Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<567
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#121 Envoyé le : dimanche 22 août 2021 19:22:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Bluffé et surpris par la déclaration de Coriolis, Byar ne savait pas si un rituel était effectivement le meilleur moyen d’apprendre à se connaître mais pour lui, une chose était sûre : Coriolis devait être un peu barrée dans sa tête. S’ils n’avaient pas besoin de Byar au moment où on irait explorer son esprit, lui prétexterait un mal de ventre ou quelque chose dans la même veine. À tous les coups, ils allaient trouver des trucs dingues dans la tête de l’elfe. Heureusement, Tatiana et Théodora semblaient faire preuve de beaucoup plus de bon sens. Le pauvre paysan aurait d’ailleurs du penser à ça. À trainer avec eux, l’homme avait oublié la prudence innée et son bon sens commun.

En entendant la tiefeline repousser l’échéance, l’alchimiste se sentit pousser un soupir de soulagement. C’est vrai, quoi. J’les connais pas dans le fond. ‘Vaut mieux s’reposer d’abord ou y aller prudemment…



Se tenant coi le temps de leur échange avec le capitaine, Byar semblait perdu dans ses pensées. Les études effectuées durant le trajet lui faisait toucher un autre monde du bout du doigt, et le voyage dans le plan des rêves l’avait quelque peu… dérangé. Il sentait quelque chose remuer en lui, pas exactement quelque chose de dérangeant mais pas quelque chose non plus de rassurant. Peut-être était-ce des connaissances qui commençaient à résonner en lui mais il en doutait. Ce sentiment lui laissait un arrière goût amer ainsi qu’un sentiment de sueur froide. Attendant que quelqu’un d’autre prenne l’initiative et la parole, le pauvre homme décida d’attendre avant de partager ses pensées avec le reste du groupe.

Modifié par un utilisateur lundi 23 août 2021 09:50:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#122 Envoyé le : dimanche 22 août 2021 21:35:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:6/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

35 / 37
Raayaatma inclina la tête de côté pour regarder Théodora avec un doux sourire et un discret opinement du chef :
« La prudence est toujours de bon conseil, Théodora. même si vous n'en montrez pas le meilleur exemple en choisissant Régulus comme compagnon de jeu, si fraternel qu'il fut. Quand on sait déjà ce que peuvent révéler certains esprits humains...
Sachez-bien que Tatiana et moi avons conscience des risques, depuis que Trushmore nous a fait arpenter le plan des Cauchemars. Et que j'étais en permanence à l'écoute du Rêveur en qui je n'ai pas plus confiance qu'en Lowls. Il n'est pas gentil; mais curieux, fantasque, doué de capacités occultes et apte à louvoyer et négocier.
C'est pourquoi il nous a fallu du temps pour en extraire quelque chose, et, même si cela ne nous avance pas dans notre quête matérielle, la recherche de notre mémoire est un objectif prioritaire, pour plusieurs d'entre nous, dont je fais partie. Je suis très heureuse pour vous, que vous ayez pu en retrouver l'essentiel grâce à l'intervention de votre oncle. Mais nous n'avons pas eu votre chance, et ce manque se fait cruellement ressentir : rappelez-vous votre réveil à votre retour. Notre quête est risquée, vous avez raison sur ce point, mais pas impulsive et n'empêche pas d'exercer notre acuité... oui, nous pouvons prendre le temps de partager ce que nous a appris ce reflet en jaune, et de l'étudier. Il n'y aura que des volontaires pour accompagner Scath : j'en serai, et je parie que Tatiana aussi. Parce que ce que nous avons appris, c'est que nous sommes plus fortes, ensemble. »


À la capitaine préoccupée, la vudraine s'installant tranquillement en position du lotus, répondit non sans humour :
« Tout ce que vous risquez, c'est de garder un escalier sur la dunette... tant qu'il ne traverse la coque qu'en rêve... où est le problème ?
Pî si une ou deux bestioles veulent en sortir... Régulus n'en fera qu'une bouchée ! »

avant de sortir son écritoire et ses notes pour travailler sur "comment reconnaître, identifier un catalyste ?"

Modifié par un utilisateur samedi 28 août 2021 23:58:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#123 Envoyé le : vendredi 27 août 2021 23:59:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,087

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39

Régulus
Lion
sanguinaire

CA : 19 (C 11, S 17)
Ref +8 . Vig +9 . Vol +3

60 / 60
« C'est lui qui veille qui sur moi depuis que j'ai échappé à cet enfer à Trushmoore. » répondit Théodora à Tatiana.« Cette vieille boule de poil est la première chose que j'ai vu le matin en me réveillant et c'est aussi mon seul souvenir. » ajouta la jeune femme, plus pour elle-même que pour les autres.

Piqué au vif par Raayaatma, le sang bleu de Théodora ne fit qu'un tour.

Comment osez-vous ? Vous qui êtes une étrangère non contente de mépriser les traditions du Taldor et de ma maison, vous osez remettre en question ma détermination en présumant de ma situation. La princesse Eutropia, Impératrice du Taldor, défiait des gens pour moins que cela dans sa jeunesse. pensa la jeune femme.

Elle ne répondit pas. Que pouvait-elle bien dire ? Que sa famille pratiquait le dressage de lion taldan depuis sa fondation ? Que quand on y connaissait rien, il valait mieux ne pas présumer de la situation d'autrui ? Que c'était le lionceau qui l'avait choisi et non l'inverse ? Que c'était d'ailleurs contrairement à ce qu'elle pensait, le seul point de souvenir qu'il lui restait encore ? Qu'il était facile de juger quand vous n'aviez pas expérimenté le regard de vos proches qui étaient presque tous devenus des étrangers à vos yeux ? Que si elle n'était pas déterminée, elle ne se serait pas refait tout le voyage jusqu'en Ustalav pour les trouver ? Que si elle comprenait, mieux que personne, la douleur de la perte des souvenirs et de l'identité, elle se posait quand même la question à deux fois, avant de risquer l'équilibre du monde sur le coup de poker d'un prétendu fragment de quelqu'un qui a eu une idée et a vaguement fait des recherches depuis son domicile qui s'avère être la dimension des rêves ? Que même si cette association avec le groupe ne rapporte rien (et c'est probable vu la tête du plan), elle se contenterait d'une bonne justice bien tranchante à l'endroit de leur tourmenteur sans considérer une seconde que c'était pour autant un échec ?

A quoi bon tout cela... Autant laisser Raayaatma pétrie dans ses fausses certitudes et ses préjugés. Elle avait en plus exclue Byar de son discours de motivation. Cela en disait long aux yeux de la noble.

Dire que ce sont eux qui ont détruit l'asile...

Pour seule réaction, Théodora s'en alla à un autre endroit de l'embarcation sans un mot, accompagnée de Régulus. Lequel fit un tour sur lui-même pour se tourner dans la direction souhaitée par sa maitresse. L regard dans le lointain, elle se demanda pendant un temps, si toutes ces fadaises au sujet de l'exploration de la dimension des rêves puis d'une portion extérieure et interdite du multivers valait vraiment le coup de perdre son temps et si la justice n'était pas plus urgente.... En quittant le navire maintenant et en fonçant sur le dos de Régulus, elle pouvait partir et se concentrer au plus tôt sur la recherche de sa cible. Cependant, cette envie fut tempéré par la curiosité. La soif de savoir du scarabée du deuxième trône, officier de l'ordre ésotérique de l'oeil palatin qu'elle avait été dans sa vie antérieure, transcendait largement l'amnésie.

Il y avait peut-être quelque chose de bien à en tirer... Théodora en avait l'intuition. Même si la quête échouait. Les savoirs mystiques qu'elle apporterait sur les plans, la sombre tapisserie et les créatures eldrichtiennes intéresseraient sans doute l'ordre et permettrait à l'ordre de lutter contre les hérauts de la nuit, ainsi que contre les sectes vénérant Tar-Baphon. Toutefois, elle ne savait pas si cette inspiration était sincère ou si elle se berçait, elle aussi, d'illusions.

Modifié par un utilisateur samedi 28 août 2021 00:01:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#124 Envoyé le : samedi 28 août 2021 10:41:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Suivant la discussion de loin, Scath se demanda quel était le problème entre les deux femmes. Elle pensait comprendre les deux points de vue, songeant elle-même à se projeter dans ses songes, mais cela ne générait sans doute pas de débat constructif. Ne souhaitant donc pas s’en mêler, risquant de jeter de l’huile sur le feu de par son humour piquant, elle se contenta d’espérer que tout aille bien.

Au lieu de ça, elle remercia Raayaatma de sa participation à l'expédition prochaine, puis se rapprocha de Byar, bien décidée à le taquiner. S’adossant à lui, observant les étoiles, elle se para d’un sourire canaille avant de lâcher le monstre.
«  Eh bien mon grand ? Serait-ce un soupir de soulagement que je vois là ? Aurais-tu peur que nous puissions rencontrer…  »

Elle se tût un moment, songeant que parler de Tilea serait sans doute une très mauvaise idée. Elle détourna rapidement le sujet sur elle-même.
«  … mes plus noirs secrets ?  »


Pas de questions liées au rituel de mon côté, Scath va plutôt consacrer son temps de downtime pour faire son retrain "Spell Focus" en "Craft Magic Items", puis éventuellement pour voir ce que l’on peut faire si ça prend plus de temps que prévu.
Pour les discussions entre PJ/PNJ, je vais faire ça côté fils persos.

Modifié par un modérateur dimanche 29 août 2021 15:33:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#125 Envoyé le : lundi 30 août 2021 19:54:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740
27-29 Pharast 4718 - Sur la Sellen


Souveraine de la Sellen

Armées de leurs nouvelles connaissances, Théodora, Raayaatma, avec l'aide de Byar et Scath, se mirent en demeure d'apporter des précisions et de corroborer les paroles du Prince Rêveur. Il y avait beaucoup à faire, mais heureusement, le comte Lowls avait beaucoup étudié les rêves pour s'en servir comme avenue de recherche, et ils disposaient de sa bibliothèque. Combinée à leurs propres connaissances, c'était une base plus que suffisante pour essayer de creuser les questions qui les taraudaient.

En premier lieu, Théodora confirma qu'il était possible de quitter une Excursion Onirique par un simple effort de concentration. Ou en mourant en rêve, mais cela est plus préjudiciable à la santé mentale du rêveur. Quoiqu'il en soit, il suffisait d'une poignée de secondes, et d'un peu de concentration.

Venait ensuite la question de ce qu'il était possible d'emporter dans la Dimension des Rêves...Le rituel était bien plus limité de ce point de vue: seuls les rêveurs participant au rituel pouvaient entrer dans la Dimension des Rêves, ainsi que la projection onirique de l'équipement qu'ils portaient. Le rituel reposait sur les projections oniriques des participants, et il aurait fallu le modifier en profondeur pour espérer emporter quoi que ce soit. Cependant, s'ils ne pouvaient rien emporter vers et depuis la Dimension des Rêves, il pouvait sans encombre transporter ce qu'ils désiraient entre différentes régions de la Dimension des Rêves. Il est tout à fait possible de rassembler ce qu'ils trouveraient là bas dans le Salon des Songes.

Par ailleurs, le rituel n'était pas piégé. Ils pouvaient en être relativement certains, car il ne s'agissait que d'une modification du rituel d'excursion onirique qu'ils avaient déjà employé.

Enfin, en tant que projection onirique, le rituel leur permettait d'agir consciemment et de choisir leur destination; mais une fois dans les rêves, il était difficile de les influencer. L'essentiel des moyens permettant d'altérer la Dimension des Rêves requérait une magie considérable.

Les informations sur les catalystes étaient bien plus éparses et parcellaire. Lowls paraissait avoir étudié la question puis abandonné cette idée, et n'avait donc pas complété ses recherches. Cependant, ils parvinrent tout de même à apprendre quelques éléments intéressants. En premier lieu, ils réalisèrent que le rituel esquissé par Lowls et consolidé par le Prince Rêveur visait simplement à visiter les archives. Apparemment, modifier les Archives Akashiques relevait du divin, voir de l'impossible.

Plus important, les catalystes étaient par définition personnels, et par extension impossible à identifier en avance. Mais ils conservaient le point commun d'être important pour l'inconscient du rêveur, et par conséquent, leur existence devrait être un point central du rêve. Les notes du Prince spéculaient un peu sur ce point, mais toutes leurs recherches suggérait que le rêveur réaliserait instinctivement la nature du catalyste en le découvrant dans ses songes.

Pendant qu'ils passaient de longues heures à discuter de leurs avancées, des implications de ces dernières et à éplucher notes et ouvrages occultes, la Souveraine poursuivait sa route, descendant lentement mais sûrement la Sellen. A ce rythme, ils devraient atteindre le Lac Kallas d'ici un ou deux jours, ensuite de quoi ils pourraient prendre plein Sud vers Cassomir.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#126 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 17:17:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740
29 Pharast, coucher du soleil - Sur la Sellen

Souveraine de la Sellen

Leurs recherches préliminaires terminées, les aventuriers amnésiques se rassemblèrent de nouveau pour entamer leur expédition suivante...cette fois, ils allaient se rendre dans les rêves de Scath. Lorsqu'ils formèrent leur cercle, équipés pour pour toutes les éventualités, parés à ce qui pouvait les attendre dans la Dimension des Rêves, Scath pris la tête du rituel. Il était clair que la tieflinne n'était pas très à l'aise avec l'idée de se rendre dans les rêves émanant de son inconscient...Mais il était trop tard pour reculer, même lorsque la tension fit hésiter son chant.

Cependant, elle pouvait se reposer sur ses compagnons. Tous les six, le rituel leur était désormais plus familier, et Tatiana comme Coriolis, encore peu à l'aise avec la magie, parvenaient cette fois à suivre les autres participants. Grâce à l'expérience de Théodora et Raayaatma, la patience de Byar, et le soutien de Coriolis et Tatiana, Scath parvint à retrouver sa voix, les dernières paroles du chant résonant sur le pont et les eaux tranquilles de la rivière alors que l'escalier d'ivoire se faisait de plus en plus lourd, s'enfonçant dans le pont près de la dunette arrière.

Enfin, le chant s'acheva, et l'escalier pris sa place dans leur réalité. La fatigue s'empara d'eux un instant...Mais le passage était ouvert, et aucune monstruosité onirique ne semblait prête à leur bondir au visage...de toute évidence, le rituel avait fonctionné.

Affirmant leur résolution, vigilants, les aventuriers s'engagèrent dans l'escalier qui menait vers un nouveau rêve...

Pause du fil principal pour l'instant, la suite se fait dans [RP3 Bis] Excursions Oniriques!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<567
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET