Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#1 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 17:48:45(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
L'aube vient de se lever dans la grande ferme de Quadim Ibn Danial. Les chuintements des lézards se font entendre, mais ce n'est pas ce qui réveille les trois dragonnets ce matin. Chacun dans son antre (dans un coin de la grande maison), ils y découvrent quelque chose qui n'y était pas la veille au soir.

Une étrange carte (de jeu ?) a été glissée dans les peaux et fourrures qui constituent le lit de chaque dragon. Chaque carte comporte d'étranges dessins sur une face, et un texte sur l'autre :
Je sais ce que Gaedren vous a fait. Il m'a fait du tort aussi. je sais où il habite, mais je ne peux le frapper. Venez chez moi au 3 Lancet Street au coucher du soleil.
Gaedren doit faire face à son destin, et justice doit être faite.
Annonce
Offline Samuil  
#2 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 21:57:34(UTC)
Samuil
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/12/2020(UTC)
Messages : 2
Treorisletthalara se réveilla comme tous les jours. Lentement, et avec peine. Après un énième bâillement, la dragonne rouge commença sa routine matinale. D'abord, sa partie préférée: le compte de ses possessions!

Un plaisir de courte durée malheureusement. Puisque sa fortune se limitait à une panoplie d'objet et quelques piécettes... Mais quelle est cette lettre qui n'était pas la veille? Alara s'approcha pour mieux lire.

Ce qu'elle découvrit la fit bondir de son antre. Le dragonnet se rua à grand bruit à l'extérieur.

« Gare a toi Gaedren, la fureur de Treorisletthalara la grande est sur toi! »

À peine sortie, la jeunotte se souvint qu'elle avait oublié sa capuche... et le reste de son équipement. Pas bon! Il faut toujours sortir préparer comme le dit toujours Pa' Qadim!
Retournant sur ses pas de manière tout aussi bruyante. La dragonne prit bien soin cette fois-ci de prendre son équipement avant de de nouveau courir dehors.

« Prête à bruler des méchants! »

Mais en fait, la lettre ne mentionnait-elle pas une heure de rencontre? Treorisletthalara vérifia. Oh non! rendez-vous au coucher du soleil? Mais c'est une éternité! Que va-t-elle faire en attendant?

Modifié par un utilisateur mardi 15 décembre 2020 22:00:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#3 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 06:52:25(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 126
Fravys se réveille brusquement. Quelque chose ne va pas sur sa couche.
Il remarque vite qu'il y a un objet qui ne devrait pas y être.

Prudent, il jette d'abord un oeil rapide de son antre. Rien n'y manque, rien d'autre n'y est en trop.


Avant de bouger et de prendre la carte (?), il essaie de repérer des traces suspectes, des preuves de la venue d'un intrus, autre que cette carte en plus.

Une fois ceci fait, il attrape la carte, et la regarde. Un dessin (?) étrange, et un court texte.
Il le lit plusieurs fois, histoire de bien le connaitre. Puis il regarde de nouveau le dessin, essayant de voir si cela lui rappelle quelque chose, si il peut en tirer quoi que ce soit.

Puis il commence à réfléchir à comment ce rendre à ce rendez-vous. Bien que son envie soit de foncer sans précaution, son sang draconique le rappelle à plus de modération. Qui que ce soit qui ait écrit ce message le connait au moins de vue, et plus grave, connait sa véritable apparence, et sait au moins sa race.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2020 08:32:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#4 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 07:51:05(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
La carte de Treorisletthalara représente un nain à la barbe de flamme, marchant dans une plaine enflammée. Celle de Fravys représente un marchand étranger, porteur de marchandises exotiques.

A ce moment, une voix se fait entendre, résonant dans toute la maison :
«  Debout là-dedans ! Le déjeuner est servi !  »
C'est Quadim, sa voix de stentor indiquant comme d'habitude qu'il vaut mieux se hâter si on veut son déjeuner avant que les autres ne le dévorent.


Sined69, pour les jets de dés, il faudrait d'abord déterminer ce que tu cherches, puis déterminer la compétence. Si c'est nécessaire, je te demanderai un jet de dés, ou bien tu en fais un par avance au cas où. L'idée, c'est que le jet de dés décide pour nous si tu trouves une information ou pas. Ce n'est donc pas nécessaire, mais cela apporte du hasard et de la surprise au récit
Offline Sined69  
#5 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 10:16:09(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 126
Écrit à l'origine par : Sined69 Aller au message cité
jets de dés
Survie pour trouver des traces de l'intrus (untrained)
Connaissance jeu pour reconnaitre la carte (untrained)
Société pour reconnaitre le type de carte et un éventuel message caché (qualified)
Oups. Fallait trouver ! Merci DucK.

Et grr, j'ai fait citer au lieu de modifier, je suis vraiment pas doué !

  • Jet de Survie : 1D20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Jet de Connaissance jeu : 1D20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Jet de Société : 1D20+5 donne [2] + 5 = 7


Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2020 10:17:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#6 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 10:53:16(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
Chaque carte provient d'un jeu appelé le "jeu du tourment", une sorte de tarot divinatoire très utilisée par la population varisienne de Korvosa. Chaque carte a une symbolique particulière, mais Fravys ne les connaît pas.

Il ne repère aucune trace de passage près de sa tanière, en tout cas rien d'extraordinaire. Il y a des trace de pas dans le couloir, mais il y a beaucoup de monde chez Quadim, à commencer par quadim lui-même, qui n'est pas du genre à enlever ses chaussures sales quand il rentre...
Offline Duck_Gauthier  
#7 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 10:59:21(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Zodintheo se reveilla avec peine. Il avait le sommeil lourd. Se redressant doucement, il s'assit. Ses petits yeux fouillèrent le lieu où il était. Bon puisqu'il n'y avait ni papillon, ni créatures étranges, ni pomme qui parle, il devait être reveillé. Il réflechit un instant.

« Aujourd'hui je me sens... hmmm... »

Son ventre gronda.

« Ah bon. Bon ben affamé. »

Il se frotta le nez où une petite bosse poussait jour après jour et grommela.

« Dans la nuit vient le colibri
Petit plumé qui veut voleter
Mais le chat est comme un poisson face à l'appat
Il tourne, se tasse, attend, tempère son creux
Ce repas, il le veut
Et se régaler il le peut. »


Il s'étira et sortit de sa couche. Il défit la corde qu'il avait attaché. Il avait juste accroché cette dernière à un poteau. Pourquoi ? Il ne savait pas, ça le rassurait. Et alors qu'il rangeait cette dernière, il vit quelque chose dans sa paillasse. Il s'approcha et tira... Une carte à jouer ? Il l'observa, lu son contenu... Qu'est ce qui s'était passé ? Qui était venu dans la nuit ?

Sans s'affoler, il approcha la carte de son museau, ferma les yeux. Snif snif snif... Que sentait la carte ? Écartant mentalement son odeur à lui, il chercha à trouver celle de celui qui avait mis la carte. Au moins, il pourrait ensuite faire le lien.

Il prit ensuite ses affaires et enfila sa capuche d'halflin avant de sortir à l'appel.

Quand il arriva à la salle commune, il sourit, content de voir ses copains et son mentor. Comme toujours, il avait de l'énergie.

« Salut ! Bien dormi ? Bonjour Quadim ! »

Il monta à table.

« Treorisletthalara tu prend toute la place, pousse toi. »

Est ce que je peux essayer de trouver l'odeur du livreur sur la carte (capacité pistage, que je comprend comme odorat (imprécis) ) ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Sined69  
#8 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 11:21:13(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 126
Après avoir étudié les lieux et la carte, constatant qu'il ne pouvait rien en tirer de précis, Fravys rejoignit ses compagnons pour le petit déjeuner.

Avisant Treorisletthalara, il se tourna vers elle en souriant
« Salut Treorisletthalara. Si on n'avait pas été réveillé, ton rugissement aurait suffit à nous tirer du lit. Par contre, il va falloir t'entrainer, je suis sur qu'il y a une ou 2 personnes de l'autre coté de la ville qui ne t'ont pas entendu »

Puis, après quelques instant, il reprit, plus sérieusement
« Par contre, tu as cité un nom dans ton rugissement. Que sais-tu de ce Gaedren, et que lui veux-tu ? Particulièrement juste ce matin au réveil ? »

Il se tourna ensuite vers Zodintheo
« Pendant que j'y pense, j'aurais besoin de la capuche de halfelin ce soir, je dois aller quelque part, et je ne suis pas certain que l'endroit soit vraiment sur, je voudrais donc y aller armé, mais sans trop attirer l'attention. Donc sous ma vraie forme, celle de lézard ou d'enfant humain, pas top avec mon équipement. »

Après ces paroles, il se tourna vers le repas, et entreprit de manger avec appétit. Tout en mangeant, il essaya de se souvenir de ce qu'il savait de Lancet street, et du quartier autour

  • Jet de Société : 1D20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Jet de connaissance Korvosa (untrained) si nécessaire : 1D20+1 donne [1] + 1 = 2


Offline mysticbadger  
#9 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 11:25:02(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
La carte de Zodintheo représente un être humanoïde (mâle ?)composé de flammes qui se tient près près d'un autre être (femelle ?) composé de pierre ou de poussière. Les deux semblent être unis par un lien fort.
Le dragonnet renifle la carte avec attention. Une odeur ancienne d'encens et de parfum de rose flotte autour d'elle, mais rien de récent, comme si elle avait été enfermée quelque temps ou portée par quelqu'un qui n'a pas d'odeur corporelle. Bizarre...

Au déjeuner, Quadim fait le service. La salle à manger est déjà bien remplie : cinq dragonnets en plus de Zodintheo, ainsi que six humains (des employés de la ferme) sont en train de dévorer la ragoût au lard du patriarche.

«  Doucement, Zod' !  », le rappelle à l'ordre Quadim. «  Pas besoin d'être agressif dès le matin... Treoris', range un peu tes pattes et ta queue pour laisser de la place aux autres... »
Offline Duck_Gauthier  
#10 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 18:50:05(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Zodintheo se calma et s'installa à table pour manger. Il leva la tête de son assiette lorsque la conversation commença.

« Gaedren ? Vous aussi vous le connaissez ? Le monde est petit. Et vu comment t'as hurlé Treorisletthalara, c'est pas ton copain. Moi non plus je l'aime pas beaucoup.

Par contre moi aussi j'en avais besoin de la capuche, j'ai aussi un rendez-vous. Tu vas où pour devoir te battre ? »


Il prit une bouchée de son assiette, grimaça et posa sa griffe dessus.

« Sec et sel, épice et passe, beurre et bourre et rata tarte. Pas le bon gout, y a pas tout. Pour ma bouche, il faut faire mouche sinon je mouche la louche. »

La nourriture scintilla et redevient normal. Il repris une bouchée puis sembla content de ce qu'il mangeait.

« Au fait Quadim, y a quelqu'un qui est venu cette nuit te rendre visite ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Samuil  
#11 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 02:09:15(UTC)
Samuil
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/12/2020(UTC)
Messages : 2
Le déjeuner, bien sûr! Voilà déjà une bonne occupation en attendant ce soir; manger. Sans plus s'attendre, la Drake alla se mettre a table. Première arrivée, première servie comme on dit.

Écrit à l'origine par : Duck_Gauthier Aller au message cité
« Treorisletthalara tu prends toute la place, pousse toi. »[/hrp]


« C'est parce que nous les dragons rouges sommes les plus grands, et les plus forts de tous les dragons. Sois pas jaloux, Zodintheo.  »

Treorisletthalara n'était pas plus grande que les autres dragonnets, mais elle aimait à rappeler la supériorité que le vol rouge était supposé posséder sur les autres races. Dragons inclus. On n'est pas dragon rouge sans être un tant soit peu fière après tout. Et là, l'occasion avait été trop tentante.
Malgré tout, elle obéit son tuteur et fit de la place au barde.

Alara rendit son sourire à Fravys. Flattée par son compliment.

« Oui, c'est vrai, j'oublie parfois ma puissance. Pardon. Mais bof, pas besoin d'entrainement. Dans deux ans, je ferais trembler toute la ville, t'en fais pas. »

Le déjeuner servi, l'ensorceleuse commença à se repaitre joyeusement du plat du jour. Tant qu'il y avait de la viande au menu,Treorisletthalara n'était pas difficile. Lorsque Fravys puis Zodintheo mentionnèrent tour à tour Gaedren, Alara pencha la tête, étonnée par la réaction de ses amis.

« Un peu que je connais ce fripon! Le pauvre Okalis est un dans un de ses états… »

La dragonne secoua tristement la tête.

« Mais, maintenant j'ai enfin une piste sur sa cachette! Regardez! »

Dit-elle en montrant la carte qu'elle avait découverte au réveil.

« Un nain enflammé? C'est drôle, non? Même si l'endroit à l'air bien. En tout cas, je vais le rôtir aussi ce Gaedren quand je l'attrape. Comme le nain du dessin! Ah... ce soir, bientôt… »

Les yeux de Treorisletthalara brillaient à la pensée. Mais c'était si long d'attendre aussi longtemps...

Modifié par un utilisateur jeudi 17 décembre 2020 06:03:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#12 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 08:29:22(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
Quadim est surpris de la question de Zodintheo.
«  Non, pourquoi ? Vous avez entendu un bruit suspect, à part les ronflements de Zod ? Vous attendiez quelqu'un ? En tout cas, la porte était bien fermée ce matin, et je n'ai rien remarqué... »

En entendant la conversation autour de Gaedren, il fronce les sourcils.

«  Je sais que vous brûlez de faire vos preuves et d'explorer le monde, mais soyez prudents. Ce Gaedren n'est pas un vulgaire brigand... Il a des contacts dans toute la pègre de la ville et, si certains le méprisent, beaucoup lui doivent des faveurs. Je ne voudrais pas retrouver des lambeaux d'écailles de mes petits protégés dans toute la Vieille Ville... Promettez-moi au moins de rester ensemble... »
Offline Duck_Gauthier  
#13 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 09:42:59(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Cite:
« C'est parce que nous les dragons rouges sommes les plus grands, et les plus forts de tous les dragons. Sois pas jaloux, Zodintheo. »


« Je suis pas jaloux, juste inquiet pour le banc. »

Dit-il en tirant la langue.

Il eut cependant une mine plus serrée face à la carte. Il tira de ses affaires une autre qu'il posa à coté.

« Je pense qu'on va rester ensemble. Et Quadim a raison, on reste ensemble. Quadim, on a trouvé ces cartes dans nos paillasses cette nuit. Qui l'a posé là par contre... Mystère. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Sined69  
#14 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 09:53:12(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 126
Fravys pose aussi sa carte avec les autres.
« Ces cartes sont des cartes d'un tarot divinatoire nommé "Jeu du tourment". Il est populaire parmi les Vairisens, ici à Korvosa tout au moins. Chaque carte a une signification précise, mais malheureusement, je ne les connais pas. Il serait peut-être bon d'essayer de savoir à quoi les notres correspondent. »

Puis il se tourne plus directement vers Zodintheo. « Je pense que tu sais où je veux aller, et donc pourquoi il me faut la capuche. Tu pourrais prendre celle d'enfant humain, un enfant humain avec un instrument de musique attirera moins l'attention qu'avec des armes. »

Enfin, il s'adresse àTreorisletthalara : « Tu n'as pas réellement besoin de passer pour un humanoïde, tu n'as réellement ni arme ni instrument à faire passer pour normal sur toi, non ? Ah, au fait, un petit truc : je sais que les dragons rouges se pensent impressionnants, mais ce n'est jamais une bonne idée d'alerter un ennemi que tu viens le chercher. Surtout quand il semble assez puissant pour te poser des problèmes même en le prenant au dépourvu...  »
Offline Samuil  
#15 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 14:41:32(UTC)
Samuil
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/12/2020(UTC)
Messages : 2
« Partir ensemble? Ça ressemble à une aventure, non?  »

Treorisletthalara mentionna d'un ton enjoué.

À la remarque de Fravys, la dragonne se frotta le menton semblant sérieusement considérer la question.

« Hmm. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'ai jamais tenter de lancer mes sorts ou de communiquer avec les citadins sans camouflage. Ce serait plutôt drôle de voir leur réactions sous ma vrai forme. Je veux bien essayer !  » Annonça t-elle enthousiaste à l'idée.

Si elle avait entendu ou pris compte du conseil du champion sur le besoin de discrétion. La drake n'en montrait en tout cas aucun signe.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 décembre 2020 14:42:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#16 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 17:07:25(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 352
Fravys connaît un peu la rue de la Lancette ( Pourquoi n'ai-je pas traduit ?)), notamment parce qu'il y a un vendeur de spécialités shoanties à la viande fumée. C'est un quartier paisible, principalement habité par des varisiens de souche. Il n'en est pas sûr, mais il pense que l'adresse donnée est celle d'une devineresse.

Quadim est assez inquiet quant au plan des dragonnets.
«  tout cela me paraît assez inquiétant, et vous savez que je ne suis pas du genre à avoir peur pour rien. Mais je sais aussi que si je ne vous laisse pas aller jeter un œil, vous y irez en catimini sans me le dire. Promettez-moi de veiller les uns sur les autres et de ne pas vous engager dans quelque chose que vous pourriez regretter... Vous êtes forts et impatients de prouver votre valeur, mais cette ville regorge de gens pour lesquels la traîtrise est une manière de vivre... Préparez-vous du mieux possible, d'ici votre visite nocturne...  »


Offline Sined69  
#17 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 18:40:06(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 126
Fravys regarde Quadim en souriant. « Ne t'inquiète pas, j'ai appris quelques petits trucs lors de mes pérégrinations au Chéliax. Et je ne suis pas aussi impulsif que certaines. Je sais qu'il faut toujours étudier son adversaire, et si possible le champ de bataille avant l'affrontement, qu'il faut dresser des plans avant l'attaque. Ah, et que les meilleurs plans de bataille ne survivent pas au premier contact avec un ennemi ! »



Ensuite, il reprend une carte en mains, relit l'adresse, et fronce les yeux. « Hmmmm. la rue des lancettes est dans le quartier varisien, c'est un coin calme. Il y a d'ailleurs là-bas un marchand qui vend des spécialités shoanties excellente. »



Il se lèche un peu les babines après la dernière phrase, puis semble se concentrer plus fort. « Hmmm. Si je me souviens bien, au 2 de la rue des lancette, il y a une devineresse, ce qui correspond au tarot » Il semble réfléchir un instant avant d'ajouter « Mais en fait, il y a une bizarrerie. Pourquoi une devineresse abimerait son jeu de tarot et en séparerait des cartes pour nous envoyer un message ? C'est son outil de travail et son gagne-pain. Je ne me vois pas envoyer ma morgenstern en guise de message, et je doute que Zod' enverrait son instrument de musique en guise de message. Etrange ! »



Après un autre instant de réflexion, il reprend : « Je vois 2 choses à faire avant ce soir. Essayer de trouver un devin ou un e devineresse qui puisse nous expliquer la signification des cartes que nous avons reçus, et faire des repérages rue des lancette. Peut-être même un repérage aérien ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2020 06:34:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jaelfegar  
#18 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 23:56:22(UTC)
Jaelfegar
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/11/2020(UTC)
Messages : 4
Le lézard, s'introduisit avec nonchalance parmi ses congénères proches de la maison de Quadim. Il s'avança en faisant bouger ses lourdes pattes jusqu'à atteindre un pan de mur au sommet duquel une fenêtre était entrouverte d'un demi-pouce à peine.

Biidrek, dans la peau de la monture lézard, inspecta les lieux en s'assurant que la voie était libre. Suite à quoi il prit la peine de rabattre sur ses épaules le capuchon enchanté afin de reprendre sa forme draconique. Puis il s'élança dans une cabriole pour entrer dans son antre par la fenêtre mal fermée.

Faire le mur était une mauvaise habitude qu'il avait prise ces derniers temps pour commettre divers menus larcins à la faveur de la nuit. Cette nuit avait par ailleurs était peu fructueuse et pourtant éreintante. Il recherchait depuis des jours à mettre la main sur la tanière d'une personne supposément très riche, sans succès.

Satané Gaedren, si ça se trouve il n'existe même pas... Après tout, les rumeurs... songea le jeune dragon alors qu'il faisait irruption dans la chambre déserte.

Il était en retard pour le petit déjeuner et allait devoir la jouer fine pour ne pas se faire réprimander par Quadim !

Quelle ne fut pas la surprise de Biidrek lorsqu'il remarqua la présence de la mystérieuse carte ! Il l'inspecta, cherchant à déterminer si elle pouvait avoir un quelconque lien avec la pègre de la ville qu'il connaissait plutôt bien.

Quelle aubaine, quelqu'un souhaitait lui indiquer ce qu'il cherchait depuis des jours ! Le dragonnet noir resta circonspect cependant, cela pouvait tout aussi bien être un piège s'il n'avait pas été suffisamment discret dans sa recherche jusqu'ici.

Suite à quoi Biidrek empocha sa carte en la gardant près de lui, puis il descendit les escaliers pour rejoindre la tablée très animée.

Bien fatigué par son activité nocturne, il n'eut aucun mal à simuler quelques bâillements, tel un enfant qui se serait à peine réveillé.

« Bonjour la compagnie, bien dormi ?! » lança-t-il d'une voix espiègle à l'intention de sa fratrie

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2020 00:00:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck_Gauthier  
#19 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2020 10:52:43(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Le petit dragon salua le retardataire puis revient vers le champion et hocha la tête.

« Ok, je prendrais celle d'enfant. T'as raison, je serais moins remarqué avec une flute que toi avec ton arme. Par contre... Faites voir vos cartes ? »

Il observa les diverses cartes et prit le temps de réfléchir...

J'essaye bardic knowledge pour comprendre le symbole derrière ces cartes

  • bardic lore : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9


Il rendit les cartes.

« Nop, je vois pas. Je peux aller voir une personne plus compétente si vous voulez, ça me prendra la matinée je pense et il me faudra la capuche de halfling. »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2020 10:55:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Sined69  
#20 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2020 17:18:51(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 126
Fravys salue l'arrivée de Biitek avec un petit sourire, puis écoute ce que Zodintheo dit.

Il hoche la tête en signe d'approbation. « Pas de problème, je n'aurais besoin de la capuche de halfelin que ce soir, et tu es le plus à même de trouver des renseignements. Personnellement, je pense que je resterais sous ma forme naturelle jusqu'à ce que nous partions ce soir. Dans la matinée, je vais aller faire une reconnaissance aérienne de la rue des lancettes. Cela me permettra de bien connaitre les lieus, et de repérer les endroits où l'on pourrait nous tendre une embuscade. »



Après quelques instants de réflexion, il reprend : « Si quelqu'un capable de voler veut venir avec moi pour le repérage, pourquoi pas. Sinon, je propose que nous nous retrouvions ici dans l'après-midi pour échanger nos trouvailles, et nous préparer pour ce soir. »


Après avoir dit cela, il pousse toutes les cartes vers Zodintheo.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2020 17:19:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET