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Offline Vrock34  
#121 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 20:36:39(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Arodus 4710




algré sa décision impulsive, Murena fut félicitée pour avoir dégagé le passage. A présent, la salle était plongée dans le noir, à peine éclairée par la faible lumière parvenant de la première pièce. Cela suffisait à l'elfe dont les yeux magnifiaient cette faible lueur.

Délaissant les deux autres portes, jugées n'être que des leurres, la roublarde étudia celle qui lui faisait face. Ne repérant rien de dangereux, elle ouvrit. Elle découvrit un couloir qui partait plein Sud sur un peu plus de dix mètres avant de bifurquer vers l'Est. Il n'était pas éclairé. Le groupe s'y engagea prudemment.

Le corridor longeait les cotés de la salle pour la contourner jusqu'à aboutir devant une nouvelle porte fermée. Sans surprise, une inscription était gravée dans la pierre, juste au-dessus.

"Connais ton ennemi. Brise tout ce qui te rend aveugle, puis réduis ton adversaire en cendres."



PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur dimanche 24 janvier 2021 20:47:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#122 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 08:43:16(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
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Messages : 1,492

Soredamor
CA 18 (C16,D12)
Ref+5 Vig+8 Vol +6
Châtiment 1/1
Guérison égoïste
4/4
Invocation
NM

22 / 22

Le corp de Soredamor se crispa entièrement lorsque Murena lança la fiole, s'ils s'étaient trompés, c'était perdu. Heureusement, la mousse se désagrégea, laissant apparaître un message de félicitation agaçant.

Mais bien moins agaçant que le nouveau message sur le fronton de la porte devant laquelle ils se trouvaient maintenant. Cependant, un sourire glaciale fleurit sur les lèvres serrés de la paladine.

« Briser et réduire son adversaire en cendre. Voilà qui me plait d'avantage. Sauf s'il s'agit de faire naitre du feu magiquement. »
Elle fit une pause, prise d'une soudaine intuition. « Les trois phrases semblent liées, comme des étapes. Ce qui rend aveugle sera certainement ce qui pourra réduire notre adversaire en cendre. Il faut juste trouver notre ennemi et ce qui aveugle. » Elle eut un petit rire : « Juste... »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Boadicee  
#123 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 22:14:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
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Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : méfiante

20 / 20

Murena balaya ses frères et soeurs et jeta un coup d'oeil amusé à Soredamor.
« Quoi, c'est juste un jour normal, non? Bon, tout le monde est paré à brûler nos ennemis? »

Elle s'assura que chacun était prêt, jeta tout de même un coup d'oeil prudent à la porte, et l'ouvrit, kukri en main.

  • Perception (piège porte) : 1D20+4 donne [10] + 4 = 14

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Vrock34  
#124 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 08:27:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Arodus 4710




rès à découvrir la suite, et pressés d'en finir avec ces maudites épreuves, les cinq recrues retinrent leur souffle pendant que Murena scrutait la porte avant de l'ouvrir.

Ils virent une troisième salle, identique aux précédentes par ses dimensions. Elle était plongée dans les ténèbres. Enfin, elle aurait du l'être. En effet, la vision inhumaine de quatre d'entre-eux pouvait les percer. D'autre part, la lumière, dont la source tournoyait autour du mage, les dissipait alors que l'elfe approchait, éclairant la pièce. De toute évidence, cette épreuve se trouvait faussée par les capacités du groupe, tout au moins pour partie. Mais, après tout, cela avait probablement été envisagé par le Cardinal.

Il y avait deux autres portes, au centre des murs Est et Nord. Elles étaient toutes les deux maintenues fermées par de lourdes barres. Sur un piédestal, au centre de la pièce, se trouvait un globe d'obsidienne. Le sol arborait un étrange aspect. Cela était du à des trous circulaires d'environ deux centimètres de diamètre qui en perçaient la pierre à intervalles réguliers. Quel en était l'usage ? Peut-être servaient-ils à évacuer les eaux usagées que des esclaves ne manquaient pas d'utiliser afin de nettoyer le sol des souillures du sang des candidats recalés. Cela serait-il le cas pour ce groupe ?


PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur mardi 26 janvier 2021 08:38:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#125 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 11:21:05(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
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Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 18
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

16 / 16



L'endroit était aussi calme que les précédents, mais cette-fois, nulle moisissure ou nul piège apparent. Le fait que sa vision passa en monochrome laissait penser que leurs dons naturels leur avait été à déjouer les pièges de cette salle, mais à voir tous ces trous au sol, il en doutait fortement. Un piège? Un liquide qui en sortirait? Des insectes?
Il guettait du mieux qu'il pouvait une logique, un mécanisme ou une forme en mouvement qu'il pourrait y apercevoir.

  • Perception (trous) : 1d20+6+1 donne [18] + 6 + 1 = 25


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui  
#126 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 01:51:18(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


Encore plus que dans les salles précédentes, le secret de la réussite semblait résider dans l'observation comme le secret de la défaite résidait dans la précipitation. Sorédamor avait tenté d'interpréter l'inscription murale, et Zûr-Barghal n'était qu'en partie d'accord avec ses conclusion. « Attends... » Souffla-t-il à Murena en lui posant la main sur l'épaule, au moment où celle-ci s'apprêtait à entrer. « Essayons de réfléchir un peu plus que ça, si vous voulez bien, » fit-il à ses frères et sœurs.

« Il y a quelque chose qui nous rend aveugles, sauf qu'on voit presque tous dans le noir, donc ça ne fonctionne pas. Je parie que c'est cet orbe noir au centre de la salle. Il faut donc le briser pour faire de la lumière. Sauf qu'il y a aussi un adversaire, un ennemi, et il est a priori vulnérable au feu. Mais peut-être qu'il est invulnérable à tout le reste ! Je vous rappelle qu'on n'a pas de feu, de sorte qu'on a été obligés d'utiliser la lanterne, tantôt. Peut-être que tu as raison, Soré, que briser cet orbe nous procurera du feu d'une manière ou d'une autre, mais je ne parierai pas ma vie là-dessus. Et il y a le sol, bien sûr. Ça pue le traquenard, c'est quoi ces trous partout ? Des fléchettes ? Des gaz ? On devrait au moins tous se mettre un foulard ou un tissu quelconque sur la bouche, et avancer trèèès prudemment. » En prononçant ces dernier mots, il relâcha l'épaule de Rena.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#127 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 06:37:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 4/5
SPELLS 1 : 4/4

L'elfe resta dans le couloir, observant de loin la pièce. « Je vais d'abord vérifier la présence de magie, notamment sur ce globe d'obsidienne. Ensuite, je propose de lancer un objet pour voir si ça déclenche un piège quelconque avec ces étranges trous. Il est fait mention d'adversaires, or nous n'en voyons pas. En revanche, ces trous sont suffisamment petits pour laisser passer de la vermine, comme des nuées d'insectes. Et le meilleur moyen d'en venir à bout est certainement le feu et non les armes. »

Il incanta, cherchant la présence de magie, et poursuivit. « Et puis... Si mes souvenirs sont bons, l'obsidienne est une roche volcanique... Et on parle de réduire en cendres... Ce ne peut pas être une coïncidence... »

  • Connaissance (obsidienne) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2021 06:55:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#128 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 18:40:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : méfiante

20 / 20

Murena haussa un sourcil pas convaincue.
« Moi, ça me paraît tout à fait une coincidence. L'obsidienne peut aussi faire référence aux ténèbres qui règnent dans cette pièce. Il ne doit pas y avoir beaucoup de pierre noire ET non-volcanique, si?

Des fléchettes au niveau de sol, ça me parait assez idiot comme piège...les semelles des bottes ne sont pas exactement le meilleur endroit pour ce genre de chose. Du gaz, c'est possible, par contre. Et oui, l'absence de feu m'inquiète. Je sais qu'on a jusque là repousser l'idée, mais on pourrait peut être remonter chercher des torches à l'étage? Au moins, on aurait de quoi se défendre un minimum si jamais on a affaire à quelque chose qui n'est vulnérable qu'au feu? »


Elle nota que Lorenzo inspectait les lieux avec attention.
« Lorenzo, ça te dis quelque chose tout ça? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#129 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 20:45:28(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 4/5
SPELLS 1 : 4/4

Lorenzo hocha la tête négativement. « Je ne suis pas spécialiste en minéraux, je ne saurais pas te répondre. En revanche cette obsidienne dispose d'une aura magique. » Quelques secondes de concentration supplémentaires.

« Évocation*. »

Il cessa de se concentrer, relâchant la tension magique. « Je ne peux pas en savoir plus sans pouvoir l'observer de plus près, mais ça nous donne déjà un indice. La plupart sont des sorts créant une énergie, comme le feu, le froid ou l'électricité, ou manipulant le vent, l'ombre ou la lumière. Or elle ne crée pas de zone de ténèbres autour d'elle. La thèse du feu reste donc plausible. Et je reste persuadé que le cardinal a fait en sorte que tout ce dont nous ayons besoin se trouve ici. C'est nous qu'il teste, pas notre équipement.

Reste à trouver un moyen d'y accéder sans tomber dans un piège. Vous voyez un moyen, un chemin qui vous semble exempt de trous dans le sol ? »
demanda-t-il en scrutant le sol, cherchant si des dalles paraissaient différentes des autres.

*ref ultime 😁

Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2021 20:48:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#130 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 23:56:05(UTC)
Boadicee
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Murena
CA 16 (C14, D13)
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Etat : méfiante

20 / 20

Murena haussa un sourcil, et examina les dalles depuis l'entrée de la pièce, mais aucun chemin évident ne lui sautait aux yeux.
« Là, non...Mais la porte n'est pas exactement un point idéal pour inspecter les lieux. Si ce piège se déclenche par magie, simplement entrer est un risque. Si cette sphère peut effectivement nous aider, cela n'empêche que nous n'avons aucun moyen de la récupérer...

A moins que l'un d'entre vous ai une idée, mais pour autant qu'on sache, même utiliser une corde, un grappin, ou faire entrer quoi que ce soit dans la pièce pourrait déclencher quelque chose. »


Tout en parlant, elle examinait les dalles, essayant de trouver un déclencheur, mais n'était pas convaincue qu'il y ait quoi que ce soit à découvrir...

  • Perception dalles : 1D20+4 donne [14] + 4 = 18
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Offline Vrock34  
#131 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 18:56:45(UTC)
Vrock34
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ar dessus les épaules des ses compagnons, Gratiano observa les trous percés dans les dalles du sol sans y repérer quoi que ce fut d’intéressant. Les frères et sœurs de la fratrie ne se sentaient pas à leur aise devant cette salle. Vide, à l’exception de cet orbe noire, elle leur semblait cacher un piège de quelque sorte dont ils ne parvenaient à deviner la nature.

Le globe d'obsidienne émettait une aura de magie à laquelle l'elfe était perceptif lorsqu'il se concentrait. De l'évocation d'après son ressenti. Comme il en fit part aux autres, cela pouvait provenir d'une multitude de sortilèges différents. Aucune des dalles ne ressortait particulièrement au milieu des autres.

PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2021 18:59:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#132 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 11:45:31(UTC)
Guigui
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Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
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CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


« Oui, on peut toujours balancer quelque chose à travers la pièce, » intervint Zûr-Barghal en réponse à la proposition de Lorenzo, « mais à mon avis ça ne servira pas à grand chose. Si ces dalles réagissent à la pression, le mécanisme est sûrement réglé pour ne pas réagir au passage d'un rat... ou d'un chat. Il nous faudrait donc quelque chose qui fasse plus ou moins le poids d'un homme... Et on n'a pas ça. Donc la meilleure solution, c'est encore d'arrêter de se toucher et d'avancer dans cette pièce jusqu'à l'orbe. Mais pas en touriste, » ajouta-t-il en jetant un regard vers Murena, pointant son manque de prudence dans les deux salles précédentes, « en étant vraiment prudents, cette fois. On n'est pas à quelques minutes près, si ? Et pour cette histoire de feu, je crois que Lorenzo a raison. Le cardinal teste notre capacité à résoudre les problèmes, pas notre talent à remplir nos sacs à dos. Tout ce dont on a besoin est ici, dans cette salle... ou dans une salle précédente. »

Le colosse s'accroupit devant la première dalle, et commença à passer ses doigts sur les jointures pour déterminer si elle était solidaire du reste de la maçonnerie ou non. Puis il prit sa dague à la ceinture et enfonça lentement la lame dans l'orifice le plus proche pour en déterminer la profondeur. Il appuya ensuite de la main sur la dalle en essayant de sentir une éventuelle mobilité. Il procédait par gestes précis et semblait savoir ce qu'il faisait. Sans rivaliser avec leur sœur, le tieffelin semblait avoir quelque connaissance des mécanismes en environnement souterrain. Mais après tout, n'avait-il pas passé les dernières années de sa vie dans les égouts de Gastenhall ?

Recherche de pièges (faire 20) : 27
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Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock34  
#133 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 13:59:59(UTC)
Vrock34
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26 Arodus 4710



uelque peu lassé par l'inertie ambiante ainsi que le manque de prudence de certains, Zûr-Barghal se porta devant la porte, à coté de Murena. Il n'envisageait pas de retourner dans leurs quartiers pour y quérir du feu. Au lieu de cela, le semi-démon inspecta méticuleusement la première dalle.

Persuadé que celle-ci pouvait réagir à une pression plus ou moins importante, il en testa la résistance en y appliquant une poussée avec sa main. Mais, il ne nota aucun mouvement de la pierre, ni ne remarqua de signe qui indiquerait qu'elle puisse se déplacer par rapport aux autres. Puis, il observa le trou le plus proche avant d'y enfoncer la lame de sa dague. Il détermina que la dalle faisait une dizaine de centimètres d'épaisseur puis que le sol véritable se trouvait cinq centimètres en-dessous. Ceci confirma la possibilité de l'évacuation d'un liquide, ou son entrée...

Alors qu'il effectuait ses expériences, le barbare entendit un très léger sifflement. A peine perceptible, Zûr-Barghal n'aurait su dire s'il ressemblait au passage d'un souffle d'air à travers le tamis formé par les trous ou au sifflement qu'aurait pu produire un serpent. La certitude d'un traquenard élaboré par le Cardinal ainsi que son imagination fertile jouaient peut-être des tours au moitié-humain.

Poursuivant son inspection, Zûr-Barghal s'avança sur les premières dalles et s'occupa de la suivante. Murena joignit ses efforts à ceux de son... frère. Mètre après mètre, ils progressèrent lentement en direction du piédestal sur lequel trônait le globe d'obsidienne. Absorbé par leurs recherches, les deux recrues ne virent pas une partie de l'ombre s'épaissir dans leur dos. Ce ne fut que quand Murena hurla de douleur qu'ils aperçurent la forme composée d'un brouillard rouge semi-solide de consistance similaire à celle d'une épaisse mousse. Ils pouvaient deviner une tête et un torse squelettiques ainsi que des bras aux mains terminées par des doigts griffus. La base n'était faite que du prolongement de la colonne vertébrale, telle une ignoble queue. La créature tendit à nouveau une main vers la roublarde qui hurla derechef alors qu'elle sentait sa vie comme absorbée par cette horrible chose qui semblait se gorger à chaque contact.

Dans le couloir, les trois autres Salvucci entendirent les cris sans pouvoir encore voir la créature. Chacun crut reconnaitre comme des mots à travers les sifflements qu'elle émettait alors qu'elle se nourrissait de leur sœur. Ainsi, ce n'était ni le vent, ni un serpent que le barbare avait entendu...

INITIATIVES

ROUND 2.

25 - Brume

22 - Murena (Saignement 1d6/Rd) Doit jouer
19 - Gratiano Doit jouer
18 - Zûr-Barghal Doit jouer
17 - Lorenzo Doit jouer
14 - Soredamor Doit jouer


Conditions terrain : Normales.
Conditions lumière : Normale.



  • GLMSZ : 5d20 donne [74] = 74
  • Quiveut la baffe (1 Z 2 M) : 1d2 donne [2] = 2
  • Attaque Brume sur Murena (Toucher) : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Absorption de Constitution Murena : 1d3 donne [2] = 2
  • Gavage : 1d8 donne [8] = 8
  • Attaque Brume sur Murena (Toucher) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Absorption de Constitution Murena : 1d3 donne [1] = 1
  • Saignement Murena : 1d6 donne [6] = 6
  • Gavage : 1d8 donne [5] = 5
  • Volonté Brume (Couleurs dansantes DD 18) : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11




PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 09:37:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#134 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 16:58:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : tendue

10 / 16


Murena cracha un filet de sang lorsque la mousse l'effleura, immédiatement absorbé par la créature. Mais si elle était solide, elle pouvait être blessée, et la violence était une réponse instinctive chez Murena. Avant même de réaliser, son kukri était déjà niché dans sa paume, et elle fendait l'air pour lacérer la créature.

Sa lame manqua sa cible, mais tant pis: ce n'était qu'un coup de semonce, et au moins leur adversaire était dévoilé...mais elle même se sentait déjà faiblir. Elle avait perdu beaucoup de sang, même sans plaie apparente...Elle bondit en arrière, et lança à ses frères et soeurs.
« Besoin d'un coup de main, par ici! C'est un genre de...mousse vampirique? En tout cas, cette saloperie boit du sang, méfiez vous! Et si quelqu'un sait arrêter le sai...ugh...saignement, je suis pas contre. »

  • Kukri VS ??? : 1D20+7 donne [3] + 7 = 10

Pas de placement en O15.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 17:01:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Guigui  
#135 Envoyé le : lundi 1 février 2021 13:13:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


Zûr-Barghal se releva d'un bond lorsque sa sœur hurla de douleur, mais il mit un instant à comprendre la nature de ce qu'il voyait. Rien n'indiquait qu'ils pourraient vaincre cette créature par des moyens classiques.

L'orbe ! Se dit-il. Si l'on pouvait se fier à l'inscription à l'entrée de la salle, L'orbe apporterait une solution, d'une manière ou d'une autre... Mais plus probablement d'une manière qui impliquerait le feu. D'un bond, il franchit la courte distance qui le séparait du piédestal central, se saisit du globe noir et le projeta de toutes ses forces sur le sol, aux pieds (si l'on pouvait dire) de la créature.

« Ramenez-vous ! » Hurla-t-il, « Lorenzo ! "Connais ton ennemi", c'est quoi cette saloperie ? » Ajouta-t-il à l'attention de celui de ses frères qu'il savait le plus versé dans les arts occultes.

[pas de placement] N15 => O16
[mouvement] attraper l'orbe
[simple] lancer l'orbe

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 13:15:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#136 Envoyé le : lundi 1 février 2021 15:14:04(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 4/5
SPELLS 1 : 4/4

Comprenant que quelque chose encore invisible à sa vue venait d'attaquer Rena, Lorenzo entra dans la salle, avant de s'immobiliser à un bon mètre de la créature maintenant bien visible. « Fais chier ! Une brume vampirique ! » jura-t-il à voix haute. « Tapez dessus ! Les armes non magiques sont moins effectives mais la blessent quand même ! Et surtout elle craint le feu ! Par contre elle se nourrit du sang et plus elle en absorbe, plus elle devient puissante et rapide. Je vais tenter de l'immobiliser un instant... »

Le magicien incanta, et une vague de couleurs bariolées partit de ses mains pour venir frapper l'esprit de la créature.

  • Connaissance brume rouge : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22


Action de mouvement : déplacement à l'entrée de la salle
Action rapide : arcane reservoir +1 au DD
Action simple : color spray DD18

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 02:32:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Vrock34  
#137 Envoyé le : mardi 2 février 2021 23:50:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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Messages : 9,504
26 Arodus 4710




peine remise de sa surprise, Murena tenta de riposter sur cette créature dont elle ne savait rien. Cependant, cette dernière se nourrissait de sa force vitale, signature de certains non-morts si on en croyait les on-dit...

Affaiblie, se vidant de son sang, la roublarde effectua une contre-attaque dépourvue de précision. Puis, Murena recula prudemment.

A ses cotés, Zûr-Barghal se décala pour s'emparer de l'orbe qu'il lança sans ménagement au sol sur lequel elle se fracassa sans plus d'effet visible que la normale.

Lorenzo entra pour évaluer le danger. Il reconnut immédiatement la créature et hurla des conseils à sa fratrie avant d'user de son sortilège fétiche. Éblouie par la vive lumière, elle s'immobilisa, le regard perdu dans le vide. Désormais, elle représentait une cible plus facile pour tout le monde.

INITIATIVES

ROUND 2.

25 - Brume Aveuglé, Étourdi

22 - Murena (Saignement 1d6/Rd)
19 - Gratiano Doit jouer
18 - Zûr-Barghal
17 - Lorenzo
14 - Soredamor Doit jouer

Couleurs dansantes

Conditions terrain : Normales.
Conditions lumière : Normale.



[de][/de]



PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 23:54:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#138 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 09:09:12(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 18
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

16 / 16




Murena fuyait l'apparition crispant Gratiano à ce qu'il en sert les poings instinctivement. Alors qu'il récupérait sa pique en main, il remarqua la blessure de Murena, saignant amplement, et décida de refermer celle-ci avant que les choses n'empirent, et avant que sa fratrie ne se mette à attaquer sérieusement la créature.

Bien que la peau cicatrisait presque instantanément sous l'effet de sa foi impie, Gratiano était crispé. Ils n'avaient jamais combattu ni vu pareille créature, et les dangers de la prison lui paraissaient à présent bien maigres.
Et il reste encore six salles ...


  • Channel evil : 1d4 donne [2] = 2

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2021 09:57:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#139 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 18:58:57(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 18 (C16,D12)
Ref+5 Vig+8 Vol +6
Châtiment 1/1
Guérison égoïste
4/4
Invocation
NM

22 / 22

Si Soredamor ne pouvait pas suivre visuellement l'avancée de sa sœur et son frère, elle les suivait en se concentrant sur les bruits et ce qu'ils disaient. Elle était totalement tendue, attendant que le piège se révèle et espérant que les dégâts ne seraient pas trop importants.

Lorsque Murena cria, elle se précipita à la suite de Lorenzo dans la pièce. Elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être cette créature mais on pouvait la blesser et la tuer, c'est tout ce qui comptait.

Sans perdre de temps, elle souleva son marteau pour l'abattre contre le monstre rougeâtre.

[mouvement] K17 -> N15
[simple]Attaque brume rouge

  • Attaque brume au marteau : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Dégâts éventuels : 1d12+6 donne [3] + 6 = 9

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2021 19:04:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Vrock34  
#140 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 22:29:42(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Arodus 4710





ratiano ne put soigner que très légèrement Murena. Mais, au moins avait-il endigué le saignement qui aurait pu avoir raison d'elle.

Soredamor était restée en retrait pendant les phases de recherche et d'exploration. Elle avait attendu avec une certaine lassitude le moment où on aurait besoin de muscles. Les hurlements de sa sœur l'avertirent que ce moment venait d'arriver. Surgissant dans la salle, elle vit la créature et lui envoya un premier coup de Marteau. Les informations de son jumeau résonnèrent dans son esprit alors que l'arme écrasa la forme vaporeuse, ne faisant pas autant de ravages que ce à quoi la paladine s'attendait.


INITIATIVES

ROUND 3.

25 - Brume Aveuglé, Étourdi

22 - Murena Doit jouer
19 - Gratiano Doit jouer
18 - Zûr-Barghal Doit jouer
17 - Lorenzo Doit jouer
14 - Soredamor Doit jouer

Couleurs dansantes

Conditions terrain : Normales.
Conditions lumière : Normale.



[de][/de]



PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2021 22:31:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

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