Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Willem  
#101 Envoyé le : lundi 15 février 2021 13:21:31(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



Sur son destrier, le Chevalier observa en contrebas la citée, laissant s'échapper un long soupir de soulagement. « Vous avez raison Ann'. Je vais prendre le temps de congédier ma monture, je n'aimerai pas que ces hères me voient débarquer sur un fantôme totalement manifesté. Nous avons suffisamment eues de problèmes ces derniers jours. » Aliénor posa un pied à terre et tendit sa main à Isteni pour la faire descendre, après quoi, le Fantôme s'évapora dans un nuage verdâtre qui retourna fondre sur la grande blonde pour n'y faire qu'un à nouveau, celle-ci tremblant l'espace d'un instant. Brrr. Je m'y ferai jamais. « Nous pouvons y aller. »

Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2021 13:22:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#102 Envoyé le : mardi 16 février 2021 19:15:03(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Tombe-Linnorm, 4905, 21 Abadus, 11h30, -12°, Faibles chutes de Neige
Musique d'ambiance

Le groupe dévale tout doucement en faisant attention à leur prises la petite colline qui surmonte Tombe-Linnorm. La route qu'ils empruntent traverse le bourg de part en part et mène directement au Sauvageon, leur destination vis à vis du client. Si le village même est relativement tranquille, si ce n'est quelques gens vaquant à leurs occupations à droite à gauche, l'Enêlusion, quant à lui est beaucoup plus animé. Sur leur gauche, derrière les dernières habitations avant la plaine glacée, les mercenaires peuvent apercevoir un fourmillement plus intense de jours en jours. Tout près des maisons, à la limite du terrain autorisé, deux halfelins montent une tente de taille raisonnable, et des hommes et des femmes en armure s'activent dans toute l'étendue, préparant leurs affaires comme s'ils partaient en campagne. Ayant jadis fait partie de ces hères, à camper dans le froid, un frisson parcourt le groupe, en souvenir du chemin parcouru pour en arriver là. Arrivés à mi-parcours, un homme les salue, presque caché derrière les immenses fagots de bois qu'il porte. Il s'agit d'Edwin, un vendeur de provisions avec qui le groupe a déjà eu affaire par le passé. N'ayant visiblement pas le temps de papoter, il disparaît derrière un pâté de maisons en direction du temple de pharasma local et Aliénor, Isteni et Ann poursuivent leur chemin jusqu'au Sauvageon.


Auberge : Le Sauvageon, 4905, 21 Abadus, 11h40, -12° dehors, Faibles chutes de Neige
Musique d'ambiance

Aarohi

Tenancière


Arrivés devant un grand bâtiment haut de trois étages, dont le dernier est réservé à la guilde des mercenaires de la ville, le groupe peut enfin respirer. Les lumières vacillent au rythme réconfortant des nombreuses bougies allumées à l'intérieur et du feu qui ronronne dans la cheminée et une douce musique jouée par des bardes locaux ou d'ailleurs vient chatouiller les oreilles des aventuriers. Lorsqu'ils poussent la porte, ils retrouvent cette taverne qui les a hébergés depuis quelques semaines, suite à leur dernière affaire. A cette heure-ci, si proche de la pause de midi, l'établissement est quasi plein. Une tablée est occupée par des villageois, mais il est très rare qu'ils y aient accès lors des heures de pointe, la taverne étant plutôt dédiée aux aventuriers. La salle commune est d'une taille gigantesque pour un village aussi petit, mais pourtant très vite pleine lorsque les mercenaires et autres individus venus de tout le pays s'y installent. Une petite quinzaine de tables pouvant accueillir de 4 a 8 personnes y sont disposées dans un ordre que personne n'arrive à comprendre si ce n'est la tenancière, Aarohi. Elle vous regarde d'un oeil intrigué lorsque vous passez le pas de la porte. Habillée de son pull de laine rouge bien chaud, les cheveux en bataille et légèrement ébouriffés, cette Samsaran aux yeux rouges est l'une des attractions favorites du village. De part son héritage insolite et de sa beauté hypnotique, qui ensorcèle bien des marchands lui acceptant de lui faire quelque ristourne pour des mots doux. Au dessus d'elle, au comptoir, trône un fanion portant l'emblème de Tombe-Linnorm. Un blason circulaire, violet et noir, portant sur ses diagonales, un linnorm d'argent et sur l'autre, trois jambes d'argent en triskell, symbole de la résistance farouche des habitants du cru. « Entrez, entrez, faites comme chez vous. Vous êtes chez vous après tout. » Sa voix mielleuse cache un entraînement à peine dissimulé. Elle est visiblement très occupée et vous parvenez à trouver un table non occupée, légèrement au fond de la salle. Ici, vous ne serez pas dérangés.

Au bout de quelques minutes installés, vous remarquez un homme se lever de sa table, vous faire un signe de la main et partir enjamber l'escalier qui monte vers les étages en les grimpant deux à deux. Votre affiliation avec la guilde des aventuriers vous permet immédiatement de comprendre qu'il s'agit d'un des servants qui part prévenir votre employeur que vous êtes arrivés. Les aventuriers sont distraits quelques instants par un groupe bruyant attablé quelques assises plus loin. Un gnome à la moustache naissante joue d'un instrument étrange, sans doute fait main, sur les genoux d'un homme immense, dépassant aisément les deux mètres tandis qu'une demi-orque qui le talonne tout juste en taille, tout de robes vêtues et ajustant des lunettes rondes sur le bout de son nez tente de les raisonner alors qu'ils veulent se mettre à chanter, perturbant le chant des bardes engagés officiellement par l'auberge. Une Tieffeline est aussi attablée avec eux, riant tout en consultant un ouvrage, sa queue remuant derrière sa chaise. C'est une scène très habituelle ici puisque des groupes se forment et se déforment très régulièrement pour accomplir certaines tâches. Leur complicité trahit néanmoins qu'ils étaient ensemble depuis bien longtemps, mais vous ne les avez jamais vus auparavant à Tombe-Linnorm. Aarohi arrive quelques instants plus tard et se prépare à prendre une commande. « Alors, vous revenez de la forêt m'a-t-on dit? Vous prendrez bien quelque chose pour vous réchauffer après cette.. aventure? » Avec vous, elle est moins distante qu'elle ne l'est avec la plupart de ses clients. Le fait qu'elle vous connaisse comme des personnes ayant rendu service à la communauté doit beaucoup jouer en votre faveur. Voila une dizaine de minutes que l'homme de la guilde s'est rendu à l'étage. Votre convocation ne devrait plus tarder.
Online Willem  
#103 Envoyé le : mardi 16 février 2021 20:54:20(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



Sur le chemin de l'auberge, Aliénor fit un salut rapide de la main à Edwin. « Bonjour à vous ! » Le Chevalier sembla bien jouasse de rentrer à Tombe-Linnorm, sans doute le fait d'avoir accomplit une quête avec ses compagnons !

Elle ouvrir la porte de l'auberge en la tenant pour que ses camarades puissent passer, puis, se dirigea avec eux jusqu'à la tablée, détachant le bouclier qu'elle posa entre ses pieds une fois confortablement assise. « Nous sommes enfin rentrés ! Je ne sais pas si nous resterons très longtemps. En tout cas, j'ai adorée faire cette expédition en votre compagnie, même si j'aimerai encore voir comment Isteni dégaine son sabre ! C'est si gracieux. » Sourit-elle, opinant du regard vers l'employé qui s'occupa de prévenir son supérieur. « Et vous Ann', votre maîtrise des arcanes druidiques nous a bien sauvé la mise. Je me demande quels tours vous avez encore dans votre sac ! »

Elle sourit également quand la tenancière s'approcha de la table et lui répondit dans la foulée. « C'est tout à fait ça. C'était moins lugubre que ce que les rumeurs voulaient nous faire croire, mais le danger y est toujours présent. » Elle sortit sa bourse pour en vérifier le contenu. « Pour ma part, je prendrai des falafels avec une portion d'haricots rouges et de tomates, un verre d'hypocras et une carafe d'eau. Si mes autres compagnons désirent boire de l'hypocras, mettez-nous un pichet s'il vous plaît. » Elle se prépara à payer pour sa part ainsi que pour l'alcool au groupe.
Offline Trajan  
#104 Envoyé le : mercredi 17 février 2021 00:40:07(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



Ann' obsèrvent les natifs du Monde Materiel s'agiter sur l'Elusion, tout en dodelinant de la tête sur la musique provenant de l'auberge sous ses pieds. Quand il repère Aliénor et Isteni arriver à pied, il remonte sur Rueck pour descendre du toit et rejoindre ses camarades, pendant que son faucon part chasser quelques rongeurs. L'éliade salue la tenancière chaleureusement et s’assoit sur la table, la manière la plus pratique pour lui de manger avec des géants, et commande une demi portion du plat du jour, sans viande.

Quand Aliénor mentionne ses pouvoirs magiques, Andhelheardre hausse les sourcils, surpris. « Des arcanes druidiques ? Je ne fais que parler le langage de la forêt, et elle décide de m'écouter, voilà tout. Mais j'ai encore plein de tours dans ma besace ! » Joignant le geste à la parole, l'éliade sort de sa besace quelques feuilles de menthes, conservées dans un petit linge pour tenter d'en préserver la fraîcheur. Il fait claquer sa langue en direction du chat pour attirer son attention, et il lui montre les feuilles de menthe, une herbe dont la plupart des chats raffolent.

Si celui-ci s'approche, Ann' le caresse avec plaisir, et récite une formule de communication avec les animaux « พูด », suivi de quelques miaulements qui échappent à la compréhension des auditeurs humanoïdes.

Communication avec les animaux

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2021 00:42:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#105 Envoyé le : mercredi 17 février 2021 18:47:28(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



La matinée et le trajet du retour se font donc plutôt tranquillement et promptement, comparée à l'aller et aux événements de la veille. De retour au point de départ, l'orque s'étire un peu après être descendue de la monture magique puis emboîte le pas à ses camarades. En croisant Edwin, elle le salue d'un signe de tête sans mot dire, mais elle ne se détend enfin qu'une fois arrivée dans le Sauvageon où elle sent la chaleur des lieux glisser entre ses muscles et ses os pour enfin chasser le froid de l'extérieur. Elle adresse même un sourire à la maîtresse des lieux, bien qu'elle soit toujours troublée de croiser la femme à la teinte de peau si proche de la sienne.
S'asseyant avec son groupe, elle fait un demi-sourire aux paroles d'Aliénor mais se rembrunit lorsqu'elle parle de son arme. « Lorsque je dégaine mon sabre, c'est pour tuer. Les aînés disent toujours qu'ils nous enseignent à sortir notre lame du fourreau, mais que la part la plus importante de notre apprentissage consiste à savoir l'y garder. Nous ne devons pas chercher de beauté ou de plaisir dans le fait d’ôter la vie, sans quoi nous risquons de nous engager sur une voie faite de sauvagerie et de destruction. » J'espère ne pas l'avoir trop brusquée. Elle cherchait sans doute à être gentille et amicale et je me mets à prêcher comme une vieille. Dire que ça me barbait quand j'étais gamine... Elle se gratte nerveusement une dent avant d'ajouter « Mais... merci pour le compliment. » alors qu'un peu d'indigo apparaît sur ses joues.

Lorsqu'Aarohi revient vers leur table, Isteni lui adresse un sourire « Pour moi ce sera du thé, s'il y en a en stock. Et... » Elle repense au zombi végétal et se dit qu'elle n'a pas très envie de mélanger viande et légumes sans doute pour un moment. « ... des pommes de terre avec des haricots. »
Offline TramaDollie  
#106 Envoyé le : jeudi 18 février 2021 00:12:02(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Auberge : Le Sauvageon, 4905, 21 Abadus, 11h50, -12° dehors, Faibles chutes de Neige
Musique d'ambiance

Aarohi

Tenancière

Monsieur Jarvis

Chat Domestique


La Samsaran aux yeux rubis note les commandes avec un sourire chaleureux. Elle semble occupée mais prends le temps de bien s'occuper tout de même de ses clients, avec un entrain plutôt communicatif. Lorsque la commande est prise, elle file à son comptoir pour transmettre les informations aux cuisines, situées derrière ce dernier. Le battant s'ouvre et pendant un quart de seconde avant qu'il se referme, le groupe peut apercevoir une cheffe halfeline hacher menu un énorme radis noir, plus grand qu'elle.

De son côté, Ann a attiré l'attention de Jarvis, le chat du Sauvageon. Observant d'abord d'un air régal la petite fée qui vient l'importuner dans son semi-sommeil de prince, il prends la peine de se lever et de s'étirer avant de se rapprocher à pas feutrés des brindilles de menthe tendues par l'éliade. Au bout de quelques instants, celui-ci se laisse caresser, et écoute avec patience la requête de la fée. Par une petite série de miaulement et d'autres signaux difficiles à interpréter lorsque l'on ne s'y connait pas (jeux de regards et de pupilles, silences prononcés, langage corporel et mouvements de queue ainsi que de moustaches) Monsieur Jarvis, car il y tient, prends le temps de répondre à l'éliade.

Communication animale

Après une conversation animée qui n'aura pourtant duré que quelques secondes, Jarvis retourne à son panier et l'un des serveurs lui amène un plateau avec des restes de poisson ayant servi à préparer le repas, qu'il s'empresse de sentir avant de commencer à manger d'une manière presque trop distinguée pour un chat sauvage domestiqué. Les minutes continuent de défiler et aucun signe de l'homme ayant monté les escaliers à grands pas pour prévenir l'ombre de l'arrivée des aventuriers. Les bardes changent de morceau et commencent un thème plus doux que les habituelles ritournelles de taverne. La Demi-orque en robe les écoute avidement tandis que le couple gnome et géant est en train de jouer à un jeu risqué impliquant un couteau et des doigts. Plongés dans l'atmosphère de la taverne, le groupe ne remarque même pas que quelqu'un est venu déposer trois assiettes et divers pichets de boisson pour eux. Le repas est visiblement servi. Seul une parole flottante siffle dans l'air : « Avec les compliments de la maison. » lancée par la tenancière Samsaran alors qu'elle repart servir d'autres tables. Sur la leur est disposée une assiette de légumineuses pour Aliénor avec des fines tranches de tomates recouvertes d'une vinaigrette citronnée. A côté, un verre d'hypocras, aux forts relents de cannelle et un pichet d'eau. Chez Isteni, l'assiette est plus rustique, des pommes de terre et des fèves cuites à l'étouffée disposés dans une assiette creuse s'accompagnant d'une théière dans laquelle trempe un mélange d'herbes aromatiques humectant petit à petit l'eau chaude. Pour Ann, la demi-portion du plat du jour consiste en une fondue de poireaux accompagnée d'oignons lentement mijotés dans un bouillon de légumes.

Les repas du Sauvageon sont connus pour être particulièrement bons, notamment grâce aux talents de Catelyn, la cheffe Halfeline que le groupe a eu le temps d'apercevoir quelques instants plus tôt lors du battement des cuisines. Le groupe la connait notamment parce qu'elle a beaucoup aidé à la résolution de l'affaire pour laquelle ils ont travaillé ensemble, puisqu'elle était cheffe désignée du dit mariage à organiser. Toute une histoire pour une autre fois. L'autre table d'aventuriers, celle composée notamment de la demi-orque et de la Tieffeline, est également servie, la moitié seulement suivant un régime végétarien, comme celui du groupe, l'autre profitant d'un effiloché de truite dont les restes ont apparemment été servis à Jarvis. Une voix s'élève, rauque, puissante : « Bon appétit à vous! » Elle vient du gnome, qui se jette sur son plat avec un appétit plus puissant que celui du géant sur les genoux duquel il est assis. Le temps semble défiler au ralenti pendant que tout le monde savoure son plat. Vers midi, lorsque tout le monde a enfin terminé son plat, en jetant un coup d'oeil aux escaliers les aventuriers peuvent apercevoir l'homme qu'ils ont vu grimper précédemment être de retour. Il regarde le groupe avec expectative, attendant patiemment qu'ils aient terminé de manger pour les accompagner à l'étage.
Online Willem  
#107 Envoyé le : jeudi 18 février 2021 00:56:18(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



Aliénor ne sut dans l'immédiat comment répondre à la réaction d'Isteni. Je pensais lui faire plaisir en honorant ses talents martiaux, mais j'aurai mieux fait de mettre ma langue dans ma poche. Le Chevalier finit par opiner quand elle la remercie, puis attaqua son plat en mangeant à bonne allure, sachant très bien que leur commanditaire les attendit d'un instant à l'autre. « Cette auberge est toujours autant animée. Si j'avais su, je serai venue en expédition plus tôt dans cette région ! Il y a tant à faire. »

Elle termina son verre d'hypocras, bu la moitié du pichet d'eau à elle toute seule et questionna l'Eliade, une fois leur repas terminé. « Cela m'intrigue que vous parliez aux animaux domestiques. Je me suis toujours demandée ce qu'ils avaient dans la tête. »

Modifié par un utilisateur jeudi 18 février 2021 00:57:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#108 Envoyé le : jeudi 18 février 2021 14:30:02(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



Ann' remercie Monsieur Jarvis d'avoir accepté de repondre à ses questions, et attend son assiette avec impatience. Quand enfin elles sont servies, l'eliade observe le plat d'Alienor avec surprise.

« Des tomates en plein mois d'Abadus ?! Décidemment cette Catelyn est pleine de surprise ! » fait-il avant de se jeter sur sa propre assiette.

« Des choses aussi diverses que vous et moi. Le plus étrange est leur conception du temps et de l'espace. Mais je peux en dire autant à votre sujet. Cette obsession à construire des choses et à vous attacher à des possessions... Enfin je me suis adapté, ça fait bientôt 10 ans que je suis dans votre monde, mais le changement a été dépaysant ! » dit l'eliade avec emphase en reperant du coin de l'oeil l'homme descendant de l'escalier.

« Ah, je pense que l'ombre nous attend... En tout cas, Monsieur Jarvis - C'est le nom du chat - dit que beaucoup d'aventuriers ne sont pas revenus des missions qu'il leur confie, donc méfiance. »
Online Willem  
#109 Envoyé le : jeudi 18 février 2021 16:27:17(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Le Chevalier haussa les sourcils à maintes reprises au discours de l'Eliade. « Je pensais que vous aviez aussi des constructions là d'où vous venez. Un petit chez-soi, à côté d'une rivière, au pied d'un gigantesque arbre multi-millénaire. » Elle posa ses couverts dans son assiette. « Néanmoins, ce que vous a dit Monsieur Jarvis est d'une importance capitale pour nos prochaines expéditions, si d'aventure nous continuons à traiter avec l'Ombre. Enfin, ne le faisons pas attendre davantage. »

Aliénor se leva tout en saisissant son le bouclier en acier-vivant ainsi que le contenant de l'astrolabe.
Offline Boubouh  
#110 Envoyé le : jeudi 18 février 2021 22:11:17(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



Isteni commence par un bon thé revigorant qui lui permet un bref moment de contemplation, malgré le brouahaha de la salle. Elle écoute seulement d'une oreille distraite la conversation de ses compagnes mais ne peut s'empêcher de faire remarquer « Il n'y a pas également des animaux sauvages qui bâtissent ou accumulent des possessions ? Oiseaux, insectes, rongeurs... Les exemples ne manquent pas. » Une fois sa tasse terminée, elle s'attaque à son assiette. Délicieux comme toujours, mais j'ai encore le goût du thé et j'ai dû laisser la nourriture refroidir... J'aurais aimé pouvoir prendre davantage mon temps, mais je ne sais pas si on pourra rester après notre rendez-vous.

Quand l'envoyé de l'ombre apparaît, elle se contente d'un hochement de tête et se lève en rattachant son fourreau à sa ceinture.
Offline Trajan  
#111 Envoyé le : vendredi 19 février 2021 07:16:48(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



Ann' reprend une grande lampée d'eau, songeant à la fournaise qui l'attend là haut, et saute de la table. Il lance un « Bon appétit ! » en passant à côté de la table d'aventuriers bruyants, s'ils sont encore en train de manger, avant de reprendre la discussion.

« Haha si bien sûr Isteni, mais notez toutes les deux que j'ai parlé d'obsession, et de s'attacher à des possessions. Oui des animaux bâtissent des abris, mais quand vous parlez à un humain, il prendra grand plaisir à parler de ce qu'il a. Jamais je n'ai entendu ce genre de discours de la part d'un autre animal. Peut-être des fourmis, je n'ai jamais essayé de leur parler. Elles me font peur. » fait-il en haussant les épaules avant d'escalader les marches immenses de l'escalier.
Offline TramaDollie  
#112 Envoyé le : vendredi 19 février 2021 23:27:39(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Auberge : Le Sauvageon, 4905, 21 Abadus, 12h10, -12° dehors, Faibles chutes de Neige
Musique d'ambiance

Le Client

Ombre


La Tieffeline précédemment occupée à lire un ouvrage fait un salut distingué à l'éliade lorsqu'elle leur souhaite bon appétit avant de reprendre sa lecture. Si le gnome et l'humain gigantesque semblent l'ignorer, ou ne l'ont tout simplement pas entendu, la demi-orque lui sourit de ses pommettes rougissantes avant de reprendre le cours de leur repas. Après que les aventuriers au service de l'ombre aient terminé de manger, ils se dirigent lentement mais sûrement vers l'escalier ou ils sont accueillis par l'homme qu'ils ont vu grimper à toute allure les marches précédemment. « Merci bien. Allons-ys, si vous le voulez bien. »

C'est donc dans un silence religieux que les quatre individus montent les marches jusqu'au deuxième étage, passant par le premier, occupé quasiment dans son intégralité par des couchages réservés aux aventuriers du cru ou Ann Isteni et Aliénor ont d'ailleurs des réductions de prix sur la literie. Arrivés devant la porte, il est possible de sentir qu'il y fait une chaleur étouffante, comme quelques jours auparavant. Juste avant que l'homme ne tourne la poignée pour y inviter les aventuriers, les gonds grincent et le lourd ouvrage de noyer s'ouvre sur un serviteur, couvert de sciure. Sans doute quelqu'un étant venu apporter du bois précédemment. Une fois rentrés, l'homme ferme la porte en restant à l'extérieur, laissant les trois aventuriers seuls dans le bureau.. Seuls? Pas vraiment. Cette fois-ci, ne prenant pas la peine d'obtenir un rendu aussi théâtral que lors de leur première visite, une ombre se détache du mur. Loin d'être en deux dimensions, comme une ombre chinoise, celle-ci semble être bien présente dans la pièce, seulement, ses contours sont flous et son visage est indiscernable. La couleur de ses vêtements se fonds dans l'obscurité et les ombres projetés par le feu de la cheminée, seule lumière discernable dans la pièce. « Vous êtes revenus. » lance la silhouette dans l'ombre sans même ouvrir la bouche. Sans voir son visage il est difficile de l'affirmer avec précision mais vous avez l'intuition qu'un sourire se dessine sur ses lèvres. « Je vois que vous avez ramené quelque chose. Est-ce bien l'astrolabe que je vous ai demandé? » Le client se tourne à moitié vers Aliénor portant toujours la petite caisse en bois qui contient l'objet qu'il convoite.

Psychologie DD15

Modifié par un utilisateur vendredi 19 février 2021 23:28:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Willem  
#113 Envoyé le : samedi 20 février 2021 15:49:12(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Quand elle pénétra dans la pièce étouffante avec son groupe, Aliénor prit la caisse entre ses deux mains tout en s'approchant de quelques pas de l'ombre, s'arrêtant à une distance respectable. « Le voici, comme convenu. » Elle ouvrit le réceptacle et le tourna face à l'ombre pour qu'elle puisse contempler l'objet tant convoité. « Voulez-vous que je vous le pose quelque part, ou je vous le remet en mains propres ? » Dit-elle, sans parler du récit de leurs aventures, qu'elle laissa à l'un de ses compagnons, si l'un d'eux voulu s'en charger.
  • Psychologie : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17

Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2021 15:54:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#114 Envoyé le : samedi 20 février 2021 18:37:47(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Auberge : Le Sauvageon, 4905, 21 Abadus, 12h10, -12° dehors, Faibles chutes de Neige
Musique d'ambiance

Le Client

Ombre


L'ombre jette en effet un regard sur la caisse qui contient l'astrolabe, et cette fois-ci, le sourire s'entends dans ses mots qui suivirent. « Parfait. Parfait. Merci bien. » Il claque des doigts et un petit disque d'ombre apparait au dessus de sa main droite.. Duquel tombe l'astrolabe de quelques centimètres avant d'atterrir dans la main de l'ombre. Si Aliénor observe le fond de la caisse, elle peut apercevoir qu'un petit disque similaire s'y trouve. L'astrolabe y est visiblement tombé comme dans un portail pour atterrir dans les mains de l'ombre. Cette dernière commence à examiner silencieusement l'astrolabe, à la recherche de la moindre eraflure mais semble satisfait de l'état général de l'objet puisqu'elle s'approche d'une commode, incante une formule magique, l'ouvre, place l'astrolabe sur un coussin dans une petite vitre en verre, referme la commode et incante à nouveau une formule magique avant de se retourner vers les aventuriers. « Nous avions dit.. pour le paiement.. cinq cent pièces d'or chacun, c'est bien ça? » Le client claque des doigts et trois bourses bien remplies de 50 pièces de platines volètent tout doucement vers lui, il les vérifie, puis les fait se diriger vers les aventuriers. Une chacun.

Un petit silence s'en suit alors, ou l'ombre regarde fixement chacun des aventuriers de ses yeux enveloppés dans les ténèbres. « Vous avez fait du bon travail, et dans un temps record.. Je saurais à qui m'adresser si j'ai besoin à nouveau de services un peu plus.. Complexes. » Sa voix résonne dans la pièce malgré l'encombrement. Il souhaite sans doute se donner un peu plus d'ampleur qu'a l'accoutumée.
Online Willem  
#115 Envoyé le : samedi 20 février 2021 19:10:54(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Le Chevalier regarda l'astrolabe disparaître de la boîte puis la ferma une fois celle-ci vidée, puis sourit quand vint le moment du paiement. « C'est bien ça, oui. » Elle attacha sa bourse à la ceinture. « Néanmoins... Sachez que l'avant-poste commercial a été abandonné. Une créature parasitaire y a élue domicile. » Elle joignit ses mains dans le creux de son dos.
Offline Trajan  
#116 Envoyé le : samedi 20 février 2021 22:29:54(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



Ann' est toujours aussi mal à l'aise dans cette fournaise. Quelles sont les chances que ce soit fait exprès de sa part ? Quelle créature peut bien avoir besoin d'une telle température ?! Tout à ses pensées, l'éliade ne rend pas compte qu'Aliénor lui donne l'astrolabe, alors que la mission était beaucoup plus corsée que prévue. อึ !

Ann' se compose un air conspirateur. « Je pense que notre client s’intéresse peu à la stabilité des routes commerciales. En revanche, nous avons quelques informations qui pourront l'intéresser. L'astrolabe ne nous attendait pas bien sagement au comptoir commercial convenu. D'ailleurs, je pense que pas mal d'aventuriers auraient tenté de renégocier le prix dans un tel cas, donc disons que nous espérons pouvoir continuer notre collaboration. Quoiqu'il en soit; nous avons intercepté un courrier qu'il vous intéresserait surement de lire. »

  • Vu la nature de la négociation, je fais un jet de bluff au cas ou : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25

Offline TramaDollie  
#117 Envoyé le : samedi 20 février 2021 22:59:05(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Auberge : Le Sauvageon, 4905, 21 Abadus, 12h10, -12° dehors, Faibles chutes de Neige
Musique d'ambiance

Le Client

Ombre


L'ombre plisse les yeux dans les ténèbres en observant d'abord Aliénor suite à son étrange déclaration concernant une créature parasitaire, puis, observe l'éliade s'essuyer régulièrement le front à cause de la température. Lorsque la fée parle d'un courrier, un soupçon d'intérêt s'affiche dans les ombres mouvantes, et un sourire est audible dans sa voix. Il s'apprête à demander quelque chose, mais semble se rappeler d'un détail et se dirige vers un comptoir ou est rangé un coffre qu'il ouvre avec minutie avant d'en compter quelques pièces. Une trentaine de pièces de platine. A l'aide de son sort qui lui permet de soulever de petits objets comme les bourses auparavant, l'ombre maintient la petite bourse de trois cent pièces d'or entre lui et le groupe. « Les informations et la lettre en premier lieu, et vous recevrez un bonus.. Pour vos services. »

L'éliade s'avance d'un demi-pas tout en maintenant une certaine distance de sécurité, ne se sentant clairement pas en confiance dans un environnement aussi hostile. « L'astrolabe avait été dérobé par des bandits qui savaient quoi chercher. Ces derniers s'étaient visiblement retranchés dans une ancienne chapelle dédiée à une divinité elfique.. » La fée prends une légère pause en jaugeant les réactions du client, qui reste entièrement impassible. « Pour la lettre, elle est signée d'un certain Vaafil Augure. » A nouveau, l'ombre arbore un sourire tout en reculant d'un pas.

Psychologie DD14

« Bien.. Vous pouvez avoir votre argent. Je ne savais pas les habitants du premier monde si âpres à la négoce. » La bourse contenant 300 pièces d'or tombe dans les mains d'Ann au moment ou le client récupère la lettre, qu'il lit aussi sec avant de la faire disparaître dans le flot d'ombres qui l'entoure. Il semble s'apprêter à clore la discussion, mais revient sur sa décision et se tourne vers Aliénor et Isteni. « Cette créature parasitaire.. Qu'en avez vous fait? »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2021 00:24:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Willem  
#118 Envoyé le : samedi 20 février 2021 23:51:09(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Étonnée, Aliénor laissa son/sa camarade prendre les devants, un fin sourire plaqué sur son visage. Il ne se laisse pas faire. J'aime bien son tempérament. Elle garda les mains jointes dans le dos, son sourire s'élargissant quand la bourse tomba dans les mains d'Ann. Si ce dernier ne la retient pas, elle répond à l'ombre concernant la créature. « Je lui ai plantée mon épée dans le dos. Mais ça n'a pas suffit à la tuer, je dirai même que ça ne lui a strictement rien fait. Il semblerait que ce soit un zombi végétal, je recommande la prudence à son approche. » Elle marqua une courte pause. Vaafil Augure... L'ombre a réagit à son nom, il doit sûrement le connaître. Sans doute quelqu'un dont nous entendrons parler dans un futur proche.

  • Psychologie : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14

Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2021 23:56:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#119 Envoyé le : dimanche 21 février 2021 00:26:07(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



Ann' receptionne la bourse, remerciant silencieusement l'ombre de l'avoir remplie de pièces de platines, parce qu'il aurait croulé sous le poids d'une bourse contenant 300 pièces d'or.

« Les gens de vorte monde se trompent souvent à notre égard. Ce qui est fort pratique pour nous. J'ai comme l'impression que vous savez ce que c'est. Pour le zombie, on l'a laissé sur place en mettant des panneaux d'avertissement, et on comptait voir avec les marchands du coin s'ils cherchent des audacieuses aventurières prêtes à risquer leur vie pour libérer un comptoir commercial. Enfin on verra bien. » fait-il avec un sourire malicieux, pour cacher le fait que le groupe lui-même n'est pas tout à fait d'accord sur le sort à réserver à la créature, Ann' n'étant pas très sur qu'Isteni soit plus convaincue de détruire la créature contre récompense que gratuitement.

  • Psychologie : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
Offline Boubouh  
#120 Envoyé le : dimanche 21 février 2021 22:46:43(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



Isteni reste près de la porte bras croisés pendant la conversation, s'abstenant de commentaire mais observant la scène avec attention.

Il a le sens du spectaculaire, mais ce n'est pas juste ça. Tous ces tours peuvent avoir une utilité autre que simplement impressionner la galerie, et il ne craint pas de gaspiller son énergie dans ces facéties. Est-ce que c'est une façon de nous dire qu'il peut se permettre cette dépense de pouvoir ? Bah, peut-être simplement qu'il a une attitude plus proche de celle d'Aliénor que de la mienne... Oui, à vrai dire çe ne semble pas impossible. En tout cas, il semble très excité.

Après la réponse d'Ann', elle prend également la peine de préciser :

« Nous allons également sans doute demander l'avis de prêtres ou d'érudits concernant la nature de cette créature. Nous sommes sans doute capables de la détruire, mais nous ignorons s'il y a des précisions à prendre pour ne pas risquer d'endommager la forêt dans un tel combat. »

  • Psychologie 1 : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Psychologie 2 : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18

Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2021 23:00:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET