, laquelle acquiesce simplement.
« Donc… est-ce que cela vous intéresserait ? Peut-être avez-vous des questions ? »
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : lundi 7 décembre 2020 21:29:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738
Musique - Minh Hua


Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : curieuse
Brulure: 0/6

33 / 33

Minh Hua sourit en écoutant les explications de Niijima. Elle allait droit au but, une manière de faire appréciée par la doctoresse. Penchée sur la carte, Minh Hua répondit.
« Hum...je me doutais que c'était la principale raison pour laquelle je pourrais être utile à cette expédition. Je suis médecin, et si partir avec vous me permet d'utiliser de nouveau ce que je sais, ça me suffit. Et je connais un peu ces eaux...ou disons que j'y ai déjà navigué, ça ne sera sans doute pas perdu.

En revanche, quelque chose m'intrigue...Pourquoi choisir une ile inhabitée? Ne faut il pas déjà une population pour qu'un comptoir commercial serve à quelque chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#9 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 19:38:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 109
De son côté, Shin se délecte d’un sourire en coin tandis que Niijima prend la remarque avec sérieux. Sans doute est-elle trop impliquée dans ce projet pour ne pas apporter autre chose qu’une réponse tout à fait posée.

« Je confirme, une expérience maritime n’est jamais perdue. Objectivement, je ne vais pas faire la fine bouche, mais nous avons peu d’habitués de la mer dans nos rangs.

Quant à ta question, très bonne question en effet. A vrai dire, elle n’est pas totalement inhabitée. Il y a quelques villages, amicaux, mais rien de très développé. Mais la zone que nous avons retenue est, quant à elle, bien inhabitée. Enfin, sauf par quelques éclaireurs xahoiren. Nous avons l’ambition d’étendre par la suite ce comptoir et nous ne voudrions pas empiéter sur le territoire d’un clan autochtone. »


Elle reprend une gorgée de thé, puis écarte la tasse pour avoir de la place pour sa gestuelle.

« A côté de ça, il y a une population : les minatiens échangent beaucoup d’une tribu à l’autre, et la voie maritime a leur préférence. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas nous implanter directement chez des locaux. Question de politique. Le Xa Hoi souhaite que nous gardions le contrôle de notre activité. Nous avons donc la contrainte de partir de zéro en termes d’habitat.

Cet emplacement a été choisi, entre autres, pour cette raison. Il est à une distance convenable de bon nombre de tribus locales ainsi que du Xa Hoi lui-même. Dans un premier temps, nous optons pour une politique de développement, avec de nombreux xahoiren qui viendront gonfler notre effectif. Nous ne sommes pas fermés aux minatiens bien sûr, mais c’est un scénario dont nous ne contrôlons pas les variables.

J’espère que cela répond à ta question ? »

Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 20:15:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738
Musique - Minh Hua


Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : curieuse
Brulure: 0/6

33 / 33

Minh Hua perçu que Niijima ne lui disait pas tout, mais elle n'avait pas l'intention de pousser sa chance et de tenter le diable. Après tout, cette expédition était pour elle une occasion en or et elle n'avait pas d'intérêt à émettre des réserves. Elle hocha donc la tête avec un sourire se voulant sincère.
« Absolument, je te remercie d'avoir pris la peine de ces explications. Je crois que c'est tout en ce qui me concerne...une question mis à part: que puis-je emporter, et quand dois-je être prête à embarquer? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 16:05:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738
A bord de la Pieuvre Noire, le jour du départ
Suite de la discussion sur le fil principal

Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : concentrée
Brulure: 0/6

33 / 33

Minh Hua s'apprêtait à répliquer vertement à Vo Long, à propos des dégâts qu'il faisait à sa réputation, mais Maï Ly la devança...et la prit complètement au dépourvu. Son sang se glaça alors qu'elle remettait enfin ses souvenirs sur le visage qui lui faisait face. Ce n'était pas son imagination...elle connaissait Maï Ly! Instinctivement, un acide clair se mis à goutter à la surface de sa peau. Elle réalisa que cela faisait beaucoup trop longtemps qu'elle la fixait bouche bée, et se reprit, dissipant l'acide avant qu'il ne cause du dégâts.
« C'était vous! Toi! Enfin, je veux dire... »

Elle s'éclaircit la gorge.
« Je vois. Ca explique pourquoi j'avais l'impression de te connaître. Je...suis contente que tu sois des nôtres. Apparemment, je n'ai pas trop raté mes soins. Ces racailles ne te sont pas retombées dessus j'espère? »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 mars 2021 16:06:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#12 Envoyé le : mardi 9 mars 2021 23:31:24(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,373

Bon... Et bien même si elle se souviens de moi, les détails n'ont pas l'air d'être suffisamment clairs pour amener des questions trop gênantes... Je lui répond avec un petit sourire :

« Jamais eu l'occasion de les re-croiser. Et... »

Elle est passée au tutoiement et il serrait probablement malvenu de ne pas faire de même...

« De ton côté ? J'espère que ça ne t'as pas causé d’ennuis ? D'ailleurs tu es la médecin de bord ou tu est là pour l'expédition ? D'ailleurs... Ça fait longtemps que vous naviguez tous les deux ? Vous avez voyagé jusqu'où ? »

Ok, tu t'es tournée vers Vo Long sur la fin histoire de ne pas le laisser sur le carreau... Mais autant de questions personnelles en aussi peu de mots ? Ouais... Faudrait songer a te calmer parfois... Tu la ferme, je reprend les choses en main histoire d'arrondir un peu les angles...

« Enfin... J'm'enporte... j'suis trop curieuse. Vous sentez pas obligé d'répondre... »

Et tu vas rougir pour faire bonne mesure ? Mouais... Au moins tu essaie pas. T'aurais pas été crédible. T'es pire que moi d'habitude...


Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : mercredi 10 mars 2021 17:40:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : concentrée
Brulure: 0/6

33 / 33


Minh Hua aurait voulu pouvoir rassurer Maï Ly, mais elle ne parvint pas à retenir un sourire un peu amer. Trop tard pour rattraper cette expression, alors autant s'expliquer un peu.
« Et bien...j'étudiais à la cour royale, et maintenant, je me retrouve à prendre la mer vers des îles lointaines parce que je ne suis plus sensée pratiquer la médecine. Je suis heureuse que les choses aient bien tourné pour toi, cela dit.

Et que je sois claire: je le referai sans hésiter. »


La mention de son rôle la délesta d'un peu de la gravité qui l'avait envahi.
« Les deux, en fait! J'ai déjà servi comme médecin de bord avec la capitaine Shan, mais c'est avant tout l'expédition qui m'intéresse. Comme je le disais, j'ai...disons un passé à Xa Hoi, et j'espère qu'à Minata il pèsera moins lourds. Je ne veux pas répondre pour Vo Long, mais oui, on a un peu navigué ensembles.

Jusqu'où...? Hum...je ne suis pas spécialiste de la géographie du coin...mais ce ne sera pas notre première sortie vers les îles de Minata. »


Le rougissement qui envahi son interlocutrice rendit son plein sourire à Minh Hua, lui arrachant même un petit rire.
« Ne t'en fais pas...C'est normal d'avoir ce sentiment d'être isolé au départ, mais on apprends vite à se connaître, à bord d'un navire. »

Elle ajouta, plus sérieuse, mais sans laisser son sourire disparaître.
« Et à te voir aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir décidé de t'aider, cette nuit là. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#14 Envoyé le : mercredi 17 mars 2021 00:41:40(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,648

Vo Long

26 / 26

CA19 (C14, D15)
Ref +2 /Vig +4 / Vol+6
Rage : 10/10
Sort drui : 2/2




Alors là… il avait du rater un épisode songe le jeune demi-dragon en laissant son regard passer alternativement de l’une à l’autre. Devait il avoir l’air offusqué d’être aussi simplement relégué au rôle de spectateur de l’échange ou au contraire profiter du moment pour savourer le spectacle.

De toute évidence elles se connaissent, mais de façon tout aussi visible c’avait été une rencontre trop brève pour qu’elles aient eut l’occasion de se reparler. Un incident avec des racailles… donc, soldé de manière violente probablement…

A la façon dont Minh Hua tournait les choses, il se pourrait que ça ai un lien avec son changement d’avenir… Le regard de Vo Long se pose sur elle… Elle avait toujours éludé et lui même n’était déjà plus à la Cour à l’époque… Éludé de manière tout à fait évidente d’ailleurs tout comme elle tentait de le faire maintenant. Mentionner qu’elle étudiait à la cour de Père, rien que ça. Si elle voulait faire mine de rien, ni vu, ni connu, ou quoique ce soit d’anodin, c’était raté. Enfin, c’était probablement un des points qui faisaient son charme… Tsss c’en était frustrant de ne pouvoir lui adresser un le palais, rien qu’ça, railleur en public. Elle aurait été fichue de répliquer et avec plus d’armes en plus. Ceci dit, ça expliquait certaines choses mais d’un autre coté par tous les dieux, en termes de coïncidence ça commençait à en faire un certain nombre.

« Et bien pour ma part… je bosse sur la Pieuvre depuis environ un an, tout comme Minh Hua… On a embarqué à peu près au même moment, la Captain cherchait du monde à l’époque et elle n’était pas trop portée sur la paperasse administrative.... Prendre la mer semblait une aventure intéressante. » Un large sourire… « J’sais plus qui m’avait dit que c’était le meilleur moyen pour trouver des ennuis. On a fait quelques allers-retour entre le Xa Hoi et Minata. Mais pour être franc, ce voyage sera aussi le dernier en tant que membre d’équipage. A l’arrivée j’ai prévu de rejoindre les colons…

En tout cas, je confirme ce que dit la doc’…. Un navire est un petit monde, on fini toujours par se connaître plus ou moins. Tu verras, bientôt tu rêvera d’avoir un peu de temps tranquille »
plaisante t’il.
Offline Anadethio  
#15 Envoyé le : samedi 20 mars 2021 22:20:19(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,373

Bon... Et bien sa réaction est édifiante. Pour moi cette soirée est la dernière d'une vie que j'ai eu le plaisir de laisser en grande partie derrière moi... Visiblement certaines choses ont mal tourné depuis. Un peu gênée, je murmure des excuses...

« Ah... désolée... »

Mais la voila qui répond un peu et... La cours royale ? Je lui adresse Minh Hua un regard sceptique... J'ai bien entendu ce que j'ai entendu ? Quoi ? Ah... ouais... t'as raison. C'est sans doute un surnom donné a un endroit dont je ne connais rien... un cercle clandestin ou quelque chose du genre... Bon. Vo Long ne semble pas tiquer plus que ça mais ils se connaissent du coup c'est logique... Une respiration... tu te lance à l'eau :

« Juste... quand tu dis "cours royale"... ? »

On laisse traîner la question sans plus détailler... Autant éviter d'avoir l'air aussi idiote que je ne le suis.

La conversation a suivi son cours et j'en sais un peu plus sur ces deux là. Lorsque Minh Hua parle de la lourdeur de son passé, je pousse un petit soupir...

« Ça pour le coup... Je comprend bien. J'serais étonnée qu'on soit les deux seules dans ce cas. Un nouveau départ comme celui-là c'est un bon moyen de s'alléger de son passé non ? »

Je devine sans peine que mes yeux ont brusquement changé de couleur pendant que je parlais... De ce qu'on m'a dit ça arrive généralement quand j'aborde ce genre de sujets... Enfin...

« J'imagine bien ce que ça fait de rester coincée avec les mêmes personnes pendant des semaines... Même si je dois bien admettre que je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter ça avec aussi peu de place.

Mais bon. Il faut en passer par là avant de s'installer là-bas non ? »


Elle, je devine facilement ce qu'elle fera : la présence d'un médecin ne peut pas être superflue. Lui par contre...

« Et qu'es-ce qu'un timonier compte devenir une fois sur terre ? »


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : lundi 22 mars 2021 21:52:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : concentrée
Brulure: 0/6

33 / 33


Minh Hua réalisa qu'elle n'avait sans doute pas été assez claire. Il fallait admettre que son passé devait sans doute être un peu improbable. Mais elle n'avait après tout pas de raison particulière de dissimuler l'origine de ses compétences.
« Tu as bien entendu...les Luong sont médecins royaux depuis des générations. Bien sûr, c'était il y a un bon moment et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'y suis plus la bienvenue. Sans pour autant vouloir élaborer, disons que j'ai eu quelques déboire.

Bref, c'est une des raisons pour lesquelles je voulais quitter Xa Hoi. »


La question à Vo Long lui arracha un sourire en revanche.
« Lui? Ah! Vous n'avez pas idée! Vo Long est plein de ressources, la vrai question est "qu'est ce qu'un timonier comme lui ne deviendra pas, une fois à terre"? »

Minh Hua avait réussi à retenir son hésitation, mais elle n'avait pas manqué le changement de couleur des yeux de Maï Ly...étrange. Elle se demandait d'où un tel phénomène pouvait bien provenir? Ce n'était sans doute pas un hasard, et elle se promit d'en reparler à la jeune femme.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET