Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui  
#21 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 23:18:17(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


A mesure que le cardinal s'enflammait, partageant avec eux ses rêves de destruction et de puissance, les yeux jaunes de Zûr-Barghal s'agrandissaient et sa bouche s'entrouvrait de stupeur. Euuuh... D'accord... Se dit-il de prime abord, quelque peu décontenancé devant l'ampleur du projet - ou sa folie. Le demi-démon s'était plutôt attendu à ce qu'on lui demande un service - quelque chose d'illégal, bien sûr, et probablement de dangereux. Mais ça...

La réaction de Lorenzo, qui accepta tout de suite, sans poser de questions, prolongea son étonnement. Alors quoi ? L'érudit dont on vantait tant l'esprit acéré, toujours prêt à jouer avec dix coups d'avance, était prêt à signer un pacte pour un bain de sang généralisé avec un disciple du Prince des Ténèbres sans demander quelle était la clause écrite en petits caractères ? La réaction de sa jumelle, en revanche, lui sembla plus normale, et correspondait mieux à ce que lui-même avait envie de répondre.

« Et bien... Pour commencer, Éminence, ne croyez surtout pas que je vous ai soupçonné d'avoir ourdi notre enfermement. Ce n'était pas ce que je voulais dire, et je vous prie de me pardonner si j'ai manqué de clarté. Je voulais simplement savoir depuis quand vous vous intéressez à notre famille et par quels moyens vous vous étiez renseigné sur nous. Vous y avez répondu et je vous en remercie. »

Putain, il me file les jetons, ce con... Se dit-il alors qu'une goutte de sueur descendait tranquillement depuis sa tempe jusque sur sa joue. Ce n'était pas le moment de commettre des impairs, et le bonhomme semblait enclin à surinterpréter. Il lui fallait choisir soigneusement ses mots. « Hem... comme mes frères et sœurs, je ne puis qu'être enthousiasmé par votre projet. Mon... apparence parle pour moi, » fit-il en passant sa main devant son visage, « et je ne compte plus les occasions où j'ai été rejeté, humilié ou agressé en raison de mes origines. Les mitrans ne sont que des fanatiques aveuglés par une idéologie absurde. Je ne suis pas très pieux, je le confesse, mais d'après ce que m'en a dit Gratiano, il n'y a rien dans les préceptes du Prince des Ténèbres qui heurte mes convictions personnelles. Bien au contraire. »

Zûr laissa passer un instant avant de reprendre, histoire de bien montrer qu'il avait prudemment l'intention d'introduire un "mais". « Toutefois, Éminence, si c'est en homme libre, sain de corps et d'esprit que je dois me prononcer, je vous dirai ceci : il n'y a plus d'avenir pour moi - pour nous - à Talingarde en dehors de vous. Nous sommes désormais des hors-la-loi et, après ce que nous avons fait à Brandescar, des hors-la-loi recherchés, certainement. Il n'y a plus de vie possible pour nous sur ces îles, hormis une vie de secrets, une vie terrée. Je ne veux pas vivre ainsi. La seule alternative serait de trouver un bateau et de partir refaire nos vies sur le Continent. Je l'envisageais tandis que nous cheminions vers ce village, mais vous nous offrez une toute autre option. Aussi, je le déclare, je suis prêt à me joindre à vous... A condition que vous consentiez, je vous prie, à éclaircir quelques points.

Tout d'abord, nous mesurons bien l'immense ambition que vous portez et la longueur des années pendant lesquelles vous avez mûri votre projet. Nous avons également vu de quels moyens considérables vous disposez. Je suppose que vous avez de l'or, des propriétés, des informateurs, des hommes de main sans doute, et des relais un peu partout dans le pays. Mais je m'interroge pourtant sur vos possibilités d'action. Quelle que soit sa puissance et son entregent, que peut un homme contre tout un pays ? Que ferons-nous face à l’État ? Aux forces armées ? Aux académies de magie ? Que ferons-nous face à ces dizaines, centaines de milliers d'hommes qui se dresseront contre nous ? Je ne doute pas que vous ayez depuis longuement réfléchi à ces questions, mais... Et bien, j'aimerais en savoir un peu plus. J'aimerais savoir quel est le plan. Sans vouloir aucunement vous offenser, je vois devant moi un homme qui a survécu à la Purge et qui, bien avant nous, s'est échappé de Branderscar. Cela m'en dit assez sur vos ressources, mais j'ai besoin d'être convaincu du sérieux et de la solidité de votre projet. Comment comptez-vous vous y prendre, concrètement ?

Deuxièmement, quelle est la nature exacte de ce serment d'allégeance ? Je consentirai volontiers à suivre vos ordres et je n'ai pas peur du danger, mais je ne suis pas forcément prêt à mourir pour vous, je suppose que vous le comprenez. Dans le même ordre d'idée, je veux bien me soumettre au Prince des Ténèbres, mais cela implique-t-il d'abjurer toute autre religion ? Quant au reste... Je suis prêt à voir Talingarde brûler, mais je voudrais que ma maîtresse soit épargnée. Je ne vous ferai pas l'injure de vous dire qui elle est puisque vous le savez certainement, ayant pris vos renseignements sur nous tous, mais ne veux pas avoir à me retourner contre elle sur vos ordres. Elle n'a rien à voir avec les mitrans de toute façon, et elle serait plutôt de votre côté. Et elle...  »
Mais il s'interrompit soudain, réalisant ce qu'il allait dire : et elle pourrait s'avérer d'une aide précieuse à Gastenhall. Pour autant qu'elle soit encline à prodiguer cette aide ! Il ne pouvait pas s'avancer là-dessus sans risquer de la mettre en danger. « Et elle a plus de liens avec le monde de la pègre qu'avec celui des églises. Hem. »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 novembre 2020 01:50:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 13:33:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 14 (C14, D10)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : méfiante

20 / 20


Murena avait rejoint ses frères et soeurs ce matin là vêtue plus que sobrement. Chemise de lin, veste de cuir, pantalon et bottes, rien d'inhabituel, ou d'ostentatoire. Pas de bijou non plus. Mais malgré tout, elle paraissait plus...nette que la veille, et son apparence ce jour là était clairement soignée...et nettement plus féminine. Elle paraissait aussi plus...naturelle, et moins tendu.

Jusqu'à ce que le maître des lieux, le Cardinal Adrastus Thorn, ne fasse les présentations. Murena demeura silencieuse un long moment, profitant des discussions avec ses frères et soeur pour sonder leur interlocuteur, se concentrant sur ses paroles. De toutes évidences, ils avaient vu juste....le cardinal n'avait pas d'intentions particulièrement néfastes à leur égard, et il ne les avait pas non plus aidé par altruisme. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si l'aide relativement limité avait été un test de leurs compétences...de toutes évidences, il aurait pu les faire sortir par la grande porte.

Là n'était pas l'important dans l'immédiat, cependant. Murena se sentait de nouveau nerveuse, sur ses gardes. Elle connaissait ce sentiment, elle l'avait souvent vu reflété dans les yeux de ses victimes. Malgré les apparences, elle était en présence d'un prédateur, elle n'en avait pas le moindre doute. Mais pour l'heure, ce prédateur leur faisait une offre. Elle ne se faisait aucune illusion, ils n'avaient pas les moyens de refuser. Quelles options avaient ils en dehors de ces murs? Sans parler du fait qu'après de telles révélations, Thorn n'aurait sans laissé des éléments incontrôlables s'en aller avec ces informations.

Cela n'empêchait pas Murena de questionner les modalités de cet accord....mais ses frères et soeurs choisissaient soigneusement leurs mots. Zûr avait même l'air hésitant, par moment. Cela seul suffisait à l'avertir qu'elle devait soigneusement mesurer ses paroles. Mais elle ne pouvait pas non plus conserver son silence, et finit par se joindre à la discussion.
« Vous êtes bien renseigné, et votre offre est plus qu'attirante, votre Eminence. Murena Salvucci, mais je suis certaine que vous le saviez déjà. Je ne vois pas d'avenir ni pour moi, ni pour mes frères et soeurs hors de ces murs. Pas tant que Mitra et ses séides règneront. J'ai moi même des comptes à régler avec eux, pour de multiples raisons, et je n'aurais pu rêver meilleures occasions de trouver vengeance. Dans l'intérêt de la transparence, cependant....je sers Eiseth, la Valkyrie Infernale. Je ne doute pas que cela vous éclairera sur l'intérêt que je porte à prendre revanche sur nos ennemis. Mais elle même sers Asmodéus....pourquoi ne le ferais-je pas également, à travers vous?

Bien que comme mes frères et soeurs, je brûle d'en savoir plus sur vos projets, je comprends également l'intérêt du secret dans une telle entreprise...et la nécessité de ne pas confier d'information à une famille dont vous n'avez pas encore la certitude de la loyauté. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Vrock34  
#23 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 14:31:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
J-2
22 Arodus 4710



armi les invités, les mots du cardinal faisaient leur chemin. Ils étaient tous les cinq jeunes, mais ils savaient réfléchir. De toute évidence, travailler pour quelqu'un comme Thorns et rejoindre sa révolution étaient une chose que chacun pouvait aisément accepter, mais se lier à lui ainsi qu'à Asmodée par un serment de vassalité semblait trop contraignant. Pour certains.

« Je n'attends nullement que vous deveniez de fervents adorateurs qui pratiquent assidument leurs devoirs d’obédience. » Il désigna Lorenzo d’un mouvement de tête. « Votre frère sert fidèlement la Reine Catin Mahathallah ? Parfait ! A travers elle, qui pensez-vous qu’il serve ? » Puis, se tournant vers Murena. « Votre sœur le dit très bien. Elle prie une autre Reine Catin, Eiseth, mais le maître ultime est bel et bien Asmodée ! Toutefois, l'ampleur de la mission qui m'a été donnée ne me laisse aucune latitude. Je ne peux m'entourer que de serviteurs totalement loyaux et investis dans cette cause. Ce n'est pas un aide en intérimaire que je vous demande. C'est un engagement plein et complet. Une fois ce chemin emprunté, il n’y aura plus de retour possible. Notre cause ne fera plus qu’une, si vous mourez, ce sera pour moi et pour vous. Je ne vais pas vous leurrer en prétendant que la réussite est certaine, loin de là. S’ils mettent la main sur l’un de nous, ce dernier aura droit au bûcher. Toutefois, plus haute est la barre, plus grande est la récompense ! Vues vos précédentes activités, j’imagine que vous le savez parfaitement. Comme vous le soulignez fort justement, votre position dans Talingarde ne vous réserve plus rien. Avec votre arrestation, le jugement acté par l'inquisition à votre encontre et votre évasion de Banderscar... Vos jours sont comptés par ceux qui servent Mitra. Alors, quitte à risquer de mourir, autant que cela soit pour une cause qui ait du sens !

En effet, nos adversaires sont nombreux et puissants, ils disposent de bien plus de ressources que nous, tant en hommes qu’en or. Mais, ce qui les perdra, c’est leur arrogance. Ils se croient hors d’atteinte, protégés par un océan, des montagnes et un mur ! Ils tomberont de haut. Je ne fonce pas tête baissée. Pendant toutes ces années, j’ai soigneusement ourdi un plan de longue haleine. Je ne vous en révèlerai certains détails qu’une fois votre engagement pris. Mais, sachez que nous allons frapper les points faibles. Ces mêmes points que ces fous pensent inébranlables.

Je vis dans la clandestinité depuis des décennies. Vous allez vivre dans la clandestinité. Chaque erreur de ma part ou de celle de l’un de mes alliés peut entrainer l’anéantissement de tout ce projet. Alors, je vous le répète, j’attends un engagement total. Et, pour cela, les Enfers, comme toutes les entreprises à travers Golarion ou dans les autres mondes, n'ont qu'une méthode. Un contrat. Qui vous lie à moi, me lie à vous et nous lie à Lui. Si c’est le salut de votre âme qui vous inquiète, ne craignez rien. De toutes les façons, après avoir visité le palais de marbre de la Dame des Tombes, c’est immanquablement vers Avernus qu’elle cheminera. Et, une fois-là, elle devra à nouveau montrer sa vaillance et lutter pour s’élever une encore fois !

Toutes vos interrogations ne font que me conforter dans mon choix. Vous êtes ceux que j’attendais et en vous sommeille un potentiel qui ne demande qu’à s’épanouir ! Aussi, je vous le dis à nouveau. Si vous me suivez, ce n’est pas seulement pour raser Talingarde, mais pour en prendre les commandes ! Il n’y aura plus de clandestinité ! »


Nul doute, cet homme savait tenir son auditoire et avait réfléchi en profondeur avant de se lancer dans un tel projet. Derrière lui, presque invisible, la belle Tiadora restait immobile. Chacun pouvait imaginer à présent pourquoi elle suivait inconditionnellement un tel Maître.


PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Banderscar.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 janvier 2021 22:41:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#24 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 21:52:07(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 18 (C16,D12)
Ref+5 Vig+8 Vol +6
Châtiment 1/1
Guérison égoïste
4/4
Invocation
NM

22 / 22

Soredamor écouta avec intérêt Zûr développer ce qu'elle venait de dire, avec un peu trop de détails à son goût. Mais bon, pouvait-on vraiment lui demander de la retenue ? Murena vint tempérer la trop grande ardeur de leur presque frère.
Soredamor regardait sa sœur alors qu'elle parlait, et comme au matin, elle remarquait avec satisfaction que celle-ci avait bien meilleure mine que pendant leur séjour en prison. Ce n'était pas difficile, il fallait l'avouer, mais la paladine s'inquiétait facilement pour sa petite sœur, sans doute de façon excessive mais derrière une apparence farouche et un vicieux sadisme, Murena était fragile. Une nouvelle fois, Rena avait pris la parole devant un étranger sans montrer le moindre trouble, quand leurs regards se croisèrent, Sore hocha la tête comme pour la féliciter.

Elle n'eut pas le temps de s'attarder sur ces idées que le Cardinal répondait à leurs interrogations. A nouveau, la paladine se fit la réflexion qu'il était très bon orateur, il savait quels mots employer pour leur plaire. Elle eut même un petit rire qui retentit dans le silence qui avait fait suite à son discours.

« Décidément, Votre Eminence, vous avez l'art de la flatterie. Mais j'avoue y être très sensible. C'est une proposition presqu'impossible à refuser, je l'avoue. » Son sourire s'accentua un instant puis elle redevint sérieuse. « Plus sérieusement, comme tous, je pensais que nous allions devoir quitter Talingrad pour un quelconque pays sur le continent, mais les Salvucci sont installés à Gastenhall depuis des générations et je ne veux pas que ça change. Détruire les fantoches de Mitra pour installer un nouvel ordre dans lequel nous sommes les Seigneurs... c'est évidemment mon vœu le plus cher. Il nous faudrait des années, voire des décennies pour avoir la puissance qui est la votre, nous aurions tort, à mon avis, de refuser votre offre. »

Elle fit une légère pause avant de reprendre.

« J'accepte de vous prêter allégence Cardinal Adrastus Thorn et à Asmodée à travers vous. Nous détruirons le culte de Mitra ensemble, rétablirons celui du Prince des Ténèbres et régnerons sur une Talingrade nouvelle. J'apposerai ma signature en bas de votre contrat, mais pas sans l'avoir lu avant, évidemment, et certaines conditions devront peut-être être discutées. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 19:08:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 14 (C14, D10)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : convaincue

20 / 20


Murena avait déjà fait sa conviction, mais voir Soredamor accepter la proposition du cardinal suffit à lui faire franchir le pas. De toute évidence, Thorn avait une énorme longueur d'avance sur eux. La meilleure manière de le rattraper était de travailler pour lui. La notion du contrat l'inquiétait un peu, mais Sore savait ce qu'elle faisait, et elle même ne voyait de toutes façons pas d'autre option viable.

Inclinant la tête, elle répondit à son tour.
« Vous avez aussi mon accord. Je vous prêterai allégeance à vous, votre Eminence Adrastus Thorn, et à travers Eiseth, à Asmodéus également. Les suivants de Mitra regretterons le jour de notre condamnation, et celui de notre rencontre. »

Elle risqua un demi sourire.
« J'imagine que la signature est faite avec notre propre sang? »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 novembre 2020 19:10:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Guigui  
#26 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2020 23:18:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


La puissance de conviction du cardinal Thorn produisait son effet sur ses frères et sœurs. Après Lorenzo, sa jumelle signifiait son accord - mais pouvait-elle choisir un destin différent de celui de son amant ? Et à sa suite, Murena, qui n'avait jamais pu exprimer un avis contraire à celui de la majorité, de toute façon. Seul Gratiano se taisait, étrangement, alors qu'adhérer au projet de l'autorité supérieure de son culte aurait du l'enthousiasmer. Le bibelot préférait sans doute ne pas prendre de risque, à moins qu'il ne se fût plongé dans de savants calculs de gains et de pertes dont il avait le secret.

L'espace d'un instant, les vieilles rancunes remontèrent à la surface de sa mémoire, et Zûr-Barghal eut envie de tous leur cracher à la figure et de les planter là. Eux, Thorn, Asmodeus et leurs rêves de revanche. Mais pour quoi faire ? Il ne pouvait pas retourner auprès de la Maîtresse. C'était par trop dangereux pour elle, et dans le meilleur des cas elle le chasserait, dans le pire elle le ferait tuer ou dénoncer. Il ne pouvait que fuir et essayer de trouver, par ses propres moyens, un navire en partance pour le continent. En admettant que, là aussi, il ne se fasse pas capturer ou dénoncer, cela lui coûterait toute sa part de l'or gagné à Branderscar. Il serait débarqué on ne sait où, sans un sou, promis à une vie d'errance et d'expédients, sans aucune assurance que les tieffelins seraient mieux traités qu'à Talingarde. Et le cas le plus probable était que Thorn le ferait tuer pour protéger son secret. A moins que ses frères et sœurs ne s'en chargent, pour les avoir "trahis" ?

En réalité, il avait plus de points communs avec eux qu'il voulait bien l'admettre. Prendre sa revanche sur les mitrans, accéder à la puissance, voilà des rêves qu'il avait, comme eux, longtemps caressés, faute de pouvoir les réaliser. Alors que, grâce à lui, ils venaient tout juste d'échapper à la promesse d'une mort rapide et douloureuse pour Sorédamor, lente et sans doute non moins douloureuse pour les autres, Thorn leur offrait l'opportunité de réaliser ces rêves. De s'élever au-dessus de leur condition. De saisir les rênes de leurs vies. La Dame d'En-Bas ne l'avait, finalement, jamais exhorté à autre chose.

Il prit une profonde inspiration. « Bien... Je reste un peu sur ma faim concernant certaines questions, mais c'est d'accord. Compte tenu de ses liens avec le Prince des Ténèbres, je suppose que vous ne verrez pas d'objection à ce que j'honore Tiamat quand l'envie m'en prend. Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très pieux. » C'était la première fois que Zûr mentionnait la Reine des Dragons devant ses frères et sœurs. « Je vous prêterai donc allégeance, à vous et au Prince des Ténèbres. Je signerai votre contrat et j'accomplirai vos desseins. Mort aux mitrans, et que tombe Talingarde ! » Acheva-t-il d'une voix forte, ponctuant son cri d'un coup de poing sur la table, qui trembla.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 novembre 2020 23:19:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock34  
#27 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 17:05:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
J-2
22 Arodus 4710

e cardinal Adrastus Thorns avait présenté son invitation de la façon la plus attractive possible, demandant son avis et attendant la réponse de chacun de ses cinq invités. Il leur avait donner le choix. Toutefois, aucun des Salvucci ne semblait dupe. Le refus n'apparaissait pas comme une réelle option. Que pouvaient-ils espérer d'un haut serviteur d'Asmodée qui avait laissé entendre que cette mission lui avait été donnée. Mais par qui ? Se pouvait-il qu'il s'agisse du Prince des Ténèbres lui-même ? Après tout, il s'était présenté comme son dernier grand prêtre.

Thorns avait parlé d'un contrat qu'ils allaient devoir parapher et qui les lieraient irréversiblement les uns aux autres. Cela avait hérissé les poils dans plusieurs dos. Toutefois, le maître des Enfers était réputé mener toutes ses activités à travers de tels pactes. Jusque là, toujours rien de très surprenant. Enfin, le choix qui se présentait à eux était en fait des plus simples. D'une part, il avait comme horizon la fuite, la vie dans la clandestinité et le courroux des dirigeants de tout le pays, auquel s'ajouterait la probable colère du cardinal ici présent. D'autre part, ils pouvaient se battre, avec des moyens qui paraissaient pour le moins importants, afin de prendre les rênes de Talingarde et d'accéder à une vengeance contre tous ceux qui les avaient mal traités.

Pour l'heure, Lorenzo avait le premier fait part de son acceptation. Murena avait suivi. Soredamor et Zûr-Barghal avait tenté d'en apprendre plus avant de trancher, mais ils avaient fini par donner leur accord. Gratiano, lui-même serviteur du Noir Prince, donnait l'impression de réserver son choix, mais ce dernier ne semblait pas faire le moindre doute auprès de ses frères et sœurs. Cependant, le prêtre n'avait encore pas clairement exprimé son ralliement à la cause du cardinal.

Tous les regards se tournèrent donc vers le semi-fiélon, même celui du haut prélat. « Et bien, jeune novice, qu'en est-il de vous ? Serez-vous le bras armé de la reconquête de Talingarde au nom de votre Prince ? »



PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Banderscar. Contrat.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 janvier 2021 23:10:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#28 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 20:32:46(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 18
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

16 / 16


Gratiano avait tenu un silence de cathédrale jusqu'à ce que le Cardinal lui parle directement. Il n'était point question d'ego ou de se faire remarquer, il avait simplement tenté d'influencer le moins sa fratrie. Il avait sa loyauté et sa foi, mais il n'avait pas prévu de manipuler les siens. Et si ce prêtre était si fort et influent, il ne manquerait pas de convaincre la familia.
Et effectivement, un par un, rempart après rempart, il conquit les Salvucci.

« Cardinal, » dit-il en marquant aussitôt une pause.
« On ne peut pas dire non à celui qui nous à choisi à peine né. » dit-il en montrant le pentacle sur sa paume, le faisant luire son pourpre. « Vous pouvez donc comptez sur moi, sur chaque souhait que vous venez d'aborder avec nous quant à l'avenir de ce royaume, des miens, et de notre culte. » Le cadet avait court, il n'avait rien à ajouter, il était impatient d'en apprendre plus et de se mettre à la tâche.

Modifié par un modérateur samedi 28 novembre 2020 20:54:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Vrock34  
#29 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 23:19:03(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
J-2
22 Arodus 4710




n sourire se dessina sur le visage lisse du cardinal. Alors qu'il reprit la parole en s'adressant au groupe, il fit un signe en direction de Tiadora dont on aurait pu oublier la présence tant elle était restée parfaitement immobile.

« Excellent mes jeunes amis ! Si vous suivez les différentes étapes de mon plan, vous n'aurez pas à le regretter ! Bien au contraire. A présent, rendons tout cela officiel. Comme vous le supposiez, ma chère Murena, il est vrai qu'une telle entreprise se doit d’être paraphée dans le sang, ainsi va la tradition. » Il se tourna vers Tiadora « Ma chère, voudriez-vous bien nous présenter les documents nécessaires ? »

Celle-ci s’exécuta dans l’instant et disparut par une porte dans bureau mitoyen dont elle revint quelques minutes plus tard. Elle portait un plateau sur lequel se trouvaient deux parchemins faits d'un épais cuir dont la nature restait inconnue pour les Salvucci. Il y avait aussi des plumes, de l’encre d'un rouge intense et des encriers ainsi qu'une dague rituelle en argent. La jeune femme restait silencieuse. Elle posa un des parchemins devant les invités.

« Lisez-le mes amis. » Sur ce document était couché le contrat. Les lettres brillaient d'une lueur écarlate imprégnée d'un mal suffisamment intense pour être ressenti. Alors qu'ils en parcouraient l'un après l'autre les lignes et en découvrait la teneur, Tiadora poursuivait ses préparatifs. Elle disposa devant chacun un encrier qu'elle rempli à moitié d'encre. Puis, elle tendit la dague au Cardinal. Ce dernier se trancha légèrement le poignet et fit tomber quelques gouttes de son sang dans son encrier. Il mélangea à l'aide d'une plume puis se tint prêt, attendant que chacun en ait fait de même et que la lecture soit finie.

Les deux documents étaient enfin paraphés par les cinq ex détenus ainsi que par le Cardinal qui y aposa le sceau du Prince des Ténèbres. Puis, il en tendit un à Gratiano et l'autre à Tiadora. « Tenez ma chère, veillez à placer ce précieux parchemin où il se doit. Quant à votre exemplaire, messieurs dames, je vous laisse décider qui en aura la garde. » Il frappa dans ses mains, une esclave entra portant un plateau sur lequel se trouvaient des coupes ainsi qu'une carafe de ce vin capiteux que chacun avait trouvé sur sa table de chevet. « Vous accepterez bien un verre de ce nectar mes amis ! » Il leur sourit, leva son verre puis but paisiblement plusieurs gorgées en échangeant quelques amabilités avant de changer pour un ton plus directif. « Bien ! Voici mon premier ordre : préparez-vous ! Rester dans le manoir. Vous êtes toujours traqués par la soldatesque de Talingarde. Vous avez un gros potentiel, mais il est encore en sommeil, pour partie. Dans trois jours, nous commencerons votre formation afin de parfaire vos aptitudes. Pendant votre séjour, Tiadora veillera à votre confort et vous allez pouvoir lui faire part de vos besoins en terme d'équipement. Je vous souhaite un excellent séjour. Nous nous reverrons à mon retour. »

Chacun comprit que la réunion touchait à son terme.

PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Banderscar. Contrat.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2020 23:32:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#30 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2020 16:38:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 4/5
SPELLS 1 : 4/4

Après les tergiversations de chacun - totalement inutiles pour Lorenzo - le moment de la signature arriva enfin. Et tel que tout fut présenté, il comprit que là non plus, ils n'auraient pas le choix. En fait, ils avaient perdu tout choix dès qu'ils avaient accepté l'invitation - non, dès qu'ils avaient accepté le voile. Tout autre décision les vouaient à une vie de fuite et d'errance, dans la crainte d'être un jour rattrapé par les mitrans, ou les hommes du cardinal.

Il regarda Tiadora, puis le cardinal, et lut attentivement le contrat. La matière était tout à fait incroyable, tout comme l'encre utilisée pour le rédiger. Il laissa la primauté de la signature à sa jumelle, qui avait toujours été leur guide en toute circonstance, après que chacun se soit entaillé le poignet et laissé couler un filet de sang dans l'encrier, puis que la mixture fut mélangée. Puis il signa à son tour, souriant. Ils étaient pour l'instant en bas de l'échelle, mais il savait qu'ils graviraient les échelons infernaux rapidement. Et ce contrat était bien moins contraignant qu'il ne l'avait redouté de prime abord. Lorsque le cardinal leva son verre, il leva également le sien, hochant légèrement la tête.

La réunion se terminait. Il quitta la pièce, pensant déjà à la suite. Il leur fut bien vite fourni des ressources supplémentaires, qu'il mit à profit pour demander des encres spéciales à Tiadora afin de compléter son grimoire tout neuf, recopiant les gribouillis de Richter, ce qui lui prit une douzaine d'heures de réécriture, réparties sur les deux jours suivants. Seul l'un d'entre eux lui résista, mais il en comprit le fonctionnement principal. Un sort d'attaque brute, sans aucune grâce, bien loin du panel habituel de l'elfe. Il demanda à Tiadora de le revendre, n'en ayant plus l'utilité, et garda l'argent pour plus tard. Il n'avait besoin de rien en particulier qui lui vienne à l'esprit, mis à part ce qu'il avait déjà récupéré dans l'armurerie de la prison.

Le reste du temps, il le passa à lire ce qui se trouvait dans la bibliothèque, à discuter avec sa fratrie, et évidemment à passer du temps avec Soredamor.

  • Recopier Alarm (DD16) : 1d2+8 donne [1] + 8 = 9
  • Recopier Charm person (DD16) : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Recopier Expeditious retreat (DD16) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Recopier Feather fall (DD16) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Recopier Mage armor (DD16) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Recopier Magic missile (DD16) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Recopier Mount (DD16) : 1d2+8 donne [2] + 8 = 10
  • Recopier Shield (DD16) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Recopier Sleep (DD16) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Recopier Invisibility (DD17) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Recopier Hideous laughter (DD17) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Recopier Bull's strength (DD17) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Recopier Flaming sphere (DD17) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Recopier Alarm (avec 1d20 c'est mieux qu'avec 1d2 pour un DD16) : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Recopier Mount (avec 1d20 c'est mieux qu'avec 1d2 pour un DD16) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23


Total dépensé : 9 sorts de niveau 1 (90 PO) + 4 sorts de niveau 2 (160 PO) soit 250 PO

Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2020 19:22:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#31 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2020 17:12:08(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 18 (C16,D12)
Ref+5 Vig+8 Vol +6
Châtiment 1/1
Guérison égoïste
4/4
Invocation
NM

22 / 22

Lorsque Tiadora amena les contrats et commença son cérémonial en posant les encriers et dague devant chacun d'eux, Soredamor comprit qu'il n'y aurait pas de discussion. Les lettres étaient tracées en une encre certainement magique et n'avaient pas vocation à être effacées. Quant à réécrire le tout... Elle ne savait pas de quoi était composé le parchemin mais cela ne ressemblait pas à du papier ordinaire, ni même du vélin, nul doute que c'était un support rare qui prouvait une fois de plus que le texte ne serait pas changé.

Mais il était trop tard pour reculer. En leur donnant des contrats qui ne pouvaient pas être amendés, contrairement à ce qu'ils avaient chacun demandé, le Cardinal montrait qui avait le pouvoir, qui donnait les ordres et qui obéissait.

Enfin, les règles étaient à peu près celles qu'elle attendait, elle était surprise du paragraphe sur l'entraide obligatoire entre les cinq Salvucci. Elle se dit que c'était peut-être en effet plus sûr, cela lui permettrait d'être moins suspicieuse vis à vis de Zûr. Un peu moins.

Soredamor se saisit de la dague d'argent et s'entailla le poignet, laissant un léger filet de sang s'écouler dans l'encrier, filet qui se tarit rapidement. Elle mélangea un instant les deux liquides rouges avec une plume, les yeux toujours rivés sur le contrat qui allaient les lier éternellement. Puis elle apposa sa signature en bas du parchemin, elle traça les lettres lentement, avec application, elle n'écrivait pas souvent mais elle ne voulait pas que ce contrat soit paraphé de lettres tremblotantes.

Une fois la signature achevée, elle repoussa légèrement le parchemin sur la table, laissant signer qui voulait.

Lorsque le Cardinal trinqua, elle leva son verre en réponse.

« A notre lien, Cardinal. » Se tournant vers son cousin, elle continua. « Gratziano, je pense qu'en tant que représentant du Prince des Ténèbres dans notre groupe, tu es le plus à même d'être le Gardien du contrat, si tu le souhaites. »

Elle se leva lorsque la réunion fut terminée et se dirigea vers les escaliers. Elle ne savait pas encore exactement ce qu'elle allait faire dans les trois jours mais il y aurait certainement des entrainements aux armes, de la préparation, du repos et Lorenzo.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2020 18:16:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 14 (C14, D10)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : méfiante

20 / 20


Le cardinal ne leur faisait pas confiance. Malgré son attitude presque joviale, c'était plus qu'évident dans les termes du contrat. Murena ne pouvait pas vraiment le blâmer, elle ne lui faisait pas confiance non plus. Mais le contrat avait tout de même quelques avantages...notamment, il permettait de cristalliser leurs obligations. Par extension, tout ce qui n'était pas mentionné dans le contrat était une option. L'autre point qui l'intéressait était le fait que le cardinal avait obligation de les recompenser si ils remplissaient leurs Quatre Devoirs. Elle y voyait une faille possible à exploiter dans un avenir hypothétique.

Dans l'immédiat, cependant, elle ouvrit la peau de son avant bras d'un coup de dague sec et précis, s'assurant de ne toucher aucune veine importante, et signa le contrat à son tour. Son écriture était rude, anguleuse, mais claire. Murena Salvucci. C'était étonnament satisfaisant de voir ce nom, celui qu'elle s'était choisie malgré l'avis de leur père, apparaître sur un document d'une telle importance. Distraite, elle failli manquer le toast, et trinqua poliement mais se contentant du minimum. L'alcool n'était pas sa tasse de thé. Elle salua le cardinal et Tiadora, et se retira également...il fallait qu'elle réfléchisse sur la suite des évènements.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Vrock34  
#33 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2020 18:44:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
J-2
22 Arodus 4710



iadora profita des derniers échanges entre son, ou plutôt leur, maitre et les Salvucci pour rapporter le plateau et tout le matériel dans le bureau voisin. A son retour, elle transportait à la place une petite boite rectangulaire, assez plate et large, qui faisait songer à celle qu’utilisaient les joailliers. La jeune femme raccompagna le groupe jusqu’à ses quartiers.

Une fois regagné le salon, elle leur dévoila le contenu de la boite. « Bien, puisque vous devez vous préparer, je serai à votre disposition pour effectuer vos échanges commerciaux. Vous pourrez me faire part de vos besoins, j’essaierai d’y subvenir au mieux. » Alors qu’elle parlait, elle ouvrit le coffret et déposa sur une table cinq symboles d'Asmodée en argent ainsi que six cerclets en fer. « Voici en plus. Les symboles vous seront utiles comme carte de visite lorsque vous aurez à faire à d'autres de nos agents. Ils pourront aussi vous servir comme ce qu’ils sont. Après tout, rien ne vous empêche de prier Asmodée, au contraire ! Et, là, voici un cerclet pour chacun de vous ainsi qu’un pour votre ogre, puisqu’il semble que vous vous soyez attaché ses services. Ces cerclets ont une toute autre utilité. Ils portent un enchantement qui permet à son utilisateur de modifier son apparence. Je ne doute pas que vous leurs trouverez une utilité fréquente dans les mois à venir. Je laisse votre mage les étudier pour vous en dire plus. »

Avant de les laisser à leur tranquillité, la jeune femme répondit aux diverses questions qu’ils avaient encore. Puis, elle leur demanda de les suivre et les guida vers une partie qu’ils n’avaient fait que traverser rapidement la veille. Elle leur fit une rapide visite.

« Avant de vous abandonner, vous devez savoir que vous pouvez aller et venir où bon vous semble à cet étage. Vous disposez d’autres pièces qui ne vous sont pas exclusivement réservées. Il y a, entre autres, un réfectoire plus grand que votre salon où vous pourrez venir prendre vos repas plus à votre aise, une chapelle dédiée au Prince des Ténèbres et une salle d’entrainement. » Dans la salle d’arme se trouvaient de mannequins d’entrainement ainsi que plusieurs râteliers fournis en armes et armures. La petite chapelle abritait un autel sommaire ainsi que, dans un des coins, une statue d’Asmodée qui semblait observait la pièce. Le réfectoire était occupé en grande partie par une longue table entourée de chaises. Il y avait aussi diverses commodes.

« Toutefois, veillez à ne pas perturber la quiétude des autres pensionnaires et de ne pas vous aventurer dans leurs appartements privés. Oui, vous n’êtes pas les seuls invités en ce moment. L’autre aile de ce niveau accueille actuellement autre groupe qui va aussi profiter des enseignements du cardinal. Bien sûr, vous êtes libres de vivre à l'heure qui vous sied. Comme vous l'aurez probablement déjà remarqué, le personnel y est habitué. Sur ce, je vous souhaite un bon séjour. Bonne fin de journée et, probablement, à très bientôt. »

Tiadora s’éclipsa, laissant les cinq invités entre eux.

PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Banderscar. Contrat.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2020 18:55:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#34 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2020 23:25:11(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


La lecture de l'étrange parchemin confirma ce que craignait Zûr-Barghal : ce contrat consistait en une collections de devoirs envers leur maître pour eux-mêmes, et pratiquement aucun pour ce dernier si ce n'était la vague mention de récompenses... S'ils respectaient tous leurs devoirs.

Le tieffelin s'efforça de ne pas faire la moue ni de manifester de signe de désapprobation en présence du cardinal. Il jeta des coups d’œil à la dérobée vers ses frères et sœurs, eux aussi plongés dans la lecture, mais ne perçut rien chez eux qui eut pu lui laisser entrevoir la possibilité d'une renégociation des termes. L'un après l'autre, ils signèrent de leur sang.

Putain de bordel... A vrai dire, il le savait, il n'avait pas d'autre choix. Les autres avaient-ils conscience que ce simple geste allait conditionner tout le restant de leur vie... Et même l'après-vie ? Murena s'en rendait-elle compte lorsqu'elle lui tendit le poignard ensanglanté ?

Avec l'impression de poser sa tête sur le billot, Zûr - qui n'aimait rien faire comme tout le monde - s'entailla la paume de la main plutôt que le poignet, et laissa couler son sang dans l'encrier avant de signer d'une écriture qui se voulait plus petite que les autres, comme pour tenter d'amoindrir vainement l'effet que l'infernal contrat aurait sur sa vie future. Il était le seul, également, à ne pas signer "Salvucci", ce nom de famille qu'il n'avait jamais reconnu comme sien et dont il n'avait jamais voulu.

Une fois le rituel effectué, cependant, il se sentit étrangement délivré, comme si un poids venait de lui être ôté des épaules. Le poids du choix, probablement... « Oui, je suis d'accord, » déclara-t-il à la suite de Soredamor en s'adressant à Gratiano, « c'est toi qui devrais conserver ce contrat. » Il leva également son verre et but le breuvage capiteux, mais sans plus rien dire.



Le cardinal Thorn les avait congédiés, et Tiadora les avait raccompagnés dans leurs appartements tout en leur donnant quelques informations et instructions pour la suite de leur séjour. Apparemment, ils allaient avoir quelques jours de tranquillité. Ce n'était pas pour lui déplaire, les mauvais traitements des deux dernières semaines se faisant encore ressentir.

Maintenant qu'ils étaient seuls dans leur salon privé, ils se retrouvaient subitement sans rien à faire, le calme revenu. « Et bien... Voilà qui est fait, » hasarda-t-il, conscient que c'était d'une affligeante banalité. Mais il se rendait bien compte qu'il ne serait pas très malin de parler librement de leur nouveau maître au sein des murs de sa maison, entourés de ses serviteurs. « Vous avez entendu ça ? Il y en a d'autres comme nous dans la baraque. Ça serait intéressant de voir à quoi ils ressemblent. » C'était une façon comme une autre de changer de sujet.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 17:42:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 14 (C14, D10)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : incertaine

20 / 20


Murena reçu avec grâce l'un des cerclets de fer de la part de Tiadora. Décidément, elle devait disposer de talents considérables si le cardinal Thorn en avait fait son bras droit. Murena peinait à croire qu'un homme avec de tels moyens s'arrête à la beauté, et d'après Gratiano elle possédait des talents surnaturels. La jeune femme considéra un instant le cerclet.
« Hum...Intéressant, mais je n'aime pas me reposer sur la magie pour ce genre de chose. Lorenzo...n'importe qui disposant de la capacité à percevoir la magie pourrait se rendre compte de la supercherie, non? Pas que cela diminue ses autres usages, cependant. Je vous remercie, Dame Tiadora. »
Après tout, considérant leur position, rien ne coûtait d'être polie.


Une fois qu'ils furent seuls, Murena sembla se détendre un peu. Elle sortit la vieille dague qu'elle avait récupérée à Branderscar, et se mit à examiner la lame distraitement à la recherche de défaut; ce qu'elle ne faisait que lorsqu'elle avait besoin de calmer ses nerfs et qu'elle n'avait pas de miroir sous la main.
« Bon...au moins, la route est claire pour l'instant. Reste à naviguer entre les écueils. Ce n'est pas surprenant que nous ayons...et bien, des "collègues", faute d'un meilleur terme. Ce qui me surprend, c'est qu'ils soient ici. Les approcher pourrait peut être nous donner une perspective extérieure intéressante sur les plans du cardinal. »

Elle reposa la lame.
« Malgré les conditions qui y sont attachées...C'est une opportunité dont nous n'aurions pu rêver il y a trois jours, non? »

Modifié par un modérateur lundi 30 novembre 2020 18:28:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#36 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 00:05:12(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 18
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

16 / 16


Gratiano était fort partagé entre l'analyse des mots choisis par le Cardinal, avec un certain respect, et la pénibilité de se retrouver à signer ça si tôt. Depuis petit, il s'était préparé à signer un document infernal, il attendait ça, mais il ne pensait pas que cela viendrait ainsi. Pas si facilement, si bizarrement, avec tant de contrainte. Il ne put réprimer un bref rictus devant ça.
En revanche, il était des plus heureux, il voyait plein de failles dans ce document, à son étonnement. Le Cardinal le faisait-il volontairement? Gratiano chassa cette pensée. Il comptait bien remplir ses missions, avec en priorité son Seigneur et sa famille, puis le Cardinal. Rien ne changerait cet ordre. Aucun pot de vin.

Il ne put dissimuler la fierté de recevoir la charge du document, qu'il manipula comme si c'était l'objet le plus précieux du monde. Il trinqua, mais son esprit était tant accaparé par tout ce qui se passait qu'il n'en gouta rien.
Tiadora fit un rapide aller-retour pour leur amener l'écusson infernal "super discret" et le cercle "il ne vous manquait que la laisse". Il hocha la tête en remerciement alors qu'elle continuait à distiller informations et tentations, avant de finir par disparaître.



Gratiano aurait du être le plus heureux d'entre eux avec ce qui venait d'être accompli, et pourtant le juvénile croyant semblait partagé. Il ne savait que répondre à ce que disait Zûr, car lui aussi état très curieux de savoir ce qu'était cet autre groupe, qui ne venaient pas de la prison.
«  Nous sommes uniques, on nous attendait, mais d'autres sont déjà là pour profiter des enseignements. Nous ne sommes certainement qu'un groupe parmi beaucoup d'autres. Un fil de la toile. Ces objets, s'ils permettent de changer d'apparence, doivent certainement être utilisés également par le Cardinal et Tiadora. Si l'on nous donne ça, et aussi à toi Rouscaille, qui n'était pas convié, c'est comme elle l'a dit qu'on ne va pas s'attarder ici. Profitez du confort, il risque de ne pas durer. » Le Cardinal avait peut-être un moyen de savoir ce qu'il pensait, ou d'entendre ce qu'il disait, et cette seule pensée lui suffit pour confirmer qu'il ne comptait pas se taire par peur. Si le Cardinal voulait savoir, il saurait.

Il réfléchit un instant à ce que disait Murena.
«  Oui, c'est une belle opportunité. Pour nous, pour la famille, et certainement meilleure que de finir sur le bûcher ou aux mines de sel. Ou pire. Comme ces gens. » dit-il en désignant les serviteurs. Il se tourna vers Lorenzo.
«  Tu as vu? Ils ne sont pas seulement serviables. Ils en sont en-chan-tés. »
«  Demain, j'aimerai bien si l'un d'entre vous en a le temps m'entraîner un peu au combat. C'est l'endroit parfait pour ça, et l'épisode de la prison m'a confirmé comme j'ai pu un peu trop délaisser cet aspect. Murena? Zür? »
Gratiano n'avait pas proposé à Sore. Il se doutait qu'elle profiterait de ces trois jours pour lutter avec Lorenzo.

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2020 00:31:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#37 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 00:38:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 4/5
SPELLS 1 : 4/4

L'elfe hocha silencieusement la tête à la remarque de Gratz sur les serviteurs, sans rajouter quoi que ce soit. Il rebondit plutôt sur le reste de la conversion.

« D'autres groupes, hein ? Attendons-nous à de la compétition... » répondit un peu distraitement Lorenzo, l'esprit occupé par ses formules. Il griffonna des notes, tout en poursuivant d'un air absent. « Ils ont sûrement un contrat similaire au nôtre. Et il ne vous aura pas échappé que nos devoirs sont hiérarchiques et non transversaux. Si on les gêne dans leur progression, ils n'hésiteront certainement pas à nous faire de sales coups... Voire à tenter de se débarrasser de nous. »

Il porta machinalement la plume à son menton, et releva la tête vers sa fratrie. « Raison de plus pour aller les voir et les jauger. Mais j'ai du boulot. Vous préférez que je vienne avec vous, ou vous vous en chargez seuls ? »

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2020 00:45:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#38 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 22:07:30(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 18 (C16,D12)
Ref+5 Vig+8 Vol +6
Châtiment 1/1
Guérison égoïste
4/4
Invocation
NM

22 / 22

Soredamor découvrait avec intérêt les nouvelles pièces que leur montrait Tiadora, la salle d'entrainement surtout l'intéressait au plus au point. Elle avait hâte d'y revenir et de tester ce marteau qu'elle n'avait pas encore pu étrenner. Même si elle pensait qu'elle devrait certainement s'en séparer pendant les jours qu'ils restaient au Manoir. Il était de bonne facture mais rien d'exceptionnel, et ça serait dommage de ne pas profiter des opportunités offertes pour s'équiper correctement. Elle se dit qu'elle ajouterait bien des cestes à ses acquisitions.

Quand ils furent de nouveau seuls, elle écouta ses frères et soeurs avec intérêt.

« Oui, rencontrer ces autres pensionnaires sera très certainement intéressant. Quels faits ont-ils accompli, eux, pour être ici ? Je ne m'attendais pas à avoir une concurrence aussi directe mais c'est assez logique. Et quelque part, ça me rassure, le Cardinal ne compte pas prendre d'assaut Talingrade qu'avec six personnes. »

Repensant aux cerclets, elle s'adressa directement Gratz et Renzo : « Vous pouvez regarder un peu plus attentivement les cadeaux de notre nouveau maître ? Avant de le glisser à mon poignet, je préfère être certaine de ce que cet objet fait. »

Puis reprenant ce qu'avait dit son cousin, elle lui répondit : « Je compte m'entrainer demain, si tu veux on peut faire quelques passes ensemble. L'offre n'est pas valable que pour toi, d'ailleurs. » Son regard fit le tour des membres de sa famille, prouvant que l'invitation était sincère. Ses yeux finirent pas se poser sur son jumeau et eut un petit sourire ironique, elle le connaissait, rien ne pourrait le détacher de sa table de travail, s'il leur répondait actuellement c'était surtout pour leur faire plaisir, elle était persuadée qu'il avait déjà oublié la moitié de ce qu'il venait de dire.

« Pas la peine que tu viennes, Renzo, continue ce que tu as à faire, on va s'en occuper tout seul. »

Elle allait le laisser tranquille. Pour l'instant.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 22:48:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 14 (C14, D10)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : réflexion

20 / 20


Murena sourit à l'avis de ses frères et soeurs sur les "collègues"; une expression qui ne contenait pas d'autre joie que celle du prédateur affamé. Bien, elle n'était pas la seule à envisager les choses comme ça. Elle rangea définitivement sa dague, croisant les mains tout en réfléchissant.
« Avis partagé...tel que le contrat le définit, nous n'avons aucune raison de coopérer ou de ne pas nous entretuer avec la compétition à moins que le cardinal nous l'ordonne. Je n'ai personnellement pas l'intention de sauter à pieds joints dans les ennuis sans raison, mais partons du principe que notre employeur commun ne veut en aucun cas dire que nos rivaux vont se montrer coopératifs. Ou amicaux.  »

Elle se leva et lança à Gratiano avec un demi-sourire.
« Quand tu veux! Mais trouvons des dagues d'entrainement, je ne pense pas que tu ais plus envie que moi de compter des cicatrices supplémentaires...si? Ca te donnerait un côté dur à cuire remarque. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#40 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 00:15:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 4/5
SPELLS 1 : 4/4

Lorenzo avait déjà replongé dans ses études et écritures, et ne releva pas la proposition de sa jumelle. La réponse était évidente pour toute sa fratrie qu'il ne mettrait pas les pieds dans une salle d'entraînement à moins d'y être forcé.

« Hmmm... Merci Amor... Bonne visite... » fit-il, à moitié absent. Toutefois, il releva la tête de nouveau. « Ah ? Ah oui ! Pas de problème... » Il incanta afin d'en savoir plus sur les cerclets. Les énergies magiques lui furent révélées, et il se concentra afin de les lire.

  • Détection de la magie sur les cerclets (+2 bonus elfique) : 1d20+8+2 donne [13] + 8 + 2 = 23
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[RP] I. 2. Le Lien de Nessus (Partie BD-85)
par Vrock34 12/02/2013 12:56:30(UTC)
15 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET