Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#1 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 10:09:16(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
Pas de lieutenant ce matin pour le briefing de l'escouade, mais un sergent Ollo tout sourire, en meilleure forme que l'avant-veille.
Il accueille les agents avec un café, et les invite à rompre les rangs et s'asseoir dans la salle de réunion.

«  Une tournée de routine aujourd'hui, mais qui vous amènera à la Merveilleuse Ménagerie. Jetez un œil et surtout montrez-vous. C'est un jour de grande affluence, il faut que les visiteurs voient que le Guet est bien présent. En chemin, faites un arrêt à la Table de Porphyre, un magasin de magie, où on vient de nous signaler une curieuse intrusion : une hystérique qui crie après un disparu. Je n'ai pas plus de détails, réglez l'affaire sans effusion de sang. Une fois avoir fait quelques tours de la Ménagerie, revenez par l'Avenue des Nexians, qui est en pleine rénovation. Les ouvriers sont assez nerveux, et un peu échauffés à cause des bas salaires, alors montrez-vous pour calmer les choses. Des questions ?  »
Annonce
Offline Yg One  
#2 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 13:52:20(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,526
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Nan mais je suis encore le seul de ma patrouille au petit déjeuner ? Je suis en retard ou quoi ? Helam se dépêche de finir son gruau, ses œufs et son vin coupé d'eau avant de filer en salle de réunion, où il arriva ... le premier.
Je me suis trompé de salle ? Ou bien ce n'est pas notre jour de patrouille ? Il vérifie le tableau deux fois, et voit avec un soulagement certain arriver ses collègues un à un.
Il n'ose pas les interroger sur leurs activités nocturnes, ni sur l'endroit où ils dorment, cela relevant strictement de la sphère privée, mais il se fait la réflexion que si un drame, comme un incendie ou un bâtiment qui s'écroulerait, survenait la nuit dans le quartier et requérait tous les hommes disponibles, il serait le seul de sa patrouille disponible.
Perdu dans ses pensées, il rate les premiers mots du sergent Ollo, mais reprend vite le fil du briefing. Il lève la main, de façon très scolaire, à la fin du laïus du sergent.
« Porphyre est le nom du propriétaire, ou juste celui de la matière de la-dite table ? Et connaissez-vous les noms des responsables de la Merveilleuse Ménagerie ? ».
Le mage sort son calepin pour noter les étapes de leur patrouille, et les rues à arpenter.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 14:12:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,562
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

Shamissa arrive à la salle de briefing et remarque que Helam est déjà là. Matinal... Elle lui fait un signe avant d'aller se servir en café et d'attendre l'arrivée des autres. Définitivement, je préfère le thé d'hier...

Une fois la patrouille au complet, elle sort son calepin pour y noter les instructions du sergent 1/ Table de Porphyre, personne disparu??? 2/ Merveilleuse Ménagerie, montrer la présence du Guet, 3/ retour par l'Avenue des Nexians, montrer la présence du Guet. avant de chercher dans sa mémoire si les trois lieux mentionnés y sont présent.


Offline septimus  
#4 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 17:03:16(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,494

Anne Maveth
ca : 16
Etat : normal
Sorts: 2/2
Points Focus: 2/2

16 / 16



Anne avait pris un petit déjeuner copieux avant de partir au travail. Néanmoins, elle est contente de voir qu'elle n'était pas la dernière à arriver. Elle écoute avec attention les consignes du sergent.

Une possible disparition, faire des rondes autour de la Ménagerie (j'espère qu'aucun animal s'évadera...), et patrouiller dans l'Avenue des Nexians. Bon, ça ne devrait pas être trop compliqué...

« Pas de question sur la journée Sergent, mais j'aimerai savoir si les gobelins se sont calmés depuis hier et ont compris leurs erreurs.... »
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 18:08:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,112
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé salue le sergent et ses collègues en arrivant dans la salle de débriefing. Comme à son habitude, il vérifie régulièrement que son uniforme n'est pas taché de boue... un problème récurrent quand on vit dans les Flaques, même lorsqu'on prête attention aux endroits où on pose le pied. Après avoir servi du café à celles et ceux qui en désirent, il en prend une tasse lui-même et écoute attentivement les ordres de mission.

Les tâches lui semblent claires... il ne reste plus qu'à espérer que tout se passera aussi bien que lors de leur première patrouille. Il écoute attentivement les réponses du sergent aux questions de ses collègues puis se prépare à quitter le quartier général en direction de la Table de Porphyre.

« Alors, vous avez déjà mis à profit nos premiers deniers gagnés en tant que gardes du Précipice ? J'avoue que, pour ma part, je ne sais pas vraiment dans quoi les investir… J'ai bien acheté quelques provisions pour améliorer l'ordinaire des personnes avec qui j'habite mais là, je suis un peu à court d'idées. » partage-t-il avec les autres gardes. Puis, pensant à haute voix, « Cette visite à la Table de Porphyre sera peut-être l'occasion de trouver des idées... »
Offline mysticbadger  
#6 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 20:29:34(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
Le sergent répond aux demandes :
«  Les deux : la propriétaire s'appelle Porphyre et elle crée des objets magiques composés de ladite pierre. Comme quoi... Pour la merveilleuse ménagerie, c'est Archibald Cavallis qui en est le propriétaire.  »

Que veux-tu dire, Mordicus, avec ta mémoire ? Un truc spécial, ou simplement si tu connais les lieux ? En tout cas, vous savez plus ou moins où sont la Ménagerie et l'avenue des Nexians. La Table de Porphyre, ça n'a frappé personne...



Quand on parle des gobelins, il se rembrunit un peu.
«  Ils ont hurlé toute la nuit des chants braillards à propos de rats, de chiens, de chevaux et de feu... Le lieutenant est ravi...Quelles créatures butées... »

Il finit son café, puis reprend.

«  Rompez. N'oubliez pas de reprendre des menottes si vous n'avez pas refait le plein après vos deux charmants restaurateurs...  »


Quelque chose de particulier avant de partir en patrouille ?


Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 21:24:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,562
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

A l'évocation des gobelins, Shamissa retint un sourire avant de saluer et de sortir dans le couloir. Heureusement, je ne loge pas ici...

Juste si Shamissa a déjà entendu parler des trois lieux.


Offline nauron  
#8 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 22:23:43(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


C'est le dernier que Cyrus arrive, il entre, salue tout le monde puis se met au garde à vous.
Une fois que le Sergent leur dit de rompre et de s'asseoir il se sert un café et écoute le briefing.

« Pas de question, Sergent. »

Puis il répond à la question de Noé

«  Je me suis acheté une dague, histoire de pouvoir trancher une toile enflammée maintenant que la hache n'est plus en notre possession. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#9 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 08:32:15(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
La petite troupe se met en marche, dans les rues déjà encombrés de monde, principalement des locaux avec leurs habits des beaux jours, mais aussi beaucoup d'étrangers (quoique il soit parfois difficile de faire la différence).
Après une demi-heure de patrouille à marche lente, l'escouade rencontre la patrouille de fin de nuit, qui rentre au quartier général. elle est composée de Raguel, un gros bras un peu arrogant qui compense sa petite taille de nain en se baladant avec une hallebarde à l'apparence vicieuse, et Svennel, une ulfen à la peau très blanche, toujours accompagnée d'un vilain chat gris et borgne à l'odeur nauséabonde.
Les deux groupes parlent boutique quelques instants quand, au nord, un crie se fait entendre : «  Au voleur !  », à plusieurs reprises. La foule est dense, mais des gens s'arrêtent pour identifier l'objet de ces cris.
Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 09:17:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,562
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

La tête de Shamissa se tourne en direction des cris à la recherche de leur provenance, mais la foule ce matin est trop dense et elle n'arrive pas à en déterminer l'origine.

  • Perception : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6



Modifié par un utilisateur samedi 5 décembre 2020 09:18:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#11 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 10:14:23(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Dès que les cris retentissent, Cyrus se dirige rapidement vers leur origine en cherchant une personne qui semblerait s'échapper de la dites origine.

  • perception : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#12 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 10:30:37(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
Un jeune homme court à travers la foule , ou du moins tente de le faire. Il tient une sacoche de cuir dans sa main gauche, se servant de sa main droite pour raffûter les passants se trouvant sur son chemin. Il bouscule tout le monde, semblant très pressé de s'éloigner de la provenance des cris.

Apparemment, il n'a pas remarqué qu'il fonçait droit vers le groupe des gardes...

Jet d'acrobaties ou d'athlétisme DD 15 si vous voulez le stopper... Et jet de perception pour les autres, ça fera une inititative au cas où

Modifié par un utilisateur samedi 5 décembre 2020 11:10:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 12:00:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,112
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé interrompt immédiatement sa conversation en entendant les cris et fronce les sourcils en se rendant compte que la foule va considérablement compliquer leur travail et les empêcher d'avoir une vision globale sur la scène.

Il se tourne vers Anne et Hélam et leur suggère « Que diriez-vous de prendre un peu de hauteur ? Peut-être grimper sur une caisse ? Et de nous diriger pour que nous puissions intercepter le voleur ? »

Tout en faisant cette suggestion, il se tient prêt à écouter leur guidance et éventuellement à tenter d'intercepter le fuyard.

  • Acrobaties : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
Offline nauron  
#14 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 12:00:54(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Voyant le coureur venir dans leur direction, Cyrus prévient ses compagnons.

«  Il arrive vers nous, il a une sacoche dans la main gauche. »

Puis il se positionne pour intercepter le coureur.

  • athlétisme : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 12:09:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,562
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

Shamissa n'a pas encore repéré la source de l'agitation que déjà Noé et Cyrus convergent vers elle.
Elle observe alors la foule environnante à la recherche d'éventuels complices où de tout autre élément pouvant venir compliquer l'arrestation en cours.

  • Perception : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24



Offline Yg One  
#16 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 12:21:05(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,526
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Alerté par les cris des badauds et par ses collègues, Helam commence à se concentrer lorsqu'il entend la suggestion de Noé. Il pouffe un peu et lui répond :
« Pourquoi grimperais-je sur une caisse quand il si facile de voler ? ». Poursuivant sa transe, le mage se connecte aux sens de Narquois afin d'avoir une vue d'ensemble, et confirme bien vite l'information de Cyrus.
« Le gredin n'a pas choisi la meilleure voie de fuite visiblement, il va y avoir du plaquage dans l'air. »

  • Perception : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline mysticbadger  
#17 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 10:55:20(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
Carte de la rencontre

L'escouade bloque astucieusement la trajectoire du voleur. Celui-ci, aux abois, détache une hachette au tranchant vicieux de sa ceinture...
«  Sales fouineurs ! Je vous trancher les burnes !  »

C'est l'occasion de faire notre premier essai de combat. Annoncez vos actions-types même si ce n'est pas votre tour, cela évitera le lag. Le bandit a une CA de 19.


Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 12:15:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,562
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

« Un humorrriste ! » s'exclama Shamissa en sortant sa matraque avant de contourner le rufian pour tenter de lui porter un coup à l'aide de celle ci.


Dégainer matraque
Mouvement C5->B4(1m5)->B3(1m5)->B2(1m5)->C1(3m)->D2(1m5) total 9m
Attaque tenaille (matraque)
  • Attaque : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Dégâts : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • Sournoise : 1d6 donne [2] = 2

-2 AC lié à la tenaille -> AC17, dégâts non létaux -> 6



Modifié par un utilisateur dimanche 6 décembre 2020 12:19:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#19 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 12:33:32(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Cyrus est prêt lorsque arrive le voleur à sa portée. Il lève les mains et prend une posture de combat particulière, rappelant un tigre, puis il attaque le voleur avec de multiples attaques profitant du soutient de Shamissa avant de tenter de maîtriser son adversaire en le saisissant.


posture du tigre
déluge de coup (2 coups)
saisie ( athlétisme vs dd vigueur)


  • attaque1 : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • attaque2 : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • dégâts1 : 1d8+4 donne [4] + 4 = 8
  • dégâts2 : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7
  • saisie : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9


dégâts non létaux évidemment

Modifié par un utilisateur dimanche 6 décembre 2020 12:34:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Yg One  
#20 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 15:08:46(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,526
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Si le voleur est toujours debout lorsque Helam daigne enfin réagir, ce dernier incante un sortilège simple destiné à heurter l'esprit de sa victime.

[hrp]Lancement du sort "Daze", 4 points de dégâts mentaux, jet basique de WILL DD17 pour les effets en fonction de son résultat. Si échec critique il est en outre stunned 1./hrp]

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET