Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<9101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Neraliel  
#201 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 13:00:19(UTC)
Neraliel
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/01/2021(UTC)
Messages : 0
Localisation : Alsace

Yuki

19 / 19

Réfléchit

CA15-DMD13
Loyale Bonne
Canalisation 4/5
S1 2/5


Mordicus

13 / 13

Hi han

CA11-DMD13


Yuki récupéra Mordicus qui était resté tranquillement de son côté pendant tout ce temps, broutant l'herbe, puis descendit à son tour sur le versant sud-ouest de la colline. Elle laissa de nouveau Mordicus de côté pour avoir les mains libres, puis aida son amie chamane à chercher l'entrée. Elle chercha également la présence d'éventuels morts-vivants. Enfin, elle soupira :

« Pas non plus de morts-vivants ici, c'est toujours ça de gagné ! J'aimerais quand même finir par trouver l'entrée de ce tombeau de malheur !  »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 avril 2021 19:03:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. L. Lovegood
Online Willem  
#202 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 16:08:23(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Durarel

15 / 16

En forme

CA 18-DMD 14
Neutre Bon
P. Magique 4/4
Evolution 2/2
Sorts N.1 2/3

Oiseau

13 / 13

Attaque

CA 19-DMD 16
Neutre Bon



La Gnome soupira, récupéra son morceau de pain et l'outre de vin avant de suivre ses compagnons. Elle fit le tour de toute la colline en compagnie de son Roc, revenant après vers ses camarades une fois qu'elle eut trouvé quelque chose, ou non.

  • Perception : 2d10+8 donne [8] + 8 = 16
Offline Rodolphe  
#203 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 19:45:33(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11
Le site
Sur le site 23 Desnus 11H soleil






Yuki, Durarel et Attala

La colline ne montre aucun signe particulier indiquant qu'il y aurait un tombeau caché dessous. De la terre, des rochers... Mise à part son sommet étrangement desséché dans cette grande plaine fertile, il n'y a rien qui attire votre attention.
En vous déplaçant sur le côté Sud-ouest de la colline vous regardez plus fortement l'endroit mais rien ne semble incongru.


Tous

Finalement, vous remontez tous au sommet de la montagne alors que Tasdiel y est resté pour regarder sous tous les angles la stèle. Un cri de victoire venant de sa part résonne alors dans le silence et vous vous pressez pour le rejoindre.

Tasdiel

Eurekâ


« J'ai compris ! J'avais mal interprété les mots !  »
Il se dirige vers vous comme un fou, ses notes à la main.
« Voyez-vous, en thassilonien, esprit se dit anima mais cette notion est plus grande que juste votre pensée. Pour les thassiloniens, l'esprit était votre existence même. Il peut donc aussi vous désigner en entier, comme une personne. On peut donc aussi le traduire par l'homme, la tête ou de manière un peu imagée, le crâne, qui est pour les thassilonien le siège de votre personne et donc sa représentation.  »
Il remonte ensuite vers la stèle.
« Ici, le crâne a un trou au niveau de son œil. Et si l'on regarde par celui-ci, on s’aperçoit qu'il pointe exactement sur cet éboulis sur la colline en face.  »
Il se tourne vers Yuki, rayonnant.
« Vous aviez donc vu juste ! Le tombeau est bien enseveli sous une colline ! Nous n'étions juste pas sur la bonne et cette stèle était là pour nous guider vers le vrai tombeau.  »
Sur de lui, il range rapidement ses affaires et vous entraîne vers l'éboulis qu'il avait remarqué. Avec votre aide il commence à dégager les pierres et rapidement, le haut d'une porte apparait.
« C'est ici ! Je le savais ! Le monde va enfin connaître le nom de Tasdiel Enedyn et de sa grande découverte ! »

Finalement c'est encore une grosse demi-heure qu'il vous faut pour finir de dégager la porte. Vous vous retrouvez donc face à une très grande porte. Elle est composée de deux battants en pierre massive. Ceux-ci sont si bien taillés qu'en vous approchant vous n'arrivez même pas à voir l'interstice entre les deux. Malgré les 10 000 ans passés, l'entrée du tombeau ne semble pas avoir bougée. La porte mesure près de trois mètres de haut et semble très lourde. Elle s'encastre parfaitement dans la colline rocheuse devant laquelle vous vous tenez maintenant à tel point que vous ne voyez pas où finit l'ouvrage humain et où commence celui de la nature. Tout à sa joie Tasdiel se tourne vers vous.
« Bien ! Il nous faut maintenant l'ouvrir... Peut-être qu'en la poussant tous ensemble, il y a possibilité de la faire bouger. Qu'en pensez-vous ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 10:30:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Neraliel  
#204 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 10:35:14(UTC)
Neraliel
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/01/2021(UTC)
Messages : 0
Localisation : Alsace

Yuki

19 / 19

Réfléchit

CA15-DMD13
Loyale Bonne
Canalisation 4/5
S1 2/5


Mordicus

13 / 13

Hi han

CA11-DMD13


"Sa grande découverte? Moui enfin il n'est pas tout seul non plus...
Yuki s'approcha de la grande porte, l'observa, puis s'adressa à Tasdiel :
« Avant de chercher à bouger la porte manuellement, je m'assure juste qu'il n'y a rien de magique par ici. »

Yuki se concentra, à la recherche d'énergie magique autour d'elle, mais elle ne perçut rien. Elle fit signe à Tasdiel qu'elle n'avait rien détecté.

Détection de la magie

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 10:39:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. L. Lovegood
Offline Maggy8867  
#205 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 19:29:53(UTC)
Maggy8867
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/11/2017(UTC)
Messages : 0

Attala

16 / 17

Satisfaite

CA20-DMD16
Neutre Bon
Métamorphose 2/2



Attalante

22 / 22

Calme

CA:18-DMD:14
Pouvoir chamanique



«  Avant toute chose, vérifions si l'on ne peut pas apercevoir de piège ou de mécanisme caché ne croyez vous pas ?  »

Sur ces mots Attala se mit a regarder un peu partout si elle arrivait a percevoir le moindre mécanisme aux alentours de cette porte.

«  Malheureusement je ne voit aucun mécanisme, j’imagine qu'il ne nous reste plus qu'a pousser cette porte pour l'ouvrir. A nous tous ça ne devrait pas être sorcier.  »

  • Perception : 2d10+11 donne [6] + 11 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 20 avril 2021 10:05:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#206 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 21:59:53(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eliyyah

17 / 17

CA: 17
Parole inspir. 5/5
Détect° d'alignement
Sorts niv. 1 : 3/3

Abasa

18 / 19

CA: 20
Perception +5

Eliyyah hausse les épaules.

« Allons-y alors. Sire Tasdiel, vous ne voyez aucune inscription sur le pourtour de la porte, d'indication sur comment ouvrir le tombeau, ou de message menaçant qui dirait qu'on va tous mourir ? »

  • cherchage de piege : 2d10+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur samedi 17 avril 2021 22:01:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#207 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 15:26:27(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11


Tasdiel

Cherche


Tasdiel se tourne vers la porte.
« Je n'ai rien vu de spécial lorsque nous avons dégagé la porte mais je peux toujours regarder à nouveau.  »
Il joint le geste à la parole et se penche sur la porte.
« Hmmm.... Très belle roche ceci dit. Et magnifiquement taillée... Du beau travail à n'en point douter...  »
Il passe une bonne dizaine de minute sur la porte puis revient vers vous.
« Je crains que je n'ai trouvé aucun message sur cette porte... ni explication ni menace...  »
Il commence à sourire.
« Il ne nous reste plus qu'à nous mettre au travail non ? Prêt à pousser, ou avez-vous une autre idée ?  »


La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Neraliel  
#208 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 16:24:09(UTC)
Neraliel
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/01/2021(UTC)
Messages : 0
Localisation : Alsace

Yuki

19 / 19

Pousse

CA15-DMD13
Loyale Bonne
Canalisation 4/5
S1 2/5


Mordicus

13 / 13

Hi han

CA11-DMD13


« Pas d'autre idée, allons-y ! »

Yuki se dirigea alors vers la porte et fit mine de la pousser pour enjoindre les autres à faire de même, en sachant bien qu'elle n'arriverait pas à grand-chose, du haut de son mètre 45...

  • force : 2d10-1 donne [13] - 1 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 19 avril 2021 16:29:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. L. Lovegood
Offline Trajan  
#209 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 20:58:17(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eliyyah

17 / 17

CA: 17
Parole inspir. 5/5
Détect° d'alignement
Sorts niv. 1 : 3/3

Abasa

18 / 19

CA: 20
Perception +5

Eliyyah observe la roche à son tour, et donne des indications sur comment maximiser l'efficacité de la petite troupe. Sa dévotion illumine ses paroles ainsi que les coeurs de son entourage, et Attala se sent pousser des ailes.

  • Force : 2d10+3 donne [11] + 3 = 14


Offline Maggy8867  
#210 Envoyé le : mardi 20 avril 2021 10:08:20(UTC)
Maggy8867
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/11/2017(UTC)
Messages : 0

Attala

16 / 17

Satisfaite

CA20-DMD16
Neutre Bon
Métamorphose 2/2



Attalante

22 / 22

Calme

CA:18-DMD:14
Pouvoir chamanique



«  Bon du coup je donne l'impulsion et vous me suivez ! Ouuuuvrons ce tombeauuuuuuuu !!  »

A cet instant Attala poussa la porte de toute ses forces, accompagnée par ses compagnons afin de renforcer l'efficacité de son action.

  • Force : 2d10+13 donne [11] + 13 = 24

Modifié par un utilisateur jeudi 22 avril 2021 18:38:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Willem  
#211 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 16:30:06(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Durarel

15 / 16

En forme

CA 18-DMD 14
Neutre Bon
P. Magique 4/4
Evolution 2/2
Sorts N.1 2/3

Oiseau

13 / 13

Attaque

CA 19-DMD 16
Neutre Bon



Durarel fit le guet devant la grande porte jusqu'à ce qu'on l'intime à venir pousser la porte, ordonnant au Roc de rester devant tout en mettant la main à la pâte, aidant du mieux qu'elle put ! Même si c'est une Gnome, elle a de la réserve !

J'ai fait 15 sur mon jet d'aide.
Offline Rodolphe  
#212 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 19:27:26(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11
Le tombeau
Sur le site 23 Desnus 12H soleil





Vous soufflez et haletez ensemble sur la lourde porte de pierre. Les encouragements et instructions de Elliyyah sont utiles et c'est en bandant de toute vos forces que vous arrivez à faire un peu bouger la porte de pierre.

Tasdiel

Ah


« C'est bien ! C'est ça ! On continue ! En avant !  »
Vous vous retroussez les manches encore une fois et vous forcez encore plus sur vos bras. Finalement vous arrivez une nouvelle fois à déplacer quelque peu la porte, mais cette fois-ci vous continuez à forcer afin d'ouvrir entièrement le tombeau ce qui finit par arriver alors que les battant viennent cogner sur les parois du tombeau dans un lourd bruit de pierre.

Devant vous s'ouvre un court couloir qui débouche, vous pouvez le voir bien que la luminosité ne soit pas très élevée sur une grand salle qui semble être emplie d'objets divers et variés.

Mais malheureusement, vous n'avez pas le temps de vous émouvoir de la vision de votre objectif car, dès que vous avez ouvert la crypte, deux nuées de cafard se sont jeté, l'une sur Eliyyah, l'autre sur Attala, commençant à leur mordre les chevilles. Les créatures grouillent autour de vous et grimpent sur leur pauvres victimes.

Tasdiel fait un bon en arrière en tirant sa rapière.
« Ah ! Des cafards ! Mais il y en a bien trop ! Comment s'en débarrasser ?  »

INITIATIVES ! Vous pouvez jouez si vous faites 15 ou plus.

Ordre de bataille :
Eliyyah :
Attala :
Yuki :
Durarel :
Roc :
Attalante :
Abasa :

Tasdiel : 20
Nuées : 15

Eliyyah perd 5PV, Attala perd 6PV.


Eliyyah et Attala, Jet de Vigueur DD14 à ouvrir si raté.

  • Initiative Tasdiel : 2d10+7 donne [13] + 7 = 20
  • Initiative nuées : 2d10+2 donne [13] + 2 = 15
  • Dégâts Eliyyah : 1d6 donne [5] = 5
  • Dégâts Attala : 1d6 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2021 19:35:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Trajan  
#213 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 22:41:53(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eliyyah

12 / 17

CA: 17
Parole inspir. 5/5
Détect° d'alignement
Sorts niv. 1 : 3/3

Abasa

18 / 19

CA: 20
Perception +5

Eliyyah subit un ascenceur émotionnel en voyant le résultat de leurs recherche, puis une nuée de cafards se ruer sur lui.

« FUYEZ !! Courrez vers la lumière, et s'ils vous suivent, ne vous arrêtez pas ! » fait-il en indiquant la direction opposée, et en tapant du pied sur le sol pour essayer vainement d'en écraser quelques uns, tout en sentant ses entrailles se révolter contre la situation. Abasa feule contre la horde d'insectes, mais obéit aux ordres de son maître, et détale vers la direction qu'il indique.

  • Connaissance nature pour connaitre les points faibles nuées de cafards : 2d10+8 donne [7] + 8 = 15
  • initiative : 2d10+3 donne [8] + 3 = 11
  • initiative Abasa : 2d10+7 donne [16] + 7 = 23
  • Vigueur : 2d10+4 donne [8] + 4 = 12

Modifié par un utilisateur jeudi 22 avril 2021 19:04:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maggy8867  
#214 Envoyé le : jeudi 22 avril 2021 18:42:39(UTC)
Maggy8867
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/11/2017(UTC)
Messages : 0

Attala

10 / 17

Satisfaite

CA20-DMD16
Neutre Bon
Métamorphose 2/2



Attalante

22 / 22

Calme

CA:18-DMD:14
Pouvoir chamanique



«  Reculez, je vais tenter de les bruler !  »

A ce moment la on pouvais voir apparaitre des flammes dans le creux de la main de Attala. Celle-ci dirigeas les flammes vers la nuée d'insectes, avec une moue de dégout dessinée sur son visage.

  • Initiative : 2d10+2 donne [15] + 2 = 17
  • Vigueur : 2d10+4 donne [11] + 4 = 15
  • Attaque flammes : 2d10+4 donne [12] + 4 = 16
  • Dégats flammes : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur lundi 26 avril 2021 10:45:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Neraliel  
#215 Envoyé le : jeudi 22 avril 2021 20:15:32(UTC)
Neraliel
Rang : Lecteur
Inscrit le : 06/01/2021(UTC)
Messages : 0
Localisation : Alsace

Yuki

19 / 19

s'enfuit

CA15-DMD13
Loyale Bonne
Canalisation 4/5
S1 2/5


Mordicus

13 / 13

Hi han

CA11-DMD13


Tout en ouvrant la porte, Yuki vit, tout comme ses camarades, les nuées de cafards jaillir. Elle ne prit pas la peine de réfléchir et s'enfuit à toute allure loin de l'entrée de la caverne, tout en poussant un "iiiiiiiiiiiiiiiikk" d'effroi.

J'ai fait 15 à mon jet d'initiative

Modifié par un utilisateur jeudi 22 avril 2021 20:21:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. L. Lovegood
Online Willem  
#216 Envoyé le : vendredi 23 avril 2021 13:04:22(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Durarel

15 / 16

Nigerundayo

CA 18-DMD 14
Neutre Bon
P. Magique 4/4
Evolution 2/2
Sorts N.1 2/3

Oiseau

13 / 13

Attaque

CA 19-DMD 16
Neutre Bon



A peine les ordres sortis de la bouche d'Eliyyah que la Gnome et son Roc furent déjà à plusieurs mètres de la porte, Durarel tapant le meilleur sprint jamais réalisé de toute sa vie, tandis que l'oiseau de proie géant s'envola vers d'autres cieux

  • Initiatives respectives de Durarel et du Roc : 2d10+5 donne [20] + 5 = 25
  • 2d10+4 donne [12] + 4 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 23 avril 2021 13:06:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#217 Envoyé le : vendredi 23 avril 2021 13:29:47(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11
Le tombeau
Sur le site 23 Desnus 12H soleil





Tasdiel

Fuis


Voyant que tout le groupe décampe et suivant les instructions d'Eliyyah, Tasdiel part à la suite de la gnome mais il a bien du mal à imiter la technique secrète de cette dernière et c'est à bout de souffle qu'il finit par la rejoindre à bonne distance du tombeau.
Pendant ce temps, bien qu'Attala ai réussi à cuire quelques cafards, leur nombre est tel que cela ne les affectent pas plus que ça, et ils continuent à grimper sur ses jambes ainsi que celle d'Eliyyah qui n'a pas encore pu partir. Leur morsure dans votre chaire reste douloureusement présente.
Ordre de bataille :
Durarel : 25
Abasa : 23
Tasdiel : 20
Attala : 17
Roc : 16
Yuki : 15
Nuées : 15
Eliyyah : 11
Attalante :

Eliyyah perd 4PV, Attala perd 1PV.


Eliyyah et Attala, Jet de Vigueur DD14 à ouvrir si raté.

  • I Dégâts Eliyyah : 1d6 donne [4] = 4
  • Dégâts Attala : 1d6 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur vendredi 23 avril 2021 13:30:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Trajan  
#218 Envoyé le : vendredi 23 avril 2021 22:34:26(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eliyyah

8 / 17

CA: 17
Parole inspir. 4/5
Détect° d'alignement
Sorts niv. 1 : 3/3

Abasa

18 / 19

CA: 20
Perception +5

Eliyyah surmonte sa nausée, probablement en bonne partie grâce à une bonne décharge d'adrénaline.

« Attala joue pas à l'héroïne, tes sorts ne feront rien ! On se regroupe, on planifie et on revient ! » fait-il en courant, non pas vers ses amis, mais légèrement sur le côté, afin de ne pas attirer les cafards à eux dans l'hypothèse ou ils décideraient de le suivre. Il ne s'arrête que quand il est à une quinzaine de mètre de l'entrée du tombeau.

  • Vigueur : 2d10+4 donne [15] + 4 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 23 avril 2021 22:39:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maggy8867  
#219 Envoyé le : lundi 26 avril 2021 10:47:52(UTC)
Maggy8867
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/11/2017(UTC)
Messages : 0

Attala

9 / 17

Satisfaite

CA20-DMD16
Neutre Bon
Métamorphose 2/2



Attalante

22 / 22

Calme

CA:18-DMD:14
Pouvoir chamanique



Sur les recommandations de ses camarades et voyant que ceux ci sont plus ou moins en sécurité a l’extérieur, Attala tenta a son tour de sortir du tombeau en courant. Malheureusement elle ne parvint pas a atteindre la sortie.


  • Vigieur : 2d10+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mai 2021 19:41:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#220 Envoyé le : lundi 26 avril 2021 11:00:59(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11
Le site
Sur le site 23 Desnus 11H soleil



Tasdiel

Se pose



Bien qu'Attala n'arriva pas à partir loin du aux insectes qui la harcelaient, ceux-ci ne prennent pas la peine de la poursuivre en pleine lumière et revienne se remettre dans l'ombre bienveillante du tombeau.

Alors que les aventuriers se regroupent à bonne distance du tombeau, Tasdiel pose son sac à terre.
« Nous sommes si proche du but... Il faut que nous trouvions un moyen de passer ces insectes... Eliyyah, vous avez l'air de vous y connaître ? Comment pensez-vous que nous pourrions en venir à bout ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 avril 2021 19:38:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<9101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET