Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<181920
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Willem  
#381 Envoyé le : dimanche 10 avril 2022 21:56:27(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 18-DMD 19(21)
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Aliénor se masse profondément le visage. « Nom d'une pipe... Un suicide sacrificiel ..?? » Le chevalier perd un peu de sa contenance, entre les dernières informations et l'ambiance occulte que dégage la crypte, la femme d'armes prend quelques secondes pour se remettre de ses émotions. « Pardonnez-moi. Donc... Il faut à tout prix empêcher McBanks de commettre l'irréparable. Bien que je doute que son seul sacrifice soit nécessaire à la mise en œuvre de son plan, un tel acte face à la population serait la dernière chose dont nous avons besoin pour rétablir un climat sain dans la région. » Elle piétine dans la pièce, une main sur le menton. L'Astrolabe... Cette Ombre désirait l'objet pour son seul compte, ou bien était-ce pour la réalisation de ce plan ?
Offline Trajan  
#382 Envoyé le : lundi 11 avril 2022 23:18:33(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Ann' tique à la mention de l'aide "parfois sans le savoir", et quand Mathilda mentionne l'Astrolabe, la confusion doit se lire sur son visage.

« La vraie question sur cet Astrolabe, c'est de savoir comment il aurait jugé l'âme de McBanks. Et si vous seriez allé à l'encontre de sa décision si d'aventure il avait décidé de ne pas ressuscité le halfelin. Mais bon, ce sont probablement des questions tout à fait théoriques. Vous savez où se trouve l'Astrolabe, n'est ce pas ? Il semble être le sujet de moults convoitises. »

Ann' réprima un frisson malgré sa tenue bien chaude. « McBanks est trop enfoncé dans son délire de grandeur pour être raisonné. S'il est prêt à endurer une telle souffrance et à placer sa vie dans vos mains, ca n'est pas nous qui arriveront à le convaincre de faire autre chose. Pourquoi ne pas simplement exposer la vérité au grand jour ? Pas forcément... » l'éliade jeta un regard circonspect vers le crâne de Linnorm « ... toute la vérité, mais au moins l'existence et le tragique destin des elfes de la forêt des âtres. De préférence avant que McBanks nous sorte son grand numéro d'immolation. J'ose croire que les habitants de Tombe-Linnorm vous écouteront plus vous que lui, non ? Pas parce que vous étiez là avant, mais parce que vous rendez service à la communauté au jour le jour. »
Offline Boubouh  
#383 Envoyé le : mardi 12 avril 2022 19:55:57(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

24 / 24

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



Isteni est restée silencieuse depuis un très long moment, au point que la compagnie a peut-être oublié sa présence imposante depuis le temps. Alors que la vicaire dévoile le plan insensé de McBanks, elle finit par sortir de son mutisme. « Qu'est-ce qu'il cherche à prouver en s'ouvrant la gorge ? Si c'est censé démontrer sa pureté d'âme, ça n'a aucun lien avec vos pouvoirs, n'est-ce pas ? Et vous pouvez facilement l'expliquer aux autres citoyens sans pour autant le laisser pour mort. Et si il cherche juste à prouver sa détermination, ça ne rend pas sa cause plus juste... Est-ce que ça suffirait vraiment à convaincre le reste de la ville ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Boubouh pour l'utilité de ce message.
Offline TramaDollie  
#384 Envoyé le : mercredi 13 avril 2022 22:25:18(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle Sous-Terraine, 4905, 24 Abadius, 19h20. -6° Vent hurlant dehors
Musique d'ambiance

Mathilda

Vicaire



La vicaire se retourne vers Isteni, surprise de l'entendre parler, elle qui était si silencieuse jusqu'à présent. Elle s'adresse d'abord à la demi-orque, demi-aasimar. « Notre village s'est soumis à ces coutumes et traditions pendant des siècles. Les siècles de la vie de notre gardien. Il ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, il cherche à raviver une coutume, un souvenir collectif, qui coule dans notre sang. Le pouvoir du rituel, particulièrement religieux, comme liant de la société. » La femme d'église semble presque habitée par ses paroles, visiblement convaincue par ce qu'elle raconte. « Liant de la société... Contre les menaces venues de l'extérieur. » Elle ferme les yeux. « Est-ce.. » Elle hésite quelques instants, mais finit par se décider. « Je.. Je ne sais pas si je pourrais faire ça. Il est... plus doué que moi pour haranguer les foules et les convaincre... Ils sont plus doués que moi. »

Psychologie DD15

La vicaire se tourne ensuite vers Ann. « La réunion publique est prévue pour demain, vous voudriez que je parle aux gens avant? » Elle détourne le regard et serre le poing. « McBanks aussi sert la communauté au jour le jour. La garde... Elle occupe une position importante dans le village. C'est grâce à eux que les anciens aventuriers devenus brigands ont été chassés de nos terres. » Elle ferme les yeux, visiblement perdue sur quoi faire. Elle repense ensuite au début de la prise de parole d'Ann, ou l'éliade à parlé de l'astrolabe et fronce les sourcils. « Je sais avec qui il se trouve, mais pas ou. Si nous l'avions en notre possession, McBanks n'aurait pas eu à avoir recours à un tel stratagème. »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 avril 2022 22:25:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#385 Envoyé le : jeudi 21 avril 2022 00:21:54(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



« Mais ce sont précisément ces anciennes coutumes qui ont créé cette menace ! Les elfes ne demandaient sûrement rien de mieux que de vivre pacifiquement avec Bloodfaen comme voisins. Je pense qu'il est en effet important de vous adresser à la communauté avant McBanks. Demandez de l'aide à Shila, si nécessaire. Et évidemment nous sommes prêtes à vous aider. » conclut l'éliade avec détermination.
Offline Willem  
#386 Envoyé le : vendredi 22 avril 2022 13:29:50(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 18-DMD 19(21)
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Bien d'accord avec Ann', le Chevalier opine elle aussi. « Ann' a raison, vous devez demander de l'aide à Shila, c'est la personne la plus à même de vous soutenir. Pour ce qui est de McBanks, nous pourrons intervenir s'il tente quoi que ce soit. J'imagine que les personnes présentes à la cérémonie pourraient mal réagir à notre venue, néanmoins... Les répercussions pourraient être pires si nous laissons McBanks s'ouvrir la gorge face à un public. »
Offline Boubouh  
#387 Envoyé le : mardi 26 avril 2022 20:44:48(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

24 / 24

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



L'onna-bugeisha se gratte pensivement les défenses, réfléchissant à la réponse de la vicaire. « Hmm... Combien de fois par jour seriez-vous capable de ressusciter quelqu'un ? Est-ce que le plan de McBanks ne tomberait pas à l'eau si avant qu'il puisse faire quoi que ce soit... » Elle prend une pause, un peu hésitante, mais finit par relever la tête pour regarder l'humaine dans les yeux, sans ciller. « ...quelqu'un d'autre s'ouvrait le ventre en plaidant la cause de la paix avec la forêt et que vous choisissiez d'utiliser vos dons pour ramener cette personne ? »
Offline TramaDollie  
#388 Envoyé le : mercredi 27 avril 2022 22:14:43(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle Sous-Terraine, 4905, 24 Abadius, 19h22. -6° Vent hurlant dehors
Musique d'ambiance

Mathilda

Vicaire



La vicaire reste interdite suite aux propositions d'Aliénor et d'Ann, semblant réfléchir longuement avant d'apporter une réponse, pondérant le pour et le contre. Elle s'apprête à répondre mais laisse Isteni proposer quelque chose, avant de rétorquer. Néanmoins, lorsque la demi-orque termine son discours, elle se fige complètement, la bouche entrouverte, les yeux écarquillés, une expression faciale qui ne doit pas être commune pour une femme de son âge ayant vécu tant de choses. Il se basse bien deux minutes avant qu'elle ne s'exprime, profitant de ce temps pour juger si Isteni a le cœur à la blague ou si elle est bien sérieuse. Se rendant compte qu'il s'agit de la deuxième proposition, Mathilda prends une pose plus introspective, semblant sérieusement envisager la question. « Je.. C'est.. Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à ça. » Ses deux yeux bruns se plantent dans ceux d'Isteni. Elle semble toujours dubitative et avoir du mal à imaginer la résolution qu'il lui faudrait pour prendre une telle décision. Elle prends une minute de réflexion, puis se retourne vers Vomarres avant de continuer. « Je ne peux approuver cette idée farfelue. Néanmoins.. Comme je l'ai dit plus tôt, je ne laisserais personne mourir avant son heure. Et je sais que la vôtre n'est pas encore venue. » Après avoir implicitement accepté, la Vicaire observe calmement Isteni, puis Ann, et enfin Aliénor. « ... Cette décision néanmoins, risque d'être lourde de conséquences pour vous, Isteni. McBanks connaît le prix à payer. Le retour à la vie est une expérience particulièrement traumatique. Vous vous en souviendrez toute votre vie. Je pourrais vous soigner mais ça prendra quelques semaines d'inactivité complète, des douleurs quotidiennes, et des cauchemars qui ne vous quitteront sans doute jamais. » La vicaire prends quelques secondes pour laisser l'impact de ses mots s'inscrire dans l'esprit des aventuriers.

« Êtes-vous vraiment prêts à ça? »
Offline Willem  
#389 Envoyé le : jeudi 28 avril 2022 12:26:57(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 18-DMD 19(21)
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Le Chevalier croise les bras sous sa poitrine en avisant Isteni, les sourcils froncés. « Si l'on pouvait éviter de s'ouvrir quoi que ce soit face à la foule, ce serait sans-doute préférable. » Elle détourne le regard, en pleine contemplation face au sol. Je ne peux pas encourager de pareil comportement, mais je ne peux pas l'en empêcher non plus. C'est sa décision. Aliénor pousse un long soupir, le poing posé contre son front. « Mais je n'ai pas de meilleure idée qui permettrait à quiconque d'en sortir indemne. »
Offline Trajan  
#390 Envoyé le : mardi 3 mai 2022 08:23:09(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Ann' ne réagit d'abord pas à la proposition d'Isteni, puis adopte un air perplexe, se muant en détresse à mesure qu'il imagine son amie traverser de telles épreuves.

« Tu es sure Isteni ? J'ai cru comprendre que chez vous la mort est une chose plutôt désagréable. Le but est simplement de convaincre des gens de ne pas attaquer une forêt, il y a sûrement des gens ici capables d'écouter la voix de la raison et de ne pas suivre bêtement la première personne à s'éventrer sur la place publique, non ? Aucune de nous n'est particulièrement à l'aise en prise de parole, mais il faut aussi faire confiance à notre auditoire. Quitte à... préparer le terrain quelque peu, nous avons jusqu'à demain. »

Offline Boubouh  
#391 Envoyé le : dimanche 8 mai 2022 17:57:45(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

24 / 24

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



L'orque reste un long moment silencieuse, s'efforçant de rester impassible alors qu'elle réfléchit sérieusement à la question. « Je ne fais pas cette proposition à la légère. Et je préfère qu'on n'ait pas à en arriver là. Mais si on ne parvenait pas à empêcher McBanks de mettre son plan à exécution, et bien... Je pense que c'est une possibilité qu'on doit envisager, et si nous ne trouve pas d'autre solution je suis prête à en payer le prix. » Elle regarde Mathilda droit dans les yeux et ajoute avec sérieux et détermination « Si vous pensez que je dormirais mieux la nuit après avoir laissé vos concitoyens se déchaîner contre la forêt, ou si au contraire je m'opposais à eux quitte à faire couler leur sang, alors que j'aurais pu choisir une autre voix qui protège tout le monde... en d'autres termes si vous pensez que la résurrection causera davantage de dégâts à ma psyché que ne pourrait le faire ma propre conscience, alors je pense que vous sous-estimez l'éducation au sein du Sólyom Zenekar. »

Modifié par un utilisateur samedi 14 mai 2022 17:22:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#392 Envoyé le : mardi 10 mai 2022 23:22:37(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle Sous-Terraine, 4905, 24 Abadius, 19h20. -6° Vent hurlant dehors
Musique d'ambiance

Mathilda

Vicaire



La vicaire jauge la détermination de chacun des membres du groupe et comprends bien vite qu'Isteni semble être décidée à employer cette solution en dernier recours. Elle joint les mains et commence à jouer d'anxiété avec ses articulations des doigts, presque sans s'en rendre compte. Des craquements sonores se faisant entendre à chaque mouvement. Enfin, elle termine son petit rituel et plonge ses mains dans les poches de son habit liturgique. « Bien. Je vois que vous êtes inflexibles à ce sujet. » Elle prends une grande inspiration et offre en spectacle à ses invités un petit sourire défait. « S'il fallait en arriver là, si vos paroles n'arrivaient pas à faire pencher la balance, alors je vous suivrai dans ce plan complètement fou. » Elle pousse un soupir, un très long soupir qui a tout l'air de venir du fin fond de ses entrailles, comme le grondement d'une créature qu'on réveille après des années de sommeil au fond de sa caverne. « Les aventuriers ne changeront jamais hein. Sortons d'ici, je vous ai déjà assez retenus dans cette vieille tombe. » Puis, Mathilda se met en route, lanterne à la main, guidant les aventuriers au dehors à travers la construction antique sous le sol du petit village dont les quelques aventuriers ignoraient tout quelques heures auparavant.
Tombe-Linnorm, 4905, 24 Abadius, 19h45. -6° Vent hurlant dehors
Musique d'ambiance

C'est en sortant que les aventuriers se rendent compte qu'il fait déjà entièrement nuit. Les lanternes sont toujours allumées, et la neige fraichement tombée et balayée par le vent rayonne de faisceaux de lueur orangée. Une impression de froid plus importante qu'il ne l'est vraiment saisit les trois individus alors qu'ils sortent du temple sous-terrain et sont raccompagnées à la porte du cimetière entourant l'église par la Vicaire. Celle-ci leur adresse une dernière salutation et une dernière mise en garde avant de retourner se réchauffer à l'intérieur. Les aventuriers décident alors de retourner en direction de l'auberge du Sauvageon. Le début de cette histoire qui les aura menés à découvrir les arcanes secrètes du village, là ou leur employeur avait pris la poudre d'escampette.

Perception DD16

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mai 2022 00:04:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#393 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 00:14:59(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Ann' frissonne en sortant de l'espèce de crypte, et avance les bras croisés sous la poitrine, pour garder sa chaleur. Alors qu'il cherche Rueck du regard, il aperçoit du coin de l'oeil une silhouette qui semble les suivre en passant dans des ruelles parallèles.

« Pssst. Nous sommes suivies. Je peux essayer de profiter de la nuit pour surprendre notre poursuivant. Vous en pensez quoi ? »
Offline Willem  
#394 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 15:30:49(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 18-DMD 19(21)
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Aliénor s’emmitoufle dans son manteau dès qu'elles sortent de la crypte. En se dirigeant jusqu'à l'auberge, ses sens se mettent en alerte, ses tympans vibrant au rythme des foulées du poursuivant. Elle opine discrètement à Ann'. « C'est la même personne qui nous a interrogées au sujet de l'Astrolabe. Contournez le Ann', et moi je vais m'arrêter pour l'interpeller. » Après avoir marché quelques mètres de plus, le Chevalier s'arrête et se tourne, regardant dans la direction vers laquelle l'homme se trouve. Elle semble attendre qu'il vienne à sa rencontre.
Offline Boubouh  
#395 Envoyé le : samedi 14 mai 2022 17:24:17(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

24 / 24

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



Isteni est trop perdue dans ses pensées concernant son possible futur suicide temporaire pour remarquer la présence de l'intrus avant que ses camarades le signalent. Bien que le plan d'Alienor ne la mentionne pas, elle opine brièvement du chef et continue sa route, portant cependant discrètement la main à sa tsuka au cas où elles viendraient à être attaquées. Quand la chevalière s'arrête, elle fait encore quelques pas avant de l'imiter.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
20 Pages«<181920
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET