Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : dimanche 14 février 2021 15:36:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Thrushmoor, cité libre





Tatiana répondit à l'enthousiasme de Byar avec un sourire mi figue mi raisin.
« Retrouver la mémoire, au moins. Je ne peux rien garantir pour ta femme, Byar, mais si tu retrouves tes souvenirs, au moins pourras-tu savoir ce qui s'est passé...tu auras des pistes. Et je ne serai pas surprise que si Lowls est impliqué dans ta vie, il soit au courant d'où elle se trouve également. »

Sans prêter attention à la graisse qui dégoulinait des mains de l'alchimiste, Tatiana frappa sa paume contre la sienne, scellant leur accord.
« Bienvenue à bord! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#22 Envoyé le : dimanche 14 février 2021 22:09:27(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



L'elfe mit longtemps à émerger après une nuit tout aussi agitée que la précédente. Ses cauchemars persistaient et quelques cris avaient pu réveiller ses voisins de chambre. Elle descendit néanmoins appelée par l'odeur du déjeuner. Décoiffée et débraillée, son allure nonchalante n'avait rien à avoir avec le soin qu'elle avait mis à s'équiper avant leur virée nocturne de la veille au soir.

Cependant, elle gratifia ses compagnons d'un rayonnant sourire en entrant dans la pièce

« Hey tout le monde ! Merci de m'avoir gardé un morceau. »

Elle vient se poster derrière Byar et claqua ses mains sur ses épaules avant de lui masser énergiquement les épaules comme pour le secouer.

« Aaah ! ça me fait plaisir de te voir d'attaque Byar ! Un bon petit déj' c'est tout ce qu'il faut pour repartir pas vrai ? Tiens, tu me fais une place Tatiana ? »

Elle s'assit et se joignit au repas et à la conversation, profitant du rappel qui lui fit beaucoup de bien.

« Ah mais carrément qu'on le fouille de fond en comble ce manoir. Je vais vous le cartographier planche par planche moi. Par contre j'espère qu'on aura aussi d'autres choses à faire que de bouquiner tout ce qu'on ramasse parce que ça va être long. Je veux bien faire un tour en ville aussi, peut-être que certains commerçants auraient besoin de... services ? J'aime pas trop me tourner les pouces et il me faut de l'exercice pour me remettre en forme. Tiens ça me fait penser que j'ai quelques questions à poser à Brigitte. Je peux vous laisser une minute ? »

Modifié par un modérateur lundi 15 février 2021 19:01:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : lundi 15 février 2021 20:02:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Thrushmoor, cité libre





Tatiana sourit et se décala pour faire de la place à l'elfette. Pour une fois, la rouquine ne portait pas sa lourde armure, et se déplaça sans bruit.
« Et bien, je vois qu'on est au complet! En fait, je ne sais pas trop si il y a grand chose à ajouter...enfin, pas pour l'instant. On est tous d'accord pour poursuivre le comte, et tous d'accord pour dire que ça commence par la fouille de son manoir. »

La question de Coriolis fit hausser un sourcil à la guerrière.
« Huh...intéressant, j'y avait pas pensé. Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire en ville, mais si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas! Je pense que le coup de main que je donnerai au manoir se limitera surtout à porter des livres, de toutes façons.

D'ailleurs, tant qu'on est en ville, est ce que vous avez des projets, les autres? M'étonnerait qu'on reste plus de quelques jours, mais ça peut être l'occasion d'en profiter. J'ai le sentiment qu'on va passer un bout de temps sur la route. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#24 Envoyé le : vendredi 19 février 2021 17:53:17(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12/C10/D10_RP6/6
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+6/9
SM39/44-Hallucinée

33 / 33
Après avoir accepté ses excuses, Raayaatma avait pris un instant la patronne du Wagon d'Argent en un bref aparté, s'éloignant de leur tablée. Avec beaucoup de douceur, elle signala que plusieurs corps avaient été ramenés vers la Chapelle via l'agence Insomnie et étaient en cours d'identification par Césadia Wrenz et Sœur Mavaine. De nombreuses victimes enlevées à Trushmore et sacrifiées par les fanatiques du culte de Mélisenn, avaient été retrouvées à Fort Grêle, mais il n'y avait pas d'autres survivants que ceux réunis à leur table aujourd'hui. Le chagrin était ce qui leur restait, même si l'élimination de ces assassins signait la fin des enlèvements et la disparition des fresques murales magiques utilisées par ceux-ci pour enlever les promeneurs nocturnes...
Avec compassion, elle conclut simplement :
« "Que ces innocentes victimes puissent reposer en paix." »

La vudraine rejoignit ensuite discrètement leur tablée, s'installant à côté de Tatiana qui avait décidé de mener le débat. Affublée d'une épaisse robe de bure lui servant de chaud peignoir, elle redressa ce qui ressemblait à un grand turban au dessus de sa tête -mais qui n'était rien de plus qu'une serviette savamment enroulée autour de sa chevelure de jais qu'elle avait enfin eu le temps de shampouiner-, et sans se préoccuper de la rusticité de sa mise -confortable-, elle exécuta une série de gestes rituels pour accompagner le service du thé, tout en méditant sur les évènements de ces derniers jours.
La bonne humeur de certaines remontant le moral de toutes, elle retrouva son sourire et toute la limpidité des saphirs de son regard surnaturel.

« Vous nous voyez ravies de votre décision, Dame Scath. Et Sieur Byar, vous êtes libre de vos choix... mais comme l'a précisé très justement Tatiana, comprenez bien que nous n'en savons pas plus que vous sur les moyens de retrouver votre mémoire, et encore moins votre femme.
Ceci dit, votre attitude est parfois... heum... préoccupante :
Bien sûr, vous êtes entièrement libre de vous automutiler, et de vouloir sauter par la fenêtre de l'étage... mais si nous devons œuvrer ensemble ce sera à la condition expresse de ne pas mettre en danger les autres, c'est à dire NOUS autres. Vous comprenez ? »

Modifié par un utilisateur samedi 27 février 2021 10:22:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#25 Envoyé le : mardi 23 février 2021 15:49:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar fit un signe de la tête, sans être sur de comprendre de quoi parlait la chef. Il y avait une rouquine qui avait réduit un crâne en charpie et on lui demandait à lui des garanties de sécurité. C'était déroutant, mais tant qu'il pouvait retrouver sa femme et la mémoire, il était partant.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : jeudi 25 février 2021 21:25:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Thrushmoor, cité libre



Brigitte était une femme solide, mais Raayaatma pu la voir se décomposer en écho à ses paroles. Malgré tout, elle fit de son mieux pour conserver un semblant d'empire sur elle-même.
« Je...vous remercie de m'en avoir fais part. Pour être entièrement honnête, je crois que je savais déjà que ma nièce était morte. C'était...trop espérer qu'elle ait pu survivre, avec tout ces évènements étranges. Mais grâce à vous, au moins, j'en ai le coeur net. Et je vais pouvoir l'enterrer, en sachant que les responsables ne feront pas d'autres victimes.
...Merci. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#27 Envoyé le : vendredi 26 février 2021 10:28:39(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12/C10/D10_RP6/6
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+6/9
SM39/44-Hallucinée

33 / 33

Raayaatma plongeait son regard acéré dans celui de Byar, qui avait acquiescé sans interrompre son activité alimentaire à pleins doigts. Avec un petit froncement de narines, elle se contenta de son hochement de tête sans guère de garantie qu'il s'en préoccupe, ni même qu'il ait compris...
Mais il n'y avait pas la moindre raison de consacrer son attention à ce type... bizarre au comportement asocial, aussi se retourna-t'elle vers les autres -notamment Tatiana à côté d'elle- et la dégustation du thé et du repas généreusement mis à disposition par la récente amélioration de leur statut local.
« Il y aura un gros travail de bibliothécaire... et ce n'est pas pour tout le monde hi ! hi ! Alors ne vous gênez pas pour vaquer à d'autres occupations, bien sûr... »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 février 2021 11:41:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : samedi 27 février 2021 22:35:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
21 Pharast 4718 - Thrushmoor, docks du lac Encarthan
Thrushmoor, cité libre


Trois jours après le début de leurs recherches, ils avaient rassemblé assez d'informations pour reprendre leur poursuite. Lowls se rendait vers une cité perdue de Vudra, Pannaur Sindars Kemahal. Avant cela, il se rendait à Cassomir pour retrouver un collègue et des informations, et ensuite faire voile vers Radripal, sur la côte vudrani.
Pendant ce temps, ils pourraient aussi avancer les recherches inachevées de Lowls...et peut être trouver des réponses sur ce que cherchait le comte, mais avant tout trouver une solution pour retrouver leurs souvenirs.

L'essentiel dans l'immédiat était de trouver un moyen de rallier Cassomir, et l'option la plus évidente était la rivière Sellen. Cesadia Wrentz avait arrangé un passage, et à présent qu'ils étaient prêts à partir, elle voulait leur présenter la capitaine de la barge qui pourrait les emmener à destination. Ils avaient fait le plein de matériel, rassemblé les ouvrages utiles de la bibliothèque de Lowls, et fais leurs adieux. La rivière les attendait.


Ou, en tout cas, une dispute les attendait. Sur le quai n°16 de Thrushmoor, prêt d'une barge qui gîtait lourdement à l'amarre, une halflinne à la chevelure flamboyante était en train de se disputer avec une femme en tenue de cuir qui devait être la maîtresse des quais. La halflinne lança.
« Ils ont chargé ça n'importe comment! Regardez moi ça...Pas étonnant que la barge gîte comme ça avec le chargement de bois empilé au hasard! »


La maîtresse des quais soupira, excédé, et leva les yeux au ciel.
« Je ne leur referai pas charger la cargaison. C'est pas mon problème si vous avez omis vos instructions. Et vous feriez mieux de ne pas trainer à lever l'ancre, ma petite. »

Un éclair de furie passa dans le regard de la halflinne.
« Ca sera votre problème quand ça se saura à Cassomir. J'ai mille deux cents lieux à faire et j'atteindrai jamais Cassomir si mon navire se retourne aussi rapidement que ta soeur! »


Cesadia s'éclaircit la gorge, interrompant la discussion, et la maîtresse des quais s'éclipsa en échangeant un regard noir avec la halflinne. La détective s'occupa des présentations.
« Je vous présente la capitaine Silvaine Sainte Elme. Elle a de la place à bord de la barge. C'est une amie, et j'ai pu négocier un passage gratuitement. »

La halflinne termina.
« A une condition près: si on est attaqués en court de route, je compte sur vous pour nous aider à défendre la barge. Vous pouvez faire ça? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#29 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 17:02:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar avait suivi le mouvement comme à son habitude. A présent à proximité de la rivière, il sentait cette appréhension se rappeler à lui à travers son estomac qui commençait à danser la guigne. L'eau n'allait pas être son élément de prédisposition. Mais la réflexion n'alla pas plus loin car parmi le cri des mouettes et les échanges musclés entre marins, le pauvre homme avait noté un échange de civilités entre une poupée rousse et une femme au physique de manutentionnaire. Situé vers l'arrière du groupe, il glissa discrètement à sa voisine tiefeline: « Scath, comment ça s'fait que la p'tite, elle sait que la sœur de l'armoire à glace se retourne comme ça ? Tu penses qu'elles se... enfin, qu'elles... heu...  » finit-il tout en prenant une jolie teinte écrevisse.

Ne voulant pas vraiment connaître la réponse, il reporta son attention vers le navire et se demanda si le groupe allait vraiment monter à bord d'une coque de noix qui risquait de se retourner à la première vague. Son estomac se signala de nouveau à lui.

Pas rassuré le moins du monde, il se tint coi quand l'halfeline leur demanda de servir de gardes.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#30 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 17:09:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112



A la bourre ce jour-ci, Scath n’avait pas pris le temps de faire la moitié de ce qu’elle aurait pu faire en temps normal. Elle avait passé le plus clair de son temps dans des livres, cherchant désespérément toute sorte d’informations, elle c’en retrouvée fatiguée et dépeignée, la tête dans le… enfin elle aurait pu être en meilleure forme.

Ce fut l'odeur des docks qui la frappa la première en arrivant sur place, l'odeur de la brise marine, ampli d’effluves, lui rappelait d’étranges sensations… C’était une odeur assez oppressante, presque étouffante… mais qui les évoquait une sensation indescriptible de liberté, de légèreté. Un peu comme si elle y voyait l’occasion de s’échapper de sa cage dorée. Enfin, c’était comme ça qu’elle le ressentait du moins.

Lorsqu’elle entendit la dispute, elle s’inquiéta tout d’abord, inconsciemment -stupidement-, avant d’entendre les propos de l’halflinne. Scath éclata de rire, médusée par le spectacle. Il fallait dire qu’elle s’attendait à tout, sauf à ça.

« Elle est bien bonne celle-là ! Pardon…  » s’excusa-t-elle à la maîtresse des quais.

Puis elle se retourna vers la rouquine, à laquelle elle accordait sensiblement beaucoup plus d’attention.

« Je suis Scath. Scath tout court. Parée à appareiller cap’tain ! Je pense qu’on devrait y arriver, non ? On se débrouille plutôt pas mal en matière de déboitage de margoulettes.  » complimenta-t-elle, se retournant vers les autres, un sourire aux lèvres.

Puis, se retournant vers Byar, chuchotante :
« Hey, j'aurais bien aimé voir ça moi ! Essaye d'imaginer la scène...  » babina-t-elle, joueuse, se retenant d'un autre éclat de rire.

« Les chances d’une attaque sont-elles si élevées ?  » demanda-t-elle finalement à la halfeline, se demandant à quoi s’attendre.


Aux courses, je vais prendre des flèches en fer froid si c'est possible. 6po les 60 flèches. c'est tout pour moi.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mars 2021 21:37:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#31 Envoyé le : jeudi 4 mars 2021 18:35:31(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



Coriolis aimait déjà leur capitaine. Elle participa aux éclats de rire lors des prouesses floro-verbales de l'halfeline, mais, contrairement à Scath, ne montrait pas de regret à la vexation de la maîtresse des quais.

Puis elle fût encore plus amusée par la réaction pudique de Byar qu'elle gratifia d'une nouvelle claque dans le dos.

« Eh bah, il faut te sortir toi hein, t'es pas encore complètement dégourdi. »

Puis elle tendit la main à la capitaine.

« Coriolis pour vous servir, permission de monter à bord Capitaine ?

Ne vous inquiétez pas, on n'a pas tous l'air dégourdis mais sur votre barge, on vous écoute. Et vous inquiétez pas pour le gîte, on a une belle boîte de conserve qui pourra aider à équilibrer le tout. Et nous aussi par la même occasion : dites nous ou foutre notre barda ! »




thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 13:19:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Thrushmoor, cité libre





Tatiana ne parvint pas à masquer un sourire en coin lorsque la halflinne cogna en dessous de la ceinture. Elle sentait qu'elle allait l'apprécier. Et si elle était entièrement honnête avec elle même, la réaction embarassée de Byar l'amusait aussi. Décidément, le timide alchimiste était parfois étrangement prude, au contraire de ses alter-ego.

Elle acquiesça en réponse à la capitaine Sainte-Elme.
« Comme le disent mes amis, je me débrouille aussi avec une lame. Même si je ne sais pas si mon armure est très appropriée à combattre sur une rivière, mais...je ferais ce que je peux. »

La guerrière rousse jeta aussi un regard en coin à Coriolis.
« J'imagine que tu parles de moi? Tu es au courant que je vais absolument t'embaucher pour me donner un coup de main, après un coup pareil? »


Appolonios sourit lui aussi en constatant qu'il ne serait pour une fois pas le plus petit à bord! Il s'inclina avec élégance.
« Mes hommages, capitaine Sainte-Elme. Il se trouve que je connais un peu notre destination...Je ne suis pas le meilleur des combattants, mais je pourrais peut être vous aider à négocier la vente de votre cargaison une fois à bon port? Et puis, si absolument nécessaire, je peux au moins me défendre. »


Lisbeth leva les yeux au ciel face à la grandiloquence du halfling, mais elle devait reconnaître qu'il savait se présenter comme indispensable.
« Et bien, considérez que je ferais l'inverse, alors! Bon...je sais que je n'ai pas l'air...enfin, je réalise de quoi j'ai l'air. Je vous assure que c'est incidental. Et à défaut de me faire confiance, faites confiance à dame Wrentz. En terme de défense, je me débrouille à l'arbalète. »


Lieshae salua elle aussi celle qui allait être leur chef de bord pendant les prochaines semaines.
« Je ne suis pas une combattante, mais je devrais pouvoir apporter un peu de protection aux marins du bord. Et si nécessaire, je peux également guérir. »


Silvaine les balaya du regard, et hocha la tête.
« Bon. Vous avez l'air assez compétents pour vous débrouiller. Si vous ne savez pas vous battre et en cas de pépin, assurez vous au moins de ne pas gêner les autres!

Pas que je m'attende à des pépins, en tout cas pas nécessairement, mais c'est un long voyage, et entre autres, il y a des pirates sur la rivière. Et tout le cours de la Sellen n'est pas paisible. Mais ne vous en faites pas trop, j'ai déjà fais ce voayge des dizaines de fois et je connais la rivière mieux que ma poche! »


Elle fouillait dans ses poches tout en parlant, et en ressortit ce qui ressemblait à une pelote de laine.
« La preuve, je ne me souviens pas avoir rangé ça là. »

Poursuivant ses fouilles, elle en ressortit un trousseau de clé.
« Voilà la clé de la cabine! Il va falloir vous serrer un peu, mais elle devrait être assez grande pour vous tous. J'en ai une aussi, et l'équipage dors sur le pont, ou sous l'auvent. Quand à vos affaires, si le casier de la cabine ne suffit pas, vous pouvez toujours les mettre dans la cale. Une fois qu'on aura repositionné la cargaison pour l'équilibrer, devrait y avoir largement assez de place!

J'espère que vous vous entendez bien, il y a deux mois de voyage jusqu'à Cassomir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#33 Envoyé le : mardi 9 mars 2021 11:40:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ulaf
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar manqua de s’étouffer à la réponse de Scath avant de réellement s’étouffer quand Coriolis lui tapa dans le dos. Il n’y en avait pas une pour rattraper l’autre ! Le dos endolori, il se demandait ce qu’elle avait bien cette Coriolis à tout le temps le frapper. Il avait l’impression d’être son souffre-douleur et ce n’était pas très agréable. Se rappelant toutefois qu’elle tuait ses ennemis comme une mère torchait le cul de son môme - c’est à dire souvent et avec aisance -, il se garda bien de faire la moindre remarque. Il ne voulait pas finir avec un lame entre les côtes. Il n’était pas fou, l’bonhomme !

Repensant à l’image de la soeur et de ce retournement, il se demanda si Scath aussi se retournait de la même manière avec les femmes. Si elle voulait voir ça, est-ce qu’elle était de ce bord-là ? Allez savoir avec les femmes… Mais les savoir aussi averties elle et Coriolis lui donna un instant le tournis. A moins que ce soit déjà l’odeur de la marrée ? C’était difficile à savoir. Tout ce qu’il savait pour sûr, c’est qu’il n’aimait pas l’idée de monter à bord. Apparemment, on leur demandait déjà de défendre un bicoque qui allait couler à la première occasion. À l’idée, un premier haut-le-coeur le saisit. Et ces autres qui faisaient des salamalecs et promettaient une défense sans faille au feu follet qui servait de capitaine… Cela acheva de lui faire remonter le petit déjeuner au niveau des amygdales. Mais qu’allait-il faire dans cette galère ?!

Byar fut trop heureux d’entendre l’halfeline lui proposer de rester en retrait en cas d’abordage pour faire autre chose que hocher la tête vigoureusement de haut en bas. Résigné, il monta à bord en faisant preuve de prudence. Puis, une fois sur le pont il se mit immédiatement à sauter sur place en y allant tout son poids et de toute son dynamisme.
Une fois.
Deux fois.
Trois fois.
Rien…
Ouf, cette bicoque ne se retourne pas si vite que ça… pensa t-il avec soulagement quand il sentit que le navire semblait plus stable que ce qu’il n’y paraissait. Il devrait bien sûr rester vigilant pour les deux mois à venir. Mais avec un peu de chance, il pourrait passer la majeure partie de ce temps à dormir.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#34 Envoyé le : mardi 9 mars 2021 22:12:52(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112


Toujours les larmes aux yeux suite à la pique de la halflinne, Scath engagea le pas de Silvaine.
Passer du temps sur ce bateau… ça allait être du sport… Elle ne savait même pas comment elle pourrait s’occuper ne serait-ce que la première journée. Et pour raconter des histoires… il fallait dire que le groupe n’avait pas le meilleur passif… Au moins, elle pourrait se plonger dans leurs recherches, ça lui occupera l'esprit.
Attends… deux… mois ? DEUX MOIS ?

« Deux… mois ? Dans cette cabine ? » répondit-elle, surprise.

La crainte de s’ennuyer laissa place à la crainte d’arriver entiers à bout de ce voyage.

« Il y a… peut-être moyen d’optimiser l’espace ? Il fait froid par ici la nuit ? » demanda-t-elle, sans doute bêtement, songeant à prendre quelques nuits à la belle étoile, si le temps le permettait.

« Remarque, si on croise des pirates, il est toujours temps de leur piquer leur bâtiment… » grommela-t-elle pour elle-même.

Modifié par un utilisateur mardi 9 mars 2021 22:13:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 22:03:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Thrushmoor, cité libre



La capitaine Sainte-Elme haussa les épaules en réponse à Scath.
« Ah! Et bien...il fait un peu frais, mais avec une couverture, c'est tout à fait jouable! Et le printemps avance, je m'attends plutôt à du beau temps. Si vous voulez dormir dehors, ne comptez pas sur moi pour vous en empêcher. »

La réaction de Byar en mettant le pied sur le navire lui arracha un éclat de rire.
« Ahaaahahahahaha! Ne vous en faites pas, l'ami, j'exagérais un peu pour convaincre la dockeuse de se bouger les fesses. A l'ancre, on ne risque rien. Et puis, ça reste un lac, et ensuite la rivière Sellen. Pas de vagues, pas de tangage...non, c'est presque une croisière de divertissement, hein! »




Pendant ce temps, le reste de l'équipe montait à bord, transbordant leurs affaires avec eux. Tatiana hésita un instant, mais après tout son armure ne l'avait jamais arrêté jusque là...alors pourquoi s'arrêter maintenant?

Elle sourit à Scath.
« Bah, on va bien réussir à s'arranger, mais je pense qu'on passera un certain temps sur le pont. Par contre, a moins que tu ne saches barrer, je ne pense pas qu'on gagnerait du temps à faucher une barque de pirates, tu ne crois pas? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#36 Envoyé le : dimanche 14 mars 2021 11:25:13(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ulaf
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

L’alchimiste accueillit la déclaration de la capitaine avec une moue mi-figue, mi-raisin. Pas de vagues, pas de vagues, c’est vite dit. pensa t-il pour lui-même. Byar n’avait pas confiance et son estomac non plus. Mais sans preuve, il choisit de ne rien dit, surtout que les mauvaises nouvelles s’enchainaient. Il fallait rester deux mois entier sur ce rafiot. Et cerise sur le gateau, il fallait s’attendre à voir des pirates aborder le navire. Le bossu ne comprenait pas pourquoi personne ne prenait peur ou ne s’indignait de ces conditions de voyage. Pire ! Tatiana semblait presque attendre ça avec impatience ! Drôle de femme…

Seule bonne nouvelle à l’horizon: Scath allait dormir à la bonne étoile. Ça lui ferait plus de place dans la cabine. En s’imaginant d’ici profiter d’une couchette double, Byar se redressa en prenant une grande inspiration. Une pointe de trémolo le secoua alors qu’il sentait une sincère reconnaissance l’envahir. La tiefeline était une grande dame. Posant une main bourrue sur l’épaule de celle-ci, il hocha la tête en espérant lui transmettre ses pensées. Puis, il recula d’un pas en guettant le feu follet qui allait leur montrer leur cabine.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#37 Envoyé le : dimanche 14 mars 2021 19:07:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

La Souveraine de la Sellen

Un à un, les passagers de la barge montèrent à bord, découvrant le navire qui serait leur chez-eux pendant les deux mois à venir. Il était bien plus lourd et trappu que les navires de haute-mer, à fond plat pour augmenter la contenance, n'ayant pas à lutter contre les vagues. Deux mâts aux voiles carrées, pour profiter du vent lorsqu'il soufflait dans la bonne direction, et un lourd gouvernail complétait le tableau. Cependant, malgré sa forte stature, la Souveraine de la Sellen, comme l'indiquait la plaque de cuivre sous le bastingage, avait quand même fière allure.

Ils découvrirent aussi leur cabine, qui aurait été spacieuse s'ils n'avaient pas été huit. Quatre couchettes se trouvaient près du sol, quatre autres au dessus d'elles, et une demi-douzaine de casiers complétaient le tableau. Ils ne seraient pas à l'étroit pour dormir, mais la cabine risquait de vite devenir étouffante si jamais ils devaient y passer beaucoup de temps.

Fort heureusement, il y avait de l'espace sur le gaillard d'arrière, sous un hauvent de toile cirée, et dans la cale. Et également sur le pont, quand l'équipage n'était pas à la maneuvre.

Ils firent la connaissance de l'équipage: la capitaine Silvaine Sainte-Elme, bien sûre, sa seconde Suzae Laplace, une halflinne elle aussi; le quartier maître Lucus Volios, et les marins: Mactus, né à Cassomir, Livine, une naine sans clan, Ushara la demi-elfe, Seia d'Ostenso et Iji Riverborn, une tengu et la mascotte de l'équipage, suivant une vieille tradition attribuant aux tengus des propriétés porte-bonheur à bord d'un navire.


Suzae Laplace vint à leur rencontre pendant qu'ils s'installaient et que les marins se préparaient à la maneuvre.
« Bonjour à tous! On aura le temps de faire connaissance pendant le voyage, mais je pense que vous allez avoir besoin de quelques bases: je suis Suzae Laplace, la seconde, et si jamais la capitaine est indisponible, adressez vous à moi en cas de besoin.
Pas beaucoup de consignes, si ce n'est: ne gênez pas la maneuvre, et si on est attaqués, faudra vous débrouiller, on en aura plein les bras pour nous défendre. Sinon, vous pouvez allez et venir où vous voulez, sauf la cabine de la capitaine. Des questions?
Oh, et si certains d'entre vous savent cuisiner, n'hésitez pas à donner un coup de main. On a pas de cuisinier spécialiste, alors on improvise un peu. »


Pendant que les autres s'installaient, Tatiana se porta volontaire pour aider à replacer la cargaison. Pour une fois, elle avait retiré son armure, et au fur et à mesure des travaux, se débarassa aussi de sa chemise, ne gardant au dessus de la taille que la bande de tissu enroulé autour de sa poitrine. Au milieu de l'après midi, elle et les deux marins qui l'aidaient ressurgirent de la cale, ruisselant de sueur. Dans cette tenue, des traces du passé de Tatiana était claire...ses cicatrices n'étaient pas limitées à son visage: elle portait une immense balaffre en travers du dos, les traces de trois coups de poignard au flanc, et l'était de ses bras laissaient supposer des dizaines de coupure.

Finalement, avant le coucher du soleil, ils purent lever l'ancre. La Souveraine s'engagea sur les eaux du Lac Encarthan, laissant derrière elle les docks embrumés de Thrushmoor. Lorsque les derniers rayons disparurent, ils longeaient la côte à bonne distance vers le Sud Est en direction des affluents de la Sellen.

Psychologie DD20




22 Pharast 4718 - Lac Encarthan, vers le Sud Est

La Souveraine de la Sellen

Le soleil se leva le lendemain sur les eaux paisibles. Pour l'heure, ils avaient du temps devant eux: le Lac Encarthan était calme, l'horizon dégagé, à peine marqué de quelques voiles sur l'horizon, et les nuages blancs filaient dans les cieux, poussés par un vent constant qui emmenait aussi la Souveraine vers sa destination. L'équipage semblait calme, et avait l'air détendu de ceux qui menaient des opérations de routine. C'était l'occasion parfaite pour entretenir son matériel, discuter avec l'équipage, pêcher, ou fabriquer quelque chose....

...ou, principalement, déchiffrer les recherches du comte. En fouillant dans les ouvrages, Raayaatma avait trouvé un livre évidé, contenant deux objets. Le premier était un escalier sculpté en ivoire, grand comme une paume. Le second, en revanche....était plus étrange. Il ressemblait à une sorte de...clé? Un anneau prolongé d'une tige, le tout apparemment sculpté dans du jade rouge.

Connaissance (mystères) DD25 (Raayaatma a un bonus de +5)


Ca mis à part, il s'agit de déchiffrer les détails des notes du compte, ce qui ne sera pas une mince affaire, et toutes les bonnes volonté pourront sans aucun doute être utiles...

Pour reconstituer les derniers détails des recherches de Lowls, vous pouvez tenter des jets de Connaissances (plans, mystères, histoire), ou d'Alchimie; avec un bonus de +2 grâce à ses notes.

Il faudra désigner un chercheur principal parmi vous.

Vous avez un test par jour de recherche.

Le chercheur principal pourra réduire le score de Connaissance des documents en fonction de son intelligence et de ses compétences (je ferais les calculs)

Les chercheurs assistants peuvent donner un bonus de +2 en réussissant leurs jets.), et peuvent tenter un jet même sans avoir la compétence.

Il est possible de réduire le score de Connaissance des documents en dépassant le DD15 nécessaire à avancer dans vos recherches. Chaque jour de recherche continu apporte un bonus cumulatif de +1 sur les jets de recherche.


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#38 Envoyé le : lundi 15 mars 2021 00:47:16(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112



Montée à bord et présentation de l'équipage :
Scath répondit à la capitaine par un rictus amusé.

« Bon à savoir ça. Ne vous inquiétez pas pour moi, ma peau est naturellement… plus chaude que celle des autres.  » répondit-elle, passant un pouce sur les centaines de petites écailles composant sa joue.

Puis elle se tourna vers Tatiana, lui rendant son sourire, avec une touche de gêne.
« Ah euh… oui… tu marques un point. Haha…
Bah ! T’inquiète pas ma grande, on y sera très bien sur ce pont. Je vois déjà mes quartiers d’ici. Une place splendide, regarde !  »
s’exclama-t-elle, désignant un petit espace en plein milieu du pont, au pied du mât le plus proche de la proue, à un endroit ne gênant à priori pas l’équipage. C’était bien sûr de l’humour plus qu’autre chose… quoique…

Quelques instants plus tard, découvrant ce qui allait être leur cabine, les craintes de Scath furent confirmées. Ce n’est pas qu’elle n’appréciait pas la compagnie de jeunes hommes et de jeunes femmes si près de sa couche, quoique cela serait assez malvenu pour le coup, mais après s’être réveillée en captivité… Le vent, les étoiles et l’espace, ça n’avait pas de prix, qu’il vente où qu’il neige. Cette immensité s’étendant au-dessus de leurs têtes… elle ne saurait pas le décrire, pas avec des mots, mais elle aimait s’y perdre. Oh bien sûr, en cas d’intempéries, elle changerait sûrement d’avis, mais tant que le temps le permettait… autant vivre comme s’ils battaient la campagne, à la belle étoile. Et puis… si elle leur permettait d’être un peu plus à leur aise dans cette cabine en libérant une place, c’était une bonne chose pour eux, non ? Du moins, elle aimait à penser que son choix n’était pas égoïste…


La présentation de l’équipage est un moment agréable aux yeux de Scath. C’est en quelque sorte la rencontre de celles et ceux qui vont faire partie intégrante de sa vie, vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour les deux prochains mois… Pourvu qu’ils soient sympas… "Refuser la rencontre avec autrui, c'est choisir de s'appauvrir" aimait-elle à penser.

Déjà, les deux halflinnes ont l’air d’avoir un sacré caractère, c’est une bonne chose, on n’allait pas s’ennuyer. Ensuite, l’équipage est très diversifié en termes de races, c’était appréciable, pour celle qui aimait jouer de ses charmes, mais qui avait toujours peur que sa nature fiélonne puisse gêner. Elle songeait qu’elle avait eu de la chance jusqu’à présent, d’être entourée de personnes intelligentes et tolérantes… qui sait ce qu’une tieffeline aurait pu devenir, si elle avait grandi au milieu de haine et d’indifférence, dévorée par les préjugés des gens ?

Cette simple pensée l’attristait, elle préféra la chasser de son esprit et se reconcentrer sur le moment présent.

« Enchantée Suzae, moi c’est Scath… Ouaip, je suis sûre qu’on aura l’occasion de s’apprécier durant tout le trajet.

Pour la cuisine, je passe mon tour. A moins que vous ne vouliez que je mette le feu aux cuisines par accident ? D’ailleurs, en parlant de ça… Si on croise du vilain, je peux aussi faire cramer leur bateau, ou leurs voiles, si vous pensez que ça peut aider…  »






Installation à bord :
Tandis que les autres s’installent, Scath abandonna simplement son sac dans un coin, n’en ayant pas grand-chose à faire de savoir où elle allait être. Elle s’affaira ensuite à faire un tour plus approfondi du navire, dans toutes les zones lui étant accessibles.

A défaut d’être suffisamment forte pour aider à transporter la cargaison, elle proposa ses services en magie pour rafraichir les travailleurs dans leur tâche… bien que la vue de Tatiana en tenue légère l’incitât davantage à profiter du spectacle… d’ailleurs, elle fut intriguée par les cicatrices de la guerrière, ça ne ressemblait pas au genre de blessures que l’on se faisait en combat, du moins le pensait elle. Elle pourrait sans doute lui demander à l’occasion, mais… elle avait peur que ce soit déplacé. A vrai dire, ça l’était même, mais puisque Tatiana les exposait ouvertement, elle ne devait pas en avoir honte, supposa-t-elle.

D’ailleurs, pendant qu’elle se rinçait l’œil, elle nota qu’un autre membre de l’équipage semblait faire de même, ou du moins l’observait-il en coin. Il faudrait qu’elle tire ça au clair en priorité, la tieffeline adorait prendre les gens de court, ne leur laissant pas la possibilité de refroidir le fer.

Suite de ces discussions dans les fils perso j'imagine ?





Le lendemain :
Après une première nuit relativement éprouvante sur le pont supérieur de la Souveraine -bordée de quelques couvertures chauffées par magie et accompagnée d’un sac ramolli en guise d’oreiller-, Scath s’était déjà plongée dans les recherches, aidant Raayaatma de son mieux. Lorsqu’elle était plongée dans un livre, ce n’était plus la même personne. Autant parler à un mur, celui-ci aurait plus de conversation.

La lecture était compliquée, et si ce n’était pas toujours clair pour l’ensorceleuse, elle savait néanmoins que la clef du mystère se trouvait là, juste devant elles. Elles n’avaient qu’à chercher, elles finiraient par la dégoter. C’était une question de temps et de persévérance.





Activités de Scath :

Modifié par un utilisateur lundi 15 mars 2021 13:00:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#39 Envoyé le : lundi 15 mars 2021 18:50:49(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



La prise de quartiers ne ravissait visiblement pas l'Elfe non plus. Elle posa son barda négligemment sur un lit situé en hauteur, supposant qu'il serait moins prisé. Elle prit alors un moment pour étudier la facture de la chemise de mailles en mithral qu'elle traînait dans son sac depuis le manoir.

« Bon, bon, bon. Voyons ce que ça donne ce truc, il paraît que c'est notre spécialité. »

Sans se préoccuper de la présence des autres, elle ôta son armure de cuir qu'elle brandit devant elle en l'observant longuement.

« Je ne me souviens pas de grand chose, mais vu comment j'étais bien là dedans, je dirais que ça fait un moment qu'on se balade ensemble toi et moi. J'espère que ta successeuse fera un aussi bon taf. »

Le temps d'enfiler sa nouvelle chemise et de l'ajuster, elle se retourna vers les autres en train de s'installer, prenant des poses la mettant en valeur.

« Alors ?! Z'en dites quoi ? C'est super léger ! Agréable comme tout et on y bouge comme dans une chemise de nuit. Hâte de voir les miracles que ça fait contre des crocs acérés. »

Elle se rappelait de l'engourdissement de son épaule suite aux morsures du Byakhee qui avaient laissé des traces visibles lorsqu'elle s'était changée.

Convenant que ce lit servirait simplement à stocker ses affaires, elle sortit et, suivant la bonne idée de Scath, se dit qu'elle trouverai bien de quoi dormir dehors. Un hamac fixé à la hâte ou un nid de fortune dans les cordages ferait l'affaire s'il faisait si bon que ce qu'elle espérait.



Dans les journées qui suivirent, Coriolis prit le plus grand soin à rester éloignée de l'équipe de recherche. Elle ne souhaitait pas voir ses journées accaparées par des livres auxquels elle ne comprendrait rien - qui la rendraient peut-être folle vu ce qu'ils avaient vu chez Lowls - sans pouvoir profiter du grand air auquel elle avait enfin droit.

Elle passait ainsi beaucoup de temps à rencontrer l'équipage, principalement en participant aux jeux et discussions pendant des temps morts, mais aussi en aidant les gabiers dans les cordages. Il s'agissait plus d'une excuse pour grimper sur les mâts et profiter de la vue, mais cela permettait également de rester en forme et de travailler sa souplesse sans rouiller sur le pont.


Comportement à bord

thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#40 Envoyé le : jeudi 18 mars 2021 02:46:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ulaf
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Contrairement aux autres, Byar n’avait pas vraiment noté de particularités au navire. Qu’il soit à fond plat pour mieux naviguer sur la rivière ou que ses voiles soient carrées pour mieux prendre le vent ne lui parlait pas. Qu’il aurait eu six mats en métal et des voiles roses en forme octogonales n’aurait rien changé à ses yeux. Tout ce qu’il comprenait, c’est qu’il était à présent piéger pour deux mois sur un engin de torture et qu’il devait faire au mieux avec cette situation.

Heureusement, une autre halfeline (aux cheveux de feu aussi) les avait aidé à prendre possession de leurs quartiers. Les instructions paraissaient claires alors il ne les discuta pas. Rester planqué lui convenait parfaitement en cas de combat. Comme certains, Byar s’était dirigé vers une couchette en hauteur. Manque de chance, c’était la même que Coriolis. Alors par timidité - et parce qu’il la savait violente -, il ne pipa mot et s’installa l’air triste sur la couchette inférieure. Qu’elle le frappe lui suffisait amplement. Il ne voulait pas en plus créer de la tension en se disputant pour la même couchette.

Pour se changer les idées, il leva la main lorsqu’il fut question de cuisine. Bien manger avait toujours été une seconde nature chez l’alchimiste, et peu importe qu’on ait des couverts ou non. « J’dois pouvoir aider pour la bouffe, si vous voulez. » déclara t-il simplement avant que certains ne commencent à ressortir de la cabine. C’est à ce moment-là qu’il se rappela avoir un truc à dire à Scath. Il devait cependant la voir à l’écart. Si Byar comprenait bien ce qu’il avait vu, la jolie tiefeline avait une touche avec le quartier maître - rien que ça - et l’homme à la barbe mal taillée voulait s’assurer qu’elle en avait conscience.

Mais avant qu’il ne puisse faire signe à la jeune femme au caractère conciliant, Coriolis fit sortir les yeux de la tête de Byar en changeant d’armure sans gène apparente. Pire ! Elle prenait des poses lascives, voire provocantes pour se mettre en valeur. Momentanément assis sur sa couchette, Byar se sentait mal à l’aise avec toutes ses formes féminines visibles de si près de ses yeux. Comprenant qu’il se mettait à béer malgré lui, l’homme marié referma la bouche et avalant une goulée d’air pour reprendre contenance. « Heu oui… hum… c’est heu… c’est saillant. » lâcha t-il dans sa barbe.


Le lendemain

Pas vraiment à l’aise à bord à cause du léger roulis, Byar avait proposé son aide au groupe de recherche. La lecture lui permettait de se concentrer sur autre chose que son estomac qui lui remontait jusqu’aux amygdales. Seulement, la lecture des documents du comte était aride. Bien souvent, le pauvre devait s’y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce qu’il lisait. Bien sûr, il comprenait qu’il avait une certaine affinité avec les sujets abordés dans ces parchemins, codex et bouquins mais à d’autres moments, tout cela lui paraissait bien obscur.

Heureusement, Scath et Raayaatma étaient là pour encadrer les recherches et le guider dans sa lecture. Un peu penaud, il levait souvent la main quand il bloquait. Alors l’une ou l’autre venait l’aider et le débloquer pour lui permettre d’avancer. Ce fut lors de l’un de ces coups de mains que Byar se permit d’aborder le sujet de Lucus Volios. « Dis, Scath, je peux te poser une question ? Est-ce que tu préfères la seconde ou bien le quartier maître ? » lança t-il à l’intéressée, se pensant fin dans son approche.


Activité de Byar
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET