Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock34  
#61 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 00:01:41(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Arodus 4710



drastus Thorns, se tourna vers le semi-humain au sang elfique que les hasards de la génétique avaient pourvu d'une jumelle aasimar. Tout cela fleurait fort les liaisons adultérines interplanaires... Probablement dans l'ignorance de tout cela, le Cardinal lui répondit sur un ton paternel.

« De fait, mon ami ! La seule règle réside dans votre succès. Vous disposez à votre guise des vingt-quatre prochaines heures tant qu'à leur terme, ce pendentif se trouve dans ma main. Par contre, pour les jours qui viennent, je crains que vous ne puissiez quitter le manoir. Votre évasion ainsi que le massacre perpétré à Brandescar a mis les autorités en ébullition. La région fourmille de patrouilles. Vous devrez séjourner dans vos quartiers. »



PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Banderscar. Contrat.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 janvier 2021 22:54:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#62 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 13:32:20(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 18 (C16,D12)
Ref+5 Vig+8 Vol +6
Châtiment 1/1
Guérison égoïste
4/4
Invocation
NM

22 / 22

Soredamor profita du temps de repos qui leur était imposé pour s'entrainer. Les choses commençaient à devenir importantes et elle comptait bien ne pas être en reste. De plus, les entrainements lui offraient deux satisfactions. Le premier était d'étrenner son nouveau marteau, une petite merveille fournie par Théodora évidemment, pour lequel elle avait abandonné sans regret celui raflé dans la Prison. Son équilibre était parfait et sa prise semblait avoir été faite exactement pour les mains de la paladine. Le second était celui de se battre contre Zûr, enfin de s'entrainer contre Zûr. Il ne s'agissait pas de véritable combat évidemment, mais la hargne qu'ils mettaient tous les deux dans les passes semblait souvent dire le contraire.
Ses autres entrainements avaient lieu contre Rena et Gratz, mais pour ceux là, elle y mettaient moins d'agressivité, elle essayait avant tout de permettre à sa sœur et son frère de développer leur technique de combat.
Pour les entrainements avec Renzino, ils avaient lieu dans un cadre plus privé.

Elle regardait avec intérêt celui de l'autre équipe, il était toujours utile de connaître les techniques de ceux qu'ils auraient peut-être à affronter un jour et elle avait pleinement conscience que les chelaxiens faisaient de même.
Les chelaxiens... comme elle l'avait dit à sa famille lorsqu'ils étaient dans leur quartier privé, que savaient-ils de la réelle adversité ceux là qui avaient vécu toute leur vie dans un pays où les mitrans n'avaient pas le pouvoir et où ils ne risquaient pas de se faire brûler parce qu'on les accusait de sorcellerie ? Ils savaient peut-être se battre mais ils apparaissaient pour l'instant comme de simples... bibelots aux yeux de ceux qui avaient réussi à s'évader d'une prison dont on ne s'échapper pas. Tout du moins aux siens.

Lorsque vint le moment du rendez-vous avec le Cardinal, Soredamor enfila son armure qu'elle avait graissé avec soin, elle ne savait pas ce qu'il allait leur annonçait mais il avait dit qu'il leur donnerait leur premier entrainement et elle voulait montrer qu'elle était prête.

Elle se retint de hausser un sourcil de surprise à l'annonce de leur nouveau maître. Ainsi il ne leur laissait pas le temps de se préparer, charge à eux d'avoir profiter des journées qu'ils venaient d'avoir ou non. Pour sa part, elle se sentait prête, quel que soit les dangers, qui devait être bien réels, elle n'en doutait pas, elle était prête à les affronter.

Après que le Cardinal ait répondu à son jumeau, elle se leva, en regardant sa fratrie.

« Le temps commence à être décompté, allons-y sans tarder avant de s'inquiéter de terminer avant l'heure. »

Elle n'estima pas nécessaire de demander ce qui se passerait en cas d'échec, il n'y avait sans nul doute un seul prix acceptable.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui  
#63 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 22:39:17(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


Zûr-Barghal avait bien profité de ces trois jours passés aux frais du cardinal. La salle d'entraînement qui leur avait été offerte s'était avérée très polyvalente et fonctionnelle, leur permettant de perfectionner de multiples talents, et il y passa, en journée, le plus clair de son temps. Il agrémenta ses soirées par des lectures piochées ça et là dans la bibliothèque mise à leur disposition et, maintenant qu'il s'était remis de la fatigue, de la faim et du manque de sommeil qui leur avaient été infligés par les autorités de Talingarde, en "utilisant" ses servantes de la manière prévue par Tiadora. S'il avait été au départ peu attiré par ces corps animés mais dépourvus de volonté propre, il les trouva finalement plutôt pratiques pour assouvir ses besoins d'homme. Leur absolue docilité avait même quelque chose de très excitant.

La deuxième nuit, les rêves de la veille se firent plus prégnants encore. Il évoluait sur les courants d'air chaud, passant de nuage en nuage, et survolait de vastes étendues sur lesquelles ses ailes projetaient leur ombre immense. Son regard perçait les ombres, et de ses crocs suintait un liquide qui brûlait tout ce qu'il touchait. Ses écailles d'émeraude étaient son armure, invulnérable, et sa seule vue provoquait la terreur. Il était une incarnation du pouvoir dans sa forme la plus pure, et il le savait. A son réveil, trempé de sueur, Zûr reçut un choc : passant ses mains sur son visage, il les trouva transformées en pattes griffues, couvertes d'écailles verdâtres. Elle reprirent rapidement leur aspect normal sous ses yeux ébahis.Il se jeta en arrière sur son lit, contemplant ses mains. Alors c'est arrivé ! Comme la Maîtresse l'avait dit... Elle avait raison depuis le début. Toutes ces années, elle avait raison !

Le tieffelin passa le reste de la nuit à comprendre comment provoquer sa transformation. Il lui apparut que, lorsqu'il se mettait dans la bonne disposition d'esprit, celle dans laquelle il se plaçait en combat, il parvenait à faire apparaître ces griffes, bien que cela lui demandât un effort mental certain. Le lendemain matin, ses frères et sœurs le trouvèrent fatigué et soucieux, mais impatient de s'entraîner. Il avait hâte de voir la tête de Soredamor lorsqu'elle verrait cela ! Leur rivalité était ancienne et, s'il avait toujours été convaincu d'être meilleur combattant qu'elle, la jeune femme avait toujours mis un point d'honneur à le contredire. Bien évidemment, ils commencèrent par étrenner leurs nouvelles armes, bardiche contre marteau, mais Zûr ne tarda pas à profiter d'une occasion pour passer sous la garde de son adversaire et tenter de la mordre au col comme il faisait souvent. Mais Soré connaissait la manœuvre par cœur et sut la contrer. En revanche, elle n'avait pas prévu qu'il lâche son arme pour venir la tenailler au corps-à-corps de ses griffes. Son regard, ainsi que ceux de Gratz et Rena, en disaient long, et Zûr ne bouda pas son plaisir, à la fois d'avoir remporté l'assaut et d'avoir surpris tout le monde.

Plus tard, à l'abri des oreilles indiscrètes, il accepta de fournir quelques explications à sa fratrie. « Ma Maîtresse me l'a dit il y a longtemps déjà : le sang des dragons coule en moi et, un jour, il se réveillera. Elle ne savait pas quand, mais elle savait que ça se produirait. Il semblerait que ce soit arrivé... Enfin, que ça commence à se produire. Est-ce que c'est à cause de Branderscar, de cet endroit ou... est-ce que c'est une question d'âge et de maturité, tout simplement ? J'attends ce moment depuis tellement longtemps... Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ça, ni ce qui va se passer ensuite. Elle m'a juste dit que les gens dans mon cas développaient généralement des pouvoirs magiques. Gratz, Renzo, je pourrais avoir besoin de vous à ce sujet... »


Toutes les bonnes choses ont une fin et, après trois jours, le cardinal les convoqua. Cette fois, il s'agissait de réussir une sorte de test. Un sous-sol. Des salles. Zûr n'était pas contre, la salle d'entraînement commençant à s'avérer trop petite ou trop limitée. Rien ne valait la mise en pratique de ce qu'ils avaient appris, mais avec du danger et le risque qui l'accompagnait. C'était ainsi qu'on apprenait le mieux : à la dure.

Il n'avait rien à demander ni à ajouter aux explications du cardinal, et il répondit à Sorédamor par un hochement de tête affirmatif. « Allons-y, oui. J'aimerais être rentré à la maison pour dîner. »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 décembre 2020 22:42:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#64 Envoyé le : lundi 14 décembre 2020 08:31:26(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 18
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

16 / 16


Les études nécromantes de Gratiano n'avaient pas donné grand chose, Loin de se frustrer, il s'appliqua davantage, il savait que réussir ce tour de force prendrait au moins autant de temps que de faire de lui un vrai combattant. Ces trois jours d'études et de repas familiaux lui avaient fait le plus grand bien. Cela faisait des lustres qu'il n'avait pas eu de temps ininterrompu de lecture, ou de repas avec toute sa fratrie, hors geôle.

Ironiquement, ce trio de journées vit chacun avoir ses petites attentions envers les autres, loin du decorum infernal de ce qu'était leur vie, et qui risquait encore de s'amplifier. Zûr était d'un aveuglement qui faisait bien de lui un Salvucci, du moins, dans la version qu'on avait inculqué à l'orphelinat. Maîtresse ... encore une qui l'a éduqué comme un chient, heureux d'avoir quelques caresses pour avoir usé des crocs quand il fallait. La pensée qu'il les avait trahi pour se soumettre à une vieille catin comme ils le faisaient à présent avec le Cardinal par manque de choix remuait le couteau dans la plaie, contraste total avec son visage qui semblait imperturbable au choix des termes usés.

Il joua même d'humour mêlé de vérités en regardant Lorenzo alors que Zûr faisait sa demande.
«  Comme tu n'avais pas le temps pour t'entraîner avec nous mais que tu nous demandes ça, je suppose que notre temps et attention te paraissent moins précieux? » sans même lui laisser le temps de s'énerver, il ajouta en paumes vers les côtés. « évidemment qu'on va étudier ça. C'est un changement important, et un don planaire bienvenue. En fait, je crois que coule dans tes veines du sang maléfique. » Gratiano avait dit ça froidement, semblant certain de ce qu'il avançait.



Gratiano souriait tant le discours du Cardinal se moquait d'eux à sa façon, peut-être involontairement. Les jours à se cacher malgré leur atout magique de déguisement étaient devenus des mois, comme s'ils avaient échangé une prison pour une cage dorée.
Et voici qu'ils les renvoyaient à la mort à nouveau. Car Gratiano n'était pas dupe, si Thorns estimait que sortir de Brandescar n'était pas un test assez probant, ces neuf salles s'assuraient mortelles. Il en haussa les épaules. Après tout, la mort restait un sort plus enviable qu'une décennie dans les mines de sel. Sauf si ... ce n'est pas la mort qui les attendait, mais la punition, sous la torture d'un cardinal, de son acolyte, ou encore l'esprit dompté comme les esclaves qui les servaient.


« je me doute que nous ne pourrons prendre Tiadora avec nous bien qu'elle nous ait assurés de pouvoir compter sur son aide durant notre séjour ici, néanmoins Tiadora, pourriez-vous nous fournir un autre esclave qui nous escortera? Quelle que soit la réponse, je suis prêt, quand vous voulez. »

Modifié par un modérateur vendredi 1 janvier 2021 22:36:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Vrock34  
#65 Envoyé le : lundi 14 décembre 2020 21:43:47(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Arodus 4710



ne fois les questions assouvies, le Cardinal Adrastus Thorn salua une nouvelle fois ses jeunes recrues puis les laissa aux bons soins de Tiadora. La jeune femme les précéda dans le corridor en les priant de la suivre. Elle conduisit le groupe à travers plusieurs salles du rez-de-chaussée et le mena jusqu'à une porte dont elle ouvrit le verrou.

« Nous y sommes. En bas, vous trouverez les neuf leçons dont le Maître vous a parlé. Je laisserai cette porte ouverte jusqu'à demain. Vous pouvez aller et venir comme il vous sied entre ce sous-sol et vos quartiers. »

Devant les cinq jeunes se dessina une ouverture qui donnait sur des escaliers très pentus dont les marches disparaissaient dans les ténèbres, au-delà des capacités de vision de la plupart d'entre-eux. La jeune femme attendit quelques instants avant de faire mine de partir. Le prêtre l’arrêta dans son mouvement par une question qui lui arracha un sourire carnassier laissant apparaitre une série de dents immaculées. « Ce n'est pas ce que nous couterait la misérable existence d'un esclave qui me chagrine. Mais, aussi dociles soient-ils, les bons serviteurs ne sont pas légion. De plus, ils nécessitent un long entrainement et certaines qualités de plus en plus rares. Il me navrerait de savoir que mon travaille n'ait servi qu'à produire de la chair à pièges ! Je vous laisse à votre créativité pour trouver d'autres options en puisant sur vos propres ressources ! Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais vous laisser à votre mission. »

Tiadora rebroussa chemin, abandonnant les Salvucci à leurs réflexions. Ils avaient devant eux vingt quatre heures, moins quelques minutes...


PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Banderscar. Contrat.

Modifié par un utilisateur lundi 14 décembre 2020 21:47:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 19:19:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : méfiante

20 / 20


Murena répondit à Tiadora avec un sourire où elle ne pouvait pas empêcher une touche sinistre de s'infiltrer.
« J'imagine en effet. Il semblerait que nous devions recourir aux bonnes vieilles méthodes dans ce cas. Bonne journée, dame Tiadora. Nous nous reverrons demain, je suppose. »

Ayant salué leur hôtesse, Murne s'avança la première, ses yeux perçant sans difficulté la pénombre. Elle jeta un coup d'oeil à ses frères et soeurs, une main sur la poignée du kukri qu'elle venait tout juste de récupérer, niché au creux de ses reins.
« Bon...j'imagine que le plus simple c'est que je passe devant? Sore, Zûr, je vous aime beaucoup, mais vous n'êtes pas excessivement discrets...et je me débrouille avec les serrures, donc je devrais pouvoir m'en sortir de ce point de vue. Mais cela dit, si j'ai besoin d'un coup de main, je sais que je pourrais compter sur vous. »

Elle examina soigneusement la pièce, et entra prudemment, une fois certaine qu'il n'y avait pas de piège.

  • Perception (pièges) : 1D20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Discrétion : 1D20+9 donne [7] + 9 = 16
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Vrock34  
#67 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 20:35:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Arodus 4710


es derniers échos de pas de la maîtresse de maison résonnaient encore dans les couloirs que, déjà, les Salvucci se mirent à réfléchir à la suite. Ils savaient qu’au-delà du mur d'obscurité, en bas de ces escaliers, leur évaluation allait commencer. Ils se devaient de faire bonne figure. Tout d'abord par ce qu'un échec pouvait signifier la mort de certains d'entre-eux. Ensuite, il s'agissait pour chacun d'une affaire de fierté.

Il fut décidé que la plus discrète parte en éclaireur. De fait, outre sa furtivité indéniable, Murena était une des plus aptes à repérer les pièges et autres chausses trappes. La jeune femme redoubla de prudence et vérifia les marches avant de commencer la descente. Elle évolua lentement pendant quelques minutes, les ténèbres disparaissant petit à petit devant elle pour réapparaitre à quelques pas dans son dos. Après une centaine de marches, le tunnel de pierre déboula à travers une voûte dans une pièce complètement vide de dix mètres sur dix. Le sol dallé reflétait l'unique source de lumière, une petite lanterne à huile pendue au centre du plafond. Une unique porte se trouvait au milieu du mur d'en face.

Sur l’arche formant l'entrée, gravé en langue commune, la roublarde put lire quelques mots :

"La tromperie est un outil. Se tromper est la mort. Toujours ton ennemi tu tromperas mais abstiens-toi de te tromper toi-même."


Tout un programme !



PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2020 20:40:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#68 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 00:11:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 4/5
SPELLS 1 : 4/4

« Une descente dans les ténèbres ? Très peu pour moi... » Le mage prit la pierre ioun et la mit en orbite autour de sa tête, éclairant d'une douce lueur les escaliers, puis incanta, cherchant à détecter toute source de magie. Le test avait peut-être déjà commencé, avant même la première salle promise.

Descendant à la suite de Murena, la fratrie arriva devant la première porte. Se concentrant sur les émanations magiques tout autour de lui, il sourit. Ils n'étaient pas à l'abri d'un coup tordu du cardinal, leur laissant supposer qu'il n'y avait qu'une seule entrée, alors que d'autres étaient dissimulées. « Soyons vigilants. Ce n'est pas parce qu'on voit qu'une entrée qu'il n'y en a qu'une. »

Il s'arrêta un instant, regardant alentour. « En tout cas pour l'instant je ne perçois aucune magie ici. » les informa-t-il.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 décembre 2020 21:43:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui  
#69 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 20:04:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


Zûr-Barghal s'apprêtait à faire une réponse bien sentie à Gratiano, bien que ce fut mal avisé dans la mesure où c'était lui qui demandait son aide. Il n'en fit rien cependant car la dernière réflexion de son frère chassa cette pensée tout en déclenchant son hilarité. « Du sang maléfique ? » S’esclaffa-t-il, « bien joué Gratzie, tu as percé à jour le mystère de mes origines ! J'ignorais depuis tout ce temps que j'étais un tieffelin, dis donc... T'es doué, toi ! »


Comme il l'avait prévu, Tiadora balaya d'un revers de main la ridicule demande de son frère. Que feraient-ils d'un esclave, après tout ? Le cardinal cherchait manifestement à jauger de leurs compétences à eux, pas de leurs compétences à diriger un esclave vers une mort certaine.

Il salua Tiadora à son tour, tout en soupirant à la réflexion de Rena. Avait-elle seulement conscience de ce qu'il savait faire ? Probablement pas. Comme ses frères et sœurs, il était beaucoup plus confortable, et peut-être même rassurant, de ne voir en lui qu'une brute dénuée d'autres compétences que celle de tuer des gens et de briser des membres. Il allait falloir lui montrer, à elle aussi. Peut-être que ce qui les attendait là-dessous lui en donnerait l'occasion.

S'il laissa du champ à sa sœur, si fière de ses capacités de discrétion, pendant la descente, il ne tarda pas à la rejoindre quand il comprit qu'elle s'était arrêtée. Il lut lui aussi l'inscription, sans trop savoir quoi en penser. « C'est peut-être un avertissement à propos d'une illusion quelconque ? » hasarda-t-il par-dessus l'épaule de la jeune femme. Il examina les dalles devant lui dans la grande salle carrée qui s'offraient à eux, ainsi que le plafond, à la recherche de trappes prêtes à s'ouvrir sous leurs pieds ou d'un plafond sur le point de s'effondrer.

  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2020 13:17:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock34  
#70 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2020 12:00:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Arodus 4710



urena avait estimé les premiers mètres assez sûrs pour s'avancer à l'intérieur de la salle. Derrière elle, Lorenzo avait fait usage de la très utile pierre de Ioun. Telle une minuscule torche, elle se mit à tournoyer autour du mage qui put avancer sans gêne dans les escaliers.

Il sonda les alentours à la recherche d'éventuelles auras de magie, mais il n'en repéra aucune. Zûr-Barghal fut le troisième à se lancer. Lui non plus ne trouva rien qui ne les menace. Aucune trappe ni aucun piège. Les deux derniers membres de la fratrie fermèrent la marche.

Chacun son tour, en arrivant au niveau de l'arche qui formait l'entrée de la salle, put lire le message. Nul doute que la partie venait de commencer et que le moindre faux pas pouvait s'avérer néfaste pour les jeunes recrues du Cardinal Thorns. Un silence pesant régnait ici-bas.


PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur vendredi 1 janvier 2021 22:52:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2020 18:54:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : méfiante

20 / 20


Murena n'avait pour l'instant rien repéré de dangereux, pas de piège, d'illusion, ou de créature ou assassin attendant qu'ils avançent. D'un autre côté, il n'y avait pas vraiment d'endroit où se cacher....la dernière possibilité était donc plutôt improbable.
« Bon....tout ça à l'air sûr, et on ne va pas perdre plus de temps que nécessaire à examiner chaque pouce de cette salle. Je passe devant. »

Joignant le geste à la parole, Murena posa le pied sur les dalles de pierre, et se figeant, sur ses gardes et sur ses appuis, prête à bondir en cas de piège qui lui aurait échappé. Elle longea ensuite le mur Nord, évitant le centre de la pièce, et s'avança jusqu'à la porte face à eux pour l'examiner.

  • Perception porte : 1D20+4 donne [16] + 4 = 20
  • Réflexes : 1D20+7 donne [20] + 7 = 27


Déplacement jusqu'en H5 en longeant le mur Nord.
Si rien ne l'arrête, elle essaye de savoir si la porte est piégée et/ou verrouillée.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2020 22:34:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Vrock34  
#72 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2020 20:44:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Arodus 4710



haque membre de la fratrie était aux aguets. Le Cardinal les testait. De tout évidence, cette salle devait cacher quelque traquenard. Faute de quoi le test se serait avéré inutile. Comme ses frères et sa sœur, Murena observa longuement les premières dalles. Puis, la jeunesse et la fougue de la roublarde prirent le dessus.

Délaissant ses instincts, elle précipita le pas en s'autorisant un détour coté Nord, le long des murs, afin d'éviter une probable trappe située au centre de la salle à l’apparence vide. Sous les yeux du reste du groupe, elle approcha de l'unique porte sans la moindre prudence. Malheureusement, à trois mètres de son objectif, le sol se déroba sous ses pieds dans un grincement strident de charnières métalliques et le claquement bruyant du bois contre la roche.

Vive comme un serpent, Murena bondit en arrière alors que devant elle s'était ouverte une fosse de trois mètres de profondeur. Le fond était tapissé de pointes acérées qui n'auraient demandé qu'à lui arracher la peau et déchirer la chair. Le métier entrait durement. Pour cette fois, Murena s'en tirait indemne. Remise de ses émotion, elle observa quelques instant le piège. Dans la roche, à l'intérieur de la fosse, se trouvait gravée une nouvelle phrase :

"Tu as été trompé. La douleur est ta récompense."


Fort heureusement, il n'en avait rien été.


PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2020 23:54:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 13:26:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : méfiante

20 / 20

Murena avait certes manqué de prudence, en tout cas du goût de l'auteur de ce piège, mais elle avait aussi d'excellent réflexes, et bondit sans peine hors de la fosse avant qu'elle ne s'ouvre entièrement, époussetant sa manche qui avait frotté contre le mur.
« Ouais...Ma récompense. C'est un peu de l'amateurisme, cela dit. Si ils avaient graissé leurs charnières, je n'aurais pas eu d'avertissement. Au moins, on est fixés! Ce qui ne me dit pas comment on va pouvoir ouvrir la porte. A moins qu'il n'y ait une autre issue? Ou que quelqu'un ait une idée? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Guigui  
#74 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 16:16:01(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


Zûr-Barghal émit un petit grincement avec sa bouche lorsqu'il vit Murena sauter vivement en arrière tandis qu'une fosse s'ouvrait sous ses pieds. Mais sa sœur était vive et bourrée de réflexes, et l'incident causa plus de peur que de mal. Le tieffelin médita les paroles du cardinal : cela pouvait, en effet, leur servir de leçon.

Rejoignant sa soeur en prenant bien soin de ne marcher que là où elle avait marché, suivant exactement son parcours, il jeta un oeil à la fosse garnie de piques et à la phrase quelque peu sentencieuse qui y avait été gravée. « M'ouais... » fit-il avec une moue appuyée, « la première chose à vérifier, ce que cette porte n'est pas une fausse porte. Ce serait bien dans le style de ces gravures. Et si c'est une fausse porte, et bien... C'est qu'il y a une ouverture secrète quelque part ! Heureusement, nous avons 24 heures devant nous. Inutile de nous presser. Vous autres, » dit-il à l'attention des jumeaux et de Gratiano restés derrière, « surtout ne vous aventurez pas là où personne n'a marché sans avoir soigneusement inspecté le sol. Ce n'est peut-être pas la seule fosse dans cette salle. »

Il s'attela ensuite à déterminer, autant que cela était possible, si la porte était bien une vraie porte qui donnait sur quelque chose. Avec le manche de sa bardiche, il toqua dedans pour savoir si le bois sonnait creux ou plein, la poussa afin de voir s'il y avait du jeu, même minime, et essaya de faire bouger la poignée. Après deux bonnes minutes de tentatives et d'examens divers, Zûr en arriva à la seule conclusion possible. « C'est bien ce que je pensais : c'est une fausse porte. La sortie n'est pas par là. Il doit y avoir un mécanisme quelque part. Cherchons-le mais, d'abord, assurons-nous qu'il n'y a pas d'autre saloperie de fosse de l'autre côté de la pièce ! »

Perception porte (je prends 20) : 27

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2020 20:53:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#75 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2020 19:26:28(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 18
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

16 / 16



Trois jours de repos avaient fait le plus grand bien à Murena qui faisait montre de réflexes dont ils ne pouvaient que rêver, n'importe qui d'autres se serait certainement fait avoir. Prenant en compte les remarques de Zür, il parcourait de ses doigts les murs sans parvenir à déceler quoi que ce soit.
« Est-ce qu'on cherche une simple porte dérobée ou cette mise en garde comportait un sens plus caché encore? » s'interrogea-t-il à voix haute.

  • Perception porte dérobée ou mécanisme : 1d20+6+1 donne [8] + 6 + 1 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 21 décembre 2020 13:06:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#76 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 22:33:11(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 18 (C16,D12)
Ref+5 Vig+8 Vol +6
Châtiment 1/1
Guérison égoïste
4/4
Invocation
NM

22 / 22

Soredamor suivait ses frères et sœur essayant d'être attentive à tout ce qu'ils découvraient. Elle se tendit, prête à surgir, lorsque la fosse apparut aux pieds de Murena. Heureusement, sa sœur avait suffisamment de reflexes pour l'éviter avec dextérité. La paladine pestait intérieurement, elle détestait cette première épreuve. Qu'on lui donne une cible claire qu'elle puisse détruire mais ce genre d'épreuve... Elle sent que les prochaines 24 heures vont être longues et frustrantes.

« Il faut comprendre que tout ce que nous voyons ici n'est qu'illusion, c'est bien ça ? Cette porte, elle existe vraiment ? »

Elle s'approcha précautionneusement, suivant strictement le chemin qu'avait emprunté sa fratrie.

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#77 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 22:56:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 4/5
SPELLS 1 : 4/4

Lorenzo retint son souffle lorsqu'il entendit le bruit du mécanisme, avant de relâcher l'air en une longue expiration de soulagement. « Ça commence fort ! Bons réflexes Rena ! » la félicita-t-il.

Il fit un pas dans la pièce, puis observa les murs, porte, plafond et sol, toujours concentré sur son sort, afin de s'assurer que rien de magique ne lui échappait, avant d'enfin relâcher sa concentration. « Il n'y a pas de magie dans cette pièce. Mais peut-être un voire des passages secrets, au mur... ou au sol... après tout ce sont des dalles, ce ne doit pas être très difficile à desceller. Encore que rien ne nous dit que le passage vers la salle suivante se trouve bien dans cette salle. Peut-être l'avons-nous déjà dépassé lors de notre descente ? Dans tous les cas, il n'y a pas de passage évident. Et j'ai justement acheté un parchemin pour ces cas là. Un sort qui me permettra de déceler magiquement et automatiquement tout passage secret à portée de vue... Enfin à moins d'une vingtaine de mètres, mais ça me semble largement suffisant dans le cas présent. En revanche il ne faut pas trainer, il ne durera qu'une minute. Je l'utilise maintenant ? » demanda-t-il à sa fratrie.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Vrock34  
#78 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 23:44:55(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Arodus 4710




'expérience de Murena rappela chacun à la dure réalité de cette série de tests qu'ils passaient pour le compte du Cardinal Thorns. Ils devaient faire profil bas et redoubler de prudence.

Zûr-Barghal marcha sur les pas de la roublarde. Arrivé à la hauteur de la jeune femme, il fit quelques tests et observations au niveau de la porte pour parvenir à la conclusion qu'elle n'en était pas une. Elle n'avait comme utilité que de leurrer les visiteurs pour les amener à tomber dans la trappe. Ce que Murena s'était appliquée à faire, ou presque.

La conclusion s'imposa à tous. Il se trouvait une véritable porte, ailleurs dans la salle ou les escaliers. Gratiano tenta en vain de la repérer. Lorenzo scruta les éventuelles auras de magie mais n'en trouva aucune. Si cette issue existait, selon le mage, elle ne devait pas être dissimulée par une quelconque magie. Il devait plutôt s'agir d'un passage astucieusement camouflé.



PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur vendredi 1 janvier 2021 22:55:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#79 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 23:52:03(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


Tandis que Zûr-Barghal s'attelait lui aussi à la recherche d'une éventuelle porte dérobée, il put voir que Gratiano participait à l'effort collectif en ponctuant ses investigations de réflexions philosophiques, passant rapidement ses mains sur les murs sans en observer tous les détails. A moins d'être chanceux, il n'avait aucune chance de trouver quoi que ce soit de cette façon. Mais quel boulet... se dit-il, tout en réfrénant son envie de penser à voix haute. Cela n'aurait servi à rien à ce moment, au contraire : ce dont ils avaient le plus besoin était d'être unis contre l'adversité, quelle qu'elle soit, que le cardinal leur avait préparé.

Même lorsque Soredamor, manifestement incapable de s'avérer utile, ouvrit la bouche pour dire une autre énormité dont elle avait le secret, il se contenta de soupirer sans rien répondre. Mais quand Renzo, après les avoir laissé chercher et au milieu d'élucubrations intellectuelles sans queue ni tête, les informa en passant qu'il détenait depuis le début le sort qui leur éviterait tous ces efforts, il n'y tint plus : « Et bien... Sauf si tu veux continuer à creuser les murs avec tes yeux tout en nous regardant chercher à quatre pattes comme des débiles, oui, c'est peut-être la chose à faire, en effet... » cracha-t-il entre ses dents, tout en gratifiant son presque frère d'un regard qui en disait long.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 décembre 2020 00:44:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Boadicee  
#80 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 23:18:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : méfiante

20 / 20

Murena balaya les alentours d'un premier coup d'oeil, mais entreprit de fouiller les murs elle aussi, imitant Zûr qui paraissait avoir une bonne idée de ce qu'il faisait. Tout en parcourant soigneusement les murs de la paume des mains pour tenter de déceler des irrégularités pouvant mener à un passage secret, elle poursuivit.
« Bonne idée....pas qu'on soit extrêmement pressés, mais on ne peut pas exclure que le passage nous échappe même avec un examen soigneux des lieux. »

Perception murs (passage secret) (je prends 20) : 24
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[RP] I. 2. Le Lien de Nessus (Partie BD-85)
par Vrock34 12/02/2013 12:56:30(UTC)
15 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET