Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#21 Envoyé le : samedi 10 juillet 2021 23:26:13(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


La jeune femme acquiesça… ils avaient devant eux un peu de temps : celui du trajet des éclaireurs en question… mais pas plus.

« Oui, et de toute façon vu que la cité est censée grandir, nous n’aurons pas les moyens de la surveillance prolongée… Mmmm… généralement les plus suspects sont ceux voyageant seuls mais dans le cas des jorogumos ce serait trop simpliste. D’autant qu’elles pourraient facilement éliminer un membre d’un groupe pour prendre sa place… » Elle secoua la tête en songeant à tout ce qui les attendait… « Il va falloir soumettre tous les nouveaux venus à un protocole comme tu dit. Je vois plusieurs façons de les repérer par magie mais… ce n'est pas infaillible. Il serait bien plus rentable pour nous de ne pas intercepter les espions envoyés. Du moins pas tous. Si on les neutralise tous, elle continuera a en envoyer jusqu’à ce qu’un des leurs échappe à notre vigilance. Il faudrait en laisser un ou deux glisser entre nos mailles et faire leur rapport -en contrôlant et guidant bien sur ce qu’ils découvrent. Qu’en pense tu…  »



La balade méritait le détour, et ce n’était guère loin du village qu’elles surplombaient maintenant. L’air du soir était agréablement frais et la colline permettait d’admirer les terres environnantes.

Yàn laissa son regard glisser autours d’elle.

« J’aime bien l’endroit. C’est calme. C’est agréable de pouvoir profiter d’un peu de paix…  »

Comme l’avait dit l’artisane, la colline était dénuée d’arbres. Trop sèche pour avoir eut un quelconque intérêt pour y installer des champs..

« Et d’ici, nous pourrions être à porté de la ville sans pour autant en subir le bruit et le voisinage… Tient, vu la roche d’ailleurs il faudrait vérifier s’il n’y a pas une grotte ou quelque chose du même style en dessous… Ca serait chouette… Et ça expliquerait qu’il n’y ait pas de sources ou d’arbres si toute l’eau tombée s’est perdue sous terre.. »

La jeune femme étouffa un rire.

« Hé, on ne veut pas non plus se lancer dans un château à plusieurs étages. Nous n’aurons pas besoin de très grosses fondations. Enfin si, mais juste sous ta forge pour gérer tes kilos superflus… » Elle renvoie un regard angélique vers Qiong…laissant passer la tempête avant d’ajouter…

« Moi en tout cas ça me va. Si ça vous plaît, j'irais voir pour obtenir cette colline...  »

Modifié par un utilisateur samedi 10 juillet 2021 23:31:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 15:11:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Sian méditait sa réponse, s'arrêtant parfois si complètement qu'on aurait pu la croire endormie...Cette habitude d'économiser ses mouvements était récente, et plutôt perturbante...mais cela n'avait pas entamé le tranchant de son esprit.
« J'en pense que cela risque de demander des efforts considérables, mais si nous réussissons, ce serait un atout considérable contre elles. D'autant que nous ignorons tous des jorogumos et de leurs royaumes, ou presque.

Yàn, tu devrais consulter Shimizu, la commandante des éclaireurs, et peut être Jing elle même. Elles ne sont pas idiotes, elles ont peut être déjà une idée de protocole de vérification en tête. Autant ne pas disperser nos efforts. »




Qiong bouscula Yàn d'un coup d'épaule en réponse à sa pique, mais le sourire sur son visage trahissait son amusement.
« Comment ça, mes kilo en trop? Je te rappelle que j'ai failli en perdre une dizaine d'une seul coup! »

Elle reprit un peu de sérieux.
« Je pense qu'on pourrait peut être en faire des rizières, mais il faudrait creuser des terrasses...pas très intéressant. Pour nous, ça devrait être idéal. En fait, le principal problème que j'ai en tête....c'est d'acheminer les pierres. On pourrait construire en bois, mais... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#23 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 17:21:46(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Elle avait beau être heureuse de pouvoir s'appuyer sur l'aide et la sagesse de sa tante, c'était... perturbant devait-elle bien s'avouer intérieurement. Ceci dit, ce n'était pas une raison pour se laisser distraire.

« C'est une idée. De toute façon il y a un pseudo conseil ce soir. J'évoquerais la question, ca me permettra de les évaluer... Et j'évoquerais la question avec Shimizu si nécessaire mais pour l'heure je préfère ne pas trop insister publiquement sur nos réelles capacités. »

Pour ce qui était de la gouverneure par contre... mieux valait éviter de lui ajouter une charge supplémentaire. Il allait falloir la pousser à déléguer vraiment... Autrement, elle ne tiendrait jamais. Ce qui expliquait potentiellement sa fatigue...



« Aiyeuuuh ! Brute !  » ​proteste-t-elle en retenant son rire

« Oui ben justement, la prochaine fois j'apprécierais que tu évite les méthodes aussi radicales. La course à pied et la construction de murs ce sera beaucoup plus sain. »

Reportant son attention sur les herbes folles et éparses, elle repris plus sérieusement.

« On va se briser le dos si on passe par la pierre. Le bois et les briques ca pourrait le faire ? Aussi protecteur que la pierre contre les intempéries, plus léger mais suffisamment solide. Vu l'environnement, ca me surprendrais s'ils n'ont pas une carrière où en récupérer et un four pour les cuire... »
Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : samedi 17 juillet 2021 17:36:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Qiong ne parvint pas à retenir un ricanement amusé.
« Heh, je crains que la course a pied ne soit terminée pour moi, mais sait on jamais? J'ai cru comprendre que certains ingénieur de Lingshen se penchaient sur la question de prothèses mécaniques. Ca ne doit pas être hors de ma portée! »

Revenant sur le sujet qui les intéressait, l'ingénieure fronça les sourcils.
« Je n'ai pas vu de bâtiment en brique, mais on doit bien pouvoir trouver une carrière d'argile quelque part! A minima, je sais qu'on pourra se fournir en bois dans la forêt proche, il y a déjà des bûcherons qui exploitent le bois des Voix. Et avec l'humidité, ça devrait limiter les risques d'incendie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#25 Envoyé le : dimanche 8 août 2021 15:47:51(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4



« Comment ça terminé ? » Elle leve un sourcil dubitatif. « Ah non ! Ta médecin m'a assuré que tu allait la garder cette jambe. Inutile de chercher une excuse pour essayer de t'implanter je ne sais quel mécanisme.  »

Un soupir exagéré

« Tssss... ces ingénieurs alors.. Et oui je te range dans cette catégorie ! »

Reportant son attention, la shinobi hoche la tête.

« Alors si tu pense que ça passe, on part là dessus. Ca permettra d'allier efficacité et rapidité. Pour le dojo et le reste ça pourra attendre, mais j'ai hate ​que nous ayons de nouveau un toit à nous. Les petits en ont besoin. Et nous aussi. »

Ca leur prendrait du temps de l'apprivoiser. De le faire leur à son tour et d'y trouver le réconfort d'un foyer mais... c'est ce qu'il fallait. Père serait fier d'elle de prendre les chose en main.

« Je vais m'occuper dans les semaines a venir de mettre en place une source de revenus.. Faire un travail honnête nous changera... quoique je ne suis pas sure que le commerce puisse etre qualifié ainsi... Il faudra potentiellement formerdu monde pour assurer une production de fusées si mon idée prends... Je sais que je t'en demande beaucoup mais tu penses que ce sera possible ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 août 2021 15:49:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : mercredi 11 août 2021 22:18:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Qiong ouvrit la bouche dans un air d'offense feinte qui lui était coutumier quand la conversation dérivait sur ce genre de sujet.
« Hey! Oui, j'ai gardé la jambe, mais il a fallu virer l'essentiel de trois muscles et cautériser, c'est pas idéal pour devenir coureur de fond. Je n'oserai jamais m'implanter des mécanismes...! En général...! »

Reprenant son sérieux, Qiong acquiesça à la proposition de Yàn.
« Bien sur que ce sera possible! Yàn, pour la première fois depuis des semaines, nous avons une direction, et je pense que c'est la meilleure chose qui pourrait arriver! Crois moi, je ne demande que ça, de pouvoir saouler des apprentis avec mon savoir!

Et plus sérieusement, en attendant que tout ça se stabilise, il va effectivement falloir gagner de quoi soutenir toute la famille. Si je peux aider, ce sera déjà pas mal. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#27 Envoyé le : dimanche 24 octobre 2021 22:58:01(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Assise sur un cailloux, la tieffeline écoutait distraitement le chant d’un oiseau proche. Tant qu’il pépierait aussi joyeusement, elle n’avait pas à s’inquiéter. Personne n’approcherait. De toute manière, même ainsi, elle ne s’en faisait pas trop. La nature était encore légèrement humide, les averses étaient fréquentes dans le coin. Elle joua machinalement avec une mèche blanche, l’entortillant autours de son index.
Il fallait bien qu’ils aient cette discussion sans quoi ils n’allaient pas suivre ses décisions beaucoup plus longtemps sans y trouver à redire… Yàn esquissa un demi-soupir.. déjà qu’elle n’était pas toujours bien sure elle même de sa décision depuis que le problème arachnéen s’était fait plus concret… Bon… de toute manière ce n’était pas comme s’il y avait vraiment le choix.

Le chant oscille, passant quelques instants sur un registre différents et elle relève la tête pour observer Miang et Zhuang qui approchent. Ils ne tentent pas d’être particulièrement discrets, même si elle aime à penser que même dans ce cas là, elle aurait pu percevoir leur arrivée.
« Ou pas…. » Lui souffle à l’oreille Hsui tandis qu’elle se raidit brusquement et qu’il part d’un léger rire, ravi d’avoir réussit à la surprendre.
« Saleté » lui réponds t-elle avec affection alors que la tension retombe… et qu’elle résiste à l’envie de lui balancer tout ce qui lui tombe sous la main à la figure.

Imperceptiblement, Yàn se redresse, et réalise que son frère a sans doute atteint son but : l’obliger à se détendre un peu.
Il a raison… Miang, Zhuang, Hsui, elle aperçoit Qiong et Sian qui approchent. Tsien ne devrait pas tarder. Ils vont pouvoir commencer...

Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : samedi 30 octobre 2021 22:02:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
3 Sarénith 4719 - Yin-Se
Le clan Zhu



Au sommet de la colline se formait en effet une bien curieuse assemblée. Une ingénieure s'appuyant lourdement sur sa canne ouvragée pour compenser sa jambe blessée. Une prêtresse de Yaezhing morte et ramenée de l'au delà par la volonté du Dieu Rouge...A moins qu'elle ne hante juste son cadavre, qui avançait d'un pas étrangement non naturel.

Hsui, bien sûr, à son oreille et goguenard, et la silhouette noire, drapée d'étranges ombres, de Miang. Se joignirent à eux deux membres de sa nombreuse famille qui s'étaient fait plutôt discrets depuis leur arrivée. Tsien était arrivé le premier - cela ressemblait bien au jeune homme. Il avait une allure plutôt séduisante mais somme toute ordinaire, un trait qu'il cultivait soigneusement pour passer inaperçu. Mais il n'avait apparemment pas trouvé de teinture, les racines blanches de ses cheveux visibles dans ses mèches par ailleurs noires.

Il adressa un reproche bienveillant au dernier arrivé.
« Zhuang, quand on te donne une heure c'est pas pour que tu sois en retard! »


Le nouveau venu en question était le plus impressionnant de la bande. Heureusement qu'il disposait de talents pour changer d'apparence, car ses muscles noueux, sa corne, ses défenses et sa peau bleu vif étaient plutôt voyantes. Zhuang grogna et lança.
« Contrairement à certains, je ne perds pas mon temps à me peigner et je travaille, moi! »


Miang ne parvint pas à retenir un soupir agacé.
« Un peu de silence, vous deux. Si on est tous là, c'est que c'est important. Yàn, de quoi s'agit il? J'imagine que ça concerne la famille si nous sommes tous rassemblés. »

Un sourire se dessina sur le visage brutal de Zhuang.
« Tu nous annonces tes fiançailles à la gouverneure pour cimenter notre alliance? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#29 Envoyé le : jeudi 4 novembre 2021 23:35:11(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


« Merci Miang, et pour te répondre mon cousinet adoré, sache que c’est plutôt ta personne que j’ai envisagé de lui livrer tout cru avec un joli anneau autours du doigts. Elle a un peu trop de pattes à mon goût mais je suis sure que tu vas a-do-rer.  »

Réponds Yàn d’un ton badin avant que sa voix ne retrouve son timbre habituel, plus ferme.

« Plus sérieusement.. Nous sommes là depuis un mois et je pense que nous avons tous pu prendre la température des lieux. Et des locaux. C’est conforme a ce qui nous a été vanté. Pas mal de potentiel, de la pluie, de la boue et des araignées. Mais… » Il n’y a pas beaucoup de velours pour cacher l’acier présent dans la voix.«  Mais ce n’est pas comme si nous pouvions nous permettre de faire la fine bouche.
Dans Yin-Se même, les travaux pour notre pieds à terre avancent bien. Il nous servira à la fois de couverture et de point de chute. J’en reparlerais tout à l’heure. Nous avons également obtenu un domaine, cette colline. Elle ne ressemble pas à grand-chose pour le moment mais Qiong m’affirme qu’on pourra y construire une demeure qui nous convienne. »

Un silence. Elle semble grincer des dents et presque lâcher à contrecœur.
« Et qui convienne à Kaihua quand elle se repointera.  »

Ce n'était pas de gaieté de coeur qu'elle le rappelait mais... il était sans doute préférable de le faire. La liberté était un joli concept mais un peu dépassé... Et autant faire de joli discours sur le fait de prendre leur destin en main était parfaitement crédible devant tous les autres, autant en privé... elle n'y croyait pas.

Laissant les réactions éventuelles se faire, Yàn changea de sujet.

« Comment se sont passés pour vous ces semaines ? Et l’espèce de troll à raison… Que pensez vous de nos relations avec les Wang et du pouvoir tel qu’il est en train de se mettre en place ici ? »

Sans compter que les affaires ne pourraient pas rester en attente indéfiniment. Ils allaient devoir se remettre au travail...

Modifié par un utilisateur jeudi 4 novembre 2021 23:39:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : samedi 6 novembre 2021 16:30:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu



Zhuang éclata d'un rire profond, qui secoua sa grande carcasse comme un séisme.
« Je vois que tu fais déjà des plans! Heh, contente de servir à quelque chose, mais là ça m'étonnerait que je sois à son goût...Tu m'as bien regardé? »

L'instant de légèreté passa malheureusement bien vite, et les adultes de la famille Zhu reprirent leur sérieux. Ils laissèrent Yan s'exprimer avec une certaine patience impassible...a présent, il connaissait suffisamment la jeune femme pour savoir qu'elle était une leader réfléchie et qu'elle n'abordait aucun sujet par hasard. Malgré tout...la mention du nom de Kaihua provoqua un frisson dans l'assemblée...et il leur sembla même que la brise changeait.


Qiong fut la première à s'exprimer, s'appuyant toujours lourdement sur sa canne.
« Oh, je vous le garantis! Donnez moi du temps et de la main d'oeuvre, et je peux reconstruire un manoir digne de nous! Et...d'Elle.
Quand aux Wang...j'ai du mal à cerner certains d'entre eux, mais je pense qu'on peut avoir relativement confiance en la gouverneur Wang Jing. Elle a l'air convaincue du projet qui se construit ici; et je pense que nous avons l'occasion d'en faire partie. Quelque part, elle et les autres habitants de Yin-Se essaient de se bâtir une maison et un futur. Je pense ne pas être la seule ici à me dire que c'est aussi notre cas. »



Sian s'exprima ensuite, tandis que plusieurs autres approuvaient les paroles de Qiong.
« Je pense également que les Wang sont des alliés fiables. Dame Jing est une fidèle de Yaezhing...et à ce que j'ai pu apprendre d'elle, elle prends ses serments au sérieux. Je doute qu'elle trahisse à la légère une parole donnée.
Nous pouvons replanter nos racines, ici. Mais cela ne dois pas nous empêcher d'être prudents, cela dit. »



Hsui approuva cette dernière remarque.
« Puisqu'on parle de prudence et de construction du pouvoir...Il faut qu'on garde un siège à la table du conseil. J'ai su que Dame Wang et les autres gouverneurs réfléchissent à réorganiser le gouvernement de la province, et je pense que c'est une occasion à ne pas rater d'en faire partie.

Soyons honnête; nous sommes une faction relativement importante, ici. Assez pour avoir notre mot à dire. Et avoir notre place au sein du gouvernement serait aussi une bonne manière d'éviter d'être victimes d'une trahison de la part dudit gouvernement. »



Miang, enfin, ajouta son grain de sel à la conversation.
« Personnellement, ce n'est pas ce qui me préoccupe. C'est Shue Huang. Pour l'instant, nous nous sommes tirés de ses griffes et il ne sait sans doute pas que nous avons survécu.
Mais nous ne sommes pas très loin de Gaotong pour autant. Pour l'heure, le secret est notre meilleure défense, mais nous ne pouvons pas parier sur le fait que nous pourrons rester dans les ombres indéfiniment...aussi talentueux soyons nous. »


Les autres ajoutèrent leurs avis à la discussion, mais cela résumait assez bien l'avis général. Enthousiastes, mais prudents. Et surtout, tournés vers l'avenir.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#31 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2021 17:06:54(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649



Comme elle s’y attendait, elle avait jeté un froid. Les visages s’étaient légèrement fermés, le rire remisé au rang de souvenir. Le devoir. L’autre face de la danse qu’ils menaient depuis des générations.

« Parfait Qiong. Tu auras tout ce que tu désire. Du temps, des ressources. De la main d’oeuvre… On utilisera les manœuvres qui œuvrent en ville. L’important c’est que nous n’ayons pas à rougir du résultat. Et pour les parties plus.. personnelles, il faudra nous y mettre nous même. »

Se tournant vers l’oracle Yàn fronça les sourcils.
« Tu n’as pas tord. Tôt ou tard, il apprendra qu’il y a eut des survivants, et d’autant plus vite que nous allons devoir reprendre du service. Par contre il ne peut rien officiellement ici. Ces terres ne sont pas sous sa responsabilité et s’il envoie du monde plus discrètement… et bien il prends le risque de déclencher un conflit de plus grande ampleur avec sa famille. » Elle secoua la tête. « Non, il n’osera pas agir une nouvelle fois au grand jour. Par contre il tentera peut-être d’envoyer des assassins de façon à ce qu’on ne puisse rien lier à lui. Mais ça… c’est justement notre domaine. Et ceux qui voudront nous défier vont devoir le faire sur notre territoire, dans un lieu qu’ils ne maîtriseront pas et dont tous les habitants sont paranoïaque d’une infiltration de serviteurs des jorugmo, à raison d’ailleurs… Oh non, nous atteindre discrètement sera particulièrement difficile. »

Elle reporta son regard sur le reste du clan.

« D’autant que j’ai en tête un projet. Nous avons fait les choses dans notre coin et on voit ce que ça a donné. Il veut jouer ? Très bien, moi aussi. Et nous allons changer d’échelle. Prenons le contrôle du milieu. Nous avons les connaissances, les contacts et la réputation nécessaire pour le faire. Si nous parvenons à faire en sorte que la prise d’un contrat d’élimination doive passer par nous, nous aurons en pratique la maitrise du milieu. La plupart des professionnels n’aiment pas tellement toute la partie recherche de contrat et la négociation du montant. De même que nos clients ne sont pas toujours ravis de savoir que la personne qui exécute leur demande sait qui elle sont. C’est un danger mutuel. Faisons en sorte de nous placer en tant qu’intermédiaire, ça sécurise les deux partis et… et ça nous assure la connaissance de tout ce qui se trame. Plus encore, ça rends très compliqué de contacter quelqu’un de vraiment bon sans passer par nous, et ça nous protège d’autant. »

La jeune femme laisse glisser son regard sur ceux qui l’entourent, cherchant à deviner ce qu’ils pensent.

« Pour les Wang… » elle soupire… « C’est plus compliqué. Oui, je suis d’accord, ils sont des alliés fidèles et Jing en tout cas est de ceux qui considèrent que leur parole les engage réellement. Le contrôle qu’elle exerce ici est réel, et c’est un atout. Par contre, son omniprésence est aussi sa faiblesse. » La tueuse fronce les sourcils. « La ville est bâtie sur du sable. Qu’il lui arrive quoique ce soit, et tout ce qu’elle a bâtit s’effondrera. Et ce n’est pas la réorganisation de son gouvernement qui va changer quoique ce soit à ce fait. Elle est incapable de laisser filer les choses hors de son contrôle. Ce qui est une fragilité bien trop marquée. Et autant j’ai toute confiance en Jing, autant ce n’est pas la même pour le reste des siens. Nous aurons notre mot à dire Hsui mais… mais il va nous falloir la jouer fine.

Nous serons des soutient appuyés des Wangs. L’alliance de nos deux clans est une évidence et elle nous sera profitable mutuellement. Ils auront officiellement notre appuis par défaut sur leurs différents projets. D’autant qu’ils espèrent voir tomber la tête de Shue Huang avec autant d’enthousiasme que nous. Officieusement, même si nous devons veiller à ce qu’elle garde le dessus, nous allons devoir aussi favoriser l’apparition de différents pouvoirs, d’autres forces sur lesquels elle n’aura pas de contrôle et capable de prendre le relais pour que tout ne s’effondre pas s’il arrivait quelque chose à Jing. Nous ne devrons jamais être dépendant des capacités d’une unique personne et nous assurer qu’il existe une solution alternative, même moins idéale, pour les différents besoins. Ca rentre dans ce que vous dites. Etre prudent.  »


Modifié par un utilisateur dimanche 7 novembre 2021 17:26:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 00:45:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu



Qiong acquiesça, avec un sourire en coin.
« Oh...je n'oublie pas les parties plus...privées du manoir, j'ai commencé à dresser des plans, mais je les code au fur et à mesure, donc ça me prends un certain temps. Mais pour l'instant, il nous faut un toit et une demeure...Mais quand il sera temps de s'attaquer à un peu d'architecture plus expérimentale, comptez sur moi pour vous recruter! »


Miang étrécit les yeux, ce qui faisait vraiment ressortir son côté prédateur félin.
« Ce plan me va. Shue Huang a eu la première manche parce que la surprise était de son côté. En prenant le contrôle du futur monde criminel de Shenmen, nous nous assurons qu'il ne pourra plus jamais jouer cette carte.

Quand à l'idée de nous envoyer des assassins...je suis presque curieuse de voir ce qu'il pourrait essayer. »



Sian, quand à elle, se manifesta au sujet de leurs relations avec le clan Wang.
« Un soutien sans réserve au clan Wang, tout en ménageant des portes de sorties et des options de repli au cas où Jing et son clan viendraient à nous faire défaut?
Une perspective pleine de sagesse. Elle a mon approbation. Mais il reste la mise en pratique. Favoriser l'apparition de nouvelles factions risque de nous poser problème quand à nos relations avec les Wang. Le faire discrètement risque d'être plus suspect encore. Que suggères tu, Yàn? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#33 Envoyé le : dimanche 14 novembre 2021 21:23:05(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Un rictus approbateur complète les propos de Qiong.

« Parfait. Tu n'imagine pas à quel point j'ai hâte d'avoir de nouveau notre toit et de cesser de dépendre de la charité et de l'hospitalité d'autrui. Ils sont bien gentils mais... ça ne suffit pas. »

La mention d'architecture expérimentale l'inquiète presque mais elle sait pouvoir se fier à sa cousine. Son attention se reporte sur celle en qui ressort de façon évidente leur nature véritable

« Impeccable. » Si son projet ne lui avait pas convenu... la discussion aurait été plus compliquée. Miang était un prédateur, mais elle ne l'était pas moins. « Et mieux vaut que nous nous retenions de vouloir jouer à domicile. Ca fait désordre les cadavres qui trainent... même si tu n'est pas la seule à penser que le challenge, maintenant qu'il est officiel.... pourrait être distrayant. Contente que ça t'aille car pour la gestion au quotidien j'aurais besoin de toi. Notre façade sera la boutique qui est en cours de construction, les Ateliers de Pétales et d'Ombre. Tatouage, ventes de fleurs de feu et de produits de luxes en tout genre. Le genre de commerce qui génère des revenus très substantiels et où il est naturel de recevoir un certain nombre de clients en privés. L'idéal pour notre activité.  »

L'idéal pour blanchir les revenus que leurs procurerait un renouveau du travail. Et pour justifier autant d'aller et venue que nécessaire.

« Tsien, Zuang... comme je le disait, il va falloir que nous remettions les pieds dans l'arène. Si nous voulons conserver notre emprise, il ne faut pas que la coupure dans nos activités soit trop durable et il va falloir reprendre des contrats. Qu'on sache dans les bas fonds que nous sommes toujours présents. Je peut compter sur vous pour ça?  »

Son attention se reporte sur sa tante qui valide sa stratégie mais demande plus de détails. Yàn laisse échapper un ricanement.

« Oh ma tante, ce sera bien plus aisé que tu le croit. J'y ait pensé. Voit tu nous n'agirons pas en secret, ce serait louche, nous nous contenterons de soutenir sans arrières pensées les initiatives qui nous semblent aller dans le bon sens pour Yin Se. Qui pourrait donc nous le reprocher ? Après tout, nous n'avons bien évidement que le bien être de cette communauté à l'esprit, » ajoute-t-elle avec une mauvaise foi non dissimulée -et qui l'amuse beaucoup. « Ce sera le hasard si la plupart des projets que nous soutenons n'appartiennent pas aux aranéas qui sont soumises aux Wang. Par exemple, la sentinelle Talos tente de mettre en place un espèce de relais forestier, je n'ai pas très bien compris mais en tout cas ça permettra de mettre en place une structure vouée à fournir en ressources la cité et où ceux qui travaillent ne seront pas dépendants. S'arranger pour favoriser ce projet en leur fournissant des ressources, en échange pourquoi pas d'un acces privilégié à certaines essences de bois ou des cuirs rares et donc chics, est une idée. Aux yeux d'autrui, c'est un simple marché commercial et nous seuls savons qu'au fond nous n'avons pas grand chose à cirer desdites ressources. De même, il y a des choses à faires pour soutenir mine de rien les projets de ceux qui montent à Yin Se. A savoir Dame Bao et Tao... Oh, et puis dans l'absolu, nous participons également aux projets de Jing. Il est hors de question qu'un temple au Ministre du Sang soit batit sans que nous y prenions part. Si vous entendez parler d'autres projets n'hésitez pas à m'en parler, ou à prendre des initiatives. Vous avez compris l'idée générale...  »



Offline Boadicee  
#34 Envoyé le : lundi 15 novembre 2021 15:56:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu



Miang était essentiellement impassible grâce à son masque, mais Yàn n'était pas dupe, elle pouvait percevoir le mince sourire félin de sa cousine.
« "Les ateliers de Pétales et d'Ombre"? Excellent nom. Et parfaite couverture, cela nous permettra de justifier la fabrication de poudre.
Tu souhaites que je garde la boutique, si je te suis? Ca me convient. Je m'assurerai que nos arrières soient couverts. »




Zhuang et Tsien échangèrent un regard, et le tiefling s'exprima pour eux deux, un sourire confiant sur le visage.
« A tes ordres, Yàn. Tu peux compter sur nous. Mais c'est vrai que nous sommes...disons, un peu isolés, pour ce qui est de trouver des contrats. Et j'imagine que Gaotong est encore trop hasardeuse, comme option pour que nous nous y rendions en personne. Fa-Lung? Ce serait un bon point de départ pour s'assurer que les bas fonds ne nous ont pas oublié. »


Sian ne sourit pas, mais Yàn pouvait distinctement percevoir qu'elle était amusée.
« Nous sommes déjà impliqués dans la construction de ce temple, dans tous les cas...il faudra au minimum une prêtresse pour consacrer le site, et à ma connaissance, je suis là seule à l'intérieur des frontières de Shenmen.
Et plus sérieusement...les échos que j'ai eu de ces projets ne peuvent que nous être bénéfiques. De manière générale, nous dépendons pour l'instant de la bonne marche de Yin-Se, en tout cas pour l'instant. C'est aussi dans notre intérêt de la soutenir, dans la mesure de nos moyens. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#35 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2021 13:20:58(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La shinobi laissa filer un mouvement d'épaule indolent.

« Exactement ce qu'il faut de mystère et d'élégance pour coller aux canons du luxe. Et avec ton talent pour les apparences... tu rentre parfaitement dans cette catégorie. Mais non ma chère, tu ne va pas faire que garder la boutique... tu sera aussi notre visage et la première, voir parfois la seule que rencontreront nos clients plus spéciaux. Ce n'est pas pour tout de suite, mais quand le moment sera venu, je compterais sur toi pour trier le bon grain de l'ivrai parmi les travaux qui nous seront proposés. Tu jugeras lesquels pourrons être facilement délégués, et lesquels viendront jusqu'à la famille... »

Oh non ma cousine, tu n'auras pas simplement un rôle protocolaire. De toute manière tu y rongerais ton frein... Yàn lui lança un regard entendu avant de se tourner vers les deux tieffelins.

« Ca me va ! Va pour Fa-Lung. De toute manière là bas aussi il y a pas mal de travail. Et avec vous deux sur le terrain, je les plaindrait presque... » taquine-t-elle.

L'amusement de Sian était une validation en soit. La prêtresse aurait pu mettre un sérieux coup d'arrêt à ces projets si elle s'y était opposée ou si elle avait jugé qu'ils n'étaient pas pertinents. Un poids en moins. Puisqu'ils convenaient à leur légaliste, ils n'avaient maintenant plus d'obstacles réels.


« Oh, on ne sait jamais par içi. Les surprises plus ou moins mystiques me semblent être la norme alors un peu plus, un peu moins... Mais oui, je doute qu'un tour de passe passe aurait pu être tenté en ce qui concerne ce temple, sans même parler de le réussir ce qui là est carrément hors de porté.
Oui, j'ai visé surtout les projets bénéfiques de façon évidente. Leur apporter notre soutien, même sans bénéfices directs pour nous ne sera vu que comme de la participation à la prospérité du village. Je ne prenait pas franchement de risques et... lorsqu'ils écloront, ils apporteront une diversification des pouvoirs particulièrement intéressante. Surtout s'ils nous voient de façon favorable. »


Portant de nouveau son regard sur chacun d'entre eux, elle conclut.
« Je peut donc considérer que nous sommes tous d'accord et que cette direction vous convient...? Nous allons revenir dans la partie, je vous le garantit... »




Offline Luciole  
#36 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2022 23:09:57(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Une journée comme les autres depuis que tu t'es installée à Yin Se. Autant dire que c'est tout juste si tu as le temps de souffler. Mais lentement les choses prennent forme et tu en tire une grande satisfaction. Devant toi, le lopin de terre ou vous aviez décidé d'installer un jardin de simple commence a ressembler a quelque chose : les plates-bandes ont été bêchées, les mauvaises herbes arrachées et tu as même planté une partie des simples que tu as prévu de voir pousser ici.
Hier Talos t'as ramené plusieurs plants prélevés en dans la campagne et tu te retrouve donc là, de la terre plein les mains, à t'occuper de les repiquer. Même si tu n'entend pas y passer des heures, le travail de la terre est loin d'être désagréable... tes mains agissent sans que ton esprit ai besoin d'y songer et tu peux donc faire le tris dans tes pensées. Enfin... agréable, du moment qu'il ne s'éternise pas trop. Tu imagine sans peine qu'après quelques jours tu pousserais des hurlement de frustration en cherchant un moyen de t'occuper l'esprit.
Enfin... Le soleil a fini de ne pas se lever derrière les nuages et la perspective d'un thé chaud commence a doucement t'attirer.



Il n’a pas été compliqué de savoir où se situait le terrain que Shiori et Talos avaient décidés d’exploiter pour la culture de simples et ce même si Yàn ne s’était pas penchée directement sur la question, songeant que l’installation d’un dispensaire, même de qualité, à Yin Se ne la concernait ni de pres ni de loin. Les choses avançant petit à petit, la tieffeline avait du faire face à un problème qu’elle n’avait pas anticipé. Jia-ah.
C’était un problème. Indubitablement. Dejà parce qu’elle ne leur était plus d’aucune utilité dans cet état. Qu’elle était même une vulnérabilité. Mais aussi et surtout parce que même ainsi, elle restait sa cousine. La famille, ça avait du sens. Et si elle pouvait lui offrir la paix, ce serait une bonne chose. Si l’un d’entre eux pouvait la trouver, elle méritait qu’on la lui offre.
La silhouette de l’elfe fini par apparaître apres un peu de marche. Restait à savoir comment présenter ça. "Hey, vous avez besoin d’aide ?" "Bonjour, j’ai une proposition à vous faire et j’aimerais beaucoup que vous disiez oui ? " "Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser" Mouais… ça sonnait comme l’exemple à ne pas suivre.
« Shiori ? »



L'arrivée de Yàn est inattendue a une heure pareille. Qu'elle s'adresse directement à toi l'est encore plus. Elle a laissé filtrer bien trop de choses pour que tu ne parte pas du principe qu'elle et sa famille ne sont pas autre chose que ce qu'ils cherchent a paraître. Ca faisait d'eux des personnes que tu avais beaucoup à gagner à approcher... mais qui demandaient à l'être avec précautions. Et avec la quantité de choses que tu avais à faire, remettre ce problème (qui pouvait se permettre de l'être) au lendemain était resté une perspective pour le moins plaisante.

Enfin. Puisqu'elle était là, et qu'a son ton, la situation ne semble pas urgente, tu relève la tête et répond d'un ton posé :
« Yàn. Que me vaut ce plaisir ? »



Une bretteuse ayant le bon goût de savoir se servir de sa tête. C’était à la fois extrêmement plaisant et une épine dans le pieds. L’avoir comme adversaire aurait certainement été fatiguant ce qui était suffisamment rare pour mériter son estime. De toute manière elles œuvraient dans la même direction.
« L’envie d’échanger un petit peu sans sentir le poids des murs et de façon un peu plus tranquille ? » Un haussement d’épaule désinvolte.
« J’ai entendu des rumeurs sur votre projet, j’étais curieuse et je me suis dit que je pouvais saisir l’occasion… »
Elle laisse glisser son regard sur le jardin, identifiant certaines des herbes qui attendaient encore de se faire remettre en terre.



Bah voyons. Et les prêtres de Pharasma ne s'occupent que des naissances tant qu'on y est... A part un "je passais par hasard" on fait difficilement plus creux comme raison... Enfin... Tu peux lui accorder que, dans son cas, la discrétion a probablement son intérêt et ce quelque soit le sujet qu'elle voudrait aborder... Il n'empêche que tu peux toujours lui donner le change. Ca ne coûte rien et ça te permettra de voir quel est la réelle raison de sa présence ici.

« Et bien je ne vais pas refuser un peu de compagnie. Comme vous pouvez le constater les choses commencent a prendre forme. L'infirmerie, juste là, sera bientôt fonctionnelle. Le prochain problème sera d'installer des lits pour permettre a ceux qui ont besoin de repos long de ne pas encombrer l'infirmerie... Et d'avoir suffisamment de monde formé pour que je n'ai a m'occuper que des cas les plus critiques. »


Mouais… crédibilité : pas grand-chose. Tant pis, elle fera avec. Ce n’est pas comme si elle venait les mains vides.
« Mettre en place des lieux de convalescence en somme? » Réponds elle, d’un ton curieux. « C’est vrai qu’il y a toute une période où, si la présence d’un médecin en permanence e »st loin d’être nécessaire au chevet, il vaut mieux ne pas laisser le malade gambader à sa guise voir l’obliger à se reposer.
Son esprit glisse vers l’artisane boudeuse qui a justement refusé tout repos. Elle ajoute amusée. « J’en connais qui détesterais devoir être raisonnable. »
Oui, bon, elle en ferait elle même parti. Mais ce n’est qu’un détail.
« Vous avez suffisamment de volontaires prêts à se former à ce genre de soins suivis ? »

Offline Luciole  
#37 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2022 23:16:12(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Hum ? Ou voulait-elle en venir ? Tu abonde en son sens :
« C'est l'idée... si les patients avaient le bon goût de rester sage quand on le leur demande on aurait probablement trois fois moins de travail... » d'un autre côté ce n'est pas comme si tu étais du genre a suivre ce type de conseils quand ils s'appliquaient a toi. Mais dans ton cas spécifique, tu avais tout de même une assez bonne connaissance de l'anatomie pour ne rien faire de trop grave... en théorie. « Et puis on ne peut pas éternellement les envoyer loger au temple de Desna. Avec les fermiers qui s'installent dans les environs ça vas rapidement devenir ingérable. »
Peut-être besoin de savoir si elle peut compter sur toi pour assurer des soins discrets ? Tu la laisse continuer...
« Des personnes volontaires c'est pas le plus gros problème. Le problème c'est d'avoir du monde pour faire plus que changer un pansement... Et je sens qu'il vas finir par falloir une sage femme. »



L’image du temple de Desna encombré par les malade n’est pas entièrement pour lui déplaire. Ce serait au moins cohérent avec le coté mièvre de cette dernière mais ce n’est pas à l’ordre du jour. De toute manière, il semble assez évident qu’elle se ferait rappeler sèchement à l’ordre si la shinobi s’exprimait contre le mélange spirituel qui prévaut içi.
De toute manière, elle est mal placée pour le coup pour parler de faiblesse. Jia-ah est faible. Et pourtant elle s’en préoccupe…
« J’espère que nous aurons mieux que des fermiers pour s’installer dans les environs. Oh, ils sont très sympathiques mais un tantinet trop ennuyeux… Et je doute que la ville puisse faire sa renommée à base d’exportations de riz des marais…
Je n’ai pas de sages femmes sous la main à vous proposer, par contre si vous avez suffisamment de patience et de gentillesse, j’ai l’une des meilleures medecin Pei zin de ma connaissance qui est volontaire. Probablement ? »




Et bien a quoi s'attendait-elle ? Le gros d'une population était toujours constituée de fermiers et autres professions aussi passionnantes que le climat local... Question de survie. Et quand il est question de dispensaire, les trois quarts des bobos qu'on se retrouve a devoir gérer ne valent guère mieux. Pas pour rien que tu espère trouver du monde pour déléguer... Tu te contente de hocher la tête... Inutile, a priori, de lui rappeler l'importance du riz. Elle n'est pas assez bête pour ne pas en avoir conscience et se contente probablement de râler par principe. Plutôt une urbaine donc ? A moins que les paysans n'aient eu leur mot a dire dans leur exil récent... Enfin...
Cette fois tu marque réellement ton étonnement. Avais-tu bien entendu ? Une nouvelle venue ? Sinon pourquoi auraient-ils eu besoin de toi à leur arrivée ? Pourtant tu n'avais noté personne en lien direct avec le clan Zhu parmi les derniers venus...
« Probablement ? »
Et pourquoi cette mention de patience et de gentillesse ? Une jeune ? A moins que...
« C'est une membre de votre clan ? A quel point son traumatisme est-il grave ? »



Plutot deux fois urbaine qu’une. Et raler sur des paysans trop bêtes pour faire autre chose qu’avaler ce qu’on leur raconte est une manière comme une autre de l’accepter. L’étonnement que marque Shiori est un signe comme un autre qu’elle a capté son attention.
Yàn hausse les épaules.
« Probablement. C’est difficile de savoir car si le corps va bien, l’esprit lui… »
L’esprit lui s’est recroquevillé et il suffirait d’une poussée trop appuyée pour que ce qu’il en reste tombe en morceau. L’avantage de l’elfe, c’est qu’il n’est pas necessaire de lui expliquer. Sans quoi elle ne serait jamais venu.
« Est fragile. » Une sorte de coquille dont je ne sais pas trop ce qu’il y reste. « J’avais espéré que le temps passant l’aiderait à reprendre pieds mais ça n’a pas l’air de fonctionner pour Jia-ah. Elle a toujours aimé s’occuper des autres et se dévouer pour autrui, et elle y était douée, alors avec un peu de chance je me dit que ça peut fonctionner. Ou au moins lui faire du bien. Enfin, si vous êtes prête à tenter l’expérience. Si ça marche, ça vous fera quelqu’un de fiable et compétent pour prendre soin au quotidien de vos patients. »
Et si ça ne marche pas, au moins elle aurait essayé…



Et bien... voilà qui était intéressant. Très intéressant. Pour tout dire tu aurais probablement sauté sur l'occasion même si tu n'avais pas eu la perspective de gagner une apprentie dans l'histoire. Soigner l'esprit était infiniment plus complexe que soigner le corps... et à ce titre bien plus amusant. N'en restait pas moins que celle qui te demandait de t'y atteler n'était pas n'importe qui...

« Je serais ravie d'essayer... mais de déteste faire les choses à moitié. Si elle viens travailler avec moi, je ferais mon possible pour la soigner. Pour réparer ce qui a pu se casser dans son esprit. Et enterrer un traumatisme n'est pas une solution durable. »
Tu lance un regard inquisiteur à ton interlocutrice :
« Ce que vous me direz nous fera gagner du temps à toutes les trois. »


Shiori était partante. Premier point infiniment positif sur lequel elle avait parié mais sans être vraiment certaine de pouvoir se le permettre. Maintenant que le principe même était acté, restait à discuter du comment. A savoir la partie qu’elle prévoyait être la plus délicate.
Mmmm…. C'était plutôt cohérent ce qu’elle expliquait. Savoir une partie de ce qui s’était produit pourrait l’aider à savoir sur quoi agir, et surtout, sur quoi ne pas agir pour éviter d’aggraver la blessure. Mouais, elle n’avait pas d’argument jugé pertinent pour refuser la demande de l’elfe, surtout dans ces conditions.
« Ce n’est pas complètement  faux » admet elle, les traits aussi calmes que si elle parlait du mauvais temps. « Que voulez vous savoir ? »
Offline Luciole  
#38 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2022 23:25:07(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Une pareille face de marbre force le respect mais montre bel et bien que tu as touché juste : on ne se maîtrise pas aussi soigneusement quand on n'a pas besoin de se maîtriser. Mais puisqu'elle accepte de donner un peu de détails...

« Trois choses principalement. »

Tu lève un premier doigt...

« Qui a-t-elle perdu ? »

Un second doigt rejoint le premier :

« Que s'est-il réellement passé pour vous pousser a vous exiler ? »

Puis un troisième pour conclure sur ce qui sera probablement le plus problématique :

« Quelle était son implication dans vos... activités ? Quelle était vraiment sa profession ? En dehors de réparer les collègues blessés de temps à autres s'entend… »



Seulement trois informations… Soit. Mais ce ne sont pas trois questions posées au hasard. Au contraire, sont visées les points clés. Yàn prends le temps de réfléchir. Quoi répondre… Et dans quelle mesure…. Elle remet une mèche machinalement derrière l’oreille. Bien sur il était possible qu’au final Shiori ne soit pas fiable, mais dans ce cas là, il suffirait de l’éliminer. Ce ne serait pas une partie de plaisir, mais à condition de frapper suffisamment vite et fort, ça restait jouable. Le tout était de ne pas lui laisser le temps de réagir. Mais l’elfe semblait être trop intelligente pour jouer contre eux.
« Lie. Son compagnon. Ils ont grandis ensembles et étaient très attachés l’un à l’autre. Il s’est mis sur la trajectoire d’un carreau qui lui était destiné.  »
Voilà pour la première question. Elle répondait également au comment par la même occasion. Répondre à la question suivante lui demande un peu plus de maîtrise… Les images sont bien trop fraîches pour qu’elle en parle d’un ton léger. Un jour peut-être...
« Un problème d’employeur qui s’est soudainement rendu compte qu’il n’avait pas ce qu’il faut pour jouer dans la cour des grands, n’a pas assumé et a décidé de nettoyer par le feu pour faire disparaître toutes les traces. Besoin de plus de détails… ? »
La dernière question, enfin les dernières sont plus simple. Pas forcement à admettre à voix haute mais sont moins émotionnellement chargées.
« Apothicaire. Toute la pharmacopée et ses différents usages. Elle tirait plus de fierté à guérir qu’autre chose et ne se déplaçait que quand on avait besoin de subtilité ou de simplement neutraliser quelqu’un. »
Silence puis un écho de sourire.... un poil inquiet peut-être.
« Toujours partante pour tenter de faire quelque chose? »



Des réponses intéressantes... il est évident que Yàn essaie de ne pas trop en dire... mais ce n'est pas non plus comme si elle pouvait réussir à répondre de manière satisfaisante aux trois sans te donner ce que tu voulais vraiment savoir.
Tu hoche pensivement la tête... bien. Elle confirme donc ce que tu soupçonnait. Quand au détail exact de leur champ d'action... il te faudrait plus de temps. Naturellement.

« Toujours partante. Vous me la présentez ? »

Tu marque une pause... quittes à être curieuse... autant assumer :

« Ah sur un tout autre sujet. Je cherche des informations en la possession de certaines personnes spécifiques... et je doute qu'ils acceptant de les partager de bon cœur...

Je me demandais si vous aviez des moyens de faciliter les choses… »




Une tension invisible se dissipe et la tieffeline ressent un certain soulagement. Voilà qui donne une chance à Jia-ah de s’en sortir. De retrouver le sens de la réalité et, peut être, de se soulager un peu de ce qui est devenu trop lourd à porter.
« Merçi… »
Que sa cousine ai une nouvelle chance, ce serait inespéré.
La question suivante provoque un haussement de sourcil, puis un air pensif… Obtenir des informations de la part de personnes réticentes à les partager… ? C’était effectivement dans leurs cordes mais c’était vague. Très vague…
«  Et bien… suivant de quoi il s’agit, oui, nous pouvons probablement vous simplifier les choses... »



Et bien voilà qui semblait lui avoir fait plaisir. Tant mieux. Tu avais probablement gagné au change de toute manière. Quand bien même tu n'aurais pas mis la main sur une belle série d'informations sensibles au passage. Il faudrait juste s'assurer que tu ne faisais pas entrer un serpent corail dans ta chemise. Mais à priori... Tu lui répond avec un simple sourire. Après tout, même les assassins peuvent avoir le sens de la famille.
Elle confirme donc être disposée a travailler. Ils n'ont pas raccroché. Même s'ils n'ont probablement pas encore repris de service. Trop de subtilité dans ce genre de négociations ne mène a rien. Il est parfois utile d'en faire preuve quand on craint la présence d'une oreille indiscrète mais ici, a part vous faire perdre du temps à toutes les deux...
«  Parfait. Il faudra donc que j'évalue de plus près la question. Et surtout que je détermine un ou plusieurs noms. Enfin... je suis obligée de le demander : vous n'auriez pas de problème a travailler contre des artificiers du Lingshen ? »
Tu ne donne cependant pas plus de détail : après tout cette "mission" ne te concernait pas seulement toi.



La première question réglée, elle pouvait se lancer sur l’étude de la seconde… Visiblement la question était sérieuse et ne tenait pas juste de la plaisanterie douteuse. L’elfe ne s’engage pas. De toute manière la shinobi aurait été bien en peine de lui répondre au débotté sans prendre le temps d’évaluer la complexité du travail demandé.
« Des artificiers… Voilà qui n’est pas courant. » Voir même c’était la première fois qu’on la lui faisait celle là. Compliqué. Compliqué mais pas impossible à condition de préparer l’opération au millimètre. Yàn hausse les épaules. « Ce n’est pas à la portée de n’importe qui mais outre ça… non, nous n’avons pas de pudeurs particulières. »
Ce n’est pas comme si une loyauté particulière les attachait au Lingshen…



Tu hoche la tête. Elle a pris quelques instants pour répondre mais cela ressemble plus a une évaluation de la situation (et force est d'admettre qu'une telle cible n'est pas commune) qu'a une hésitation liée a un problème moral. La formulation de sa réponse confirme la chose.
« Parfait. J'en déduit que vous estimez disposer d'expertes à la hauteur. Il ne sera de toute manière pas utile de se précipiter. Ces choses là ne sont pas a quelques années près. Et pour l'instant il faut donc que je parvienne a déterminer quels artificiers vaudront réellement le coup. »



Yàn se contente de sourire simplement en hochant la tête. Inutile d’en rajouter. Ça desservirait son propos.
« Je compte donc sur vous pour me prévenir le moment venu si jamais vous estimez avoir besoin d’un peu d’aide pour obtenir ces informations. Et nous pourrons discuter des détails à ce moment là. »
Elle n'a rien de plus a ajouter, et sa présence est la plupart du temps malaisante, une fois qu'on a conscience de ce qu'elle est. Alors à moins que l'elfe ne la retienne la shinobi s'incline simplement et fini par se détourner pour s'éloigner.

Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 19:22:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
18 Erastus 4719 - Yin-Se, province de Siyin
Printemps sur Siyin



Le retour s'était déroulé finalement plutôt paisiblement, mais Yàn avait tout de même de quoi être soulagée en rejoignant le manoir des Zhu. Être sur la route était épuisant, même dans les meilleures conditions.

Le terme de manoir était à employer avec générosité, car pour l'instant, la demeure qui devait être le siège de son clan, sur une colline un peu à l'écart du village, était pour l'essentiel une carcasse. Malgré cela, il fallait bien admettre que la progression depuis son départ était assez fascinante, et le bâtiment principal était presque terminé. Il ne restait que les ailes, et ensuite les jardins, ateliers, réserves et annexes à construire; mais tout cela prenait de l'allure, lentement mais sûrement.

Ce à quoi elle ne s'attendait pas, ce fut la voix qui l'interpella lorsqu'elle entra dans les futurs jardins du manoir.
« Heh, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu sur la route, je vois que tu as toujours l'air ravie de voyager, cousine... »

En levant les yeux, la voix familière provenait d'entre les branches d'un arbre en floraison, où un de ses cousins à l'allure plus féline était nonchalamment perché. Il lui décocha un sourire plein de crocs.
« Je t'ai manqué, j'espère? »

Xiu, qu'elle n'avait plus revue depuis la nuit qui avait emporté tant des leurs, bondit au bas de l'arbre pour venir la serrer dans ses bras.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mai 2022 14:11:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#40 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 15:58:14(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ce n'était encore qu'un bâtiment non dégrossit; des murs, un toit. Le plancher était en train d'être posé, petit à petit. Enfin, un premier plancher, solide mais grossier, sur lequel viendrait s'installer un second bien plus luxueux et avec entre les deux un interstice juste assez grand pour s'y glisser. Mais même si de nombreux aménagements devaient encore être faits, elle regardait les lieux avec un ravissement tout intérieur. C'était au sec. Elle allait pouvoir enfin se laisser aller et abandonner quelques heures toute charge.

Un bain chaud était une priorité absolue. Bain chaud et savon.

Et puis, il allait falloir encore du travail mais un jour, ils feraient de ce bâtiment un manoir devant lequel ils n'auraient pas à rougir. Lentement ils y parviendraient. Et d'ici une décennie, il y aurait probablement de nouveau une nouvelle génération d'enfants qui grandiraient pour prendre leur place sans se morfondre sur les disparus.

La shinobi avait relâché sa garde en passant les portes du lieu car la voix qui s'eleva la pris par surprise. Une surprise qui fit fleurir sur son visage un sourire réel !

« Xiu ! »

Un autre poids qui s'en allait tandis qu'elle constatait à quel point le blessé s'était remis !

« Manqué ? Moi qui ai faillit être enfin débarrassée de toi, il va falloir que j'attende une autre occasion, » lui répondit t'elle enjouée, la force de son étreinte démentant totalement ses paroles. Quelques instants volés dans un jardin qui soudainement n'avait plus l'air si en friche que ça. Ou plutôt, on s'en fichait qu'il soit en friche parce que son cousin était dedans, et en bonne santé !

« Alors depuis combien de temps est tu arrivé ? Le voyage s'est bien passé ? Comment va Song ? Tu as vu ce que nous avons commencé à mettre en place ? Tu en penses quoi ? Bon, c'est encore carrément en chantier mais... »

Un silence..

« Bon... faut que je calme mon enthousiasme hein ? Autant rentrer en intérieur que tu me raconte tout autours d'un thé ! Et puis voyager sous la pluie, c'est toujours aussi déprimant. Surtout quand je doit garder visage de marbre et que je ne peut pas me permettre de râler tout mon soul parce qu'il faut maintenir les apparences.  »

Elle n'avait plus du tout l'air chagrine par contre.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mai 2022 15:59:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET