Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#61 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 18:51:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Devant les remarques de Bessama, Garion répondit, « Vous savez, il n'y a pas que les muscles pour arranger les choses... bien que cela peut être utile. Demandez à Glaak de vous donner des conseils pour vous défendre. Si vous voulez, je pourrai lui en toucher deux mots. » En fin de journée, le jeune prêtre fut heureux de voir que la famille Smenti reprenait espoir après leur arrivée mouvementée au Razmiran. Le lendemain, il passa la journée au village. Il alla voir Bessama et la famille Horgat. En effet, cela faisait plusieurs jours qu'ils étaient arrivés et il était temps de faire une visite de courtoisie à la famille la plus importante de Repos-du-Prophète.

  • Diplomatie Gerlind Horgat : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Perception Gerlind Horgat : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Diplomatie Bessama : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Perception Bessama : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Diplomatie Benyan Horgat : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Perception Benyan Horgat : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10


Modifié par un utilisateur dimanche 7 mars 2021 18:52:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#62 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 18:51:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Krom félicita Han et ses frère et sœur pour leur bonne pêche du jour. Le soir était un moment où les muscles se reposaient de l'effort de la journée et pour se vider la tête des calculs d'angles, de longueur, hauteur, largeur, etc. Il s'adressa à Joffridus - « Vous avez une famille extraordinaire, Monsieur Smenti. Une femme maître des cuisines, un fils courageux au travail et qui sait pêcher, sans doute chasser aussi, vous même très doué dans l'organisation, quels rôles avez vous prévu pour les deux derniers ? » - Il n'attendait pas vraiment de réponse, c'était la façon naine de congratuler des personnes douées de compétences utiles.

Puis à tous à la veillée - « La réparation du toit devrait se terminer demain. Nous allons pouvoir réduire les groupes de travail à deux groupes. Continuer à déblayer l'escalier vers le bas et Réparer les remparts. Il va être temps de commencer à réfléchir à l'activité du fortin et de ses occupants, tout comme le recrutement. Est-ce que nos diplomates ont pu déterminer des profils ou est-ce qu'il faut encore passer du temps avec les habitants ? J'ai comme l'impression qu'il y a des difficultés avec l'ainé des Mayar, quelqu'un qui a par le passé causé des troubles et du tord et qui visiblement continue. Je ne suis pas sûr que la servante de l'auberge soit bien traitée, avec un tel lascar ou qu'il ne va pas causer du tord aux Éclaireurs, une fois les choses en place.  »

« Par ailleurs, si on en croit les rapports d'activité des anciens occupants du fortin, il doit y avoir des explorations à lancer pour retrouver les trésors cachés et enfouis. Qu'en dites-vous ? »

Travail du jour 12 : réparation des remparts : Junissa, Edgar Hangus, Joffridus Smenti

  • Kromdhar, artisanat du bois : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Junissa, artisanat de la pierre : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Edger, artisanat : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 21:57:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 12


Si la qualité de la cuisine de Lara Smenti n'égalait pas celle des plus grands restaurants d'Absalom, elle était tout de même bien au-delà de la moyenne. Les Éclaireurs purent passer une agréable soirée, avec un repas succulent et une ambiance qui laissait présager d'un futur radieux, une sorte de liberté légèrement enivrante en plein milieu du Razmiran... Le clou de la soirée fut sans doute ce moment après le repas où les deux plus jeunes Smenti jouaient "aux constructeurs" dans la cour du fortin, à quelques mètres des adultes, quand le jeune Mirko, la tête recouverte d'un morceau de métal qui ressemblait de très loin à un casque, se lança dans une tirade pour expliquer à sa soeur la bonne manière - la façon naine - d'agencer les pierres pour obtenir une muraille solide. L'imitation n'était pas parfaite, mais personne ne peina à reconnaître la source qui avait inspiré Mirko...

Le lendemain, les travaux reprirent dès l'aube.

Réparer le toit (DD 12) : Rasvan, Martin Hangus, Braderock Brumn, Lara Smenti - échec

Dégager les escaliers vers le bas : Glaak, Bessama Linger, Aestaeria, Han

Réparer les remparts (DD 12) : Krom, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Edgar Hangus, - réussite

Les membres du groupe de Rasvan prirent leur temps pour terminer la couverture du toit du bâtiment principal, profitant de nombreuses pauses et du temps relativement ensoleillé de cette paisible journée. Ils parvinrent toutefois à terminer les travaux. Tout ce qui concernait le rez et les étages du bâtiment principal était terminé. Cela répondait aux ordres de mission envoyé par les capitaines-d'aventures : la nouvelle loge serait prête à accueillir les clercs, le personnel administratif et les responsables nécessaires à son bon fonctionnement.

L'équipe qui travaillait sur les remparts poursuivit son travail également, avec un peu moins de relâchement que ceux qui travaillaient à la rénovation du toit. Les réparations allaient bon train et, si elles continuaient à ce rythme-là, elles seraient terminées le lendemain.

Garion se rendit à Repos-du-Prophète pour rendre visite aux Horgat. Le jeune prêtre ressentit immédiatement que la "bonne" manière de traiter le couple de riches nobles était la flatterie et la soumission. C'est d'ailleurs ainsi qu'il approcha Gerlind Horgat, qui le reçut dans les formes... thé, petits amuse-gueule et bougies parfumées, le tout mis en place, apporté, servi - et sans doute cuisiné - par la servante Matthild.

La conversation dura une bonne heure, mais il s'agissait d'une de ces conversations où beaucoup de mots étaient déversés sans pour autant dire grand chose. Les Horgat - principalement Gerlind - passa la plupart du temps à conter à Garion les nombreuses manières dont leurs décisions et leurs investissements étaient parvenus à assurer l'existence de Repos-du-Prophète. On aurait presque pu croire que c'était grâce à leur travail intense que le village était florissant... mais à bien analyser la chose, il était très clair à Garion qu'ils avaient surtout pris des décisions et commandé, plus que de véritablement oeuvrer au bien-être de Repos-du-Prophète.

En revenant au fortin, Garion alla discuter quelques minutes avec Bessama, qui travaillait avec Glaak pour déblayer les escaliers. Quand Garion lui proposa de toucher un mot à Glaak pour lui donner des conseils pour se défendre, Bessama répliqua qu'elle aurait plutôt préféré des conseils pour répliquer, exprimant à demi-mots qu'elle rêvait depuis longtemps de pouvoir mettre une raclée à Wilfred et à Lotte Mayar, ce qui leur ferait une bonne leçon. Garion comprit que la servante pensait mot pour mot ce qu'elle disait... peut-être poussée à l'excès par la violence qu'elle avait connue et qu'on lui avait imposée, retourner le rapport de force était la seule solution qu'elle semblait vouloir considérer.
Offline Dalvyn  
#64 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 22:04:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'équipe de Glaak avait également bien travaillé ce jour-là. Aestaeria, Glaak, Han et Bessama étaient exténués, mais ils étaient parvenus à excaver la majeure partie des déblais qui s'étaient effondrés dans les escaliers menant vers le sous-sol du bâtiment principal. Il était désormais possible de s'y aventurer... et de voir ce qui attendait les Éclaireurs dans cette section du fortin qui n'avait sans doute plus été visitée depuis très longtemps.

Les escaliers menaient à une sorte de large cellier qui avait dû servir à stocker nourriture et autres biens d'utilité quotidienne. La salle, qui formait une seule pièce sans séparation, contenait de nombreux piliers de pierre qui avaient été conçu avant tout pour leur fonctionnalité et certainement pas pour leur esthétique : il s'agissait de simple pierre, non gravée. Krom se rendit compte que certains des piliers auraient sans doute besoin d'être consolidés pour éviter un effondrement qui aurait pu avoir de sévères conséquences.

Ici et là, dans la grande salle, le sol était jonché de débris de bois et de pièces métalliques provenant de nombreuses étagères de stockage, dont quelques-unes seulement avaient survécu au passage du temps. À ces débris venaient se mêler des restes de tonneaux, de caisses et d'autres conteneurs dont les parties métalliques avaient rouillé et les parties en bois s'étaient en majeure partie décomposées. Il allait certainement falloir passer quelques jours pour déblayer et nettoyer l'endroit et y faire les quelques réparations et fortifications nécessaires.

En faisant le tour de l'endroit, les Éclaireurs tombèrent sur un pan de mur qui étaient fait de briques visiblement plus petites que le reste des parois. En frappant à cet endroit, ils purent détecter que ce pan de mur avait dû être ajouté après la construction des salles souterraines, sans doute pour sceller un passage…
Offline Mordicus  
#65 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 23:22:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Il y a probablement quelque chose là derrière, » annonça Aestaeria en examinant le mur de brique, « Mais quand à savoir si cela mène vers un passage vers l'extérieur où une autre salle, il nous faudra démonter tout ça pour le savoir. »

Elle ajouta « Il sera quand même prudent de consolider les piliers qui soutiennent cette salle avant de chercher à s’aventurer plus avant... »




Offline nauron  
#66 Envoyé le : lundi 8 mars 2021 22:55:52(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Ne voyant pas dans le noir, Rasvan avait invoqué des lumières dansantes afin de fournir la lumière nécessaire à l'exploration de la salle. Il avait regardé dans la salle, cherchant d'éventuel pièges ou passages, après tout, il y avait peut-être eu une raison à cet éboulement…
Le mur de brique amenait des questions

«  Pourquoi sceller un passage de manière aussi visible? Le mur semble-t-il avoir reçu des coup venant de l'autre côté? »

Il se pencha pour écouter s'il y avait du bruit de l'autre côté du mur.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#67 Envoyé le : mardi 9 mars 2021 12:10:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aucun bruit ne provenait de l'autre côté du mur de briques.

Vu la nature clairement différente de la construction, il semblait évident que l'objectif avait été de condamner cet accès, pas vraiment de le dissimuler. Avec les lueurs magiques invoquées par Rasvan, les différences de taille et de couleur entre les pierres des murs et celles utilisées pour bloquer le passage sautaient vraiment aux yeux.
Offline Meriadec  
#68 Envoyé le : mardi 9 mars 2021 18:30:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Alors que le groupe d'Eclaireurs regardait le mur de pierres qui semblait avoir été ajouté pour sceller un passage ou d'autres salles, Garion déclara, « Je pense que nous devrions au plus vite faire tomber une partie de ce mur et voir ce qu'il y a derrière... Cela nous permettrait peut-être d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des lieux, non ? »

Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : mercredi 10 mars 2021 21:31:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sans grande surprise, c'est Krom qui fut élu démolisseur de mur en briques à l'unanimité par le groupe des Éclaireurs. Alors que certains prenaient un peu de recul, ou se préparaient à faire face à ce qui pourrait se trouver de l'autre côté de la paroi, le nain n'eut aucun mal à trouver des outils adéquats. Il étudia le mur attentivement pendant quelques instants afin de déterminer le meilleur endroit où frapper puis... après s'être assuré que tout le monde était bien prêt, il souleva une sorte de grosse massue et frappa précisément à l'endroit choisi.

Il y eut un épais nuage de poussière dans un premier temps, accompagné du bruit des briques qui tombaient sur le sol. Puis le nuage se dispersa et fut remplacé par une odeur d'air vicié et rance... l'endroit n'avait pas été visité récemment, et il le faisait sentir !

Rasvan repositionna ses lumières magiques pour éclairer le passage qui se trouvait de l'autre côté du mur, désormais percé d'une ouverture suffisamment large pour qu'on puisse s'y glisser en se baissant légèrement. Derrière se trouvait un court couloir, de 5 ou 6 mètres.

Le couloir en question débouchait dans une petite salle dominée en son centre par ce qui ressemblait à un autel cérémoniel en pierre, long d'à peu près 2,40 mètres et large de 1,20 mètre. La surface supérieure de l'autel était lisse, et dénuée de symboles, mais les faces, elles, comportaient de nombreuses gravures représentant des personnages - vagues silhouettes quasiment effacées par le temps - dans diverses positions de soumission et de vénération. En plus de ces gravures, d'autres formes étaient gravées sur les parois.

Ces formes, qu'on pouvait également apercevoir sur les murs de la salle, semblaient être des symboles écrits plutôt que des dessins. Le langage ne semblait connu d'aucun des Éclaireurs... et, pour complexifier encore la tâche du déchiffrage, les textes étaient partiellement effacés par le temps en de nombreux endroits. En apprendre plus au sujet de ces textes allait certainement demander pas mal de temps, tant en recherche et en étude qu'en réalisation de frottis et comparaison de symboles pour tenter de les reconstituer.

Nouvelle tâche ajoutée : Déchiffrer les écrits anciens
Nécessite : Donjon nettoyé
Durée : 6 jours-personnes
Test : Religion DD 12


(Éventuellement, test possible de Société pour essayer de reconnaître le langage malgré les textes difficilement lisibles.)

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mars 2021 16:17:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#70 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 19:51:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Après avoir ouvert le passage et vérifié qu'aucune bête sauvage et atroce n'en sortait et risquait de menacer le groupe, Kromdhar laissa la place aux érudits pour retourner à ce qu'i espérait sa dernière journée de travail de réparations des remparts. Il avait convoqué Junissa, l'experte en pierre puis prendrait Joffridus et son fils Han pour main d'œuvre. Globalement les travaux de reconstruction et réparations aboutissaient et là il y avait sans doute matière à effectuer des recherches pour les érudits. Et s'il y avait besoin de déblayer un peu dans la partie souterraine, il y avait encore du monde pour aider à savoir Lara Smenti mais aussi les autres Éclaireurs du groupe.

« Si vous avez besoin d'un coup de main ou de marteau, vous m'appelez. Si tout va bien, demain nous pourrons tous nous pencher sur ces souterrains et explorer et découvrir et déblayer, mais en attendant tous ces symboles doivent bien vouloir dire quelque chose... »

Travail du jour 13 : réparation des remparts : Junissa, Joffridus Smenti, Han Smenti

  • Kromdhar, artisanat du bois : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Junissa, artisanat de la pierre : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#71 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 19:54:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Avec un peu d'appréhension, Garion s'engagea dans le tunnel qu'ils venaient de découvrir. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle, il réprima une certaine excitation face à ce qu'il voyait. Le jeune prêtre commença à s'approcher de l'autel pour y voir les gravures. Puis, il regarda si cet autel aurait pu servir pour dissimuler une ouverture ou si une cache s'y trouvait. Enfin, il se dirigea vers les murs pour essayer d'identifier le langage utilisé dans les inscriptions.

  • Perception : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Société : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Religion : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17


Offline Mordicus  
#72 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 22:31:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Il n'est nul besoin de rappeler que cette contrée a une religion officielle, » dit Aestaeria aux autres éclaireurs, « Et qu'il n'est pas certain que ces inscriptions soient vues d'un bon œil. Mieux vaut en taire l’existence le temps que nous nous fassions une idée de ce qu'elles représentent... »




Offline nauron  
#73 Envoyé le : vendredi 12 mars 2021 19:14:40(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



«  On pourrait presque se poser la question de qui a scellé cette pièce, les occupants voulant la cacher au culte? ou le culte voulant empêcher quiconque de déchiffrer cela?
Vu comme la pièce était "dissimulée" derrière un mur différent du reste de la salle, je penche pour la censure. »



Rasvan lance une détection de la magie

Rasvan passe la journée à tenter de déchiffrer les écrits ancien


  • Religion : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Société : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : vendredi 12 mars 2021 21:40:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après un examen de l'autel de pierre, Garion conclut qu'il ne semblait y avoir aucune cache, aucun mécanisme secret. Il repéra plusieurs petites silhouettes qui semblaient très très maigres, voire quasiment squelettiques.

Même avec l'aide de Rasvan, il ne parvint pas à identifier précisément le langage, même si les formes des runes semblaient indiquer un langage plutôt nordique... s'il s'agissait d'un langage de Golarion.

D'après Krom, le mur de briques qui scellait le passage avait été construit plusieurs dizaines d'années au moins après l'installation du fortin lui-même. Cela semblait indiquer que l'autel avait peut-être été placé par les premiers bâtisseurs mais que les occupants qui étaient venus par la suite avaient préféré bloquer cette partie du fortin.

Sauf si vous voulez faire autre chose ce soir-là, on peut passer au lendemain et à la reprise du travail...
Offline Meriadec  
#75 Envoyé le : samedi 13 mars 2021 11:18:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Déçu de ne pas avoir réussi à en apprendre plus sur les gravures et le langage utilisé dans la salle, Garion remonta pour aller se coucher. Le lendemain matin, alors que les travaux touchaient à leur fin, le jeune prêtre du Vieux Borgne décida de prendre le taureau par les cornes et d'aller voir les habitants de Repos-du-Prophète qu'ils espéraient recruter comme Eclaireur. Après en avoir discuté avec ses compagnons quelques jours auparavant, il décida d'aller rendre une petite visite à Sylvina Norritch, Joffridus et Han Smenti. Si la discussion allait dans le sens qu''espérait Garion, il leur remettrait un des symboles tout en espérant avoir une visite de leur part une fois les travaux finis dans le fort.

Si besoin :
  • Diplomatie Sylvina : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Perception Sylvina : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Diplmatie Joffridus : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Perception Joffridus : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Diplomatie Han : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Perception Han : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26


Modifié par un utilisateur samedi 13 mars 2021 11:19:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#76 Envoyé le : mardi 16 mars 2021 18:36:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 13


Nettoyer le donjon : Rasvan, Glaak, Aestaeria, Lara Smenti

Réparer les remparts (DD 12) : Krom, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Han Smenti - réussite

Alors qu'une équipe commençait à déblayer le donjon pour permettre l'utilisation de celui-ci et un accès plus facile à l'étrange sanctuaire que les Éclaireurs avaient découvert la veille, l'autre terminait la réfection des remparts, ce qui marquait la fin des travaux extérieurs relatifs à la protection du fortin.

Pendant ce jour-là, Garion décida de parler plus ouvertement à trois des personnes qui allaient sans doute rester sur place et de leur proposer de rejoindre éventuellement les rangs des Éclaireurs dans le futur. Il commença par Joffridus et Han, qui venaient d'arriver au Razmiran, s'assurant qu'ils comprenaient bien la situation et les éventuelles difficultés que leur rôle impliquerait par rapport au gouvernement religieux du pays. Au fil des jours qui s'étaient écoulés depuis leur arrivée sur les pontons de Repos-du-Prophète, de solides relations de confiance s'étaient liées entre les Éclaireurs et les membres de la famille Smenti, qui acceptèrent avec un air solennel les jetons que Garion leur proposait.

Le jeune prêtre se rendit ensuite au village proche et se dirigea vers la boutique pour y discuter avec Sylvina Norritch. Elle se montra réticente au début de la conversation, voire méfiante, exprimant à demi-mots qu'il pourrait s'agir d'une sorte de test de loyauté de la part d'individus au service du clergé de Razmir... puis, finalement, en évoquant à son tour à demi-mots le symbole qu'il avait aperçu et reconnu, Garion parvint à la convaincre de sa bonne fois, et la commerçante accepta le jeton. « Après tout, quand on doit déjà garder un secret, en garder un second n'est plus un si grand fardeau, hein ? » répondit-elle.

La mission des Éclaireurs - à savoir préparer le fortin pour l'arrivée des clercs de la Société des Éclaireurs - approchait de sa fin, mais la salle récemment découverte contenait encore des mystères à percer...
Offline Uktar  
#77 Envoyé le : mercredi 17 mars 2021 11:45:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

Même si le temps lui avait paru très long lors des besognes de reconstruction, Glaak ne s'était pas ennuyée. Chaque soir elle avait continué à s'occuper des œufs tout en tentant d'initier les enfants Smenti, pour que l'un d'entre eux puisse prendre le relais à l'éclosion. S'il réussissait à le dompter cela pourrait faire de bon garde, si non cela leur ferai un bon repas!!

Mais pour le moment, alors qu'elle continuait à débarrasser les souterrains, elle passait aussi du temps pour chercher peut d'être d'autres passages.

Offline Meriadec  
#78 Envoyé le : mercredi 17 mars 2021 20:21:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Pour la journée qui s'annonçait, Garion comptait aller voir Plisken pour lui proposer de devenir Eclaireur en espérant que la conversation tournerait dans le sens qu'il voulait. Puis, il irait voir Sylvina pour lui demander si elle avait quelques connaissances sur les anciens langages de la région. Il en profiterait pour lui demander s'il existait une bibliothèque dans le village, craignant que la réponse soit au temple.

  • Diplomatie Plisken : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Perception Plisken : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Diplomatie Sylvina : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Perception Sylvina : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Diplomatie Bibliothèque : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Perception Bibliothèque : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22


Modifié par un utilisateur mercredi 17 mars 2021 20:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#79 Envoyé le : dimanche 21 mars 2021 13:40:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 14


Nettoyer le donjon : Rasvan, Glaak, Aestaeria, Krom

Les Éclaireurs se retrouvèrent seuls à travailler au fortin ce jour-là, les Smenti ayant décidé de profiter de cette journée de congé pour la passer en famille. Pendant que quatre d'entre eux terminaient de dégager les salles souterraines découvertes récemment, Garion poursuivit ses démarches en se rendant au village.

Il commença par aller voir le trappeur, Plisken. Comme pendant leurs rencontres précédentes, les deux hommes, qui avaient pas mal d'intérêts en commun, n'eurent aucun problème pour trouver des sujets de conversation. Alors qu'il avait prévu de ne passer que quelques minutes en compagnie du trappeur, c'est plusieurs heures plus tard, la bouche brunie par les noix à chiquer, que Garion le quitta. Le trappeur avait hésité quelques instants avant d'accepter le jeton proposé par le jeune Éclaireur mais il avait fini par l'accepter tout en faisant remarquer que ce serait sans doute une bonne idée de garder cela plus ou moins secret, entre autres vis-à-vis de "ma Lotte", comme il l'appelait. Au fil des conversations avec le trappeur, Garion avait appris que lui et la tenancière de la taverne entretenait une relation amoureuse... mais le trappeur gardait les idées claires et avait également rapporté que Lotte Mayar n'avait a priori aucun secret pour le clergé de Razmir et qu'elle rapportait tout ce qu'elle savait lors des confessions matinales, toute convaincue qu'elle était que c'était le meilleur moyen d'assurer la prospérité continue de Repos-du-Prophète.

Avant de retourner au fortin, Garion passa à l'échoppe pour discuter avec Sylvina Norritch. Celle-ci lui apprit qu'il n'y avait pas de bibliothèque à Repos-du-Prophète. Quand Garion lui fit part de ses craintes, elle s'esclaffa « Une bibliothèque au temple de Razmir ? Qu'est-ce que le père Lumley en ferait ? Je ne suis même pas certain que cet abruti soit capable de lire ! » Clairement, elle ne portait guère le clergé de Razmir dans son coeur ni dans son estime... mais, comme la plupart des gens qui voulaient survivre et peut-être même prospérer au Razmiran, elle avait dû accepter certaines "coutumes", comme le fait de verser quelques "donations" régulières pour assurer que son commerce puisse continuer à exister. La femme-aux-rats interrogea Garion en lui demandant quel type de recherches il comptait effectuer, et dans quel but, mais leur conversation fut interrompue par l'arrivée de clients... ce qui permet à l'Éclaireur de ne pas avoir à choisir immédiatement comment répondre.

Au soir, les Éclaireurs et les Smenti se retrouvèrent pour partager le repas. Il s'agissait de plats moins recherchés et complexes que lors de la soirée "poissons", mais la qualité restait plus qu'appréciable.
Offline mdadd  
#80 Envoyé le : lundi 22 mars 2021 21:45:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
« Bien-sûr que les nains sont des érudits ! Ils savent lire et écrire tout autant qu'ils savent se battre ! Cependant nos domaines de connaissances tournent toujours autour de l'artisanat et de la guerre. Ainsi moi, j'ai des connaissances en architecture, l'art de la guerre et les factions ou guildes, ainsi que le travail du bois et du métal. Pour ce qui est des choses un peu... Comment dire... Occultes... Ou toutes ces choses-là sont plus de l'obscurantisme pour moi qu'autre chose. je me contenterai donc de déblayer/nettoyer les souterrains, d'en découvrir les moindres passages visibles, cachés ou secrets et de vous en faire le plan si vous voulez. Je sais que parfois en souterrains certains peuvent se sentir désorientés et vite se perdre dans un trou de souris. Par ailleurs j'assurerai votre protections pendant que vous faites vos recherches sur les symboles. »

Kromdhar était intervenu le soir à la veillée auprès de ses compagnons éclaireurs. Maintenant que les gros travaux étaient terminés, il restait à dégager et consolider les souterrains, une tâche parfaitement dans ses compétences, laissant à Rasvan et Garion les recherches cérébrales.

Il partagea aussi un moment avec la famille Smenti - « Je fais appel à votre compétence de gérant, Joffridus, et votre bon sens de mère de famille et talentueuse cuisinière, Lara, pour lister tout le mobilier dont a besoin ce fortin pour devenir un endroit confortable, chaleureux, accueillant et fonctionnel. Déjà le nécessaire et indispensable, d'abord pour vous, car ce sera désormais votre habitat, ensuite pour le reste du fortin. Nous irons voir les artisans à Repos du Prophète pour passer commande et négocier les prix. Qu'est-ce que vous en dites ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET