Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#61 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 10:25:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Scath posa sa main sur l’épaule de Coriolis pour lui répondre, un sourire bienveillant aux lèvres, bien qu’un poil joueur.

«  On est tous dans le même cas tu sais. Si vous voyez ce qu’il se passe dans ma caboche… Brrrr ! Et imagine celle de Byar ! Tu crois qu’on saurait qui est cette fameuse Tiléa ?
Imagine que c’est un dragon !  »
répondit-elle, souhaitant détendre l’atmosphère, mais tout aussi inquiète.

«  Mais je ne suis pas certaine que ce soit si simple, il est plus probable que cette dimension nous amène dans un endroit encore inexploré tu sais. Une sorte de… point de convergence des rêves de tout un chacun dans cette réalité, quelque chose comme ça. Honnêtement ? Je n’en ai pas la moindre idée.

Comme le dit Tatiana, nos corps ne risquent rien, et, en théorie, je suppose que nos esprits resteront détachés de cette dimension, ils n’en sont pas natifs. C’est un peu comme les bestioles que j’invoque, elles ne sont pas originaires de notre plan, et ne peuvent pas mourir dans ce plan-ci. Il peut y avoir… toute sorte de désagréments bien sûr, et de conséquences sur le plan mental, mais rien de "définitif", si tu vois ce que je veux dire.  »



Elle laissa s’échapper un soupir. Pas d’exaspération, non, mais plutôt d’inquiétude. Au fond, Coriolis avait raison… mais il fallait qu’elle sache. C’était plus fort qu’elle.

«  Ecoute Coriolis, voit les choses comme ceci : on nous a privé d’une partie de notre vie, d’une partie de nous-même, et Lowls risque de nous faire courir un grand danger. Et pas qu’à nous. Il faut qu’on sache.
Au pire des cas, si ce que tu vois te trouble… on pourra toujours chercher un moyen d’effacer à nouveau ces souvenirs, mais cette fois-ci, ce sera de notre fait. Ça te va ?  »



Au final… guère rassurante assurance, mais sans doute valait-il mieux cet espoir que de s’abandonner à la peur de l’inconnu. Après quelques instants, elle répondit à Tatiana.

«  J’en suis oui. Mais pas de soucis si quelqu’un ne souhaite pas y aller, ne vous forcez pas. En cas de pépin comme tu dis, je serai à l’arrière-garde. Vous commencez à me connaitre, je peux invoquer des bestioles pour empêcher des débordements au premier rang, je peux gêner la vision de l’ennemi ou ses déplacements via les ombres, et je vous couvrirai avec mes flèches depuis l’arrière.  »


Elle finit par hausser les épaules à la remarque de Byar, à nouveau joueuse.
«  … et je doute qu’une aventure dans l’inconnu ne soit plus risquée que de goûter ta cuisine.  » lâcha-t-elle, consciente que l’étrange alchimiste était un excellent cuisinier.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 avril 2021 19:40:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#62 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 18:18:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Souveraine de la Sellen




Tatiana sourit aux paroles de Scath, encourageant la tieflinne avec enthousiasme.
« Exactement! Et puis, on a du temps devant nous, ce serait dommage de ne pas en profiter pour essayer. »

Les aventuriers étaient tous plus ou moins du même avis, bien qu'à divers degrées d'enthousiasme: il fallait au moins essayer, et la chance de retrouver leur mémoire était trop belle pour ne pas tenter de la saisir. Le reste du groupe - Lisbeth, Appolonios, Orlamm et Lieshae - s'étaient portés volontaires pour veilleur sur leurs corps endormis pendant leurs expéditions oniriques.

Dans l'immédiat, en tout cas, il était déjà assez tard, et la capitaine Saint-Elme avait annoncé leur première escale le lendemain; à l'Echelle de Gozreh, une bourgade à l'embouchure de la Sellen Occidentale, là où les eaux du Lac Encarthan rejoignaient celle d'une des branches de la rivière.



26 Pharast 4718 - Ecluses de l'Echelle de Gozreh


La Souveraine de la Sellen

Silvaine Saint-Elme n'avait pas bluffé: l'aube se levait à peine sur les eaux du lac que les rives du lac et l'écluse elle même apparaissait à l'horizon. La Souveraine l'atteignit pendant les premières heures de la matinée. Tandis que les mariniers de l'écluse commençaient à ouvrir les portes, la capitaine lança ses instructions.
« Bon! Marins de la Souveraine, vous connaissez la musique: on tire à la courte paille qui reste à bord pour la durée de la traversée de l'écluse. Je serai à la maneuvre. Les autres, relâche jusqu'à demain matin, le temps qu'on termine la traversée.

Je me doute que vous avez des choses à faire, mais tâchez de me ramener une bouteille digne de ce nom et de ne pas faire n'importe quoi! Si je dois en sortir un de la prison municipale parce qu'il était ivre, je vous garantis qu'il passera le reste du voyage à nettoyer le fond de cale! C'est clair? »


L'équipage de la Sellen s'était rassemblé au grand complet sur le pont, et acquiesça avec enthousiasme aux paroles de leur capitaine, mais il était clair sur les regards et les expressions de chacun qu'ils n'attendaient qu'une chose: de pouvoir mettre le pied à terre.

Silvaine n'avait pas fini son annonce, en revanche. Elle se tourna vers les passagers.
« Si c'est votre premier passage par l'Echelle, il y a une ou deux choses à savoir: la manoeuvre va durer jusqu'à l'aube, ça vous laisse quasiment une journée entière sur place. N'hésitez pas à remonter à bord si nécessaire, tant que la Souveraine est dans l'écluse, ça ne sera pas un problème.

Si vous voulez un endroit où dormir, manger, ou boire un verre, je vous recommande la Voix de la Tempête, c'est l'auberge local. Il y a aussi un temple à Gozreh, si jamais il y a des gens pieux parmi vous...Bref! Je serai à bord si vous avez des questions! Pour l'instant, nous avons un tir à la courte paille à faire. »


Quelques minutes plus tard, tandis que l'écluse se referme derrière vous, et que le niveau de l'eau commence à monter sous l'action des pompes mécaniques, les marins ont tiré leur sort. Livine la naine, et Ushara la demi-elfe eurent la malchance de se retrouver coincées à bord.



26 Pharast 4718 - Ecluses de l'Echelle de Gozreh

Théodora venait tout juste de trouver un endroit où s'asseoir à l'auberge de la Voix de la Tempête. Elle avait voyagé depuis Thrushmoor aussi rapidement que Régulus pouvait la porter. Sa recherche n'avait pour l'instant pas porté ses fruits, mais même au Taldor, et même en tenant compte de sa quasi-absence de souvenir, elle avait entendu parler de la réputation de l'Agence Insomnie.

Pour l'heure, elle savait que le navire emprunté par les victimes d'Haserton Lowls IV, la Souveraine de la Sellen, passerait nécessairement par ce petit village à l'embouchure de la rivière. Elle espérait seulement qu'elle ne serait pas trop tard...et qu'elle ne devrait pas rester sur place trop longtemps. Régulus était un compagnon plus qu'enthousiaste, mais la vue d'un lion de guerre Taldan n'était pas vraiment habituelle pour un village campagnard, et il était à craindre qu'elle n'attire trop l'attention.

Mais Cesadia ne lui avait pas menti: elle n'était pas à l'Echelle de Gozreh depuis deux heures que la cloche de l'écluse annonçait l'arrivée d'un navire. La Souveraine. Pour la première fois depuis dieux savaient combien de temps, la chance était de son côté. Si les paroles de la demi-elfe étaient juste, elle trouverait à bord ceux qui avaient subi la même violente perte de mémoire qu'elle...et elle aurait une chance de retrouver ses souvenirs et de comprendre pourquoi le comte Lowls l'avait faite interner.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#63 Envoyé le : dimanche 2 mai 2021 10:11:39(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



L’Echelle de Gozreh

La nuit précédente, très agitée, avait présenté son lot de rebondissement. Mais ce que Coriolis ne pouvait pas oublier, c’était le mal de cheveux tenace qui l’avait accueillie dès le réveil. Heureusement, la capitaine avait parlé d’une auberge, et le simple fait de mettre le pied sur la terre ferme semblait avoir diminué de moitié le tournis qui la tourmentait. Ragaillardie par cette perspective et la sensation que cela allait déjà mieux, elle semblait tirer le groupe - ceux qui souhaitaient commencer par prendre des informations à la Voix de la Tempête - vers l’avant, de son habituel pas dynamique.

Quand elle vit l’enseigne, elle en fût presque à trottiner sur les derniers mettre avant d’en ouvrir la porte avec fracas dans une posture triomphale.

« Salut l’Echelle ! Vive la civilisation et la boisson : c’est ma tournée ! »

Puis elle balaya la salle commune, peu fréquentée à cette heure-ci, avant de comprendre son décalage avec l’ambiance du moment.

« Enfin peu importe ce que vous buvez à cette heure-ci : en tout cas, c’est pour moi. »

Puis elle se dirigea derrière le comptoir en baissant un peu le volume.

« Et puis moi il me faudra un bon grog qui décrasse si vous voyez ce que je veux dire. »

Attendant d’être servie, elle scruta les occupants un peu plus sérieusement pour comprendre où elle était tombée. Quand elle reçu sa commande, elle paya immédiatement avec un généreux pourboire qui attendait déjà sur le comptoir.

« Alors quoi de neuf dans le coin ? On est que de passage, mais que voulez vous, c’est plus fort que moi : j’adore les ragots et me faire des amis, » appuya-t-elle d’un sourire à mi-chemin entre aguicheur et carnassier.

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#64 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 12:06:15(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ulaf
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Perdu dans ses pensées dans un premier temps, Byar releva la tête quand il entendit le nom de sa femme. Tiléa, un dragon ? pensa t-il en essayant de se rappeler des détails de son épouse. Mais rien ne venait. Ce n’est qu’en fronçant les sourcils qu’il se rappela une succession de détails dérangeants.

Une voix effrayée puis stridente.
Des halètements.
Un bruit de coeur qui bat fort.
Une odeur de musc.
Le goût du fer.
La sensation d’un liquide chaud.

Un sourire crispé sur le visage, il sentait que tout ceci n’était pas rassurant sans vraiment comprendre pourquoi, ni comment relier ces impressions de souvenirs entre eux. Une chose pourtant était claire pour l’alchimiste. Il devait retrouver ses souvenirs et comprendre où était sa femme. Le rire qu’il lâcha sonnait faux et éraillé mais il ne se sentait pas de partager ses pensées avec le reste du group ici présent. En même temps, aurait-il entendu les informations stratégiques de Scath, Byar n’aurait su qu’en faire. Manier une pique pour lui restait toujours aussi… incongru. En comparaison, une louche était plus simple à utiliser. Du moins, le pensait-il jusqu’à ce que Scath le détrompe. Il la regarda avec un air mi-figue, mi-raison. Etait-elle sérieuse ou bien était-ce encore l’un de ces blagues ? Byar n’eut pas le coeur de tirer ça au clair.

Il fallait retrouver ses souvenirs et pour ça, il fallait explorer cette dimension des rêves.



26 Pharast 4718 - Ecluses de l'Echelle de Gozreh

Byar, comme les autres, avait assisté au discours du capitaine Saint-Elme et se réjouissait de pouvoir descendre à terre. Voyant Scath non loin de là, il zigzagua entre les marins pour aller lui glisser : « ’Faudrait aller racheter de la tise. On a vidé les cales du rafiot mais j’sais pas si le Capitaine a un rab’ de pièces pour ça… » Hésitant sur la marche à suivre, il attendit que la tiefeline prenne l’initiative et décide de quoi faire et de quelle manière. Coriolis semblait ne plus tenir en place, et cette débauche d’énergie et de bonne humeur mettait le paysan mal à l’aise.

Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 12:07:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Hikari  
#65 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 20:56:36(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Scath acquiesça aux propos de Byar, agitant une bouteille vide comme pour confirmer sa proposition.
Après avoir joyeusement salué l’équipage de la Souveraine -et après tout, ils ne les quittaient que pour quelques heures- Scath suivait Coriolis et Byar, appréciant de se dégourdir les pattes sur la terre ferme. Le voyage avait beau être plaisant, ça avait quelque chose d’agréable de retrouver le plancher des vaches.

C’est en chantonnant dans sa barbe, s’étirant de tout son long, mettant ses courbes en valeur, qu’elle entra dans l’auberge à la suite de l’elfe. Un sourire se dessina au coin des lèvres de Scath tandis que Coriolis faisait sa proposition.

«  Bonjour messieurs dames !
Excellente idée blondine ! Je pourrais assécher une rivière ! Mais il ne faudrait pas oublier le plus important : qu’est ce que vous avez de bon à manger ?  »
demanda-t-elle, plus intéressée par la boustifaille que par quoi que ce soit d’autre.

Elle s’adossa ensuite au comptoir et écouta la conversation de l’elfe d’une oreille, se demandant ce qu’elle pourrait glaner d’intriguant.

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 21:08:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Souveraine de la Sellen

Coriolis déboula dans l'auberge de la Voix de la Tempête avec fracas, perturbant le calme qui régnait dans la salle commune de l'unique auberge de cette petite bourgade. Il fallait bien admettre qu'avec ses trois étages et ses murs de pierre, elle était un peu démesurée pour la taille du village, mais entre l'écluse, l'embouchure de la Sellen, et les routes menant d'Ustalav au Taldor et à Andoran, les voyageurs devaient être fréquents.

A cette heure là, cela dit, il n'y avait qu'une poignée de clients dans la grande salle au plancher ciré. Un homme sec, tout en muscle, qui buvait d'une chope mousseuse, deux elfes en habits de voyage verts et bruns; et un jeune couple partageant une théière, discutant à voix basse et sans se quitter du regard. Dans un coin de la pièce, une jeune femme vêtue de manière élégante, mais pratique, à la mode Taldane, jetait un oeil curieux aux nouveaux arrivants.


L'aubergiste se déplaçait avec une vivacité et un enthousiasme presque déplacés chez une femme qui avait la finesse d'une brindille. Cela ne l'empêcha pas non plus de saluer la requête de Coriolis avec un éclat de rire franc et une voix profonde.
« Messieurs dames, vous avez entendu cette jeune voyageuse ici présente! C'est sa tournée! Mais attendez votre tour, elle a bien méritée d'être servie la première! »




Tatiana avait emboité le pas à Coriolis et souriait devant l'exubérance de l'elfe. Contrairement à cette dernière, la guerrière faisait un peu tâche dans le décor. Cette fois, les occupants de l'auberge lui adressèrent des regards curieux, et un brin inquiets, à la vue de son armure rutilante mais parsemée d'entailles.

La guerrière rousse ne se laissa pas démonter, et sourit à l'aubergiste.
« Pour moi, ce sera un verre de vin! Ce que vous avez. »

A sa suite arriva Scath et une partie de l'équipage, apportant soudain beaucoup de vie à cette auberge tranquille. L'aubergiste entreprit de préparer un grog assez fort pour que les vapeurs d'alcool soient perceptible par Coriolis et ses voisins, et entreprit de répondre aux interrogations des uns et des autres.
« Et bien, pour ce qui est du boire, vous avez l'embarras du choix! Pour ce qui est de manger, on a des brochettes de pieuvre lacustre, aujourd'hui...mais c'est encore un peu tôt. Je peux prévenir le cuisinier, si vous voulez...? »

Elle tendit son grog à Coriolis, et poursuivit tout en s'occupant des commandes qui fusaient, avec une agilité et une célérité trahissant une longue pratique.
« Oh, les choses sont calmes en ce moment...nous avons une voyageuse de passage, qui est arrivée ce matin, et deux marchands de Kyonin au retour d'Ustalav. »

Elle se pencha un instant vers l'elfe, le regard pensif.
« Vraiment...? Hum...et bien, l'Echelle de Gozreh est un village bien tranquille...mais je peux peut être voir ce que je peux faire. Les nouvelles vont vite le long de la rivière. Il y a des sujets qui vous intéressent? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#67 Envoyé le : mercredi 5 mai 2021 02:31:51(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ulaf
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar avait bien senti qu’avec Coriolis à leur tête, le groupe ne passerait pas inaperçu. Ajouter à cela Scath qui avait un pouvoir quelque peu hypnotisant par moments sur le pauvre alchimiste à cause de son déhanché, ce dernier se demanda comment il allait pouvoir se faire discret. Mais l’occasion était trop bonne. Aller à terre avait quelque chose de plaisant après tous ces jours passés en mer et ce roulis qui lui filait des haut-le-coeur réguliers.

Suivant la tiefeline qui suivait elle-même l’elfe, l’homme sentit son équilibre manquer à son premier pas sur la terre ferme. Le tangage s’étant soudain interrompu, Byar sentit son pied droit manquer son premier pas. Aussitôt, il dut trottiner à toute vitesse et à petits pas vers l’avant afin de se rattraper. Penché en avant, il ne put empêcher sa tête de rentrer en contact avec le dos de Tatiana. S’excusant platement, il ne sut expliquer la raison de ce choc qu’à travers des bégaiements qui n’avaient ni queue ni tête. Heureusement, elle ne sembla pas lui en tenir rigueur.

Entrant dans l’auberge en bon dernier et un peu caché par la soldate, l’homme au dos courbé appréhenda l’intérieur d’un coup d’oeil en se demandant où il pourrait bien se placer pour limiter ses interactions au maximum. Les femmes étant celles qui attireraient les regards, Byar avait peut-être une chance de passer inaperçu. Pas rassuré par les regards curieux que leur jetait la jeune femme vêtue de manière élégante, il baissa le menton et tâcha de trouver une place dans un coin après avoir commandé une bière pour se désaltérer.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#68 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 13:21:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39

Régulus
Lion
sanguinaire

CA : 19 (C 11, S 17)
Ref +8 . Vig +9 . Vol +3

60 / 60
Accoudée au comptoir, la chevalière de la maison Vernisant réfléchissait à l’absence de son lion en attendant ses cibles.

Régulus n'avait pas pu entrer dans l'auberge. Le lion bien que dressé n'était pas vraiment fait pour les espaces clos avec sa taille imposante. Il avait néanmoins hérité de son propre box et de l'interdiction totale de s'attaquer aux autres chevaux. Si un jour elle en avait la puissance, Théodora rendrait cet animal intelligent. Peut-être pourrait-elle faire appel à un chaman de l'ordre pour donner à Régulus un esprit ?

Selon ses récents calculs, faire lancer le sort par quelqu'un de suffisamment puissant couterait environ 660 pièces d'or. Le sort devait être lancé deux fois donc l'opération couterait 1320 pièces d'or au total. Ce n'était pas une somme qu'elle pouvait dépenser pour le moment. Si l'animal parlait, il pourrait plus facilement communiquer ou rentrer dans les tavernes. Même Gaurava ne pouvait parler avec le lion.

Elle fut tirée de ces réflexions par l'arrivée de ses cibles.

Il y avait une rousse borgne, une elfe blonde, une tieffeline à la peau rouge, une vudraine et un érudit semblant plus vieux que son âge... La description concorde avec une partie des individus présents.

« Cesadia Wrentz vous transmet ses salutations, voyageurs... Vous correspondez à la description des amnésiques de Thrushmoor. Ceux qui ont retourné les lieux. Je vous cherchais. Je suis Théodora de la maison Vernisant de Ridonport. On m'a dit à que je vous trouverais sur les eaux. Je suis contente de vous avoir devancé. Puis-je me joindre à vous ? » dit-elle en posant une bouteille de vin de Cassomir sur la table.

Modifié par un modérateur samedi 8 mai 2021 21:06:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#69 Envoyé le : samedi 8 mai 2021 01:10:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Raayaatma
Spécialement absorbée par ses lectures sans renâcler devant l'ampleur de la tâche, Raayaatma avait consacré un maximum d'énergie et de concentration à étayer leurs recherches. Il s'agissait tout de même d'explorer un monde... plus ou moins nouveau... mais aussi infini que les possibilités d'imagination de l'esprit humain.
Et pas seulement humain, d'ailleurs, ce qui était plus préoccupant pour sa conscience acérée.
Probablement en rapport avec ses réincarnations passées.
Bien sûr, elle avait acquiescé à la demande de Tatiana.
Bien sûr, elle serait de l'expédition.
Et elle devait s'y préparer.
Quitte à perdre un peu (beaucoup) de la convivialité, malgré l'exiguïté des lieux qui incitait au partage. Mais aussi à la précaution constante de ne pas gêner les autres.
La pause apportée par l'escale obligée n'était néanmoins pas pour lui déplaire... elle profita ainsi du moment privilégié sur le chemin, où elle put se rapprocher de Tatiana en restant hors de portée d'autres oreilles, pour lui demander :
« aheum... Tatiana, tu sais qu'on est déjà allé dans une dimension des rêves ? Enfin, plutôt du côté des cauchemars, quand on s'est retrouvés, face au prince en guenilles. Note que personne n'a trop envie d'en parler, je comprends bien ça.
C'était plutôt... indicible.
Mais heum...
Enfin, je veux te dire que... je comprends que les autres* ne veulent pas y aller, bien sûr.
Mais aheum... je suis vraiment contente que tu sois là... quand on devra... enfin, faire ce qu'il faut faire. Merci.  »

La psychiste eut un sourire timide et une inclinaison respectueuse de la tête vers la guerrière borgne, avec qui elle avait peu parlé. Mais partagé tant d'épreuves !

Le moment aurait pu devenir gênant en se prolongeant, mais heureusement, l'animation de l'avant-garde et de Cory' en premier (et en effervescence) reporta l'action autour d'elle tandis que chacun entrait à son tour.

Pour la vudraine, il était vraiment un peu tôt pour le grog où la bière, et elle se serait parfaitement contenté d'eau (plus ou moins chaude et aromatisée) quand se présenta si curieusement la brune étrangère et sa bouteille de vin. Qui intéresserait Coriolis pour sûr...

« Heum... Salutations en retour, Dame Théodora Vernisant. Je me nomme Raayaatma, et Césadia ne nous a pas parlé de vous... à vous donc de réparer cet... oubli ?  »
Ecartant les mains vers ses compagnons pour les laisser s'exprimer et accepter ou non la nouvelle arrivée, la vudraine au teint basané planta son regard aussi étincelant que paire de saphirs -sans pupilles- dans les yeux de l'étrangère comme si elle était en train de lire en son âme, malgré la douceur du ton et le sourire amène. C'était sans doute lié à l'intensité de cette vision un peu dérangeante, que le tatouage au milieu de son front parut s'animer d'une vie propre... tel un troisième œil surnuméraire.

* Orlamm, Lizbeth, Appollonios

Modifié par un utilisateur lundi 10 mai 2021 22:19:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#70 Envoyé le : samedi 8 mai 2021 21:25:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Souveraine de la Sellen




Tatiana adressa à Raayaatma un sourire où l'embarras le disputait à l'amitié, et posa une main gantée sur l'épaule de la psychiste vudraine, dans un geste qui se voulait réconfortant.
« Désolée, j'avais...oublié les détails. J'admets que je ne suis pas très à l'aise avec ces sujets, mais tu as raison, nous avons déjà mis un pied dans la Dimension des Rêves.

En tout cas...Je suis contente que tu viennes avec nous. Si quelqu'un est à l'aise dans une telle entreprise, je sais que ce sera toi, et je me sens bien plus sûre de moi avec ta présence pour assurer nos arrières. »




Tandis que l'aubergiste était en train de servir l'ensemble de sa clientèle et de répondre à Coriolis, la jeune femme brune élégamment vêtue les aborda...de manière qui aurait été alarmante sans le nom de celle qui l'envoyait.
« Malgré tout, Tatiana demeurait sur ses gardes, et restait pour l'heure méfiante.
Gloire à votre maison, Dame Vernisant...le nom de Cesadia Wrentz joue en votre faveur, c'est vrai, mais si elle vous a dis que nous étions amnésiques, vous devez aussi savoir que nous avons des raisons d'être méfiants...que nous voulez vous? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#71 Envoyé le : dimanche 9 mai 2021 09:24:27(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


A l’énoncé des délices, Scath se para de sa mine la plus enthousiaste.

«  Des brochettes de pieuvre lacustre ! Que demander de mieux !?
Si cela ne vous gêne pas… je serais partante pour ma part. Et avec ça, de l’eau-de-vie, au fruit de votre choix, je vous laisse me faire la surprise.  »


Puis, regardant le pauvre Byar être si mal à l’aise, elle lui donna une tape amicale dans le dos, un sourire insolant sur le visage, avant de s’installer à côté de lui, jambes croisées et bras ballant par-dessus le dossier de sa chaise. Une attitude nonchalante qu’aimait beaucoup se donner la ménestrelle.

«  Eh bien mon vieux ? Décrispe-toi ! Tu ne connais personne ici et on ne reste pas. Que veux-tu qu’il t’arrive ?  » lui demanda-t-elle, tentant de lui faire profiter de ce moment.


En voyant la nouvelle tête arriver, Scath était dubitative. Tiraillée entre un joyeux accueil et en même temps sur ses gardes. Mais à défaut de connaitre suffisamment Cesadia, elle faisait confiance au jugement de Tatiana et de Raayaatma. Elle accepta la boisson que lui tendit l’aubergiste avec bonne humeur, la remerciant, puis salua Théodora d’un «  Salut ! Scath, enchantée !  » joyeux, avant de commencer à consommer sa boisson, curieuse de la suite des évènements.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#72 Envoyé le : dimanche 9 mai 2021 11:02:14(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



Le groupe sembla trouver rapidement ses marques à l'auberge, ce qui détendit Coriolis. Cette pause dans le trajet arrivait à point nommé au moment où elle aurait pu se sentir un peu à l'étroit à bord.

Ravie de voir que les bonne vieilles méthodes fonctionnaient toujours (où avait-elle appris ça d'ailleurs ?), elle en dit plus à l'aubergiste.

« Oh ben, z'avez vu mes oreilles, elles peuvent absorber un paquet de rumeur. Mais si vous voulez filtrer un peu, je vous fais un deal à trois questions : »

Le coude planté sur le comptoir, elle leva son index,
« On navigue vers le sud, direction Cassomir, et on suit notre vieil ami le comte Lowls, il est passé dans le coin ?  »

Puis son majeur,
« On est déjà à sec et vous avez l’air bien fournie en boisson, est-ce qu’on peut vous débarrasser un peu, vous ou votre fournisseuse ? »

Et enfin son annulaire,
« La dernière est un peu plus perso, mais si vous la trouvez bizarre ne répondez pas : déjà vu cette trogne ou entendu parler de Coriolis dans le coin ? » de l’autre main elle se balaya le visage pour préciser sa question.

Toujours encline à faire des rencontres dans ce genre d’endroit, elle était fût d’autant plus enthousiaste quand la nouvelle arrivante leur offrit une bouteille pour briser la glace.

« Alors ça, c’est mon jour de chance ou quoi ? Byar, pince-moi, c’est louche. »

Elle se précipita sur la bouteille pour en étudier l’étiquette et le contenu avant de demander à l’aubergiste de quoi l’ouvrir.
Bien moins méfiante que ses camarades - après tout, elle était seule et semblait de bon goût -, elle tira un tabouret vide et invita leur bienfaitrice à s’asseoir.

« Enchantée Théodora, moi c’est Coriolis. Si Cesadia t’envoie, elle doit savoir ce qu’elle fait, je crois qu’elle nous aimait bien alors elle nous aurait pas balancés à la première venue sans une bonne raison. Mais dis-nous en plus, ça veut aussi dire qu’elle doit bien t’aimer, donc tu pars avec des points. Plus un bonus pour ça,
 »
elle pointa la bouteille.

« Par contre, je suis pas sûre d’être fan des « amnésiques de Trushmoor », ça nous met direct dans la catégorie gibier. Mais c’est notre faute, on n’a rien cherché d’autre. Scath, t’aurais pas une brillante inspiration soudaine ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 mai 2021 09:25:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#73 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 22:04:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39

Régulus
Lion
sanguinaire

CA : 19 (C 11, S 17)
Ref +8 . Vig +9 . Vol +3

60 / 60
« Merci à tous pour votre accueil. Je traque Lowis. J'ai été pensionnaire de l'asile avant que mon oncle ne m'en sorte. Je suis victime d'un phénomène semblable au vôtre. Je suis passé à Trushmoor quand vous êtes partis. Vous aviez déjà nettoyé les lieux. Vous représentez ainsi ma dernière possibilité d'avoir des informations sur ce qu'il s'est passé là bas.

J'ai appris quelques choses en particulier : que vous avez démantelé un culte d'Hastur sur place, qu'il y avait une dizaine d'autres amnésiques concernés et que vous aviez une piste de remède. Vous courrez également après le comte Haserton Lowls. Vous ne seriez apparemment pas contre une paire de bras en plus. Voilà pourquoi, je suis venue ici à dos de lion. Vous allez me trouver outrecuidante, mais je veux en être. »
dit-elle avec toute la motivation dont elle était capable.
Offline Rhajzad  
#74 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 22:33:02(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Raayaatma
Raayaatma ferma un instant ses yeux saphirs (mais pas le troisième) comme si on l'avait frappée -spirituellement- avant de lever la main et de préciser :
« Ha ! Dame Vernisant ! Ne prononcez plus jamais son nom !!! À votre troisième citation, il est dit que vous attirerez forcément son attention, pour le malheur de toutes/tous, ici, car même ensemble, personne n'y survivrait. On l'évoque de manière elliptique, en parlant du "Roi en Jaune"... du "Dieu fou", et autres surnoms moins spécifiques...
Je vous regarde et je vous vois.
Nous, nous sommes réveillés à l'asile. De Trushmore. Ou non loin, pour certains.
De là redémarre notre mémoire, actuelle.
Votre oncle vous a sauvé... avant... avez-vous rencontré le Prince en guenilles, servant du Roi en Jaune, qui envahit Trushmore et y convertit ses apôtres en Orpiment ? Que savez-vous de ce satané LLowls et comment a-t'il ôté votre mémoire ?
... et pî c'est quoi cette bouteille... ce vin ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 juin 2021 21:43:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#75 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 18:58:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ulaf
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar s’était senti se tendre quand Scath lui donna une tape dans le dos avant de la voir s’installer à côté de lui en prenant une pose mettant involontairement ses formes en valeur. Ne pas penser à ses formes… Ne pas penser à ses formes… Ne pas penser à ses formes… étaient les seules pensées qui occupaient son esprit pendant qu’elle cherchait à le mettre à l’aise. Gardant son nez dans sa pinte, l’homme essayait de remettre ses idées en ordre quand une étrangère avec une prestance certaine vint les aborder. Mais pas détendu pour un sou, il exécuta avec force l’ordre de Coriolis qui lui demanda de la pincer pour la réveiller. Lui aussi semblait rêver. Pourquoi une noble pouvait bien vouloir parler à un gueux comme lui ?

Puis mu par un réflexe involontaire pendant que les uns et les autres la saluaient, Byar se leva de sa chaise avant d’exécuter une révérence hésitante. « Ma bon’dame Théodo-do-do-do-ra. » s’entendit-il bégayer avant de se rassoir tout aussi maladroitement. Le titre n'était sans doute pas bon, mais il ne savait pas comment s'adresser aux nobles. Assez intimidé par une personne de classe sociale supérieure, le pauvre homme laissa les femmes mener la discussion. Toutes à part lui semblaient être à l’aise et cordiale avec la nouvelle venue. C’était pourtant effrayant à ses yeux. Et si Théodora leur demandait de rentrer à son service ? C’était bien connu, les nobles avaient toujours des envies de nobles et ils risquaient sans doute le cachot pour offense s’ils refusaient ! Et le cachot, c’était un coin sombre, froid, qui sentait mauvais et où les rats venaient vous mordre les pieds quand vous dormiez. Byar devait faire profil bas et laisser les autres mener la discussion. Avec un peu de chance, ils repartiraient bons amis chacun reprenant sa route comme si de rien n’était…

La désillusion fut totale quand il comprit qu’il n’avait rien compris et que la princesse voulait rejoindre leur groupe. Mais comment allait-il faire pour cohabiter avec elle ? Côtoyer Scath qui le mettait de plus en plus souvent mal à l’aise était déjà quelque chose. Mais si en plus, il allait devoir accomplir les quatre volontés de cette femme au rang supérieur, sa vie allait se transformer en supplice. Pendu aux lèvres de Raayaatma qu’il considérait comme le chef du groupe, Byar suait à grosses gouttes en espérant que les choses n’allaient pas se passer comme il le craignait.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#76 Envoyé le : mercredi 12 mai 2021 22:42:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Souveraine de la Sellen


L'aubergiste répondit à Scath avec un sourire amène et s'éclipsa un instant pour annoncer sa commande en cuisine, revenant pour lui servir un verre de liqueur de mirabelle avec un clin d'oeil. Elle se tourna ensuite vers Coriolis pour écouter ce que l'elfette avait à lui dire. Elle répondit d'une voix pensive.
« Hum...Lowls, Lowls...Oh, un aristocrate Ustalavien? Oui, il y a presque une dizaine de jours, à bord de L'Oeil d'Eiseth, un navire Taldan je crois...il allait vers Cassomir, et l'équipage n'était pas causant. L'avait l'air pressé, l'ami...vous le connaissez? »

La seconde question retint son attention, et elle s'interrompit, croisant les bras sur le comptoir et plantant son regard dans celui de l'elfe.
« Ahah! Là ça m'intéresse! Oui, j'ai des réserves. Si vous avez de quoi financer, on peut s'arranger. Des préférences? »

La dernière question ramena une expression pensive sur le visage de la tavernière.
« Non, le nom ne me dit rien...désolée, je crains que le moulin à rumeur soit à court d'informations sur cette Coriolis. »




Tatiana ne se mêla pour l'instant pas trop de l'arrivée de la nouvelle venue, mais elle semblait avoir un certain nombres de points communs avec eux. En revanche, le malaise de Byar ne lui échappa pas, et elle murmura à l'alchimiste.
« Hey...Ne t'en fais pas. Si j'ai bien compris, elle est dans le même bateau que nous, alors ne sois pas nerveux. C'est elle qui vient nous demander de l'aide après tout. »

S'éclaircissant la gorge, elle reprit en direction de Théodora.
« Si je suis bien, vous auriez pu vous réveiller à nos côtés dans l'asile, mais vous avez eu assez de chance pour que votre oncle vous en sorte avant que l'asile en question ne soit attirée dans la Dimension des Rêves? Hum....on dirait que nous avons certains points communs, en effet.

En ce qui me concerne: vous avez un compte à régler avec Lowls, nous aussi. Vous avez l'air de savoir vous débrouiller si vous nous avez retrouver, donc je ne vois à priori pas d'objection à ce que vous vous joignez à nous. »


Théodora
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#77 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 06:31:30(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ulaf
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

La bouche de Byar béa lorsqu'il entendit la confidence de Tatiana. Nous ? L'aider elle ? Mais... Mais c'est à peine si j'comprends c'qui s'passe... Les yeux grands ouverts, il ne se rendit pas compte qu'il dévisageait Théodora alors que la discussion prenait une tournure a priori positive. Il en oublia même de penser à oublier les formes de Scath, tellement la nouvelle le choquait.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#78 Envoyé le : vendredi 14 mai 2021 11:23:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


D’une oreille, Scath écoutait Coriolis baratiner l’aubergiste. De l’autre, elle restait attentive à la nouvelle venue et aux comportements des autres personnes présentes dans la taverne.

A la question de l’elfe, elle se mit à sourire, haussant les épaules.
«  Une inspiration ? Les poisse-grolles ?  » proposa-t-elle, amusée.

«  Le jour où l’on aura accompli quelque chose, enfin hormis de s’enfuir de geôle, on pourra voir ça. Pis j’viens même pas de Trushmoor pour ma part. Enfin… je ne m’en souviens peut-être pas tu me diras… Mauvais exemple.  »

Elle écouta ensuite le reste de la conservation, calmement installée dans sa place, jetant de temps à autre un regard amusé à ce cher Byar qui semblait apprécier ses formes. La noblesse… taldane ou non d’ailleurs, elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait le sentiment de ne pas être en bons termes avec. Ça ne visait pas Théodora bien sûr, c’était plus diffus. Et elle ne se souvenais même pas du pourquoi de toute manière, alors autant passer outre.

Haussant une nouvelle fois les épaules, elle acquiesca à la proposition de Théodora et de Tatiana.
«  Même chose pour moi, je n’ai pas d’objection.  »
Offline MrCroque  
#79 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 21:11:24(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Malgré l'heure de la journée, Coriolis était satisfaite de l’animation qui naissait déjà dans cette petite taverne d’étape. En plus de ça, elle avait la confirmation qu’ils étaient sur les talons de Lowls et de sa destination.

Cerise sur le gâteau, la cale allait pouvoir se remplir en boisson.

« Bah dites donc, c’est êtes une sacrée bonne adresse ici ! L’accueil à toute heure et la causette sympa, vous avez la bonne formule : parole d’experte !

Pour ce qui est de la logistique, je vous laisse voir avec Byar, c’est lui l’coq, on s’arrangera avec la cap’taine pour la monnaie je suppose ? Cela dit, je vais vous prendre 2/3 bouteilles à titre perso, faites voir ce que vous avez de mieux. »


Elle fit cependant une moue déçue lorsque sa troisième demande fit chou blanc mais se consola d’une rasade et trinqua à la santé de la nouvelle venue.

« Et à l’outrecuidante Théodora ! Grâce à qui mon outre a de quoi me cuiter à nouveau, hahaha. Bon désolée c’est pas mon meilleur jour, mais ça me fait sincèrement plaisir d’accueillir une nouvelle nana avec du caractère à bord. Et pour ce qui est de ces pertes de mémoire, du sentiment d’être paumée, vous en faites pas, on est tous dans le même bateau, mais cette fois on sait qui tient la barre, et on fait cap sur les réponses. »

Cette étape semblait bénie.

« Oh ! Et, Scath, je suis bien d’accord avec toi, attendons mieux que les poisses-grolles, même si t’as raté quelques coups d’éclats avant qu’on vous tire du manoir : si tu restes dans les parages quand y’a du grabuge, promis je te donnerai du grain à moudre et là j’aurai mérité ma chanson ! »

Modifié par un utilisateur mardi 18 mai 2021 08:44:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#80 Envoyé le : jeudi 20 mai 2021 19:00:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Souveraine de la Sellen




Tatiana sourit devant l'enthousiasme de Coriolis, mais reprit tout de même, faisant en sorte que la vitalité de l'elfe ne rebutte pas la nouvelle venue.
« De mon point de vue, vous êtes aussi la bienvenue à bord, Théodora. Si vous voulez vous joindre à nous, je suis sûre que votre aide sera la bienvenue.

Peut être qu'il vaudra mieux attendre d'être remontés à bord avant de vous raconter ce que nous savons, cela dit...on ne sait jamais. »


La suggestion de nom de Scath lui fit lever les yeux au ciel.
« Je sais qu'on est pas des héros, mais quand même...on pourrait trouver un peu plus élégant. Ou un peu plus sérieux. Je sais vraiment pas si c'est mieux que les "amnésiques"...Byar, un avis? Raayaatma? »


L'aubergiste adressa un clin d'oeil à Coriolis.
« Des années de pratique, ma jolie! Je peux vous céder trois bouteilles de ma meilleure liqueur de mûre...mais je vous préviens, c'est pas pour toutes les bourses. 4 pièces d'or la bouteille, j'arrondis les 3 à 10 pièces d'or. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET