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Maintenant que Rusty est calmé, Noé s'en approche précautionneusement et s'accroupit pour l'observer de plus près, avant de faire une légère grimace de dégoût et de se relever.
Laissant Shamissa s'occuper de la forgeronne, il se rapproche de Cyrus et indique « Il va falloir être prudent... Je n'ai pas l'impression que nous puissions vraiment compter sur cette petite mélodie pour soigner tes blessures. »
Puis il demande à ses compagnons « Avons-nous le temps de rester ici une dizaine de minutes le temps de remettre Cyrus en état avant de poursuivre plus en avant ? »
Si la réponse est positive, il se met à siffler une mélodie plus lente, la même que celle qu'il a employée à la taverne une petite heure plus tôt, tout en canalisant ses effets magiques vers le moine blessé.
Healing hymn : grosso modo +8 PV à Cyrus Puis 10 minutes de méditation pour récupérer 1 point de focus
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Helam Sorts n.1 : 2/2 Charming Words 1/1 CA : 15
Boite à outils Saves:Fortitude: +4, Reflex: +5, Will: +6 Compétences:Acrobatics: +2, Arcana: +7, Athletics: +0, Crafting: +7, Deception: +1, Diplomacy: +4, Intimidation: +1, Medecine: +4 , Nature: +4, Occultism : +7, Religion : +4, Society : +7, Stealth: +5, Perception: +4, Lore (Legal/Library/Elves): +7 Narquois CA : 15
Étonné comme ses camarades par la déclaration de la forgeronne, Hélam n'en laissa pas moins rien paraître. Le guet n'était jamais pris au dépourvu voyons. « Madame je vous suggère de trouver une cage en bois le temps que l'on éclaircisse la situation. En parlant de temps, s'il y a une cockatrice qui transforme les gens en pierre, nous ferions mieux de nous dépêcher, car je ne connais pas le sortilège qui contre ce pouvoir. ». L'elfe a peau sombre lança un regard désolé à Cyrus et Noé, les soins devraient attendre. | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Cyrus Vanbeck CA 17 Ref:7 Vig:7 Vol:8 « Tu as raison Helam, nous devons y aller avant qu'il n'y ai trop de victimes. Je vais essayer de faire plus attention Noé, promis! Allons-y! »Néamoins, avant de partir, Cyrus écoute les informations de la forgeronne sur ce qu'ils risquent de rencontrer. | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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« Ce n'est pas MON animal, mais il fait partie de la ménagerie. Au même titre qu'effectivement un coquatrice, une vipère, un hibours, des hyènes, des ankhravs, etc. Tous étaient parfaitement domestiqués ou contrôlés, mais apparemment quelque chose a mal tourné. Et cette bave noire, je n'ai jamais vu ça auparavant. » Des bruits de démolition se font entendre dans la boutique voisine. « Je vais attacher Rusty et lui couvrir ses vibrisses. Vous devriez aller voir ce qui se passe ailleurs, et sans tarder ! »L'escouade de la garde se remet alors en route et ressort du bâtiment. Le bâtiment voisin semble être un magasins de fruits et de friandises. La porte est entrouverte, laissant voir l'intérieur dévasté. Une énorme forme couverte de fourrure argentée, de la taille d'un ours, est occupée à se délecter de nourriture tombée au sol. Pour l'instant, elle ne semble pas avoir repéré votre avancée. En fonction de ce que vous pensez faire, je lancerai ou non un round de combat, avec initiative basée sur la discrétion sans douteModifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2021 18:01:31(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Noé Dargent Perc +6 — CA 18 F+3 R+6 W+6 Noé hoche la tête, se rangeant sagement à l'avis de ses compagnons : il n'y avait guère le temps d'attendre. Après avoir entendu la liste impressionnante des autres animaux présents dans la ménagerie et potentiellement enragés, il fait la grimace et hésite un court instant. Scrutant la foule des badauds, il tente de repérer une personne relativement jeune et en bonne santé et l'interpelle. « Toi, là, mon ami(e), serais-tu d'accord pour rendre un service à la Garde ? Pourrais-tu courir jusqu'à la Maison de Porphyre ; elle se trouve un peu plus loin par là. Une fois sur place, pourrais-tu demander à parler à la propriétaire, Marine Porphyre, et lui expliquer que certains animaux de la Ménagerie semblent enragés et que les gardes qui viennent de passer chez elle et ont poursuivi leur patrouille ont subi des blessures importantes. Pourrais-tu lui demander d'envoyer Eunice avec quelques potions ou onguents de soin, en lui certifiant que la Garde repassera plus tard pour les payer ? Allez, vite, ne traîne pas s'il te plaît. Et merci d'avance ! »Il retourne ensuite jeter un coup d'oeil à "Rusty", et plus particulièrement à la bave noire que la forgeronne a mentionnée. Sans grand espoir de pouvoir l'identifier, il demande à ses compagnons plus érudits s'ils en savent plus à ce sujet. - Connaissances : 1d20 donne [8] = 8
Occultisme +3, Nature +1, Survie +4, Underworld Lore +3)Il laisse ensuite le choix à ses compagnons de la manière d'opérer face à "l'ours ?" occupé à ravager le magasin de friandises.
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Helam Sorts n.1 : 2/2 Charming Words 1/1 CA : 15
Boite à outils Saves:Fortitude: +4, Reflex: +5, Will: +6 Compétences:Acrobatics: +2, Arcana: +7, Athletics: +0, Crafting: +7, Deception: +1, Diplomacy: +4, Intimidation: +1, Medecine: +4 , Nature: +4, Occultism : +7, Religion : +4, Society : +7, Stealth: +5, Perception: +4, Lore (Legal/Library/Elves): +7 Narquois CA : 15
L'hibours semble être un gros morceau, et gourmand si l'on en jugeait par le magasin qu'il avait choisi. L'agent du guet tente de voir si des personnes étaient coincées dans le magasin avec la créature, avant de décider que faire. Il glisse à ses compagnons : « Si l'hibours est seul, autant l'enfermer ici. Qu'il se gave de sucrerie et s'endorme, ce sera un moindre mal. Par contre si des citoyens sont également présents et se cachent, il faudra intervenir avant qu'il ne les trouve. ». Puis il demanda à Narquois d'aller voleter vers une étagère discrètement afin de jeter un oeil, puis de revenir. | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Le coursier choisi par Noé accepte de porter le message et part en courant. L'agent examine la bave noire, mais cela ne lui dit rien. Il ne peut conclure qu'à un empoisonnement avec une substance inconnue, qui rend agressif.
Helam envoie son fidèle corbeau espionner, et celui-ci lui confirme que personne n'est dans le bâtiment à part le gros animal gourmand. Il est en ce moment occupé à dévorer des sucreries, mais doit sans doute être aux aguets de toute entrée dans son nouveau garde-manger.
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Shamissa ib'al Kyonia Perc. : +5 - CA : 18 (20) F +4 R+8 W +5 « Laissons la se gaver de sucrerrries, » approuve Shamissa.
Elle regarde autour d'elle si quelque chose pourrait servir à barrer l'entrée. « Tant qu'elle se trrrouve à l'intérieur à se goinfrer, elle ne fait de mal à rien d'autre qu'à sa dentition. »
« Passons à la suite, ici personne ne semble en danger... »
- Connaissance substance noirâtre : 1d20 donne [19] = 19
Médecine, survie : +3, nature : +2
ESQUIVE AGILE Déclencheur. Une créature vous cible avec une attaque et vous pouvez voir votre assaillant. Conditions. Vous n’êtes pas surchargé. Vous tentez de vous déplacer agilement et gagnez un bonus de circonstances de +2 à votre CA contre l’attaque déclencheur.SAVOIR DOUTEUX Vous êtes une mine d’informations, mais toutes ne proviennent pas de sources fiables. Quand vous ratez un test pour Vous souvenir en utilisant n’importe quelle compétence, vous apprenez une partie d’information vraie et une partie d’information erronée, mais vous n’avez aucun moyen de différencier laquelle est quoi. SAVOIR URBAIN Vous connaissez la vie dans les rues et ressentez le pouls de votre colonie locale. Vous pouvez utiliser votre modificateur de Société au lieu de votre modificateur de Diplomatie pour Recueillir des informations. Dans toute colonie que vous fréquentez régulièrement, vous pouvez utiliser l’action Se souvenir avec Société pour connaître le même genre d’informations que vous pourriez découvrir avec Diplomatie pour Recueillir des informations. Le DD est généralement significativement plus haut, mais vous connaissez les informations sans passer de temps à les recueillir. Si vous échouez à vous rappeler les informations, vous pouvez toujours tenter par la suite de Recueillir des informations normalement.
Modifié par un utilisateur jeudi 28 janvier 2021 11:41:05(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Noé hoche la tête en accord avec ses compagnons. « Inutile de se lancer dans un combat qui peut être évité. » tout en continuant à avancer avec le reste de l'escouade.
« Cette histoire de bave noire semble étrange... Espérons que nous pourrons trouver un antidote... ou que ça passe avec le temps. Je ne suis guère pressé de devoir gérer cet espèce d'ours. »
De temps en temps, il se retourne pour guetter l'arrivée d'Eunice parmi la foule.
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Cyrus Vanbeck CA 17 Ref:7 Vig:7 Vol:8 « Tout a fait d'accord, enchaînons. D'autres sont peut-être en danger. » | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Shamissa examine la bave, et en conclut également qu'il s'agit d'un empoisonnement, sans doute par ingestion. Ce poison semble très virulent, produisant des effets dévastateurs au niveau cérébral et comportemental, mais elle suppose également qu'il a une durée d'action assez courte, sans doute pas plus d'une heure ou deux. Elle ne peut cependant en dire plus... La garde laisse donc l'hibours se goinfrer dans son coin, et avance vers le sud du champ de foire. Un petit marché de tentes et de carrioles y est installé. Des marchands apeurés s'y cachent, derrière des voiles ou des comptoirs. Au milieu du marché, un statue d'un marchand à l'air affolé, serrant des vases décorés, se dresse comme un avertissement. Un amoncellement de coussins et de tapis a été traîné près de lui, et un étrange coq aux ailes de chauve-souris y trône, lançant un cocorico furieux. Narquois vous informe qu'elle semble être la seule créature hostile dans le petit marché. Noé, puis le coquatrice, puis Anne, Cyrus, Shamissa, Helam N'hésitez pas à préparer vos actions
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Noé Dargent Perc +6 — CA 18 F+3 R+6 W+6 Noé déglutit en voyant tout d'abord la statue puis l'étrange poule. « C'est donc ça la bestiole dont la morsure peut vous transformer en pierre ? » Il se rendait compte également qu'il était pour le moment celui des gardes qui était le plus proche de la bestiole… il allait falloir se la jouer défensif autant que possible. Il se mit immédiatement à siffler, commençant par la mélodie encourageante qu'il avait déjà utilisé à de nombreuses reprises, puis enchaînant sur une seconde mélodie plus lente et solennelle, qui ressemblait un peu aux hymnes nains dont les sons puissants et robustes évoquaient de solides guerriers enchâssés dans d'épaisses armures métalliques impénétrables. Inspire courage (+1 [statut] attaque, +1 [statut] dégât, +1 [statut] jds vs peur pour tout le monde) Shield (+1 CA) -> CA 19 DemoralizeUne fois la mélodie terminée, une sorte de bouclier transparent légèrement bleuté se met en place devant Noé. Il poursuit en agitant les bras et en poussant des cris et des sifflements qui se veulent aussi impressionnants que possible, tentant de déstabiliser le coq pétrifiant. - Intimidation : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
(-4 car pas de langage commun déjà compté ; DD = DD de Volonté de la bestiole)Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2021 15:48:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Le coquatrix s'élève sur ses ergots en voyant Noé faire de grands gestes menaçants. - 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
Cependant, elle ne semble nullement impressionnée par cette agitation. de la bave noire s'écoule à gouttes de son bec, et elle se lance à l'attaque dans un grand fracas d'ailes. Elle s'envole au-dessus de son amas de tapis et fonce vers Noé. Calcification (incapacitation, primal, transmutation) A peck from a cockatrice hardens the flesh of the creature struck. The target must succeed at a DC 20 Fortitude save or become slowed 1 (or slowed 2 on a critical failure). Further failed saves against calcification increase the slowed condition. Once a creature’s actions are reduced to 0 by calcification, that creature becomes petrified. Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 09:48:42(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Attaque de bec et dégâts éventuels : - 1d20+13 donne [6] + 13 = 19
- 1d8-2 donne [3] - 2 = 1
Noé doit donc résister à la morsure. Anne, Cyrus, Shamissa, Helam Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 09:50:59(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Shamissa ib'al Kyonia Perc. : +5 - CA : 18 (20) F +4 R+8 W +5 Shamissa se prépara à contourner la créature pour la prendre à revers et tenter de l'assomer. « C'est la même bave noire, » annonça t-elle, « Elle a aussi été empoisonnée... »
La tache semblait plus complexe qu'avec Rusty.. .
A son tour, mouvement en (I15->I16->G18->)F17 : tenaille Attaque matraque Attaque matraque
- Attaque 1 : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
- dégâts : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
- sournoise : 1d6 donne [2] = 2
- Attaque 2 : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
- dégâts : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
- sournoise : 1d6 donne [1] = 1
Coquatrice : AC -2 lié à la tenaille
ESQUIVE AGILE Déclencheur. Une créature vous cible avec une attaque et vous pouvez voir votre assaillant. Conditions. Vous n’êtes pas surchargé. Vous tentez de vous déplacer agilement et gagnez un bonus de circonstances de +2 à votre CA contre l’attaque déclencheur.SAVOIR DOUTEUX Vous êtes une mine d’informations, mais toutes ne proviennent pas de sources fiables. Quand vous ratez un test pour Vous souvenir en utilisant n’importe quelle compétence, vous apprenez une partie d’information vraie et une partie d’information erronée, mais vous n’avez aucun moyen de différencier laquelle est quoi. SAVOIR URBAIN Vous connaissez la vie dans les rues et ressentez le pouls de votre colonie locale. Vous pouvez utiliser votre modificateur de Société au lieu de votre modificateur de Diplomatie pour Recueillir des informations. Dans toute colonie que vous fréquentez régulièrement, vous pouvez utiliser l’action Se souvenir avec Société pour connaître le même genre d’informations que vous pourriez découvrir avec Diplomatie pour Recueillir des informations. Le DD est généralement significativement plus haut, mais vous connaissez les informations sans passer de temps à les recueillir. Si vous échouez à vous rappeler les informations, vous pouvez toujours tenter par la suite de Recueillir des informations normalement.
Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 11:20:23(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Cyrus Vanbeck CA 17 Ref:7 Vig:7 Vol:8 Cyrus n'entre pas tout de suite en posture du tigre il avance vers le coq pétrificateur, décidé à l'arrêter avant que tous ne soient pétrifiés. « Noé recule »
Avance en F17 pour tenaille (passe par case H16-H17-G18 puis F17) déluge de coup pas de placement en E16
tenaille donc -2 CA
- Attaque 1 : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
- dégâts1 : 1d6+4 donne [3] + 4 = 7
- Attaque 2 : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
- dégâts2 : 1d6+4 donne [4] + 4 = 8
Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 19:05:39(UTC)
| Raison: Non indiquée | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Noé Dargent Perc +6 — CA 18 F+3 R+6 W+6 Noé serre les dents en voyant la poule bavante venir le piquorer. L'espace d'un moment, il hésite à interposer son bouclier magique pour dévier l'attaque, mais ne le fait pas. - Vigueur DD20 : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
Il sent ses membres commencer à s'engourdir, et d'une voix pâteuse articulant les syllabes avec plus de difficulté que d'habitude, il dit « C'est qu'elle est agile, la volaille ! »Slowed 1Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 15:44:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Helam Sorts n.1 : 2/2 Charming Words 1/1 CA : 15
Boite à outils Saves:Fortitude: +4, Reflex: +5, Will: +6 Compétences:Acrobatics: +2, Arcana: +7, Athletics: +0, Crafting: +7, Deception: +1, Diplomacy: +4, Intimidation: +1, Medecine: +4 , Nature: +4, Occultism : +7, Religion : +4, Society : +7, Stealth: +5, Perception: +4, Lore (Legal/Library/Elves): +7 Narquois CA : 15
Noé avait déjà été mordu, et ses mouvements semblaient moins vif. Désireux de se mettre à l'abri, Helam incante un sortilège de protection qui fait apparaître un bouclier de force à son bras, qu'il pourra mettre en opposition entre lui et la bête. Mais avant cela il apporte sa pierre à l'édifice en tentant de brouiller les pensées du gallinacée pétrificateur.[/dit]. shield Daze : Will DD 17. 4 de dégâts en fonction du résultat. Si échec critique, la créature est aussi stunned 1.
Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 09:19:15(UTC)
| Raison: fin de balises 1a et 2a supprimées | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Face au combat, Anne n'hésite pas, surtout quand un agent de l'équipe est blessé. Elle charge sa fronde après s'être décalée d'un pas, envoie deux billes de fer vers le vilain volatile. - Jet d'attaque : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
- Dégâts éventuels : 1d6 donne [3] = 3
- Jet d'attaque : 1d20-1 donne [20] - 1 = 19
- Dégâts éventuels : 1d6 donne [5] = 5
Le premier projectile part bien trop haut, mais le second touche le poitrail du monstre. Cyrus s'élance à son tour, bien décidé à montrer son efficacité. Ses gestes félins surprennent complètement le volatile, qui encaisse coup sur coup. Shamissa se place aussi en position offensive, mais ses coups sont moins efficaces, car elle est gênée par les cris du monstre et le chaos environnant. suite au post suivant avec les réactions face à Helam Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 11:06:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Jet de volonté : - 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
Les yeux du coquatrice roulent dans leurs orbites quand Helam enchante l'animal, mais il résiste au plus grave du sortilège. Du sang commence à couler avec la bave noire de son bec, il est maintenant gravement blessé. nouveau tour, on repart à zéro Modifié par un modérateur lundi 1 février 2021 12:50:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
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