Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#1 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 18:13:30(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
Postez ici, en RP ou non, vos occupations pour la soirée et le lendemain. Si vous ne dites rien, votre personnage glande toute la journée BigGrin
Annonce
Offline Yg One  
#2 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 19:03:27(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,425
Localisation : Nord de Rennes
Helam compte écrire des sorts sur parchemin, maintenant qu'il a un peu d'argent devant lui. Je potasse les règles et je vous redis ça.
Edit : uhuhu, le crafting d'objets magiques (dont les parchemins) n'est pas accessible à un perso lvl 1. Il faut le don de craft d'objets magiques, qui nécessite d'être expert en crafting, donc ce n'est pas pour tout de suite.
Par contre je peux crafter des objets basiques, mais l'intérêt est limité dans une grande ville où tout est disponible aisément.

Modifié par un utilisateur samedi 28 novembre 2020 19:49:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 19:21:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,128
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17
Son service fini, Shamissa ib'al Kyonia se rend au Tengu Éméché pour le traditionnel dernier verre avant de se diriger vers le quartier proche de la Porte Est et plus particulièrement vers l'auberge du Huitième service où elle a depuis longtemps ses habitudes et une chambre quelle gagne directement après en avoir salué les propriétaires des lieux, Klem et Yasmira Doublefeuille, ainsi que l'un de leur fils, Kasmir, qui assure le service. Quelques temps après, Lesmirna, l'une des filles des propriétaires sort de la cuisine et frappe à la porte, chargée d'un copieux plateaux repas.

Dans la soirée une danseuse Keleshite sortira de la chambre pour gagner la scène et y effectuer quelques danses traditionnelles accompagnée de Klira et Yalem, deux des autres enfants des propriétaires, au tambourin et à l'oud, avant de regagner celle ci sous les applaudissements des clients présents.

Tôt le matin Lesmira se présente à nouveau à la porte de la chambre avec un plateau sur lequel se trouve le petit déjeuner et bientôt Shamissa ib'al Kyonia vêtu de son uniforme sort de la chambre et prend à nouveau la direction du quartier du précipice et du quartier général du Guet. Bien qu'ayant la journée de libre, il faut quand même y accueillir Karinia et son frère Régor et leurs trouver du travail - qui ne doit pas manquer au vu de la nouveauté de l'installation du Guet dans ses nouveaux locaux - et s'occuper de vider l'écurie...

Modifié par un utilisateur samedi 28 novembre 2020 19:24:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 20:29:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Après la réunion avec le lieutenant, Noé passe voir le sergent et lui demande des nouvelles de ses douleurs avant de lui proposer un petit test. « C'est une sorte de magie, je suppose... mais pas du genre de celle que manipulent les prêtres favorisés par leurs dieux ni de celle que les érudits étudient dans les bouquins. Le mieux que je puisse dire, c'est un peu comme l'adage connu disant que la musique adoucit les moeurs. La "magie" de ce refrain peut même parfois guérir des blessures... je ne sais pas si ce sera suffisant pour apaiser vos douleurs pendant au moins quelques temps mais... ça vaut sans doute la peine d'essayer ? »

Si le sergent accepte, Noé lui demande de poser ses mains sur une surface devant lui puis il se mit à siffloter un air au rythme lancinant pendant une poignée de secondes, tout en se concentrant sur les mains du sergent Ollo. Il lance soothe puis laisse le sort prendre effet avant de demander au sergent qui l'apaisement fonctionne.

Après cela, il part avec ses collègues en direction du Tengu éméché pour partager un verre et quelques histoires. Il demande également à la patronne si elle a entendu parler d'opportunités d'emploi pour Régor et sa soeur et tout s'est bien passé pour les banshees hurlantes après leur départ.

Après avoir été acheté quelques provisions, il retourne ensuite dans la demeure communautaire du quartier des Flaques qu'il partage avec plusieurs autres ex-esclaves pour partager le repas du soir et y passer la nuit. Le lendemain, il s'assurer d'arriver dès l'aube au quartier général des gardes pour accueillir le jeune garçon, sa soeur et les banshees hurlantes.

Il se renseigne ensuite sur les meilleurs pistes à suivre pour la revente des biens des gobelins (en parlant avec le sergent Ollo et avec d'autres gardes) puis partage les informations avec ses collègues et s'occupe des les mettre en pratique pendant le reste de la journée.

En fin de journée, il prend des nouvelles de Régor et de sa soeur et se renseigne pour voir comment la journée de travaux s'est déroulée et s'ils ont trouvé des opportunités de travail à plus long terme.
Offline nauron  
#5 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2020 12:49:41(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Cyrus vient prendre le verre de fin de garde avec les autres, il échange avec plaisir, revient sur le bluff Shamissa qu'il a trouvé magnifique. Bien qu'il ne le dise pas ouvertement, son attitude laisse transparaître qu'il est content de l'équipe qu'ils forment, bien qu'il soit encore un peu tôt pour savoir exactement comment tous réagiront en cas de situation plus stressante.

Après avoir quitté les autres, il compte profiter de la soirée pour reprendre son activité nocturne fétiche, la chasse aux monstres. En fonction de ce que le sergent Ollo leur a dit, il ira ou non de l'autre côté de la palissade. Il est conscient qu'il est attendu le lendemain et ne compte pas y passer la nuit, même si il a la journée du lendemain pour récupérer, il ne veut pas les laisser vider l'écurie sans lui.

Le lendemain, il se présente pour aider à vider et autres puis va s'acheter une dague, histoire de couper des cordes en cas de besoin...

Après s'il en a le loisir, il retourne chassé mais rentre suffisamment tôt pour être frais et en pleine forme pour la prise de son service.




Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#6 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 09:32:45(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
Pour les biens confisqués :
une fois le tout vendu (principalement à d'autres gobelins ambulants), le groupe a récupéré 32 mesures supplémentaires, non sans mal (beaucoup de marchandages nécessaires).

Du côté du sergent Ollo :
Le sergent semble soulagé par le sort de Noé, et le remercie avec un épanchement qu'il montre peu habituellement.
«  Je me doute que cela ne durera pas éternellement, mais si ça peut me soulager quelques jours, c'est déjà un grand bienfait  ».
Le sergent explique à Cyrus qu'il ne vaut mieux pas se lancer dans un expédition, encore moins seul, mais qu'il faut vérifier l'état des palissades et, si l'une d'elles pose problème, garder l'endroit, ainsi que combattre activement toute intrusion. Des âmes en peine datant de l'effondrement du quartier gisent encore dans les décombres... Il y a eu (et il y aura encore) des attaques d'ouvriers un peu partout.


Du côté du Tengu éméché :
Belberry Breckenridge a entendu parler de quelques places vacantes : serveuse principalement, mais aussi valet d'écurie à la Ménagerie, et portefaix (mal payé) pour la construction de la pagode. Rien de bien folichon.

Du côté du quartier général :
Régor et sa soeur sont reçus par le lieutenant, qui les cuisine pendant près d'une demi-heure dans son bureau. Ils semblent avoir passé l'inspection, car peu après Régor commence à nettoyer la cour pendant que Karinia est envoyée au cuisines pour aider la chef-cuisinière. Quelques gardes se retournent sur son passage, mais aucun sifflement grivois ne se fait entendre : le lieutenant ne rigole pas avec la discipline et le respect entre collègues. Dans la fin d'après-midi, Régor vient remercier l'escouade, indiquant que le lieutenant leur a proposé un essai d'une semaine, voire une place permanente s'ils travaillent bien, et qu'il réfléchit à rester au QG. Sa sœur aussi, car elle s'y sent en sécurité.



Je démarre la suite demain, n'hésitez pas à noter si vous faites autre chose.


thanks 1 utilisateur a remercié mysticbadger pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#7 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 10:20:56(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,425
Localisation : Nord de Rennes
Donc 6 PO de plus par personne, en reste 2 que je mets au pot commun. De fait je pense m'acheter quelques parchemins pendant la journée off, et peut-être d'autres items utilitaires.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline septimus  
#8 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 10:23:35(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,218

Anne Maveth
ca : 16
Etat : normal
Sp: 2/2 ; Fc: 2/2

16 / 16



Le soir, plutôt que de rejoindre ses nouveaux collègues à la taverne, Anne préfère rendre hommage à sa déesse. Elle va donc au temple de Pharasma où elle a ses habitudes. Elle salue les membres du clergé puis effectue sa donation : un dixième de ses gains du jour soit une mesure d'or. Elle se sent mieux ce faisant. Après avoir discuté brièvement avec les personnes qu'elle connait dans ce temple, elle assure une petite permanence en soin si certains sont nécessiteux.

Ce n'est que vers 10h du soir qu'elle parvient à sortir du temple pour retourner à la taverne du Tengu éméché mais la plupart de l'équipe sont déjà repartis. Ce n'est que parti remise. Elle avait d'autres choses à faire. Elle décide donc de retourner dans la petite chambre qu'elle loue à la semaine dans le quartier marchand. Elle utilise une grande partie de son salaire du jour pour payer d'avance : elle pourra ainsi souffler un peu et ne pas être stressée par le futur. Elle y retrouve ses amis nocturnes, une chauve souris friponne et une petite famille de rats avec qui elle s'entend bien. Elle garde ces relations secrètes : les humains auraient du mal à comprendre et ils penseraient que les rats démolissent le mobilier. Bon, c'était vrai mais elle a réussi à les convaincre de faire ça ailleurs. Ils se racontèrent leur journée. Enfin, surtout elle car ils manquaient malheureusement singulièrement de conversation. Mais c'était déjà ça.

Anne se leve à l'aube, grâce au réveil matin façon rat. Une fois prête, elle va d'abord à l'infirmerie du Poste. Elle cherche des herbes qui pourraient soulager la future crise de goutte qui s'annonce chez le sergent. Après, elle va à l'écurie pour s'en occuper. Elle est ravie de voir que Régor et sa sœur semble se plaire ici. Elle est contente de voir que le Lieutenant, tout bourru qu'il soit, semble tout de même une bonne âme. Anne pense qu'elle va se plaire ici.

Durant l'après midi, elle ira acheter une dague (bonne idée d'avoir une arme qui "peut", éventuellement, faire des dégâts) ainsi qu'une potion de soin mineur.

Dague pour 2 sp, potion de soin mineur pour 40 sp, dîme pour 10 sp, il reste donc 48 sp sur les 10 mesures de la veille. La revente du matériel rapporte 32 mesures, soit 6 de plus par personne. Reste donc 108 sp si je ne me goure pas...

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2020 11:19:18(UTC)  | Raison: Corrigé pour en dessous

Offline Yg One  
#9 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 11:16:29(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,425
Localisation : Nord de Rennes
Dague pour 2 sp, potion de soin mineur pour 40 sp, dîme pour 10 sp, il reste donc 48 sp sur les 10 mesures de la veille. La revente du matériel rapporte 32 mesures, ajoutés aux 3 qui restaient de vaille, ça fait 35 mesures, soit 7 de plus par personne si je ne me trompe pas. Reste donc 118 sp si je ne me goure pas...


Négatif, cf mon post juste au-dessus. Je garde un pot commun pour les dépenses "de groupe" (comme les 2 pièces d'argent utilisées pour l'analyse de la braise du barde).

Edit : j'ai acheté une potion de soins et 3 parchemins (4GP chaque item).

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2020 12:55:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 11:54:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
Noé est très content d'apprendre les bonnes nouvelles de la part de Régor et de Katrinia en fin de journée, après avoir revendu les marchandises confisquées aux gobelins. Il leur fait part des autres emplois existant dans le coin, même si ceux-ci semblent moins intéressants. « J'espère toutefois que vous pourrez vous plaire ici. Et, Katrinia, je sais que, par le passé, certains membres de la Garde ont eu un comportement décevant et indigne. Sache que ce n'est pas une généralité... et que, s'il devait y avoir le moindre problème ici, tu peux en toute confiance nous en parler, ou en parler au sergent Ollo ou au lieutenant. Mais espérons que tout se passe bien ! »

Il indique au sergent Ollo qu'ils peuvent retenter l'expérience de la mélodie apaisante de temps en temps si elle a un effet positif, en fin de journée, pour éviter de se retrouver pris au dépourvu pendant une patrouille.

Il passe la soirée de manière similaire à la veille, puis revient le lendemain matin pour une nouvelle journée de travail.
Offline Mordicus  
#11 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 19:01:46(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,128
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

Shamissa ib'al Kyonia, après avoir attendu au poste de Guet que Karinia et Régor aient fini leur entretient avec le lieutenant s'occupe d'aller marchander le bazar confisqué la veille puis se dirige vers le Quartier du Lierre où, lui a t'on dit, elle pourrait trouver un prêtre de Shélyn qui officierait dans un atelier d'artiste. Il lui faut quelques temps pour le trouver - et encore plus de temps pour admirer les œuvres que celui ci abrite - mais elle finit par en ressortir avec la potion de soin qu'elle recherchait. 4 mesures d'or

Cela fait, elle regagne l'auberge du Huitième service pour s'y reposer, et comme de nombreux soirs, une danseuse Keleshite sort de la chambre pour en divertir la clientèle par des danses exotiques.

Tôt le matin Shamissa ib'al Kyonia de nouveaux vêtu de son uniforme sort de la chambre et prend la direction du quartier général du Guet du quartier du précipice, bien à temps pour y prendre son service.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET