Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Teacup  
#1 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 01:01:42(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Bonjour à toutes et tous,

J'ai plusieurs questions à propos des attaques naturelles. La première est de savoir ce qui se passe quand une race disposant déjà d'une attaque naturelle obtient une nouvelle attaque naturelle du même type, la seconde est en lien avec un objet réservé aux Catfolks.


Pour mieux comprendre, un exemple :


Je choisis de faire un Catfolk avec le trait racial alternatif "Griffes du félin", accordant au personnage :

Cite:
[...] une paire de griffes qu’ils peuvent utiliser comme des armes naturelles. Elles constituent des attaques principales infligeant 1d4 points de dégâts.


Comme classe, je choisis celle de Barbare Unchained et sélectionne le pouvoir de rage "animal totem, mineur". Ce pouvoir fonctionne accorde les bonus suivants :

Cite:
Lorsqu’il est en rage, le barbare gagne deux attaques de griffes, qui sont considérées comme des attaques primaires et qui sont portées avec le BBA maximum. Les griffes infligent 1d6 points de dégâts d’armes tranchantes (1d4 si le barbare est de taille P), auquel on ajoute le modificateur de Force du personnage.


Enfin, pour pouvoir un peu augmenter les dégâts de ces attaques de griffes, je choisis d'acheter deux ensembles de "Claw blades" :

Cite:
These subtle blades can only be used by catfolk with the cat's claws racial trait. Bought in a set of five, they fit over the wearer's claws on one hand. The blades grant the wearer a +1 enhancement bonus on claw attack rolls with that hand and change the weapon type from a natural weapon to a light slashing weapon. Catfolk with the cat's claws racial trait are proficient with this weapon. The claw blades can be enhanced like a masterwork weapon for the normal costs. The listed cost of the item is for one set of five claws for one hand.



Maintenant que les détails sont exposés, les questions :

  1. Le personnage dispose de base de deux attaques de griffes de 1d4 points de dégâts. Quand il rage, il obtient deux attaques supplémentaires de griffes de (cette fois) 1d6 points de dégâts. Vu qu'une nouvelle paire de bras n'est pas comprise dans le pouvoir de rage, comment dois-je gérer ces deux nouvelles attaques de griffes ? Faut-il augmenter les dégâts de l'une ou de l'autre, ou tout simplement résoudre deux attaques à 1d4 et deux attaques à 1d6 ?
  2. Avec l'objet "claw blades", les griffes qui en sont équipées sont considérées comme des armes légères et non plus comme des armes naturelles. Ici, le personnage perd ses attaques naturelles mais est-ce que ça signifie qu'il perd également les attaques de griffes supplémentaires (puisque, là encore, on ne lui a pas offert une paire de bras supplémentaire) ?
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 01:34:38(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Déjà, merci pour la clarté de l'exposé. Tout est expliqué, de sorte qu'on peut tout de suite répondre aux questions sans avoir à aller chercher soi-même les textes. Smile

Écrit à l'origine par : Teacup Aller au message cité
Le personnage dispose de base de deux attaques de griffes de 1d4 points de dégâts. Quand il rage, il obtient deux attaques supplémentaires de griffes de (cette fois) 1d6 points de dégâts. Vu qu'une nouvelle paire de bras n'est pas comprise dans le pouvoir de rage, comment dois-je gérer ces deux nouvelles attaques de griffes ? Faut-il augmenter les dégâts de l'une ou de l'autre, ou tout simplement résoudre deux attaques à 1d4 et deux attaques à 1d6 ?

Tes griffes obtenues en rage se substituent à tes griffes naturelles. Tu peux donc faire 2 attaques de griffes à 1d6 au lieu de 1d4, mais c'est tout.

Cite:
Avec l'objet "claw blades", les griffes qui en sont équipées sont considérées comme des armes légères et non plus comme des armes naturelles. Ici, le personnage perd ses attaques naturelles mais est-ce que ça signifie qu'il perd également les attaques de griffes supplémentaires (puisque, là encore, on ne lui a pas offert une paire de bras supplémentaire) ?

Compte tenu de la réponse à la question précédente, oui : quand il entre en rage, du coup, il ne gagne rien en termes d'attaques naturelles. Ses griffes de totem animal sont "remplacées" par les claw blades, tout comme le sont ses griffes naturelles.

D'une façon générale, et sauf cas très particulier, on le peut pas cumuler des attaques naturelles du même type. Si on veut beaucoup d'attaques (et c'est souhaitable), il faut aller chercher des options qui permettent de cumuler des attaques de types différents, par exemple une attaque de morsure, deux de griffes, une de corne, deux d'ailes etc...

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Tea
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET