Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1314151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline TramaDollie  
#281 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2021 19:47:36(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle de Pharasma, 4905, 22 Abadus, 8h45, -5° dehors, Soleil et neige ,fondue
Musique d'ambiance

Keens

Anesthésié

Mathilda

Vicaire


Après un moment passé à discuter, Ann ayant acquiescé gravement d'un signe de tête aux interrogations d'Aliénor, le groupe est reparti avec la certitude d'avoir fait le même rêve. Le ventre plein et le sang réchauffé de boissons encore fumantes, le groupe peut de nouveau braver la rigueur de cet hiver de haute montagne. Salués par un : « Portez-vous bien, et faites attention! » de la part de leur hôtesse Samsaran, ils se dirigent alors d'un pas décidé en direction de la chapelle de Pharasma.

Ils entrent dans la clinique, adossée au bâtiment principal de la nef et y trouvent un attroupement d'une quinzaine de jeunes femmes et hommes en robes ornées du cyclone d'âme de Pharasma autour d'un lit d'hôpital. Une voix s'élève au dessus de toutes les autres. « Comme vous le voyez, le patient souffre d'un mal étrange, que l'on n'arrive toujours pas à traiter. » En voyant les aventuriers, quelques disciples font de la place autour du lit du patient pour les laisser constater l'état de l'homme qu'ils ont laissé à leur garde. « La solution de jusquiame et d'opium l'a endormi et son sang semble circuler au ralenti. Observez l'état des sangsues, jeunes gens. » La vicaire montre alors le corps de Rory Keens, et certains apprentis prennent des notes, d'autres s'approchent pour étudier le cas. Mathilda remarque alors les aventuriers. Elle leur fait un signe de tête pour leur signifier qu'elle sera à eux dès la fin de la leçon. Revenant à son patient, elle continue ses explications. « Nous avons pensé que c'était une infection liée au sang, donc nous avons apposé les sangsues pour tenter de le drainer du mal. Sans succès. » Elle retire un à un les vers de la peau du patient, et les plaies ne saignent pas. « La saignée n'aura sans doute aucun effet supplémentaire, je proscris donc cette idée. » Elle ferme les yeux et semble réfléchir quelques instants. « Il ne s'agit pas d'une malédiction, ni d'une maladie, nous avons tenté de purger son corps de ces soucis magiquement, rien n'y fait. Mon diagnostic est qu'il s'agit sans doute d'une entité ou d'une créature parasitaire. » Elle désigne trois personnes dans l'assistance. « Toi, toi et toi. Vous allez vous diriger à la bibliothèque pour faire des recherches sur la créature. Souvenez vous bien des symptômes et des réactions aux divers traitements. Vous savez tous ce que vous avez à faire. Au boulot! » La vieille vicaire tape deux fois dans ses mains et, comme un seul corps, les étudiants se dispersent de droite à gauche, parcourant la pièce pour récupérer diverses affaires avant d'aller traiter d'autres patients ou de se diriger vers l'extérieur.

Après quelques minutes dédiées à traiter les blessures de Keens et a le plonger de nouveau dans un long sommeil, Mathilda accompagne les aventuriers dans son bureau. Elle s'assieds à nouveau et les observe, un air inquiet sur le visage. « Vous avez mauvaise mine. Courte nuit, peut-être? »
Offline Trajan  
#282 Envoyé le : samedi 9 octobre 2021 05:51:18(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



Ann écoute avec curiosité l'exposé de la vicaire. Je n'aurais pas cru que ce petit repaire d'aventuriers accueillerait autant d'étudiants et d'apprentis ! Je suis rassuré pour ce pauvre Rory.

Après avoir obtenu l'attention de Mathidla, la fée acquiesce à sa question. « Oui, nous avons été visité par un rêve, toutes les trois. Le même, a priori. Vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous aider avec ça ? Enfin ça n'est pas ce qui nous amène, nous étions simplement venues prendre des nouvelles du pauvre homme que nous avons amené, je constate qu'il est entre de bonnes mains, j'imagine que vous l'avez drogué pour son propre bien, pour endormir également le parasite. N'oubliez pas de garder près de lui une de ces huiles que vous nous avez confié il y a quelques jours, elle semble avoir un effet extrêmement puissant sur le parasite, surtout si vous laissez des étudiants près de Rory sans supervision. Sans vouloir vous commander, bien sûr. »

Offline Willem  
#283 Envoyé le : samedi 9 octobre 2021 15:43:28(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Le Chevalier resta silencieux jusqu'à ce que la Vicaire leur laisse la parole, et lui répondit après Ann', pour ne pas couper ce dernier. « Je confirme les dires d'Ann' concernant notre mauvais rêve, mais cela a sans doute quelque chose à voir avec ce "druide", si je ne m'abuse. » Elle garda les mains jointes dans le creux de son dos. « Si vous avez besoin de quoi que ce soit, concernant Rory ou vous-même, n'hésitez surtout pas à me demander. Je me ferai un plaisir de vous aider. » Conclut-elle, par une courte révérence.
Offline Boubouh  
#284 Envoyé le : samedi 9 octobre 2021 18:03:33(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



Au moment de partir, Isteni fit un salut respectueux à la salle et en particulier à l'hôtesse des lieux avant d'emboîter le pas à ses compagnes.

Une fois à la chapelle, l'orque resta silencieuse à écouter la vicaire faire son exposé aux élèves. Elle ne comprenait pas tout, mais elle était rassurée de voir l'attention dont bénéficiait le patient, même si son mal était visiblement inconnu. Elle se garda bien de prodiguer la moindre suggestion à la praticienne qui en sait bien plus long qu'elle en terme de médecine, mais hocha la tête lorsque Aliénor proposa leur aide.
Offline TramaDollie  
#285 Envoyé le : samedi 9 octobre 2021 19:04:37(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle de Pharasma, 4905, 22 Abadus, 8h50, -5° dehors, Soleil et neige ,fondue
Musique d'ambiance

Keens

Anesthésié

Mathilda

Vicaire


Mathilda observe le groupe pendant quelques instants et ajuste ses petites lunettes rondes sur son nez en réfléchissant à ce que viennent de lui dire les aventuriers. « Un rêve en commun.. Voilà bien longtemps que je n'ai pas entendu parler de ça.. » La Vicaire ne relève pas la proposition d'Ann concernant l'huile sainte à garder sous le coude, mais préfère enchaîner sur cette histoire de mauvais rêve. « Je pense que vous avez raison, chevalier. Il doit y avoir quelque chose de druidique à l'œuvre. Mhm.. » Elle se lève et se dirige vers une fenêtre, dont elle essuie quelques gouttes de condensation liée à l'écart de température entre l'intérieur, réchauffé par des cheminées, et l'extérieur. « Je me suis toujours demandée si ce qui était raconté par les locaux sur cette forêt était vrai. Je n'ai jamais vraiment eu le temps de vérifier ce qui se dit au village.. Mais cette étrange créature parasitaire.. Ces mauvais rêves.. Les choses étranges que vous avez aperçu lors de votre nuit en son sein.. » Elle fronce les sourcils. « Si les druides d'antan ont pu maudire Kolkéa avec une épidémie de lycanthropie, pourquoi pas ça, après tout. » Elle fait une dizaine de pas en cercle, en laissant flotter un instant de silence puis, se retourne vers le groupe. « Sur un autre sujet, qui n'est peut-être pas lié, avez-vous eu le temps d'enquêter sur cette attaque? Catelyn vient prier à chaque instant de libre dont elle dispose.  »
Offline Trajan  
#286 Envoyé le : lundi 11 octobre 2021 07:13:19(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



Ann affiche un air soucieux quand la vicaire mentionne Catelyn. Il hésite à mentionner que le bras tenu dans la gueule de l'ours de leur rêve portait la même chemise qu'Edwin, son grand ami.

« Nous étions sur le départ oui, nous voulions simplement vérifier que tout se passait bien avec Rory, et savoir si vous aviez besoin de quelque chose tant que nous allons en forêt. Nous ne vous embêterons pas plus longtemps, j'ai juste une dernière question, à propos de notre rêve, si vous me permettez de profiter de votre érudition et de votre bonté. »

L'éliade décrit alors la scène, particulièrement les singes et les plantes dont il se souvient, dans l'espoir de trouver le sens de cette vision.
Offline Willem  
#287 Envoyé le : lundi 11 octobre 2021 21:15:13(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Aliénor opina aux dires d'Ann'. « Ça ne me plaît guère de savoir qu'un parasite pourrait surgir à n'importe quel moment hors du corps de Rory, mais il est plus en sécurité ici qu'il ne le sera ailleurs dans ce village. » Elle poussa un léger soupir las, deux doigts venant à se poser au milieu de son front pour le masser, fatiguée.
Offline TramaDollie  
#288 Envoyé le : lundi 11 octobre 2021 23:55:03(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle de Pharasma, 4905, 22 Abadus, 8h55, -5° dehors, Soleil et neige fondue
Musique d'ambiance

Mathilda

Vicaire


« Je ne suis pas particulièrement onirimancienne, voyez vous.. » Elle ajuste néanmoins ses lunettes rondes sur son nez, preuve d'un intérêt certain pour la question. « Ce que l'on dit des rêves, c'est qu'ils sont la fabrication de notre esprit même.. Vous savez, je n'ai jamais reçu de vision de ce genre de Pharasma.. Je n'en ai jamais ressenti le besoin. Savoir que je fais ce qui doit être fait me suffit. » Elle semble peser ses mots. Consciente de jouer sur un terrain dangereux. « Je ne dis pas que ces signes n'ont pas d'importance.. Mais se pourrait-il qu'une nuit dans une auberge après une journée difficile et glaciale ait pu causer un dérèglement dans votre imagination? » La Vicaire sourit légèrement. « Si toutefois vous cherchez à interpréter ces signes.. Ceci dépasse complètement mes compétences. En l'absence d'un druide confirmé au village, peut-être pourriez vous vous adresser à Maître Erastocles, l'occultiste qui habite au village? Je vois souvent son apprenti au marché. Un orc-elfe d'une vingtaine d'années, vous devriez le reconnaître facilement. »

Mathilda se recule légèrement avant de se lever de son siège et de retourner à la fenêtre, d'où elle observe le grand soleil briller sur la neige éclatante. « J'aimerais pouvoir vous aider d'avantage, mais je ne pense pas avoir les compétences pour. Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais que vous.. » La Vicaire est interrompue rapidement par la porte du bureau qui s'écrase contre le mur auquel elle est accrochée. Avec précipitation, un jeune gnome aux cheveux roses, porté sur les bras d'un géant en armure à la moustache finement taillé, une orque en robe et une tieffeline à la peau violette débarquent comme un seul homme dans le bureau.

Han

Gnome coloré

Balder

Géant

Grirri

Orque Magicienne

Zhailith

Tieffeline


« Qui ose faire irruption comme ça? N'avez vous donc pas appris la politesse?? » L'orque s'avance en première et fait une légère courbette d'excuse. « Nous.. » Mais est très rapidement supplantée par le gnome saute des bras du géant et atterrit dans une pirouette qui, dans un autre contexte aurait pu être distrayante. « Pas le temps pour ça, désolée Grirri. » Le géant derrière, un homme somme toute ordinaire si ce n'est omettre le détail qu'il mesure dans les deux mètres dix, observe les autres aventuriers dans la pièce, non pas pour les surveiller.. Une petite lueur de peine brille dans son regard. « On revient de la forêt. On pensait chasser pour aider à renflouer les stocks d'Aarohi.. Et c'est la qu'on l'a trouvé. » Mathilda fronce les sourcils. « Trouvé..? De qui diable voulez vous parler? » La Tieffeline s'avance à son tour. « Edwin. Le négociant. » Mathilda se tends immédiatement. « Je veux des détails concret sur ce qui est arrivé. Dîtes moi tout. »

Grirri

Orque Magicienne

Zhailith

Tieffeline

Mathilda

Vicaire


Les aventuriers emboîtent vite le pas de Mathilda en direction de l'endroit ou se trouvait Keens il y a quelques minutes. Sur une table d'opération, entouré de plusieurs personnes portant exactement la même tenue que précédemment, se trouve Edwin, le négociant aux airs de bûcheron. « Nous l'avons trouvé comme ça. » Commence l'orque. « Zhai a tenté de le soigner, mais sans grand succès. » Le géant et le gnome se sont installés quelques mètres plus loin, conscients qu'ils ne seraient pas d'une grande utilité à la procédure. Lorsque les étudiants et futurs prêtres de Pharasma s'écartent un peu, le groupe peut alors constater qu'Edwin.. a un bras en moins. Ligaturé à la hâte avec une pièce de son vêtement à carreaux, le négociant à l'un de ses bras se terminant par un moignon au sang gelé, la teinte de son bras oscillant entre le bleu et le rouge, ses veines gonflées à travers sa peau. La Vicaire observe quelques instants l'ami du groupe d'aventuriers, mais rapidement, ceux-ci peuvent apercevoir sur sa mine décolorée que quelque chose ne va pas. « Vous allez pouvoir faire quelque chose, vieille femme? » Mathilda ignore copieusement la Tieffeline et se presse de lui masser le cœur pendant qu'un des apprentis réalise un bandage après avoir soigneusement dégelé la blessure. Une minute passe. Puis deux. Puis trois.. Les regards des apprentis se tournent tous vers Mathilda, qui pousse sans discontinuer de ses deux mains sur la poitrine de l'homme si bien charpenté qu'on aurait jamais cru qu'il se retrouve dans une telle situation.. Rapidement, les mines se font de plus en plus grave.. Mais personne n'ose interrompre le spectacle pitoyable de cette vieille prêtresse, à bout de souffle qui tente de sauver un homme mort. C'est le colosse, portant son ami gnome sur son dos, qui vient poser une main affectueuse sur l'épaule de la Vicaire qui vient la tirer de sa transe pathétique. Elle reprends ses esprits, observe une dernière fois Edwin et prononce les mots, d'une voix brisée par la fatigue, l'effort, et l'impuissance.

« Heure du décès, Neuf heures, et une minute. »




Cimetière de la Chapelle, 4905, 24 Abadus, 10h50, -7° dehors, Nuages sombres.
Musique d'ambiance

Catelyn

Priant

Adalinde Ormr

Boutiquière

Mathilda

Vicaire

Aarohi

Tenancière


Les heures qui ont suivi la mort d'Edwin ont été éprouvantes et par dessus tout effrénées. Tout le village a été mis à contribution pour organiser à la fois la cérémonie, mais aussi les offrandes. Edwin était un fidèle du dieu de la chasse et de la famille, et ses coutumes mortuaires demandèrent à ce qu'on lui rende hommage d'une façon particulière. Pendant ces deux jours, sa veuve n'a pas donné signe de vie, ne sortant qu'au moment ou il fallut enterrer son défunt mari. L'enterrement eût lieu sur la colline du cimetière, près de la chapelle de Pharasma. Il eût été coutume pour un fidèle d'Erastil de se faire enterrer en forêt, ou près d'un lieu ou sa dépouille nourrirait, dans l'après vie sa famille, mais sa femme, Serena, refusa catégoriquement que la tombe du père de son fils soit la première chose que ce dernier verrait de lui. Et bien évidemment, la forêt était hors de l'équation.

Tzadkiel

Apprenti Occultiste


Shila

Maire

Serena

Veuve


Tout le village était rassemblé pour l'enterrement. Au premier rang, directement devant le cercueil, étaient installées Serena, la veuve, tenant dans son bras l'enfant tétant à son sein, et Shila, la maire du village. Directement derrière, Catelyn, Mathilda, et la tenancière de la boutique des Ormr. Dans la foule, il était même possible de voir l'apprenti occultiste dont avait parlé le vicaire, juste avant d'apprendre pour Edwin. Aarohi quant à elle, était avec les aventuriers qui avaient souhaité aider pour organiser l'enterrement d'Edwin. Légèrement à part, mais tout de même assez proches. La Tieffeline, Zhailith, était installée à quelques mètres à peine d'Aliénor, Ann et Isteni. Représentant visiblement son groupe.

Zhailith

Tieffeline

???

Halfelin Martial


La maire fut la première à s'exprimer. Elle se leva, et sa mine dure laissa place à quelque chose de plus profond. Une inquiétude sincère en observant Serena du coin du regard, pendant toute son allocution. « ... Qu'il puisse rejoindre des terres plus hospitalières, et nous inspirer d'une vigueur nécessaire pour affronter l'absence qu'il nous laisse. » Ensuite, c(est une personne non familière du groupe qui s'exprima. Un halfelin au corps bien sculpté et portant un fauchard dont la lame a été entourée d'un voile noir. D'une voix claire, il s'exprima. « Aujourd'hui, la forêt nous prends encore un brave homme.. C'est le sixième cette année. L'heure n'est pas aux revendications, mais au deuil. Nous nous devons de le prendre en considération pour que ce genre de choses n'arrivent plus. Personne ne devrait avoir à grandir sans son père. » Le Halfelin termine son discours par ce qui semble être tout de même quelques revendications quant aux actions à prendre vis à vis de la forêt et de ses habitants sauvages. Aarohi, qui se trouve juste à côté du groupe soupire et fait non de la tête, avant de la baisser à nouveau à mesure que les personnes présentes continuent de raconter leurs souvenirs d'Edwin. Particulièrement de l'époque ou ils organisaient ce fameux mariage. Enfin vient le tour de sa veuve. Mathilda aide Serena à marcher et l'accompagne jusqu'au cercueil, ou celle-ci prononce quelques mots.

« Je sais que tu n'étais pas heureux, mais était-ce une raison pour nous abandonner? » Catelyn, dans l'assistance serre les poings. Un certain malaise s'installe progressivement dans l'assemblée réunie autour d'un des membres de leur communauté.. Le temps passe.. Lentement mais sûrement et deux hommes s'occupent de recouvrir la tombe de terre et de neige. Une tombe de plus orne désormais le cimetière de Tombe-Linnorm. Edwin n'était peut-être pas l'un des grands lézards destructeurs qui peuplaient jadis la région, mais il a vécu fièrement. Une personne en armure laissa un bouclier gravé du sceau de la ville posé sur le coin de sa pierre tombale ou il était inscrit l'hommage posthume : « A toi, qui nous a quitté trop tôt. Puisses-tu veiller sur Pomme depuis de plus vertes prairies. » Après avoir déposé quelques fleurs ou autres colifichets sensés accompagner Edwin dans l'au delà, la plupart des personnes présentes s'éloignèrent rapidement pour vaquer à leurs occupations.. Ou à leur deuil. La dernière à partir fut Catelyn, et encore, on aurait presque pu penser que Mathilda la traîna jusqu'à la chapelle pour s'occuper d'elle.

Vous passez niveau 2!
Offline Willem  
#289 Envoyé le : mardi 12 octobre 2021 21:19:02(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 17-DMD 18
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



--22 Abadus--


Aliénor posa sa main sur la garde de son arme quand le groupe d'aventuriers pénétra dans la salle de la Vicaire, mais la lâcha bien vite quand elle constata qu'ils transportaient un blessé, serrant les dents quand elle vit Edwin avec un bras en moins. Comme dans le rêve. Ça ne peut pas être une coïncidence. Le Chevalier se posta en retrait dans un coin de la pièce, bras croisés, la mine peu enjouée face à cette scène dont elle ne put être qu'une spectatrice.

Les heures suivant le décès d'Edwin, Aliénor proposa son aide afin de soulever d'éventuels bancs ou meubles prévus pour la cérémonie, passant de temps en temps voir la Vicaire s'assurer qu'elle n'avait besoin de rien.


--24 Abadus--


Deux jours après, le Chevalier se présenta à la cérémonie dans sa tenue habituelle, toujours impeccable, restant muette face aux déclarations et aux discours des proches du défunt, jugeant inutile d'ajouter quoi que ce soit. Pauvre bougre. On ne peut que se dépêcher d'agir pour empêcher d'autres personnes de subir le même sort. Le sort s'acharne sur cette communauté.

Quand l'enterrement se termina, Aliénor s'éloigna vers l'entrée de la Taverne, faisant signe à Isteni et Ann' pour attirer leur attention. Si iels vinrent vers elle, cette dernière leur adressa la parole : « C'était deux jours chargés, nous n'avons même pas pu adresser ne serait-ce qu'un mot à la Maire. Pensez-vous que c'est le bon moment pour l'interpeller ? Ou devrions-nous aller dans la forêt pour enquêter, dès maintenant ? »

Modifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2021 21:45:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#290 Envoyé le : mardi 12 octobre 2021 22:59:09(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 15
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



--22 Abadus--


Ann sent sa poitrine se serrer quand la porte du bureau de la Vicaire s'ouvre à la volée. Il sait que ca n'est pas une bonne nouvelle, et tous les signes qu'il a vu lui font sans mal imaginer la suite des événements. Il s'assure par un regard à travers la porte ouverte que Catelyn n'était pas en train de prier, avant d’emboîter le pas de la vicaire vers la table de thanatopraxie, reconvertie en table d'opération.

Verte Mère, tu nous arraches une fois de plus un solide et bienveillant ami. Tu as vu en Edwin une faiblesse, probablement son amour pour Catelyn, et il en est mort. Nous aurions pu le voir venir.

Avec une impuissance amère, il observe la vicaire s'acharner sur le corps du marchand et prononcer le décès quand le géant à la bonté d'intervenir.

--23 Abadus--


Ann s'efforce d'être présent pour ses amies et Catelyn. Il passe de longs moment assis à contempler le morceau de bois du Premier Monde, formant un coeur couvert d'épines stylisées, et représentant sa vénération de la Verte Mère, et à travers elle, de la nature.

La nature n'a aucun devoir de protection ou de bienveillance envers les humanoïdes... Elle ne fait pas acte de cruauté, elle révèle et condamne les faiblesses. Mais tous les bienfaits qu'elle offre... pourquoi le ferait-elle, si ça n'était pour nous ?

Agité par le doute, l'éliade range son symbole dans son sac à dos, et se dirige vers les Trouvailles Extraordinaires des Ormr. En flânant, il tombe sur un morceau de bois qu'il n'arrive pas à identifier, taillé aux formes d'un animal qu'il ne connait pas.

Hum... je me suis peut-être attaché aux croyances du Premier Monde trop longtemps. Peut-être est-il temps de m'adapter à ce nouveau monde. songe-t-il en prenant le bout de bois, et quelques bâtonnets d'encens afin de le consacrer selon des rites locaux.

--24 Abadus--


Le jour de l'enterrement, Ann se lève et enfile son habituelle tenue, utilisant sa magie pour la teinter de noir. Quan dil descend prendre le petit déjeuner, Harvy y est, en train de manger un bout de pain beurré. Il prévient l'éliade que sa commande l'attend, avant de remercier la tenancière et de plier bagage.

Ann rend donc visite à Zola, où l'ambiance est plus maussade qu'à l'accoutumée, mais les deux personnes échangent malgré tout quelques souvenirs d'Edwin, avant que Zola ne dise devoir retourner au travail.

L'éliade assiste à la cérémonie perché sur un muret, afin de voir le déroulement et les éloges. Il grince des dents devant l'amertume de la veuve, se demandant si elle savait pour les sentiments - complexes - qu'Edwin éprouvait pour Catelyn. Probablement.


Retrouvant ses amies après la cérémonie, Ann essuie ses yeux embués de larmes. « Je ne sais pas ce que la Maire prévoit de faire, notamment face aux revendications du halfelin. J'ai peur que la Forêt ne les dévore à leur tour. Nous devons enquêter, mais aussi protéger les habitants de Tombe Linnorm. En particulier Catelyn, qui doit arrêter ses excursions forestières. »

Modifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2021 23:46:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#291 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2021 22:17:42(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

22 / 22

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



--22 Abadus--


Isteni fut prise de court devant l'intrusion et la nouvelle de la blessure d'Edwin. Elle rejoignit le groupe dans la pièce voisine mais, comme Aliénor, resta dans son coin debout contre le mur à s'efforcer de ne pas se trouver dans le passage. Elle n'a aucune formation médicale et n'aurait fait que gêner. En revanche, elle proposa elle aussi son aide par la suite pour préparer la cérémonie.

--23 Abadus--


L'onna-bugeisha se trouvait à l'orée de la forêt et répétait mécaniquement ses kata dans la neige épaisse. D'après les récits, les peuples de l'Est desquels son clan a appris ses techniques favorisaient l'enseignement et l'entraînement dans des bâtiments dédiés et aux conditions optimales, mais elle et les siens tendent à préférer un terrain difficile et inégal afin d'être plus versatiles. Cependant, réussir à faire le calme dans sa tête reste une priorité qu'elle avait du mal à atteindre en cet instant.

Qu'est-ce qui se passe dans ces bois ? Trop de gens meurent ici sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. Je sais que ce n'est pas notre responsabilité, mais j'ai quand même l'impression d'avoir échouer à protéger ces gens. Edwin, on l'avait croisé pas si longtemps avant sa mort. Et le brigand... quelques minutes à peine.
Du calme. Concentre-toi sur tes pieds. Tes mains. Tes hanches. Tes épaules.
Et Edwin a laissé une famille derrière lui...


--24 Abadus--


L'orque n'avait pas de vêtements de deuil, aussi décida-t-elle de se rendre à l'enterrement dans sa tenue martiale. C'était celle dans laquelle elle côtoyait le plus familièrement la mort, après tout. Elle garda un visage impassible durant toute la cérémonie, s'efforçant de garder ses émotions sous contrôle. Mais elle dût ravaler une grosse boule qui lui montait dans la gorge lors de l'oraison de Serena.

Une fois le groupe réuni, elle prit une grande inspiration avant d'écouter ses camarades. « On doit aller enquêter maintenant. On avait prévu d'y aller il y a deux jours, depuis qui sait combien de pistes ont disparu ? » répondit-elle avec amertume. « On peut prévenir la Maire et lui faire passer toutes les informations qu'on a déjà, mais on n'a plus vraiment de temps à perdre en planifications si on veut en apprendre plus. Pour ce qui est de Catelyn, je ne suis pas sûre que ce soit notre place de lui dire quoi faire ou non. Nous pouvons la conseiller, mais elle n'est pas sous notre autorité. »
Offline Willem  
#292 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2021 22:45:28(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 17-DMD 18
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Aliénor observa l'Éliade verser quelques larmes sans rien dire, et opina aux dires d'Isteni. « Bien, vous avez raison. Allons voir la Maire maintenant, et ensuite, partons immédiatement dans la forêt. Nous nous préparerons sur le chemin. Vous me laisserez quelques minutes pour invoquer mon compagnon, on en aura peut-être besoin. » Si ses camarades sont d'accord, elle ouvrit la marche jusqu'à la résidence de la Maire.
Offline TramaDollie  
#293 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2021 22:57:32(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Cimetière de la Chapelle, 4905, 24 Abadus, 11h00, -7° dehors, Nuages sombres.
Musique d'ambiance

Shila

Maire


Lorsque le groupe se met en route en direction de la maison du maire, ils se heurtent rapidement à cette dernière. Elle semble s'être arrêtée sur le chemin, ou plutôt avoir été arrêtée sur celui-ci par un groupe de villageois. Ceux-ci on des mines déconfites et semblent prêts à en découdre. Les aventuriers peuvent aussi apercevoir le halfelin à leurs côtés. Loin de vouloir calmer le jeu, celui-ci semble les haranguer pour qu'ils causent un vacarme encore plus tonitruant. « Fermez la, bon dieu!! Laissez cette journée au deuil, voulez vous? » La maire s'exprime à haute voix, et elle sait se faire entendre, puisque rapidement, les villageois se dispersent non sans que le halfelin la mette en garde sur le fait que cette conversation n'est pas terminée. Lorsque les aventuriers arrivent à sa hauteur, Shila pousse un soupir et les aborde d'un air complètement dépité. « Voyez ce que je me coltine à longueur de journée.. Une expédition punitive, non mais et puis quoi encore, raser toute la forêt? »

Elle soupire et semble porter d'un seul coup tout le poids de sa quarantaine bien tassée. Bien loin de la fleur de l'âge ou elle devait être une combattante redoutable, la maire enfermée dans son rôle de fonctionnaire fait aujourd'hui un peu peine à voir, tremblotante, toute emmitouflée dans sa cape de fourrure d'ours brun. « Vous avez de bonnes nouvelles à m'apporter? Quelque chose qui puisse peut-être les calmer? »
Offline Trajan  
#294 Envoyé le : dimanche 17 octobre 2021 08:49:54(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 15
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



L'agitation de la scène donne une migraine à l'éliade, que son empathie féerique force à ressentir les émotions des autres. Le réflexes des éliades, dans ces situations, est de calmer les émotions de tout le monde grâce à leur faculté surnaturelle, et quand Ann s'apprête à le faire, la Maire y parvient à la seule force de son charisme. Merci... impressionnant, cette faculté. La voyant grelotter, sous le froid et l'effet de la tension qui retombe, Ann incante une brève formule, et le manteau de la Maire se réchauffe pendant l'heure à venir.

Quand elle se tourne vers son groupe, Ann regarde les villageois s'éloigner avant de prendre la parole. « Nous voulions vous informer que nous allions nous rendre en forêt. Nous avons toutes les trois reçu une vision, juste avant la mort d'Edwin, et lors de notre dernière mission là-bas, nous avons été témoins de choses étranges, que nous souhaitons élucider pour la sécurité de vos habitants. D'autant que cela tombe dans les responsabilités de l'Ordre de Dame Aliénor. Nous ne vous demanderons pas de récompense cette fois, mais si vous voyez une manière dont nous pouvons être utile pendant que nous exerçons cette mission, n'hésitez pas. Si vous avez peur que le halfelin ne soit une trop grosse épine dans le pied, à remplir les têtes de vos villageois d'inepties, nous pouvons le prendre avec nous. Il y trouvera une occasion de se rendre utile. »
Offline Willem  
#295 Envoyé le : dimanche 17 octobre 2021 13:29:03(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 17-DMD 18
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Le Chevalier ne pipe mot au ton et aux paroles de la Maire, gardant toujours sa posture droite et professionnelle. Elle est à cran. Autant ne pas lui dire tous les détails concernant Keens, elle pourrait faire une bêtise. Elle opina à Ann' la concernant et prit la parole. « Nous nous sommes occupés des ronces sur le chemin. La Vicaire de Pharasma nous aide également dans cette entreprise. Malgré tout, nous avons encore beaucoup de choses à nous occuper avant de considérer cette affaire close. D'ailleurs... Vous n'avez rien remarquée vis à vis de la nourriture envoyée à Tombe-Linnorm ? » Elle n'en rajoute pas plus, gardant ses mains jointes dans son dos.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 octobre 2021 13:34:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#296 Envoyé le : jeudi 21 octobre 2021 18:48:05(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Cimetière de la Chapelle, 4905, 24 Abadus, 11h00, -7° dehors, Nuages sombres.
Musique d'ambiance

Shila

Maire


La maire sourit doucement en sentant la chaleur monter dans son manteau, loin d'être dupe quant au sortilège de l'éliade. Elle incline légèrement la tête en direction des aventuriers. « Je vous ai déjà promis une récompense pour vous occuper de cette affaire, et elle tient toujours. Mathilda est venue en personne m'informer de l'état de la situation, et je sais que vous ferez tout pour élucider cette affaire. » Ses yeux semblent se perdre dans l'horizon, elle observe le lac gelé et les carcasses de Linnorm à moitié enfouies sous la neige et la glace. « McBanks se tiendra au carreau, tant que nous sommes capable de produire un résultat probant rapidement.. Ecoutez, si vous pouvez vraiment faire quelque chose quant à la forêt.. Je ne sais pas, calmer les esprits, ou les chasser.. J'aimerais que vous le fassiez avant la nouvelle Lune. » Selon le calendrier Lunaire, la nouvelle lune clôt le mois d'Abadius, selon le solaire, il s'agit du 29 du mois. Shila ferme les yeux et soupire. « McBanks est comme ça. Toujours à vouloir s'occuper du mal à la racine, sans se rendre compte que parfois, il suffit d'extraire une branche malade pour éviter de sacrifier la forêt entière. Je ne pense pas que je pourrai l'empêcher d'appuyer ses revendications bien longtemps. Si assez de monde est convaincu du bienfondé de sa démarche, la population pourra invoquer leur droit de décision. » Elle ferme les yeux et marmonne quelque chose sur la démocratie et ses dangers, ses cheveux grisonnants lui donnant l'air d'une traditionnaliste tout d'un coup. « Si vous n'êtes pas capables d'empêcher un massacre, donnez au moins aux gens des informations pour qu'ils puissent se défendre. » Son regard se fait grave. Elle fixe Aliénor, puis Isteni, et enfin Ann.

Psychologie DD15

Offline Willem  
#297 Envoyé le : jeudi 21 octobre 2021 19:47:51(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 17-DMD 18
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Aliénor écouta la Maire en opinant pour lui indiquer qu'elle l'écoutait bel et bien, mais, en regardant attentivement son interlocutrice, elle remarqua qu'elle gardait un épais masque de pierre sur son visage. « Nous avons donc... Cinq jours pour nous occuper de cette affaire en forêt. Nous partirons incessamment sous peu dans tous les cas. » Elle marqua une courte pause. « Si je puis me permettre, madame, vous savez que vous pouvez tout nous dire, nous sommes là pour aider votre communauté. Ce que vous nous direz restera entre nous, soyez en sûre. »

  • Jet de Diplomatie : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 21 octobre 2021 19:48:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#298 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2021 01:34:51(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Cimetière de la Chapelle, 4905, 24 Abadus, 11h00, -7° dehors, Nuages sombres.
Musique d'ambiance

Shila

Maire


Shila observe Aliénor en étrécissant ses yeux couleur noisette. Elle semble jauger la confiance qu'elle porte en quelques aventuriers. « Oui, bien sûr.. Tout vous dire. » Elle jauge rapidement du regard les aventuriers. « Ecoutez, je crois qu'on fait tout un foin des magiciens de foire et autres. Mettez les face à une fine lame, et ils s'enfuient la queue entre les jambes.. Mais mon prédécesseur, paix à son âme, m'a parlé d'une légende d'il y a plus de cinquante ans. Lorsque Dogan a colonisé la région, il a anéanti les cercles druidiques.. Tous sauf un. » Elle semble se souvenir de beaucoup de choses à mesure que différentes émotions traversent son visage de fer. « Vous avez déjà entendu parler de l'Heptacle Automnal? On dit qu'un de leurs membres aurait survécu et vivrait dans nos bois. Je ne m'y connais pas trop en druides, vous devez en savoir plus que moi. » Adresse-t-elle ensuite à Ann.

Connaissances Nature DD15, DD8 pour Ann

Offline Trajan  
#299 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2021 08:40:46(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 15
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Le visage de l'éliade s'assombrit quand Shila mentionne l'Heptacle, peu enclin à affronter un autre druide.

« Je ne suis dans la région que depuis quelques années, mais j'ai entendu des histoires à propos de ce cercle druidique. Dogan a en effet pratiqué une purge des cercles de la région, sûrement pour aider à imposer sa sinistre religion, et l'Heptacle Automnal s'est farouchement défendu, assez pour marquer les esprits, alors que les druides sont généralement des gens plutôt discrets. Ils ont un lien particulier avec leur animal, qu'ils poussent à un point auquel peu de druides se permettent d'aller. Madame, qu'est ce qui vous fait dire que votre forêt pourrait abriter l'un de ces druides ? »
Offline Boubouh  
#300 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2021 18:47:12(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

22 / 22

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



Isteni fronce les sourcils en voyant la foule rassemblée autour de la maire et en essayant de comprendre ses revendications.Une expédition punitive ? Mais contre quoi ? On ne sait même pas ce qui a attaqué Edwin. Les explications de la maire ne font qu'augmenter sa confusion, et elle manque de s'étouffer lorsqu'Ann' propose d'inviter le halfelin à rejoindre leur groupe. On a prévu de mener une enquête et on n'est déjà pas forcément le groupe le plus indiqué pour ça, est-ce qu'on va devoir en plus surveiller un belliciste à cran qui risque de vouloir exterminer les arbres si le vent souffle trop fort ? Heureusement, la maire ne semble pas emballée par l'idée, mais ça ne satisfait pas totalement les interrogations de l'orque. « Dites moi... Je ne voudrais pas lancer des accusations irréfléchies, mais est-ce que ce McBanks a un intérêt personnel à s'en prendre à la forêt, au delà de la vengeance ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<1314151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET