Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#41 Envoyé le : vendredi 25 juin 2021 21:48:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


L’injonction de Talos, si elle n’est clairement pas dite avec la moindre once de méchanceté, éveille néanmoins un bref grincement de mâchoire chez le shenxian. Mais Tao préfère ne pas relever, se doutant du bon fond du druide. En revanche, pour la malédiction… il n’était pas un expert, mais il n’avait pas la même intuition.
«  Pardonnez-moi, sur quoi vous basez-vous pour estimer qu’au niveau préparation magique et matérielle, ce soit exceptionnel ?  »

Sur ces mots, l’oracle gesticula le bout des doigts, produisant une myriade d’étincelles.
«  Je peux jouer avec le Voile sans aucune préparation, et je m’estime minable à côté de la puissance magique que cette araignée doit pouvoir déployer. Peut-être que ce qui nous parait difficile n’est qu’enfantin à ses yeux ?  »

Puis, pensif, il réagit aux réflexions de Shiori, un frisson lui parcourant l’échine… enfin, la carapace.
«  Hum… J’ai une hypothèse qui… serait troublante. Les jorogumos "règnent" sur cette région, mais restent cloîtrées dans leurs montagnes la majorité du temps, nous sommes d’accord ? Et elles ne sont pas contre l’utilisation d’esclaves semble-t-il…

Mais du coup, pourquoi continuer à rester dans ces montagnes après tout ce temps ? Des créatures dotées de grands pouvoirs magiques et d’une soif de domination… sans aucune résistance en face d’elles depuis la générale… Elles devraient déjà s’être répandues depuis la chute du Lung Wa. Elles pourraient avoir conquit une grande région…

Vous ne trouvez pas cela curieux ?  »


Il marqua une pause dans sa réflexion, songeant aux propos de Shiori, avant d’émettre une suggestion.
«  L’or n’achète pas que des esclaves ou des literies… mais aussi des mercenaires.  »




Soulagé de la réponse positive de Shiori, Tao répondit par un soupire rauque, presque triste.
«  Je sais bien… Mais même incomplète, toute information est bonne à prendre… et ça la protégera des villageois superstitieux…  »

Un regard vers Tomoyo, pensif autant qu’inquiet pour l’avenir de l’elfe.
«  Il ne lui arrivera rien. Je… Nous y veillerons.  » répondit-il à Shiori, adoptant un ton égal.
Offline Djinn  
#42 Envoyé le : lundi 28 juin 2021 18:20:20(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos acquiesça aux remarques de Tao et répondit.
« Et bien je ne suis pas spécialiste des malédictions loin de là, je suis toujours entrain de me former auprès de Ling Ten et Hei Bai... A mon avis, pour un expert, invoquer une malédiction est chose aisée, mais pour le faire à distance au travers d'un mort-vivant, c'est une autre paire de manche. »

Puis il ajouta avec un sourire.
« Mais ce n'est qu'une supposition »

Il profita de la remarque de Tao pour embrayer sur le nouveau sujet.
« Peut-être que les jorogumos tirent du pouvoir de la région et ne seraient pas aussi puissante à l'extérieur... »
Offline Anadethio  
#43 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2021 15:34:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Si le druide n'a pas tord, il faut cependant que tu pondère un petit peu ses suppositions.

« C'est vrais... Mais il ne faut pas oublier que "se préparer" peut être l'affaire de quelques heures quand on est dans un palais avec des centaines de serviteurs sous ses ordres... D'autant qu'il est probable qu'elle n'en soit pas à son coup d'essais là dessus. »

En ce qui concernait la situation politique des Jorugmo... Tu acquiesce sombrement à la remarque de Tao : qu'elles montent une armée se situait assez haut dans la liste de tes craintes. Mais la remarque de Talos n'est pas sans intérêt :

« Je vais essayer d'étudier la question... Qu'elles demeurent ici est probablement du à l'une de ces trois raisons... »

Tu lève les doigts pour énumérer :

« Elles gardent quelque chose dans la région qu'elles dominent. Leur magie les lie d'une manière ou d'une autre à la région. Ou elles attendent quelque chose. »

Restait a espérer qu'elles n'attendent pas un signal d'un quelconque supérieur ou autre horreur du genre.



Offline Boadicee  
#44 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2021 18:58:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
30 Gozran 4719 - Magasin Général de Yin-Se


Printemps à Yin-Se

L'arrivée a Yin-se avait été le point de départ d'un tourbillon d'effervescence, et Shiori ne savait plus ou donner de la tête. Enfin, elle le savait, mais elle n'avait pas non plus autant de temps qu'elle le voudrait pour tout faire. Rencontrer Soeur Jun Song, cependant, était important. De l'avis générale, la moniale vénérant Irori était ce que le village avait de plus proche d'une doctoresse. Elle s'était établie là quelques mois avant l'arrivée des gouverneurs, et s'était retrouvée en charge de jouer le role d'infirmière ET de gérer la réserve communale de matériel, surnommé parfois le magasin général.

C'est dans la boutique/entrepôt que Shiori trouva la jeune femme, occupée à faire l'inventaire d'une caisse de clous, grimaçant en constatant que les réserves étaient basses. Elle bondit à bas de son échelle et salua l'elfe avec enthousiasme.
« Ah, bien le bonjour! Shiori...Bao, c'est ça? Je n'ai pas encore retenu les noms. Qu'est ce qui vous amène? »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 juillet 2021 22:27:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#45 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2021 23:49:43(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Ton premier séjour à Yin Se t'avais convaincu que si le village devait gagner en importance comme il semblait promis a le faire, une chose allait rapidement t'excéder : l'absence d'un endroit correct ou soigner les blessés. Oh bien sur, tu aurais pu y consacrer une ou deux pièces dans le bâtiment ou tu allait t'installer mais... Si tu t'installais ce n'était pas pour continuer a fonctionner comme tu l'avais fait pendant les deux dernières décennies. Et puisqu'apparemment une générale morte alors que tu étais encore gamine t'avais donné, au même titre qu'aux autres, un peu de légitimité sur la région... Autant assumer.

Mais avoir une vision ne signifiait pas l'imposer. Tu n'avais pas beaucoup cessé de réfléchir depuis que vous aviez quitté les mines d'argent et plusieurs choses t'avaient parues évidentes. C'est donc avec une idée assez précise de la manière dont tu allait procéder que tu étais allée au "magasin général" dans l'espoir d'y trouver Soeur Jun Song.

Tu lui rend son salut avec un sourire franc :

« Elle-même. Pas d'erreur sur mon nom. Bravo... J'imagine qu'a la vitesse ou ce village semble grandir ça ne doit pas être simple. Déjà avant toute chose, j'aurais besoin d'un peu de papier et de renouveler le contenu de ma trousse de soin... L'expédition n'a pas été clémente avec mes réserves de simples. »

Ca... tu l'évoque tout de suite pour ne pas l'oublier mais même si ce n'est pas sans importance, ça reste un prétexte pour la suite...

« A ce propos d'ailleurs... Nous allons nous installer ici avec ma soeur... Et puisque, si j'ai bien compris, c'est vous qui vous chargez d'une bonne partie des malades... Je voulais vous demander comment ça se passait habituellement ? Enfin... j'ai moi-même quelques notions de médecine et me demandais dans quelle mesure nous pourrions collaborer. »

Inutile de prendre de nombreux détours dans le cas présent. Tu saurais au moins rapidement à quoi t'en tenir.


Offline Boadicee  
#46 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 19:00:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se

Jun répondit à Shiori avec un petit rire.
« Oh, vous ne croyez pas si bien dire! Il y a à peine six mois, Yin-Se n'avait pas plus d'une centaine d'habitants, et je connaissais tout le monde. Le village a quasiment quadruplé de taille depuis. Mais je ne regrette pas une seconde d'avoir fait étape ici au cours de mon pèlerinage. »

Quand l'elfe mentionna le matériel dont elle avait besoin, Jun lui fit signe d'attendre un peu.
« Je vais vous chercher ça! »

Elle bondit sur une caisse et se hissa à l'étage, où Shiori pu l'entendre fourrager dans les réserves, avant d'en redescendre avec une liasse de papier et une sacoche de fioles, boites et pansements. Jun déposa tout ça sur le comptoir.
« Voici! Je n'ai plus beaucoup de réserves en plantes médicinales, mais avec l'été qui arrive ça devrait pouvoir être renouvelé relativement rapidement. Et oui, je suis...et bien faute d'un meilleure terme, ce que le village a de plus proche d'un médecin. En cas de besoin, les gens savent où me trouver, et je m'efforce d'aider les blessés de mon mieux, mais mes connaissances en médecine sont relativement rudimentaire. C'est principalement Irori qui m'accorde ses bienfaits, et à travers eux la capacité à guérir les blessures. Bien moins efficace contre les maladies et les empoisonnements...je serais honorée d'apprendre aux côtés d'une spécialiste. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#47 Envoyé le : dimanche 4 juillet 2021 00:10:33(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Et bien voilà qui était clair. En effet tu es probablement la mieux placée pour t'occuper des malades... Mais ça ne t'empêche pas de relativiser un peu :

« Oh vous savez... une bonne partie de mes aptitudes en médecine viens d'un lien privilégié qui m'unis au plan de l'énergie positive depuis ma naissance. Mais au delà de ça j'ai quelques notions techniques que je peux transmettre. »

Enfin... Même si tu es la mieux placée, tu n'as pas envie d'y consacrer ta vie... ce signifie que tu vas devoir former quelqu'un pour y échapper sans quoi ta mauvaise conscience ne te lâchera pas. Et puisqu'elle semble motivée...

« En tout cas, je pensais essayer d'aménager une petit dispensaire pour pouvoir travailler correctement... Mais on vas pas se mentir : je suis en train de m'installer et vais hurler de frustration d'ici la fin de l'année si je me charge de tous les rhumes... »



Offline Boadicee  
#48 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 18:34:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se

Jun s'accouda nonchalamment au comptoir, mais restait attentive, et bienveillante à l'égard de Shiori.
« Ah, donc vous avez également une bénédiction attachée à vos pas, en quelque sorte. Mais il n'empêche que vous tentez de perfectionner l'art de la guérison, ce qui est louable!  »

Elle sourit.
« Et votre idée d'ouvrir un dispensaire est une excellente idée! Honnêtement, notre système improvisé fonctionnait avec la population de Yin-Se à mon arrivée, mais à présent que le village grandit à toute vitesse, je ne suis plus capable de m'occuper des maux de tout le monde. Et une structure un peu plus organisée pourrait aider à dispenser des soins plus efficacement. J'en suis! Enfin, si vous voulez de mon aide, mais j'ai le sentiment que c'est ce que vous veniez me demander. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#49 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2021 16:41:13(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Il était peu probable qu'elle y soit opposée... Mais pas certain non plus qu'elle soit vraiment enthousiaste. Voilà qui était réglé.

« Effectivement. Je craint de n'avoir plus de travail que de raison dans les mois qui vont venir et si je veux réussir à mener mes projets à bout... il n'y aura pas de miracle. Je vais avoir besoin d'aide. »

Bon... bien entendu il y avait la question des moyens. Mais sur ce plan...

« J'envisageais également de demander de l'aide à Talos : si nous pouvions installer un petit jardins de simples à côté de la clinique ce serrait parfait et j'ai l'impression qu'il pourrait être intéressé pour aider sur ce plan... Mais tout comme moi il risque d'avoir assez peu de temps à y consacrer... »


Offline Boadicee  
#50 Envoyé le : samedi 10 juillet 2021 12:35:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Jun passa une main dans ses cheveux, plongée elle aussi en pleine réflexion, essayant déjà de se projeter dans ce qui serait nécessaire à un futur hôpital.
« Hum....avant toute chose, il faudra construire un bâtiment, c'est ce qui risque d'être le plus long. Et avec le flot de nouvelles arrivées, et les autres travaux, je crains qu'on ne manque de bras pour faire ça.

Du point de vue de la botanique, ça devrait être plus simple, en revanche. Les Kung collectent l'essentiel de leurs essences dans le Bois des Voix, mais ce sont des herboristes de talents, ils devraient avoir des conseils utiles pour cultiver des simples.

Je dirais que la première étape sera de trouver un terrain...ça permettrait de commencer cette culture même si le bâtiment n'est pas encore élevé. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#51 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 00:19:41(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elle commence a voir les choses. Parfait. Tu lui adresse un sourire satisfait.

« De toute manière si nous voulons que quelque chose pousse cette année, nous n'avons plus beaucoup de temps. L'été approche mais certaines plantes peuvent encore être semées ou repiquées. Le tout vas être de les trouver à temps... Il faudra que j'en parle aux Kung donc.

Vous avez une idée pour le terrain ? Vu la vitesse a laquelle les choses grandissent je pense qu'il vaut mieux prévoir trop grand et faire un peu plus de jardinage ou peut-être s'occuper des enfants qui ne vont pas manquer d'arriver... »


Les enfants sont toujours agréables a regarder. De petites boules de chaos bruyantes qui ne se lassent de t'étonner que lorsqu'elles ont attrapé la sagesse des années. Les gens devraient plus souvent prendre exemple sur eux pour éviter de devenir insupportablement ennuyeux.



Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 15:19:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Jun acquiesça.
« Je pense aussi, on n'a jamais autant construit à Yin-se que ces derniers temps. Le terrain va être compliqué à trouver d'ailleurs, tout comme les bras et les matériaux. Mais je pense qu'on pourrait peut être s'installer près du cimetière, la rive est haute et le terrain un peu plus plat.

Je dirais que s'installer sur le sommet d'une colline n'est pas idéal. Et dans les coins où la rive est basse...on risque l'inondation. Dévastateur, pour le jardin. »


Elle se redressa, enjambant le comptoir.
« Je devrais sans doute l'évoquer au prochain conseil. Ce ne sera peut être pas une priorité, mais je pense qu'on pourrait avoir un peu de soutien plublic. »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 juillet 2021 15:22:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#53 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 16:31:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Un endroit adapté... Parfait. Tu approuve du chef...

« Je vais aller voir à quoi ça ressemble. Mais de toute manière vu la vitesse a laquelle les nouveaux venus arrivent, les murs ne pourront pas contenir tout le monde bien longtemps. »

En revanche en ce qui concerne la demande d'aide, tu secoue la tête :

« Inutile. Sauf si c'est nécessaire pour le terrain. J'ai les moyens d'entretenir ce projet sur mes fonds propres... Et ne compte pas avoir de comptes a rendre a un conseil qui n'a aucune notion de médecine sur son fonctionnement. »


Offline Boadicee  
#54 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 21:26:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
11 Desnus 4719 - Village de Yin-Se

Printemps sur Siyin


Shiori avait enfin un peu de temps, après le conseil de guerre, puis le conseil de Yin-Se, puis l'incendie, il lui semblait qu'elle ne trouverait jamais quelques minutes pour pouvoir s'enquérir de la santé des rescapés de la Chute de Chuanyu.

Les soldats de Shokuro étaient désormais plus ou moins rétablis, et avaient retrouvé leur mobilité. D'après Mizuki, ils étaient encore victimes de fréquents cauchemars, mais le voile de poison qui embrumait leurs esprits était levé. C'était le moment où jamais de s'entretenir avec eux avant qu'ils ne repartent pour Shokuro.

Du coup, je t'encourage à poser tes questions, et les réponses seront faites par ceux des survivants qui auront des réponses. Comme ça on garde les parties intéressantes d'une série d'entretiens.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 août 2021 21:29:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#55 Envoyé le : lundi 9 août 2021 11:28:25(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

S'installer n'était pas de tout repos. Et ça l'était encore moins quand on avait la mauvaise idée de ne pas se contenter d'installer un endroit ou vivre mais qu'on voulait en profiter pour lancer plusieurs projets... Enfin. Les rescapés de la caravane allaient mieux et tu allait pouvoir leur consacrer un peu de temps... Avant toute chose tu avais posé quelques questions à ta sœur des fois qu'elle ai eu vent de sujets sensibles a éviter ou a aborder avec certains d'entre eux... Puis tu les avait invités.

Tu avais fait en sorte de les recevoir un par un avec une tasse de thé et quelques friandises... Tous les entretiens avaient plus ou moins commencé de la même manière. Tu avais demandé leurs noms à ceux qui ne te l'avaient pas encore donné, t'étais un peu renseignée sur eux, savoir d'où ils étaient originaires, ou ils pensaient rentrer...

Bien sur tu avais renouvelé ton offre de s'installer ici pour être certaine que le refus était bien leur propre décision. Si l'un d'entre eux décidait finalement de rester, il serrait possible de lui offrir des terres, de lui trouver un travail et de faire porter une lettre a qui il souhaitait.

Quand à ceux, probablement plus nombreux, qui refuseraient la première étape serrait d'évaluer ce qu'ils souhaitaient faire pour toi... et ce qu'ils étaient disposés à faire.

Offline Boadicee  
#56 Envoyé le : mercredi 11 août 2021 22:44:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Tomoyo, qui était elle aussi convalescente, mais était quand même revenu dans son état normal - si l'on exceptait la malédiction qui planait au dessus de sa tête - et se fit un plaisir de coacher Shiori autant que possible. D'autant qu'elle était curieuse de connaître les projets de cette dernière. De manière générale, elle lui indiqua qu'avant tout, les rescapés étaient des soldats de Shokuro, et tout ce qui pourrait s'apparenter à de la trahison risquait de ne pas leur plaire, dette d'honneur ou pas.
Cela mis à part, ils devraient se révéler plutôt accessibles, considérant qu'ils doivent la vie à l'initiative de Shiori.

La plupart des rescapés, qui se nommaient donc Keiichi (leur leader), Junko, Mina, Shioko, Yuichi, Takeshi, et Taka. Ils venaient tous des villages du Nord Est de Shokuro, pas très loin des montagnes Soyeuses, et c'est justement parce que leurs milices n'étaient pas activement impliquées dans le conflit qui se développait à la frontière de Lingshen qu'ils avaient été choisi pour escorter la caravane.


Ils se montrèrent déférents, reconnaissants, et surtout honorés que Shiori, fille de samouraï, les reçoive. Aucun ne souhaitait s'installer à Shenmen, cependant, en partie parce que leur devoir les attendait à Shokuro, chose qu'ils semblaient prendre très au sérieux, mais aussi parce que plusieurs d'entre eux avait de la famille qui les attendait de l'autre côté des montagnes.

L'exception à cette règle était Junko. La jeune femme était peut être la plus ambitieuse du lot, et saisit l'occasion qui lui était présentée. Pour les autres...ils demeuraient très reconnaissant, et la plupart considéraient avoir une dette d'honneur envers Shiori. Si ses intuitions étaient justes, ils étaient prêt à faire des efforts considérables pour l'aider, mais pas si cela amenait à trahir leur devoir, en tout cas pas complètement.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 août 2021 22:46:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#57 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 12:57:18(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

La plupart des réponses étaient attendues. Et tu ne cherche surtout pas a insister. Qu'ils rentrent à Shokuro t'arrange de toute manière. Tu as plusieurs missives a leur faire porter. Et un travail à leur donner une fois sur place qui ne devrait pas poser de problème.

« J'apprécierais vraiment que vous me donniez régulièrement des nouvelles du pays. Le plus simple sera probablement de les faire transiter par le domaine Bao. Transmettez vos missives à notre intendant, Muto Kenji-san. Il saura comment me les faire parvenir... »

Tu laisse trainer un peu la conversation sur ce sujet, qu'ils comprennent bien que tu demeure fidèle a ton pays dans la guerre qui l'oppose au Lingshen. Ta cible principale est l'ennemi commun qui se cache sous les Soyeuses et auquel ils ont eu affaire. Toute rumeur d'évènement anormaux dans la région qui pourrait t'aider a mieux comprendre ce qui se trame sera la bienvenue. Et s'ils se montrent réguliers et fiable, tu verra même pour trouver un moyen de les dédommager pour leurs efforts.

Et il y a bien entendu un certain nombre de missives que tu as besoin de faire porter à Xuha pour que Kenji-san se charge de les faire porter à leurs destinataires.

Il y a un autre sujet qu'il te semble important de voir avec eux et plus particulièrement avec leur chef : le retour à Shokuro n'est pas sans danger et s'ils le souhaitent tu peux les mettre en relation avec un passeur.

« Oui... C'est un Ronin et je ne prétendrais pas qu'il n'a rien à se reprocher. Mais il a déjà aidé plusieurs fois des hommes prisonniers au Lingshen à regagner nos terres. Il se trouve principalement dans l'Ouest et ça représente un certain détour. Mais si vous le souhaitez je peux vous donner un mot pour qu'il accepte de vous aider. »

Bien sur tu ne donne aucune information qui pourrait compromettre Cai Lin-san tant qu'il n'accepte pas.

Reste enfin le cas de Junko. Tu reçoit sa décision avec un sourire ravi. Reste maintenant à évaluer ce que tu vas pouvoir faire d'elle et dans quelle mesure tu vas pouvoir te fier a elle.

« Je suis contente d'entendre ça... Avant d'aller plus loin, je dois te poser deux questions :

Avant tout... Pourquoi ? Qu'es-ce qui te motive a me rejoindre ? Il vaut mieux que nous soyons toutes deux claires sur ce point pour éviter les mauvaises surprises.

Et ensuite... J'imagine sans peine bien des choses que tu pourrais faire pour moi. Mais toi... qu'aimerais-tu faire ? »




  • Histoire de s'assurer que Junko n'as pas de mauvaises intentions (psychologie) : 1d20+6+1d6 donne [14] + 6 + [1] = 21
  • La paranoïa (psychologie n°2) : 1d20+6+1d6 donne [16] + 6 + [6] = 28
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : samedi 14 août 2021 15:44:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Les soldats de Shokuro acceptèrent avec joie de prêter assistance à Shiori. Keiichi se porta garant de s'assurer personnellement que les missives atteignent l'intendant de la famille Bao. Et les autres se montrèrent tout à fait ravi de pouvoir l'aider, ne serait-ce qu'un peu, en lui donnant des nouvelles de Shokuro. Par ailleurs, ils promirent de répandre la nouvelle de la dangerosité des Jorogumo autour d'eux, en espérant que les hommes du shogun prennent de véritables mesures pour limiter les exactions des créatures arachnéennes.

En revanche, Keiichi s'interrogeait sur la logistique de leur retour.
« J'apprécie votre offre d'assistance, mais est ce qu'il ne faudra pas des semaines avant qu'il ne puisse nous servir de guide, le temps d'entrer en contact avec lui et qu'il nous rejoigne? »


La discussion avec Junko se déroulait très différemment, bien sûr. La jeune femme avait un sourire confiant, assez différent de l'humble reconnaissance des autres.
« A Shokuro, je n'ai rien qui m'attends. Avec un peu de chance, l'essentiel de ma vie à pêcher l'anguille. Avec moins de chance, une fosse commune près de la frontière où un champ de bataille. J'ouvre l'oeil depuis que je suis à Yin-Se...je sais qu'ici, j'ai un avenir. Et des risques, mais j'ai les même à Shokuro.

Quand à ce que je voudrais faire...Pour l'instant, j'ai une dette envers vous. Si je peux vous aider et l'éponger du même coup, ce serait l'idéal. Mais au delà de ça, j'admets que je n'ai jamais eu à me poser cette question et que...et bien, je n'en suis pas sûre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#59 Envoyé le : samedi 14 août 2021 21:19:29(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Bien. Si tu devais rester immobile et te lancer dans un combat contre des créatures manipulatrices, tu aurais besoin d'yeux et oreilles a travers le continent. Et puis il y avait aussi cette nécessité d'en savoir plus sur un autre danger... Pourtant pour utiles qu'ils pouvaient être, il était aussi possible qu'ils représentent un danger pour vous...

« Bien. En revanche évitez de trop parler de Yin Se pour l'instant. Si des rumeurs parvient jusqu'aux oreilles de nos ennemies... nous ne sommes pas encore prêts a les accueillir.

Oh... Et il y a un autre danger dont j'apprécierais particulièrement que vous me teniez au courant si vous entendez des rumeurs à son propos : les Daimyõs Onis. »


En ce qui concerne le passeur... tu hausse les épaules :

« Plus qu'une attente c'est surtout un long détour... Dont une grande partie se déroulera au Lingshen. Je veux juste que vous sachiez que cette solution existe. De ce que j'ai pu échanger avec les vôtres, j'ai l'impression que vous avez l'habitude des montagnes et l'été arrive... »



Et bien et bien... voila qui avait le mérite d'être clair. En revanche cela signifiait qu'ellle allait devoir être formée. Soit. Ce ne serrait de toute manière pas perdu.

« A toi de me dire. Je suis également nouvelle venue en ces lieux et n'ai pas encore établis tous mes plans... En ce qui concerne tout dépend de tes talents... et de tes envies.

Tu peux t'installer par toi-même. Je ferais en sorte de te soutenir et ne doute pas que tu saura comment me remercier le moment venu.

Tu peux aussi nous aider, ma sœur et moi, à bâtir notre demeure et y résider à notre service... Ce service t'exposera à certains risques auquel tu échapperais sinon... et j'utiliserais et aiguiserais tes talents sans vergogne mais... tu demeurera sous notre protection et montera dans notre sillage... »


Bordel... c'est vraiment toi qui parle comme ça ? Si on t'avais prévenue que tu tournerais aussi mal de toi-même... sans même tes parents au dessus de l'épaule... mais bon. Après tout ton éducation avait ses avantages...

« C'est a toi de voir. Pour l'heure je n'ai pas plus d'importance ici que toi. Mais je compte bien faire avancer les choses ici. Et puisque j'ai décidé de m'installer... je ne compte pas vivre moins bien que si j'étais rentrée chez moi. »

Offline Boadicee  
#60 Envoyé le : mercredi 18 août 2021 19:59:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Les soldats de Shokuro firent la promesse de garder le nom de Yin-Se discret, s'arrêtant sur le fait qu'ils avaient été sauvés par une samouraï itinérante et ses compagnons comme version des faits la plus acceptable sans trahir leur bienfaitrice.

Ils firent également promesse de garder l'oeil ouvert pour toute mention des Daimyo Onis, mais la simple évocation des créatures suscita des regards troublés et interrogateurs.

Au final, Keiichi - et le sentiment était partagé - déclina l'assistance d'un passeur. Le fait de traverser des morceaux de Lingshen ne semblait pas très populaire auprès des soldats de Shokuro, qui préféraient tenter leur chance à travers les Soyeuses méridionales, qu'ils connaissaient un peu mieux.




Junko, elle, se montrait plus décontractée, et semblait ne jamais se départir de son sourire. Shiori commençait à se demander si ce n'était pas une autre des raisons pour lesquelles elle souhaitait s'installer à Yin-Se. Cette attitude avait du lui valoir plus d'une punition dans les rangs de l'armée.
« Je suis tout à fait prête à vous donner un coup de main! Je préférerai m'installer par moi même, par contre...je n'ai jamais eu de maison qui m'appartienne, je me dis que ce serait un bon début.

Et pour la votre, je n'ai jamais construit de maison, mais j'ai du réparer un bon nombre de bateaux. Ca doit pas être si différent d'une charpente, si?

En revanche...et bien, je sais me battre, mais je ne suis pas sûre que ce soit un talent particulièrement utile ici. Je sais pêcher l'anguille, aussi....Mais cela dit, je suis prête à apprendre! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET