Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mardi 5 janvier 2021 16:45:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
29-30 Gozran 4719 - Yin-Se
Printemps à Siyin



L'expédition était en plein préparatifs, mais Yan avait du temps devant elle...Pour la première fois depuis des jours, ce n'était pas elle qui était débordée, et la tension de devoir veiller sur les siens dans la crainte d'une attaque s'était enfin évanouie. Maintenant, Yan pouvait essayer d'en apprendre un peu plus sur ce qui serait désormais sa maison, et celle du clan Zhu.

Mais pour découvrir Yin-Se, il vallait mieux avoir un guide. Fort heureusement, une guide idéale venait tout juste de rentrer de voyage. Mizuki était encore couverte de bandage, et portait les marques déchiquetée de l'éclair qui l'avait frappé, mais elle semblait s'en être plutôt bien remise.
« Apprendre à connaître Yin-Se? C'est une bonne idée, si vous comptez vous installer...est ce qu'il y a quelque chose que vous voudriez savoir en particulier? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Luciole  
#2 Envoyé le : samedi 9 janvier 2021 23:48:12(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4



Il y avait des semaines n'elle ne s'était pas sentie aussi légère. Aussi détendue. Elle n'avait plus à s'inquiéter du lendemain. Ou du moins, pas plus qu'à l'accoutumée. C'était reposant. D'autres responsabilités arriveraient bien assez vite, mais du moins, celle de décider quel chemin les Zhù allaient devoir suivre était momentanément réglée. Et avec un peu de chance ce momentanément durerait un certain nombre de décennies.

La gouverneure Mizuki, fille de Desna était probablement l'hôte parfaite pour cette première visite.

« Merci. Je me sent un peu gênée de vous l'imposer alors que vous êtes encore en train de vous remettre de votre expédition... »

La courtoisie n'avait jamais fait de mal pour des premières rencontres.

« Et bien... j'avoue que j'espérais pouvoir voir ce qu'une locale considère comme important... » Un regard vers les collines. « Le lieu que vous appelez le cercle de pierre me semblait important également. Après tout, puisque nous prévoyons de nous installer, il serait bon de présenter mes respects aux esprits qui veillent sur ces lieux, non ? »

Modifié par un utilisateur samedi 9 janvier 2021 23:49:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 19:18:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin




Mizuki sourit et balaya les objections de Yan d'un geste de la main.
« Soyez tranquilles, ces blessures sont plus impressionantes que graves...j'espère qu'elles guérirons, cela dit, je ne tiens pas à porter ces cicatrices indéfiniment. »

La prêtresse de Desna se fit ensuite plus pensive, passant une main dans ses cheveux avec une moue de réflexion.
« Hum...commencer par le cercle de pierre pourrait en effet être une bonne idée...c'est le lieux que je connais le mieux, et je pourrais aussi en profiter pour saluer avec vous les esprits des lieux...Jing s'efforce de faire en sorte que ce soient les protecteurs de notre village, et je pense honnêtement que c'est une bonne idée que vous les rencontriez. Je peux sans doute vous faire faire le tour du village ensuite. »


Guidée par la prêtresse de Desna, Yan escalada la colline où se dressait le cercle de pierre. Elle était juste à l'écart des palissades et murailles de bois de la ville, envahie par les herbes folles, et, en cette saison, les fleurs sauvages. Un arbre s'y dressait, et tout autour du sommet se dressait d'autres autels et statue. Une représentait une femme nue, pourvue d'ailes de papillons déployées autour d'elle comme un voile. Desna, le Chant des Sphères. Une autre, une entité au visage sévère, défenses surgissant de mâchoires crispées, mais la créature portait les robes d'un juge, un noeud coulant, et un shuriken...Yaezhing, le ministre sanglant. On trouvait également des statues d'Irori, et d'autres plus obscures, ainsi que des autels aux esprits de la nature...et une statue que Yan ne reconnaissait pas, une femme en lourde armure, le regard fier, la main sur le pommeau d'une épée.
« C'est Yang Chuanyu, la générale qui a protégé ces terres pendant l'évacuation après la chute de Lung Wa. C'est ce que le village a de plus proche d'une patronne. »

Une fois qu'elles eurent présenté les divinités présentes, Mizuki s'arrêta au pied de l'arbre, et siffla doucement. Les branches dansèrent un instant dans le vent, et d'entre les racines surgit un renard à la fourrure blanche, les yeux noirs comme le ciel nocturne. Il observa un instant Mizuki et Yan, et Mizuki le salua.
« Mes respects, Esprit-renard. Je vous présente une nouvelle arrivante dans notre village, elle voulait vous rencontrer. »


Le renard observa Yan, impénétrable.
« Tu portes une essence étrange pour une mortelle...Je peux sentir quelque chose en toi qui n'est pas tout à fait de ce monde...je me trompe? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#4 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 17:43:08(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Les objections étaient surtout rhétoriques. Il semblait évident qu'une simple visite n'était rien en comparaison de l'expédition dont elle était revenue et ses plaies étaient en bonne voie de guérison. Elle hoche la tête.

« Même si elles ne disparaissent pas, quelques cicatrices peuvent être relativement seyantes également.. »

La jeune femme aux cheveux de cendre acquiesse gravement.

« Il est toujours bon de respecter les esprits. Ils peuvent être de précieux alliés lorsqu'ils vous apprécient. Les efforts de Dame Wang sont j'espère couronnés de succès ? Si je puis me permettre, quels sont ceux qui ont répondus à son appel pour le moment...? »

Sian serait particulièrement intéressée...



La colline donnait une impression de légèreté, parsemée d'herbes folles laissées libres de croitre et des fleurs sauvages qui y ajoutent des touches colorées de toute part. Le lieu sacré devait pouvoir profiter d'une certaine tranquillité supposait elle et ce sentiment de désorganisation sauvage soigneusement recherché. Sans doute était ce là une volonté afin que les Esprits s'y sentent mieux... Levant les yeux, un cercle de statues et autels entouraient un grand arbre.

Yàn laissa glisser son regard sur les lieux, ses prunelles prenant une expression rêveuse. Seul le bruit du vent, de leurs respirations et de la nature autours d'eux troublaient le silence -et les bruits lointains du village. Il... régnait une impression de calme. Comme un respiration.

La jeune femme au visage sérieux s'incline profondément devant la statue de celui qu'elle sert, avant d'accorder le même salut respectueux à la patronne des lieux, et de saluer également, même si de façon moins marquée les effigies des dieux présents. Elle se retourne de nouveau vers la musicienne lui adressant un léger mais réel sourire cette fois.

« J'avais entendu parler de la diversité spirituelle de Yin Se... Merci de me la montrer.. »

Simplement dans le vent... Un appel... auquel réponds le protecteur des lieux. Mizuki le salut et il la regarde tout comme elle lui rends son regard. Prunelles de nuit plongées dans celles plus claires. Yàn incline gracieusement la tête, le saluant d'un mouvement fluide, et acquiesçant de même.

« Non, vous ne vous trompez pas Esprit Renard et vos sens sont plus aiguisés que ceux des mortels. Bien que mes traits ne le reflètent pas, mon sang tout comme celui de mes frères n'est pas totalement issu de ce plan. Cependant c'est à ce monde qu'a toujours été lié notre vie et notre destin. Nous souhaitions nous installer dans ce village, si cela ne vous dérange pas évidement.  »
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : lundi 18 janvier 2021 17:35:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin



L'esprit renard pencha la tête sur le côté, peut être pour exprimer de la curiosité, ou de l'incertitude.
« Non, cela ne me dérange pas...ce qui se passe au delà de l'ombre de cet arbre et de la vie de ses habitants est un peu distant pour moi. C'est avant tout aux autres mortels qui vivent en ces lieux qu'il faut poser cette question. »

Le renard parlait d'une voix étrangement distante, sans bouger, presque comme si la brise elle-même portait ses paroles. Il poursuivit.
« Je peux percevoir la rage brûlante et l'avidité qui suivent vos pas. Soyez prudentes. Un esprit vous hante, je peux le sentir. Ou peut être pas tout à fait un esprit... »

Mizuki haussa un sourcil curieux, et jeta un regard en coin à Yan, mais n'ajouta rien.

Modifié par un utilisateur lundi 18 janvier 2021 17:44:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#6 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2021 00:30:21(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Elle sourit.

Au dela de l'ombre de l'arbre donc il n'étendait pas son influence...? Etait il donc plutôt l'esprit de l'Arbre ou l'esprit Renard... Et son pouvoir grandirait il avec la croissance de l'arbre ? Intéressant. Elle se demanda un instant ce qui arriverait si un enfant venait au monde à l'ombre de l'arbre.. Question qui s'éclipsa rapidement lorsque le petit esprit reprends la parole.

Ses traits se ferment légèrement. Son regard glisse sur Mizuki mais cette dernière ne semble pas juger. Alors, elle réponds simplement. Comme un murmure.
« Tel est le sort de tous ceux liés à la Bête, Esprit-renard. Ce qui nous hante est lié à notre naissance et nous accompagnera toute notre existence. Mais c'est un simplement un fait que nous acceptons et qui ne nous empêche pas de choisir le chemin que nous prenons. »

Jusqu'au jour où nous sommes rappelés à l'obéissance, complète-elle intérieurement. Mais il n'y avais rien à y faire. Aucun ennemis qu'ils ne puissent abattre. Il n'y avait pas la place pour les regrets. C'était simplement un fait.

Modifié par un modérateur vendredi 22 janvier 2021 23:01:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2021 23:03:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin



L'Esprit du Bosquet au Renard inclina la tête dans une attitude qui semblait être avant tout une attitude de respect.
« C'est une clarté que peu de mortels possèdent. Elle vous honore. »

Il sembla se faire un peu plus translucide, comme la brume se dissipant lentement au levé du soleil.
« Puis-je encore quelque chose pour vous? Je ne suis pas aussi présent loin de la clarté des étoiles. Si je n'en ai pas besoin. »


L'esprit s'inclina lui aussi en réponse au salut de Yan, et disparu, apparition balayée par le vent. Alors que les deux jeunes femmes redescendait de la colline vers Yin-Se, pour parcourir le village, Mizuki jeta un regard hésitant à Yan...et lui demanda à voix basse.
« Yan...je...enfin...je ne veux pas être indiscrète. Mais...La bête dont vous parliez...Serait-ce un chacal à trois yeux? »

Modifié par un utilisateur vendredi 22 janvier 2021 23:11:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#8 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 23:26:47(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4



Les esprits étaient plutôt reposants lorsqu'on les comparait aux humains. Ils ne se questionnaient pas sur les questions de moralité ou de problèmes de consciences. Ils acceptaient les choses telles qu'elles étaient. Sans les plaindre ou les prendre en pitié -ce qu'elle n'aurait probablement pas supporté- ni les condamner. Il pouvait mériter son estime.

« Ce fut un plaisir de faire votre connaissance. Nous ne vous dérangeront pas plus longtemps. Merci.  »

La jeune femme s'incline à son tour, profondément.

Plus tard en descendant la colline, elle semble plus ou moins songeuse et n'en sort que lorsque Mizuki lui adresse de nouveau la parole. Oh... elle s'y attendait, plus ou moins. Mais, ce n'était pas comme si l'apparence des siens rendait de toute façon leur nature dissimulable longtemps.

« Oh... Et bien nous allons nous installer sur vos terres. Au delà des convenances, il est plutôt sage d'être indiscrète vous ne trouvez pas ? » Elle ignorait si Jing lui avait fait part de ses projets.... dans le doute... Par contre elle n'avais strictement aucune idée de quel chacal pouvait bien parler Mizuki. Elle répondit sur le même ton.
« Ceci dit... non...autant vous m'auriez parlé d'un félin, j'aurais répondu pourquoi pas. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un chacal à trois yeux... Qui est ce? Ou plutot... qu'est-ce?  »

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 17:04:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin



L'expression de Mizuki se déforma en une moue où la déception le disputait à l'incertitude. Sa voix avait baissé d'un ton, et elle semblait réticente à évoquer les détails du sujet, mais décida finalement de ne pas esquiver plus longtemps.
« Je...n'en suis pas sûre. Mais les cultistes qui ont tué mes parents portaient des masques de chacal à trois yeux. Et une meute de chacals que nous avons affronté il y a quelques mois sur ces terres avaient aussi trois yeux. Vous comprendez que c'est un sujet un peu...personnel. Je veux connaître la vérité, mais je n'ai pas la moindre idée d'où je pourrais même commencer...Bref. Pour l'heure, je sais que je suis en sécurité ici, mais je me suis dis que vous auriez peut être des informations. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#10 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 23:41:07(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Le visage de la ninja ne révèle pas grand chose de ses émotions. Sinon qu'elle fronce les sourcils, semblant chercher dans sa mémoire une information et fini par secouer la tête.

« Non... pas sur ce sujet là. Mais il est très probable que ma tante soit bien plus à même que moi de pouvoir avoir vos réponses. Elle... a eut plus de temps pour les emmagasiner. Je lui demanderais. Qu'avaient donc faits vos parents pour être pris pour cible ? Cela pourra guider ses recherches... »

Diantre, des cultistes tueurs. Voilà qui lui déplaisait souverainement. La vie, ou plutôt la mort, ne devait pas être prise à la légère. Elle avait une véritable valeur et elle n'aimais pas ces amateurs qui dévaluaient son commerce. Ce genre d'individu méritaient une justice sévère.

« Si je puis vous aider sur cette affaire... et bien... ce sera un plaisir d'aider à maintenir la paix et la sécurité sur ces terres. En plus d'accomplir un acte de justice nécessaire visiblement. »
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 19:49:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin



Mizuki secoua la tête avec un sourire triste.
« Je crains de ne pas avoir de réponse. Je me demande même si j'aurais honnêtement la réponse à ces questions un jour. Mais je vous remercie pour votre intérêt, et j'irais en parler à votre tante lorsque nous reviendrons de notre expédition.

Mais assez trainé sur le passé...venez, je vais vous montrer le reste du village! »


Mizuki entreprit de guider Yan à travers le reste de Yin-Se. Revenant vers le village lui même, elles firent un détour par le cimetière, et l'étrange statue au crâne aviaire qui était censé le protéger contre les intrusions de morts-vivants. Se trouvait aussi là la demeure de Ling Ten, shamane, sorcière, et érudite en affaires occultes, dont les charmes porte-bonheur étaient plutôt efficaces.

Le long de la rivière se trouvait aussi la forge, dont le soufflet était alimenté par une roue à aube. La forge appartenait au vieux Wolfram, un forgeron nain séculaire déjà présent à la fondation du village. Lui, une gorgonne à la chevelure serpentine répondant au nom de Saba, et la gouverneure Jane Pauwels étaient en grande discussions sur des travaux.

De l'autre côté de la rivière, que les villageois traversaient pour la plupart avec un bac, on trouvait plusieurs des fermes du village, certaines encore en construction par la tribu des hommes chats de Miaolin, qui avaient rejoint le village quelques mois plus tôt. Les champs et les rizières commençaient à avoir fière allure, et quelques buffles d'eau paissaient tranquillement en eau peu profonde.

Au sein du village lui même Mizuki lui montra le bastion de Chuanyu où elle avait rencontré les autres gouverneurs, qui était à la fois la place forte et le coeur du gouvernement du village; le magasin général, géré par soeur Jun Song, une moniale d'Irori en pèlerinage; le siège récemment achevé de la Compagnie Commerciale de Siyin pour l'heure dirigée par les frères et soeurs de Jing; le dojo de Shojiro qui servait aussi de terrain d'entraînement à la milice. Dans l'ensemble, Yin-Se était encore un petit village, mais en pleine croissance; et cette région humide de collines couvertes d'herbes folles avait définitivement du potentiel.

Mizuki s'arrêta sur le pas de ce qui devait être un temple.
« Et voici le Relais de l'Etoile...Il y a un autel dédié à Desna, mais c'est surtout un relai pour les voyageurs et également un observatoire. Je ne désespère pas d'en faire une vraie auberge un jour...et j'ai ma distillerie à l'arrière...et je crois que c'est l'essentiel. A moins qu'il n'y ait un endroit que vous voudriez visiter en particulier? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#12 Envoyé le : dimanche 7 février 2021 15:07:46(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Et bien… ce n’était pas exactement ce qu’elle avait en tête lorsqu’elle avait évoqué les connaissances de Sian mais cela n’était pas un mal non plus. Elle l’évoquerait simplement avec elle avant pour que cette dernière puisse se renseigner si elle n'avait pas déjà la réponse…

« C’est bien volontiers… » murmure t’elle simplement en réponse.

La suite de la visite permet de voir en détail les différentes parties du village et percevoir de façon plus directe les lieux qui comptent. Le cimetière où vivait donc aussi la shamane du village. Pas particulièrement le meilleur endroit pour s’installer à son sens mais… elle n’allait pas juger. La forge donc, dont elle aperçoit le propriétaire et deux habitantes en grande discussion et plus loin des champs cultivés. L’endroit semblait prospère…

Le village en lui même n’avait rien de vraiment extraordinaire mais il était prometteur… « Votre distillerie ? » plaisante-t-elle. « Dois je comprendre que c’est chez vous que se rendent tous ceux qui désirent une boisson un peu plus corsée que du thé ou de l’eau… ?

Mmmm… plus sérieusement, c'est un bel endroit que vous me faites découvrir. Nous espérions pouvoir rebâtir également notre demeure… Vous avez une idée d’un lieu où les miens pourraient se mettre à l’œuvre ? Nous ne souhaitons pas déranger plus longtemps que nécessaire Miaolin qui nous héberge généreusement. Peut être du coté du futur Temple rouge … ?  »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2021 15:08:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#13 Envoyé le : lundi 14 juin 2021 12:25:46(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Au retour de l'expédition Sauvetage à la Grotte de Chuanyu

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Elle ne s’était pas attardée plus que de raison sur la place à l’orée du village. Jing était partie en direction du cercle de pierre avec l’ensemble de l’armure de Chuanyu. Celle ci n’était plus qu’un petit tas de cendre que le vent ne mettrait pas longtemps à emporter avec lui si elles n’étaient pas conservées dans une urne adaptée. Mais à vrai dire, Yàn avait autre chose à penser que les diverses manigances et complots de Yin Se. Pour le moment elle était simplement heureuse de rentrer. Et cette fois ce serait différent.

La demeure de Miaolin les héberge pour le moment mais, maintenant ils devraient avoir le temps de rebattir un lieu qu’ils pourront de nouveau appeler chez eux. Pouvoir se retrouver juste entre eux sans étrangers autours, ou sans n’être que des invités plus ou moins forcés, gêneurs qu’on ne peut pas décemment mettre à la rue. Pendant ses jours d’absence ils avaient probablement commencé à regarder ce qui pourraient correspondre à leurs projets. A ce dont ils avaient besoin.

Un leger sourire aux lèvres, elle poussa la porte.
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : mercredi 16 juin 2021 19:57:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin


Yàn avait vu juste. Pour l'heure, l'arrivée du clan Zhu au village était encore trop récente pour qu'ils n'aient eu le temps de rebâtir...mais cela ne les empêchaient pas d'envisager l'avenir. Lorsqu'elle entra dans l'ancien entrepôt que Miaolin et sa famille avaient réaménagé pour en faire une grande demeure, elle dénombra la moitié de sa famille...et n'eut pas le temps d'y réfléchir un instant de plus, avant qu'une présence familière n'étreigne sa jambe.


Son fils ne l'avait pas vraiment prise par surprise, mais il était difficile de résister au regard limpide qu'il leva vers elle. Sung ne prononça qu'un mot, mais c'était une occurrence rare depuis l'attaque.
« Maman! »
Il s'accrochait à sa jambe avec toute la force dont il était capable, c'est à dire pas grand chose du haut de ses quatre ans.


Hsui, qui était train d'éaider Qiong a prendre des mesures sur le moignon de sa jambe, bondit de son perchoir dans les poutres, et se reçu juste à côté d'eux, et ébouriffa le pelage de son neveu.
« Ah, tu commençais à nous manquer, soeurette! La chasse a été bonne? Si t'as un moment, je crois que Qiong et Sian sont allés faire de la reconnaissance - oui, je sais qu'elle est blessée, mais essaye de l'arrêter, pour voir - et je crois qu'elles voudraient t'en toucher deux mots. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#15 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 23:26:53(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


L’atmosphère dans l’entrepôt était familière et laissant glisser son regard Yàn chercha machinalement les présents. Elle s’apprêtait à saluer d’une voix douce, et porta sa main vers son épaule pour y décrocher le mousquet qui y était porté afin de le poser dans l’entrée quand un mouvement s’approchant de son espace lui fit baisser les yeux.

L’attaque est imparable. De la part de n’importe qui d’autre la shinobi ne se serait pas laissée faire mais… face à Sung ? Impossible. Yàn lui adresse un sourire attendri. Ca prendrait du temps mais il se remettrait. Elle espérait cependant qu’il réussirait à s’endurcir. Kaihua n’aimerait pas avoir des pleurnichard parmi ses servants. Avec de la chance, elle ne repasserait pas avant une bonne génération ou deux et la question ne se poserait pas. S’accroupissant près de lui, elle le souleva dans ses bras pour le monter à sa hauteur.

« Bonjour Sung. Je suis rentrée. Comment se sont passés ces quelques jours ? Tu as commencé à explorer le village ? »

Reportant son attention sur son frère elle lui adresse un sourire en coin.

« La chasse a été un peu faisandée mais c’est une réussite – c’est la première fois que j’abats un mort-vivant mais nous avons réussit à récupérer l’elfe. Ainsi que suffisamment de prisonniers pour que Jing puisse se faire mousser en se présentant en libératrice…Faudra que je te raconte. Elle a pris quelques initiatives.. inattendues d’ailleurs. Il faudra qu’on en parle tout les trois avec Tante Sian... et Miang peut-être. » Un léger coup d’œil pour indiquer à Hsui qu’elle préférait ne pas trop en dire devant les enfants avant qu’elle ne laisse échapper un léger rire.
« Huhu, c’est toi le grand athlète et c’est elle qui te mène par le bout du museau. Et je suis curieuse d’apprendre leurs découvertes du coup. Sung, mon grand, je peut te poser le temps de poser mes affaires et de discuter d’histoires d’adultes?  »
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : lundi 21 juin 2021 20:17:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Sung ne perdit pas un instant et s'agrippa à elle dès qu'elle le prit dans ses bras, ronronnant doucement comme il savait si bien le faire. Il sembla hésiter à l'idée de s'arracher à ce moment de contentement pour répondre, mais il finit par hocher vigoureusement la tête.
« Oui! Je suis allé voir les collines avec tante Sian! Et j'ai rencontré les enfants de Miol...Mi...Miaolin. Ils sont comme moi! Mais...différents...? »


Hsui l'observait avec un large sourire en assistant à ce déluge d'enthousiasme juvénile, et haussa un sourcil surpris en apprenant que la cible était déjà morte.
« Hum...est ce que ça compte comme un assassinat...? En tout cas, bien joué! Ca n'a pas du être de la tarte, mais si tout a fonctionné comme prévu...je dois admettre que les bonnes nouvelles ne font pas de mal.

Et je suis curieux de savoir ce que tu veux dire, mais Qiong va finir par se lever elle même et on a déjà du mal à la faire tenir en place. »


Sung planta un autre bisou duveteux sur le nez de Yan, et se laissa poser par terre, détalant aussi vite que ses courtes jambes pouvaient le porter, et laissant Yan libre de consulter sa cousine et sa tante.


Qiong et Sian étaient installée dans un recoin de l'ex-entrepot. La medium paraissait inerte, presque morte, mais en s'approchant Yan réalisa qu'elle était toujours parmi eux. Et même si elle était techniquement morte, son regard était encore aussi aiguisée que de son vivant.

Qiong, en revanche, était assise dans son lit de camp, occupée à changer les bandages de sa jambe. La plaie cicatrisait bien, et les tissus absorbaient peu à peu le trauma. Grâce à l'aide de Shiori, sa jambe paraissait même relativement intact, de loin, mais à en juger par la canne près de son lit, elle n'avait pas récupéré toute sa mobilité, en tout cas pour l'instant.
« Ah, Yan! Tu tombes bien! Bonne chasse? Ecoute, je crois que j'ai trouvé un emplacement qui pourrait être pratique...C'est sur une colline au Nord Est, pas très loin de la rivière. On a une bonne vue du village et des environs, mais c'est pas trop abrupte pour trimballer de quoi construire. Un peu à l'écart du village, mais les remparts sont à l'étroit de toutes façons. »


Sian, d'une voix posée, mais approbatrice, poursuivit.
« On peut voir le Cercle de Pierre, également...Pour une chapelle à Yaezhing, ça me parait important. »

Modifié par un utilisateur lundi 21 juin 2021 20:57:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#17 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 00:11:58(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Le jeune tieffelin était définitivement bien trop attendrissant. Mais il y avait un certain nombre de questions auquel elle ne savait pas vraiment quoi répondre. Comment lui expliquer que quelques soient les apparences et les traits communs qu’il partageait avec les hulines, sa propre nature était aussi différent d’eux que l’étaient des halfelins ou des hobgobelins.

« Et bien.. eux ce sont des hulines, c’est vrai qu’ils ressemblent à de grands félins, mais leur nature n’est pas magique. Ils ont des sens aiguisés comme les animaux mais leur sang ne porte pas de pouvoir. » Elle pose un doigt sur son museau. « Toi, tu leur ressemble physiquement comme oncle Hsui mais ton sang est porteur de beaucoup plus de puissance. Il ne faut pas le dire parce que sinon ils auraient peur de nous et ce n’est pas bien de leur faire peur mais eux par exemple ne sont pas capables de voir dans le noir. Et c’est ce pouvoir qui nous rends diffèrent des gens normaux. Tout le monde dans la famille le partage, toi comme moi, comme Miang ou oncle Hsui. Quand tu te met en colère, ou que tu as envie de mordre, c'est ce pouvoir au fond de toi qui parle. Tu comprendras en grandissant et tu apprendra à le maitriser et t’en servir. »

Et le contrôler pour ne pas le laisser lui te contrôler...

Laissant filer l’enfant, elle adressa une moue amusée à son frere.

« Si tu rajoute avec ça qu’elle était suicidaire parce qu’elle ne supportait plus l’asservissement allant avec son état, je ne suis pas sure que ça puisse être vraiment compté. Mais au moins c’était original.
Aller, je te raconterais tout en détail dès que Qiong ne risquera plus de s’impatienter »


Se dirigeant vers le fond de l’entrepôt, ils ne mirent que quelques instants à rejoindre les deux femmes. La shinobi s’inclina légèrement pour saluer sa tante. En parlant de morts vivants, elle n’était pas bien sure de savoir dans quelle catégorie la classer elle.

« Chasse très satisfaisante. Nous avons pu extraire notre cible de ses ravisseurs et éliminer l’une de leur servante. Par contre, » un regard vers Sian, « Nous sommes rentrés en contact avec Lady Lang Loi à Yin-Sichasi qui a ressenti la destruction de son jouet. Jing joue à un jeu dangereux, elle a tenté un coup de poker pour lui faire croire que Yin Se ne désire que lui jurer allégeance et conquérir en son nom tout le sud du shemen… J’ignore si c’est passé. C’est quand même un peu gros… mais l’Araignée a fait mine de le croire…  »

Yàn esquisse un haussement d’épaule.

« Il y a convocation d’un conseil dans une heure pour en parler je suppose. Tout comme j’imagine qu’ils vont décider de garder le secret vis à vis de la population… Enfin, sur un autre sujet, du coup, cette colline vous semble sympa ? Faudra qu’on aille voir mais si vous pensez que ça convient, je pense pouvoir m’en remettre à votre jugement.  »

Regard vers Qiong.

« Il y a une source ou va falloir qu’on prévoit le tout ? On pourra déclarer que nous préférons être en extérieur pour nos tests d’artifices, l’excuse passera facilement.. »

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 20:51:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Sian fronça les sourcils en entendant les nouvelles préoccupantes que Yàn ramenait.
« Lang Loi...je pensais qu'elle était une légende, et il est vrai que le Temple Rouge n'a jamais eu de raison de se pencher sur ce qui se passait au Nord...nous traitons de loi, après tout, et il n'y a pas de loi dans les terres sauvages.

Je...ne sais pas si le jeu auquel joue Jing portera ses fruits, mais une fois que Lang Loi s'est manifesté, je ne sait pas si elle avait beaucoup d'autres solutions. Dans tous les cas, elle se serait intéressée à la perte de son outil. Dans l'immédiat, je dirais que c'est probablement le meilleur court qu'aurait pu prendre les évènements.

L'avenir dira s'il sera bon, par contre. »



Qiong, elle, ne se laissa pas détourner de sa conversation si aisément.
« Oui, il vaut mieux que tu jettes un oeil. De toutes façons nous n'avons encore rien commencé, en t'attendant. Pas de source, mais vu la fréquence des pluies, on pourrait utiliser une citerne...? Pas pratique pour créer un jardin digne de ce nom, mais la géographie ne joue pas à notre avantage sur ce point. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#19 Envoyé le : lundi 5 juillet 2021 23:43:05(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


« Le temple traite de loi, et nous traitons de meurtre. S’il y avait eut quelqu’un de gênant dans ces terres nous aurions pu être amenés à nous y rendre…  » La phrase est prononcée avec un certain amusement détaché. La foi de tante Sian était plus forte que celle du reste de la famille, et elle avait parfois tendance à oublier que s’ils travaillaient pour le temple parfois, ils n’en étaient pas les sbires. Enfin, jusqu’à aujourd’hui… complète t’elle intérieurement. Mais chaque chose en son temps. « Même si les deux se croisent souvent lorsqu’on parle de la justice divine. » reconnait elle de bon cœur.

La jeune femme haussa les épaules, elle n'était pas encore parfaitement en paix avec la conversation dans la montagne.

« Je ne sais pas si elle avait beaucoup d’autres solutions, mais en tout cas elle aurait pu éviter de lui offrir tous les renseignements sans même que Lang Loi ne les demande. Elle a donné notre nom aussi. Enfin… une fois que le vin est tiré, il faut bien le boire. Aux yeux du nord, elle est donc officiellement une jorogumo d’une lignée issue de Setsendu.. Il faudra que les nôtres gardent l’oeil sur ceux les prochains arrivants. Il y aura forcement des espions et il faudra non pas les éliminer mais au contraire les nourrir des informations qui nous arrangent… »

Reportant son attention sur sa cousine, elle étouffe un rire.

« Promis je vais aller voir. Sinon de toute manière tu serais fichue de m’y trainer. Nous ferons bien avec une citerne pour commencer, et puis ensuite… le grand tieffelin est druide et c’est une crème avide de rendre service, et gentil au possible. Alors en lui demandant je ne doute pas qu’il sera ravi en temps utile de nous faire jaillir une source. Et à l’endroit même de notre choix ! Ou même une deuxième pour le jardin… quoiqu’il serait fichu d’y reconnaître les essences que nous y cultiverons et de se questionner. Bha… je nous fait confiance pour trouver des explications très satisfaisantes. Oh, je suis convoquée à un conseil dans quelques heures à peine, tu penses que nous avons le temps ? »
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : mercredi 7 juillet 2021 19:07:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Sian passa une main dans ses cheveux, un tic qu'elle n'avait jamais réussi à oublier complètement et qui depuis sa "mort" était revenu en force. Elle nota distraitement que sa chevelure était plus blanche encore qu'auparavant.
« Je partage ton avis...dans l'absolu, il aurait été préférable de limiter au maximum les informations transmises à Lang Loi. Il est aussi plus que probable qu'elle envoie des éclaireurs sous peu, pour vérifier si les dires de la gouverneure. Ils sont sans doute déjà partis. Le problème qui se pose à nous, c'est leur nature. Des changeformes. Ce qui signifient qu'elles seront difficiles à repérer. Peut être que nous pourrions établir un protocole de vérification pour les nouveaux venus. Ce serait plus rapide qu'une surveillence intense. »


Qiong, croisa les bras avec un sourire de satisfaction.
« A la bonne heure! Tu ne le regrettera pas. Et si Talos peut faire ça, alors je dirais qu'on a plus qu'à se remonter les manches et creuser les fondations. Quand aux jardins: on cultive des essences médicinales. C'est une question de dosage, de toute façon. »

Elle posa sa canne sur le sol et se redressa difficilement.
« Si on veut pouvoir faire l'aller-retour à temps, alors il faut qu'on bouge! »



Qiong n'avait pas menti, l'endroit était effectivement de bon augure. Une colline à deux sommets, à quelques centaines de mètres des remparts du village. L'endroit ne dominait pas tout Yin-Se, mais donnait tout de même un bon point de vue, et seul le Cercle de pierre, sur une colline voisine, était à la même hauteur.

Pour l'heure, les collines vaguement rocheuse n'étaient la demeure que d'herbes folles qui dansaient dans la bise du soir, mais cela ne durerait peut être pas...

Qiong s'appuya sur un rocher, reprenant son souffle et massant sa jambe blessée.
« Voilà! Il y a un socle rocheux, là dessous...Ca va stabiliser le terrain et ça nous évitera les coulées de boue; et c'est assez profond pour qu'on ne peine pas à creuser les fondations. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET