Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Starfalco  
#1 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 01:31:48(UTC)
Starfalco
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/09/2016(UTC)
Messages : 38
Bonjour tout le monde,

Après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Comment doit on calculer les dégâts infligé par un mur de feu lorsqu'une créature l'a traverse sur sa longueur?

Par exemple pour mur NLS 7, si une créature entre en contact avec le mur dans une case puis poursuit sont déplacement sur 2 autres cases où le mur se trouve:
  • Doit on calculer les dégâts comme ceci = 3*(2d6+7) dégâts de feu
  • Ou plutôt = 2d6+7 dégâts de feu


J'espère que ce sujet ne fera pas doublon avec un autre,
Merci à toutes et à tous BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2020 01:33:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Hulk  
#2 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 02:38:47(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 636
Hello,

A priori, la créature prend des dégâts à chaque case traversée.

Si elle ne subissait qu'une seule fois les dégâts indépendamment du nombre de cases, ça voudrait dire que:
- soit traverser le mur dans sa longueur fait moins de dégâts que de zigzaguer de part et d'autre du mur
- soit traverser 3 fois le mur dans le même round fait autant de dégâts que le traverser une seule fois
Dans les 2 cas, ça heurte trop la suspension consentie d'incrédulité.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Starfalco  
#3 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 12:36:20(UTC)
Starfalco
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/09/2016(UTC)
Messages : 38
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Hello,

A priori, la créature prend des dégâts à chaque case traversée.

Si elle ne subissait qu'une seule fois les dégâts indépendamment du nombre de cases, ça voudrait dire que:
- soit traverser le mur dans sa longueur fait moins de dégâts que de zigzaguer de part et d'autre du mur
- soit traverser 3 fois le mur dans le même round fait autant de dégâts que le traverser une seule fois
Dans les 2 cas, ça heurte trop la suspension consentie d'incrédulité.


C'est effectivement ce que je pensais aussi,
Merci pour cette réponse claire Smile

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET